[2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Je précise que je joue pas plus power.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

J'ai affronté Mezz (w/ Zapdos), à 2 reprises avec une nouvelle combinaison chandelure en partant sur l'idée des DCE, et en remettant mewtwo ex après l'avoir retirer.
A ma grande surprise, c'est lui qui sauve le match dirons nous.

Je finis à 3-2, la partie où je perd, mezz commence avec cleffa moi oddish, il top deck DCE/Mewtwo ex : Donk -_-' C'est assez fréquent c'est donk mewtwo ex bouh
La seconde défaite, je me prends zapdos, pas moyen de choper de quoi monter, même si mewtwo met ko zapdos, je me retrouve avec un terrain presque vierge.
J'arrive à rattraper aux prix, mais trop tard.

Sinon pour gagner j'ai qu'une solution en avant mewtwo.
Au début, j'ai usé de l'effet de surprise je l'avoue.
La seconde fois, il a été prudent, mais avec 2 chandelure dont 1 chargé, 1vileplume et 1 mewtwo ex avec 1 DCE, j'avais de quoi gérer.
La troisième fois, je start mewtwo ex 2 litwick + DCE cool
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Tichris à jouer contre un ZEM qui comportait 2 druddigon en belgique, ça a bien emmerdé son chandelure et franchement je trouve ça pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

J'ai envie de dire que Zapdos fait aussi le boulot.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

Rasta GTO a écrit :Tichris à jouer contre un ZEM qui comportait 2 druddigon en belgique, ça a bien emmerdé son chandelure et franchement je trouve ça pas mal !
J'avais déjà parler de druddigon, il est d'autant plus efficace s'il peut attaquer. Car à lui seul il peut mettre ko un chandelure et potentiellement en mettre ko un second

Mais comme le dit Luby Zapdos est de très loin plus emmerdant
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Tichris »

Pour revenir sur zapdos sur Sixprizes underground, J-Wittz vient de dire que zapdos bof bof , yes ! ça va tourner des yeux ailleurs :noel:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

HAHAHAHA

Je viens de lire l'article

Il pense que Zebstrika est mauvais, que Zapdos est complètement mauvais, et que Level ball est mauvaise.
A la limite qu'il passe outre Zapdos, ok, la carte est pas spécialement impressionnante à première vue, surtout que les deux autres oiseaux sont effectivement mauvais. Qu'il ignore Zebstrika, ça peut se comprendre, il faut avoir testé le deck axé full Zebstrika pour se rendre compte que c'est très dangereux.
Mais dire que Level ball est mauvaise ? Ce type a-t-il testé un seul deck avec Lampéroie dedans ? Durant ? Electrode ? Ce type donne à Level ball une note moins bonne que Heavy ball, Gardevoir, Mushana et GRODOUDOU.
Soit il a vraiment rien eu le temps de tester mais il a quand même envie de se faire de l'argent en écrivant pour 6PUG, soit c'est de la pure désinformation (mais les américains ont pas un gros tournoi qui arrive comme nous donc je vois pas pourquoi il ferait ça).

En plus c'est génial, son avis sur Zebstrika et Zapdos est dans la première partie de l'article qui est visible même pour les gens qui ont pas un compte UG... super.

Bon allez on gagne Arnhem et on change le slogan du site en "Pokécardex : better than SixPrizes Underground" ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Zarmakuizz »

Je pense que quasiment tout le monde sait que l'UG est un moyen de propagande pour que les mauvais joueurs restent mauvais. Ça m'étonnerait que les gens tombent dans le piège…

Un indice flagrant, c'est qu'il parle d'Ultra Ball et de Random Receiver, alors qu'il a donné un lien vers la liste des cartes confirmées de Bulbapedia qui écarte toute possibilité de voir ces deux trainers.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Question alakon, on fait comment si y'a plusieurs multi EXP attachés en jeu ?
On choisit le poké sur lequel on veut déplacer l'énergie je suppose non ?
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Une énergie par Pokémon ayant le Multi Exp. Si y a pas assez d'énergies, ben tant pis tu choisis. :roll:
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Bon je crois que je vais descendre à 2 mewtwo ex et mettre un troisième switch, ok mewtwo c'est cool mais 3 ça fait too much, et puis on a d'autres attaquants à utiliser en priorité comme zapdos par exemple, 2 zapdos 2 zekrom 2 mewtwo ex, j'aime bien comme ça, et 3 switch ça permet d'avoir plus de mobilité et de contrer les tonnes de catcher défensifs qu'on nous balance sur eelektrik.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

J'ai envie de caler une teck jirachi dedans pour faire désévoluer les gros truc niveau 2 en face qu'on aura amoché avec zapdos, à tester non ? En plus jirachi on peut lui mettre facilement 2-3 énergies en 1 tour !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Je suis pas sûr de voir l'intérêt. On bat déjà la plupart des decks évolués. Peut-être que ça pourrait aider contre Lampézone mais je préfèrerais me concentrer sur une sortie rapide de Zapdos pour mettre KO les trucs avant qu'ils évoluent.
Et Jirachi semble un peu lent pour un deck comme ça. Même dans Zebstrika l'idée a pas l'air plus attrayante que ça (j'y ai déjà pensé).
Teste cela dit contre Lampézone et dis-moi si tu y vois un véritable intérêt ou si c'est juste un gadget.

Incidemment, je pense qu'il est prioritaire de trouver contre quoi MEZZ a des problèmes avant de trouver des techs particulières. Les techs doivent répondre à un besoin, il me semble.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Lampezone on le bat avec une sortie rapide zapdos c'est vrai. Mais si en face c'est rapide aussi, on peut être vite en galère...donc jirachi pourrai être une alternative pour s'en sortir plus facilement.
D'ailleurs on a tester que du ZEM vs Lampezone aujourd'hui en ligue, et comme je disais plus haut je suis vraiment pas mécontent d'être passé à 2 mewtwo EX et 3 switch, parce que au final mewtwo Ex, bah on s'en sert pas vraiment…
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

Donc voici les tests que j'ai fait sur Mezz (Mewtwo/Eelektrik/Zekrom/Zapdos) avec la liste fourni par Luby page 4, que j'avoue est soit optimum, soit proche.
Donc let's go pour les résultats :
Entre parenthèses c'est le score avant le kill final.

Mezz vs V-Mew(Victini Vcreate, Mew)
M1 : 1-0, si zoroark est en lost zone, mew prend un prix par tour s'il est en mesure d'avoir 2 énergies
Je perds sur 'tricherie" sur zapdos qui foire 1/4 pdt 2 tours (1/1)
M2 : 2-0, zekrom/eviolite start (1/3)
M3 : 3-0, eviolite tout de suite (2 mew + 1 super rod + 1 revive dans les prix) (1/2)
M4 : 4-0, mewtwo ex dce donk
M5 : 4-1, départ canon mew/absol/victini, j'ai pas laissé le temps à mezz de se développer (5/4)
M6 : 5-1, zapdos fini la partie par des kill sur les mew ayant fait l'attaque de zekrom (2/1)
M7 : 6-1, pas de supporter pour mew
M8 : 6-2, start mewtwo mais pas nrj le premier tour, mew kill le mewtwo puis avantage au prix sur la partie (3/1)
M9 : 7-2, start victini, catcher pour ralentir et attaque de zapdos qui prend 3 prix (1/1)
M10:8-2, start mewtwo vs mew, donk

Stats:
80% de victoires
20% de donk
Temps moyen d'une partie 13 min

Stratégie :
Zekrom/eviolite est la combinaison qui permet de prendre des prix, sans en perdre.
Zapdos en fin de partie est vraiment un gros avantage


Mezz vs Chandelure w/ 2 mewtwo ex

M1 : 1-0, start 2 zapdos, 4 kill par le premier zapdos, lippouti qui déplace 5 énergies sur melo (2/2)
M2 : 2-0, start mewtwo de chaque coté, DCE des 2 coté, le toss fait la différence (2/1)
M3 : 2-1, zapdos vs mewtwo ex, fsl au bon moment, twins twins je reste avec des mewtwo chargé (2/1)
M4 : 2-2, tynamo vs mewtwo ex, DCE ,donk
M5 : 3-2, combat de mewtwo, avantage grace à zekrom et zapdos qui ne donne qu'un prix en cas de mort (2/2)
M6 : 4-2, 2 zapdos/eviolite T1, T2 vileplume, tout en jeu, mais pas de quoi faire évoluer pendant 4 tours (6/1)
M7 : 4-3, god hand, mewtwo ex dce et vileplume + 1 chandelure T2, fin difficile autolock de cleffa alors que zapdos est en actif (2/1)
M8 : 4-4, start double litwick, tynamo, collector+cff, T2 vileplume, T3 dodrio chandelure, T4 mewtwo (4/1)
M9 : 5-4, départ correct de chaque cote sauf zapdos dans les prix, finish reussi grace a 4 face sur l atk de zapdos vs mewtwo ex (2/1)
M10:5-5, départ canon des 2 cotés, zapdos se fait allumer par mewtwo ex qui ne se fait pas mettre ko derriere, 2 chandelure à la fin qui font le travail (4/1)

Stats:
50% de victoires
Temps moyen d'une partie 22 min

Stratégie :
On s’aperçoit au bout des 10 min quand chandelure va gagner. Donc pour les top vous savez quoi faire.
Eviolite est un poison pour le mewtwo ex, qui s'il veut OHKO, s'expose complétement à un revenge kill. En avoir sur les zekrom est vraiment le top dans ce matchup.
Donc pour la liste envisagé d'augmenter le nombre d'eviolite pour optimiser la pose avant le trainer lock

Voilà c'est tout pour mes premiers tests, je ferai d'ici samedi des tests contre zpst avec et sans ex.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Merci beaucoup, j'ajouterai ça dans le premier post du topic.

Je suis un peu surpris, je pensais que Zapdos améliorerait plus que ça le match-up Chandelure, mais les tests c'est fait justement pour voir ce genre d'hypothèses.Le problème c'est sa faiblesse à Mewtwo on dirait.
(D'un autre côté ceux qui joueront Chandelure le feront peut-être aussi parce qu'ils auront pas de Mewtwo EX à jouer)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

Luby a écrit :Le problème c'est sa faiblesse à Mewtwo on dirait.
C'est clairement ça. Pour éviter que mewtwo ex soit un trop gros problème, il faut essayer de lui placer au moins 20 dégats pour que le second zapdos puisse tenté sa seconde attaque pour 3 faces sur4.
Sinon le mieux c'est 50 dégats, et un zekrom pret pour l'achever s'il vient en actif.

La pose des mewtwo est vraiment un point clé dans le match contre chandelure comme pour mew.
Si tu as un mewtwo ex en start et que tu ne fais pas de kill avec, tu risques de le sentir passer dans les 2 tours qui suivent.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Billy redbers »

Luby a écrit :ZAPDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

et Mewtwo EX.

Sérieusement Rocky Helmet c'est quoi ? 20 dégâts de plus ? 20 dégâts c'est une énergie à mettre sur Mewtwo EX, c'est tout.

Je trouve pas Rocky Helmet utile, je l'ai vu jouer, on l'a joué contre moi, il est chiant parfois mais tu peux toujous faire avec, contrairement à Eviolite qui parfois peut complètement bloquer.
Proposition pour reconsiderer l'utilité de cette carte :

Je me suis retrouvé face a reshi Ex eviolité avec 4 feu et mon mewtwo ex 1 DCE + 1 elec et rocky helmet.
Reshi attaque : 150 dans mes dents et il fait face ...

Objectif : lui mettre 200 dans les plumes.

Et bien ce miracle devient possible avec rocky et l'énergie du tour.

Oui ça aurait été aussi possible avec une autre DCE mais en mid game pour peu qu'il y en est déja 1 ou 2 dans la défausse, les chances dans avoir une en main a cet instant sont réduites.

Je me suis aussi retrouvé plusieurs fois avec un mewtwo nu (DCE lost zoné...) vétu d'un simple rocky helmet : et bien cétait quand meme 20 assuré a chaque attaque de l'adversaire.

Face a n'importe quel base eviolité : rocky helmet les met a porté de KO d'un charge foudre + pluspower

Qu'en pensez-vous ?
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Punkemon »

Moi je suis clairement fan de rocky helmet ... Allez viens frapper mon attaquant principal est prend un retour de bâton... Eviolite c'est sans retour de bâton, on sort plus power, un junk arme et hop... De tt façon tt le monde joue +power et junk arm. Avec rocky helmet on rend ces cartes inutiles ou presque.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par SSL »

Juste pour vous montrer un topic sur les alliés de zekrom/eelektrik trouvé sur pokegym.
http://pokegym.net/forums/showthread.php?t=160420

Le topic vient juste d'être créer mais déjà les 2 premières réponses annoncent zapdos :evil:

Bref je crois qu'on est pas les seuls à l'avoir vu, mais est ce qu'on sera les seuls à avoir compris son intérêt? La réponse à l'ECC de toute façon
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

T'inquiètes je suis sur qu'on créera quand même la surprise à Arnhem avec ça :). Bref, plus ça se rapproche et plus j'ai envie de rajouter un jirachi dans le deck, ça peut vraiment être une solution contre un trainer lock qui est trop vite bien sorti...bon après j'arrive pas à trouver la place x')
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Honnêtement même dans Zebstrika Jirachi me semble être un gadget, alors ici dans MEZZ...

Jirachi demande de jouer des énergies psy, ça dérange la consistance, je pense que ça vaut pas le coup. Même CaKE joue pas Jirachi la plupart du temps, et c'est un deck qui spreade.
En gros généralement Zapdos prend les KO directement, donc n'a pas besoin de Jirachi.
J'ai peur que ton impression soit biaisée par le fait que tu affrontes beaucoup Lampézone, mais même face à Lampézone je trouve qu'on gagne sans besoin de Jirachi.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

oui mais non je m'en fous des psy, j'ai dce j'ai des eelektrik. J'affronte bcp lampézone mais cela n'empêche pas que jirachi peut être très souvent efficace, chacun sa vision du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Faut quand même jouer des énergies psy pour attaquer avec Jirachi, ce qui veut dire que tu peux en début de partie te faire avoir parce que tu peux pas attaquer avec Zekrom parce que t'as une psy en main au lieu d'une électrique par exemple...


Bon sinon, voici ma situation actuelle :

Je suis fan de MEZZ que j'estime le deck le plus à même de gagner Arnhem. En particulier, il a une solution intégrée aux mauvaises surprises (Terrakion, Donphan...) via Zapdos. Il est aussi stable, plutôt rapide, etc.

Le truc c'est que, malgré les bons match-ups de MEZZ, Zebstrika semble le battre le plus souvent. Quasiment à chaque fois que je joue contre Caratroc, quoi.

Je ne suis pas sûr de savoir à quoi attribuer ce désavantage : j'ai l'impression que c'est que Zebstrika peut prendre l'avantage via des prix rapides au Zebstrika, et sa capacité à choisir quand commence la guerre des Mewtwo (on peut charger un Mewtwo sur le banc sans danger de Catcher grâce à Zebstrika).
De plus, pour les parties où c'est MEZZ qui prend l'avantage, Zebstrika peut revenir grâce à un N bien placé en fin de partie.

J'ai fait cette après-midi une série de dix parties entre les deux decks, contre moi-même. J'ai fait cinq parties où MEZZ commençait, cinq où Zebstrika commençait.

Résultat : 5 partout.
Sur les 5 parties commencées par MEZZ, MEZZ en gagne 4. La défaite est due à un mauvais départ, les victoires viennent en général d'un départ meilleur que l'adversaire. A noter : une partie où MEZZ a l'avantage, Zebstrika joue un N à une carte qui l'aurait fait gagner la partie, mais MEZZ l'emporte grâce à un topdeck de Juniper.

Sur les 5 parties commencées par Zebstrika, Zebstrika en gagne 4, dont un donk. La défaite est également un donk (start Tynamo seul, seul supporter N et rien d'autre à jouer, pas de Pokémon trouvé sur le N, et derrière Tynamo se fait mettre KO par Mewtwo). Les autres victoires, Zebstrika est plus rapide.

Mine de rien, ça tendrait à indiquer que commencer, au moins dans ce match-up, est pas mal corrélé avec gagner. (Attention, dix parties c'est pas non plus entièrement significatif)

Je pense que je vais tester Smeargle dans MEZZ à la place de Mélo : il va se chercher à la level ball, se fait moins donker, et en fin de partie permet de tenir un N à une carte (valable aussi contre Lampézone par exemple). Je vais caser un Skyarrow à la place d'un Switch tant qu'à faire.
(En gros l'idée est de poser Smeargle, soit en début de partie si y en a besoin comme Mélo, soit en fin de partie pour tenir un potentiel N. Un Skyarrow suffit parce qu'on compte pas jouer sur Smeargle tout le temps, juste en cas de besoin, on peut aussi profiter du Skyarrow adverse contre Mewtwo/Celebi. Skyarrow sert surtout à récupérer le coût de retraite nul, qui est le seul truc qui peut manquer.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Caratroc »

Luby a écrit :Le truc c'est que, malgré les bons match-ups de MEZZ, Zebstrika semble le battre le plus souvent. Quasiment à chaque fois que je joue contre Caratroc, quoi.
Normal, je suis trop fort !!! ^^ Comment-as tu fait pour me battre à Prague ?

Le résultat des 10 parties me choque pas plus que ça.
J'aimerai quand même en faire une série de 10 contre toi. (Actuellement 4-0 pour KOKO 8-))
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Verrouillé