Rapport BR Lyon 2 octobre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par caro8 »

Bonjour à tous ! Voilà le rapport du BR d'hier, je m'excuse de ne pas l'avoir fait hier soir j'étais trop fatiguée.

Le BR a donc eu lieu ce samedi 2 octobre, dans le cadre de la Convention Octogônes organisée par le magasin Trollune à l'espace Tête D'Or : un des plus grands centres de congrès de Lyon ! Et l'un des plus prestigieux aussi ! Le centre était immense et magnifique. Le magasin nous avait réservé une salle spcécifique pour le tournoi, on était donc au calme.

30 joueurs ont participé :D C'est un record pour la ville de Lyon ! (Et encore il manquait des habitués). Merci à tous d'être venus, plus particulièrement à ceux qui venaient de loin : 4 suisses, 2 de Nice, 2 de Grenoble, 1 de Saône et Loire !
Pas mal de nouveaux ont fait leur premier tournoi et se sont bien débrouillés, félicitations à eux ! Surtout à Marine (junior) qui a appris les règles en 1 ronde ! Premier tournoi aussi pour ma petite soeur, qui s'y est enfin mise ^^.

30 joueurs donc, répartis comme suit :
10 juniors => 4 rondes top2
6 séniors => 3 rondes pas de top
14 masters => 4 rondes top2

Très bonne ambiance, joueurs sympathiques, que du bonheur :)
Merci au magasin Trollune pour les lots supplémentaires, et l'idée de faire choisir les boosters ;)

Sans plus attendre voilà les classements :

Juniors :
1 Théo Hénard 1 5-0
2 Orphee Loi 1 3-2
3 lola duroux 1 3-1 56,25% 53,12%
4 Marine Jannin 1 2-2 62,50% 53,12%
5 Samuel Merle 1 2-2 56,25% 51,56%
6 Fahra Brahmi 1 2-2 50,00% 51,56%
7 Margaux Henard 1 2-2 43,75% 53,12%
8 Justine Rege 1 1-3 43,75% 50,00%
9 Lea Henard 1 1-3 43,75% 48,44%
10 Marine Garlin 1 0-4 43,75% 50,00%

Séniors :
1 Titouan Vannay 1 3-0 55,56% 52,78%
2 Anis Netchaoni 1 2-1 52,78% 55,56%
3 Victor Berquet 1 2-1 52,78% 55,56%
4 Louis Janin 1 1-2 55,56% 52,78%
5 Xavier Delfosse 1 1-2 52,78% 55,56%
6 Heddi Brahmi 1 0-3 55,56% 52,78%

Masters :
1 Jean-Paul Vernochet 1 5-0
2 Remi Clouet 1 3-2
3 Jean-Baptiste Hénard 1 3-1 50,00% 57,81%
4 Luca Clavadetscher 1 3-1 50,00% 51,56%
5 Vincent Jannin 1 3-1 43,75% 54,69%
6 Philippe Golay 1 2-2 68,75% 50,00%
7 Florian Bresch 1 2-2 56,25% 48,44%
8 Frederic Entenmann 1 2-2 43,75% 50,00%
9 Timon Schild 1 2-2 37,50% 51,56%
10 Julien Tiburce 1 1-3 62,50% 46,88%
11 Marianne Rege 1 1-3 56,25% 51,56%
12 Romuald Lavallee 1 1-3 50,00% 48,44%
13 Sylvain Maurice 1 1-3 43,75% 51,56%
14 Pierre Vermeil 1 0-4 50,00% 50,00%

Au niveau des decks c'était très varié : du gengar/villeplume, du sp seul ou version lucxchomp, pas mal de decks originaux, des tortank...
En junior, Théo gagne avec cotovol face à Orphée avec un deck original. En sénior, c'est Titouan qui se place premier avec kingdra, Anis finit deuxième avec shuppet. En master, Jean-Paul (luxchomp) et Rémi (gengar villeplume) s'affrontent en top 2 sur un match serré.

Félicitations aux gagnants ainsi qu'à tous ceux qui ont participé !
Encore merci à tous d'être venus, et d'avoir contribué à la bonne ambiance du tournoi. Mention spéciale à tous ceux qui m'ont aidée, ils se reconnaîtront ;)
A la prochaine !
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
kikiwazaa
Membre
Membre
Messages : 1215
Inscription : 18 août 2009, 23:31
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par kikiwazaa »

Yop yop tout le monde!

Bon, la flemme de faire une intro' de la mort qui tue now (je suis rentré il y-a pas longtemps de lyon et j'suis un peu claqué) donc j'vais faire le plus rapide possible =(

Après une nuit en tuture avec Rouxmuald, un dodo d'une heure de 5 à 6h du mat' sur grenoble nous arrivons enfin sur lyon.
Pas de difficulté pour trouver la salle, suffisais d'apercevoir la grosse bande de geek qui était devant l'event :noel:
So on arrive en premier, caro' arrive puis tout le reste suit, j'en profite pour apprendre le deck de geek à rouxmu'....


Premier match: (Contre jaipardutonnomnemetappepas=> ancien jouer de flygon et now de jemplume)

Bon, donc on joue tranquille on parle du cdf, etc
Pour ce qui est du match, le début est moins sympa pour moi =(
Je me lock comme un con avec un spiritomb pendant 2-3 tours, mais mon adversaire fait aussi l'erreur de ne pas en profiter pour me prendre mes gengars et préfère monter tranquille vileplume, et d'autres gengars sur son Banc.
Finalement on commence et on ne s'arrête pas d'attaquer jusqu'à ce que je prenne ma dernière récompense, j'ai donc bien fait d'attaquer en premier :D
Un match super agréable avec du niveau, parfait pour commencer =)


Match deux: JP

Je part confiant face à Luxchomp (en plus flo' ma balancé qu'il avais eu du mal face à ces match contre Genplume)
La partie était très longue et assez serré donc je ne me rappelle vraiment plus de rien (vraiment désolé =( ) juste qu'à un moment, j'ai fait une grosse gaffe et JP ma laisser revenir en arrière (J'avais dit que je faisait polteirgest alors que j'avais juste à faire pièce ombre...) Encore sorry =(

Je pensais qu'il ne restais plus le temps pour la deuxième et au final je me suis bien fait owned, mais la partie n'étais pas super facile pour lui non plus :noel:

Mort subite=> start au zarbi Q, lui au Uxie, fail =(


Match trois=> Rouxmuald

Boum, boum, boum j'attaque à coup de 240 chaque tour....
Deuxième manche=> Pareil :noel: (Ah non, il arrive à me poser 6 marqueurs sur un gengar)


Match 4=> Marianne

Première manche=> Rien ne sort de son côté, moi c'est nickel, je gagne plutôt facilement =)
Deuxième manche=> ça sort déjà bien mieux, malheureusement le time retentit et elle n'as pas de quoi me prendre assez de prize avec mon tour.


Bon j'apprends que je go en finale contre JP, argh =(

Un match bien serré ou il finit par gagner 6-5 en me prenant une prize facile, gros jayjay à lui!
On n'aura pas le temps de finir le deuxième match mais de toute façon il dominais =(


Bon je finit deuxième content et déçu, en même temps, de mon score :D
On sort tous ensembles, les suisses me font délirer avec leurs vannes sur la France (Moi=> Vous voulez go manger où? Suissiens :noel: => Nan, nan... vous en faîte pas on avais un peu peur de la bouffe française donc on à pris de quoi manger" ) :D


Résumé:

Une super journée avec une très bonne ambiance, une super salle, etc =D

Désolé pour les fautes mais j'ai vraiment la flemme de me relire =(
Pour finir voilà quelques photals:

  [url]édité pour fred :noel:
Dernière modification par kikiwazaa le 15 avr. 2011, 16:49, modifié 2 fois.
échange réalisé avec :
zack, pijako (8), Freya, Spiddy60, feu, arrow (2), alexboislaurent (5), krhane, skypi (2) , caro8 (2), florian (2), pokesam, lev113, fstephfab, william, ADAM (2), totoch (2), Cacaline, tibio59 (2), Damien336 (2), kiwill, Pok, willgar, etc

échange en cours:

...


Merci de me répondre par mp pour les échanges
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par Van der Clava »

Rapport vite fait aussi pour moi:

Je prends le train le matin avec mon cousin Titouan, Xavier et Philippe.

Avant de prendre le train, Xavier nous informe que son père a pris des billets que jusqu'à Bellegarde xd donc on rush aux guichets pour ajouter Lyon à notre destinationa finale :lol:

Le voyage se passe bien, on écrit nos decklists pour passer le temps.

Après s'être fait accostés par des Roumains pour qu'on leur signe des fausses feuilles et qu'on leur donne de l'argent, on attend JP une bonne 20aine de minutes avant qu'on le trouve par hasard vers les arrêts de tram( on s'était pas échangé nos numéros de tél avant de venir, quelle bonne idée :D )

Après 15 minutes de marche, on arrive au très bel Espace de la Tête d'Or où ont déjà commencé des tournois Warhammer, Magic et j'en passe.

A l'entrée, on achète nos pass et je rencontre Sylvain à qui je dois prêter quelques cartes (j'ai oublié les Queulorior UD, honte à moi :oops: )

On se dirige vers la salle du 1er étage, je salue Fred, Florian, Remi, Romuald, Caro.

On s'inscrit et le tournoi débute:

Pour info, je joue Dialga G Garchomp C car je prévoyais un bon nombre de Ectoplasma Rafflésia.

Ronde 1: Contre Sylvain avec Rattatac Tool

Le but de son deck est de faire 80 avec Rattatac et Expert Belt et il peut rajouter encore des dégâts avec des nostenfer G, entraînement de cornil et autres Plus Powers.

La 1ère partie, je commence avec Caotox G promo( type combat) et lui Queulorior UD. Je start et attache une énergie.
Là il tente le KO tour 1 avec une DCE sur Queulorior avec un Buck. Il doit faire 2 faces pour l'attaque mais il fait 2 piles, pas de chance.

Après ça, je monte des dialga et carchacrok, et je l'emporte.

Dans la 2ème partie, il ne reste que 10 minutes et je me dis que j'aurais de nouveau l'avantage mais j'ai sous-estimé la rapidité du deck de Sylvain.
On en arrive au time et durant les 3 tours de jeu supplémentaires il parvient à piocher ses dernières récompenses.

Mort subite: Déjà à la 1ère ronde pour faire attendre tout le monde...
J'ai une très mauvaise main sans supporter il me semble et en plus je perds le lancer de dé donc je dois commencer la partie.

Il a un départ canon et il lui manque 10 pour me mettre KO. Par la suite, j'utilise mes Poketurn pour rester dans le match. Et je fais un Cyrus sans prendre de Supporter sachant qu'il a Queulorior en jeu.
J'ai un Dialga avec 2 énergies Metal et un Gain d'énergie. Il a un Queulorior et un Rattatac avec Expert Belt.
Il bat en retraite Rattatac pour utiliser le Power de Queulorior mais je n'ai qu'Aaron en main. Et là il se rend compte de son misplay car il ne peut plus battre en retraite pour attaquer avec Rattatac et prendre l'avantage.
Finalement il remets son rattatac en actif et m'inflie 90 je crois avec un Nostenfer ou Buck.
A mon tour, je top deck Luxe Ball et vais vite chercher Uxie. Je pioche 6 cartes donc une énergie pour Dilga G niveau X et une Recherche d'Amelle pour un Nostenfer G et inflige 90 à son Rattatac pour la victoire et un grand soulagement :)

1-0

Ronde 2: Contre Pierre avec un deck préconstruit Rivaux Emergeants

Pierre joue un tournoi pour la 1ère fois et est un grand passioné de Pokémon. Il me dit qu'il a emménagé à Lyon récemment pour ses études et qu'il devrait transférer toutes ses cartes depuis Montpellier :D
Caro lui prête un deck car il n'a rien pris avec lui et était surtout venu pour faire des échanges.
Les 2 parties sont un peu similaires car il a peu de pioche et surtout pas de dresseur pour chercher des Pokémon de base donc j'en profite surtout pour lui apprendre mieux les règles.

2-0

Ronde 3: Contre Florian avec Ectoplasma Rafflésia

Il débute classiquement avec Spiritomb et monte Ectoplasma et Rafflésia pour me locker mes dresseurs.
Je contre ses Poke Body grâce au Dialga G niveau X et réussit à quand même utiliser mes dresseurs et empoissoner son Ectoplasma grâce à Moufflair G et au stade que j'ai en jeu.

Dès que je sors mon dialga, je fais exclusivement Deafen pour bloquer mon stade en jeu et qu'il se prenne le poison tous les tours, tout en préparant des Carchacrok sur le banc au as où.

Il veut aller chercher Ectoplasma niveau X mais il est dans ses récompenses et quequels tours plus tard, il concède.

2ème partie plutôt similaire car il réussit à sortir son Ectoplasma niveau x mais je garde toujours des spray en réserve pour éviter son Poke Power Level Down qui me remettrait mon Dialga Niveau X.
Je mets ko ses Ectoplasma avec le poison pour éviter le Power Fainting Spell.
Le time retentit et nous jouons les 3 tours supplémentaires mais Florian ne réussit pas à piocher 4 récompenses minimum pour égaliser à une manche partout.

3-0

Ronde 4: Contre JP avec Luxchomp

C'est le seul autre joueur à être à 3-0, il me semble et en ronde 3, il a gagné contre mon pote Philippe qui jouait Mackogneur/Donphan.

Je me fais exterminer dans les 2 manches sachant que la 1ère, je start avec Archeodong G et Coatox G( type psy) sans supporter et que je dois attacher 3 énergies métal sur Archeodong pour pouvoir attaquer :lol:

3-1

Je termine en 4ème position, due à une très mauvaise résistance :S

Les +:
- Rejouer enfin un tournoi depuis les Worlds
- Revoir tout le monde
- Mon cousin Titouan qui gagne son tout 1er tournoi en Senior, après des saisons exceptionnelles en Junior
- Le salon du jeu dans lequel était organisé le tournoi
- Les lots (le magasin Trollune a rajouté des jeux e société et des bouquins en plus des boosters Pokémon)
- Les échanges
- Le nombre de jouers
- La bonne ambiance et la convivialité

Les -:
- Il manquait 2 joueurs en Senior pour un top2 et 2 joueurs en Master pour un top4.
- Rien d'autre sinon :P

Prochain rendez-vous: 16 Octobre à Lausanne en Suisse et 30 Octobre pour un nouveau tournoi à Lyon.

Luca
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par lev113 »

Pfiiiiou ! ça faisait depuis la saison des SPT que je n'avais pas battu le carton et je dois dire que ça fait du bien =) Reprise tranquilou avec un "petit" BR à Lyon : comme d'habitude c'est un plaisir de participer aux tournois de Caro, surtout dans ce cadre version luxe (bon, 8 euros le tournoi, ça fait mal par où ça passe mais on a joué aux jeux en bois en prime donc ça va =P). Et puis elle est gentille car elle m'a pas grondé parce que je ramenai un joueur en moins et que j'avais pas mon deck complet et qu'on avait pas les sous alors que c'était bien stipulé sur le site et que tout le monde était en retard. Merci Caro t'es un ange <3

La veille, je monte rapidement un SpeedChamp pour moi, pensant que de nombreux decks SP pointeraient le bout de leur nez. Je fais un "SpeedCharizard" pour mon petit frère, en me disant que c'est un deck assez simple à manipuler pour un débutant.

Ça fait du bien aussi de revoir les tronches de cake de tout le monde (et Dieu sait que j'aime le cake !!). Juste le temps d'enfiler la perruque de Rémi et de saluer nos amis suisses (on ne mélange pas les différents groupes nominaux, sinon c'est vulgaire) que le tournoi commence !

1e Ronde — Floflooooo — Gengar/Vileplume

Ça fait plaisir de jouer contre mon pote Villefontenois (cécomçakondi ? =P), par contre son deck me fait beaucoup moins plaisir. À vrai dire je n'ai pas acheté de cartes depuis HeartGold SoulSiver et je suis impressionné par cette combinaison, surtout que plus de la moitié de mon deck est composée de Trainers/Supporters/Stadiums donc en gros, une carte sur deux c'est +30 dans ma face ! Ah ? Machamp et Uxie sont faibles au Psy ? Les deux parties s'enchaînent tout aussi vite, je suis complètement bloqué, les Trainers s'accumulent dans ma main et Uxie se prend plus de 300 dégâts dans la patate, normal quoi ! Ah si, je gagne une partie car je le laisse commencer et il n'a qu'un Unown Q. Donk. Trop bien... Rien à faire, c'est pire qu'un auto-loss...

2e Ronde — Grahyena — L'attaque des Rattatac enragés

Une bonne idée de deck : Rattatac inflige, pour une énergie, 20+40 dégâts s'il a un Outil. Avec une Expert Belt, ça fait donc du 80 dégâts pour 1 énergie ! Oui mais voilà, 90HP c'est peu et Machamp est un Pokémon combat avec des gros bras donc je suis assez confiant... Vous voulez vraiment un résumé du match ?
Partie 1, je commence avec Unown R, je passe. Il a Smeargle UD : pour deux incolores, 20 x le nombre de face sur deux pièces. Il lui ajoute Expert Belt et deux PlusPower. Donc un face il gagne. 3 chances sur 4, c'est mort.
Partie 2, je le laisse commencer. Il a Unown Q, il passe. J'ai Unown R, mais je fais un petit tour de magie avec un Pkmn Collector et hop ! Uxie+énergie = KO Unown Q !
Partie 3, il choisit de commencer... Merci Grahyena ! Il a un Pokémon, il passe, c'est mon tour, je brûle toutes les cartes de mon deck (façon de parler, hein...) pour chopper Machamp/Rare Candy/NRJ Combat et paf ! Take Out !
Une partie qu'elle est bien. À ce moment-là du tournoi, je savais déjà que je n'allais plus jamais Machamp. Première et dernière fois !!!

3e Ronde — Jean-Baptiste — Gengar/Vileplume

JB est un papa très sympa =) Mais franchement, faut arrêter avec Gengar/Vileplume !! Je le vois déballer son deck, je suis impuissant, même scénario que la première ronde, c'est vraiment frustrant !! Maintenant je sais ce que ressentait mes adversaires quand je jouais Dialgachomp ou Cursegar et qu'ils jouaient Shuppet. Ça sert à rien d'essayer... Bon, je hais Gengar/Vileplume, c'est dit =P

4e Ronde — Romoualde — Machamp

Haha c'est la première fois que je joue contre Romuald, notre camioneur préféré !! (la prochaine fois promis je te ferai la super blague "Dis camion !!" =P) Il a opté pour le SpeedChamp lui aussi, mais une version un peu différente au niveau des Trainers j'ai l'impression... Toujours est-il qu'avec la fatigue qu'on a tous les deux (enfin surtout lui, qui a dû se taper Rémikiki tout le week-end...), on est un peu en freestyle, et vas-y que je te donk, et vas-y que je sais plus qui c'est qui joue... À vrai dire je ne me rappelle plus vraiment de la partie, faut que je m'achète un cerveau... Donc si le tien marche Romu, fais-moi signe ! =)

Et le tournoi s'achève, deux victoires/deux défaites, et surtout un dégoût absolu pour Machamp que je n'avais jamais joué en tournoi (juste une fois chez Aloïs mais je pensais pas que c'était aussi nul) et pour Genplume (mais quel deck de ********). Heureusement que ça fait plaisir de revoir tout le monde les gens, surtout dans une convention du geek =P

+ Avec Titouan on a explosé mon frère aux jeux en bois, bien joué !!
+ Casper/Philippe/Caro/Flo pour avoir prêter des cartes à mon frère =)
+ Mon frère qui m'a fait le plaisir de participer alors qu'il ne sait pas ce qu'est une carte Pokémon <3
+ Rémi et Flo avec leurs perruques, c'est boooOOooOO (j'en fais encore des cauchemars =P)
+ La serveuse du Quick qui nous a mis deux Burgers offerts alors qu'on avait même pas nos cartes étudiant <3 =D

- Machamp/Gengar/Vileplume
- ZarmaQUIZZ parce que c'est :noel: vive le vent !!!!!

Vivement le prochain BR à Lyon, le 30 octobre !! Viendez tous !!! :D
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
kikiwazaa
Membre
Membre
Messages : 1215
Inscription : 18 août 2009, 23:31
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par kikiwazaa »

"enfin surtout lui, qui a dû se taper Rémikiki tout le week-end"
C'est grâce à mes blagues pourris qu'il à pu rester éveillé dans la voiture :noel:

"+ Rémi et Flo avec leurs perruques, c'est boooOOooOO (j'en fais encore des cauchemars =P)"
Merci, merci c'est juste magnifique mais t'inquiète ça t'allais bien aussi :D

Sinon jayjay pour ton pavé, tu ma bien ferhir =D
D'ailleurs je vient de penser, j'ai toujours pas pu jouer contre toi =(
échange réalisé avec :
zack, pijako (8), Freya, Spiddy60, feu, arrow (2), alexboislaurent (5), krhane, skypi (2) , caro8 (2), florian (2), pokesam, lev113, fstephfab, william, ADAM (2), totoch (2), Cacaline, tibio59 (2), Damien336 (2), kiwill, Pok, willgar, etc

échange en cours:

...


Merci de me répondre par mp pour les échanges
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par Zarmakuizz »

C'était mon deck Machamp qui datait des worlds 2009 avec quelques légères modifications :noel:
- ZarmaQUIZZ parce que c'est :noel: vive le vent !!!!!
Première fois qu'on me cite alors que je suis pas là, la classe 8-)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par -Obito- »

300 dans ta face Fred ! :grn: Miam ! :D
Je préfère pas faire de repport moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par Van der Clava »

Ahaha Florian, double game loss :lol:
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
kikiwazaa
Membre
Membre
Messages : 1215
Inscription : 18 août 2009, 23:31
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par kikiwazaa »

Kingdra a écrit :300 dans ta face Fred ! :grn: Miam ! :D
Je préfère pas faire de repport moi. :roll:
Bah tu peut toujours faire un report en sautant un match :noel:
échange réalisé avec :
zack, pijako (8), Freya, Spiddy60, feu, arrow (2), alexboislaurent (5), krhane, skypi (2) , caro8 (2), florian (2), pokesam, lev113, fstephfab, william, ADAM (2), totoch (2), Cacaline, tibio59 (2), Damien336 (2), kiwill, Pok, willgar, etc

échange en cours:

...


Merci de me répondre par mp pour les échanges
Avatar de l’utilisateur
JP
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 19 juil. 2009, 15:03
Magasin :

Re: Rapport BR Lyon 2 octobre

Message par JP »

The Report !

Je jouais luxchomp. Sans contre à Mewtwo, sans contre à Machamp (ni même lucario gl), sans dialga X !
Mais une version rapide et surtout renforcée contre le trainer lock et avec 2ditto/2psychic energy.

Match 1 vs Julien : charizard-blaziken fb
Luxchomp est plus rapide. Je snippe lors des 2 manches tout ce qui aurait pu l'aider, en particulier vulpix pour la pioche de ninetales.
1-0

Match 2 vs Rémi : vilegar
Je concède ma seule manche du tournoi. Il joue crobat g + Turn, des candies, je décide donc de maintenir le lock lors de la 2° manche. Luxchomp est ensuite plus rapide.
Mort subite : donk du unown q au choix avec garchomp + dce ou uxie =)
2-0

Match 3 vs Philippe : machamp-donphan
Assurément le match le plus difficile. Je gagne la première d'extrème justesse. La deuxième j'aurais pu gagner T2 (T1 dresseur) si mes 2 luxray g X n'étaient pas dans les prix !
Machamp revient, mais je finit par conserver l'avance.
3-0

Match 4 vs Luca : dialgachomp
Mauvais départ pour luca, il est contraint d'attaquer avec bronzong g charger à 3 énergies car je snipe tout ce qui ose se poser sur son banc.
2° match mauvais départ pour lui encore une fois, je vise le banc avant d'attaquer son dialga X chargé à bloc.
4-0

Finale vs Rémi : vilegar
Finale sérrée, mais j'emporte quand même les 2 manches ! Luxchomp se rétablit plus vite, poltergeist est ineficace et je ne tente pas un seul fainting spell du tournoi !
5-0

Merci à tous pour ce tournoi bien sympathique !
Merci à Caro pour l'orga, elle a assuré !

JP
:o
Victoires // Finales
SPE : // *
SPT : * //
CC : // *
BR : * * * * * // *
Echanges réalisés avec : Superaquali, Caro8, Cacaline, Xn99, Bangirasu, Freiya, Matt120, Paku, Dark Arceus, Pokémaman, Speedy60, Elodelu22, Dragon_agon
Ventes conclues avec : Dragonnair, Ren_tao, Ben, Miklastar69, Jirklanda, thunderhead
Verrouillé