Battle Road Autumn : Toulouse report

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
zck the boss
Membre
Membre
Messages : 276
Inscription : 10 mai 2006, 14:41
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par zck the boss »

La journée commence normal, me réveille chez KG qui m'explique que l'idéal pour être à l'heure c'est de partir 5 min avant.
On passe prendre Stef qui a cherché à acheter l'imprimante la plus grosse possible (GG à lui, record) et on galère 20 min pour tout amener au magasin, on est déjà fatigué en arrivant quoi.
On arrive à 10h10, on devait y être à 9h30 8).
J'étudie longuement le metagame pour finalement me dire que je vais jouer un deck basé sur la chatte et un pokémon à 30 pv qui se fait donker par A peu près tout (enfin crobat G, Luxray, Garchomp, ambipom, des trucs que personne ne jouent quoi) : combee.
On met toutes les tables en place, la salle est beaucoup plus agréable que celle d'avant (taille, fenêtre), et on commence.

Ronde 1 vs David (Leafeon/Roserade)
Aka la partie de la misère, je peut pas sortir mes vespiquen+memo parce qu'il tech un umbreon de merde (ohjo combee et peut pas se faire attaquer par vespiquen, youhou) et qu'accessoirement je pioche pas mes mémos (4 quand même).
Donc je tourne 3 combees puis j'arrive pas à piocher des konar/rescues donc je dois staller avec Cherrim (gros staller tavu) et finis par l'emporter sur un jet de pièce (enfin j'avais pas perdu si je le ratais, ais j'avais gagné si je me réveillais quoi)

La seconde partie est bien marrante, je sors mieux malgrès quelques problèmes d'énergie et finis par tuer 8 pokémons (3 chez moi, 5 chez lui) avec Benoit, jolie fin :o))
Merci David pour ces 2 parties assez jolies et serrées, à la prochaine !


On se fait un subway avec KG alors que les autres vont se prendre un kebab, on mange finalement tous ensemble et on parle de cours et de people. Un pote à KG fait tourner la rumeur que le créateur de pokémon est mort, gros Fake.
On doit attendre un peu avant de rejouer, puis c'est parti !

Ronde 2 vs X qui mange (je sais plus le prénom sry) (Random Lucario/Steelix)

Partie gagnée sans trop de problème avec un Donk sur la première manche, c'est un collectionneur qui se met à jouer et qui a fait un deck comme ça au feeling, partie passez dans la bonne entente et pas trop de dificultés pour moi.

Ronde 3 vs Aloïs (Random Luxray/Garchomp)
On déconne bien, il kiffe mon Tapis et dis que je pourrait cacher des cartes dessous, j'aurai du l'écouter et mettre mes Bts dessous, mais non.

La première partie je sais pas ce qui se passe au début, je fais un premier misplay de fatigue en évoluant le mauvais combee, du coup je perd ma seule chance de l'emporter qui étais déjà bien maigre puis me fais latter.
La seconde partie j'aurai du mettre un BTS sous mon tapis, je passe au BTS du donk (j'ai une bonne main mais je pioche de la merde avec mes uxies), je fais mon second misplay (je sais plus trop quoi, j'envoie pas le bon poké je crois) et voila, GG :o))

Donc je suis à 2-1, on est tous à 2-1, j'ai pas envie de tomber contre KG parce qu'on a bien playtest et son deck me pown encore plus que luxchomp, bref, Freya, David, Kg, Julien, Karine et moi à 2-1. J'ai déjà joué David donc je stress, je pense bien gérer Freya et très bien gérer Julien, donc pas kg pas kg pas kg, et là, c'est le drame.
Non pas KG, mais un 1-2, Fuuuuuuuuuuuuu, même si je gagne ça va se jouer selon les résultats de Freya/Karine et David/Julien ...

Ronde 4 vs jesaisplusqui (Kingdra foireux fait par Stef)
La première partie je le donk, la seconde il regarde même plus ce que je fais et parle d'un autre jeu avec un gars passant par là, je le tue en 2 coup et basta, bof comme rencontre, autant les 3 premières étaient marrants ...


Tadadadam "Drum Roll"

David et Freya Gagnent, donc d'après mes calculs foireux, je suis "sensé" passer car mes adversaires ont eu une plus forte réussites.
Stef remet les lots aux seniors, puis nous annonce le verdict :

KG 5eme, onid :o))
Je passe en top, youhou je vais pouvoir rebattre Aloïs !

Aloïs veut faire une photo de groupe, magnifique tentative "Karine c'est par là la photo de groupe" "Oui mais non" x).

Stef met son tapis de final, orgasme collectif avec Aloïs, mais j'ai pas le droit de jouer avec mon Tapis, bouh.

Top 2 vs Aloïs (Random Ambipom sans tech Qwilfish)
Première partie, il commence, il revèle son ambipom start et un truc sur le banc, quant à moi j'ai un start Zarby P, (mon starter fétiche grace à son attaque surpuissante et son potentiel autodéstructif) il pioche et pose son uxie, donc normal, le petit "Je puiche la DCE j'ai gagné" Asy Konar.

Seconde partie, plus sérrée, je fais une misplay d'énergie mais on se tient au récompense, on continue de déconner, la partie finit sur un 6-0 (on se tenait vraiment).


Je recup un Rayquaza C contre des holos et un Rayquaza C lvlX d'Aloïs qui me dépouille de bling bling et d'énergies Holos.
J'ouvre mes lots (et savoure les cartes bonus de stef (de sa poche heih, super sympa !) ainsi que la gazette) et mon troisième oeil a vu juste : j'ai bien fais de laisser gagner Aloïs (:o)) ) Il recup que de la merde et moi je recup 2 Kingdra Prime sur mes 6 boosters, cooool :).


Super bonne journée, on se sera bien marré tout le long avec Aloïs et KG, ("deafun ; fun" et autres), et j'aurai récup de chouettes cartes.

J'espère pouvoir faire celui d'Avril et qu'Aloïs pourra revenir (et d'autres gens for more fun).


+
Top 2 sur la résistance
Les parties où on déconne tout le long
Le Subway
Les cartes que je recup :bave:
Belle organisation, plus performantes qu'avant
KG qui choppe un legend sur son seul booster

-
J'aurai bien aimer jouer contre plus de decks du métagame plutôt que de jouer 2 random ...
La soirée qui finit trop vite
KG qui sux
C'est un visiteur venu d'ailleurs qui gagne
L'imprimante

C'était bien.
2010-2011 : BR Toulouse 2nd
Avatar de l’utilisateur
tphi
Membre
Membre
Messages : 488
Inscription : 20 sept. 2004, 21:25
Localisation : 31
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par tphi »

zck the boss a écrit : Ronde 3 vs Aloïs (Random Luxray/Garchomp)
Marche pas ce deck de toute façon, c'est bien beau de vouloir mettre ses deux poké préférés ensemble mais ca tourne pas !
すし の チーム FTW !

Résultat dernier tournoi officiel :
BR Montpellier Automne 2008 : 3è (MASTER Division)
...
Ah non, un nouveau tournoi apparaît !

CC Toulouse Janvier 2013 : 10è/16 (MASTER Division)
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par Killerganon »

C'est parti pour le report :).
Après un vendredi soir à finir de playtest avec ZCK et une grosse IT MK, Samedi matin arrive, et avec lui les préparatifs du tournoi (Decklsit, quelle tech mettre au final ?). Au volant, un permis encore frais en poche, je passe prendre Stephane et ses nombreux paquets avant de rejoindre UP pour une journée de pure foliiiiiiiie.
Durant le périple à pieds (comprendre le trajet parking-UP, les bras chargés), nous croisons Freiya et son ami, qui se sont vite vu mettre à contribution :lol:.

Arrivée : 10h10, mission complete, on retrouve les autres joueurs, Aloïs a grandi en 4 ans :lol:.

En ce qui concerne le tournoi, je joue un dialgachomp avec lequel je m'entraine depuis cette été, une liste assez classique, avec en tech 1-1 blaziken, 1 Dragonite FB, 1 Promocroak.
D'après mes tests, j'ai un quasi auto-win contre le combee de ZCK, je gère bien les matchups qui jouent quelque chose teché Machamp, du moment que je peux placer un deafen lock avant l'arrivée du premier Machamp. VileGar ne me fait pas vraiment peur, pensant que Dialga G X + Blaziken X devraient suffire à gérer. La seule vraie inconnue étant LuxChomp contre lequel j'ai teché mais sans avoir pu m'entrainer.

Ronde 1 : Bye. GG, gros match.

Pause repas, Subway ftw. On intente de majorer le temps qu'il nous reste avant les rondes suivantes.
1-0

Ronde 2 : Vs Julien (Donphan/Nidoqueen/Machamp)
- manche 1: Match peu palpitant, environ 15 tours de deafen lock, pendant lesquels il ne pioche rien de bon, je charge tout ce qu'il faut sur mon banc, j'ai 3 prizes d'avance. Je lève le lock pour tuer son 1er donphan.
A ce moment là, il joue une majorité de sa main, me sort machoc-RC-Machamp, NRJ combat et commence une série de Take Out.
Je snipe son nidorina du banc, il n'a plus qu'un donphan et un machamp en jeu. 80 sur donphan avec un Dialga G X, et un garchomp X chargé sur le banc. Il ne joue pas de SSU, dommage.
- manche 2: Je l'ai oublié en partie, mais il prend 1 ou 2 prizes, pendant que je me contente de faire tourner et de me soigner, sachant très bien qu'il ne pourra pas me tuer 4 pokemon sans machamp qu'il ne sort pas.
2-0

Ronde 3: Vs Freiya (Umbreon/Machamp)
- Manche 1: Ma main de départ : Azelf - 2 DCE - 1 Metal - 2 Gain - 1 spray
3 premiers top-deck : Blaziken - DCE - Aaron.
Je scoope devant ses 2 umbreons et son Machopeur.
- Manche 2: Elle start Azelf, je deafen-lock dès mon T1 jusqu'à ce que j'ai de quoi enchainer les prizes, elle sortira 2 Umbreon, j'en tuerai 1 en le snipant sur le banc, l'autre avec un Dialga non-évolué.
- Manche 3: Elle décide que je commence, classique. J'ai cependant LA main parfaite pour cela : Crobat - Dialga G - 2 Metal - Expert Belt - Cyrus - Gain.
Prêt à Deafen-lock à 30 dès mon 2nd tour, j'assiste impuissant à
"Bon, alors, Energy Exchanger, je troke ma DCE pour une Combat, je joue Rare Candy sur mon Machop, J'attache ma combat à Machamp, et j'utilise un Collector pour 1 uxie, 1 azelf et 1 eevee".
...
GG.
2-1

Vu les 2-1 en présence, j'ai un matchup très positif contre ceux que je n'ai pas encore joués (combee, et du random plante, random eau, etc, sachant que j'ai déjà joué Freiya et Julien) excepté contre Aloïs qui est à 3-0.

Ronde 4 : Vs Aloïs (LuxChomp)
Il a déjà raconté dans les grandes lignes, à la première manche, malgré 1 uxie enchainé sur 1 PONT, impossible de sortir le moindre Gain/Cyrus. Et à la seconde, il ne me reste plus assez de temps pour prendre 4 prizes car on pédale pendant plusieurs tours :(.
2-2

Je ne suis évidemment pas dans le top :lol:, donc je joue quelques matchs pour la league, en suivant de loin la finale.
J'en profite pour affronter David, qui prendra tout de même 1 prize en 2 manches :P.

S'ensuit la remise des prix, un coup de chatte sur mon Legend out of 1 booster, tkt :o. Les photos, le rangement, les byebye, :(. A bientôt tout le monde ^^.

+ :
La Gazette toulousaine
Enfin un tournoi officiel à Toulouse
Des nouveaux joueurs !
Etre à l'heure
La gestion de Stef + le speech sur la team
Mes lots
La soirée derrière même si ca n'a rien à voir :lol:

- :
Mes pairings
Le parking trop cher
Aloïs est trop grand, on dirait que je suis petit
Mes DMs n'ont pas avancé
Pas sur que je sois dispo en Avril (Concours 4life)

DOUBLE RAINBOW ALL THE WAY. OMG.
Avatar de l’utilisateur
freiya
Organisateur
Organisateur
Messages : 473
Inscription : 05 mars 2008, 19:21
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par freiya »

je veux bien faire un report mais je me rappelle plus de tout hein xD en tout cas je jouais avec un deck Umbreon/machamp et faisait donc ainsi partie des Konar, comme le dit si joliment notre tentouse de Dragonnair, qui avait peur que sa virilité n'en soit entaché 8-)
Je suis venue avec mon chéri, qui, finalement et à même honte de l'avouer, à prix un certain plaisir à déboiter son adversaire à son dernier match. j'ai pu revoir tout le monde dans une ambiance sympathique.

Match 1 : VS Aldhébaran (kingdra prêter par steph avec tech octazooka)
Manche 1 :
je pars avec une faiblesse combat, heureusement que l'attaque d'umbreon l'empeche de se servir de son donphan prime. il fait donc évoluer ses pokémons mais pas dans leur versions prime ce qui joue évidement en ma faveur.
Manche 2 :
il n'arrive pas à faire évoluer ses pokémons, je le déboite donc avec machamp u____u
VICTOIRE


Match 2 : VS Aloïs (Luxchomp)
Manche 1 : donk sur mon pauvre eevee qui n'a rien pu faire du haut de ses 50pv
Manche 2 : je n'avais pas de 2e Uxie dans mon deck (qui est parti dans celui de mon copain), il se prend alors un spray dans la gueule, pareil pour mon azelf, etc... match long et me rapprochant inévitablement de la défaite, ne piochant bien sur pas d'énergie combat pour me servir de mon machamp....
DEFAITE

Match3 : VS Pierre-Emmanuel (Dialgachomp)
Manche 1 : Il nous fait un start au azelf, face à umbreon et machamp il préfère scooper
Manche 2 : C'est à mon tour de starter au azelf... je suis entravé par son dialga. il tue mon umbreon sur le banc et me déboite la gueule.
Manche 3 : je le laisse commencer, ce qui me fait gagner en fait. je balance donc à mon prmeier tour mon machamp en actif et lui bazarde ses sp.
VICTOIRE

Match 4 : VS Karine (Musteflot/tortank)
Manche 1 : Je ne sais plus beaucoup comment ça se passe, mais je gagne en envoyant mon mackogneur
Manche 2 : là c'est elle qui gagne, je n'ai pas mes énergies
Manche 3 : umbréon et machamp sorti, je tue ses pokémons non évolués un par un.
VICTOIRE

La journée a très bien été géré, avec des petits cadeaux surprise qui font toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par iLoïs »

vile tentative de vengeance des perdants tss :p
mais la bave du tarpaud n'atteint le fier roucarnage :D
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par Master »

Tkt ! On va venir te pouner dimanche ( on a deux recrues que ta pas encore affrontés :p )
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
tphi
Membre
Membre
Messages : 488
Inscription : 20 sept. 2004, 21:25
Localisation : 31
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par tphi »

Ah oui tu vas rencontrer Rasta GTO 8-) Attention, sa bogossitude est telle qu'il te mettra KO d'un regard :noel:
すし の チーム FTW !

Résultat dernier tournoi officiel :
BR Montpellier Automne 2008 : 3è (MASTER Division)
...
Ah non, un nouveau tournoi apparaît !

CC Toulouse Janvier 2013 : 10è/16 (MASTER Division)
Avatar de l’utilisateur
freiya
Organisateur
Organisateur
Messages : 473
Inscription : 05 mars 2008, 19:21
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par freiya »

en vue de sa description, j'en déduis que c'est Giuseppe dans l'émission 'Qui veut épouser mon fils' ? xD
Avatar de l’utilisateur
zck the boss
Membre
Membre
Messages : 276
Inscription : 10 mai 2006, 14:41
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par zck the boss »

[Nutella] Ca fait 1 heure que ma soeur est en plein délire toute seule...
[Nutella] Elle se roule dans une couverture et crie "JE SUIS UN SUSHI"




Un jour, nous dominerons le monde 8-)
2010-2011 : BR Toulouse 2nd
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par ursuss »

Zack the boss: Je crains hélas que ce qu'a dit cette personne à propos de la mort d'un des créateurs de Pokémon n'ait rien d'un fake...

Comme je viens de l'apprendre ce soir, Takeshi Shudo, co-auteur des 5 premières saisons d'animé, des 3 premiers films, et créateur du personnage de Lugia, a succombé à une hémorragie cérébrale le 29 octobre dernier à Nara (Japon). Il a été découvert inconscient par un passant dans la gare ferroviaire de la ville vers 18 heures le 28 octobre, puis transporté à l'hopital de Nara. Il a malheureusement quitté notre monde à 4h30 du matin le 29 octobre.

R.I.P à lui.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
zck the boss
Membre
Membre
Messages : 276
Inscription : 10 mai 2006, 14:41
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par zck the boss »

Je sais bien, c'est une triste perte mais il n'est pas question du grand manitou pokémonesque comme nous le craignons ...
2010-2011 : BR Toulouse 2nd
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par Zarmakuizz »

Satoshi Tajiri est toujours vivant :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Battle Road Autumn : Toulouse report

Message par Master »

zck the boss a écrit :Un jour, nous dominerons le monde 8-)
C'est une évidence :)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Verrouillé