défi gouda 2

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

benvous dites "tournoi du samedi et tournoi sur invites du dimanche" alors que le tournoi du 23 était le top de celui du 22 et non un tournoi à part gagné par laetitia.. laetita a bel et bien gagné le dg2 normalement ! cst ce quiétait convenu, mais ce qui est pas clair surle opic sur e forum gouda

math : ps : msn
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

En ce qui concerne le tournoi sur 2 jours, le classement du 1er n'a de valeur que pour determiner les personnes autorisées à participer au 2e.
Nous avons fait un 2e tournoi, en paquet pre-scéllé, pour qu'en sortent les meilleurs joueurs et deckbuilders, et recompenser les personnes inventives, sachant s'adapter à un environnement inconnu. Et à ce petit jeu là, on doit bien reconnaitre la superbe supériorité belge ( ou plutot la supériorité Delhaussienne, puisque qu'Antony n'a pas fait top 8 :p ).
Braval à Michel et Laetitia, les deux winneurs of the week-end, quant à Max, il n'a qu'à apprendre à builder et à jouer avant de se vanter qu'il gagne le DG ;)
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2005, 22:20
Genre : ♂️
Localisation : Varennes Changy - France
Magasin :

Message par Michel »

Pizz
Nous sommes donc parfaitement d'accord.
Je disais simplement que les résultats sur le forum des DF (lien donné par Chewee) étaient erronnés puisqu'ils parlent de deux tournois en masters et donnent deux classements différents, l'un pour le samedi, l'autre pour le dimanche.
Alors en master c'était différent car nous avions 2 tournois, celuis du Samedi qui désigne le classement du tournoi en deck préconstruit et celui du dimanche qui était sur invitation. Pour participer à celui du dimanche il fallait faire parti des 8 premiers du samedi ...
Cette mention sur le site est donc bien l'erreur dont je parlais.
Un seul classement qui est celui après les rondes du dimanche et un seul tournoi, non pas deux tournois dont le second sur invitation.
C'est ce qui avait été annoncé avant le Défi et tout au long de la journée du samedi et de la matinée du dimanche.

OK, la manière de faire le tournoi du dimanche (en rondes et non en élimination directe) peut faire croire à un nouveau tournoi distinct du premier au lieu d'un top comme nous le connaissons habituellement, mais nous sommes d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une autre manière de jouer le top. Manière qui avait l'énorme avantage, par rapport aux éliminations directes habituelles, de permettre a chacun de jouer trois rondes le deck qu'il avait patiemment constrit ... avec des cartes non moins patiemment sélectionnées :wink:

Pas de problème donc, probablement une simple erreur d'interprétation ou de communication des résultats de la part de Chewee sur le forum, et le classement que je donnais dans un message antérieur est bien le seul du DG2 pour les Masters, à savoir :
1. Laetitia Delhausse (Belgique - EDF)
2. Michel Delhausse (Belgique)
3. Zero

Euh Pizz, pas de commentaires :pastop: sur ma seconde finale perdue stp ... mais plutôt des commentaires :top: sur ma deuxième finale consécutive :wink: :lol:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

C'est vrai que côté inventivité, je n'ai jamais songé à jouer ponyta, loupio ou okéoké :D C'est la différence entre des joueurs qui ont 6 mois d'expérience et les pros comme vous !!!!! :lol: Chapeau bas pour l'idée des decks du dimanche, vous êtes vraiment aussi retors que sympas ! :shock:
Quant à Laetitia, j'ai eu le bonheur de jouer contre elle dimanche - enfin, du bonheur, elle m'a ratatinée ! - et ce fut encore une grande leçon...comment faire sortir aussi vite et bien un deck donné fait la veille avec des cartes imposées, des cartes....comment dire....inventives ?!! Bref, chapeau bas... :wink:

Chapeau bas aussi à Cool omier pour sa première place samedi et pour le baptême Gouda. Ce n'est plus du stoïcisme, c'est de l'abnégation. Un grand moment !
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Voila, j'ai édité les informations sur DF pour plus de clarté :)

Michel : tu es trop faible, c'est tout. Quand un jeune de 16 ans arrive contre toi en finale, tu ne peux t'empecher de le laisser gagner... Tout de même, quelle grandeur d'âme :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

4. Fêtard *siffle*
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2005, 22:20
Genre : ♂️
Localisation : Varennes Changy - France
Magasin :

Message par Michel »

Pizz
yup, parfaite l'édition des infos sur DF.

Et tu comprends maintenant pourquoi je milite depuis si longtemps pour une catégorie supplémentaire ... les 40+ :wink:

Mais sérieusement, on s'est bien marrés mais on les a jouées à fond ces deux manches Laetitia et moi, comme on l'avait fait au CC de Paris.
Les rares cartes (et non pas les cartes rares !) de différence entre sa construction de deck et la mienne ont fait ... la différence.
A 1-0 et 4 prix à 1, avec mon Poke actif qui allait se faire exploser par la bestiole chargée en face, j'ai tenté le coup des énergies à crédit (énergies posées sur le banc en attendant un éventuel Pokémon).
Mais même mes énergies elle les a explosées ... :(

Grandeur d'âme oui, mais pas de pitié en face ! :lol:
4. Fêtard *siffle*
Et un braval pour la 4è place de Fabien :D
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Avatar de l’utilisateur
Mr Ouin Ouin sur le Net
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 14 mars 2006, 12:48
Localisation : Goudaland
Contact :
Magasin :

Message par Mr Ouin Ouin sur le Net »

Bon alors j'ai de rééditer les résulats sur DF car l'annonce était celle-ci :
Issu de l'annonce officiel du DG2 sur le forum DF"Le format sera HP-On avec DP1 autorisées !
A l'issu de se tournoi les 8 meilleurs joueurs seront invités à participer à un tournoi le dimanche qui réunira donc les 8 meilleurs joueurs de Goudaland et qui se déroulera dans un format encore jamais vu au monde (format dévoilé le jour même)"
Il y a donc bien eut 2 tournois en Masters un le samedi et un le Dimanche.

Celui du samedi à été gagné par Maxime et Laetitia à est belle est bien la championne du DG2 et meilleurs deckbuildeuse car elle a gagné le tournoi qui réunissait les 8 meilleurs joueurs de Goudaland ce week end ( et ca ne fait d'ailleurs aucun doute pour tous ceux qui étaient présents)

Nous avons donc bel et bien 4 vainqueurs : Laetitia / Sarah / Thomas et Maxime
// Team Gouda Power \\

Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

Donc, s'il y a en vainqueurs Maxime et Laetitia en master, sarah en senior - et bravo litzou ! - il y a Alexandre et Thomas en juniors, cela fait 5 vainqueurs !!! C'est la folie chez les goudas
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Messages : 999
Inscription : 16 mars 2006, 16:21
Contact :
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

nan ._. 4 champions, pas 5
la partie junior est UN tournoi sur 2 jours
la master 2 tournoi sur 2 Jours

en junior, le seul vainqueur reste toto :p
[img]http://img452.imageshack.us/img452/9326/zerocq4.jpg[/img]
[quote="Noctie"]Je t'aime bien c'est sûr même si t'es (...) méchant, sadique[/quote]
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

ah, et pourquoi en senior elles n'étaient que 2 et que sarah est annoncée comme vainqueur ? En juniors, ils étaient 9 je crois...non ? alors un top pour 2 et pas de top pour 9 ? Zéro, sans blague....Bravo pour ta victoire en 2x2vs. Tu as bien coatché ta partenaire.
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Messages : 999
Inscription : 16 mars 2006, 16:21
Contact :
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

Anne-Sophie a écrit :ah, et pourquoi en senior elles n'étaient que 2 et que sarah est annoncée comme vainqueur ? En juniors, ils étaient 9 je crois[............] Zéro, sans blague....Bravo pour ta victoire en 2x2vs. Tu as bien coatché ta partenaire.
euh on a fait un top pour les juniors nan?
jvois pas le probleme en fait ^^
sinon , oui on a bien geré le 2vs2 ,surtout que tout le monde voulait ma pal alors que le meilleur deck c'etait Sarah qui le jouait :p
Bref je dechire 8-)
[img]http://img452.imageshack.us/img452/9326/zerocq4.jpg[/img]
[quote="Noctie"]Je t'aime bien c'est sûr même si t'es (...) méchant, sadique[/quote]
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

tu sais quoi Zéro : no coment ...à la prochaine.
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
ZERO akatsuki
Membre
Membre
Messages : 999
Inscription : 16 mars 2006, 16:21
Contact :
Magasin :

Message par ZERO akatsuki »

Anne-Sophie a écrit :tu sais quoi Zéro : no coment ...à la prochaine.
je comprends definitivement pas votre attitude....m'enfin OSEB 8-)
[img]http://img452.imageshack.us/img452/9326/zerocq4.jpg[/img]
[quote="Noctie"]Je t'aime bien c'est sûr même si t'es (...) méchant, sadique[/quote]
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2005, 22:20
Genre : ♂️
Localisation : Varennes Changy - France
Magasin :

Message par Michel »

Je ne veux pas chercher la petite bête, surtout dans le fromage, mais entre le texte annoncé dans un topic qui s'intitule 'Préinscriptions ouvertes et descriptif sommaire des DG2' daté du 17/8 et un autre annoncé dans un topic intitulé 'Programme définitif du Défi Gouda 2' daté du 14/9, je me demande lequel est le plus fiable, surtout que le dernier a été répété lors du tournoi :?
Simple question de cohérence dans l'organisation et les annonces.

Enfin, bon, Maxime mérite sa victoire samedi, et cela sans discussions aucunes. D'ailleurs je suis certain qu'on le retrouvera encore souvent dans les tops dans les mois à venir. (agree)
Et puis comme cela, les 3 catégories voient un vainqueur Gouda :lol:
Celui du samedi à été gagné par Maxime et Laetitia à est belle est bien la championne du DG2 et meilleurs deckbuildeuse car elle a gagné le tournoi qui réunissait les 8 meilleurs joueurs de Goudaland ce week end ( et ca ne fait d'ailleurs aucun doute pour tous ceux qui étaient présents)
Si on voit que dans les joueurs du Goudaland il y avait en Masters les 1er, 2eme et 8eme du dernier National, c'est pas mal pour une joueuse qui a été qualifiée il y a peu de 'médiocre', non ? :wink:

Rectification de mon message précédent ... je vais militer pour une catégorie 50+ ... je devrais y être a peu près seul, à moins que PUI change de cible marketing pour passer des 10- au 3è âge :cry: :lol:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Avatar de l’utilisateur
Mr Ouin Ouin sur le Net
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 14 mars 2006, 12:48
Localisation : Goudaland
Contact :
Magasin :

Message par Mr Ouin Ouin sur le Net »

Michel je trouve que tu va un poil trop loin et que ca devient deplacé ta réaction.

C'était un tournoi pour le fun, allez dire que je manipule les annonces pour qu'il puissent y avoir un Gouda dans chaque catégorie j'apprecie middle.

Ensuite j'aimerai savoir ou et quand nous avons qualifié ta fille de médiocre.

Maintenant c'est également vrai qu'il faut félicité Alexandre pour sa première place des qualifs.

Pour en revenir aux masters il est tout a fait logique et normal qu'il y ai 2 vainqueurs, il ne faut pas oublié que seul le tournoii du samedia été fait avec leur vrai deck dans de vrai conditions de tournoi. Le dimanche été un tournoi fun qui devait qualifié le meilleurs joueur mais surtout le meilleurs deckbuilder.
Et je tiens à signaler que si Laetitia avait gagné le Samedi l'annonce des résultat aurait été exactement la même, les Goudas sont amis avec Laetitia, il faut arreter de croire le contraire.
Ce que je dit je le dit en nom de tous les Goudas, si certains ne sont pas d'accord avec moi il se feront connaitre.
// Team Gouda Power \\

Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Ben désolé, mais j'avais compris comme Michel ^^ Un tournoi sur deux jours, comme annoncé, avec le dimanche letop du samedi dans un format feune, pour désignerle vainqueur du DG2. 'Scuze Max, mais pour moi c'est Laetitia qui a gagnéle DG2, et toi tu as été 1er des rondes ! Cela paraît logique... Mais bravo quand même (surtout que je t'ai battu :P), ça reste fort ! :P

Ca parait logique que ce soit le top le 2ème jour : le 1er jour, des lotsont été donnés à tout le monde, sauf aux8 premiers, comme dans un vrai top. alors que si Max avait gagné un tournoi, il aurait du gagner plus de lots que le 9ème M Le champion de France !

Maintenant loin des Goudas l'idée de manipuler à souhait lesrésultats... Il y a du avoir décalage entrela pensée Goudaïenne et ce qui a été écrit, certainement. Pas de quoi en faire un caca, Laetitia este championne du DG2, ca fait juste un vainqueur de tournoi en plus, on va pas s'en plaindre, au contraire ca fait encoreplus de les vainqueurs ! :P

Quant à ta dernière remarque Chelmi, ... NC, on devait passer l'éponge et arrête les remarques,c'est pas pour que tu ressortes ça sur un report de tournoi genre provoc'

Surtout que les goudas sont amis avec Laetitia, enfin en tous cas pour ma part je le suis, et je vois pas le problème ; il ne faut pasmélanger les histoires qu'il y a eu par le passé avec lefait que du coup laetitia cest pas macopine hein !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Message par Anne-Sophie »

Zéro, il n'y a rien de particulier ni rien de perso dans ma réponse. J'ai écrit no coment - je ne sais pas encore citer :oops: - parce qu'en effet je m'embrouille entre les catégories où il devait y avoir 1 tournoi mais où a priori il y avait finalement 2 tournois :roll: et celles qui restaient en un seul tournoi avec le top. errare humanus est. :wink:

Maintenant, est-ce bien utile de se prendre la tête ? Le défi gouda était très bien organisé et le format du dimanche était une idée de génie ! :lol:

HAVE A FUN.
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
Mr Ouin Ouin sur le Net
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 14 mars 2006, 12:48
Localisation : Goudaland
Contact :
Magasin :

Message par Mr Ouin Ouin sur le Net »

Bon juste pour clore ce malheureux débts et pour revenir au sujet principal
Fabien a écrit : Ca parait logique que ce soit le top le 2ème jour : le 1er jour, des lotsont été donnés à tout le monde, sauf aux8 premiers, comme dans un vrai top. alors que si Max avait gagné un tournoi, il aurait du gagner plus de lots que le 9ème M Le champion de France !
Le 1er du samedi à bien eut 3 boosters en plus distribué à la suite des résultats ainsi que le second et le 3eme qui ont également eut des boosters , vous pourrez leur demander.

Sinon très bon tournoi bonne ambiance les enfants se sont tous éclatés, la majorité des adultes aussi

Il y a maintenant de nouveaux Gouda dans goudaland, et bientot d'autres qui vont suivre :lol: choisissez bien votre pseudo lol

Bravo à tous les participants et merci pourla bonne humeur qui était présente durant ce week end !!! :lol:
// Team Gouda Power \\

Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2005, 22:20
Genre : ♂️
Localisation : Varennes Changy - France
Magasin :

Message par Michel »

1. l'humour au second degré des Delambre ne passe pas, il semble qu'un humour bien souligné par des émoticones ne passe pas non plus :(

2. absolument pas de provoc Fab, simplement une petite rectification argumentée au sujet d'une chose qui a été dite il y a peu (dite et même écrite dans le but d'être publiée sur internet), et effectivement pas par Chewee. Ce n'est pas de la provoc que de remettre les choses en place quand on a les arguments bien réels pour le faire, simplement une correction d'information :wink:

3. si Chewee a compris manipulation parce que j'ai dit qu'il y avait un Gouda vainqueur dans les 3 catégories, c'était dit avec humour. Si l'humour est aller un poil trop loin et devient déplacé, ... (ok, je n'en parle plus lol).
Par contre, je suis sérieux quand je dis que les annonces n'avaient pas été assez claires. Fab et Anne Sophie confirment que je ne suis pas le seul a avoir mal compris.

4. Chewee et Fab ... dangereux de parler au nom d'un groupe lol Certains ne sont pas amis avec Laet ou moi, et même ne nous apprécient pas, mais c'est normal, c'est la vie et on ne peut pas aimer tout le monde.
Perso je dirais que Laet et moi OSEF, Zero dirait qu'OSEB :wink:

5. Je vais insister sur un point de mon dernier message. Max joue depuis très peu de temps et, quand je vois ses résultats et sa façon de jouer, je me dis que les meilleurs joueurs français voient arriver un nouveau candidat très sérieux. Je suis certain qu'on en reparlera tout au long de la saison !
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Avatar de l’utilisateur
Mr Ouin Ouin sur le Net
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 14 mars 2006, 12:48
Localisation : Goudaland
Contact :
Magasin :

Message par Mr Ouin Ouin sur le Net »

Bon ben voila maintenant tout est clair et tout a été dit sur cet apparté, maintenant axons nous sur le critique constructives ...

Dites nous ce que vous avez aimé oupas aimé, sur ce que vous aimeriez voir dans un futur DG etc ...

edit pour Michel : d'une manière générale l'humour passe quand il est bon :wink:
// Team Gouda Power \\

Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Je tiens à dire que si Max a gagné le DG, alors moi j'ai gagné le CdF :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mr Ouin Ouin sur le Net
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 14 mars 2006, 12:48
Localisation : Goudaland
Contact :
Magasin :

Message par Mr Ouin Ouin sur le Net »

Pizzaman a écrit :Je tiens à dire que si Max a gagné le DG, alors moi j'ai gagné le CdF :twisted:
Je suis d'accord avec toi Michel sur le point qu'il y a eut un probleme de communication sur ce point d'ailleurs meme Pizz qui est le co-initiateur de cette idée d'avoir 2 vainqueurs en master à l'air d'avoir bouffé de la vache folle et d'avoir des trous dans le cerveau ...
// Team Gouda Power \\

Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Mr Ouin Ouin sur le Net a écrit :
Fabien a écrit : Ca parait logique que ce soit le top le 2ème jour : le 1er jour, des lotsont été donnés à tout le monde, sauf aux8 premiers, comme dans un vrai top. alors que si Max avait gagné un tournoi, il aurait du gagner plus de lots que le 9ème M Le champion de France !
Le 1er du samedi à bien eut 3 boosters en plus distribué à la suite des résultats ainsi que le second et le 3eme qui ont également eut des boosters , vous pourrez leur demander.
Ben, le 4ème n'en a pas eu en pus alors, ce qui fait que le 4ème a eu moins delot que le 9ème pour le tournoi du Samedi ^o)

Michel --> Pour Laetitia, je mesuis auto rectifié en disant que c'était pour ma part en tous cas :P

Le reste, nc, c'est ok, mêmesi je ne comprenais pas vraiment ce que venait faire la remarque

Pour un futur DG ? Tout lemonde dort avec tout lemonde = tous ensemble dans la salle, là je trouvais ça dommage d'aller dormir chacun dans sa tente pendant 8h (:roll:) alors que avec Abdallah, Anthony, Sébastien et Max on a continué à s'éclater par exemple :D Tous dormir dans la salle c'est une très bonne idée car 1. la tente cest la merde à monter/démonter juste pour une nuit 2. il fait froid dehors 3. on est seuls (sauf Math' et Laet' lol)
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Mr Ouin Ouin sur le Net
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 14 mars 2006, 12:48
Localisation : Goudaland
Contact :
Magasin :

Message par Mr Ouin Ouin sur le Net »

Fabien a écrit : Ben, le 4ème n'en a pas eu en pus alors, ce qui fait que le 4ème a eu moins delot que le 9ème pour le tournoi du Samedi ^o)
No monsieur car le 9eme n'a eut que 2 boost :P apprend a compter musal de tanche
// Team Gouda Power \\

Venez visitez notre site et notre forum : http://lesdefisfantastiques.forumactif.com/index.htm
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/66/80/team_g11.jpg[/img]
Ancien pseudo : Chewee (16/06/2007)
Verrouillé