Live from Cannes

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Misturu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2004, 18:16
Localisation : Euh, je crois que j'habite en France, ouais c'est ça, en France : D
Magasin :

Live from Cannes

Message par Misturu »

Ici toutes les infos sur ce week end, j'attend ça avec impatience ^^
Que le meilleur gagne
Avatar de l’utilisateur
Rayfire
Membre
Membre
Messages : 749
Inscription : 11 mars 2006, 14:05
Genre : ♂️
Localisation : Marignane(13)
Contact :
Magasin :

Message par Rayfire »

c'étais bien :wink:
Image
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2005, 22:20
Genre : ♂️
Localisation : Varennes Changy - France
Magasin :

Message par Michel »

France - Italie ...
52 participants, ce qui fait de ce tournoi le plus gros événement jamais organisé en France en dehors du National.

Le niveau, comme on pouvait s'en douter, était très élevé, aussi bien du côté français qu'italien, suisse ou belge.

Les résultats

Juniors
1 Laura Toni (I)
2 Ines de la Comble (F)

France - Italie : 13- 13

Seniors
1 Philippe Clavadetscher (CH)
2 Michael Catelli (F)
3 Antoine Nicolle (F)
4 Manuel Dellavedova (I)

France - Italie : 46 - 38

Masters
1 Andrea Ceolin (I)
2 Andrea Leoni (I)
3 Laetitia Delhausse (B)
4 Baptiste Marchand (F)

France - Italie : 156 - 169

Classement général : France - Italie : 215 - 220

Mauvaise journée pour Adrien Delambre qui finit malheureusement avec un score de 3-2, négatif pour son classement ... mais la saison est encore longue.

Excellente ambiance et tournoi sans problème, à l'exception de l'attitude d'un joueur de top qui refuse une sanction par ailleurs totalement justifiée et correcte.
J'étais absent au moment de l'incident qui m'a été rapporté par les deux autres juges. Dommage que certains joueurs ne connaissent pas les pénalités de base et/ou n'aient pas l'esprit assez sportif pour reconnaitre leurs erreurs et les conséquences qu'elles peuvent avoir.
Heureusement pour ce joueur cependant que j'étais parti au stand d'Asmodée au moment des faits, il ne fait aucun doute que ma présence en tant que head judge du tournoi aurait eu des conséquences plus importantes.

En dehors de ce fait, finalement peu important même si ce genre de comportement est toujours désagréable et ne valorise pas la personne en question, tout le monde s'est accordé à dire que le tournoi a été une réussite.

Merci à Asmodée, à Sonia pour le scorekeeping, à Jeremie pour l'arbitrage, et un merci tout particulier à Marcello pour l'arbitrage et la coorganisation de l'événement. :wink:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Avatar de l’utilisateur
tphi
Membre
Membre
Messages : 488
Inscription : 20 sept. 2004, 21:25
Localisation : 31
Contact :
Magasin :

Message par tphi »

Dommage donc, mais ca a du être un très beau tournoi ! Aucun vol ?
すし の チーム FTW !

Résultat dernier tournoi officiel :
BR Montpellier Automne 2008 : 3è (MASTER Division)
...
Ah non, un nouveau tournoi apparaît !

CC Toulouse Janvier 2013 : 10è/16 (MASTER Division)
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2006, 14:50
Localisation : Compiègne - France (60)
Contact :
Magasin :

Message par Arkh »

Un tournoi sans vol, ça n'existe pas vraiment, même si on n'est pas au courant du vol :(
[img]http://cosmographe.free.fr/sign_arkh_pkmn1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

Go Andceo ! ^^ *traitre moi ?! nan :) ...*
Special bravo a baptiste pour sa 4ème place :o
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Français écrasés :lol:

Bravo laetita un bon point pour la belgique!
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Rainyd
Membre
Membre
Messages : 763
Inscription : 31 mars 2004, 12:28
Localisation : quelque part dans un coin paumé de l'univers
Magasin :

Message par Rainyd »

bravo à Pillippe le frère de luce :!:
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2006, 14:50
Localisation : Compiègne - France (60)
Contact :
Magasin :

Message par Arkh »

Les belges et suisse ont compté pour du beurre ? ou ils ont représenté la langue dont ils parlaient ?
[img]http://cosmographe.free.fr/sign_arkh_pkmn1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rayfire
Membre
Membre
Messages : 749
Inscription : 11 mars 2006, 14:05
Genre : ♂️
Localisation : Marignane(13)
Contact :
Magasin :

Message par Rayfire »

ils représentaient rien , en gros il donnais des points a personne snif :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Membre
Membre
Messages : 885
Inscription : 25 mars 2005, 14:09
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Contact :
Magasin :

Message par Baptiste »

Quand on ne connait pas toute l'histoire, je pense que ca serait mieux de ne rien dire ! Je n'ai pas refusé ma sanction mais je refusais mon 'erreur" et je me suis escusé a tous a commencer par Andrea

Je posterais tout a la rentré des vacances car par rapport a certains, je ne suis pas un "no-life"
Saison 2018-2019 : Joueur (2)
Saison 2010-2011 : Joueur (1) - Juge (2)
Saison 2009-2010 : Joueur (2) - Juge (4)
Saison 2008-2009 : Joueur (16) - Juge (4)
Saison 2007-2008 : Joueur (11) - Juge (3)
Saison 2006-2007 : Joueur (19)
Saison 2005-2006 : Joueur (6)
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2005, 22:20
Genre : ♂️
Localisation : Varennes Changy - France
Magasin :

Message par Michel »

mon cher Baptiste
Je crois que j'en connais assez, et certainement suffisament en fonction de ce que les deux autres juges m'ont dit, pour me faire une opinion et en parler.

Pour ton info, les personnes qui m'en ont parlé, et qui étaient scandalisés par ton attitude, sont des organisateurs de Premier Events et juges internationaux, pas de simples joueurs ou organisateurs/juges de petits tournois locaux.

Que ce soit la sanction ou ton erreur que tu n'as pas accepté ne change absolument rien. Les joueurs qui ne dominent pas leurs nerfs et dérangent les parties en cours n'ont pas leur place dans une salle de tournoi.

Par ailleurs, et ceci dit en toute amitié, porter le tshirt d'un site, écrire sur un site, organiser des petits tournois locaux ou faire un top ne donne aucun droit, ni à la personne en question, ni à celles qui l'accompagnent, et certainement pas celui d'avoir une attitude désagréable vis-à-vis des gens comme tu as pu avoir ce week-end.
Si je peux me permettre un conseil, c'est de surveiller cette attitude qui peut se retourner très rapidement contre toi lors d'autres tournois.
Pour rappel, le Spirit of the Game est une des choses les plus importantes dans le Jeu Organisé.


Arkh,
As-tu déjà été à un tournoi ?
Contrairement à ton affirmation, j'ai déjà été à un bon nombre de tournois qui se déroulaient sans le moindre vol ou attitude déplacée, ce genre de faits étant d'ailleurs tout à fait exceptionnels.
Et si tu lis les informations concernant le tournoi, comme par exemple le règlement qui y était appliqué, tu aurais la réponse à tes questions.


Résultats de l'Asmodée Cup de dimanche :

Juniors
1 Laura Toni
2 Ines de la Comble

Seniors
1 Philippe Clavadetscher
2 Michael Catelli

Masters
1 Laetitia Delhausse
2 Adrien Delambre
3 Fabien Garnier
4 Wilfrid Bourdin

De l'avis général, le week-end a été excellent, tant par la qualité du jeu que la participation.
Merci à tous ceux aui ont participé, à quelque niveau que ce soit.
Un merci tout particulier à Jeremie (et encore bon anniversaire ! 8-) ) pour avoir parfaitement jugé les deux tournois, et bien sur à mes amis italiens Marcello et Giuseppe pour leur aide préciseuse dans l'organisation et l'arbitrage de ces deux tournois :wink:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Week-end excellent, ça fait vraiment plaisir ! Une 4FW déchaînée, des Italiens supers sympas, tout comme les français d'ailleurs ! Je me suis vraiment amusé, ça me rappelle le National de l'année passée... Et un peu Lyon, qui d'ailleurs arrive dans une semaine !

Braval à Laetitia qui a fait un superbe week-end (3ème et 1ère), ... Et qui me bat une fois par jour lol ! Je veux une revanche à Lyon !

Encouragements à Louis, avec qui on a bien déconné, et qui, pour qqn qui a commencé il y a qques jours et pour un premier tournoi, s'est pas trop mal débrouillé, même si l'environnement dans lequel il a évolué lui était favorable. Louis, ne fais plus d'ertreurs bêtes, impregne toi du Metagame et de ton deck, et ça ira comme sur des patins à roulettes :wink: !

Bravo Andceo pour sa première place, je me doutais qu'il jouerai ce deck, j'aurai du en avoir plus peur ! Il bat Laetitia et moi ! En plus, il avait un maillot Materazzi... Lol !

Merci à Michel et Sonia pour m'avoir accueilli chez eux le temps de ce weekend, c'était vraiment fabuleux...

Merci aux Lengrand d'être aussi gentilles :)

Report à venir !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Bravo à Philippe qui a battu Mïcheal Catelli en finale aux 2 tournois :twisted: !
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2006, 14:50
Localisation : Compiègne - France (60)
Contact :
Magasin :

Message par Arkh »

Michel a écrit :Arkh,
As-tu déjà été à un tournoi ?
Contrairement à ton affirmation, j'ai déjà été à un bon nombre de tournois qui se déroulaient sans le moindre vol ou attitude déplacée, ce genre de faits étant d'ailleurs tout à fait exceptionnels.
Et si tu lis les informations concernant le tournoi, comme par exemple le règlement qui y était appliqué, tu aurais la réponse à tes questions.
Je fais des tournois, mais pas encore de TCG, seulement JV.
Et à chaques fois, il y a des pertes de visiteurs ou autres.
A vrai dire c'est un peu normale, les tournois JV apportent souvent plus de monde que les TCGs au niveau national (exception fait du PokemonTour2007 pour l'instant, mais c'est à cause d'une mauvaise communication, puis je trouve que pour l'instant c'est plus un évènement TCG qu'autre chose, mais ceci est mon point de vu).

Ensuite, si il y avait eu le moindre lien vers le site en question pour le tournoi en question, j'aurais peut-etre pu lire réglement.
Mais hélas, il n'y en a pas, si peut-etre sur un autre topic, mais ici non.
Puis aussi sur d'autres sites, mais j'y vais surment pas fréquement ...
[img]http://cosmographe.free.fr/sign_arkh_pkmn1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

Michel a écrit :mon cher Baptiste
Je crois que j'en connais assez, et certainement suffisament en fonction de ce que les deux autres juges m'ont dit, pour me faire une opinion et en parler.

Pour ton info, les personnes qui m'en ont parlé, et qui étaient scandalisés par ton attitude, sont des organisateurs de Premier Events et juges internationaux, pas de simples joueurs ou organisateurs/juges de petits tournois locaux.

Que ce soit la sanction ou ton erreur que tu n'as pas accepté ne change absolument rien. Les joueurs qui ne dominent pas leurs nerfs et dérangent les parties en cours n'ont pas leur place dans une salle de tournoi.

Par ailleurs, et ceci dit en toute amitié, porter le tshirt d'un site, écrire sur un site, organiser des petits tournois locaux ou faire un top ne donne aucun droit, ni à la personne en question, ni à celles qui l'accompagnent, et certainement pas celui d'avoir une attitude désagréable vis-à-vis des gens comme tu as pu avoir ce week-end.
Si je peux me permettre un conseil, c'est de surveiller cette attitude qui peut se retourner très rapidement contre toi lors d'autres tournois.
Pour rappel, le Spirit of the Game est une des choses les plus importantes dans le Jeu Organisé.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé svp ?

Bravo a tous !
et biensur 4fw ftw :))
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Message par Killerganon »

Arkh : ton lien est sur le premier topic en post-it, après si c'est trop dur ...

Et puis pour faire original : Bravo à tous et un ptit + aux 4fwiens ^^
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

kiwill :arrow: Pour résumé, Baptiste a oublié de mettre ses récompenses en top et il a donc pété un câble en cassant tout !
Dernière modification par Vaky le 26 févr. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Message par iLoïs »

moi j'avoue que j'ai été pourritissime avec mon petit flymence nulissime... enfin je me suis amusé c'est le principal (et j'ai retenu la lecon pour un autre deck!) et ma soeur a fait 2eme au deux tournois!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Oui, elle a très bien jouée, c'est un bon élèment de le Team Flygon :wink: !
Dernière modification par Vaky le 26 févr. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Metal Flygon a écrit :kiwill :arrow: Pour résumé, Baptiste a oublié de metttre ses récompenses en top et il a donc pété un câble en cassant tout !
C'est une erreur stupide mais qui arrive beaucoup... Faut assumer, Pokémon c'est un jeu avec des petits monstres mignons et laids mais y'a aussi des règles. On ne joue pas à Pokémon sans mettre ces récompenses. C'est une erreur de débutant je dirai, moi aussi je l'ai dans mes débuts, mais par la suite on n'oublie pas l'erreur et ça nous aide à avancer. Les erreurs sont là pour nous aider et nous apprendre le jeu, si tu n'acceptes pas tes erreurs tu n'accepte pas d'avancer.

De plus je te donne un conseil, quand un arbitre te donne une sanction tu te tais et tu l'accept, tu n'as pas le choix ni ton mot à dire. Si tu fais le contraire, la sanction ira plus loin et dans le pire des cas tu seras exclu des tournois Pokémon pendant un petit moment.. (en années en général).

Rien contre toi Baptise, j'ai connu et j'ai souvent les nerfs en tournoi pour des raisons stupides, le tout est d'écouter ceux qui t'entourent ;)
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2006, 14:50
Localisation : Compiègne - France (60)
Contact :
Magasin :

Message par Arkh »

Killerganon a écrit :Arkh : ton lien est sur le premier topic en post-it, après si c'est trop dur ...
parfois, je me demande si certains lisent mes postes et/ou comprennent le français ...
[img]http://cosmographe.free.fr/sign_arkh_pkmn1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Arkh a écrit :
Killerganon a écrit :Arkh : ton lien est sur le premier topic en post-it, après si c'est trop dur ...
parfois, je me demande si certains lisent mes postes et/ou comprennent le français ...
C'est plutôt nous qui semblons incompris et toi à part... Après, si t'es seul à être dans le vrai et que des milliards de personnes sur Terre se trompent, ... À toi de te remettre en cause !

Niko -> Ah je te croyais seul dans ta Team Flygon lol !

Oui bravo à Ines !!!

Arkh encore, tu sais où t'es là ? Qur un forum de cartes !!! lors joue pas au c*n et quand on te dit un tournoi, comprend un tournoi de cartes, et un Premier Event si possible, alors prend nous pas pour des buses avec tes JV !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Fabien :arrow: pour ton information, on est déjà 8 dans la Team Flygon !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Fabien MECHANT! Première fois que je vois aussi méchant et sec :lol:

C'est dû à des mauvaises fréquentations? :roll:
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Verrouillé