[ROUEN] 08/12/19 - League Challenge au format Etendu (NB1-SL12)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[ROUEN] 08/12/19 - League Challenge au format Etendu (NB1-SL12)

Message par tiny_decoherence »

Quand : dimanche 08/12/19
Où : Salle du cloitre des pénitents
8 allée Daniel Lavallé
76000 Rouen

Organisateur : C.R.E.P. (sous ma direction)
Type de tournoi : Défi de ligue
Type de ronde : Suisses, 30 minutes en Bo1
Format : Etendu (BW-CEC)

Pré-inscription : ici
Enregistrement : de 13h45 à 14h15
Début du tournoi : 14h30

Frais d'inscription : 10€/7€ pour les adhérents de l'association
Capacité de la salle : 36 joueurs
Lots : à déterminer en fonction du nombre de participants, mais au minimum 1 booster à l'inscription et des boosters +1 carte de classement pour les top de chaque catégorie d'âge.

Informations pratiques :

n'oubliez pas que la liste des cartes bannies vient d’être mise à jour

merci de rédiger votre decklist avant d'arriver sur place.

c'est n'est pas facile de se garer a proximité de la salle

si vous avez des questions vous pouvez les poser à la suite de ce sujet ou sur la page Facebook de la ligue
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ROUEN] 08/12/19 - League Challenge au format Etendu (NB1-SL12)

Message par kriss06 »

ah c'est cool qu'il existe des leagues en France en étendu: mais il n'y a pas de tournoi officiel en Europe c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [ROUEN] 08/12/19 - League Challenge au format Etendu (NB1-SL12)

Message par Zarmakuizz »

Le League Challenge est un tournoi officiel ;)

Il n'y a pas de grand tournoi en Europe utilisant le format Étendu, cela dit.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [ROUEN] 08/12/19 - League Challenge au format Etendu (NB1-SL12)

Message par tiny_decoherence »

Pour être exhaustif :

à une séance de league il suffit de demander à l'avance à jouer en étendu et il se trouvera sûrement quelqu'un pour amener un deck au format étendu (certains joueurs adorent et aimeraient qu'on joue plus en étendu, d'autres n'aiment pas et d'autres pensent ne pas avoir les cartes...)

Le league challenge est le plus petit tournoi officiel donnant des CP (15 pour le vainqueur) pour la qualification aux championnats du monde.
à Rouen pour la 3ème année nous en organisons au moins un par an au format étendu et nous réfléchissons à en faire d'autres en fonction de la demande.

Le league cup est le gros tournoi local trimestriel qui attire plus que les locaux car certains n'hésitent pas à faire 3h de route pour les 50 CP et le tapis du vainqueur.
cette saison à ma connaissance au moins 2 cups du 1er trimestre ont eu lieu au format étendu (Yverdon en Suisse et hyeres).

Concernant les grands tournois européens (SPE et régionaux) le dernier ayant eu lieu au format étendu date de la saison 2017-2018.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Verrouillé