[Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Boric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2014, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

[Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par Boric »

Quand : samedi 26 Janvier 2019
Où : à Cartapapa, 21 rue des étuves, à Montpellier

Type de tournoi : Avant première
Format : Limité

Pré-inscription : par e-mail uniquement, en envoyant nom, prénom, date de naissance et pop id à liguepokemonmontpellier@gmail.com
Enregistrement : de 14H00 à 14H30
Début du tournoi : 14H30

Frais d'inscription : 25€
Capacité de l'avant première : 20 personnes
Dotation : 3 boosters/personnes à la fin du tournoi

Lors d'une avant première, chaque participant reçoit un kit contenant 4 boostes Duo de choc, un pack de cartes utile pour la construction d'un deck et une carte promo aléatoire parmi 4. Les joueurs doivent monter un deck de 40 cartes avec les cartes obtenues dans les boosters et le pack de cartes. La ligue peut prêter des énergies mais il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde alors pensez à prendre les vôtres ainsi que des protèges cartes pour votre deck. Suivra un tournoi avec 4 cartes récompense/manche au lieu de 6.

Pré inscrits :
Jean-Marc L.
Nicolas L.
Amaury L.
Nicolas M.
Papachu
Dernière modification par Boric le 22 janv. 2019, 21:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par papachu »

J'y serai !
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par Pokecore73 »

Il y a quelques années j'habitais pas trés loin, mais à l'époque je ne pratiquais pas la pokémania...

:(

Toujours rien sur le secteur Savoie/Haute Savoie ? (j'ai vu Grenoble ou Lyon, mais ça fait un peu trop loin, surtout que je n'ai jamais assisté à ce genre d'événement)
J'aimerais bien pouvoir en voir un 1 de ces quatres... Voir l'ambiance, même au pire si je joue pas, mais je sais pas si c'est possible d'être simplement "spectateur", un peu comme quand on assiste à une compétition sportive ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par Zarmakuizz »

Les ligues et tournois sont organisés par des bénévoles qui décident de donner de leur temps. Tu peux venir à Lyon, Grenoble ou Lausanne, pour voir comment cela fonctionne, et comment organiser des tournois par chez toi. :)

Tu peux aussi regarder les règles et ressources Pokémon, devenir un Professeur Pokémon, et te lancer. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Boric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2014, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par Boric »

papachu a écrit : 21 janv. 2019, 22:41J'y serai !
Ça marche.

Pokecore73 : tu peux bien évidemment passe à n'importe quelle ligue (qu'il y est tournois ou pas) pour regarder, avoir des infos ou tout simplement jouer (si tu n'as pas de deck, certains joueurs en ont plusieurs et pourront t'en prêter un sans problème, je pense).
Comme à dit Zerma, les 3 ligues les plus proche de chez toi sont Lyon, Grenoble et Lausanne mais tu peux également en créer une la ou tu habites (si tu as des questions par rapport à ça, je te laisse voir avec Zerma, il aura des réponses plus précises que les miennes).
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par papachu »

Pokecore73 a écrit : 22 janv. 2019, 17:31Voir l'ambiance, même au pire si je joue pas, mais je sais pas si c'est possible d'être simplement "spectateur", un peu comme quand on assiste à une compétition sportive ?
C'est certainement possible mais un peu bête, une prérelease c'est une ambiance détendue, idéale pour les enfants ou pour découvrir le jeu sans rien y connaître, un bon plan pour collectionneur avec la promo + 7 boosters + qqs cartes pour 25€, donc pourquoi voudrais-tu faire des kms et y aller sans participer au lieu de t'inscrire tant qu'il y a des places ?

Ou alors tu confonds avec un séance de ligue ou une league cup ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par Pokecore73 »

Merci à tous pour vos messages.
Etant donné le peu de temps que je pourrais consacrer à l'heure actuelle à la gestion de tout ça, je pense que ce serais contre productif et plutôt que de faire mal, je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne (en tous cas pour l'instant).
En plus, je suis assez novice, donc je suis loin d'avoir les galons pour gérer je pense... :/
papachu a écrit : 22 janv. 2019, 23:31 Ou alors tu confonds avec un séance de ligue ou une league cup ?
Comme tu le soulignes, il y a des événements que j'ai encore du mal à cerner, mais c'est vrai que c'est tout frais encore tout ça. Les préreleases, j'ai bien compris que c'était plutôt tranquillou apparemment. D'ailleurs quand je vois 20 places, ça me semble bien moins que ce que j'imaginais pour des événements Pokemon.
Par contre les autres événements, je pense pas encore avoir tout cerné, mais ça va surement venir.

Et pour les Kms, bein oui c'est justement pour ça que si il y a trop de kms je voulais pas les faire ;)
Boric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2014, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par Boric »

Pokecore73 a écrit : 23 janv. 2019, 11:27 Merci à tous pour vos messages.
De rien :)
Pokecore73 a écrit : 23 janv. 2019, 11:27 D'ailleurs quand je vois 20 places, ça me semble bien moins que ce que j'imaginais pour des événements Pokemon.
Par contre les autres événements, je pense pas encore avoir tout cerné, mais ça va surement venir.
Pour les avants premières, le nombre de kits que tu reçois dépend du nombre de joueurs dans ta ligue. Plus la ligue est grande, plus tu reçois de kits.
Pour les autres tournois de ligues (league challenge et ligue cup), il n'y a pas de limite de joueurs (a part celle imposée par la taille du local ou tu es ^^).
Pour les gros évènements, il peut y avoir plusieurs centaines de joueurs. Il y en a un à Cannes le mois prochain pendant le festival des jeux, le tournoi est complet mais si tu as l'opportunité de pouvoir y aller, tu pourras faire d'une pierre 2 coups et voir comment se déroule un gros tournoi tout en profitant du festival en même temps ;)
Pour les différents tournois, il y en a 2 types : ceux organisés par la ligue (league challenge, petit tournoi essentiellement pour les joueurs de la ligue même si les autres sont les bienvenue, et league cup, plus gros ou il y a plus de joueurs que pour les challenge) et ceux organisés directement par la société Pokemon (comme les championnats européens, les championnats du monde, ...). L'organisation et le déroulement du tournoi reste le même mais à différente échelle ^^
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Montpellier] Prerelease Duo de choc samedi 26/01

Message par Pokecore73 »

OK, merci Boric pour les précisions.

Donc si je ramène ça à PTCGO, que du coup je connais mieux que le jeu IRL, c'est le principe de "ligue or" = "League Challenge", "Ligue Platine" = "League Cup", et "Championnat Municipal" = "Championnats organisés par Pokémon".

Plus tu montes, plus il y a de monde et plus c'est important au niveau rayon géographique.

Merci.
Verrouillé