Journée Nuit du jeu à Rennes (9h à 5h du matin)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Journée Nuit du jeu à Rennes (9h à 5h du matin)

Message par ktem »

Salut tout le monde, j'ai oublié de faire une annonce plus tôt, mais samedi prochain à Rennes aura lieu la nuit du jeu, et pour cet événement on organise une journée entièrement consacré à Pokémon TCG:

-9h/12h: Ligue (Maison de Quartier La Touche)
-13h30/18h: Tournoi en format étendu (Le Temple Du Jeu Rennes)
-20h/5h: Nuit du jeu à la maison de quartier la touche (Maison De Quartier La Touche)



Nous en profiterons pour monter avec ou sans proxy les derniers decks sorties grâce à SM8. Moi et Léona pouvons aidé pour l'hébergement le vendredi soir et/où le samedi soir.
Le but est d'organiser un événement à la fois convivial, et permettant aux plus assidu de faire une grosse journée d'entrainement pour les prochains tournois. Certaines personnes m'ont déjà dit qu'ils pourraient peut-être venir, nous espérons être un bon nombre!

Contactez-moi en MP si ça vous intéresse, qu'on puisse s’organiser
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Journée Nuit du jeu à Rennes (9h à 5h du matin)

Message par ktem »

maj: J'ai oublié de mettre les adresses, c'est désormais fait!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Journée Nuit du jeu à Rennes (9h à 5h du matin)

Message par Luby »

Hey ktem, tu devrais vraiment t'inspirer du topic sur comment annoncer un tournoi.
Quand : Date
Où : Lieu

Organisateur : Prénom Nom (facultatif, il arrive que les parents soient plus rassurés avec un prénom qu'un pseudonyme)
Type de tournoi : League Cup / Régional / Prerelease / Non-officiel / Autre (préciser)...
Type de ronde : Suisse ou Éliminatoire ? / Bo1 ou Bo3 ? / 30 ou 50 min par ronde ? / Top X ou pas top ?...
Format : Standard / Étendu / Scellé / Draft / Autre (préciser)...

Pré-inscription : Lien vers le site, téléphone pour préinscription, etc. (facultatif)
Enregistrement : Une fourchette de temps où les joueurs peuvent venir s'enregistrer
Début du tournoi : Heure de début du tournoi

Frais d'inscription : X €
Capacité de la salle : Nombre de personnes maximum pouvant être accueillies (facultatif)
Dotation : Les lots du tournoi destiné aux participants !

Accès à la salle : Guide pour accéder au lieu du tournoi (route, métro, etc.). Il arrive que certaines adresses passent mal au GPS ! :) Vous pouvez aussi ajouter les adresses des hôtels du coin par exemple.
Rien que pour le tournoi en Etendu, il manque, en infos importantes :
- Le lieu exact (tu as donné le nom de la boutique, mais donne l'adresse aussi, que les gens qui viennent aient pas à la chercher par eux-mêmes !)
- Le type de tournoi (oui tu m'as dit que c'était non-officiel, mais ce serait bien de le dire clairement)
- Le type de rondes
- Le PAF
- La dotation

Comme je t'ai dit, ça m'intéresse de venir, mais pour être honnête si je viens et qu'on me dit sur place que le tournoi est en 3 rondes bo1 avec un PAF de 20 euros et deux boosters Pouvoirs Emergeants pour le vainqueur, mon avis risque de changer un peu.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Journée Nuit du jeu à Rennes (9h à 5h du matin)

Message par ktem »

bon, j'ai vue les choses à améliorer, je ferais un meilleurs post la prochaine fois.

Désolé pour le mauvais topic
Verrouillé