Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »


15 & 16 juin 2019 : SPE d'origin's game fair à Colombus, OH (USA) | Standard (SUM-UNB)


pas de stream
(enfin je crois)


A propos du Métagame : quelle est le meilleur contre aux decks feu ? c'est la question que tous ceux qui ne veulent pas jouer feu se pose...

A propos des joueurs :les américains n'ayant pas assez de régionaux, il faut qu'ils aient en plus un SPE... sans perspective de gains l'affluence sera surement moindre qu'a un régional mais de grands noms seront quand même de la partie, puisqu'en passant la semaine sur place ils peuvent enchaîner avec le NAIC.




15 & 16 juin 2019 : régional de Jönköping, (SWE) | Standard (SUM-UNB)


Stream sur le Twitch de Limitless
(pas de décalage horaire en perspective :D donc RDV vers 9h je suppose)



A propos du Métagame : en Europe, l'alternative aux decks feu passe-t'elle par Zoroark (accompagné de Lamantine) comme cela a réussi à Luby lors de ses 2 victoires en cup ce quarter ?

A propos des joueurs : quelques français (5 à la louche) sont partis se perdre en Suède -espérons qu'ils reviennent avec des points et de bons souvenirs- en participant à ce que certains pronostiquent comme le plus petit régional de l’ère moderne, alors que les tournois europpens ont tous battu des records d'affluence cette année (Jönköping c'est surement très joli mais c'est pas le bled le plus facile d'accès).


Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à suivre l’événement en direct et en bonne compagnie sur le Café Lysandre et on espère avoir des update des joueurs présents.
Dernière modification par tiny_decoherence le 14 juin 2019, 15:40, modifié 4 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par papachu »

En effet, c'est carrément hyper dur de se rendre à Jokonping !
Ils auraient vraiment dû organiser le tournoi dans une ville un peu plus grande, où il y a au moins de la bière et des étudiants, comme par exemple à Jönköping.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »

Si il y a de la bière et des étudiants ça change tout...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

On est au moins une dizaine de français ! Mais je m'inquiète de la participation générale, surtout quand le meilleur joueur suédois est... au SPE Origins à Columbus. :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Zarmakuizz »

Il y a aussi un SPE au Brésil, à Curitiba.

Et les Nationaux Yugioh d'Irlande et Italie. 👀
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par papachu »

Très déçu par le twitter de Luby : rien sur la bière ou les étudiant(e)s :(
Félicitations pour ton top 8 !
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »


21-23 juin 2019 : North American International Championchip à Colombus, OH (USA) | Standard (SUM-UNB)


Stream sur le twitch officiel Pokemon pour les rondes et Stream pour les finales le dimanche
(décalage France Ohio de 6h donc RDV vers 15h)


A propos du Métagame : reshizard reste le deck a abattre et plusieurs decks peuvent le faire, pikarom n'a pas dit son dernier mot et c'est la dernière occasion pour zoroark de briller avant de sortir du format...

A propos des joueurs :Le NAIC est le plus gros tournoi de l'année, on peut espérer qu'il dépasse les 1600 joueurs (on pouvait déjà l’espérer l'année dernière, mais ça n'a pas été le cas) et avec la règle des 19 points et la séparation du tournoi en 2 flights le jour 2 pourrait être énorme (150-200 joueurs) à départager en 6 rondes ce qui laisse peu de place pour les erreurs.
Certains très bon joueurs ont cependant annoncés qu'il ne seraient pas présent et laissent donc échapper leur chance de gagner le stipend pour le 1er inter de la saison prochaine.

ce week-end toute notre attention sera bien évidemment portée vers la performance du champion en titre, j'ai nommé Luby qui est plutôt en forme avec son top 8 de la semaine dernière en Suéde. il parait même qu'il a trouvé le moyen de résister à mixed herbs qui l'a empêché de prendre l'ascendant face au reshizard de Bert Wolters...
en tous cas j’espère que nous serons nombreux à spammer des LET'S GET THIS BAGUETTE !!! sur le chat du stream à chacune de ses apparition et que ça lui portera chance.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

LET'S GET THIS BAGUETTE
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »


UPDATE : North American International Championchip à Colombus, OH (USA) | Standard (SUM-UNB)
Finalement "seulement" 1120 masters (400 joueurs de moins que l'année dernière), 112 d'entre eux accèdent aux 6 rondes du deuxième jour pour viser le Top 8 :

Blue flight
Emery Taylor (8-0-1), Pikachu & Zekrom-GX
Ryan Antonucci (7-0-2), Pikachu & Zekrom-GX
Martin Janouš (7-0-2), Malamar/Ultra Necrozma-GX
Kevin Tran (7-1-1), Attacking Stall
Jon Eng (7-1-1), Blacephalon UNB
Phong Nguyen Hai (7-1-1)
Hunter Butler (7-1-1), Stunfisk/Spiritomb
Otavio Gouveia (7-1-1)
Grant Manley (7-1-1), Pikachu & Zekrom-GX
Shawn Chauvin (7-1-1)
Ricky Gao (7-1-1)
Stéphane Ivanoff (7-1-1), Zoroark-GX/Persian/Dewgong/Naganadel-GX
Phinn Lynch (6-0-3), Gardevoir-GX/Swampert
Bohdan Pelekh (7-2-0), Zoroark-GX/Persian-GX
Aneil S (6-1-2)
Philipp Leciejewski (6-1-2), Pikachu & Zekrom-GX
Adam Reinhardt (6-1-2)
Tristan Pence (6-1-2), Shedinja Control
Slade Robertson (6-1-2)
Nathan Arcienega (6-1-2)
Josh Alvarez (6-1-2), Stall
Stephen Palombo (6-1-2), Reshiram & Charizard-GX with Slowking
Justin Kim (6-1-2)
Lucas Henrique de Araujo Pereira (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Pedro Eugenio Torres (6-2-1), Zoroark-GX/Persian/Naganadel-GX
Hampus Eriksson (6-2-1), Stall
Victor Legorreta (6-2-1)
Ryan D'Silva (6-2-1)
Steven Singer (5-0-4), Weezing
Daniel Altavilla (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Brendan Dixon (6-2-1)
Ahmad Akhrass (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Andrew Martin (6-2-1)
Tom Weiner (6-2-1), Blacephalon-GX/Naganadel
Charlie Lockyer (6-2-1), Tool Drop
Darin O'Meara (6-2-1)
Jit Min Lim (6-2-1), Nidoqueen/Meganium/Swampert
Mike Laundrie (6-2-1)
Benjamin Sauk (6-2-1)
George Holman (6-2-1), Reshiram & Charizard-GX
Edwin Lopez (6-2-1), Malamar
Peter Kica (6-2-1), Stall
Dean Nezam (6-2-1)
Chris Siakala (6-2-1), Spiritomb/Umbreon/Honchkrow-GX
Brent Tonisson (6-2-1), Zoroark-GX/Persian-GX/Dewgong
Kyle Madison (6-2-1)
Justin Bokhari (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Benjamin Telfor (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Nico Alabas (6-2-1), Zoroark-GX/Persian/Naganadel-GX
Francis O'Brien (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Charles Collier (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Drew Kennett (6-2-1), Blissey/Welder
Cameron Shenoy (6-2-1)
Andrew Mondak (6-2-1), Reshiram & Charizard-GX
Matthew Reenalda (6-2-1)

Orange flight
Magnus Pedersen (8-0-1), Zapdos/Ultra Beasts
Diego Cassiraga (8-1-0), Pikachu & Zekrom-GX
Noah Sawyer (7-0-2), Malamar/Ultra Necrozma-GX
Nathaniel Kaplan (7-0-2), Blacephalon UNB
Steven Mao (7-1-1),
Gregory Playter (7-1-1),
Justin Kulas (7-1-1), Pikachu & Zekrom-GX
Ondrej Skubal (7-1-1), Spiritomb/Umbreon/Honchkrow-GX
Vance Kelley (7-1-1),
Alex Bunker (7-1-1),
Bert Wolters (7-1-1), Reshiram & Charizard-GX/Green's Exploration
David Roodhof (7-1-1), Reshiram & Charizard-GX
Isaac Milaski (7-1-1),
Gustavo Wada (7-2-0), Pikachu & Zekrom-GX
Aaron Tarbell (7-2-0),
Azul Garcia Griego (7-2-0), Pikachu & Zekrom-GX
Scott Denham (7-2-0),
Preston Ellis (6-1-2), Stall
Nathan Brower (6-1-2),
Cory Dickman (6-1-2),
Isaiah Williams (6-1-2), Pikachu & Zekrom-GX
William Courcy (6-2-1),
Christian Pappas (6-2-1), Zapdos/Ultra Beasts
Robin Schulz (6-2-1), Zoroark-GX/Persian/Naganadel-GX
Dustin Cooper (6-2-1),
Dennis Peroff (6-2-1), Zapdos/Ultra Beasts
Mike Newey (6-2-1),
Adam Hawkins (6-2-1), Malamar/Ultra Necrozma-GX
Tommy Desjardins Pettinicchio (6-2-1),
João Pedro Medeiros Zambrano (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Athavan Akilan (6-2-1),
Bradley Ireland (6-2-1),
James Simmerman (6-2-1), Malamar/Ultra Necrozma-GX
Jose Marrero (6-2-1), Zoroark-GX/Silvally-GX/Persian-GX
Beckett Pierce (6-2-1),
Hector Ibarra (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Jonathan Croxton (6-2-1), Zapdos/Ultra Beasts
Jack Millar (6-2-1), Zoroark-GX/Persian-GX/Dewgong
Joshua Frink (6-2-1),
Luke Cunningham (6-2-1),
Zachary Paullet (6-2-1),
Ryan Simons (6-2-1),
Ty Starr (6-2-1), Spiritomb/Umbreon/Honchkrow-GX
Kendon Kula (6-2-1), Zoroark-GX/Marshadow & Machamp-GX
Andrea Ceolin (6-2-1),
Diego Carrilo (6-2-1),
Cameron Kawasaki (6-2-1),
James Hart (6-2-1),
Alessandro Cremascoli (6-2-1), Stall
Rosa Klint (6-2-1),
Kevin Krueger (6-2-1), Reshiram & Charizard-GX
Ben Wilson (6-2-1)
Hayden Palmer (6-2-1)
Mark Dizon (6-2-1), Zoroark-GX/Persian/Dewgong/Naganadel-GX
Zachery Stover (6-2-1),
Zane Nelson (6-2-1),
Paden Richard (6-2-1), Granbull
(source Pokéstats)


A propos du Métagame : Pikarom, Reshizard et Zoroark forment le gros du contingent mais le Méta reste assez ouvert avcec des zapbeast, des stall des spiritbomb et d'autres decks plus exotiques...

A propos des joueurs : LUBY passe en jour 2 avec 7-1-1 ce qui nous donnera encore l'occasion d'entendre sur le stream "Dewgong is amazing" (pour ceux qui ne suivent pas Lamantine lui a donné la victoire lors de la 8ème ronde diffusée en stream).

Plusieurs européens était sur place pour tenter de se glisser dans le top 22 est ainsi accéder directement au jour 2 des worlds en bénéficiant du voyage offert : Magnus Pedersen est en passe de réussir son pari, Rosa Klint également. Tord Reklev n'accède pas au 2ème jour mais avec les CP gagné ici il devrait sécuriser sa place (il était 21ème avant le NAIC). Par contre La grenoblo-brésilienne Andressa Medrado ne devrait pas réussir malgré ses 80 CP, il en va de même pour Jesper Eriksen.

Parmi les absents Notable du deuxième jour a part Tord Reklev il faut aussi noter, Jimmy Pendarvis, Rahul Reddy, Caleb Gedemer, Mickael Pramawat, Zach Lesage...

Aujourd'hui en plus du parcours de Luby (LET'S GET THIS BAGUETTE !) nous suivrons Maxence qui est en quête d'une belle victoire pour terminer sa carrière chez les juniors.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par papachu »

Bravo à Luby qui dispute la finale demain !
C'est à quelle heure en France ?

Sinon je me demande s'il ne faudrait pas considérer qu'il est beaucoup trop dangereux de tirer directement des cartes du deck (Luby s'est encore pris 2 prix de pénalité suite à un accident de pioche où il a vu la carte suivante). Faut-il s'astreindre à toujours prendre un petit paquet de cartes au dessus du deck pour bien les tirer une à une, ou en tout cas toujours utiliser deux mains pour piocher ? S'agit-il de sleeves qui collent et dans ce cas faudrait-il les talquer ou utiliser une poche à talc comme pour l'escalade ?

En tout cas bonne chance Luby !

PS y a-t-il une raison particulière à l'élimination d'autant de bons joueurs avant le jour 2 ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Kerudio »

Eh bien il n'y a qu'une seule chose à dire... Félicitations champion !!! :)
Image
Facades
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2019, 09:24
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Facades »

Bravo Luby !
Tetsu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 20:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Tetsu »

#Spoiler

#DewgongIsAmazing

https://youtu.be/4Xma8_LWVfM?t=2642
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

Hello

Merci pour votre soutien <3

Je suis épuisé et je repars bientôt en France mais promis je vous rédige un bon gros rapport de tournoi en mode pavé old school avant la fin de la semaine :)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Lupito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 28 mars 2019, 15:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Lupito »

Toutes mes félicitations Luby ! (C'était mon premier direct de compète, je suis ravi.)

Et "Don't blame the luck."
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par papachu »

Luby a écrit : 24 juin 2019, 08:51je vous rédige un bon gros rapport de tournoi en mode pavé old school
:p :p :p
(j'espère que ce smiley signifie "je suis alléché" et pas "je te tire la langue")

Félicitations !

J'ai bien aimé le commentateur « Ce dernier match était un bon résumé du format : je pose un Marshadow Let loose T1 parce que ça ne se passe pas très bien, j'ai une main pourrie, et là je vois mon adversaire poser Zoroark GX » :D

Ah, et mon fils m'a assuré que le trophée est en verre et pas en plastique parce que « ça se voit ». Je veux bien confirmation dans le rapport ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Ankylosaure »

Bonjour,

Premier post sur le forum, et c'est pour féliciter Luby ! J'ai suivi le tournoi tout le week-end via le stream, ton twitter et les classements en live : c'était génial, mieux qu'un très bon match de foot ! Je ne sais pas comment tu as eu la détermination pour passer outre la défaite contre Spiritomb (Hunter Butler) en J2 et surtout la pénalité (sévère) contre Diego Cassiraga en demi-finale, mais c'est assurément la marque d'un champion.

Merci aussi pour ton aide continuelle aux joueurs. J'ai commencé il y a quelques mois sur TCGO et tes articles m'ont déjà bien aidé à aborder le jeu dans sa dimension stratégique.

PS: Le tournoi en lui-même était fantastique, avec beaucoup de decks différents. On a vu du Spiritomb, du Smogogo, du Meganium, du Pierroteknik non-GX...
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »

Le dernier épisode de la saison sera le championnat du monde à Washington et je tiens à féliciter les heureux qualifiés et j'espère qu'ils seront nombreux à se rendre à Washington, mais en attendant voici la version définitive (sauf si vous me signalez une erreur) de mon :
Classement des joueurs francophones* :
(MAJ 15/07/19)

Masters
1 - Stephane I. (Luby) | Vainqueur NAIC | 2nd OCIC | Vainqueur Valencia | Top 64 EUIC | Top 8 Jönköping | Top 16 Cannes | Top 32 Toronto | Top 32 Bristol | Top 32 Bolzano | Top 32 Lille | Top 32 Harrogate | Top 64 Offenbach | Top 256 Dallas | (1790)
2 - Lucas D.A.P. | Top 8 OCIC | 2nd Nashville | Top 32 LAIC | Top 64 NAIC| Top 256 EUIC | Top16 Santa Catarina | Top 32 Harrogate | (920)
3- Fabien P. | Top 32 OCIC | Top 64 LAIC | Top 8 Dallas | Top16 Valencia | Top 16 Bolzano | Top 32 Cannes |Top 32 Lille | Top 64 Offenbach | (720)
4 - Jimmy W. | Top 8 Valencia | Top 128 LAIC | Top 256 EUIC | Top 32 Jönköping | Top 64 Offenbach | Top 64 Bristol | Top 64 Cannes | (490)
5 - Mehdi H. (PrettyKunoichi) | Top 8 Bristol | Top 32 Cannes | Top 32 Bolzano | Top 64 Lille | Top 128 Offenbach | (310)
6 - François G. ( Prawnheart) | Top 256 EUIC | Top 16 Bolzano | Top 64 Offenbach |Top 64 Cannes | (260)
7 - Luca C. (Van der Clava) | Top 128 EUIC | Top 32 Offenbach | Top 32 Bolzano | (220)
8 - Vianney L. | Top 128 EUIC | Top 32 Lille | (160)
9 - Aymeric G. (Ktem) | Top 256 EUIC | Top 128 Offenbach | Top 128 Harrogate | (160)
10 - Renaud L. | Top 32 Bolzano | Top 64 Lille | Top 128 Offenbach | (150)
11 - Hadrien U. (Namru) | Top 256 EUIC | Top 32 Cannes | (140)
12 - Julien C. (ChaosWheel) | Top 16 Lille | Top 64 Offenbach | (130)
13 - Martin G. (Martintin) | Top 32 Offenbach | Top 32 Lille | (120)
14 - Cédric G. (Caratroc/Koko) | Top 8 Lille | (100)
- Joel N. | Top 8 Cannes | (100)
16 - Mathieu V. (Maru) | Top 128 EUIC | (100)
- Ithiel À. (Keau) | Top 128 EUIC | (100)
- Vo N. | Top 128 EUIC | (100)
- Stéphane B. (SoDaCool) | Top 128 EUIC | (100)
20 - Anthony C. (Thony222) | Top 32 Cannes | Top 128 Offenbach | (100)
- Eric V. (Choubby) | Top 64 Nashville | Top 64 Offenbach | (100)
22 - Léona C. (LéonaQuartz) | Top 16 Bristol | (80)
- Abdallah K. (SSL/Aristote Loki) | Top 16 Lille | (80)
- Andressa N.M. | Top 16 Cannes | (80)
25 - Guillaume A. | Top 256 EUIC | (80)
- Christophe S. (Pimouss) | Top 256 EUIC | (80)
- Clement F. | Top 256 EUIC | (80)
28 - Anthony A. | Top 32 Cannes | (60)
29 - Cyrille R. | Top 64 Bristol | (50)
- Simon J. (E-K) | Top 64 Lille | (50)
- Bastien A. (Bludarkrai45) | Top 64 Lille | (50)
- Matthieu C. | Top 64 Lille | (50)
- José C. | Top 64 Lille | (50)
- Rabah Z. | Top 64 Cannes | (50)
- Thomas Du. | Top 64 Cannes | (50)
- Loïs B. | Top 64 Cannes | (50)


Seniors
1 - Diego G. | Top 32 EUIC | Top 32 Harrogate | (220)


Juniors
1 - Maxence F. | Top 4 LAIC | Vainqueur Valencia | 2nd Cannes | Top 4 Harrogate | Top 4 Lille | Top 8 Jönköping | Top 16 Bristol | (1120)
2 - Nathan R.- R. | Top 4 Bolzano | (130)
3 - Camille V. | Top 8 Valencia | (100)
- Luka L. | Top 8 Cannes | (100)


*Ne sont classés que les joueurs francophones ayant gagné des CP sur des grands tournois (internationaux/régionaux/SPE)
si vous n'êtes pas dans ce classement mais que vous avez gagné des CP sur un de ces événements faites le moi savoir, merci.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Choubby »

Bonjour.
Ce serait possible de savoir qui se déplace pour les Worlds ?
Ca permettrait peut-être à notre Tiny national de faire un post special WORLDS avec les présents dans les 3 catégories ;)

De mon côté que je connais, concernant les sudistes seront présents aux Worlds en tant que joueurs:
- Benjamin S. (junior)
- Camille V. (junior)
- Gregory V. (junior)
- Johny N. (senior)
- Eric Vexenat (master)
- Joel N'Guyen (master)
- Julien De Meis (master)
- Cédric Paporello (master)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »

Très bonne idée Choubby !
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

A ma connaissance, en masters du "nord" : Fabien P., Cédric G., Mehdi H., Adrien T., Anthony Cog., Léona C. (à confirmer), moi-même. Luca C. (suisse) sera aussi là. Je fais la liste de tête et j'oublie probablement quelqu'un.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »


16-18 aout 2019 : Championnats du monde à Washington, DC (USA) | Standard (UPR-UNM)

canal TCG et canal principal (sur lequel on verra sûrement des matchs alternatifs selon l'heure)
Décalage de 6h entre Washington et la France alors le stream devrait commencer vers 15h.

Image


A propos du Métagame : 4 sets sortent du format et avec eux la plupart des stapples de la saison précédente (Hyperball, faiblo ball, Guzma...) et un nouveau set sera jouable. Voilà une situation plutôt inédite pour les championnats du monde.
Sepiatroce, Reshiram & dracaufeu, Pierroteknik ainsi que Pikachu & Zekrom sont des archétypes qui ne souffrent pas trop du renouvellement du format Standard (voire en sortent renforcés). Mais à côté de ça on attend quelques nouveaux archétypes notamment un deck darkbox autour du talent du nouveau Dimoret GX qui déplace les énergies et qui trouve plein d'alliés dans Harmonie des esprits puisque ce set est focalisé sur le type ténèbres.
Un deck naganadel GX contrôle est également possible avec son talent proche de celui de Zoroark qui vient de quitter le format mais est-ce vraiment fort ?
Y aura-t-il des decks non GX ou stall ? Est-il encore possible de gagner avec des decks évolution ?
Nous en sauront plus ce week-end...


A propos des joueurs : la crème de la crème sera bien évidemment présente, le tournoi commencera le samedi pour les top 22/16/8 de chaque régions et tous les autres qualifiés devront passer un tournoi "de barrage" le vendredi pour lequel ils ne devront pas subir plus de 2 defaites pour pouvoir jouer le samedi...

18 joueurs francophones sont qualifiés chez les masters et nous sommes certains de la présence de 13 à 15 d'entre eux :
- Stéphane I. (luby) et Fabien P. Directement pour le samedi
- Cédric G., Mehdi H., Adrien T., Anthony C., Éric V. (Choubby), Joel N., Julien D. M., Cédric P., Andressa la Grenoblo-brésilienne ainsi que les Suisses Luca C. et Julien C. Tenteront de les rejoindre après la lutte acharnée du vendredi.

Chez les juniors/seniors j'ai moins d'infos mais seront quand même présents :
(juniors) Maxence F., Benjamin S., Camille V., Gregory V.
(seniors) Johny N. Et Diego G. (je suppose)


Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à suivre l’événement en direct et en bonne compagnie sur le Café Lysandre avec si possible le ressenti des francophones sur place.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par HayatteMADIkOx »

Des deck non gx ya des chances quelque joueurs ont tester le deck munja contrôle. Donc je ne serais pas étonnée d'en voir. Il y a aussi un deck avec lugulabre et des stage 2 feu mais sa me semble très risquer à jouer.

Je suis curieuse aussi de voir quel compo vont nous sortir les japonais.Vont ils sortir des deck sortit du chapeau ou l'un des 4 classique.
ggeforce
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 juin 2019, 18:32
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par ggeforce »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Kerudio »

Mehdi qualifié pour le j2 en master (source rk9), gg à lui, il me semble que Joël peut encore y arriver aussi mais il doit gagner la dernière ronde.
Image
Verrouillé