Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

J'ai affronté Luke Kirkham [UK] qui jouait Spiritomb / Hoopa / Ultra Beasts. C'était à 1-2-1 donc pas un score d'anthologie.

Pour les gens qui posent la question : je jouais Gardevoir & Sylveon GX. Ma liste exacte est sur Twitter. Je termine 56è (3-3-1), pas génial mais j'ai fait pire.
ggeforce a écrit : 19 août 2019, 01:04 Vite fait ton top 3 des deck les plus fort post rotation ?
Difficile à dire. Il y a eu beaucoup de nouveaux concepts ou de nouvelles variations ce week-end et c'est pas encore clair ce qui va survivre ou pas. Un tournoi de sept rondes n'est pas idéal pour déterminer ce qui fonctionne ou pas !
Je pense que Mewthree (Mewtwo & Mew GX) est véritablement fort. Le deck va a une vitesse phénoménale. Pikachu & Zekrom GX, malgré qu'il n'ait pas eu autant de succès que prévu, reste un deck très solide et sera sûrement de la partie pour Sheffield et après. J'ai été assez impressionné par le deck ReshiZard Ability joué par Tord, Kaya, une bonne partie de la team Limitless, Fabien, Mehdi, et d'autres, et je pense qu'il peut valoir le coup. Blacephalon, Gardeon, Green's ReshiZard ont tous également leurs chances. Et ensuite il y a les decks un peu plus off méta, genre Beheeyem, Roucoups Control, le deck de Sander, le deck complètement insane de Xander Pero... à voir ce que ces decks deviennent !
(Je parle pas de Malamar. Je pense que Malamar est pas terrible, mais c'est un counter-counter-pick très efficace. Par exemple Beheeyem avec Alolan Ninetales peut être fort contre les decks Tag Team, et Malamar bat ça.)

Je ferai un article récapitulatif des Worlds dans les jours qui viennent, donc vous aurez un maximum d'infos !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
yelf
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 14 mai 2019, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par yelf »

En tout cas, cela a à nouveau confirmé le déséquilibrage des escouades.
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Ankylosaure »

J'ai joué contre le deck champion du monde ce soir sur PTCGO, avec un deck Malamar/Ultra-Necrozma. Je me suis fait exploser, à tel point que j'ai cru que je jouais un deck à thème. Le joueur en face n'a même pas particulièrement bien joué : il a exposé son Mewthree GX contre mon Ectoplasma & Mimiqui GX, n'a pas sorti Jirachi GX sur le banc... il a juste déroulé à coups de Welder. C'est un ReshiZard 2.0 en fait.

Le pire, c'est que Mewthree n'en est qu'à ses débuts ! Vu qu'il peut copier n'importe quelle attaque des pokémon GX, il pourra s'adapter avec les nouvelles séries. Si encore il ne copiait que les pokemon de banc ! Jirachi GX lui permet d'annuler sa faiblesse, 270 HP est énorme. Son seul réel contre est Power Plant, mais il est tout de même très facile dans le format actuel de dégager un stade.

Bref, mon opinion est que le jeu a un "power creep" de dingue depuis la sortie de TTGX, Mewthree est juste la cerise sur le gâteau. Le jeu est totallement pété et les concepteurs n'auront pas d'autres choix que de bannir la carte (ce qu'ils ne feront pas) ou continuer le "power creep" avec des pokemon V qui taperont plus fort avec plus de HP (ce qu'ils feront absolument).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

Malheureusement ce que tu dis est un peu vrai.

Cela étant dit, Mewthree est un deck bien plus intéressant à construire et à jouer que Malamar ou ReshiZard donc quitte à devoir jouer des gros basiques avec une infinité de PV, ça me va. Je pense aussi que le méta va évoluer : là, tout le monde s'excite sur Mewthree, mais Power Plant va être plus joué, Fairy Charm Psy peut-être, des trucs comme Beheeyem / Alolan Ninetales ou Keldeo GX démontent Mewthree (en tout cas notre version).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
yelf
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 14 mai 2019, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par yelf »

La faute est aussi à Welder/Soudeuse.
J'en joue 4 depuis l'extension d'avant et, en jouant en second, on met KO dès le premier tour.
C'est très violent et plus polyvalent que Kiawe.
Pierrotdu60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2019, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Pierrotdu60 »

Je suis un joueur très modeste et qui démarre, mais pour trainer un peu sur TCGO en versus j'hallucine la puissance de la boucle feu. il me semble que c'est ça qui donne à mewthree sa puissance aussi.
un type me met 150 avec blacephalon tour 1... quels decks résistent à ça...?

edit : j'ajoute qu'avec ninetales c'est encore l'énergie feu qui conserve un "guzma" pratique... :s
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

Pierrotdu60 a écrit : 21 août 2019, 23:49 un type me met 150 avec blacephalon tour 1... quels decks résistent à ça...?
Tous les Tag Teams.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
loup ardent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2018, 10:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par loup ardent »

Gros +1 sur Yelf (qui confirme le post de Luby plus haut)
Le vrai problème vient à mon sens de welder, qui offre en plus d accélérer de façon disproportionnée la pose d énergie, génère du card adventage. Kiawe était violent, mais son désavantage équilibrait un minimum.

Là on se retrouve avec une bonne partie du field ou de base on a 20% du deckbuild pré défini en mode « alors je joue 8/10 énergies feu et 3/4 welder... qu est ce que je mets d autre ? »

A voir ce que ça va donner par la suite, mais l arrivée prochaine de thons à 330 PV pour 2 récompenses n est pas faite pour me rassurer...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Zarmakuizz »

Pierrotdu60 a écrit : 21 août 2019, 23:49 un type me met 150 avec blacephalon tour 1... quels decks résistent à ça...?
17 carte 17Carte numéro 17 de la série SM05

prends la fuite
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
yelf
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 14 mai 2019, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par yelf »

Zarmakuizz a écrit : 26 août 2019, 14:25
Pierrotdu60 a écrit : 21 août 2019, 23:49 un type me met 150 avec blacephalon tour 1... quels decks résistent à ça...?
17 carte 17Carte numéro 17 de la série SM05

prends la fuite
Tu fais comment pour le faire évoluer T1 ? :p
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Zarmakuizz »

Facile.

1 carte 1Carte numéro 1 de la série SM11

T'as pas dit qu'il fallait l'avoir en actif ! Fuit
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
yelf
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 14 mai 2019, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par yelf »

loup ardent a écrit : 26 août 2019, 14:22 Là on se retrouve avec une bonne partie du field ou de base on a 20% du deckbuild pré défini en mode « alors je joue 8/10 énergies feu et 3/4 welder... qu est ce que je mets d autre ? »
4 welder
4 Pokématos 3.0
4 Vélo Cross
4 Sifflet de Juge
4 Spinner d’Énergie
4 Âtre Géant
4 exploration de Green
1 Marteau Attends-Voir

Et au choix : des "Celebi et Florizarre-GX" ou des "Grotadmorv et Grotadmorv d’Alola-GX".

Je fais ça avec G&GA-GX de mon côté.
Pierrotdu60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2019, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Pierrotdu60 »

Zarmakuizz a écrit : 26 août 2019, 14:25
Pierrotdu60 a écrit : 21 août 2019, 23:49 un type me met 150 avec blacephalon tour 1... quels decks résistent à ça...?
17 carte 17Carte numéro 17 de la série SM05

prends la fuite
Tiens oui, j'ai pas vu celle là, j'avais identifié archéodong en version métal dans le même genre.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Willem59 »

Pierrotdu60 a écrit : 27 août 2019, 12:05
Zarmakuizz a écrit : 26 août 2019, 14:25
Pierrotdu60 a écrit : 21 août 2019, 23:49 un type me met 150 avec blacephalon tour 1... quels decks résistent à ça...?
17 carte 17Carte numéro 17 de la série SM05

prends la fuite
Tiens oui, j'ai pas vu celle là, j'avais identifié archéodong en version métal dans le même genre.
J'ai vu ce Pokémon sur PTCGO, j'avais sorti ReshiZard avant de connaître cette carte, il a abandonné quand j'ai sorti mes oiseaux légendaires. :D
Verrouillé