[GRENOBLE] League Cup du 11 février

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

nakahata
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 01 août 2017, 22:13
Genre : ♀️
Magasin :

[GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par nakahata »

Image

Quand: Dimanche 11 février 2018
Où: chez Joute & Jeux, 1 Place Vaucanson, 38000 Grenoble (http://www.joute-et-jeux.fr/ , Tramway A et B Arrêt Hubert Huberdeau Maison du Tourisme; Bus 12, 16, C1 et C4 Arrêt Docteur Martin )
Format : standard XY8-On (à partir de XY-Impulsion Turbo); rondes de 50 min en 2 manches gagnantes + Top
Pré-Inscriptions obligatoire : https://goo.gl/forms/sR4rS9tgUV3n81Ns2
Enregistrement : 10h à 10h45
Participation Aux Frais : 12 euros
Un tapis pour le premier de chaque catégorie d'âge!
Chaque jouer gagnera une carte promo et un booster
Capacité : 30 places maximum (toutes catégories)

Decklist OBLIGATOIRE! (Disponible ici: http://support.pokemon.com/FileManageme ... 376d129e36)



Pré-inscrits:

Master (20)
Andressa N.
Lucas A.
Loïs B.
Alexandra M.
Maximilien B.
Lauriane G.
Mathieu L.
Mathieu V.
Camille P.
Caroline R. G.
Guillaume A.
Anthony C.
Renaud L.
Cindy L.
Kevin R.
Julien D.M.
Alexandre C.
Hugues M.
Guy C.
Emmanuelle G.

Senior (2)
Antony C.
Raphael B.

Junior (5)
Loïs G.
Léo G.
Evan L.
Luka L.
Karen L.
Dernière modification par nakahata le 04 févr. 2018, 14:44, modifié 6 fois.
Andressa Nakahata
Professeur Pokémon à Grenoble (:
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

Une League Cup cool....
1 seul booster et 1 promo a 12euros.... 😕
C'est pas un peu cher?
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par PrettyKunoichi »

Les boutiques sont majoritairement des escrocs, c'est pas la faute de l'orga en général.
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par grablink »

Go riot!
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

Jai comparer a d autres villes de france... ya du 7e pour le meme loot soit 10e avec 2 booster.... 12e cest trop eleve (pour moi)... malheureusement
nakahata
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 01 août 2017, 22:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par nakahata »

Tous les joueurs reçoivent 1 booster sûrement, après selon son classement final le joueur peut recevoir des boosters en plus (ce qu'on appelle "prix en pyramide", les meilleurs classés ont plus de boosters).
La majorité des boutiques fixent le prix du League Cup à environ ce prix car c'est un tournoi un peu plus compétitif et bien sûr tous les joueurs sont bienvenus!
Andressa Nakahata
Professeur Pokémon à Grenoble (:
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

D'accord mais ca cest par tout... atrention je ne critique pas... surtout que jai pas iddee du teavaille d lorganisation des besoins etc....
Jai juste fait une remarque ou constat si tu prefere
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par caro8 »

12 euros pour un cup je trouve ça cher aussi :/
Mais bon un cup à Grenoble ça ne se refuse pas ! Inscrite.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

Sauf que quand tu vois que tu peut en faire a 6e/7e ça motive pas.. :(

Ça n'engage que moi qui pas le habitude de la ligue
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par PrettyKunoichi »

Mec, arrête de poster le même truc en boucle.

On a comprit que ça te plaisait pas, j'ai dis que ça venait de la boutique, pas de l'orga (et que donc ça ne servait pas à grand chose de râler ici). Nakahata a développé, fin de l'histoire, pas besoin de rappeler que 12€ c'est pas pour toi dès que quelqu'un remonte le topic :/
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Alakazamex »

Comme dit PK, c'est le choix de la boutique et non de l'organisatrice. Le but de ce genre de topic n'est pas de débattre sur le fait que le Cup est cher ou non mais d'avoir les infos pour le Cup. Pour éviter de polluer le topic, le prochain qui parle du tarif sera sanctionné.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

Mon but n'était pas de râler pour râler... mais de remonter une info Ou impression pour que les organisateurs le dise a la boutique en question...
désolé si j'ai pu paraître redondant...
et merci à tout les organisateurs en général pour votre taf et à Natacha en particulier d'avoir réanimé la ligue sur Grenoble en espérant que ça décolle pour que dans le future on puisse avoir plus de événements du genre...
Avatar de l’utilisateur
Elipsium
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2015, 20:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Elipsium »

Présent :)
League Leader - Les pokemon du Tarn

Image
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Choubby »

Un petit point sur les inscrits ?
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Chukapi »

N'oubliez pas que le Samedi précédent il y a le ligue Cup de Saint-Étienne :3

viewtopic.php?f=37&t=25639&p=457776#p457776
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Zarmakuizz »

Petit tournoi sympa !

Je venais d'arbitrer le Cup de Saint-Étienne la veille, et je pensais à la base reprendre le deck Mouscoto/Miasmax de la dernière fois. Et puis, nan, c'est pas drôle, autant tester autre chose. Je suis donc parti sur le Gardevoir Brésilien, ni Super Bonbon, ni Potion Max, mais un Écrémeuh pour du soin potentiellement infini. Cet Écrémeuh couplé à un deck où il est très difficile de faire des KO en un coup, ça se tente.

La veille avant de se coucher, puis dans la voiture, je me rends compte (2 moments de réalisation) qu'il me faut absolument un Gallame, donc je retire un Gardevoir GX pour ça. Merci à Renaud L et sa fille de m'en avoir prêté un !

Ronde 1 : Maximilien, Darkrai / Darkrai GX / Hoopa SLG
Un joueur de Grenoble, c'était agréable de découvrir de nouveaux visages !
Le Gallame a fait des ravages, prenant de 2 à 4 récompenses à lui tout seul.
1-0-0

Ronde 2 : Hugues
On était table 1, et on se rend compte qu'il n'y aura pas de pause déjeuner. Donc, on fait une égalité volontaire pour aller manger.
Beaucoup de choses sont fermées à Grenoble le dimanche (ce qui explique qu'on a pu trouver des places gratuites). On est finalement allé à la wokbar.
1-0-1

Ronde 3 : Lucas L, Mouscoto Lougaroc Zoroark
Lucas, junior, de la même famille que les généreux prêteurs du Gallame. Du haut de ses deux victoires, Lucas est en feu et se sent très content de bientôt battre un grand !
À la première partie, j'ai un mal fou à avoir des Tarsal en jeu, et à les faire évoluer avec Diancie comme c'est censé être le plan. Je l'abandonne assez vite.
"J'ai trait la vache !"
Pour la deuxième partie, j'ai beau avoir eu 2 Toko Piyon GX dans les récompenses, ils ne m'ont pas manqué de toute la partie. Partie vite abandonnée, car c'est à lui de ne rien avoir. "Bah alors, il va pas bien le gâteau !
On peut enfin se faire une vraie dernière partie. Avec mes 2 Diancie dans mes récompenses ! Il n'aura eu qu'une seule carte énergie sur ses 4 ou 5 premiers tours, donc j'ai quand même pu mettre en place toute ma famille de Galladevoirs et ensuite enchaîner les attaques.
Une ronde où la chance au démarrage aura tout décidé.
2-0-1
J'ai jamais autant ri depuis un long moment. Faites des gosses ! Et faites-les jouer.

Ronde 4 : caro8, Vikabulu
Surprise ! (ou pas)
Je ne sais absolument pas comment aborder le match-up. Elle, sait que ce sera difficile. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je n'ai ni Super Bonbon ni Potion Max.
1ère partie elle est la seule à s'installer, deuxième partie où c'est l'inverse. La troisième partie, nous avons enfin pu jouer une vraie partie : de son côté, elle doit défausser les énergies sur l'attaque de son Tokotoro GX afin que j'aie un mal fou à le mettre KO, de l'autre je dois gérer mes options de soin pour justement épuiser ce plan. Je gagne au fait qu'elle n'a plus assez d'énergie pour continuer son plan de jeu, et soit obligée de faire un Platane piochant son deck entier afin de ne pas perdre, ce qui la fait perdre quand même.
3-0-1

Ronde 5 : Ju DM "nebra"
Retour en table 1, un autre ID !
J'en profite pour visiter Grenoble. Avec tout qui est fermé, on peut quand même se faire un petit tour sympa. Visiter la ville, check.
3-0-2

Résultat avant les tops :
1er Camille P, Buzzwole/Lycanroc
2e Julien DM "nebra", DrampaGarb
3e moi, Gardevoir Meuh
4e caro8, VikaBulu

Top4 : Julien "nebra", DrampaGarb + Mentali GX
Il me dit que j'ai largement le matchup et qu'il n'yy arriverai pas, tout ça. Comme je n'ai pas réfléchi aux match-ups, je ne sais pas trop, on verra bien.
Je n'ai pas pris de notes sur cette partie, donc les détails sont assez flous. Je sais qu'il a gagné la partie, et il avait l'air de jouer plutôt "normalement". Ah oui, je me souviens avoir fait une erreur : j'avais un Diancie en actif, et sur Juliette je prends 2 Tarsal et un Gouroutan. Sauf que ! bien que voyant l'Évoli sur son jeu, je n'avais pas pressenti le Mentali GX qui rendrait confus. Et c'est ce qu'il fait. J'aurais dû aller chercher mon deuxième Diancie à la place, comme ça j'aurais alterné entre les deux Diancie pour faire évoluer mes petits, malgré la confusion. Il la gagne.
La deuxième, je sais qu'elle a été serrée jusqu'au bout. Quand il n'avait plus qu'un Guzma pour la victoire, j'ai fait un N, pour faire une petite remontada. Tandis qu'il essayait d'avoir et le Miasmax offensif et un Guzma sur des N à 1, je reprenais les KO.
Pour la dernière, son deck a déclaré forfait. J'ai eu le temps de largement m'installer, alors qu'il avait peu d'énergie sur le terrain et peu de résistance à m'offrir. Il a tout tenté, mais quand le deck décide de jouer à My Little Poney TCG à la place, tu ne peux rien faire.

Camille cède contre caro8.

Finale : caro8, VikaBulu
Elle a autant envie de m'affronter que moi. C'est-à-dire : pas du tout !
Lors de la première partie, elle n'a qu'un seul Larvibulle disponible, tous les autres sont dans les récompenses. Entre ce simple Lucanon qui devient une cible de choix (dont je n'ai pu profiter que tardivement), et une erreur sur l'attachement d'énergie sur un Tokopiyon GX qui est devenu aussi une cible de choix, je la remporte.
Deuxième partie, j'arrive à vite mettre en place deux Gardevoir GX. Pendant 6 tours, je n'arrive pas à profiter du talent d'Écrémeuh : soit par manque d'énergie en main, soit par manque de cartes d'échange. J'ai peut-être mal géré mes ressources aussi, je sais qu'à une partie mes Pierrallégées et Échanges ont fusé assez vite. Sa stratégie marche, je la perds.
Dernière partie, vous voyez le sentiment de Julien de devoir jouer à Pokémon avec un deck qui fait la grêve ? J'ai exactement la même Après un premier tour explosif, je… J'ai rien. J'arrive à monter 2 Gardevoir GX par magie, mais je manque grave d'énergie pour m'en servir. Aucune suite dans les ressources, c'est pénible d'avoir Guzma comme seul supporter sur 3-4 tours. Le deck, c'est comme la première place : quand elle te dit au revoir, tu ne peux rien y faire.

Classement final :
1er caro8, VikaBulu
2e Zarmakuizz, Gardevoir/Diancie (la vraie star du deck)
3e Camille P, Buzzwole/Lycanroc
4e Julien DM, DrampaGarb + Mentali EX

Pour avoir joué le deck, les objets sont vraiment… Je ne sais pas. La quantité de chaque objet a du sens, sachant que les decks n'ont que 60 cartes. Cependant, j'avais l'impression de souvent les utiliser de façon sous-optimale : parfois par erreur, parfois parce que je devais brûler mes ressources afin de piocher sur Gouroutan ou Lillie. Potion Max force à jouer ses énergies avec plus de parcimonie, mais je trouve l'objet plus facile à utiliser qu'Écrémeuh pour l'instant.

Merci d'avoir lu, et faites des gosses !

PS : sur 4 cups ce trimestre, j'ai donc fait… Pas de top, top8, top4, top2. Avec un cup de plus, j'aurais eu la victoire :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
nebra
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2017, 21:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par nebra »

Sa était un plaisir de jouer contre toi, malgrés ton N ravageur ^^
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Arcegis »

Merci pour ce sympathique rapport ! :)
Zarmakuizz a écrit :On est finalement allé à la wokbar.
Le jeu de mots était volontaire ? :thinking:
Zarmakuizz a écrit :[...]mais quand le deck décide de jouer à My Little Poney TCG à la place,[...]
Dommage que le jeu soit mort, il avait l'air plutôt pas mal :thinking: Mais ce n'est pas le sujet :grin:

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Zarmakuizz »

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Arcegis »

🤦
Hébah ! Ils n'ont même pas l'air chers, en plus :o

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

Porquoi table 1 = egalite = tour de ville?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Zarmakuizz »

Je ne comprends pas bien ta question. Peux-tu reformuler ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

Zarmakuizz a écrit : 12 févr. 2018, 22:17 Je ne comprends pas bien ta question. Peux-tu reformuler ?

Ronde 5 : Ju DM "nebra"
Retour en table 1, un autre ID !
J'en profite pour visiter Grenoble. Avec tout qui est fermé, on peut quand même se faire un petit tour sympa. Visiter la ville, check.
3-0-2

Jai compri pk en table 1 round 2 vous avais fait egalite pour manger mais pas compri celuui la... dsl je connais pas le fonctionement
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par Zarmakuizz »

À 3 victoires et 1 défaite, nous avons tous les deux conclu qu'une défaite avant un risque de nous éjecter des tops, mais une égalité de plus nous garantissait d'y être. Basé sur cette estimation, nous avons donc décidé de faire une égalité volontaire.

C'était un hasard (quoique...) que mes deux ID aient été fait à la table 1. J'en ai profité pour aller visiter la ville, plutôt que de rester à regarder des matches. Voilà tout :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [GRENOBLE] League Cup du 11 février

Message par stevve »

d'accord rien avoir avec la table 1... me demande s'il y avait un truc... en faite c'était juste car t'avait déjà 3 victoires tu n'avait plus besoin de risque pour y acceder
Verrouillé