Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par Zarmakuizz »

Hellow,

La deuxième Professor Cup d'Europe pour la saison 2017-2018 se déroulera en Écosse !
Nous avons la chance exceptionnelle d'avoir 2 Professor Cups en une année, alors que certains autres continents n'en ont pas eu du tout l'an passé. Donc, profitons de notre chance :)

Date : 5-6 Mai 2018
Lieu : 200 St Vincent Street
Glasgow, Royaume-Uni

Samedi 5 mai : Conférence annuelle des Professeurs Pokémon
De 1h30 à 6h
St Andrews B Room, 2e étage
Capacité: 50 places
Langue : anglais

La Conférence annuelle des Professeurs vous propose des ateliers et présentations de TPCI, ainsi que certains des Professeurs Pokémon les plus talentueux et passionés d'Europe. C'est une très grande opportunité d'apprendre et de s'impliquer dans des discussions avec les autres juges et organisateurs.

La conférence est ouverte à tous les Professeurs Pokémon.

Dimanche 6 mai : Professor Cup
De 10h à 19h,
Glasgow Suite A, rez-de-chaussée
Capacité: 100 places

Ce tournoi à l'entrée gratuite est exclusivement réservée aux Professeurs de Niveau 1 ou 2, de n'importe quel pays du monde. La Professor Cup possède un format unique entièrement dédié, des règles complètement imprévisibles, et de grands lots pour offrir une expérience mémorable à tous. Le tournoi aura des rondes suisses séparées pour les joueurs TCG et JV, puis des phases finales incluant le top4 de chaque division ensemble. En plus de cela, il y aura des occasions de gagner des boosters à chaque ronde !
  • Les joueurs qui participent aux Conférences des Professeurs le samedi auront un avantage bonus surprise pendant la Professor Cup
  • Vous devez être un Professeur Pokémon de niveau 1 ou 2 au moment de l'enregistrement. Si vous pensez qu'il y a un problème avec votre niveau de Professeur, veuillez contacter support.pokemon.com au plus vite.
Format : Le format est disponible !

Ce qui est recopié ci-dessous n'est pas forcément à jour. Vérifiez le forum !

Format TCG
  • Le deck contient exactement : 20 Pokémon, 20 cartes Dresseur, 20 énergies
  • Format : toutes les séries de Noir&Blanc à Ultra Prisme où les cartes ont des raretés. (Blocs Noir&Blanc, XY, Soleil&Lune, excepté les promos, séries promos et XY Bienvenue à Kalos)
  • Seules les cartes communes :commune: , uncos :unco:, :rare: et holo :holo: sont autorisées.
  • Les rééditions sont autorisées. Aucun ban.
  • On ne peut pas utiliser Professeur Keteleeria et Professeur Platane en même temps. C'est l'un ou l'autre.
  • Bonus : à chaque tour, un joueur peut choisir de lancer un dé. Le résultat du dé détermine l'effet, qui est défini à chaque ronde. Parfois, ne pas lancer le dé expose le joueur à un effet négatif.
  • Bonus : les joueurs qui étaient présents à la conférence peuvent relancer le dé une fois par partie.
  • Bonus : à chaque ronde, il y aura des défis bonus au hasard pour gagner encore plus de boosters !
  • Les decklistes seront collectées au début du tournoi.
Format JV
Vous devez composer votre propre équipe ! 127 Pokémon sont autorisées.
Ces Pokémon ne peuvent pas avoir la moindre stat de base individuelle en-dessous de 30 ou au-dessus de 105.
  • Talents interdits : Drizzle, Drought, Sand Stream, Snow Warning, Moody, Klutz, Tangled Feet (noms en anglais)
  • Capacités interdites : Belly Drum, Teeter Dance, Low Kick, Grass Knot, Rapid Spin, Dizzy Punch, Ally Switch, Topsy-
    Turvey, Rollout, Hi Jump Kick (noms en anglais)
  • Objets interdits : les méga-objets et les cristaux Z.
  • Restrictions habituelles sur les Pokémon et objets
  • Combat double, flat rules (ce truc qui descend à 50 le niveau des Pokémon s'il est au-dessus)
  • Liste des Pokémon : en anglais. Copié/collé en vrac, si quelqu'un a la foi d'améliorer la présentation, je modifierai le topic en conséquence.
      Venusaur Xatu Volbeat Mesprit
    Blastoise Bellossom Illumise Watchog
    Butterfree Azumarill Swalot Simisage
    Beedrill Politoed Camerupt Simisear
    Pidgeot Sunflora Flygon Simipour
    Raticate Quagsire Altaria Audino
    Alolan Raticate Unown Seviper Seismitoad
    Fearow Girafarig Lunatone Leavanny
    Arbok Dunsparce Solrock Basculin
    Nidoqueen Qwilfish Castform Sigilyph
    Nidoking Corsola Tropius Garbodor
    Clefable Octillery Chimecho Swanna
    Ninetales Delibird Glalie Sawsbuck
    Parasect Kingdra Huntail Emolga
    Venomoth Stantler Luvdisc Jellicent
    Golduck Miltank Bibarel Heatmor
    Primeape Mightyena Kricketune Diggersby
    Poliwrath Linoone Wormadam (Trash Cloak) Vivillon
    Victreebel Beautifly Wormadam (Plant Cloak) Furfrou
    Rapidash Dustox Wormadam (Sandy Cloak) Meowstic
    Farfetch'd Ludicolo Mothim Slurpuff
    Dewgong Shiftry Vespiquen Malamar
    Muk Pelipper Pachirisu Dedenne
    Alolan Muk Masquerain Cherrim Klefki
    Kangaskhan Exploud Lopunny Oricorio
    Seaking Delcatty Mismagius Lurantis
    Ditto Sableye Skuntank Shiinotic
    Meganium Mawile Chatot Silvally
    Feraligatr Medicham Carnivine Togedemaru
    Furret Manectric Lumineon Mimikyu
    Noctowl Plusle Abomasnow Bruxish
    Ariados Minun Rotom (Normal Rotom)
Les finales
Le top4 des rondes suisses TCG et le top4 des rondes suisses JV seront fusionnées, et formeront un top8.
Les joueurs du top8 construiront un deck en format Limité. Si c'est comme à Essen, alors les joueurs auront des kits de Pre-Release.
Les joueurs du top8 auront des équipes JV prêtées pré-fabriquées par TPCI.

Le top8 est en bo3 et sera joué ainsi : une partie sera jouée en TCG, une partie sera jouée en JV, et la troisième (si elle a lieu) sera l'un ou l'autre au hasard.

Les lots viendront plus tard !

Bien que d'autres informations doivent encore venir, les inscriptions sont déjà ouvertes ! Inscrivez-vous pour les conférences, la Professor Cup, ou bien les deux.
Pour s'inscrire : connectez-vous sur le forum, puis allez sur le topic de la 2018 SPRING Professor Cup.

Qu'est-ce que c'est ?
La Professor Cup est un événement pour remercier tous les Professeurs Pokémon, c'est-à-dire les personnes qui donnent de leur temps pour vous permettre d'avoir des tournois par chez vous.
Il contient un séminaire, avec des sujets intéressants pour permettre à tous de progresser ; et un tournoi aux règles fun et uniques, qui vous permettent de vous amuser dans la bonne humeur avec des professeurs du monde entier (oui oui !), et pour les plus compétitifs, de gagner un voyage au Championnat du Monde en tant que juge !

En attendant d'avoir les infos complètes, vous pouvez voir les informations de la Professor Cup Essen ou de la Professor Cup Madrid. Cela vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre.

Les informations viendront au fil du temps : quel format pour les joueurs TCG, quel format pour les joueurs JV, où, qui parlera aux séminaires, etc. En attendant, ce week-end sera génial*, donc vous pouvez déjà prévoir votre voyage !

* génial : basé sur un vécu de toutes les Professor Cups depuis 2009.
PrettyKunoichi a écrit :C'est trop bien la Prof Cup, go Glasgow
Master a écrit :Je ne veux en rater absolument aucune !
Billy a écrit :J'ai gagné ma place au staff du Championnat du Monde 2017 !
Noctie a écrit :J'ai gagné ma place pour le mondial 2018 !
Zarmakuizz a écrit :Il faut qu'un français raffle aussi le voyage offert par Glasgow !

Vous pouvez poser vos questions !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par PrettyKunoichi »

GlasGOw à la Prof Cup
Avatar de l’utilisateur
BastienC
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2014, 19:10
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par BastienC »

ça va train comme jaja !!!
TeddyBard a écrit :Pourquoi on va par là?
Zarmakuizz a écrit :Parce que c'est swagg
Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par Noctie »

Me décevez pas les p'tits loups !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par Chukapi »

Go à Glasgow :3
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par PrettyKunoichi »

Go Glasgow (bump)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par Zarmakuizz »

Les formats pour le TCG et pour le JV sont connus !

M'y connaissant peu en JV, j'ai copié/collé les règles.
Les formats indiqués dans le premier message datent du 7 mars, elles peuvent donc être modifiées et périmer dans le futur. Pensez à regarder le forum officiel prof régulièrement, pour vérifier s'il y a eu des changements.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par Zarmakuizz »

Clarifications sur les règles TCG : les holos sont autorisées, il n'est pas possible de jouer à la fois Professeur Keteleeria et Professeur Platane dans le deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par kurtnaga »

ça a donné quoi?
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par Zarmakuizz »

Stéphane (TCG), Nils (TCG) et Thomas (JV) entre successivement dans les phases finales !

1er : Adrian M (VG) ES
2e Riccardo M (TCG) IT
3e Baris A (VG) DE
4e Nils "KingMiaouss" H (TCG) FR
Top8 Stéphane "Master" R (TCG) FR
Top8 Niall C (VG) UK
Top8 Brian P (TCG) UK
Top8 Thomas DOL (VG) FR

"Il faut que les français arrêtent de définir le méta !" © Filipe C (TCG) PT
Le deck Raikou/Lampéroie joué par les 6 joueurs français TCG a fait un carnage, le reste du méta était surtout composé de decks Entei (double outils) / Reshiram et de Laggron PRC en cartes (ainsi que quelques decks au hasard).

En ce qui concerne les conférences, beaucoup de contenu intéressant :
  • la différence d'attitude quand on est Juge et quand on est un Professeur Pokémon pas staff au sein d'un tournoi
  • L'intégration de tout type de joueur au sein d'une communauté, peu importe le sexe, l'âge, les moyens financiers, etc.
  • TPCI nous explique la structure actuelle du jeu organisé et les changements à venir
  • des ateliers où, par groupe de 6 ou 7, les participants ont dû relever des défis colossaux puis expliqué à l'oral comment résoudre la situation donnée. Parmi les exemples : que faire lorsque ton staff a une indigestion sévère le soir avant un régional, que faire lorsque le lieu de ton tournoi est désormais fermé alors que tu es censé y organiser un tournoi, etc.
  • J'ai expliqué comment faire pour candidater en tant que staff aux régionaux, bien répondre aux questions posées, et aussi comment se préparer pour avoir un profil intéressant
  • Stéphane nous a ensuite fait un quizz avec différentes situations qui sont un peu en marge des règles.
Tous les participants se sont régalés, un juge ricain était même présent et a été bluffé par tous les sujets présentés. Vivement la prochaine !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
KingMiaouss
Organisateur
Organisateur
Messages : 259
Inscription : 13 janv. 2011, 21:16
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Professor Cup Glasgow, Écosse : 5-6 mai 2018

Message par KingMiaouss »

Rapport Court :
Raikou/Lampéroie c'est bien et ça n'était pas trop handicapé par les règles alakon spéciales qui seront détaillées dans le rapport long.

Le pack de prerelease Lougaroc c'est nul et 4 ou 10 packs n'y changent rien, les trois autres avait des avantages considérables. Par contre les équipes VG de top étaient cool cette fois ci.

Gé 1 trofait

Merci à la team FFL pour les tests et le soutien dans les phases finales !
Merci à RyanAir pour un retour de 26 heures sans encombres !
Merci à Glasgow pour le week end sous le soleil

Rapport Long (à venir)
"Un bye, c'est déjà une victoire" #Team WLC
Organisateur & Juge International
Verrouillé