Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit : 29 oct. 2017, 18:38 Et Noctie remporte la Prof Cup, bravo !

Par contre on peut m'expliquer comment ça se passait ? Y avait des tournois TCG et JV séparés et ensuite un top 8 qui regroupait le top 4 de chaque partie du tournoi ? Ca se jouait comment ? A Pokkén ? Au bras de fer ?
Oui pour le top final composé des top4 de chaque jeu.
Nous n'avions aucune idée de comment alllait s'organiser ce top8 final jusqu'à ce qu'il arrive. Au final, les toppeurs ont eu des kits de PR sm4. La 1ère partie du bo3 se déroulait en tcg avec les decks construits via les kits, la 2ème en jv avec les mêmes équipes que pour le tournok principal, la 3ème on lançait une pièce pour savoir si on la jouait tcg ou jv.

Top8 :
Karin S (AT) vs Caroline "Noctie" S (FR)
Benjamin C (DE) vs Claire P (FR)
Stéphane "Master" R (FR) vs Mehdi "PrettyKunoichi" H (FR)
Nils "Kingmiaouss" H (FR) vs Thomas "Ohmats" OL (FR)

Top4 :
Caroline "Noctie" S (FR) vs Thomas "Ohmats" OL (FR)
Benjamin C (DE) vs Mehdi "PrettyKunoichi" H (FR)

Top2 :
Benjamin devait prendre son bus. Il a dit d'emblée "je n'ai pas de regret, tu m'as battu pendant les rondes suisses et c'était un beau match, donc tu mérites cette victoire."

Noctie ramène en France encore une coupe, et le 2ème voyage pour aller juger les worlds.


Un très chouette weekend !

À commencer par le séminaire du samedi : une présentation de Karin S (AT) sur l'image qu'on renvoit en tant que Professeur Pokémon, votre serviteur sur la gestion de communautés, Thomas "Ohmats" sur ce que signifie l'arbitrage JV et pourquoi c'est cool, enfin Becca Mander de TPCI a conclu avec une présentation sur comment trouver sa place dans la communauté et comment candidater pour les gros tournois.
Un public avec une majorité française, SSL qui fait une apparition surprise en début de séminaire.

Pour dimanche, Mehdi qui change de camp et passe en JV en n'ayant fait aucun playtest, et qui passe de justesse en top4 à l'issue d'un Battle Royale entre les 4 joueurs à 3-4. Thomas, Claire (TPCI) et Mehdi sont les 3 français en JV qui formeront un top4 avec Karin S. En TCG, Stéphane qui fait un 5-0 des familles, Noctie la puissance du Dragonfeu Bouffallemand, et Nils rentrent en top4 tcg avec Benjamin l'allemand "oh mince, je vais devoir prendre le bus suivant et arriver défoncé au boulot". On peut parler de rouleau compresseur français ?

Vive nous, Vive le fwanss, Vive la Prof Cup, et bravo Noctie encore une fois !

On a tous eu des tapis Professeur Pokémon 2G, photos à venir.

Pour les absents, je vous conseille de rester disponible au printemps, et de continuer d'organiser ou arbitrer régulièrement : j'espère bien qu'on fera un "jamais 2 sans 3" ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Alakazamex »

Merci Mr Zarma pour ce resumé qui donne envie. Bravo à Noctie ! Vive la prof Cup ! Vive la France :fr: !
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Choubby »

Zarmakuizz a écrit : 30 oct. 2017, 06:37 Pour les absents, je vous conseille de rester disponible au printemps, et de continuer d'organiser ou arbitrer régulièrement : j'espère bien qu'on fera un "jamais 2 sans 3" ;)
T'inquiète Paupiette !
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Zarmakuizz »

La prochaine Professor Cup est annoncée à Glasgow, Écosse ! Elle se déroulera lors du week-end du 26-27 mai 2018.

En attendant d'en savoir plus, attendez-vous à quitter la salle assez tard.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Professor Cup : Essen, Allemagne, 28-29 octobre 2017

Message par Choubby »

Zarmakuizz a écrit : 26 nov. 2017, 22:30 La prochaine Professor Cup est annoncée à Glasgow, Écosse ! Elle se déroulera lors du week-end du 26-27 mai 2018.

En attendant d'en savoir plus, attendez-vous à quitter la salle assez tard.
Mais lol en Ecosse --'
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Verrouillé