Résultats des League Cups en France - Winter Series

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Résultats des League Cups en France - Winter Series

Message par PokéRisson »

Salut tout le monde! :)

Les League Cups sont arrivées en France! Les premières se sont déroulées ce weekend à Angers et Nantes, on relance donc un article assez similaire à celui des Citys Championships de la saison dernière. Vous allez pouvoir trouver ci-dessous: la liste des Leagues Cups avec les Top8 Masters, et un tableau pour savoir quels sont les decks qui ont le plus fait de résultats dans ces tournois pour la période Winter entre Novembre et Janvier:

League Cup @Angers - Samedi 14 Janvier 2017 (28 Masters - Format Standard PRC-EVO)
1er Florent P. (Apireine/Zeblitz)
2e Cédric G. (Méga Mewtwo)
3e Fabien P. (Méga Gardevoir)
4e Marc D. (Méga Gardevoir)
5e Eric V. (Rainbow Road)
6e Matteo B. (Yveltal/Miasmax)
7e Anthony C. (Méga Mewtwo)
8e Daniel P. (Yveltal)

League Cup @Nantes - Dimanche 15 Janvier 2017 (25 Masters - Format Standard PRC-EVO)
1er Stéphane I. (Yveltal/Miasmax)
2e Florent P. (Léviator)
3e Cédric G. (Rainbow Road)
4e José C. (Volcanion)
5e Alfred L. (Volcanion)
6e Eric V. (Rainbow Road)
7e Léona C. (Yveltal/Miasmax)
8e Fabien P. (Mega Gardevoir)

League Cup @Lyon - Samedi 21 Janvier 2017 (17 Masters - Format Standard PRC-EVO)
1er Heddi B. (Rafflesia/Box)
2e Mehdi H. (Léviator)
3e Luca C. (Xerneas/Gardevoir)
4e Caroline R.G. (Rainbow Road)

League Cup @Avignon - Samedi 28 Janvier 2017 (24 Masters - Format Standard PRC-EVO)
1er Joel N'G. (Rainbow Road)
2e Julien D. (Darkrai/Giratina)
3e Romain C. (Méga Mewtwo)
4e Adrien H. (Méga Mewtwo)
5e Kenny A. (Zygarde)
6e Julien E. (Léviator)
7e David C. (Darkrai)
8e Gabrielle L. (Méga Rayquaza)

League Cup @Orléans - Dimanche 29 Janvier 2017 (17 Masters - Format Standard PRC-EVO)
1er Stéphane I. (Apireine/Zeblitz)
2e Fabien P. (Rafflesia/Box)
3e Martin G. (Rainbow Road)
4e Mathieu V. (Rainbow Road)

Je vous propose ensuite un petit tableau représentatif des différents decks ayant fait Top4, et quelques statistiques intéressantes:

Image

Le deck qui a été le plus performant pendant les League Cups de cette Winter Series est donc Rainbow Road. Sa capacité à OHKO des Pokémon-EX avec Xerneas BKT a été sa principale clé pour réussir dans un format rempli de Pokémon-EX. A noter également que son match-up le plus défavorable Méga Cizayox-EX était aux abonnés absents, et que Yveltal BKP qui peut lui poser des soucis, a commencé à être moins présent sur les dernières Cups. On retrouve ensuite une certaine diversité pour les autres decks en Top, ce qui est très révélateur du format PRC-EVO qui était très ouvert ces dernières semaines. On va tout de même attribuer une mention spéciale à Apireine/Zeblitz qui a remporté 2 des 5 Leagues Cups organisées en France, mais aussi à Léviator qui a terminé deux fois à la seconde place.

Si jamais un des decks ci-dessus vous intrigue ou que vous souhaitez tout simplement en apprendre davantage sur ces decks, je vous invite à vous rendre sur la section Articles Stratégiques où vous pourrez trouver de chouettes guides des decks réalisés par Luby.

Les Leagues Cups pour la Winter Series sont à présent terminées. Le format Standard actuel va accueillir à partir du 17 Février la toute nouvelle extension "Soleil & Lune", ce qui devrait permettre de voir de nouveaux decks apparaître, et permettre à des joueurs de faire travailler leur inventivité pour trouver de nouvelles stratégies et synergies entre les extensions.

Les prochaines Leagues Cups seront celles de la Spring Series, entre Février et Avril, et prendront place en France à partir de Mars. Je vous invite donc à suivre de près la section "Annonces de tournoi" afin de vous renseigner sur les Cups qui auront lieu proche de chez vous, et qui je vous rassure seront plus nombreuses qu'à la Winter Series. :)

Merci d'avoir lu ce topic, et on se retrouve dans quelques semaines pour la prochaine vague de League Cups en France.
Dernière modification par PokéRisson le 30 janv. 2017, 11:49, modifié 4 fois.
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Résultats des League Cups en France - Winter Series

Message par Luby »

Ah c'est super cool d'avoir fait ça, merci beaucoup, je voulais justement rassembler des infos là-dessus !

Si possible, est-ce que tu peux rajouter quelque part le fait que le format est Standard, PRC-EVO ? Peut-être après la date ou le nombre de masters de chaque compétition ?
Je dis ça en prévision de futurs topics similaires où il pourrait y avoir des formats différents, soit à cause de la sortie d'une nouvelle extension, soit (je peux rêver) parce qu'on pourrait avoir des League Cups en étendu, et où ce serait cool d'avoir ces informations.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Résultats des League Cups en France - Winter Series

Message par PokéRisson »

Mise à jour du topic suite à la fin de la Winter Series :)
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Résultats des League Cups en France - Winter Series

Message par Rosiel54 »

J'ai vu ta decklist et ton interview sur Facebook Luby. Et je dois dire que ta decklist me donne limite des frissons tellement elle est bien conçue.
Ta défaite en top est due à quoi ? Vu que normalement le match Up est assez facile.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Résultats des League Cups en France - Winter Series

Message par Luby »

Je répondrai dans le topic approprié tout à l'heure ou par MP comme tu préfères vu que là on est dans un topic qui n'a rien à voir. ;)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé