[Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Choubby »

T'inquiète, il ne faut pas être fort pour faire un report de tournoi... regarde moi :lol:
Au contraire, quel que soit le niveau je trouve ça sympa de lire les impressions de chacuns. D'autant que le match n'est pas vécu de la même manière en fonction du côté où l'on se trouve ;)
Dernière modification par Choubby le 16 janv. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Luby »

T'inquiète, tu peux faire un report avec le score que tu veux, faut juste avoir le courage de prendre le clavier et de pondre un pavé (ou plus petit) !
Étonné qu'il ai brick 2 fois, je luis demande quels supporters il joue. '3Platane et 1N' m'amène à lui conseiller de rajouter 1 Platane et 1 ou 2N afin d'améliorer la stabilité du deck. Si tu passes par là, je pense toujours que ce conseil peut servir et est toujours d'actualité !
Alors je vais chipoter mais Rayquaza est un deck particulier, qui joue bien moins de supporters que la plupart des decks parce qu'il compense avec un tas de Shaymin EX, Hoopa EX, Trainer's Mail, Puzzle of Time, etc. La liste qui a gagné le régional de Leipzig ce week-end par exemple jouait aussi 3 Platane et un N comme supporters (+ 1 Skyla, 1 Lysandre, 1 Delinquent et 1 Hex Maniac, parce qu'on pioche avec Shaymin mais on veut quand même utiliser le supporter du tour pour faire des trucs cool).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Namru »

Choubby a écrit :T'inquiète, il ne faut pas être fort pour faire un report de tournoi... regarde moi :lol:
Dit-il en ayant fait top8 la veille ! :p
Luby a écrit :
Étonné qu'il ai brick 2 fois, je luis demande quels supporters il joue. '3Platane et 1N' m'amène à lui conseiller de rajouter 1 Platane et 1 ou 2N afin d'améliorer la stabilité du deck. Si tu passes par là, je pense toujours que ce conseil peut servir et est toujours d'actualité !
Alors je vais chipoter mais Rayquaza est un deck particulier, qui joue bien moins de supporters que la plupart des decks parce qu'il compense avec un tas de Shaymin EX, Hoopa EX, Trainer's Mail, Puzzle of Time, etc. La liste qui a gagné le régional de Leipzig ce week-end par exemple jouait aussi 3 Platane et un N comme supporters (+ 1 Skyla, 1 Lysandre, 1 Delinquent et 1 Hex Maniac, parce qu'on pioche avec Shaymin mais on veut quand même utiliser le supporter du tour pour faire des trucs cool).
Oui, je vois bien ce que tu veux dire ! Après, il a peut-être juste eu vraiment pas de chance sur ses sorties, et sans pouvoir relancer assez vite, le faible nombre de supporter de pioche les rends juste plus dur à toucher. Sans vouloir pour autant dire que c'est instable, grâce à tout les Shaymin (c'est pareil du coup pour M-Gardevoir STS ?) Pas de bol pour lui, Game 1, j'avais Garbodor activé T2.
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Flow »

Choubby a écrit :Pour ma part, je décidais de rejouer le même deck que la veille après avoir hésité à jouer un deck anti-EX. Restons sur notre lancée, si possible.
Et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec le deck anti-ex qu'il a "failli" jouer car il m'a dit :" hey Flow, tu veux tester ce que tu jouais hier c'est fun mais pas fort, je te propose chat :kiss: " :p

Voici un mini report pour Nantes où je finis 11 ème car j'ai mis les bouchées doubles ^^

Ronde 1 contre le champion de Liverpool qui joue Xerneas maintenant :
Je me retrouve face à Koko (Cédric Gouin) qui joue Rainbow force et là je me dit :"zut, j'aurais du garder le deck qui m'a fait gagné hier contre son disciple :p"
Je sais que je dois utiliser de manière stratégique mes cités parallèles mais sur les deux parties il aura de nouveau une zone aérienne pour faire mal et malgré un mystimaniac T1 sur la première il me roule dessus avec panache dans son Monster Image

Ronde 2 contre La Team Skull qui s'acharne sur un pauvre Ramoloss:
Ce qui est bien dans les tournois c'est quand tu affrontes un bon joueur et que tu perds alors tu passes en "Bye" 8)
Donc grosse pause repas pour moi et j'en profite pour expliquer la vie aux sbires de la Team Skull dans Pokémon Lune.

Ronde 3 contre Aymeric Guirec qui joue Yveltal :
Je suis triste car il a résistance combat et c'est parti pour calculer les dégats que je fais avec mal de tête assuré.
Je m'en rappelle pas beaucoup ( cause : mal de tête amnésique :p ) mais sur la première il start avec Yeveltal BKP et du coup je suis obligé d'aller chercher un échange dans mon deck pour retraiter mon Shaymin alors que j'avais Pierreallégée dans ma main ><
Puis la deuxième comme la première, il l'a gagne malgré mes efforts pour tenter des choses.
Une fois de plus, je me dit qu'il ne faut pas écouter certains conseils et garder son deck de la veille :p

Ronde 4 contre Marie Mainguy qui joue elle aussi Yveltal mais il y a Darkrai :) :
Le start est appelé et je vois encore un Yveltal et j'ai cru être maudit jusqu'à voir un darkrai sur le banc :D
Alors je Lysandre tranquillement ces Darkrai est petit à petit je prends mes récompenses, merci Zygarde Ex <3
Comme j'ai gagné les deux premières rapidement, je lui propose une troisième pour jouer encore et là le juge passe, nous voit jouer et commence à stresser car il a cru qu'on n'avait pas fini alors que nos résultats était rentré ^^
En tout cas, c'était plus reposant que le match d'avant et il m'a donné moins mal à la tête, et j'en remercie Marie avec qui j'ai discuté pendant nos parties, ce fût bien :)

Ronde 5 contre Kévin Marchal qui joue Amphinobi :
Je sais comment jouer contre cela, il me dit qu'on a une mini-chance de faire Top je regarde la feuille, il faut qu'une table devant nous fasse draw alors :s pas simple.
Le plan d'attaque est simple, trancher la première grenouille avant que d'autres pullulent ^^ Simple sur le papier, sur le papier uniquement.
La première je start Regirock et rien, rien, ... rien pendant quatres tours et malgré des grenouilles en prix pour lui il l'a gagne facilement.
La deuxième est un peu mieux mais toujours difficile de démarrer, de son côté encore plein de grenouilles dans les prix mais il gère grâce à l'attaque de son flambusard et un moment j'ai besoin de pierrallégée pour voir la lumière de la victoire, je pioche Vélo cross que je joue et là première carte "cité parallèle" deuxième "pierreallégée" :D Grâce à Bird Roucarnage qui du coup, me fait gagner cette deuxième manche.
Nous ne souhaitons pas faire un draw, alors cette manche est décisif.
Il start à nouveau son Flambusard et un grenousse sur le banc mais à nouveau plein de grenouilles en prix.
Alors je Lysandre son croapôral, place ma cité parallèle pour réduire son banc mais n'arrive pas à le mettre K.O du coup il attaque Duplicat'eau et place 2 autres croapôral et m'a mis un regirock en actif, je ne trouve pas de quoi le faire retraiter et n'attaque pas.
C'est son tour, il fait évoluer un croapôral en amphinobi, lui attache l'énergie splash et m'attaque.
a moi, j'arrive à faire battre en retraite mon regirock et je lui met K.O son amphinobi, il lui reste donc un flambusard et deux croapôral.
Il met un croapôral en actif et pose grenousse sur le banc ( missplay de sa part car toujours ma cité parallèle ) il me demande si il peut revenir sur le move et je dis non pour le sérieux de la partie, il fait ce qu'il peut après mais je N et trois tours plus tard je la gagne.

Va voir les matchs des tables au-dessus pour leur dire de faire draw :p mais aucun draw

Avec mon Bye, je suis le dernier à 9 points donc 11 ème alors aucun regrets sur les non-drawn car j'aurais fini 9 ème ( à moins d'avoir eu 2 draw ^^ ).

Les Points positifs :
+ L'organisation
+ Les Gens
+ La nourriture

Le Point Négatif :
- Le choix du deck :p

Dédicace spécial à Fabien à qui je raconte ma soirée de la veille et que je lui dis que je suis allé voir un certain film et que il a cru à ce qu'on a dit :3
Alors je retiendrais que la phrase du jour de ce Dimanche c'est :
" A la fin, ils meurent tous ! "
:koko:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Multyos »

Et oui mon cher Flow, il faut croire que mes Amphinobi/Croaporal voulaient que je fasse le même résultat que Samedi ^^. En tout cas ce fut une bonne game. Sur mon miss play, j’espérais tellement tenter tomber sur mon deuxième stade ou un autre moteur de pioche mais rien de rien. ça m'apprendra à pas vouloir prendre des vitamines pour pallier la fatigue et faire des erreurs pareille xD
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Zarmakuizz »

Hé Flow, c'est cool de lire ton rapport :)

Ce serait encore plus compréhensible si tu disais exactement quel était ton deck ! J'ai compris que ton deck avait des Pokémon combat et quelque chose contre les EX, ce serait plus clair si tu détaillais un peu plus sur le fait que tu joues Zygarde EX, Strassie TURBO et je ne sais pas quoi d'autre. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Flow »

Zarmakuizz a écrit :Hé Flow, c'est cool de lire ton rapport :)

Ce serait encore plus compréhensible si tu disais exactement quel était ton deck ! J'ai compris que ton deck avait des Pokémon combat et quelque chose contre les EX, ce serait plus clair si tu détaillais un peu plus sur le fait que tu joues Zygarde EX, Strassie TURBO et je ne sais pas quoi d'autre. ;)
Bonne année à toi, je t'ai envoyé un sms que tu n'as pas du voir pour la nouvelle année, j'espère que tu vas bien <3
Tu as bien deviné en tout cas, exactement je jouais cela:
Zygarde Ex, Strassie Turbo et un petit Shaymin Ex (avec lequel je startait trop je trouve ) et c'est tout :s
mon avis est que il manque quelque chose ...

Edit : j'ai oublié mes deux Regirock Ex :3
Dernière modification par Flow le 17 janv. 2017, 08:47, modifié 1 fois.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par FlorentP »

Coucou

Je me promets de faire court parce que :
- J’ai peu de temps
- Je suis crevé
- J’ai tout oublié (quand tu m’a oubliiiiiiié)

Mais j’ai méga-envie de faire un report parce que :
- Super week-end avec de super poto
- Les rapports c’est cool (comme les Jirachi)
- J’ai popé de manière improbable

C’est partit !

Donc en fait je ne devais pas venir parce que Nantes était complet. Mais suite à un MP à Niels qui m’a gentiment accepté, j’ai décidé de bouger. J’ai pas joué depuis Londres et avant Londres depuis San Francisco. Autrement dit, je ne pratique pas, je n’ai vraiment pas le temps. J’ai quand même réussi à poper à la ligue de Paris mardi soir pour me chauffer avec l’idée de jouer Gyarados comme à la belle époque (2009-2010). A la fin de la session de ligue, Luby a sorti un Vespiqueen/Zebstrika de l’espace et je lui ai demandé sa liste car j’aime Vespiqueen sans condition.
J’ai emmené avec moi de quoi jouer l’un ou l’autre des deux decks (à deux cartes prêt que l’on m’a prêté).

Angers :

En arrivant dans la salle je veux jouer Gyarados mais il me manque deux Stade de la Team Magma, tandis que Vespiqueen est complet. Je sleeve donc Vespiqueen/Zebstrika que je n’ai absolument jamais joué. Je ne connais aucun match-up j’ai simplement une énorme affinité (depuis toujours) avec les stratégies jouant sur la défausse. Et puis j’ai joué Vespiqueen/Villeplume une moitié de la saison adverse.

J’ai repris la liste de Luby sans me poser de question et ai simplement remplacé Giratina promo par un Bunnelby car il participe grandement au management de ressource dans un système Vespiqueen. Vous avez un article de luby sur ce deck ici (viewtopic.php?t=23730).

Liste :
  Pokémon (27) :
4-4 Vespiqueen
3-3 Zebstrika
4 Klefki
4 Unown
4 Shaymin EX
1 Bunnelby

Dresseurs (29) :
4 Sycamore
2 Lysandre
2 N
1 Teammates
4 VS Seeker
4 Ultra Ball
4 Acro Bike
1 Super Rod
2 Special Charge
2 Float Stone
1 Parallel City
1 Forest of giant plants
1 Revitalizer

Energies (4) :
4 Double Colorless Energy
Ronde 1 VS Marc (Mega-Gardy)
Je gagne la première principalement parce que Marc pensais que Mystimaniac lui permettrait de contourner mes Kefki et que son ratata était prized. Je ne sais plus pourquoi je gagne la seconde.
1-0-0

Ronde 2 VS Eric P (Volcanion)
Je gagne les deux parties. Je crois qu’Eric ne fait pas de sorties fameuses, mais je ne me souviens plus exactement des facteurs de victoires.
2-0-0

Ronde 3 VS Fabien P (Mega Gardevoir)
Il me semble que Fabien gagne la première, et qu’il brick deux fois ensuite ? Enfin je ne m’en rappel plus…

Ronde 4 VS Eric « Choubby » (Rainbow Road)
On est déjà assurer d’aller en top si on draw mais on décide de la jouer. Je ne peux rien faire sur la première au vu d’un start pourri et des succès de ses max elixir. Je prends la deuxième sur une bien meilleure sortie. On ne termine pas la troisième mais Choubby m’aurait battu je pense. Globalement, j’ai l’impression de savoir très tôt dans une partie si elle est gagnée ou perdue avec ce deck. Il suffit de faire le point sur les ressources restantes et de compter les prix… C’est assez agréable de se sentir autant maitre de ses décisions.
3-0-1

Ronde 5 VS Sylvain Cera (Rainbow Road)
Sylvain est en senior mais comme nous sommes mélangés je le rencontre pour la 1ère fois en tournois ! On décide de draw car cela m’assure le top et lui une première place en sénior. On la joue quand même pour le fun et on draw vraiment.
3-0-2

Je termine deuxième ce qui me permet d’éviter Koko (8e) en top 8.

Top 8 VS Daniel P (Dark divers)
Daniel joue tout un tas de Pokémon Dark, ce n’est pas métagame. Sa principale menace sur les deux parties c’est son spiritombe qui prend des prix sur des Shaymin EX. Je le lysandre a chaque fois par sécurité. Je remporte tranquillement les deux games.
4-0-2

Top 4 VS Marc (Mega-Gardevoir)
Revanche de la ronde 1 ! Maintenant il ne tombera pas dans le piège du mystimaniac ! D’ailleurs il déroule et remporte assez aisément la première partie. La deuxième tourne mieux pour mois mais c’est une partie serrée. La dernière est à sens unique. Je déroule et lui ne pioche aucun supporter en 4 ou 5 tours : je l’emporte et retrouve Koko en final.
5-0-2

Top 2 VS Koko (Mega Mewtwo)
Les parties sont serrées. Il m’embête avec beaucoup de talent sur un parallèle city tournée côté réduction des dégâts ce qui m’empêche de prendre des OHKO. Je parviens quand même à prendre 4 prix avec des 2HKO et prenant le risque du Shrine. La partie tourne à ce moment là : j’ai tout ce qu’il faut pour contourner ses mega et il le sait mais préfère un Sycamore à un N ce qui me permettra de terminer et ce, malgré un missplay en jouant mon Lysandre trop vite. La deuxième partie est moins serrée, je l’embête vraiment avec des Lysandre bien placés et un départ franchement bon.
6-0-2

Youpi je gagne mon premier tournoi (hors league challenge) ! J’ai bien kiffé cette journée. Niels a la gentillesse de me proposer le trajet jusque Nantes et un lit pour la nuit !! On délire bien avec la troupe sur les musiques de pub, la chaine Youtube du champion du monde décembre 2015 de l’année dernière et le niveau d’anglais de Koko avant d’aller prendre un repos bien mérité.

Nantes :

Cette fois-ci, j’ai toutes les cartes pour jouer Gyarados (merci Luby) et après une petite hésitation, je décide de le jouer. La liste est celle jouée le week-end précédent par Vitto Flinker au Dutch Open Special Event (Top4) a une carte prêt : j’ai remplacé Spinda par Mr Mime car je n’attendais pas de miroir.

La liste :
  Pokemon (11) :
4-4 Gyarados AOR
2 Shaymin EX
1 Mr Mime

Dresseurs (45)
4 Professor Sycamore
1 N
2 Teammates
1 Lysandre
4 Trainers’ Mail
2 Acro Bike
4 Dive Ball
4 Ultra Ball
4 VS Seeker
4 Puzzle of time
4 Buddy Buddy Rescue
1 Town Map
1 Super Rod
1 Special Charge
4 Lucky Helmet

Energy (4) :
4 DCE

Ronde 1 VS ?? (dsl) (Giratina EX / Garbodor / Maillets)
Bon super, Giratina EX n’est plus trop censé être joué et c’est un hard counter pour Gyarados. En gros, s’il arrive à placer une attaque de Giratina et que je n’ai pas de DCE en jeu il gagne. Il joue entre 6 et 8 maillets, autant vous dire que j’ai vu la défaite directe. Il gagne la première que je concède à son grand étonnement tour 3 lorsqu’il place une attaque de Giratina alors que je ne suis pas prêt (le deck ayant a moitié brick). Je gagne la deuxième uniquement parce qu’il loupe ses énergies pendant milles tours. La seconde partie ayant été très longue, j’arrive a obtenir un draw improbable pour ce match-up. Vu les trois sorties que j’ai faites (trois mauvaises sorties), je me demande pourquoi j’ai changé de deck et je regrette…
0-0-1

Ronde 2 VS Koko (Rainbow Road)
Koko veut prendre sa revanche sur la finale d’hier et a tecké a cet effet un Absol (sachant que j’allais joué Gyarados) qui lui permet de gerer le match-up tranquillement. Si on ajoute à ce vile délit d’initié le fait que je ne maitrise pas les mécaniques de mon deck, le fait que mon deck ne sorte pas à l’endroit (je n’ai jamais ce qu’il me faut en mains et je suis obligé de trasher des ressources importante early) et le fait que je missplay sur un lysandre Hoopa Ex au lieu d’un Lysandre Voltali EX, Koko m’écrase par deux fois. Super maintenant je décide d’accepter le fait que j’ai fait une erreur en changeant de deck et me résigne à tout donner avec mon Gyarados pour entreprendre une « Remontada » !
0-1-1

Ronde 3 VS ?? (dsl²) (Mega Gardevoir)
Je ne sais plus comment se déroule les games mais je les remporte toutes les deux car mon adversaire découvre un peu Gyarados en direct et de mon coté je sens très tôt dans la partie les facteurs clef de succès du match-up. Je crois aussi qu’il wiff ses energies en game 2.
1-1-1

Ronde 4 VS encore ?? (Mega Groudon)
La partie est a sens unique car Groudon est trop lent pour s’en sortir face à Gyarados. Par ailleurs le deck adverse n’est pas optimal avec une structure de trainer me paraissant montrer des lacunes.
2-1-1

Ronde 5 VS ?? (qu’il se dénonce et je crois qu’il jouait Dark mais même plus sur)
Je ne sais plus ce qu’il s’est passé, je gagne les deux parties assez proprement.
3-1-1

Bon la technique de la « Remontada » a fonctionnée et j’entre dans les TOP avec une 7e place a l’issu des ronde. Je suis content d’avoir déjà réussi cela mais surtout, lorsque j’apprends ma 7e place je saute de joie car j’entrevois une autoroute Volcanionesque vers la finale, évitant Koko et Luby.

Top 8 VS Alfred (Volcanion)
Bon j’ai jamais joué contre Volcanion mais je me doute que le Match-up est positif. Je ne me trompe pas remporte sereinement les deux parties. Alfred n’adopte pas forcément les bonnes stratégie en posant du Volcanion EX a tout bout de champs en première game et mise tout sur Pyroli EX durant la seconde manche. Je gagne et vais regarder le match de mon futur adversaire afin de le connaitre au plus tôt et c’est le Volcanion de José qui l’emporte ! Mouhahaha.
4-1-1

Top 4 VS José (Volcanion)
Bon bah maintenant que je maîtrise totalement le match-up je joue assez détendu, surtout que j’aime mon petit José, on se taquine et je le regarde un peu moqueur en train de mettre en place une stratégie innovante consistant a ne jouer que ses non ex. Il échoue on passe à la deuxième. Celle-ci sera plus longue : j’ai un début de sortie suivi par un brick assez monstrueux. Je passe chezpascombiende tours à attendre un piocheur et lui se développe. Par contre quand j’ai draw ce qu’il me falait la partie s’est terminée en 3 ou 4 tours… GG a toi José d’avoir adapté ton Volcanion entre samedi et dimanche pour répondre au méta du week-end ;)
5-1-1

Top 2 VS Luby (Yveltal / Garbodor)
Bon j’évite une finale contre Koko ce qui me laisse un peu d’espoir. Mais game 1 j’ai deux magikarp prized et je la tente en mode Carte + Lysandre Shaymin pour deux prix en trashant quasi tout mon deck. Je rate mon coup et Luby m’achève avec un double Lysandre Shaymin KO. La deuxième Luby brick a fond et je la sens bien jusqu’à ce qu’il place un Lysandre bloquant pour moi. Je vais passer littéralement 15 tours à piocher la partie inutile de mon deck et part un habille jeux de gestion, Luby va gagner au deck-out. Bon je missplay sans doute dans ce micmac de drawpass, de DCE retreat mais je suis tellement heureux de jouer en final contre mon ami que je m’en fou. Après tout je prends le plaisir dont j’ai envie sans me poser de question, même pas celle de l’effet de mes Lucky Helmet sur l’état de mon deck au début de mon tour prochain… Luby gagne en m’infligeant 30 damages. Bravo !
5-2-1

Et sur le week-end ca fait 11-2-3 ! ;)

Allez, je rentre chez moi avec 90 improbables CP et de supers souvenirs car ce fut un week-end génial et avant tout un bon moment avec vous les copains ! Je remercie tout le monde mais particulièrement KingMiaouss qui m’a accepté dans un tournoi complet, m’a hébergé et m’a transporté !! Merci à Luby pour la deck-list de Vespiqueen, le prêt de cartes et la finale ! Merci à Noctie et Antoine pour les gros délires sur la carte Kiwi et le Jingle 2017. Merci à Koko pour ton « Jirachi is cool » qu’on a remix et pour la finale du samedi. Merci et à bientôt pour un prochain POP !

Florent
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Luby »

quel bogoss
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Noctie »

Merci à tous pour ce week-end, c'était un réel plaisir de juger pendant ces deux jours !

Et n'oubliez pas, à la fin de Rogue One tout le monde meurt... C'est pas possible ? Mais si c'est possible avec la carte Kiwi, Jirachi is cool, si Juvabien c'est Juvamine et surtout, il faut faire vite il faut Fervex.
Cordialement.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par deupardeux »

Félicitations Florent pour ce weekend et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer les rouages de ton deck gagnant sur Angers! :p
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
FabienP
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 août 2012, 20:35
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par FabienP »

Appelez un vétérinaire la chatte de koko est trop grosse !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par thony222 »

FabienP a écrit :Appelez un vétérinaire la chatte de koko est trop grosse !
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par Choubby »

FabienP a écrit :Appelez un vétérinaire la chatte de koko est trop grosse !
:lol: :lol: :lol:
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Weekend West Cups] League Cup Nantes Dimanche 15 Janvier

Message par ktem »

Yop tout le monde très court report de ma part.

Je maîtrisais assez bien Vespi/Zeb et greninja, mais je choisis Yveltal par ce que c'est plus fort.

Je pensais pas que Vespi/Zeb serait adapté au meta du tournoi, et je choisis pas non plus Greninja car je pense que ça brick trop.

Le problème, c'est que je prends très peu de plaisirs à joué Yveltal, et mon entrainement avec fût du coup peu efficace, même si j'y ai passer du temps.

Résultat: Je finis avec 3/2 et une 10eme place, ce qui est mon pire score de tournoi depuis 1 ans et 2 mois, soit mes débuts dans Pokémon TCG.

Mais ce tournoi m'aura au moins servie à comprendre quelque-chose: Vouloir absolument jouer un deck par ce qu'il est fort sans prendre en compte son style personnel ou son plaisir ne récompense pas (En tout cas pas à mon niveau), je ne referais donc plus l'erreur.

Je remercies grandement l'orga de Nantes pour ce super tournoi, travaillant le samedi je n'ai pu participer à Angers, mais l'idée de 2 League cup en 2 jours est à garder les gars ;)

See you à Lyon!
Verrouillé