[PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Fantasy Sphere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 août 2016, 16:11
Genre : ♂️
Magasin :

[PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Fantasy Sphere »

Hola les ami(e)s Dresseurs.
Réservez votre Week end du 19 et 20 Novembre, car les Toulousains vous préparent un événement de Folie !!!
Au programmes: Samedi Avant première XY 12 Dimanche un City en mode Win a box FR ou VO au choix (vous gagnez plus de booster si vous prenez du VO)
On vous attends nombreux !
Les liens pour ce pré inscrire:
Avant première:
https://www.inscription-facile.com/form ... wz6dGIDcFR
City du dimanche:
https://www.inscription-facile.com/form ... pBKLYDuuQ8

Les tournois sont Homologué
Bo3+3 tours en 50Min

Image
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par grablink »

Tournoi homologué? Le city du dimanche est-il ou non quand sanctionné en Championship Points?
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Noctie »

Hello membre-fantôme-qui-ne-passe-que-pour-faire-sa-pub-sans-se-préoccuper-des-joueurs, les City ça n'existe plus, est-ce que le tournois a des Championship Points ou non ? Car homologué ça veut pas dire grand chose. :T Il manque le format du tournois par la même occasion... Standard ou étendu ?
Merci.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par thony222 »

Moi ce que j'aime bien c'est :

Dotation : 3,5 boosters
Euh on coupe un booster en 2 ? Mdrrr

Et je ne pense pas qu'il y ait des cp étant donné qu'il n'y a apparemment pas de league cup avant 2017.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par grablink »

Normalement il n'y en a pas c'est impossible... mais c'est histoire d'en avoir le coeur net et d'être sûrs pour annuler mon voyage deja prévu...
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par PokéRisson »

Actuellement le tournoi Win-a-box ne rapportera pas de Championship Points. Il ne fait pas partie des Événements des Championnats. C'est un tournoi homologué mais non-Premier. (cf: Lien du tournoi sur Pokemon.com)

Pour revenir à l'éternelle question des League Cups, la première officielle aura lieu Dimanche 06 Novembre à Liverpool. Donc on aura surement le droit d'en faire en Décembre ou Janvier. Encore un peu de patience! :)
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Noctie »

grablink a écrit :Normalement il n'y en a pas c'est impossible... mais c'est histoire d'en avoir le coeur net et d'être sûrs pour annuler mon voyage deja prévu...
Alors Fantasy Sphère a tendance a juste venir poster ses annonces de tournois sans prendre en compte les joueurs ou les éventuelles questions. Donc tu n'auras pas de réponse de sitôt (en gros il vient sur le forum QUE pour faire sa pub, il a fait ça 3 fois sur 3). Fais confiance à PokéRisson du coup. ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
bilLkarkariy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2016, 18:18
Genre : ♂️
Localisation : Rennes
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par bilLkarkariy »

PokéRisson a écrit :Actuellement le tournoi Win-a-box ne rapportera pas de Championship Points. Il ne fait pas partie des Événements des Championnats. C'est un tournoi homologué mais non-Premier. (cf: Lien du tournoi sur Pokemon.com)

Pour revenir à l'éternelle question des League Cups, la première officielle aura lieu Dimanche 06 Novembre à Liverpool. Donc on aura surement le droit d'en faire en Décembre ou Janvier. Encore un peu de patience! :)

En plus du régional le 5-6 Novembre à Liverpool ils font un league cup le 6 novembre ^^ ? mmh intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par grablink »

bilLkarkariy a écrit :
PokéRisson a écrit :Actuellement le tournoi Win-a-box ne rapportera pas de Championship Points. Il ne fait pas partie des Événements des Championnats. C'est un tournoi homologué mais non-Premier. (cf: Lien du tournoi sur Pokemon.com)

Pour revenir à l'éternelle question des League Cups, la première officielle aura lieu Dimanche 06 Novembre à Liverpool. Donc on aura surement le droit d'en faire en Décembre ou Janvier. Encore un peu de patience! :)

En plus du régional le 5-6 Novembre à Liverpool ils font un league cup le 6 novembre ^^ ? mmh intéressant :)
C'est plus intéressant de topper sur le regio...
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par DRACEKOP »

Noctie a écrit : Alors Fantasy Sphère ... (en gros il vient sur le forum QUE pour faire sa pub, il a fait ça 3 fois sur 3). Fais confiance à PokéRisson du coup. ;)
"Nom de l'organisateur: Stephane Ruffe" Pas si inconnu que cela ^^

Sinon c'est clair faire confiance à PokéRisson il suit cela de près cette année :p (merci Antoine)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Noctie »

DRACEKOP a écrit :
Noctie a écrit : Alors Fantasy Sphère ... (en gros il vient sur le forum QUE pour faire sa pub, il a fait ça 3 fois sur 3). Fais confiance à PokéRisson du coup. ;)
"Nom de l'organisateur: Stephane Ruffe" Pas si inconnu que cela ^^
?????? Où ça ? Enfin dans tous les cas il manque quand même des infos et ce compte ce vient que pour poster les tournois... Ce qui n'est pas très sympa ! :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par DRACEKOP »

PokéRisson a écrit :(cf: Lien du tournoi sur Pokemon.com)
ici dans les infos du lien de pokéRisson :p
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Noctie »

DRACEKOP a écrit :
PokéRisson a écrit :(cf: Lien du tournoi sur Pokemon.com)
ici dans les infos du lien de pokéRisson :p
Ah ça ne marche pas à mon taff ce lien ^^ TOUT S'EXPLIQUE !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par HayatteMADIkOx »

Les tournois proposé par fantasy sphére sont toujours en format standard pour en avoir fait quelqu'un vu qu'on ce calque sur le format que l'on prend sur la ligue a toulouse.Qui est pour l'instant standard en majorité.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Noctie »

Merci pour la précision ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Master »

Désolé, un petit mic-mac s'est glissé dans l'organisation des évènements sur Toulouse,

La magasin (fa,tasy Sphère) a pris les devants sans que je puisse apporter les informations complémentaires.

Le deuxième tournoi est pour l'instant non officiel, il s'agissait, en s'accordant sur les informations données par Pokémon Londres du premier League Cup, il semblerait que cela soit compromis, j'attends d'avoir des réponses pour savoir si le tournoi sera officielle ou non (nous allons essayer d'obtenir un SPE)

Pour le reste, le tournoi est en standard. Les deux tournois sont gérés par le magasin (et non par moi), je suis juge pour le premier (le deuxième sera jugé par un nouveau toulousain )
Pour plus d'info ... Facebook :) ou mp
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Fantasy Sphere
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 02 août 2016, 16:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Fantasy Sphere »

Bonjour à tous,je suis désolé, je n'es pas eu de notifications qu'il y avait eu des réponse, d’où mon silence.

Méacoulpa pour le city, il s'agit de première information que nous avions mais que je n'avais pas mie a jour avant de postée.

pour les 3.5 booster de dotations c'est très simple chaque booster repart avec 2 boosters + cartes promo.

puis nous distribuons 1,5 boosters* nombre de joueurs en plus sur le top 8 et bien sur nous arrondirons si nous somme un nombre imper.

Pour le win à box du lendemain, quelque petite modification: le tournois sera bien en standard.
Et les tableaux de dotations on était modifié Comme suit.
(chaque joueurs en dehors du top 8 recevras aussi un booster).






Noctie j'ai un problème avec les notifications envoyé par mail car je n'en reçoit aucune ...

Sinon promis je ferai des efforts pour les prochain :p
Dotations en booster pour 10 joueurs
1 11
2 6
3 4
4 4
5 2
6 2
7 2
8 2

plus un booster pour tous les autre joueurs hors top 8

Dotations en booster pour 20 joueurs
1 19
2 11
3 6
4 6
5 4
6 4
7 4
8 4

plus un booster pour tous les autre joueurs hors top 8

Dotations en booster pour 30 joueurs
1 27
2 16
3 8
4 8
5 6
6 6
7 6
8 6
plus un booster pour tous les autre joueurs hors top 8

Dotations en booster pour 40 joueurs
1 35
2 21
3 10
4 10
5 8
6 8
7 8
8 8
plus un booster pour tous les autre joueurs hors top 8

Voila pour les informations mise à jour, encore désolé pour les mauvaise informations, et mon retard de réponse.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Noctie »

Merci pour ces informations. :)
Fantasy Sphere a écrit :Noctie j'ai un problème avec les notifications envoyé par mail car je n'en reçoit aucune ...
As-tu regardé tes spams ? Sinon je t'invite à le faire savoir par ici ou encore sur le forum directement.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Flow11
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 août 2015, 23:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [PRE-RELEASE+ City] [Toulouse] Fantasy sphere

Message par Flow11 »

Allez, je fais mon petit rapport de cette pré-release ( soyez indulgent c'est mon premier rapport ).
Je n'irais pas dans les détails des duels car je ne me souviens plus de toute les games et ce n'était pas des matchs de fou vue le format mais je soulignerai juste quelques faits.

-Deck Building :
J'était partie dans l'idée de jouer paralysie et poison, mais on le sait tous lors d'une pré-release c'est surtout une affaire de chance au tirage.

Bingo au tirage voici le pool de carte : Image

Avec ce pool de carte je vois direct que feu (fi) , eau (w) , et psy (p) sont faibles ou non jouable.
Ma préférence va sur le type combat (f) comme j'en avais discuté avec kingmiaouss.

Je commence par prendre les dresseurs, à ma grande surprise il y'en à beaucoup et de jouable.
Je prend tout sauf le spray et pierre qui dans ce format ne servent à rien j'ai donc 8 dresseurs.

Le type incolore (co) :
forcement dans une pre-release le type incolore (co) passe partout et la je tape fort ;)
Roucarnage ex sera la star de mon deck, il tape fort et tape sur le banc.Il sera bien aidé par un excellent canarticho et je rajoute melofée du type (fe) qui passe partout.
Pour les doduo je préfère assurer le nombre d'énergie et ne les prends pas dans mon deck.

Le type plante (g) :
saquedeneu empoisonne à coup sur et il a beaucoup de point de vie pour un basic.
J'ai une lignée de dardargnan je suis pas chaud pour la prendre mais aspicot et coconfort peuvent empoisonner du coup je tente la lignée 2-1-1.

Le type combat (f) :
ma préférence depuis le début onix pour temporiser avec armure et trop fort et sablette peut jouer aussi ce rôle.

Le type électrique (l) :
j'hesite un peut car electhor peut faire des carnages surtout face à des dracolosse ex ou d'autre roucarnage ex.
La paralysie est moins fort que l'empoisonnement et le type combat peut être le contre au type électrique qui voudrait mettre KO mon roucarnage ou mon canarticho du coup j'abandonne le type (l).

Voici le deck final avec 11 énergies plante (g) 8 énergies combat (f) et surtout une DCE (co):
Image
  Roucarnage ex
Canarticho
Meloffée
Onix
Sablette fois 2
Machoc
Aspicot fois 2
Coconfort
Dardargnan
Saquedeneu
Indice du prof Chen fois 2
Super potion fois 2
Echange
Potion
Entretien
Pokedex
Rondes 1:

Je start roucarnage je le donk sur les deux parties
"win" 1-0-0

Rondes 2:

je me souviens qu'il à une non sorti donc il abandonne la première au tour 2.
Pour la deuxième game je la gagne à la course au récompense grâce à mon canarticho T1 et une DCE T2 qui accélère mon jeu.
"win" 2-0-0

Rondes 3:

je joue contre Laurina joueuse du jeu video et qui débute dans le TCG.
Je gagne la première rapidement mais sur la deuxième après avoir resussi à prendre une récompense.
On se retrouve avec nos deux Onix, nous partons donc dans une partit de tennis avec comme balle "l'attaque armure".
Je prend le temps de charger mon saquedeneu je switch et j'empoisonne le Onix, je remet le mien en actif et j'attend que le poison face effet.
je termine la parti avec mon Roucarnage ex.
"win" 3-0-0

Rondes 4:

je joue contre Teddy il me semble,j'apprend avant le match que nous somme 3 joueurs à 3 victoire et mon adversaire lui n'est qu'a 2 victoire et un draw.
Première game, il manque d'énergie, je la gagne très vite.
La deuxième Canarticho start et gagne 2 récompenses rapidement avant que Roucarnage ex termine le travail.
"win" 4-0-0

Je réalise que si David et Romain draw, je gagne le tournoi.
David gagne le match, nous somme tout les deux à 4-0-0 mais il remporte le tournoi à la résistance Bravo à lui.

Je remercie la ligue de toulouse et le magasin fantasy sphère pour l'accueille et l'organisation de cette pré-release c'est sur je reviendrai
à bientôt la team sushi.
Verrouillé