Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Yoximian
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2016, 23:43
Magasin :

Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Yoximian »

Bonjour à tous !

Suite à la réponse de l'admin, il m'a orienté vers cette partie du forum pour poster un tournoi de Pokémon.

Le Bar à jeu MEISIA sur Paris se met à organiser des tournois Pokémon.
Si les joueurs sont au rendez-vous, peut-être qu'une ligue Parisienne pourra être crée.

Le prochain tournoi a donc lieu ce dimanche 21 février 2016 de 15:00 à 18:00.

Voici les détails du tournoi :

■■Programme :
●Accueil des participants à partir de 14:45 !
●Début du tournoi à 15:00 ! (Durée ~3 heures)

■■Tarif :
●PAF à 6€

■■Déroulement du tournoi :
●Tournoi en 3 manches BO3 50 minutes

■■Dotation :
●Chaque participant recevra un booster Pokémon XY
●Le vainqueur remporte un booster supplémentaire

■■Fonctionnement du MEISIA :
●La participation au tournoi remplace le fonctionnement habituel du MEISIA pour la durée de l’évènement !

Inscription possible sur place, par téléphone ( 01 40 18 48 52 ou au 01 77 32 11 53) ou par email (contact@cafemeisia.com) ou dans ce sujet !

Pour le lieu :
MEISIA 2.0
84 rue René Boulanger
75010 Paris
Métro : République (ligne 3, 5, 8, 9 ou 11) ou Strasbourg-Sain-Denis (ligne 4, 8 ou 9)

http://www.cafemeisia.com
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Zarmakuizz »

Topic déplacé ;)

Amusez-vous bien !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Nkekev »

6€ de PAF pour un booster XY et 2 boosters seulement pour le gagnant ?
Avatar de l’utilisateur
Bicyclette
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 22 sept. 2013, 00:16
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Bicyclette »

C'est en effet ce qui est écrit Nkekev, bravo tu sais lire !
Venez le voir sur mon twitch mdr lol /bicyclette
Yoximian
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2016, 23:43
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Yoximian »

Nkekev a écrit :6€ de PAF pour un booster XY et 2 boosters seulement pour le gagnant ?
Je ne sais pas si les tournois officiels sont sponsorisé par Pokémon TCG, mais en tout cas, ce tournoi n'est pas officiel et c'est le MEISIA qui fournit les boosters.
Avatar de l’utilisateur
Bicyclette
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 22 sept. 2013, 00:16
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Bicyclette »

La dotation n'est pas intéressante, il faudra proposer mieux pour amener du monde.
Venez le voir sur mon twitch mdr lol /bicyclette
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Luby »

Tiens, Meisia. J'y suis allé une fois. Cool ma vie, je sais.
Je ne sais pas si les tournois officiels sont sponsorisé par Pokémon TCG, mais en tout cas, ce tournoi n'est pas officiel et c'est le MEISIA qui fournit les boosters.
Oh, on sait quand un tournoi est officiel ou non. Pour répondre à ton interrogation, les tournois officiels reçoivent une dotation officielle pour le top, mais pour que chaque joueur reçoive un booster, c'est l'organisateur qui met de sa poche (éventuellement en s'arrangeant avec la boutique, si c'est dans une boutique). En gros on est habitués à payer 5 euros de PAF et recevoir au moins un booster, avec une dotation plus importante pour les tops. Je comprends que Meisia ne peut pas proposer la même chose, mais les joueurs ne vont pas voir de raison de payer plus pour gagner moins. Surtout que pas mal de joueurs achètent leurs boosters à peine trois euros (en anglais).

Peut-être qu'il y a quelque chose à faire en augmentant le PAF mais en proposant des lots plus élevés, je sais pas si ça intéresserait d'autres gens.

Sinon la date est pas super bien choisie (dans la mesure où tu veux trouver des joueurs sur ce forum), ce week-end c'est le plus grand tournoi européen de l'année, donc pas mal de joueurs réguliers seront aux Pays-Bas.

Bon courage néanmoins !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Nkekev »

Bicyclette a écrit :C'est en effet ce qui est écrit Nkekev, bravo tu sais lire !
J'ai perdu aucun skill. Image
Avatar de l’utilisateur
Castanietzsche
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 18 janv. 2016, 10:41
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Castanietzsche »

Sympa !
Malheureusement j'ai prévu de donner un cours particulier ce jour-là. Si l'étudiant se décommande je viendrais avec plaisir ^_^
Dernière modification par Castanietzsche le 21 févr. 2016, 14:54, modifié 2 fois.
Échanges réalisés avec succès avec soulcatcher_04, linkdu83, Fouguri, SamDojtez et Akasha59 :D
Yoximian
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2016, 23:43
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Yoximian »

Luby a écrit :Tiens, Meisia. J'y suis allé une fois. Cool ma vie, je sais.
Je ne sais pas si les tournois officiels sont sponsorisé par Pokémon TCG, mais en tout cas, ce tournoi n'est pas officiel et c'est le MEISIA qui fournit les boosters.
Oh, on sait quand un tournoi est officiel ou non. Pour répondre à ton interrogation, les tournois officiels reçoivent une dotation officielle pour le top, mais pour que chaque joueur reçoive un booster, c'est l'organisateur qui met de sa poche (éventuellement en s'arrangeant avec la boutique, si c'est dans une boutique). En gros on est habitués à payer 5 euros de PAF et recevoir au moins un booster, avec une dotation plus importante pour les tops. Je comprends que Meisia ne peut pas proposer la même chose, mais les joueurs ne vont pas voir de raison de payer plus pour gagner moins. Surtout que pas mal de joueurs achètent leurs boosters à peine trois euros (en anglais).

Peut-être qu'il y a quelque chose à faire en augmentant le PAF mais en proposant des lots plus élevés, je sais pas si ça intéresserait d'autres gens.

Sinon la date est pas super bien choisie (dans la mesure où tu veux trouver des joueurs sur ce forum), ce week-end c'est le plus grand tournoi européen de l'année, donc pas mal de joueurs réguliers seront aux Pays-Bas.

Bon courage néanmoins !
Merci de tous ces renseignements ^^ C'est très utile !

Dans un premier temps, le tournoi est organisé pour proposer des tournois sur Paris intra-muros et de permettre à des joueurs de jouer ailleurs que dans des tournois officiels.
Savez-vous si d'autres tournois ont lieu sur Paris?
Pour le booster fourni dans le tournoi, c'est de la VF, d'où le tarif à 6€ (qui plus est, le MEISIA est à la base un bar à jeu où il faut payer pour jouer...).
Avatar de l’utilisateur
NoamTheKing170502
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 20 nov. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par NoamTheKing170502 »

Bicyclette a écrit :La dotation n'est pas intéressante, il faudra proposer mieux pour amener du monde.
Mon opinion, c'est que les tournois et les ligues sont principalement faites pour qu'on s'amuse. La seconde, c'est de gagner. Mais je trouve que les tournois sont un lieu de rencontre avec des joueurs de cartes Pokémon dont on ne connaît pas la puissance. (Ce qui laisse un peu de suspense :) Pas un truc qu'on utilise pour gagner quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Luby »

Yoximian a écrit :Savez-vous si d'autres tournois ont lieu sur Paris?
Pour le booster fourni dans le tournoi, c'est de la VF, d'où le tarif à 6€ (qui plus est, le MEISIA est à la base un bar à jeu où il faut payer pour jouer...).
La ligue de Poké-Essonne, à Longjumeau, est le point de rendez-vous principal des joueurs de régions parisiennes. Il y a eu quelques événements à Paris même à l'Epita, mais je crois que cette aventure a été abandonnée cette année, déjà que les rendez-vous étaient un peu irréguliers l'année dernière.
Je me doute bien que le booster fourni est VF, mais pour prendre mon exemple, je ne suis pas collectionneur, la plupart de mes cartes sont anglaises, et je préfère même les cartes anglaises aux françaises. Donc ça m'ennuie de payer plus pour du français alors que le fait que ce soit français n'est pas un bonus pour moi.
NoamTheKing170502 a écrit :Mon opinion, c'est que les tournois et les ligues sont principalement faites pour qu'on s'amuse. La seconde, c'est de gagner. Mais je trouve que les tournois sont un lieu de rencontre avec des joueurs de cartes Pokémon dont on ne connaît pas la puissance. (Ce qui laisse un peu de suspense :) Pas un truc qu'on utilise pour gagner quelque chose.
OK mais beaucoup de joueurs vont aux tournois pour gagner. C'est un peu le but d'une compétition, en fait. Ca n'empêche pas de s'amuser, mais l'objectif est de remporter la victoire (et pour beaucoup, c'est ça qui est, en soi, agréable : tout donner pour être le meilleur). Ton point de vue n'est pas sans mérite, mais c'est aussi légitime de se dire "si je gagne, qu'est-ce que ça m'apporte ?". Si je prends mon après-midi pour aller faire un tournoi dans un nouveau lieu, pas tout près de chez moi, et que je paie pour participer, j'ai envie de pouvoir gagner quelque chose.

Sinon c'est un peu arrogant mais le côté découverte, "des joueurs dont on ne connait pas la puissance"... ça tient moins quand on joue beaucoup. Si je me déplace dans un lieu inhabituel pour un tournoi hors du circuit officiel, je me doute bien que les joueurs que je verrai seront soit des gens que je connais déjà, soit des débutants. C'est pas grave, c'est cool d'apprendre les ficelles aux débutants, mais y a pas vraiment le mystère que tu penses.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
NoamTheKing170502
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 20 nov. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par NoamTheKing170502 »

Oui mais c'est l'un des rares tournois (même si ce n'est pas officiel) qui se déroule sur Paris. On ne peut pas dire qu'on sait qu'ils sont forts ou non.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Nkekev »

Si
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Luby »

NoamTheKing170502 a écrit :Oui mais c'est l'un des rares tournois (même si ce n'est pas officiel) qui se déroule sur Paris. On ne peut pas dire qu'on sait qu'ils sont forts ou non.
C'est pas comme si personne ne connaissait les joueurs de Pokémon de Paris. On se déplace à Longjumeau, à Verberie, etc. On n'attend pas qu'un événement ait lieu à Paris même pour se dire "enfin, je peux sortir mes cartes !".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Wescade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2015, 11:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Wescade »

Luby a écrit :
NoamTheKing170502 a écrit :Oui mais c'est l'un des rares tournois (même si ce n'est pas officiel) qui se déroule sur Paris. On ne peut pas dire qu'on sait qu'ils sont forts ou non.
C'est pas comme si personne ne connaissait les joueurs de Pokémon de Paris. On se déplace à Longjumeau, à Verberie, etc. On n'attend pas qu'un événement ait lieu à Paris même pour se dire "enfin, je peux sortir mes cartes !".

Grave lol... au passage... PARIS EST MAGIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Thomaba »

Luby a écrit :
NoamTheKing170502 a écrit :Oui mais c'est l'un des rares tournois (même si ce n'est pas officiel) qui se déroule sur Paris. On ne peut pas dire qu'on sait qu'ils sont forts ou non.
C'est pas comme si personne ne connaissait les joueurs de Pokémon de Paris. On se déplace à Longjumeau, à Verberie, etc. On n'attend pas qu'un événement ait lieu à Paris même pour se dire "enfin, je peux sortir mes cartes !".
Ça n'empêche pas que quand t'as une vie active t'as pas forcément envie d'aller jusqu'à Longjumeau le week-end pour jouer en ligue (pour un tournoi officiel je dis pas). Perso un rendez-vous sur Paris en soirée dans la semaine c'est ce que je cherche et à priori je suis le seul, dommage. Je m'en tape de payer 6€ si je peux jouer dans de bonnes conditions avec des gens cool.
S'il y a si peu de joueurs sur Paris au final c'est parce qu'aucune boutique/joueurs n'organisent rien intra muros.
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par thony222 »

Perso j'aime bien aussi aller sur Paris jouer (je l'ai fais aujourd'hui à troll2jeux) et apparemment ils seraient ouvert à organiser des trucs la bah !
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Bicyclette
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 22 sept. 2013, 00:16
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par Bicyclette »

thony222 Tu es qui irl ?
Venez le voir sur mon twitch mdr lol /bicyclette
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi Pokémon sur Paris - 21/02/2016

Message par thony222 »

Je m'appelle Anthony lol
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Verrouillé