[ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par DRACEKOP »

Caratroc a écrit :LE RÉGIONAL EST ANNULÉ
ok merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Diamat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2014, 12:07
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Diamat »

Oh mince... Autant c'est compréhensible, autant ça aurait pu tenir, on était pas dans Paris même... :/ Après c'est vrai que ça fait déplacer du monde, et que c'est du coup moyen safe.
Mais annuler c'est aussi donner du crédit à ces bourreaux qui veulent qu'on arrête tout et qu'on flippe dans notre terrier, malheureusement.
Il n'y a pas de bonne solution. :(
Courage à tous, et à très vite j'espère.
Avatar par Rae-elic.

Échanges réussis avec Ambralex (x3), pika77, THE BLACK DARKNESS et thebeast ! :)
Avatar de l’utilisateur
calimerug
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2015, 21:51
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par calimerug »

Merci Koko pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par grablink »

Diamat a écrit :Oh mince... Autant c'est compréhensible, autant ça aurait pu tenir, on était pas dans Paris même... :/ Après c'est vrai que ça fait déplacer du monde, et que c'est du coup moyen safe.
Mais annuler c'est aussi donner du crédit à ces bourreaux qui veulent qu'on arrête tout et qu'on flippe dans notre terrier, malheureusement.
Il n'y a pas de bonne solution. :(
Courage à tous, et à très vite j'espère.
exactement ce que je voulais dire, mais je l'avais mal formulé donc j'ai préféré retirer mon post avant de me faire scalper...
On pense tous aux victimes et à leurs familles...
lovecraft
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2014, 18:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par lovecraft »

Bonjour à tous,

Suite aux évènements tragique d'hier soir, la Préfecture de l'Essonne a demandé l'annulation de l'ensemble des manifestations prévues ce week-end dans l'Essonne.
Nous sommes désolés pour l'ensemble des joueurs inscrits et nous verrons avec la Mairie de Longjumeau si nous pouvons organiser notre régional d'automne à une autre date.

En attendant, nos pensées sont, bien entendu, pour les familles touchées par ces évènements.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Noctie »

Bon...


Prenez soin de vous les parisiens qui devaient venir, faites attention, et respect aux familles. :(
C'est déprimant de voir le nombre de personnes recherchées sur le fil Twitter...
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par PrettyKunoichi »

#jesuisrégio
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Nkekev »

PrettyKunoichi a écrit :#jesuisrégio
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Caratroc »

Bonne nouvelle !

Le régional aura lieu le samedi 19 décembre.
Un nouveau topic sera disponible d'ici quelques jours .

En bonus, y'a un LC le 20/12 !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Nkekev »

Image Image Image

La surprise de 99
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 22:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par remind »

Bonjour,

Est-ce qu'Impulsion Turbo sera autorisée ?
La question se pose puisque techniquement oui, elle peut car on aura dépassé les 3 semaines après sa parution.
Après le régional devant se jouer initialement sans cette extension, il peut être équitable de reconduire le même format et donc de l'exclure.

Merci pour la précision et les justifications qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Caratroc »

Oui, on fera le tournoi avec Impulsion Turbo.
Il y aucun raison que l'on fasse pas avec, même si la question a le mérite d'être posée.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 22:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par remind »

Je craignais que tu ne justifies rien (d'où ma demande de justification), et... tu ne justifies rien! Trop prévisible :)

Si la question mérite d'être posée, c'est qu'il y a des raisons pour que l'on fasse sans bien entendu.
Le Régional devait se jouer sans, donc avec un certain metagame. Il est reporté pour des raisons indépendantes des joueurs et des organisateurs, et se jouera donc à une date qui permet de modifier le metagame, ce qui à mon sens n'est pas logique.

je prends l'exemple du sport, quand une rencontre sportive est prévue de se dérouler et qu'elle est reportée, les joueurs suspendus pour cette rencontre, restent suspendus lors du report, c'est logique.

Je viens de justifier mon avis, je souhaiterais donc que tu me dises pourquoi il y a des raisons de faire avec (puisqu'il n'y a aucune raison de faire sans selon toi).

Par la même occasion, je demande l'avis d'autres joueurs.
Je me rangerai derrière l'avis des meilleurs arguments.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Choubby »

Faudra surtout que tu te ranges derriere la consigne de l'organisateur :D
J'vais donner un semblant d'explication car je suis d'accord avec Caratroc:
Pourquoi ne pas le faire avec puisqu'il est autorisé ?
Quel rapport avec le sport ? Meme si je connais ton argument, il ne s'applique pas ici. Les cartes sont jouables a un instant T.
Le 19 décembre les cartes peuvent être jouées, donc Coco valide.
Rien de plus logique.
Metagame plus grand plus de possibilités de decks c'est cool :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par grablink »

Un métagame change à chaque tournoi. Donc quand bien même on n'autoriserait pas Impulsion Turbo, ce ne sera de toute façon pas le même meta en faisant le tournoi dimanche dernier ou le 19 Décembre (entretemps tu auras le régio de Lille et celui de Lyon, qui changeront de manière importante les choix des joueurs).

Par exemple, à Verberie tu avais que des Night March, et Toad sous deux formes différentes qui a fait 1er et 2ème.
Donc tu pouvais penser qu'à Longumeau, les joueurs allaient reconduire du Night March, étant donné que quasiment 1 deck sur 3 était du Night March à Verberie et que tu en avais une avalanche en Top.
Tu allais aussi avoir du Toad, puisque ça a fait 1er avec Bats, et 2ème avec Giratina.
Et puis tu as les mecs qui allaient chercher le meta call parfait, pour battre les decks les plus attendus tout en ne se faisant pas exploser par le reste. Et vu que au Royaume-Uni tu as un deck Mega Sceptile qui a gagné, et que notre ami anglais n'a pas réussi à tenir sa langue et a dévoilé sa liste sur Virbank, tu pouvais tenter le Sceptile par exemple.

Sauf que voilà, le tournoi n'a pas eu lieu... Et entretemps, entre Lille et Lyon, tu peux te retrouver avec un meta composé de decks complètement différents, et le nouveau régio de Longjumeau se jouera peut être avec des decks comme Manectric/Regice, Wobbuffet/Groudon ou encore Vespiquen ou Gyarados qui sait, pour contrer les trucs qui auront gagné à Lille ou à Lyon.

Le méta aura bougé, a un instant T tu avais Night March et Toad qui dominaient, mais la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain et pour le 19 Décembre on aura des decks complètement différents qui gagneront...

Et puis vu que de toute façon, pour un tournoi sanctionné tu es obligé de jouer le format en vigueur le jour J, on devra je pense quoi qu'il arrive jouer Impulsion Turbo, ça nous préparera d'autant mieux pour les Citys...
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par PrettyKunoichi »

J'ai pas lu vos pavés, je les lirai plus tard si j'ai la foi, mais je pense avoir le meilleur argument !

C'EST LES REGLES

De rien!

Edit : J'ai lu maintenant, j'ai juste à redire que mega sceptile ça autoloss NM!
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par grablink »

tout perd contre Night March de toute façon!
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 22:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par remind »

Choubby a écrit :Faudra surtout que tu te ranges derriere la consigne de l'organisateur :D
Ou pas. Il me reste le choix de ne pas venir, si cela ne me convient pas.
PrettyKunoichi a écrit : C'EST LES REGLES
Okayche.

Donc, là, tu peux me sortir la règle et me préciser qu'elle s'applique bien même en cas de report?

grablink, merci pour tes arguments.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par PrettyKunoichi »

Tu peux me sortir la règle qui dit que t'as le droit d'interdire une édition sous conditions de report ?

Tes arguments sont bien beaux, mais on peut retourner la chiantise dans tout les sens, même dans le sens inverse du tiens :/

Tu t'attends a des bons arguments quand tu réponds des trucs nuls?

Bref, j'ai pas de temps à perdre avec des gens qui veulent un format qui ne convient qu'à eux sans arguments réel.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Choubby »

remind a écrit :
Choubby a écrit :Faudra surtout que tu te ranges derriere la consigne de l'organisateur :D
Ou pas. Il me reste le choix de ne pas venir, si cela ne me convient pas.
Ben à la base tu demandes des arguments et que tu te rangeras derrière l'avis des meilleurs arguments... Donc sous-entendu que tu as prévu de jouer...
Enfin bref, y'a aucun argument plus fort que: "Le format c'est ça, ou ça". Et ça, c'est l'orga qui décide.
Après oui, tu as encore le choix de ne pas venir.
Par contre, tu ne feras plus un tournoi de l'année à ce rythme !

Bonne nuit ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 22:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par remind »

PrettyKunoichi a écrit :Bref, j'ai pas de temps à perdre avec des gens qui veulent un format qui ne convient qu'à eux sans arguments réel.
Ben qu'est-ce tu fais là alors, si la conversation ne t'intéresse pas?

Je joue avec mon gamin. Même avec mes 2 gamins.
Construire un deck prend du temps. En construire 3 prend 3x plus de temps.
En construire 6 prends 6 fois plus de temps. Etc... Pigé?

D'où effectivement mon intérêt à ce qu'un deck serve pour 2 tournois consécutifs.
Après, si la règle l'impose, effectivement je vais songer à faire du jokari, changer l'élastique de la balle est moins compliqué.

Mehdi, je ne vois pas pourquoi tu es aussi agressif. T'es en train de prendre le melon et de devenir un vrai con.
Choubby a écrit :Par contre, tu ne feras plus un tournoi de l'année à ce rythme !
Effectivement....
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par PrettyKunoichi »

Ton argument était nul, c'est normal que ça fache. J'ai cité un point essentiel qui aurait du tout te faire comprendre, mais t'as voulu jouer au con avec ta remarque mal placée, donc j'ai contre-attaqué :/

Evite de m'insulter de con sans relire l'intégralité de la discussion, moi j'ai juste vu quelqu'un qui n'avait pas les cartes vouloir jouer sans les nouvelles, tout comme j'ai déja vu ça arriver des dizaines de fois. Donc j'ai répondu un truc bateau MAIS vrai, et on m'a répondu un truc totalement WTF, et d'une façon sèche.

Maintenant, c'est l'heure du vrai argument.

J'essaie d'avoir des playsets de toutes les cartes fortes du format dès qu'elles sortent. Breaktrough? J'ai déja quasiment tout commandé, me manque 2-3 Ex, et ce foutu Zoroark que je n'ai que x2. J'ai de quoi monter tous les decks du format sans Breakthrough avec quelques proxys dans chacun (au niveau des VS Seeker surtout). Dans ce passage, il faut comprendre que j'ai de quoi préter des decks quasi complets a pas mal de gens. Louis m'a emprunté mon fairytina sur place, à Verberie. J'aurai pu prèter un NM, si différentes personnes ne m'avaient pas empruntés différents bouts. J'aurai même pu monter un mienshao en plus de tout ça, et sans soucis vu le prix du deck.

Tu me diras que c'est parce que je m'investis plus que toi, c'est normal, blabla, etc.

Oui, je m'investis plus que toi, et plus que beaucoup de gens. Maintenant, pourquoi quelqu'un qui s'investit plus n'aurait pas d'avantage? Pourquoi ceux qui s'investissent moins auraient des avantages?

Parce que certains n'ont pas eu l'argent/l'envie/etc d'acheter les nouvelles cartes, il faudrait que ceux qui l'ont fait n'aient pas le droit de les jouer pour?

Je sais pas, c'est un principe qui existe dans énormément de choses, je pensais que c'était acquis pour pas mal de gens.

Accessoirement, relis les cartes de Breakthrough, et tu verras que t'as quasiment rien à investir pour faire plusieurs decks cools. Les Exs sont en petit nombre, et pas super forts, la plupart des bons trainers sont des rééditions, etc. Zoroark, Gallade et Giovanni sont les nouveautés les plus importantes à récupérer

Edit : Relis toi, j'avais pas relu ton message, mais tu traites les gens de tout les noms, alors que tes posts sont pleins de haine et de foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Zarmakuizz »

PrettyKunoichi a écrit : C'EST LES REGLES
Je suis headjudge plus souvent que juge plus souvent que joueur, et j'approuve ce message.
remind a écrit :Je joue avec mon gamin. Même avec mes 2 gamins.
Construire un deck prend du temps. En construire 3 prend 3x plus de temps.
En construire 6 prends 6 fois plus de temps. Etc... Pigé?

D'où effectivement mon intérêt à ce qu'un deck serve pour 2 tournois consécutifs.
Après, si la règle l'impose, effectivement je vais songer à faire du jokari, changer l'élastique de la balle est moins compliqué.
On comprend mieux la question en ce qui concerne le format. Cédric n'a aucune emprise sur ce qui constitue les deux formats, l'organisateur a seulement le choix entre Standard et Étendu, et un large vote a favorisé le Standard (notamment, en ce qui te concerne, éviter que tu aies à chasser pour 3 personnes des cartes datant de Matusalem en plus de celles du Standard).
Les règles ne prévoient aucun "report de format" en cas de report de tournoi. Dans un sens, tant mieux : les joueurs en général ne veulent pas se mettre à jouer une série, puis devoir revenir en arrière et se priver des possibilités qu'ils viennent juste de gagner. Et quand des joueurs doivent jouer un format à contrecœur, tu as ceux qui ne viennent carrément pas, et ceux qui viennent avec une formule qui marche "remise au goût du passé", sans s'embêter. Et donc, personne ne s'amuse vraiment.
Je pense également que tu surestimes le "coût" de mettre à jour un deck : si tu veux jouer le même deck avant ou après la série, souvent tu fais des changements mineurs au niveau des dresseurs, et ça c'est vraiment pas cher. Surtout pour Impulsion Turbo, dont certains dresseurs sont des rééditions, et donc certains joueurs ou stands de vide-grenier doivent déjà en avoir à prix généreux (Masse Ball, Carte, Méga Canne…). Chose que tu dois forcément réaliser de toute façon, si tu joues dans n'importe quel tournoi à partir du 25 novembre, et là tu as plus d'un mois devant toi si Longjumeau sera ton seul régional à venir (… ou si tu vas à Merville le week-end qui arrive, mais c'est bien le seul régio en Standard sans Impulsion TURBO qu'il reste).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 22:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par remind »

Ok. Dans ma configuration, je ne peux pas suivre.

Donc, je ne suivrai pas.

Fin de la discussion, et merci de la démo.

PS: Je retire le mot "con" et je m'en excuse. Je maintiens néanmoins que tu te la pètes.

Edit:
PrettyKunoichi a écrit :Edit : Relis toi, j'avais pas relu ton message, mais tu traites les gens de tout les noms, alors que tes posts sont pleins de haine et de foutage de gueule.
En gras, et à part toi dans un point bien précis, où je traite les gens de tous les noms ???
De la haine et du foutage de gueule? Sans dec... Tu as vu comment tu as déboulé dans ce topic?
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [ANNULÉ] Régional de Longjumeau - Dimanche 15 novembre 2015

Message par Caratroc »

Hola, hola, on va se calmer ! Je pars 5 minutes et c'est le bazar.

Oui, je n'ai pas à me justifier sur le choix du format.
C'est aux joueurs à s'adapter, et ils s'adapteront à ne pas douter.
Libre à toi de jouer ou non, malgré que tu ne te sois pas inscrit pour le tournoi initialement prévu !!

Pour préciser quand même puisque tu y tiens et que cela permettra d'en finir avec de débat.
Jouer avec en XY - AOR :
  • C'est un risque d'erreurs et de confusion pour les joueurs et les juges
  • Ça aucun intérêt de tester un format ancien et donc d'y jouer (surtout à 2 mois de l'ECC !)
  • Comme indiqué dans les commentaires, notre choix de deck sera influencé, donc "l’équité ..."
  • Les cartes sont disponibles depuis fin octobre en grande surface, et la série sera jouable après ce week-end, ça laisse suffisamment de temps avant le régio
T'as justification avec le sport n'est pas valable, ça dépend de chaque sport et donc des règlements de celui-ci. Or tu n'as avancé que cet exemple, si je me trompe pas.
Si tu es en mesure de me justifier que dans le cas d'un report exceptionnel, le format doit être conservé, il y aura pas de problème dans ce cas.
Mais c'est nullement à moi de faire l'inverse.

Edit : Je me suis fait outspeed par tout le monde super ! Et on a volé mes arguments.
Rémi, prends quand même le temps d'y réfléchir.
Surtout qu'il y a un LC avec impulsion turbo jouable fin novembre et un autre le lendemain du régio. Plus l'orgie de City en janvier.
S'il faut se préparer à un format, c'est bien celui-là. (Et celui d'après pour le KET et le CdF !)

PS : J'ai oublié de préciser de Raichu Bats ça bat NM !!
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Verrouillé