[Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Agent Nofoume
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 29 août 2013, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

[Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Agent Nofoume »

Chalut.

La lumiose league organise un petit tournoi le 25/07 !
106 carte 106Carte numéro 106 de la série ROS Ce que vous pouvez essayez de chopper, avec pas mal de chance xD

Voici les informations à propos de ce tournoi !

Format : Standard (BCR-on), BO3, 50min par round. Proxys non autorisés.
Lieu :
Epita au kremlin Bîcêtre.
16 Rue Voltaire
94276 Kremlin Bicêtre Cedex
Salle Carson, au -1
Ligne 7 porte d'italie
T3 porte d'italie
Horaire: Début des inscriptions 9h, début du tournoi 10h. Pause après 2 ronde
Paf : Gratuit
Lot :
1er : 12 boosters Roaring Skies
2è : 9 boosters Roaring Skies
3/4 : 6 boosters Roaring Skies
5->8 : 3 boosters Roaring Skies
Tout le reste : 1 booster d'une série récente (XY-on)"

Préinscrivez-vous en remplissant ce formulaire

En espérant vous voir nombreux !
Dernière modification par Agent Nofoume le 09 juil. 2015, 20:16, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par dratiny »

Agent Nofoume a écrit :Standard (NXD-on)
Jerry :hap:
Image
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par benjizztop »

Est-ce que les proxys sont autorisées ? :)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Agent Nofoume
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 29 août 2013, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Agent Nofoume »

Proxy non autorisés pour ce tournoi.

Plus simple qu'un mail voici un formulaire pour vous préinscrire juste ici

Et maj des lots ! Voici la nouvelle dotation !
1er : 12 boosters Roaring Skies
2è : 9 boosters Roaring Skies
3/4 : 6 boosters Roaring Skies
5->8 : 3 boosters Roaring Skies
Tout le reste : 1 booster d'une série récente (XY-on)"

En espérant vous voir nombreux !
Image
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par kurtnaga »

Dans l'éventualité où je viendrais, ce serai probablement en voiture, mais où puis-je me garer???
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Caratroc »

http://www.okabe.com/okabe/fr/okabe-parking
Rotation 1 à 12h30
Rotation 2 à 15h
Fuite / Rotation 3 17h30

In les gens
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par kurtnaga »

koko, c'est quoi ce plan foireux sérieux???
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Nkekev »

Inscrit.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Caratroc »

Hmmm,

J'arrive pas à savoir si c'est payant le samedi.
Dans le cas où ça l'est :
Zone rouge

30 min / 1€
45 min / 2€
1h / 3€
1h15 / 3,75€
1h30 / 4,50€
1h45 / 5,25€
2h / 6€
Le choix est vite fait pour moi !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par kurtnaga »

Caratroc a écrit :Hmmm, J'arrive pas à savoir si c'est payant le samedi
Ben... C'est marqué du Lundi au Samedi. Donc la combine devrait marcher, mais ça me paraît trop simpliste de sortir et rentrer aussitôt :s
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Caratroc »

Caratroc a écrit :J'arrive pas à savoir si c'est payant le samedi dans la ville.
Oui, le parking Okabé est gratuit, au pire 3h gratuit + paye le reste. (Ça reste moins cher que le billet de RER dans mon cas.)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Martintin
Membre
Membre
Messages : 228
Inscription : 02 juil. 2011, 19:04
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Martintin »

inscrit .
:noel: Gotta catch em all :noel:
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Nehpets »

Bonjour !

Je sais qu'on m'a dit qu'il ne faut pas hésiter à participer même si on est débutant mais j'émet quand même quelques doutes.
Je viens de commencer une collection et j'ai toujours eu dans l'idée de participer à des matchs en réel.
Je me suis acheté 4 starters et quelques boosters. Puis je vraiment venir avec des decks de base si faible ?
De plus j'ai peur de venir avec des mauvaises cartes ou de ne pas trop savoir quoi faire. Par exemple je ne sais pas ce que sont les proxys, je sais qu'il y a une liste de carte pas autorisé en tournois j'ai juste à la consulter j'imagine.
De plus je n'ai pas de dés..; Juste les jetons de base. Je peux me procurer des dés je pense mais comment faire pile ou face avec un dé en fait ? C'est suivant que le chiffre soit pair ou impair ?
De plus j'ai des protèges cartes vraiment peu rigide et tout transparent, je ne sais pas si vous visualisé mais si on empile 60 cartes comme ça elles glissent toutes seules ! Et elles sont quasiment impossible à mélanger. Donc que me conseillez vous comme protège cartes adaptés au jeu?
De plus je joue parfois au JCC Online mais en réel je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ou dire donc voilà c'est vraiment tout nouveau pour moi.

Désolé pour toutes ces questions x)
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par kurtnaga »

Bonsoir Nehpets,
En effet, les deck starter ne sont pas l'idéal si on veux espérer faire un résultat correct. Je pense que certains joueurs sur place pourraient te prêter un deck pour l'occasion (au mieux se serait l'organisateur lui même qui t'en prêterait un). Pour ce qui est des dés et marqueurs, ne t'en fait pas les habitués ont ce qu'il faut.
Pour les cartes autorisées, il est précisé tout en haut que c'est en BCR-on c'est-à-dire de Noir et blanc Frontières Franchie à XY Ciel Rugissant.
Le plus simple reste quand même que quelqu'un te prête un deck je pense. D'ailleurs Agent Nofoume, as-tu ça pour Nehpets?
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Nehpets »

Bonjour kurtnaga,

L'offre est intéressante mais c'est un peu injuste face à d'autres joueurs qui auraient leur propre deck ? En imaginons que je gagne quelques matchs avec un deck que je n'ai pas formé et qui n'est pas le mien.

J'ai acheté 4 staters mais j'ai aussi des boosters. Je pourrais former mon propre deck avec ça ? Sachant que je vais peut être recevoir bientôt d'autres boosters ?
Sachant qu'un jeu de cartes réside toujours dans la chance de la pioche la formation du deck et le choix des cartes le composant font 50% du boulot. Donc si je prend le deck d'un autre je ne ferais pas ces 50% du boulot et je n'apprendrais pas.
Ça fait partie du jeu de faire son deck je pense.

Sinon tu as des protèges cartes pratique pour les matchs à me conseiller s'il te plaît ? :)

EDIT: Pour les protèges cartes c'est bon je pense avori trouvé mon bonheur grâce à une vidéo de présentations des différents types de Darkcaufeu022
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Luby »

Nehpets a écrit :Bonjour !

Je sais qu'on m'a dit qu'il ne faut pas hésiter à participer même si on est débutant mais j'émet quand même quelques doutes.
Salut, c'est moi qui t'ai dit de venir donc je vais répondre à tes questions une par une.
Je viens de commencer une collection et j'ai toujours eu dans l'idée de participer à des matchs en réel.
Je me suis acheté 4 starters et quelques boosters. Puis je vraiment venir avec des decks de base si faible ?
Comme je t'ai dit, il y a d'autres débutants qui vont venir. Ils auront aussi des decks de base de ce niveau. Maintenant je vais pas mentir, y a aussi des bons joueurs avec des decks très compétitifs qui seront présents, mais je t'ai pas dit de venir parce que tu pourrais gagner, je t'ai dit de venir parce que si ça t'intéresse de venir découvrir le jeu Pokémon, c'est une bonne occasion de rencontrer des bons joueurs, voir le genre de decks qui sont joués (et comment un deck compétitif fonctionne... tu verras, un deck qui joue un supporter chaque tour, repioche en permanence des cartes pour refaire sa main, c'est pas la même expérience qu'un deck de démarrage. Mais c'est ça qui rend le jeu intéressant.), et accessoirement c'est gratuit et tu es sûr de repartir avec au moins un booster.
De plus j'ai peur de venir avec des mauvaises cartes ou de ne pas trop savoir quoi faire. Par exemple je ne sais pas ce que sont les proxys, je sais qu'il y a une liste de carte pas autorisé en tournois j'ai juste à la consulter j'imagine.
Les cartes autorisées sont toutes celles éditées ou rééditées dans une extension plus récente que Frontières Franchies (incluse). Donc si tu as pas une ancienne collection dont tu ressors des cartes, devrait pas y avoir de souci.
Les proxys c'est quand tu imprimes une carte sur du papier et que tu la mets avec une carte quelconque dans une sleeve (protège-carte). C'est utilisé quand tu veux juste tester un deck dont tu n'as pas les cartes. Bien sûr c'est interdit en tournoi, donc dire "proxys interdites" c'est une juste manière de dire "jouez avec des vraies cartes".
De plus je n'ai pas de dés..; Juste les jetons de base. Je peux me procurer des dés je pense mais comment faire pile ou face avec un dé en fait ? C'est suivant que le chiffre soit pair ou impair ?
Oui, la convention internationale c'est pair=face, impair=pile. Mais t'inquiète, les gens auront des dés sur place, on t'en prêtera si besoin, on t'expliquera...
De plus j'ai des protèges cartes vraiment peu rigide et tout transparent, je ne sais pas si vous visualisé mais si on empile 60 cartes comme ça elles glissent toutes seules ! Et elles sont quasiment impossible à mélanger. Donc que me conseillez vous comme protège cartes adaptés au jeu?
Ultra Pro, Dragonshield... dans n'importe quelle boutique de jeux tu trouveras des protège-cartes, demande conseil à un vendeur si besoin.
De plus je joue parfois au JCC Online mais en réel je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ou dire donc voilà c'est vraiment tout nouveau pour moi.
Y a rien d'incroyable, tu annonces juste les trucs que tu fais. Genre quand tu utilises une capacité ou une attaque, tu le dis pour que l'adversaire sache ce que tu fais. Tu verras ça s'apprend sur le tas, franchement faut pas stresser pour ça. C'est normal d'être nouveau, mais si tu veux jouer faudra bien que tu apprennes à un moment, non ?
L'offre est intéressante mais c'est un peu injuste face à d'autres joueurs qui auraient leur propre deck ? En imaginons que je gagne quelques matchs avec un deck que je n'ai pas formé et qui n'est pas le mien.
Si tu penses qu'on n'est légitime que si on a complètement inventé son deck alors oui tu peux y voir une injustice. Mais c'est pas le cas, on ne peut pas (sauf cas rares) créer de toutes pièces un bon deck inconnu. Un bon joueur c'est quelqu'un qui sait choisir un bon deck (savoir se dire "hmm je pense qu'à ce tournoi va y avoir un tas de decks Ciseaux donc je vais jouer le deck Pierre pour les battre") et bien sûr qui sait le jouer. Le fait de posséder un bon deck n'est pas une mesure de skill en soi.
Là où pourrait y avoir injustice, à mon avis, c'est si on te propose seulement à toi de te prêter un deck et pas aux autres débutants. Mais pour l'instant personne n'a rien proposé, y a juste kurtnaga (qui ne sait pas qu'il y aura d'autres débutants) qui suggère qu'on t'en prête un, mais personne qui n'a affirmé pouvoir le faire.
Sachant qu'un jeu de cartes réside toujours dans la chance de la pioche la formation du deck et le choix des cartes le composant font 50% du boulot. Donc si je prend le deck d'un autre je ne ferais pas ces 50% du boulot et je n'apprendrais pas.
Ça fait partie du jeu de faire son deck je pense.
Un bon deck contrôle sa chance. Un bon deck joue des tonnes de cartes pour piocher/chercher des cartes, de manière à ne pas être à la merci de ce qu'on pioche au début de chaque tour. Mais ça aussi, ça s'apprend sur le tas.
Tu peux parfaitement considérer que tu dois créer ton deck toi-même. Le contre-argument à ça, c'est qu'en jouant un deck qui te serait prêté, tu pourrais voir par toi-même comment ce deck est constitué, pourquoi il tourne mieux que le tien, et ensuite appliquer les leçons que tu en auras tiré (le ratio pokémon/dresseurs/supporters, etc.) pour monter ton propre deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par CpF »

Nephets >
La communauté des joueurs de cartes Pokémon en France est très friendly et très prêteuse. De nombreuses personnes jouent avec au moins une carte qui leur a été prêtée pour l'occasion, et j'ai moi même commencé à jouer en tournois officiels en me faisant prêter des decks entiers !

N'hésite pas à faire une liste de cartes que tu souhaiterais que l'on te prête. Elles te seront bien souvent prêtées avec plaisir, et cela te permettra de jouer le deck que tu souhaites. Si cependant tu souhaites de faire prêter un deck entier, alors je te conseille d'en demander la liste avant, pour y jeter un coup d'oeil et te familiariser avec les cartes qu'il contient en cherchant sur internet, pour te familiariser avec les cartes.

Si le jeu te plait, tu auras plus tard toutes les cartes que tu souhaites, et à ton tour tu en prêteras à des débutants aussi !
J'ai emprunté autant de cartes lors de ma première année de jeu que j'en ai prêtées lors des suivantes !

----

Also, je passerai peut-être pour gagner ce tournoi, bisous !
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Nehpets »

Coucou à vous,

Merci Luby pour tous ces renseignements.
Je vais tenter le coup, c'est une bonne expérience et si je veux me mettre aux cartes c'est justement pour les rencontres réel.
J'avais juste une question: est il possible d'utiliser deux decks durant un tournois, c'est à dire pour mon combat un j'utilise le DeckA et pour mon combat deux le Deck B ?
Après franchement je comprend ce que vous me dites, de prendre un deck bien construit pour apprendre comment c'est et tout. Alors jouer ça c'est pas le problème je connais assez bien les règles après je dois être moyen sur certains points genre les états spéciaux ou quoi car je manque de pratique. Mais il faut que je teste dès le début de faire un deck par moi même. Je me connais ce n'est pas parce que je vais avoir un deck bien construit entre les mains que je saurais en faire un après. Je ferais du plagiat au pire des cas. J'ai vraiment envie d'essayer de former petit à petit mon jeu, en apprenant des mes échecs et évidemment avec vos conseils en direct ou sur le forum quand je présenterais des decks par exemple.
Concernant les cartes j'ai en tout acheté depuis le début de ma collection 6 starters et 64 starters (46 de XY 6 et le reste un peu de tout). Je dépasse les 1000 cartes alors normalement je peux me former un deck potable non ?
Je compter essayer de former un deck sur JCC Online (ayant le même nombre de carte à peu près grâce aux codes) et m’entraîner pour voir si je fais des bon decks.

Bon ça me rassure pour les dés mais si j'ai l'occasion j'essaierai de m'en procurer ^^
Merci également CpF et j'avais déjà bien remarqué que la communauté était sympa :)

Je me pré-inscrit ! :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Luby »

J'avais juste une question: est il possible d'utiliser deux decks durant un tournois, c'est à dire pour mon combat un j'utilise le DeckA et pour mon combat deux le Deck B ?
Non, c'est un deck par tournoi, les mêmes 60 cartes pour toute la compétition. Pas de sideboard ou autre comme à d'autres jeux, non plus.
Je me connais ce n'est pas parce que je vais avoir un deck bien construit entre les mains que je saurais en faire un après. Je ferais du plagiat au pire des cas.
J'approuve le principe, je désapprouve l'emploi du mot "plagiat" : utiliser un deck qui existe déjà n'est pas un plagiat, pas plus que faire la cuisine en suivant une recette (plutôt que d'en inventer une de toutes pièces) n'est un plagiat.
Concernant les cartes j'ai en tout acheté depuis le début de ma collection 6 starters et 64 starters (46 de XY 6 et le reste un peu de tout). Je dépasse les 1000 cartes alors normalement je peux me former un deck potable non ?
Dépend de ce que tu as eu ! Dépend aussi de ce que tu appelles potable. Comparé à ce que vont jouer les joueurs qui se prépareront au championnat du monde, ton deck sera mauvais. Comparé à ce que vont apporter les autres débutants, oui, tu peux tout à fait avoir un truc du même niveau.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Zarmakuizz »

Le principe d'un tournoi est que chaque joueur utilise le même deck jusqu'au bout, sans en changer ne serait-ce qu'une carte.

Si tu souhaites créer ton propre deck, n'hésite pas à regarder les derniers articles stratégiques pour voir à quoi ressemble un deck "compétitif". C'est plus facile d'expliquer en face-à-face comment on en est arrivé à faire des decks comme ça, mais inspire-toi largement des decks présentés dans les articles, pour le reste on te donnera des conseils pendant le tournoi :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Agent Nofoume
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 29 août 2013, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Agent Nofoume »

Le plus simple reste quand même que quelqu'un te prête un deck je pense. D'ailleurs Agent Nofoume, as-tu ça pour Nehpets?
Théoriquement, je peux, mais si on commence à passer des decks à tous les débutants (on en attend un peu de JE) ça va faire bcp et ça me semble pas super fair vis à vis de ceux qui vont aussi se pointer avec un trial modifié avec 4 boosters.

Le mieux Nephets c'est que tu vienne décontracter avec ton deck, juste pour t'amuser. Le tournoi est entièrement gratuit et te permettra de mieux connaitre la communauté, et de passer une bonne journée ! Si c'est pas cool ça !

Et n'oubliez pas de vous préinscrire !
Dernière modification par Agent Nofoume le 15 juil. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Nehpets »

Bien sur que c'est super cool :)
Hâte d'y être merci ;)
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par benjizztop »

Inscrit !

Quelqu'un aurait-il 3 Qulbutoké et 2 Nostenfer à me prêter svp ? ^^
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Nehpets »

Coucou à tous,

Je ne sais pas si on a le droit de venir ici flooder avec deux trois questions.
Par pur curiosité: nous serons combien demain?
Il n'y aura aucun problème pour trouver l'entrer et y entrer ?
Si on pré-inscrit arriver à 9h30 suffira?
Avatar de l’utilisateur
Agent Nofoume
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 29 août 2013, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Paris-Lumiose league] Tournoi le 25/07

Message par Agent Nofoume »

Nehpets a écrit :Coucou à tous,

Je ne sais pas si on a le droit de venir ici flooder avec deux trois questions.
Par pur curiosité: nous serons combien demain?
Il n'y aura aucun problème pour trouver l'entrer et y entrer ?
Si on pré-inscrit arriver à 9h30 suffira?
14 préinscrits.

Normalement c'est pas très dur, mais on mettra des petites affiches pour guider :)

Oui.
Image
Verrouillé