[WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Lyon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Lisaloulette »

Oki, ça roule pour l'envoi par la poste, donne moi ton adresse par MP. ^.^
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Matrom
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2013, 21:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Matrom »

grablink a écrit :Vu qu'on a l'etiquette d'etre "easy CP", je vois que beaucoup d'italiens viennent squatter...
C'est quand même malheureux...
En verité ce qui est malheureux c'est qu'il n'y a pas d'OP en Espagne ce qui nous contraint a nous déplacer chez nos voisins européens, trés loin de nous de considerer si c'est easy ou pas easy, pour les 11 espagnoles présents à ce régional, Montpellier reste le plus accesible sur le plan logistique


.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Luby »

Report time.


Est-ce que vous vous rappelez du méta avant Primal Clash ? Quand chaque semaine, une demi-douzaine de nouveaux decks apparaissaient de nulle part et toppaient des cities ? Quand Yveltal pouvait tout à coup adopter Hard Charm et Shadow Circle, Zapdos pouvait gagner des tournois, et Crobat surgissait régulièrement avec Wobbuffet, ou Mewtwo, ou Chandelure EX, ou Gengar, ou n'importe quoi, et que des blagues comme le deck Articuno/Zapdos/Moltres/Lugia ont pu passer pour des decks ayant vraiment eu du succès ?

Pour certains, un méta aussi varié est une bonne chose. Personnellement, je trouve ça chaotique, aléatoire, le jeu devient une affaire de deviner quel deck va marcher tel jour, et espérer tomber sur les bons pairings. C'est possible que je n'aime pas ça seulement parce que j'y suis mauvais (Mehdi faisait semaine après semaine des bons métacalls, Hervé a dû gagner quatre cities de suite, donc je ne peux pas vraiment dire que qui gagne soit aléatoire), mais je préfère quand la table des match-ups est moins gigantesque.

Primal Clash a changé la donne. Il y a maintenant un deck qui domine, Toad/Slurpuff. Le crapaud est le dictateur suprême du méta, et tous sont soumis à son joug. Comme dans toute histoire avec un grand méchant (Seismitoad EX est tellement haï qu'il est difficile de ne pas le présenter comme le méchant de l'histoire), il y a une résistance qui se forme, des gens qui veulent le contrer. Mais VirGen, son plus grand ennemi, a déchu avec le temps (succombant à trop de mauvais match-ups, que ce soit Flareon, Night March, ou Landobats), et toute autre tentative de le contrer se heurte, similairement, à d'autres match-ups.

Il est possible que cette domination de Toad ne vous soit pas apparente. Je crois qu'effectivement, elle n'a pas atteint le monde entier, mais reste confinée à une partie de l'Europe. A ce que je sache, tout a commencé quand David Hochmann a gagné un régional anglais avec Toad/Slurpuff. Sa liste utilisait Acro Bike et Super Scoop Up. Elle a ensuite atteint la France, où Eric Pujol, notamment, a atteint deux tops jour sur jour avec.
En Angleterre, Toad/Puff a continué à dominer, au point que VirGen est devenu un choix intéressant (et y a gagné un régional ce week-end) juste parce que la plupart des parties se joueront contre Toad.

Je pensais que la même chose se produirait en France. Je pensais que VirGen ferait son retour ce week-end. C'est pour ça que j'ai choisi, samedi, à Lyon, de jouer Flareon (bon, et aussi parce que changer régulièrement de deck ne m'a pas réussi pendant les cities, j'avais envie de garder le même deck). Mais plusieurs bons joueurs de VirGen ont pris peur en voyant des Flareon débarquer, et se sont tournés vers le côté obscur en conséquence.

Résultat, un top 8 avec 4 Toad/Slurpuff. Toad/Puff est le meilleur deck, et sa meilleure variante est celle qui gère le mieux le miroir, d'où la victoire de Mehdi, qui avait vu venir ce rush et a choisi de jouer 4 Xerosic dans sa liste, en sacrifiant les Crushing Hammer. (Meilleur métacall du monde ? Ou juste un de plus dans la longue liste des éclairs de génie de Mehdi.)

Bref, le samedi soir, je ne savais pas ce que j'allais jouer, mais il était hors de question de perdre contre Toad. J'ai pensé à Groudon, mais je ne l'ai pas assez joué et il fallait trouver les Groudon au prêt. J'ai pensé à VirGen, un deck avec lequel je n'ai aucune affinité. J'ai envisagé de jouer ToadPuff moi-même, mais je craignais un peu VirGen.
Mehdi m'avait parlé d'une liste de Flareon qu'il testait, qui battait (ou du moins pouvait largement tenir) ToadPuff. C'était au prix d'un terrible sacrifice : retirer Archie et Empoleon de la liste. Etais-je prêt à abandonner mon amour pour mieux combattre mon ennemi, Toad ?
... Oui.

Image
  4 Eevee FFI
4 Flareon
3 Leafeon
1 Mr Mime
2 Exeggcute
2/2 Slurpuff
2 Ditto
2 Jirachi EX
1 Deoxys EX
1 Virizion EX

4 Juniper
1 N
1 Lysandre
1 Lysandre's Trump Card
4 VS Seeker

4 Ultra Ball
4 Acro Bike
4 Battle Compressor
2 Silver Bangle
1 Float Stone
1 Town Map
1 Computer Search

4 DCE
4 Grass
Comparé aux versions classiques de Flareon, cette liste gère moins bien Landobats (que je n'imaginais pas voir en masse), mais a plusieurs armes contre Toad : Leafeon et les Evoli avec Energy Evolution, ainsi que Virizion EX qui remplace Audino (et peut même attaquer et 2HKO Toad, à ne pas oublier !). Slurpuff sert de moteur de pioche puisqu'Empoleon n'est pas là, et sinon le reste est classique. Deoxys aide à ajuster les comptes de Leafeon.

Ronde 1 : vs Zulfi (Gengar/Dragalge)

Un joueur local que je ne connais pas ! Gengar est un peu pénible à affronter, il OHKO mes attaquants (avec Muscle Band et Virbank) et c'est dur de le toucher. Bon d'un autre côté, le deck est un peu lent et Flareon est un deck qui sait capitaliser de la lenteur d'un deck adverse. De plus mon adversaire a fait quelques misplays, je pense en sous-estimant les dégâts que Flareon peut infliger, quand il a envoyé un Gengar EX pour tanker.

(1-0)

Ronde 2 : vs Jean-Denys (VirGen)

VirGen est un bon match-up pour Flareon. VirGen qui ne touche pas de supporters ou d'énergies... c'est plus vraiment un match. Au moins on a fini tôt !

(2-0)

Ronde 3 : vs Daniel (Fairy/Gardevoir)

Un joueur espagnol ! Le premier que j'affronte. Les espagnols n'ont pas de jeu organisé, c'est cool de les voir se déplacer pour venir jouer ailleurs, essayer d'attirer l'attention à leur cause.
La plupart d'entre eux jouaient Fairy, avec une innovation intéressante : Exp Share, qui peut se mettre sur, disons, Aromatisse, et sauver une énergie à chaque fois qu'un KO est pris. Ca m'a inquiété un petit peu, mais Fairy reste un deck qui met du temps à se mettre en place, et donc un bon match-up pour Flareon. La première partie, mon adversaire ne sort pas, et concède quand j'ai pris une avance suffisante; la seconde, il sort correctement, moi aussi, mais j'arrive à accélérer et propulser quasiment tous les Pokémon de mon deck en défausse quand il commence à attaquer avec Mega Gardevoir. Il devait espérer, je pense, que je n'atteindrais pas les 16 Pokémon en défausse + Silver Bangle. Bref, je mets KO ses attaquants, il lui faut trouver Florges EX + assez de Pokémon fée pour m'OHKO Flareon en réponse, et il n'y arrive pas.

(3-0)

Ronde 4 : vs Stéphane Ruffe (Toad/Garbodor)

Mon homonyme joue Toad/Garbodor, une variante qui est, à bien des égards, plus pénible que Toad/Slurpuff, parce que ça shut down les capacités de Slurpuff, Eevee, Virizion EX, Deoxys EX, et dans une moindre mesure Ditto et Exeggcute.
J'avoue que je ne sais plus vraiment ce qui s'est passé, juste qu'au final on a draw. J'ai un vague souvenir d'avoir Lysandre un Garbodor qui avait un Muscle Band pour rompre le lock.

(3-0-1)

Ronde 5 : vs Joel Nguyen (Toad/Garbodor)

Arg, il y a deux Toad/Garbodor dans toute la salle, et je les affronte l'un après l'autre ?
Joel joue une liste un peu particulière, avec Keldeo, Dive Ball, et plein de Enhanced Hammer pénibles. La première game, il sort mal, j'ai l'avantage, j'ai la partie en poche...
... Et je misplay terriblement. Je joue une Juniper de trop alors que ma Trump Card est dans la défausse. Il me reste trois ou quatre cartes dans le deck, c'est-à-dire trois ou quatre tours pour gagner. Le pire est que ça ne semble pas infaisable, mais Leafeon ne se réveille pas sur un laser, et je suis puni pour mon misplay.
A la deuxième game, par contre, Joel a l'avantage. A un moment, j'utilise la capacité de Slurpuff, mais j'oublie qu'il a posé une Float Stone sur Garbodor au tour précédent. J'écope d'une Prize Penalty pour ça, ce qui me semblait dur sur le coup, mais après consultation du document approprié, il semble que c'était effectivement la pénalité adaptée, prouvant une fois de plus que, si y a besoin de savoir quel score il faut avoir pour faire top 8, c'est à moi qu'il faut demander, mais en matière de rulings, Zarmakuizz est la référence à consulter (ou CpF).
Cela étant dit, j'aurais perdu la game quand même.

(3-1-1)

Ronde 6 : vs Tyralosse (Fairy/Gardevoir)

C'est un combat entre compagnons de route pour une place en top. La première game se déroule comme à la ronde 3, je vais vite, je prends des prix dès le t2 sur Xerneas (grâce aux 10 dégâts posés par Eevee au tour 1 !), je défausse plein de Pokémon, en plus Tyra me montre son LTC prizé, bref, je roule.
La seconde game, par contre, est plus tendue. Je commence bien aussi, mais Tyra commence ensuite à prendre des KO tout en utilisant Trump Card pour me ralentir. Et là, je misplay monstrueusement. J'avais gardé Battle Compressor et VS Seeker en main, donc je savais qu'une Trump Card ne me tuerait pas. Mais j'oublie, en jouant le Compressor, de défausser un supporter... bref, je perds un tour. J'ai la chance de topdecker un autre Battle Compressor mais Tyra continue à enchainer les LTC, et je suis bloqué.
La dernière game commence et on manque de temps, on s'accorde donc pour dire que le joueur qui prend le plus de prix à time+3 gagne la partie. (Même situation que la veille à Lyon, où j'avais perdu le match contre Kevin Ponthieux.)
La partie commence bien pour moi, j'ai un avantage aux prix impossible à remonter, et Tyra concède donc.

(4-1-1)

Le top 8 ressemble à ça après les rondes :

1) Joel Nguyen (Toad/Garbodor)
2) Mehdi (Toad/Slurpuff)
3) KOKO (Yveltal/Toad)
4) Kurtnaga (Toad/Slurpuff)
5) Stéphane Ruffe (Toad/Garbodor)
6) Fabien Pujol (Yveltal/Toad)
7) Luby (Flareon)
8) Simone Z (Night March)

Oui, les six premières places reviennent à des decks qui jouent au moins 3 Toad.


Top 8 : vs Mehdi (Toad/Slurpuff)

Il est possible que je mette un peu trop Mehdi sur un piédestal dans ce report. Dommage si ça vous gêne, parce que ça continue : A titre anecdotique, je crois que les seuls tournois cette année où je n'ai pas terminé à une moins bonne place que Mehdi sont des League Challenges. Mes succès (gagner l'Arena Cup à Salzburg, faire top 8 à la SNB3) ont eu lieu à l'étranger, quand il n'était pas là.
Le match-up n'était pas mauvais pour moi, sauf que Mehdi avait mis dans son deck un Silent Lab, qui mine de rien pose de gros soucis à mon deck, en fonctionnant à peu près similairement à Garbodor (sauf qu'il laisse passer Slurpuff). Le match a eu lieu en une seule, longue, partie, dont je ne me rappelle plus tout, à part que Mehdi a raté tous ses SSU de la game. Oui, d'autres flips compensent (les Laser face -> pile arrivent, j'ai raté un flip de Leaf Blade qui aurait OHKO un Toad), mais je pense qu'il faut quand même le préciser. Le match le plus dur de la journée je crois, qui aurait bien pu être en faveur de Mehdi.
Le time est appelé très peu de temps après le début de la deuxième partie.

(5-1-1)

Top 4 : vs Fabien Pujol (Yveltal/Toad)

Le match-up de Flareon contre Yveltal/Toad est, je trouve, plutôt bon pour Flareon. Toad se gère bien plus facilement quand il n'est pas protégé par un tas de SSU et de hammers, et la partie dark du deck n'est pas extrêmement efficace dans le match-up.
Je perds une partie (je ne sais plus si c'est la première ou la deuxième) lorsque je suis sur le point de gagner. Il me reste 8 cartes dans le deck, je cherche ma dernière DCE et soit Flareon, soit Ultra Ball. Je joue Juniper, j'ai donc une chance sur 8 de rater la DCE (sachant que si jamais Flareon est la dernière carte du deck, je l'aurai à l'UB)... c'est une chance sur 8 de trop, donc.
Mais je gagne les deux autres parties, le mode étant le même : gérer un potentiel Toad en early game avec Leafeon et Virizion EX pour le protéger, forcer l'adversaire à attaquer avec Yveltal EX, et utiliser Flareon pour envoyer la sauce.

(6-1-1)

Finale : vs Stéphane Ruffe (Toad/Garbodor)

Ce qu'il y a de drôle avec une finale où les deux joueurs ont le même prénom, c'est que les spectateurs peuvent faire des blagues hilarantes comme "Allez Stéphane, bats Stéphane". Hmm. OK c'est pas si hilarant que ça.
Normalement je n'ai pas le match-up Toad/Garbo, mais j'ai réussi à m'en sortir. Je pense que le fait que Stéphane ne joue pas beaucoup de SSU (un seul, je dirais) y compte pour beaucoup. Les Hammer sont pénibles, tout comme les Laser où je ne me réveille pas, mais je crois qu'il misplay en attachant une énergie de trop à un moment.
Je perds la deuxième, le match-up allant dans son sens plus logique, et je gagne la troisième parce que Stéphane est nul au poker. Je commence, mais il annonce dès la pioche de sa main qu'il a une main pourrie, qu'il ne peut rien faire, qu'il n'ira pas loin, montre la main aux juges, etc. Bon. Mon seul supporter en main est N et je l'aurais joué, mais quand mon adversaire annonce officiellement qu'il a une main pourrie, je vais plutôt faire Ultra Ball pour Jirachi pour Juniper. Effectivement, Stéphane fait Laser-pass à son tour, et au mien j'ai 5 Pokémon en défausse, Flareon, et je touche DCE sur Juniper, pour le donk.

(7-1-1)


Mes remerciements à :
  • Mehdi, parce que c'est grâce à lui que j'ai joué ce deck;
  • Kurtnaga, pour avoir organisé la virée dans le sud et conduit inlassablement de vendredi à lundi;
  • Mattis et Tyra, pro compagnons de voyage;
  • L'organisation, parce qu'un régio c'est du boulot;
  • Et les joueurs du sud, c'est cool de vous voir ! En particulier Heddi "le mec il était pas là dans le régio dont je fais le rapport mais je le mentionne quand même quoi" "celui qui connait tous les decks de tous les joueurs du monde" "Dustin-Jason-Igor" Brahmi, et Clément qui arrivera bien à choper sa qualif pour les Worlds, je crois en toi mec !

A bientôt (au CdF pour la plupart) !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Flow »

Pour ma part, on m'avait conseillé la technique "entretien d'embauche" et je crois que je n'ai pas été embauché car j'ai fini loin derrière :S mais c'était cool de vous voir tous <3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Zarmakuizz »

Je propose qu'au CDF, tous ceux qui jouent des decks avec Toad dedans paient 2€ à l'inscription (et 5€ de plus par partie en top) et qu'on reverse l'argent collecté à une association de lutte contre le cancer. :noel:

⁽*⁾ Je sais pas l'écriture, quelque part en Gelbique flamande où on parle une langue cheloue.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tyralosse
Membre
Membre
Messages : 244
Inscription : 05 nov. 2011, 23:57
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Tyralosse »

Zarmakuizz a écrit :je propose qu'au CDF, tous ceux qui jouent des decks avec Toad dedans paient 2€ à l'inscription (et 5€ de plus par partie en top) et qu'on reverse l'argent collecté à une association de lutte contre le cancer. :noel:
Meilleure idée du weke end :noel:
Image

Ma liste d'échanges
Forum de la ligue de Saint-Étienne

1 échange raté avec Louisealfred. Faites gaffe à vos cartes.
  Echanges en cours (0) :
Echanges Confirmés et réussis (45) : poketrading, 3*matt120, Kyou, Bunny, 7*Mystia Lore. , 2*Pyroli, 2*Caratroc, Heylodie80, newton999, Guizmo*2, PrettyKunoichi*42, olivia, Fuzion, MlleFalki, Mwoaa, Kodoku, maori, Clem, linkdu83, Angé, ToPz, spk76*2, OrWaZzzza, crisyaya, Mînikeum, Jubileus57, Raptorsenal, Money1973, NicoRaph, SaintOva, Tasurel
Echanges Ratés (1) : Louisealfred (vol)
Traducteur/Correcteur de My Little Pony : Friendship is magic
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par PokéRisson »

Image
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Master »

Luby a écrit :Finale : vs Stéphane Ruffe (Toad/Garbodor)Ce qu'il y a de drôle avec une finale où les deux joueurs ont le même prénom, c'est que les spectateurs peuvent faire des blagues hilarantes comme "Allez Stéphane, bats Stéphane". Hmm. OK c'est pas si hilarant que ça.Normalement je n'ai pas le match-up Toad/Garbo, mais j'ai réussi à m'en sortir. Je pense que le fait que Stéphane ne joue pas beaucoup de SSU (un seul, je dirais) y compte pour beaucoup. Les Hammer sont pénibles, tout comme les Laser où je ne me réveille pas, mais je crois qu'il misplay en attachant une énergie de trop à un moment.Je perds la deuxième, le match-up allant dans son sens plus logique, et je gagne la troisième parce que Stéphane est nul au poker. Je commence, mais il annonce dès la pioche de sa main qu'il a une main pourrie, qu'il ne peut rien faire, qu'il n'ira pas loin, montre la main aux juges, etc. Bon. Mon seul supporter en main est N et je l'aurais joué, mais quand mon adversaire annonce officiellement qu'il a une main pourrie, je vais plutôt faire Ultra Ball pour Jirachi pour Juniper. Effectivement, Stéphane fait Laser-pass à son tour, et au mien j'ai 5 Pokémon en défausse, Flareon, et je touche DCE sur Juniper, pour le donk.
Tu aurais pu dire, Stéphane master ne sait pas jouer à Pokémon ... ça aurait été aussi valable ^^
La fatigue de jouer à 22h15 + manque d'entrainement .... Voilà ce que ça donne ...

GG à toi ^^ Je joue pour le fun donc RAF de ce que je dis en partie XD

Mais j'ai 300 CP, content de pourvoir prouver que je peux me qualifier tout en étant orga ^^
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Chimpanfeu1973 »

Le gars qui revient toujours poser la même question ... et en juniors, ça donne quoi ?
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par TheDark_Darkrai »

Chimpanfeu1973 a écrit :Le gars qui revient toujours poser la même question ... et en juniors, ça donne quoi ?
De mémoire ils étaient 8 mais pour les résultats demande aux autres, je jugeais les tables du bas quand ils ont fait la remise des prix Juniors/Séniors donc aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Choubby »

Robin C qui gagne il me semble, comme la veille à Lyon.
Pas mal le petit, pas mal du tout :)

EDIT du staff : Message édité, pas de nom complet et encore moins pour les mineurs sans l'accord des parents :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Chimpanfeu1973 »

En même temps il est vice-champion de France aussi ;-)

Il jouait quoi en junior du Toad/pluff aussi ?
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Choubby »

Le samedi il a joué Yveltal (et je ne sais plus quoi) il me semble.
Désolé je suis novice alors moi et les noms anglais...

Et le dimanche il a changé car les italiens avaient changé l'an dernier en fin d'année. Il avait été surpris et son père m'a dit qu'il a préféré changé.

Au final les italiens n'ont pas changé et il a quand même gagné.
Je me demand s'il n'avait pas un toad justement dimanche.
Zarma pourra plus nous en dire ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Chimpanfeu1973 »

Merci, et c'est là qu'on voit les champions ;-)
Par chez nous Keita est pareil, il change de deck et gagne quand même :-)
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Zarmakuizz »

Je donnerai les résultats des jeunôts pour Lyon ce soir ;)

Pour Montpellier, il faut demander à Billy :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Lisaloulette »

Tyralosse a écrit :
Zarmakuizz a écrit :je propose qu'au CDF, tous ceux qui jouent des decks avec Toad dedans paient 2€ à l'inscription (et 5€ de plus par partie en top) et qu'on reverse l'argent collecté à une association de lutte contre le cancer. :noel:
Meilleure idée du weke end :noel:
Je plussoie cette idée, afin qu'on rétablisse la justice :3

Image
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par legendaray »

abusé comme d'un tournois à l'autre un deck comme flaeron peut faire un bide ou gagné.

y'avais moins de toad slurpuff ?
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Kerudio »

Je ne pense pas qu'il y en aie eu beaucoup moins en nombre (certains joueurs Toad/Puff de Lyon, comme Clément, ont bien changé de deck), mais il y avait davantage de monde à Montpellier, 53 masters je crois au lieu de 43, et donc de fait moins de Toad/Puff en proportion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Psychopolis »

AGEIgizgoagzagoag ce régio étais super ! Mais fuck mes misplay (> 2 kyogre 2 nrj , un en actif avec beaucoup de dégat, l'autre sans, je charge sur le banc, et je dit " Keldeo rush in retreat" et il me dit : "Nan y'a TON silent lab" et la j'suis en PLS)

Et aussi les truc style KO babyveltal, je vais pour prendre 2 prize comme un con. "Juuuuudge" "ok tu prends une prize" Il lui en rester qu'une a prendre. VDM sinon c'étais win et top :( (même si j'aurais rien fait en top je l'admet :D )

Ouais j'ai la flemme de faire de vrais rapports, nik la politik.

PS : PVC DU DIMANCHE SOIR, JVOUS BAISOUILLE <3
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Bébé Mario
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2014, 11:47
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Bébé Mario »

Il est gratuit nan le cdf ?
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par dratiny »

Oui, sauf pour les joueurs de Seismitoad. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Messages : 224
Inscription : 14 févr. 2006, 10:36
Genre : ♀️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par SeuNeuCeuFeu »

Psychopolis a écrit :AGEIgizgoagzagoag ce régio étais super ! Mais fuck mes misplay (> 2 kyogre 2 nrj , un en actif avec beaucoup de dégat, l'autre sans, je charge sur le banc, et je dit " Keldeo rush in retreat" et il me dit : "Nan y'a TON silent lab" et la j'suis en PLS)

Et aussi les truc style KO babyveltal, je vais pour prendre 2 prize comme un con. "Juuuuudge" "ok tu prends une prize" Il lui en rester qu'une a prendre. VDM sinon c'étais win et top :( (même si j'aurais rien fait en top je l'admet :D )

Ouais j'ai la flemme de faire de vrais rapports, nik la politik.

PS : PVC DU DIMANCHE SOIR, JVOUS BAISOUILLE <3
Je vais faire pire que toi :D

- je plore avec, et pour Malcolm. On a fait de la cornegidouille en gelée mais on va se rattraper ce week end ...
- Merci à kurtnaga pour notre partie et ce magnifique coup de pied au cul, j'en avais besoin. J'avais vraiment faim, j'ai pas réussi à rester concentrée, pourtant avec les lasers proposés si galamment je ne pouvais qu'être rassasiée ;)
- la venue de quelques parisiens et compiégnois, c'est super :)
- "je sais..." et végéter 5 minutes avant que l'info ne monte au cerveau, hein Kenny ... encore désolée
- Mwoa, j'aurais adoré voir tes cartes, j'avais mal entendu, je suis un peu sourde, et avec le bruit je suis jamais sûre de ce que j'entends ... Eh non je ne suis pas un garçon ^^
- Merci pour ce cadeau d'anniversaire, avec, encore une fois cette année, un superbe emballage One Direction, comme ça toute l'assemblée qui doutait de mes goûts musicaux est rassurée #cut4zayn
- mes sleeves
- La Maison de Mickey et Eddy Malou
- Bicyclette : dreamseller, mon héros de la pvc. Mon tapis attends la suite de ton oeuvre !
- merci à notre hôte pour la pvc, à la prochaine je participe aux boissons, j'avais vidé mon porte monnaie car je devais des boissons à Denis
- la Malkmobile
- dratiny 666


Mention spéciale à notre grand absent du jour avignonais qui nous a fait une belle frayeur ...
"Chill out, dickwad".
ursuss a écrit :tu as un gros problème mental
<3

Echanges/achats réussis: nicolas132, Ba², Vipélierre, Kodoku, TheDark_Darkrai, superaquali, yugo, Pyroli, matt120, Emino
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par TheDark_Darkrai »

SeuNeuCeuFeu a écrit : - Merci pour ce cadeau d'anniversaire, avec, encore une fois cette année, un superbe emballage One Direction, comme ça toute l'assemblée qui doutait de mes goûts musicaux est rassurée #cut4zayn
Mais de rien :noel:
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Billy redbers »

Master a écrit : Mais j'ai 300 CP, content de pourvoir prouver que je peux me qualifier tout en étant orga ^^
Va bien te faire protoniker ok ?

Les résultats dès que possible, le fichier viens dêtre uploader sur pokémon.com (Merci zarma et koko)
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: [WE Régio] Regional Montpellier Dimanche 5 avril feat Ly

Message par Master »

Si c'est par toi ça me va !
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Verrouillé