Championnat de France Pokémon 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

Le report d’un finaliste n’est jamais trop long !

Il ne te reste plus qu’à battre Luby en finale des Worlds !
(en plus, comme cela, vous jugerez le CDF l’an prochain et ce sera plus facile pour nous autres !!)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Chimpanfeu1973 »

CpF a écrit :
Les + :
-Félix et Diego qui font des perfects le lendemain au SPE dans leurs catégories respectives avec Gamabunta !

Merci pour lui, après la mauvaise surprise de la veille, ça lui a fait du bien de s'amuser avec ce deck, même si c'était pour du beurre :-)
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par kurtnaga »

@ CPF: deux petites erreurs, d'abord je suis pas Amiénois mais Abbevillois (un détail me dira-t-on :lol: ) et c'était ronde 4 qu'on s'est affronté pas ronde 3 ;)
J'avoue que Samedi soir on a galérer à l'appart city avec ce foutu coffre... mais si tu voulais dormir, je t'aurais accueilli avec plaisir dans ma chambre Jérémy, avec SSL on s'est endormi peu de temps après la fin du match de finale de ligue des champions (respect au Real qui sont des grands voleurs de coupe...) bien que mon lit grinçait un peu (beaucoup?)...
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par CpF »

Oh ça va le picard, la Somme c'est la somme, c'est pareil !
Je plaisante, évidement, je corrigerais !
Et ouais, j'ai bien mélangé quelques rondes.
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par kurtnaga »

CpF a écrit :Oh ça va le picard, la Somme c'est la somme, c'est pareil !
Je plaisante, évidement, je corrigerais !
Et ouais, j'ai bien mélangé quelques rondes.
:lol:
En tout cas bravo pour ton parcours et je vous souhaite à toi et à Luby le meilleur à Washington DC (faite nous rêver les gars :D ). Aussi je suis dispo si il y a besoin de tester pour les Worlds même si je n'y vais pas (les sœurs Lengrand vont faire le LCQ donc elles doivent se préparer un peu elles aussi).
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par CpF »

Invite les à s'inscrire sur EXPSHARE.FR !
8-)
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Killerganon »

Tant qu'on y est, j'y vais enfin de mon petit report, pour une fois que je me pointe à un tournoi :D

Après 0 phase de test, et une analyse du metagame poussée à son minimum, je décide de me tourner (par préférence personnelle) vers un deck qui met de bons gros OHKO, dans la droite lignée de Rayeels l'an dernier.
Possédant environ 12 cartes au format, je fais la manche auprès des confrères sushistes. Plus assez de matériel pour monter un autre KBB, peu importe, je me rabats donc sur SpeedLuigi puisque je n'avais pas du tout confiance dans les versions d'emboar/rayEX, la stabilité avant tout pour cette année.

Bref, je me retrouve avec un deck très stable, facile à jouer, parfait pour un touriste de classe mondiale qui fait des LCQ en scred. (Merci Vincent pour la liste, bisou bisou)

R1: Vs Nomaki | Gamabunta
Je crois qu'on s'était déjà joué à un régio l'an dernier et il m'avait éclaté la tête sur une fourberie. Je suis donc méfiant ofc.
Setup, il retourne une vachette et un grenousse. Je me savais à la rue dans le metagame et toute la bullshit des MUs, mais pas à ce point. Qu'importe, je prends les cartes et les lis, en me demandant bien ce que pouvait faire l'évo du petit grenousse.
Je commence donc à prendre des prizes, il whiff des énergies aux moments cruciaux pour faire les comptes et je gagne la première.
La seconde ne sera pas bien différente, et le 2-0 arrive. Avec le recul, le matchup est vraiment favorable, mais j'en étais encore à essayer d'apprendre la decklist du deck d'où ma relative lenteur :lol:.

1-0-0

R2 : Vs Maaf | BKK
Ces 3 parties restent assez floues et je n'ai pas pris énormément de notes.
Je paie cher le non-entrainement, et je n'ai pas d'idée sur comment aborder tranquillement le MU. Il gagne la première assez logiquement, je sors un 180 T2 avec lugia à la seconde (que je remporte dans la foulée) puis le time retentit pendant la 3ème. J'étais relativement bien engagé, mais encore une fois, je paie ma lenteur.
On retiendra surtout mon taux hors-norme de faces sur les rollers, de l'ordre de 80% sur les 3 games :lol:.

1-0-1


R3 : Vs Olivier M | PlasmaTech
Il joue une version techée de plasma (MKangoo + Ronflex), donc moins stable qu'un speedluigi pour stream les KOs.
La première partie s'enlise alors que j'ai l'avantage aux prizes, il envoie un ronflex pour temporiser alors que son banc est plein. J'attends de piocher une Escape rope pour prendre la win 2 tours plus tard.
2ème game, il fait une non sortie et Lugia fait le taf.

2-0-1


R4 : Vs Zarma | Plasma
zarma a écrit : Il charge son Luigi super vite alors que j'arrive pas à trouver mes supporters, il me bute en 2-3 tours à chaque fois. Oké 10 minutes le bo3, suivant !
3-0-1

R5 : Vs Caro | FairyBox
Caro a écrit :Alors là je crois que c'est le match où j'ai le plus chaud ! La première il me prend 5 prix rapidement, puis je stalle au suicune , et fais megaphone sur bandeau muscle en espérant gagne un peu de temps en attendant de remonter. Il sort absol, met ko suicune, j'envoie un ex tout neuf et prie. Ce qui s'est avéré utile puisqu'il ne piochera jamais le dernier bandeau muscle resté au fond du deck (plus de supporter), il ne peut pas me ohko, je joue de la max potion et je remonte et la gagne de justesse. La deuxième idem, je fais un megaphone sur 3 bandeaux muscle, espérant qu'il ne pioche pas le dernier, sauf qu'il n'en jouait que 3 ! Du coup pas de ohko possible, je joue de la max potion et l'emporte. J'avoue avoir eu beaucoup de chance sur celle là !
Pour la game 1, qui était vraiment gagnée, il me restait exactement 2 bandeaux dans le deck, pour 2 cartes dans le deck (tout le reste étant pioché via 4 junipers, rollers, et bicyclette). Elle pose le MKangoo au tour suivant et je ne peux plus OHKO.
GG les probas.
Game 2, je fais un missplay à un moment, je fear beaucoup trop le Cobalium EX.
Dommage, gg à toi !

3-1-1

R6 : Vs Master251 | VirGen
Shit, ça fait vraiment pas plaiz' de tomber sur un sushiste à ce stade là. Il m'accorde dès le début qu'il me laissera passer dans tous les cas, mais quitte à être là, on joue un minimum.
Game 1, j'ai 2 deoxys et 1 thundurus prized, donc impossible de faire des comptes ou de tenter quoi que ce soit. On passe le temps, il regarde mes récompenses pour être sûr, il rigole, bref, ezpz.
Game 2 et 3, pas beaucoup plus sérieuses, mais je les gagne. Une manche de "pause" en quelque sorte

4-1-1

R7 : Vs Blue | Gamabunta
Après 6 rondes et autant de cafés, je commence à connaitre mon deck, et j'ai déjà affronté celui de Blue à la R1, je sais que j'ai le MU et que ça devrait passer.
En effet, ça passe assez facilement sur les 2 rondes mais le gros dilemme se pose sur "je file le draw à Blue pour qu'il ait les points ou je tente le top avec probablement dedans un max de vachettes qui pourront me donner tout autant de presqu'autowins ?".
Bref, je prends la victoire en me disant qu'il restait également le lendemain pour les points de Blue et que je ne ferai pas de tops tous les ans au CdF non plus (il faut déjà que j'y aille à ces CdF :lol:).

5-1-1


Au final, mes anciens adversaires sont tous des empotés incapables de gagner leurs dernières rondes, et je termine 9ème maggle 8-).
A l'ancienne, comme en 2007, sorti du top 8 à la résistance.
(Avec un draw, blue finissait 17è et n'avait pas ses points non plus, pour ceux au fond qui se demandaient)


Le lendemain, je switch de decks avec Vincent, et je joue Virgen.
Très peu de souvenirs, j'étais à 4-0-0 quand je laisse passer Blue puis je continue en faisant de la bullshit, et finis à 4-1-1.


Les + :
- Revoir tout le monde, rencontrer/discuter avec de nouvelles têtes
- L'histoire de Sacha, Newton rpz
- Le retour de la couronne Roucool après 7 ans avec une énorme présence 4fw
- La team en costume, toujours classe, surtout pour perdre
- Lire les cartes de ses adversaires en plein match. Plusieurs fois par match. Pendant plusieurs rondes. Effet noobard garanti
- Faire un metacall sans connaître le meta (aussi communément appelé "avoir de la grosse chatte")
- 9-2-2 sur un WE en touriste
- Vincent pour ses listes, la team sushi pour les cartes, le sans-deck-fixe que je suis vous remercie :grn:

Les - :
- L'aller-retour à paname le samedi soir
- La résistance, grosse chiasse ce truc
- Ne pas pouvoir revenir l'an prochain :(


CYAAAAAAAAAAAAA ALL
Dernière modification par Killerganon le 02 juin 2014, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

Mais mais !!!?? Pierre-Emmanuel c’est Killerganon !!???
Et dans ma tête, quelque part, ça s’alluma.

Pas là l’an prochain ? Triste…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Luby »

CpF, Kurtnaga, je pense pas que votre match était ronde 3. Je suis à peu près sûr que CpF vs Dany c'était ronde 3, d'une part parce que je me souviens les avoir vus pendant que je jouais contre Bidou, d'autre part parce que j'ai moi-même affronté Dany ronde 4 à 2-1.

Quitte à pinailler le report, je ne sais plus de quelle ville du sud est Thomaba (Montpellier ?) mais c'est pas Nantes.

(Quitte à pinailler un autre report, il manque une ronde à ton report quelque part, Pierre-Emmanuel !)


Merci pour les reports en tout cas, c'est cool à lire ! Afin de ne pas faire le râleur de service pour rien je vais partager une anecdote :
Ce week-end j'étais sur TCGO, à tester des listes d'Empoleon qui marchent pas, quand je suis tombé sur mon pote David "Davidoz" Jensen, champion en titre norvégien, que j'avais mentionné page 15 de ce topic parce qu'il semblait dédaigner le SBDIF sur Heytrainer ("Frog goes down in the finals, finally meets a player/deck with some merits").
Il jouait Greninja/Miltank. Avec des Grenousse à 60 PV, donc il a investi au moins un peu de temps dans le deck.
La morale de l'histoire c'est que Miltank c'est tellement une carte magique que tout le monde finit par s'y convertir un jour ou l'autre ! ("it's decent", m'a-t-il dit du deck.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Killerganon »

Ahahah, ouaip, je fais des petits comebacks de temps en temps, même si l'époque où j'étais vraiment actif est loin derrière.

L'an prochain, ça sera compliqué puisque je serai probablement à l'étranger, et un retour sur un WE me semble complexe :|. Mais dans 2 ou 3 ans, who knows :o

Edit: En effet, j'ai battu quelqu'un entre Caro et Blue je pense, mais qui ... Ca m'échappe et je ne l'ai pas noté. Je complète si la mémoire me revient. Merci !

Edit 2: C'est Stef ... On l'a joué plutôt détente, du coup elle ne m'a pas trop marqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

Vous exagérez, Nantes c'est à peu près 1000 km d'écart par rapport à là où Thomaba habite.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par CpF »

Accident de copier coller.
Luby a écrit :("it's decent", m'a-t-il dit du deck.)
Hehehehehehehe

De toutes façons, on était pas vexés, la bave du crapaud n’atteins pas .... la grenouille.
wait, wat ?
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

@ CPF:
CpF a écrit :Ronde 1 vs Ursuss (Montpellier) w/ Pyroar + Leafeon + Reshiram (+ Raichu ?)
Oui, je jouais bien 2/2 Raichu. (3/3 Pyroar, 2/2 Leaf, 2/2 Raichu et 2 Reshiram). Je ne les ai pas sortis car d'une j'ai été pris au dépourvu par le matchup et j'ai fixé sur la faiblesse plante de Greninja.

Au final, j'aurai bien dû les sortir... Ils m'auraient offert des possibilités de KO supplémentaires sur les Miltank, et en fait Leafeon ne sert a rien contre Greninja puisque comme Empoleon c'est une carte qui attaque pour 1 = tu as peu d'énergie sur ton terrain.

En bref, avec le recul j'ai très mal joué :roll: (et toi très bien, encore GG pour ton voyage au world !)

J'en profite puisque certains l'ont fait, deuxième partie détaillée de mon report, pour le jour du SPE.

J'avais donc instantanément décidé d'abandonner Pyroar après la bérézina du samedi, et je m'étais en premier lieu tourné vers VirGen, par le simple fait que c'était le seul deck complet que j'avais dans mes affaires. VirGen que j'avais l'intention de jouer avec 1-1 MKangaskhan EX pour Pyroar et 1 Shaymin EX pour m'amuser plus qu'autre chose.

Mais Guilou a eu besoin d'un Virizion pour jouer, et Billy eut aussi besoin que je lui prête un Genesect, donc je ne pouvais plus jouer VirGen.
Guilou se propose alors de me prêter ce qui me manque pour KBBK (les Black Kyurem et au moins une Beach supplémentaire).
J'accepte de suite, l'idée de rejouer le deck qui reste mon favori de coeur dans le lieu même où j'ai obtenu avec lui ma meilleure performance en grand tournoi me rappelle tous mes bons souvenirs et me remonte bien le moral.
En plus, Guilou me fait une surprise et me prête également un des Keldeo FA que je jouais l'an dernier et dont je m'étais séparé, bref c'est décidé je joue ce SPE en mode souvenir :D

J'arrive donc intérieurement joyeux à la salle à l'idée des parties qui m'attendent, mais d'un autre côté je ressens une certaine appréhension, car je n'ai plus rejoué KB sérieusement depuis Verberie 2013 et même si je me rappelle de l'idée générale d'une liste de ce deck, je dois remonter une liste à la volée dans la salle avant de m'inscrire.
Je demande donc à Guilou ce qu'il avait fait pour sa liste du samedi, et en joignant nos idées on arrive à ça:

2 Keldeo EX
2 BKEX
1 Mini BK
4/1/3 Blastoise
1 Noeunoeuf

14

4 Juniper
3 N
3 Skyla
2 Lysandre
1 Colress

13

4 Ultraball
4 SER
4 Tropical Beach
3 Rare Candy
2 Megaphone
2 Prof Letter
1 Pal Pad
1 Super Rod
1 Dowsing Machine ACE

22

2 Electrik
9 Eau

11

J'ai beaucoup aimé cette liste au final, elle s'est avérée très stable (le contraire aurait été un comble avec 4 Beach...), je n'ai eu qu'une seule 100% non sortie sur les 14 matchs que j'ai joués avec sur la journée (dans le SPE comme en dehors).
Mais s'il y avait eu d'autres tournois à jouer après ce week-end, je changerais sûrement pour avoir un 4e Candy et/ou un 3e Keldeo car j'ai senti passer certains prizes.

Ronde 1-Nicolas D. (Faux miroir)

Un Poképapa-son fils jouait en juniors. Faux miroir car il jouait aussi Blastoise mais il avait encore les vieux Retrieval au lieu des SER et ne jouait pas de BK... Bref, cette ronde n'est qu'une formalité.

1-0-0

Ronde 2- PrettyKunoichi (Aromatisse BigBasics w/Giratina EX)

Je n'avais plus rejoué contre Mehdi depuis plus d'un an (Régio Spring de Lyon l'an dernier). Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu peur quand j'ai vu le nom de Mehdi dans mon appariement mais c'est quasi ça...

J'ai plus trop de souvenirs, les deux manches ont quand même été assez serrées (Giratina lui étant pour le coup bien utile), surtout la 2e car j'ai mis un peu plus de temps à réussir ma mise en place, mais je finis par gagner les deux fois.
Encore une fois je n'avais pas de pratique des match-ups XY avec KBBK d'où ma surprise d'avoir gagné en premier lieu, mais après discussions Aromatisse semble être favorable pour BK (sauf les versions jouant MKangourex)

2-0-0

Ronde 3- Snake Lord (Dark w/Dusknoir)

Je savais-Malcolm me l'ayant dit un peu plus tôt-qu"il ne jouait pas Garbodor, ce qui m'enlevait une grosse menace. Ce fut pourtant le match le plus triste de ma journée.

Sur la première, c'est là que je subis ladite non-sortie de ce jour.

Quant à la deuxième, je démarre et finis mon 1er tour avec une bonne base (de mémoire Keldeo devant et 2 Squirtle au banc). Il a un bon premier tour lui aussi, parvenant à charger un Yveltal, et en prime il a une Escape Rope: un Carapuce de moins.
A mon deuxième tour, je suis obligé de N. Je ne parviens pas à évoluer sur ce tour, et lorsqu'il joue son tour je découvre alors que mon N lui a donné une autre Escape Rope. Je perds donc ma dernière tortue et c'est le coup de grâce: je me débats pour revenir et je finis par réussir à avoir mon Tortank mais c'est trop tard, retard insurmontable, je loose :(

2-1-0

Ronde 4- Nomaki (Aromatisse version Méga Kangoo EX)

Là, je me rends vite compte que ce n'est pas la même chanson par rapport à l'Aromatisse classique. Mega Kangourex est capable de survivre à une Ballista, et comme je joue ici 9 énergies eau, mon seul moyen de le OHKO serait d'avoir toutes ces énergies dessus (ce qui ferait 9x20=180+50 pour le 230) et que ni Aspertia ni Grigri Protecteur ne soient en jeu. Autrement dit, hautement improbable.

Sur la première partie, j'essaie malgré tout de frapper son Mega Kangourex, mais les Max Potions de Romain sortent correctement donc je finis par la perdre faute de ressources.

Sachant donc désormais qu'il m'est impossible de passer MKangourex, je change de stratégie pour la deuxième manche et je m'appuie sur mes Lysandre pour frapper les EX au banc.
Ca reste serré car il me prend tout de même 4 prix avec Kangourex, mais je finis par l'emporter au moyen d'un SER pour 4 énergies eau, double déluge sur Mini BK actif pour retraiter et mettre mon BKEX chargé actif, Downsing Machine sur les deux autres énergies pour Lysandre sur un Yveltal du banc et KO. C'est passé sans Noeunoeuf mais comme Romain l'a bien fait remarquer j'aurais dû penser à m'en servir... (je n'ai pas eu le réflexe ne l'ayant pas mis dans mes listes auparavant)

Le time sonne juste au début de la 3e...c'est donc un draw.

2-1-1

Ronde 5- un autre lillois-Clément D. je crois (Miroir)

Ce coup ci c'est un vrai miroir, et ça se résume en fait à: je cogne ses tortues sur la première et je la gagne, il cogne mes tortues sur la 2e et il la gagne, fin du time en 3e partie, draw... Bref, un miroir bien soporifique au cours duquel on ne s'est pas vraiment amusés...

2-1-2

Pas de rapport pour la ronde 6, puisque mon adversaire désigné faisait partie des joueurs ayant quitté le tournoi avant la fin: j'ai donc eu une victoire sans jouer... Moche comme fin :(

3-1-2

Donc voilà pourquoi j'ai des regrets de ne pas avoir joué ça samedi, c'est tout l'inverse niveau score: samedi j'ai eu une seule victoire, dimanche une seule défaite :D ...

En faisant le point avec les autres Montpelliérains je découvre que SNCF et je crois Guilou, ont fait le même score que moi, et lorsque les résultats complets sont affichés après la remise du top 8, je les trouve en 24e et 25e place... Mais pour ma part, j'ai 3 adversaires en top 8 (Malcolm, Mehdi et Romain). Je remonte donc les feuilles de classement, jusqu'à découvrir mon nom en...15e place.

Cool ! Pour la première fois, je parviens à rentrer dans le top 16 (au moins pour les CP même s'ils ne se jouent plus) d'un des deux seuls tournois français de l'année à avoir eu l'affluence-72 master alors qu'il en faut...je crois 64-pour en débloquer un.

Le + : 1er top 16 sur les tournois du week-end CDF (même si c'est sur le plus petit)

Le - : Tournoi devenu un LC...
Image
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

Zarmakuizz a écrit : Ce qui dérange le plus les joueurs, c'est de savoir : quand le SPE est-il devenu un LC ?
je ne sais pas car je l'ai découvert après coup, c'est à dire en lisant les messages de Blue.
Zarmakuizz a écrit :Sinon, suite au décalage de 3 semaines entre la date de sortie d'une série et la date d'utilisation en tournoi (source sur le forum ricain des orgas), le cdf va-t-il rester au 23-24 mai ?
OUI, nous nous adapterons.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par YanouSefirosu »

Je ferai mon report du national demain soir yay
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
atoch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2011, 14:51
Genre : ♂️
Localisation : Washington DC
Magasin :

Re: World 2014

Message par atoch »

atoch a écrit :Félicitations à la communauté des joueurs français de Pokemon pour son côté humain et joviale. D'après ce que je lis, le CDF a été un sacré moment. Est ce qu'il serait une bonne idée d'avoir un moyen pour les qualifiés aux World de partager idées et pourquoi pas de faire des duels sur pokemon online? Guillaume (senior) joue sous le compte tochabeynes. Je peux centraliser les échanges de pseudo si nécessaire .

A bientôt à Washington DC ou à Indianapolis si il y a des courageux qui n'ont pas peur de la foule pour les Nationals US
J'ai posté dans une autre partie du Forum pour ne pas poluer le thread des infos sur ou se retrouver pour jouer dans la semaine qui précède les worlds: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 28&t=17196

Ca fait un peu pub mais l'entrée est gratuite et c'est le seul endroit pour jouer à proximité de DC à ma connaissance (après 2 ans sur place).
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Lisaloulette »

YanouSefirosu a écrit :Je ferai mon report du national demain soir yay
Yanou stop le trolling :P
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par YanouSefirosu »

Lisaloulette a écrit :
YanouSefirosu a écrit :Je ferai mon report du national demain soir yay
Yanou stop le trolling :P
Y a 0 troll ici!

Voici mon report:


Je n'ai pas pu aller au CDF mais pas mal de toulousains avaient dit qu'ils me tiendraient au courant et j'ai DES SMS EN PREUVE. Donc voilà le matin je passe mon oral donc osef de ce qui se passe, je checke mon portable et là... 0 SMS DU CDF OLOL.

Ronde 1-2: Personne ne prévient de rien. Humm... peut-être qu'ils sont encore dedans et qu'ils ne peuvent pas me contacter, j'ai foi dans mes amis (y)
Je sms Romain pour lui souhaiter bonne chance et me remercie en me disant ce qu'il joue.

Pause midi: Vincent me dit qu'il est à 1 victoire 1 égalité en jouant virgen et yveltal, ça passe.

Ronde 3-4: OLOL PK PREVNIR

Ronde 5: Vincent me dit qu'il est à 3 victoires 2 égalités ça peut encore le faire je croise, les doigts. Je n'ai aucune idée des résultats des autres, que j'ai sms plusieurs fois chacun.

Ronde 6: NADA

Ronde 7: Vincent me dit qu'il perd contre Miltank, tristesse: miss du top. :(

Fin de la première journée: Vincent me dit qu'il est 15eme, dommage...
Wilfrid répond enfin et j'apprends que tout le monde a fait de la bonne grosse merde (à commencer par PE, incapable de jouer Lugia aussi bien que moi, je gagnais 30 fois le CDF à ta place) et même les juniors/seniors OMAGAD TRO 2 ONT SR TLSE.
J'apprends le top grâce à Virbank puisque personne ne s'intéresse à me tenir au courant.


Pendant la finale de la Ligue des Champions: OMG ils sont sérieux les mecs m'appellent à la 80eme alors que le Real perd pour me dire qu'ils ont perdu David è.é

ENTRE LA NUIT NOIRE ET LA NUIT NOIRE: Billy: " Trop de tristesse mec :' ". Je réponds "développe". Billy m'appelle. 8 jours après le CDF.






Voilà en un mot ce CDF était GENIAL merci aux toulousains bisous je vous retrouve en septembre pour vous apprendre à toper. (sauf à Vincent, bon courage pour ta finale des Worlds)
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Luby »

J'apprends le top grâce à Virbank puisque personne ne s'intéresse à me tenir au courant.
As-tu pensé à consulter Twitter ? Tu aurais eu le top dès son annonce ! :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par YanouSefirosu »

Luby a écrit :
J'apprends le top grâce à Virbank puisque personne ne s'intéresse à me tenir au courant.
As-tu pensé à consulter Twitter ? Tu aurais eu le top dès son annonce ! :D
Oui j'ai suivi tes tweets dans la journée, merci des infos d'ailleurs! J'ai menti pour augmenter le côté dramatique de mon report.

#ATTENTIONWHOREANDPROUDOFITBEACAUSETOOMUCHISNEVERENOUGH
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Luby »

Oh, ok, pas de souci !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Killerganon »

YanouSefirosu a écrit : Pendant la finale de la Ligue des Champions: OMG ils sont sérieux les mecs m'appellent à la 80eme alors que le Real perd pour me dire qu'ils ont perdu David è.é
Mec, c'était le highlight de la journée après nos whiff de tops !
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par YanouSefirosu »

Ça a fini comment cette histoire au fait ? x)
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Rasta »

On l'a retrouvé dans une clairière, complètement nu, il avait pris des oies sauvages pour ses compagnons de route...
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Billy redbers »

Rasta a écrit :On l'a retrouvé dans une clairière, complètement nu, il avait pris des oies sauvages pour ses compagnons de route...
Et mais ... C'était moi ça !

Sinon Yannou = best report of CDF 2014.
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Verrouillé