Championnat de France Pokémon 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

grablink a écrit :La limite des 5PP etait deja presente l'an passé, non?
Tout à fait je n'ai rien changé de ce point de vue là mais on ne peut pas empêcher les gens de critiquer et de parler sans savoir.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Greenleaf »

(je ne sais pas si j'ai les chiffres exacts)
masters:
110 en 2012, 108 en 2013 (avec l'arrivée des PP,c'est pas une baisse significative),

-Mais la question c'est combien de nouveaux joueurs parmis ces 108? (qui n'ont donc pas eu besoin de récupérer ces points là )

-Et peut être aussi que les gens qui ont fait l'effort une année pour récolter ces 5 points n'ont tout simplement pas envie de refaire l'effort une année supplémentaire..

Je ne cherche pas à rejeter la faute sur quelqu'un, juste pointer du doigt ce qui peut justifier cette baisse de joueurs, motivation?
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

-Et peut être aussi que les gens qui ont fait l'effort une année pour récolter ces 5 points n'ont tout simplement pas envie de refaire l'effort une année supplémentaire..
cette limite est faite pour cela.
Je sais que tu ne cherches pas à rejeter la faute sur quiconque, le problème de motivation (fatigue, lassitude ou tout simplement envie de passe à autre chose) est normal et je l'ai constaté localement....alors au niveau National, il n'y a pas de raison que cela soit différent.

Sinon il te manque 2 PP ;)
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Greenleaf »

On ce déplace pour une activé une année, l'année d'après on change de centre d'interet,

la contrainte des PP va faire forcement réduire le nombre de joueurs au National qui à toujours été un rendez-vous pour les anciens joueurs qui n'ont pas forcement le temps de faire plus de un gros tournois à l'année.
Le probleme de la ligue c'est que si près de chez toi tu n'en à pas, ben tu dois forcement te déplacer pour prendre tes points sur des plus gros événements.

Moins de temps à investir, 5 PP pour moi ça m'a valu 2 nuits blanche, et 5 heures de stop pour arriver à Montpellier.

et demain le week-end va me coûter 100 euros facilement avec le billet A/R pour 2PP. Je peux comprendre que certaines personnes y réfléchissent à deux fois

je comprends que cela puisse partir d'une bonne intention de "fidéliser" les joueurs, et les incité à jouer plus d'un tournois dans l'année pour pouvoir augmenter le nombre de joueurs régulier, mais c'est à double tranchant aussi (à méditer)

Ps:
avec demain, Pre-release + league Challenge à Verberie c'est bon normalement?

pss: je serrai curieux de savoir le nombre de joueurs inscrits sans la contrainte des PP aussi l'an dernier (nouveaux joueurs?)
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Luby »

On va pas être 32 masters hein, y a toujours énormément de gens qui s'inscrivent à la dernière minute. Je pense que tout le monde panique pour rien !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

L'année dernière il y avait 118 masters malgré l'introduction de la "PP rule", contre 113 l'année précédente (je me souviens des chiffres), mais il y a eu des abandons donc tes chiffres Dany doivent correspondre à ça. :)
Donc on ne peut pas dire que l'entrée en ligne de compte des PP ait eu vraiment un effet à ce moment là. (même si je suis d'accord que devoir prévoir des déplacements "obligatoires" et le coût afférent puisse rebuter). Il y avait malgré tout une large majorité de joueurs réguliers dans les participants.

Sinon, pour clarifier mon propos sur TPCI puisque tu l'as relevé, c'est sur leur décision de refuser à Hervé la modification des tops (ce qui aurait permis in fine au top 16/32 du jour de prendre part à la 2e phase du tournoi comme auparavant) que je les mets en cause.

Je pense que cela peut aussi démotiver des joueurs qu'ils soient ou non top players pour le coup, parce que même si les 16/32 premiers marqueront toujours des points, eh bien il y aura 8 ou 24 joueurs qui ne pourront pas concourir pour la phase finale, les places aux Worlds et les lots allant avec, alors qu'ils auraient pu le faire auparavant. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Greenleaf »

HS: je suis en stress pour aller de compiegne à verberie demain, j'ai pas trouvé de co-voiturage, il y a un moyen de faire l'aller-retour avec la gare?
edit: co-voiturage trouvé :)
Dernière modification par Greenleaf le 02 mai 2014, 23:50, modifié 1 fois.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
Zaha
Membre
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012, 17:48
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zaha »

Je n'étais pas pas inscrite. Maintenant, c'est chose faite. \o/

Je n'ai pas demandé de récupération en gare de Compiègne ; normalement je viens en voiture. Si jamais un imprévu empêche ce trajet en voiture, une récupération en gare de Compiègne sera possible ? Je préfère être prévoyante et me renseigner dès maintenant. Merci d'avance.
Ma liste de recherches Pokémon TCG : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 61#p334943
Ma liste hors Pokémon TCG : viewtopic.php?p=432875#p432875
 
Luby a écrit :Enfin oui Tierno et Cheren sont mieux que Cédric Juniper, comme supporters, de la même manière que se faire voler son portefeuille est mieux que de mourir noyé, comme plans de vacances.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Luby a écrit :Est-ce que tu pourrais au moins accuser les illuminati et/ou les reptiliens, qu'on sache pourquoi on se moque de toi ?
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
psykopoke a écrit :quand esque ça sort XY5 en francais? je suis un patient !!!
newton999 a écrit :L'impatience rend malade, c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

L'excuse des coûts de déplacement c'est un faux problème : on joue à un Tcg les gens!! Le moindre
deck compétitif coûte 200€...

C'est comme faire du golf et ne pas pouvoir se payer les frais de parcours alors qu'on a 15 clubs dans son sac!

C'est juste la vie si des gens arrêtent de jouer. Comme dirait une grande philosophe canadienne : "et la vie fait tout ce qu'elle veut, le gris le bleu..."
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

LISTE MISE A JOUR PAGE 1
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Nkekev »

newton999 a écrit : Le moindre
deck compétitif coûte 200€...
Heu tu abuses là.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

Pour 200€ tu te paies un deck dark, un deck plasma, et tu te fais prêter les plages tropicales pour un deck Rayboar !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Majin_jm »

Ouais mais un deck ne s'achète pas en une seule fois.
Alors c'est pas parce que pour Newton, les frais de déplacements ne sont qu'un problème mineur (ou voir pas du tout un problème), que c'est le cas de tout le monde!
Au bout d'un moment, 'faut pas mettre tout le monde dans le même panier
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par SSL »

Faut être réaliste on sera moins que l'an passé.
De nombreux joueurs ne se sont même pas présenté pendant l'année donc on ne peut pas compter sur leur présence.
J'ai 3 frères en master et aucun n'a fait plus d'un tournoi, faute d'envie ou autres. Si je dois compter les amienois ca fait quand même 7/10 joueurs qui ne viendront pas en catégorie Master.

Limite j'ai envie de lancer un petit jeu : Devinons le nombre de participant exact Master pour le CDF 2014!

Ma réponse : 87
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Rasta »

Quelqu'un peut me récupérer samedi matin à 8h30 à CDG ?
Avatar de l’utilisateur
Gasper
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 04 oct. 2009, 12:15
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Gasper »

Est-ce qu'on peut s'inscrire au spécial premier évent de dimanche sans participer au national?
Un enchanteur n''arrive jamais en retard ni en avance, mais toujours pile à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Nkekev »

Oui on peut.
Enfin, si tu parles de vraie inscription, y en a pas, faudra juste venir.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

Pour avoir fait un régio de 80 masters, 87 masters pour un top8 c'est jouable sans trop dépendre de la chance.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Keyser »

Je ne pense pas que les 5PP soit la principale raison, mais plutôt une conséquence.
Pour moi, le fait de supprimer les dotations à du limiter le nombre des joueurs aux petits tournois. Ce qui a accéléré le retrait des joueurs les moins motivés. Du coup, n'ayant pas leur 5PP, ils ne peuvent pas venir au CdF.
Petite réflexion personnelle que je tenais à partager.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

Je crois qu’il ne faut pas aller chercher trop loin non plus les raisons du pourquoi du comment du nombre de participants dans 3 semaines.

On peut aussi se dire que la communauté Pokémon française a atteint actuellement sa taille « maximale » et qu’en moyenne, un CDF c’est 100 masters, x seniors et y seniors.

Et que la notion de PP, la date, la localisation ne rentre pas en ligne de compte (les PP demandés sont faibles, la date est généralement bien placée, Verberie = Paris = central).

Après, la vie des uns et des autres (partenaire qui râle, examens décisifs, budget réduit, lassitude,…) fait qu’on aura des années à plus et d’autres à moins mais tout ce que je lis ci-dessus est pour moi un faux problème.

Il y a actuellement 141 personnes à 5 PP (et Greenleaf n’en a que 3 donc on peut compter 142 ^^). Je ne sais absolument pas si il y a des stats sur le taux de déperdition entre les personnes éligibles et le nombre de participants au CDF mais ça serait intéressant à faire d’autant plus que la règle existe depuis peu.
Imaginons que 70% des gens avec 5 PP viennent, cela représente quand même 100 personnes, ce qui me semble pas mal.

5 PP c’est trop peu contraignant pour être un frein à la participation en tournoi, on en reparlera si on passe à 10 ou 15 car là, ça deviendra probablement un frein pour certaines personnes.

Pareil pour les lots… Qui va en tournoi en se disant : « Chouette aujourd’hui je rafle un display pour 7€ » ? Pas grand monde je pense.

Si les gens font des tournois, c’est pour avoir un environnement compétitif et ne pas retomber sur les x mêmes joueurs de leur zone.
Ça permet aussi de faire monter le niveau des joueurs en les brassant (cf la classique opposition nord / sud).

Et pour répondre à ceux qui ont réagi sur le coût d’un deck et sur les frais de déplacement.
Désolé mais vous oubliez le coût d’entrée d’un TCG. Et personnellement, même si j’ai souvent joué le même archétype tout au long d’une saison, j’apprécie la liberté que me procure un pool de cartes. Après si certains aiment se retrouver bloquer avec leur deck non compétitif suite à l'extension suivante ou être dépendant du bon vouloir et de la gentillesse des autres, ça les regarde. Perso je suis pas du genre à pleurer après 2 Beach pour jouer Rayboar.

Quant aux frais de déplacement, désolé mais ce n’est effectivement pas un facteur rentrant en compte.
Si tu achètes des cartes de TCG pour jouer c’est bien parce que tu connais des gens intéressés. Et si tu veux jouer compétitif c’est donc pour faire des tournois.
Tout en restant dans une certaine limite géographique, ça se comprend.

Juste pour savoir, où Lev113 habitait-il quand il faisait des tournois à Metz en 2004 ?
Je crois qu’il venait de plutôt loin…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

newton999 a écrit :Verberie = Paris = central
Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par YanouSefirosu »

Je suis d'accord avec Newton sur le fait que les 5PP ou les lots, ça ne change pas grand chose au final sur le nombre de participants.
Et avant de mettre mon prochain point je précise que je n'ai pas non plus de problème avec la distance puisque cette année j'ai fait le SPE de Corbie, le double régio de novembre, le week end TRT et que si je n'avais pas eu de partiels blancs, j'aurais probablement fait Lyon aussi. La distance est un faux problème, quand tu rentres dans le TCG tu te renseignes un peu et si tu veux jouer un minimum compétitif bah y aura pas le choix.

Par contre dire que Paris = centre de la France, je crois qu'on a pas la même carte de la France lol.
Image


On remarquera donc deux choses ici. Tout d'abord, l'extrême point nord de la France est à 2h30 de route de Paris contrairement à l'extrême point sud qui est à 9h de Paris, il faut compter pour Toulouse et Montpellier environ une heure de moins. Le centre de la France je l'ai grossièrement indiqué sur l'image: c'est Bourges. Et encore, je suis gentil là.
C'est aussi pour cette raison que nous ne recevons pas du tout les cartes commandées (au hasard sur T&T) "5 à 6 jours après commande" comme trop de gens ici croient que c'est la norme. Ne prenez pas cette phrase comme une attaque, j'essaie de faire comprendre notre situation et c'est pas toujours facile. (des nordistes nous ont proposé de commander des cartes pour nous donc c'aurait pas été un problème pour le national, ce n'est pas là que je veux en venir puisque je ne serai pas là)

Le second point est plus personnel parce que c'est quelque chose que j'avais remarqué justement parce qu'on nous donnait l'excuse "Milan est proche du sud que de Paris" et en fait on remarque très bien sur cette carte que Milan-Paris-Toulouse ça fait un joli triangle équilatéral (donc trois côtés identiques). Ah, en fait non, il y a 30km de moins sur Paris-Milan que sur Toulouse-Milan.


Et ne me faites pas croire que je relance une guerre nord-sud, je dissipe des idées reçues totalement fausses.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

C’est vrai que mon terme de « central » est mal choisi si on s’intéresse à la géométrie, mea culpa.

J’aurai dû parler de desserte. Normalement, tout le monde peut rejoindre Paris facilement (je ne parle pas de Verberie ^^).
Certaines liaisons sont bien plus difficiles (en 2006, Lille – Nice en avion c’était ridiculement compliqué).

Faire un CDF près de Paris chaque année c’est pour moi une bonne idée : les gens ont plusieurs moyens de transport à disposition et le coût est plus ou moins le même d’une année sur l’autre.

Rien que pour comparer avec le jeu de figurines X Wing, ces glands-là le changent de place cette année (banlieue parisienne en 2013, sud-est de la France paumée en 2014).
Je peux vous dire que les joueurs lillois et de l’est font un peu la tronche.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

Sinon double-post pas bien mais comme j’aime bien partager les infos qui ne me dérangent pas ^^, voici un lien avec la liste du 2ème du national brésilien (218 masters quand même…).

C’est sans XY2 mais sur le principe, ça reste hautement jouable pour le CDF.

Bonne lecture et bon test !

http://www.propokemon.com/deck-articles ... -terrakion
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Zarmakuizz »

newton999 a écrit :Rien que pour comparer avec le jeu de figurines X Wing, ces glands-là le changent de place cette année (banlieue parisienne en 2013, sud-est de la France paumée en 2014).
Je peux vous dire que les joueurs lillois et de l’est font un peu la tronche.
Image

De plus, Parthenay c'est le milieu-ouest de la France, pas du tout le sud-est.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé