Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 22:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par remind »

Terrassé par une vilaine grippe, je doit déclarer forfait pour demain.
Amusez-vous bien!
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par ganima »

envoie moi un MP avec ton NOM et PRÉNOM que je retire ton inscription STP Merci

Alain ;)
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par CpF »

Bleu étant assez débile, on va devoir se taper une grosse heure de RER avec Lev pour aller jusqu'au tournoi. Si une âme charitable part du sud de l'île de France en voiture et a de la place, ça nous intéresse !

Bisoubisous.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par Rasta »

CpF a écrit :Bleu étant assez débile, on va devoir se taper une grosse heure de RER avec Lev pour aller jusqu'au tournoi. Si une âme charitable part du sud de l'île de France en voiture et a de la place, ça nous intéresse !

Bisoubisous.
Je peux vous récupérer ;)
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par CpF »

Fakeman.
Avatar de l’utilisateur
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Messages : 530
Inscription : 31 oct. 2010, 09:01
Localisation : le nord
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par quentinluxrayX62 »

Je m'excuse d'avance mais qui aurait 2 Shauna au prêt pour moi demain?

Merci d'avance
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
Avatar de l’utilisateur
Ben J
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 23 nov. 2011, 16:48
Localisation : GIF - 91 -
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par Ben J »

CpF a écrit :Bleu étant assez débile, on va devoir se taper une grosse heure de RER avec Lev pour aller jusqu'au tournoi. Si une âme charitable part du sud de l'île de France en voiture et a de la place, ça nous intéresse !

Bisoubisous.
Je devrai pouvoir faire quelque chose pour toi !
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par Luby »

Report ! (Parce que lev avait dit qu'il voudrait lire un report de moi)

Je termine deuxième et j'atteins donc les 507 points ! Je suis qualifié pour les Worlds WOUUH ! Bon, ça c'est fait.

Pour ce premier tournoi XY je sortais de, quoi, quatre mois à ne jouer que Empoleon. Malheureusement, je ne crois plus à la force d'Empoleon maintenant que Muscle Band existe, ce qui permet à Thundurus EX de l'OHKO avec seulement deux Deoxys, et ça fait aussi les comptes pour des cartes comme Reshiram par exemple. Je devais donc trouver un nouveau deck.

Plasma ne me tentait pas trop car trop linéaire dans sa version Lugia, et facilement contré. J'avais des Yveltaux (que j'ai finalement prêté à Kevin, qui échoue à la porte du top avec) mais j'avais du mal à trouver une liste qui me convenait vraiment (combien de Miniveltaux ? d'Absol ? de Sableye ? de Bouffalant ? de Keldeo ? de Darkrai ?). Tout en gardant ça en tête, j'ai commencé à regarder Aromatisse, dont le concept me plaisait beaucoup. Le deck a commencé à avoir du succès, il a notamment gagné les States de Singapour le week-end dernier, et j'aurais sans doute joué ce deck, mais ce qui m'ennuyait c'était que le format est encore naissant et j'avais du mal à déterminer si Aromatisse était un deck génial ou simplement bon. Et que jouer dedans ? Les options sont innombrables, des versions les plus orientées basiques à la liste du gagnant de Singapour qui ne jouait aucune énergie de base, mais jouait 4 énergies Plasma, 2 Genesect EX et G-Booster pour avoir des options habituellement réservées à VirGen (et Plasma dans la cas de Red Signal). Je n'arrivais pas à savoir si je jouais quelque chose de vraiment fort ou pas, et je redoutais d'arriver avec une liste non optimale.

Et puis un soir je suis tombé sur cette liste japonaise qui a gagné un Battle Carnival, et j'étais fasciné. Même si c'était un format un peu différent du nôtre (Tropical Beach ban, et BW-on donc Rayeel était encore joué), la liste était super élégante, avec les énergies qui servent à tout le monde, au point que n'arrivant pas à m'endormir, j'ai relancé mon ordi et TCGO vers 3h du mat juste pour monter le deck et faire quelques parties avec.
J'ai de plus en plus joué ce deck et au final je me suis dit que pour le premier régional du format, je pouvais le tenter. J'étais loin de comprendre tous les match-ups, mais je partais du principe que les autres non plus, que je pouvais créer la surprise (le succès d'Empoleon à l'ECC m'a appris la force de jouer un deck auquel personne n'est préparé), et qu'au pire j'avais encore d'autres régionaux après.
Voici au final la liste sur laquelle je me suis fixé :

Image

Si vous ne voyez pas l'image, la liste est sous spoiler :
  2 Palkia EX
3/3 Trevenant
2 Sigilyph DRX
2 Keldeo EX
3 Deoxys EX

4 Juniper
4 N
4 Skyla
2 Tropical Beach

3 Ultra Ball
1 Level Ball
1 Plasma Ball
3 Colress Machine
3 Muscle Band
3 Float Stone
2 Tool Scrapper
1 Silver Mirror
1 Super Rod
1 Dowsing Machine

4 DCE
4 Plasma
4 Psy
Le présent report va aussi servir un peu d'article sur le deck (pas exhaustif parce que je ne le maîtrise pas assez, mais vu que y a à peu près aucune info sur le deck sur Internet, je me dis que ça peut aider des gens qui seraient curieux).

C'est un deck lock, mais pas un lock "dur" comme le serait un Accelgor/Trevenant/Dusknoir. Je ne prétends pas prendre 5 prix de retard puis tout remonter à la force d'un blocage infini. Trevenant est plutôt un outil, comme Sigilyph.

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi ce deck et pas Accelgor/Trevenant. Je pense qu'Accelgor/Trevenant est fort, mais je trouve aussi que c'est un deck trop linéaire, avec des faiblesses bien définies (Virizion EX en premier) qu'il est difficile de combler. Palkia/Trevenant est plus versatile, et est aussi plus fiable parce que Palkia est un basique. Et on ne se fait pas bloquer par quelque chose comme Virizion EX parce que la stratégie consiste à faire des dégâts.


Je commence (enfin) le report proprement dit. 46 masters, 6 rondes top 8.


Ronde 1 : vs Thibaut (Aromatisse)

J'affronte un orléanais que je ne connais pas et je vois qu'il joue une version d'Aromatisse. En fait, beaucoup de gens avaient fait ce choix de deck aujourd'hui ! Je ne sais pas trop quoi penser parce que je n'ai pas eu l'occasion de tester le match-up. Et il s'avère que c'est, à mon avis, le plus mauvais match-up du deck ! (Selon les versions.) Trevenant ne bloque pas grand-chose quand l'adversaire a des tas de moyens de le mettre KO (Yveltal EX, Darkrai EX, Xerneas EX...) et peut bouger ses énergies afin de ne pas se prendre de 2HKO, et alterner entre ses attaquants ainsi, jusqu'à ce que je doive rompre le lock et qu'il puisse jouer ses Max Potion.
La première partie va dans son sens. J'ai du mal à sortir, il sort bien, j'ai un Sigilyph en prix (je crois) et il contourne l'autre avec Escape Rope en fin de partie avant de faire un OHKO sur un EX via Zekrom EX + Muscle Band.
La deuxième partie est plus à mon avantage. Il doit défausser beaucoup de ressources rapidement (Juniper sur Juniper + 2 Skyla T2), ce qui lui coûtera cher sur des N en fin de partie. De mon côté, je peux installer deux Sigilyph pour contrer les blagues à coup d'Escape Rope, et je finis la partie sur un Helix Force + Muscle Band à 170 sur Xerneas EX.
Le time est appelé au début de la troisième, scellant le draw.

(0-0-1)


Ronde 2 : vs Yang (Yveltal)

Yang ! Yang est cool et il joue Yveltal, alors qu'avant il jouait Plasma, dommage. Cela dit, contrairement aux apparences (Trevenant est KO sur un Evil Ball à deux énergies), Yveltal est un match-up plutôt bon pour Palkia/Trevenant, je trouve. Yveltal joue typiquement peu d'attaquants non-EX (Miniveltal et Bouffalant), qui sont tous deux vulnérables à Deoxys EX d'ailleurs. On peut donc facilement ramener Sigilyph en actif après un Strafe de Palkia, forcer l'adversaire à attaquer avec un non-EX, le mettre KO, puis ramener un autre Sigilyph (on peut avoir jusqu'à 6 Sigilyph en une partie, via Super Rod et Dowsing Machine, mais c'est un peu overkill). Trevenant est un intermédiaire qu'on sacrifie lorsqu'on ne veut vraiment pas avoir d'objets au tour suivant. Il est aussi bon à envoyer quand on sait qu'il ne va pas être mis KO au tour suivant (comme Dark Patch, Energy Switch et Scramble Switch sont désactivés, s'il n'y a aps un Yveltal EX avec une énergie (ou Darkrai EX ou Miniveltal avec 2 énergies), on sait que Trevenant survivra un tour).
En ce qui concerne le match proprement dit, j'ai mes deux Palkia en récompenses ! Mais ça se goupille pas trop mal pour moi. Yang commence avec une DCE sur Yveltal EX actif, et je fais Helix Force pour 90 T1 en réponse. Derrière, j'arrive à temporiser et je récupère Palkia dans mes deux premiers prix. Puis c'est une partie relativement serrée (pour être honnête je ne me rappelle pas de tout) mais je la gagne quand il n'a plus de solution alors que les deux decks sont pratiquement épuisés.
La deuxième partie, par contre, Yang n'a rien du tout et je donke son Sableye tour 2.

(1-0-1)


Ronde 3 : vs Romain C (Aromatisse)

Encore un Aromatisse ! Romain joue une version sans accélérateur il me semble (pas Thundurus EX en tout cas, et je ne crois pas avoir vu de Xerneas basique). Par contre, il a deux Cobalion EX, ce qui signifie que mes Sigilyph ne sont d'aucune utilité...
Sur la deuxième, il commence avec Spritzee, évolue en Aromatisse mais n'arrive pas à battre en retraite, et pour cause : ses 3 Fairy Garden sont en prix ! Cela dit, il peut en monter un autre sur le banc, et au final ça n'affecte pas tant que ça le match à part le ralentir. Il trouve un Garden dans sa première récompense et à partir de là ça se passe bien pour lui. Je crois que j'avais pris une avance importante mais le time retentit et Aromatisse n'a aucun mal à laisser passer trois tours en envoyant des Pokémon pour tanker.

(1-1-1)

Plus le choix, je dois gagner les trois suivantes...


Ronde 4 : vs Skylar (Plasma feat. Magnezone)

J'ai vu le deck de Skylar vite fait et c'est super space : Magnezone pour jouer des supporters, et plein de supporters, dont Iris, Ghetis, Shadow Triad évidemment... en contrepartie il a abandonné les Deoxys. Bon, ça reste un deck Plasma, et il y a une arme contre ça : Trevenant avec Silver Mirror. (Sigilyph n'est pas inutile non plus !) La première partie, j'arrive à monter un Trevenant avec Silver Mirror. Skylar a deux Magneti en jeu mais il ne pourra pas jouer de Candy, et je commence à faire Tree Slam de partout (Ronflex en actif signifie qu'il n'est pas possible de ramener Palkia EX devant à chaque tour). Il a dû défausser des cartes importantes (Plasma Energy, Shadow Triad, aka : ce qui permet d'essayer de se battre via Genesect EX) et scoope au bout d'un moment.
La deuxième partie, par contre, il gère parfaitement les choses. Il fait un tas de Red Signal -> Teampact sur un EX du banc. Je fais deux N de suite à 2 pour essayer de l'arrêter, mais il touche un Colress sur lequel il a sa dernière énergie.
(Je mélange peut-être les deux premières games en fait, je sais plus, mais en tout cas il y avait 1-1)
Dernière partie, je prends l'avantage mais le time retentit et il peut tenir de quoi survivre les trois tours supplémentaires.
Du coup, un match nul qui nous élimine tous les deux. Je demande si à ce tournoi, jouer un résultat à pierre-papier-ciseaux est autorisé, la réponse est non, du coup je suis prêt à faire draw, mais Skylar me dit "tu sais quoi, je te la laisse, de toute façon même si je suis en top je peux pas le faire, je dois rentrer au Mans pour une soirée"... j'accepte, le rends le papier, puis je questionne l'éthique de cette décision, je demande à Alain de mettre un draw à la place parce que je veux pas gagner mes points comme ça, Alain me dit que Skylar doit signer le papier, Skylar veut pas signer le papier en prétextant que j'ai mérité ma victoire et qu'il veut me voir aller aux Worlds... bref, donc je gagne, mais je me promets que si une des deux rondes suivantes se termine en draw, je laisse passer mon adversaire.

(2-1-1)


Ronde 5 : vs Nomaki (Flareon/Leafeon/Raichu/Dugtrio/Garbodor)

Stage 1 ! Cool ! Ca a dû plaire à Mehdi ça ! Le deck de Nomaki est marrant, ça rappelle un peu ce qu'il jouait aux Worlds d'ailleurs. (Audino !) Mais autant c'est sans doute un bon deck contre des decks attendus comme Yveltal, autant ses cartes ne me dérangent pas trop. Trevenant ne se fait pas OHKO (tant que je peux gérer les Muscle Band) à part par Pyroli quand la partie est assez avancée, et un deck qui ne peut pas OHKO Trevenant va avoir du mal à s'installer. On joue deux parties plutôt intéressantes, et Nomaki joue bien, mais malgré un Flareon très dangereux en fin de deuxième game, je pense que le match-up est trop à mon avantage. (Palkia EX + Muscle Band + 2 Deoxys gère tout ce qui a 90 PV; avec un Deoxys de plus on touche les 100 PV. Flareon est aussi géré par Helix Force + Muscle Band, et j'ai même utilisé Silver Mirror sur Trevenant pour bloquer Leafeon un tour.)

(3-1-1)


Ronde 6 : vs Kurtnaga (Yéti)

Je sais pas si on dit encore Yéti maintenant que Lugia se joue avec des Muscle Band ? Quoi qu'il en soit, Trevenant + Silver Mirror fait son effet. Je crois qu'il manque d'énergies Plasma pour la première partie et qu'il la scoope. La deuxième, il prend l'avantage, mais comme je n'ai pas vu de Pokémon non-Plasma dans son deck, je me permets de tout miser sur le plan Trevenant + Silver Mirror. J'ai l'occasion de poser ça à un moment mais ça m'aurait laissé sans supporter avec trois cartes en main, et il aurait pu Red Signal + Tool Scrapper sans que j'aie accès à ma Dowsing Machine. Du coup, je joue ma Skyla pour Tropical Beach en sacrifiant d'autres trucs et en posant des Phantump de remplacement. Il prend mes sacrifices un à un, et à la fin il lui reste un ou deux prix seulement à prendre, mais j'ai un seul Pokémon en jeu, un Trevenant chargé avec Silver Mirror. Son banc est plein de Pokémon Plasma et même s'il joue Mewtwo ou autre, je peux juste passer jusqu'à la fin du temps de jeu. Il concède.

(4-1-1)


Donc c'est fait ! Je passe en top 8, qui consiste de :
- Koko (VirGen)
- Olivier M (Plasma aggro)
- CpF (Yveltal feat. Mewtwo)
- Martin (Aromatisse)
- Maaf (Yveltal)
- Arthur (Accelgor/Trevenant/Dusknoir)
- moi (Palkia/Trevenant)
- Romain C (Aromatisse)

Et j'ai sans doute le match-up le plus facile (et un excellent tableau de manière générale, les Aromatisse étant de l'autre côté).


Top 8 : vs Olivier (Plasma)

Il joue une liste très agressive. Pas de Genesect mais des Catcher, des Bicycle, des Random Receiver... Objectif : charger Lugia et prendre plein de récompenses comme ça. Mais pas de Red Signal, et pas de non-Plasma, ça veut dire autoloss contre Trevenant avec Silver Mirror ! Sauf que mon Mirror est prizé. Du coup, je temporise avec Sigilyph, qui fait très bien le boulot. Il s'avère que son seul non-EX, Absol, est aussi prizé. Du coup il veut contourner Sigilyph avec Catcher, mais il rate trois Catcher, et scoope à cause de ça.
La deuxième partie, Silver Mirror est encore prizé ! Mais il a une mauvaise sortie et je connais mieux son deck, du coup je sais que Sigilyph est safe. Je mets KO un premier Thundurus. Il fait un misplay à un moment en battant en retraite son deuxième Thundurus avant une Juniper, et rate la DCE pour le Plasma Gale de Lugia. Du coup je peux faire 90 et re-90 au tour d'après avec Palkia, pour prendre deux prix de plus. Silver Mirror est là, du coup au tour suivant, je le pose sur Trevenant. Il voit ça, comprend la situation, et annonce "je vais essayer de perdre au deck". Il aurait pu mais joue Shauna ensuite et perd aux prix à la place.

(5-1-1)


Top 4 : vs CpF (Yveltal/Mewtwo)
Bon, en gros c'est Yveltal EX, avec Darkrai EX, Sableye, Keldeo EX pour le soutien, et Miniveltal, Bouffalant, Mewtwo EX en attaquants secondaires, quoi. Mais un seul Bouffalant et un seul Miniveltal il me semble, ce qui veut dire que Sigilyph fonctionne bien.
J'avoue que la mémoire me fait un peu défaut. Il a des lasers qui m'embêtent bien, des comptes qui marchent bien avec Bouffalant (60 + muscle band + laser), un Sigilyph de prizé aussi je crois de mon côté. A la fin je suis à court de Sigilyph, on s'enchaine des N à 1, et il joue à alterner les Y Cyclone avec 2 Yveltal EX. Je dois à chaque tour faire Strafe et envoyer un nouveau Pokémon susceptible de tenir un coup. De son côté, ses Pokémon non plus ne peuvent pas subir deux attaques. J'ai la chance à un moment qu'il n'ait pas sur deux cartes le laser qui m'aurait tué un Deoxys, mais après ça je peux défuasser les énergies de ce Deoxys, le protégeant d'un OHKO d'Yveltal, et je pioche mon troisième Deoxys, ce qui fait un mur de plus. A la fin CpF est complètement à court de ressources.
La deuxième partie... je ne sais plus non plus très bien ce qui s'est passé. Il a cherché à mettre le plus d'énergies possibles à un Yveltal EX et je crois qu'il finit avec 9 énergies dessus. En réponse je joue Helix Force pour prendre mes deux derniers prix, ce qui me fait donc gagner.

(6-1-1)


Victoire ! Un top 2 à un régional m'assurait les 135 points qu'il me manquait pour les Worlds. A ce stade j'ai dépassé les 500 points... mais bien sûr je veux gagner parce que c'est plus cool, y a plus de lots, et tout.


Finale : vs Martin (Aromatisse)

Soyons honnêtes. Martin m'a complètement piqué mon idée, je veux dire, il joue Palkia EX et trois Suicune, ce qui est complètement une orientation du deck que j'avais suggéré et essayé lorsqu'on playtestait ensemble. En plus il passe son temps à gagner à Nanterre, suggérant évidemment des arrangements douteux révélant la corruption du head judge. Que faire dans cette situation, quand tout le monde se ligue contre moi et que Martin passe son temps avec un truc en actif qui craint pas les Strafe ? Utiliser Sigilyph ? Oui ! Mais Sigilyph n'OHKO Suicune que si Suicune a attaqué au tour d'avant (ou genre s'il a une énergie pour une raison quelconque et que Sigilyph a un band), tandis que Sigilyph est à la merci de Suicune + Muscle Band. Et c'est un peu plus pénible pour moi de trouver une psy et une DCE pour Sigilyph que pour Martin qui peut juste bouger trois de ses huit mille énergies en jeu.
Blague à part (en vrai Martin joue bien et Alain est pas trop corrompu, et c'est sans doute Mehdi qui militait le plus pour l'insertion de Suicune partout), je me débats, mais le match-up est tellement à son avantage que c'en est pas drôle. J'hésite à scooper la deuxième rapidement aussi mais je décide de vraiment me battre au maximum. C'est un calvaire de mettre le moindre dégât à Suicune et en plus Martin joue bien et fait ses Max Potion sur Suicune qui a pris 5 dégâts plutôt que Thundurus qui en a pris 160... Je suis quasiment à court de ressources, mais je me dis que techniquement, j'ai deux énergies dans le deck + Dowsing Machine + Super Rod pour une troisième et je suis donc capable de mettre les 20 dégâts qu'il manque à Suicune avec Sigilyph. Et puis Martin joue Super Rod, commence à récupérer deux Suicune de la défausse et ok stop fini.

(6-2-1)


C'était un bon tournoi ! Je termine deuxième, ce qui est cool, j'ai été bien content de mon deck, c'était un plaisir à jouer. Merci à Alain et aux juges, bravo à Martin pour sa victoire bien méritée, déception pour Kevin qui fait 9è quand même. Et évidemment, merci Skylar pour la ronde 4, parce qu'au final c'est grâce à toi, je te revaudrai ça.


En ce qui concerne Palkia/Trevenant, si le deck vous intéresse, voici mon feeling rapidement sur les changements à faire à la liste :

- La base de supporters, c'était marrant en théorie, mais au final je me suis trop souvent retrouvé à jouer Skyla pour un supporter ou pour un truc en me laissant sans supporter. C'était calculé, parce qu'une fois le deck en place on n'a plus tant besoin de renouveler sa main (pas besoin de remettre des énergies en jeu tout le temps par exemple), mais ça c'est la théorie, et en pratique ça marche pas aussi bien. Je pense qu'il faut modifier un peu les choses, même si ça n'est que -1 Skyla +1 Shauna ou un truc comme ça. Peut-être qu'une seule Beach suffit, aussi. La liste originale jouait Ghetis et ça pourrait se comprendre pour les moments où on rompt le lock de Trevenant, j'avoue que j'ai pas testé du coup, mais ça s'essaie.

- Aromatisse, dans ses différentes formes, est un problème majeur. La bonne nouvelle c'est que y a un tas de solutions possibles, au moins en théorie ! On peut jouer des Catcher pour viser Aromatisse, comme la liste originelle japonaise, mais ça prend de la place et c'est flippy (la bonne nouvelle c'est que ça sert contre plein d'autres trucs, bien sûr). Alternativement, comme on joue des énergies Plasma, Genesect EX est une option pour faire le même effet avec moins de place et de manière moins aléatoire. Les deux inconvénients sont d'une part qu'on ne joue pas Shadow Triad (et ça ne me semble pas se justifier dans cette liste), limitant le potentiel, et d'autre part que ça complique la gestion du banc, élément important du deck. (Mon schéma de base est Palkia EX + Keldeo EX + 2 Deoxys EX + deux murs, mais ça s'ajuste selon le match-up et le moment du match où on est) J'avais testé brièvement, ça m'avait semblé compliqué, et j'avais laissé tomber, mais je pense le retester.
Une autre idée contre Aromatisse serait de réinsérer Ronflex, un autre mur qui a l'avantage d'empêcher les moyens de switch classiques que sont Darkrai EX et Fairy Garden. Forcer l'adversaire à avoir une carte précise en actif peut être fort face à un deck qui joue beaucoup sur la mobilité. Par contre ça n'empêche pas du tout Max Potion, donc je ne jurerais pas de l'efficacité de cette carte a priori.
OU ALORS ON PEUT JOUER BRONZONG.

- Autres trucs qui pourraient être fun : 2è Silver Mirror pour enterrer Plasma; Max Potion vu le nombre de trucs qui wallent auquel on met pas d'énergie (même sur Trevenant, dans certains match-ups/situations l'adversaire n'a pas d'OHKO et un tour de lock de plus c'est fort); Escape Rope ?

Après, bien sûr, la liste est tendue, mais je pense qu'on peut jouer avec 2 Colress Machine seulement (c'est cool pour le début de game quoi) et un seul Keldeo EX (j'en ai mis un deuxième parce que je suis devenu accro à la configuration Palkia + Keldeo + 2 Deoxys + 2 walls mais on n'en utilise jamais plus d'un et en gérant mieux le banc ça doit être possible de bien s'en sortir avec un seul). Au-delà de ça faudra faire des sacrifices quelque part, forcément.


Merci pour la lecture !

Et sur ce je vais commencer à playtester avec Flashfire.
Dernière modification par Luby le 02 mars 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par tibio59 »

très beau report, et super intéressant comme à chaque fois.
merci luby
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
TCGLyon@
Membre
Membre
Messages : 202
Inscription : 05 juil. 2012, 09:42
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par TCGLyon@ »

Yop ,

Premièrement, je suis navré de ne pas être venu au Régional ...(problèmes de transports)

Bref, ce qui m'attire l'attention , c'est le rapport de Luby. Déjà , tu as fais un excellent rapport (Très bien structuré...). Pour le deck, je n'ai pas trop d'avis car je viens de reprendre le TCG ... Malgré cela, le deck et son concept sont excellents . J'allais personnellement jouer VirGen, c'est un deck qui a vraiment une "stratégie" (Petite decklist au passage pour m'en donner des conclusions, il me semble qu'il me manque 2 cartes je crois ..)Si cela ne te dérange pas, est-ce que nous pouvons discuter , parler en MP du deck en question (VirGen)

En tout cas , excellent rapport .
  Pokemon – 10

3 Virizon EX
3 Genesect EX
1 Mewtwo EX
1 Lugia EX
1 Bouffalant DRX
1 Shaymin EX

Trainers – 33

4 Professor Juniper
4 N
4 Skyla
1 Shadow Triad

3 Ultra Ball
3 Colress Machine
3 Switch
2 Energy Switch
1 Récupération d'énergie
2 Tool Scrapper
4 Hypnotoxic Laser
1 Super Rod
1 G-Booster

2 Virbank City Gym

Energy – 15

9 Grass
4 Plasma
2 Double Colorless
Petit lien du site où j'ai pu la trouver : http://thecharizardlounge.com/2013/12/3 ... ngenesect/ Bonne lecture !
TOP 8 CDF 2014 en Sénior !

Réaction de Fred quand je perd le Top 8 contre le Champion de France actuel .
  Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Report - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par Luby »

Ce n'est pas le topic pour en parler, mais envoie-moi un MP si tu veux !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
shaymin-17
Membre
Membre
Messages : 700
Inscription : 30 juil. 2009, 19:05
Localisation : nulle part ^_^
Contact :
Magasin :

Re: Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par shaymin-17 »

Luby a écrit : Je termine deuxième et j'atteins donc les 507 points ! Je suis qualifié pour les Worlds WOUUH ! Bon, ça c'est fait.
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Thank you minchino for this demonstration of strenght and powerrrr!
C est repartit ! :D
Fais péter les cookies du subway ! :p
Luby a écrit :Et sur ce je vais commencer à playtester avec Flashfire.
on peut le faire ensemble si tu veux :) j ai deja quelque idees :)
Image

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Vice champion du Monde 2013 en Senior ! °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Zarmakuizz a écrit : Bravo à Clément ! Gagner le France c'est trop mainstream pour toi, tu préfères tout dégommer aux worlds :noel:
Luby a écrit : "THANK YOU MINCHINO FOR THIS DEMONSTRATION OF STRENGHT AND POWERRRR"
thecharizardlounge.com a écrit : The next season it would be paired with Rayquaza EX, and would ultimately win the 2013 World Championship in the Senior Division right before Eelektrik rotated out of the format.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par Nkekev »

Je pensais vraiment pas maîtriser aussi vite Darkrai, sachant qu'en plus, d'autres joueurs ont joué ça (sans Yveltal évidemment) bien avant moi. Merci beaucoup à Luby pour sa liste super cool, et aux gens qui m'ont prêté des cartes. Très satisfait donc de mon 4-2-0, même si j'ai frôlé de justesse le top. Ça me fait reconsidérer ce que je jouerai prochainement dans les autres tournois et le National, quoi qu'il en soit il est temps de faire de gros achats.

J'aimerais bien faire un report mais je pense malheureusement avoir des souvenirs, pas trop imprécis mais trop diffus pour.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par CpF »

Dernier Régio de Nanterre, tristesse dans mon cœur.

C'était chouette, même si j'étais déchiré à cause de Lev.
Je jouais un deck de junior. Comme Nkekev, c'était moi aussi la première fois que je jouais Dark !
Je laisse le soin à Maaf de baptiser le deck, il était bien plus inspiré que moi pour le coup, à hurler "JUNIOR BALL A 4000, A TOI".

Bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par lev113 »

Vous l'attendiez tous avec impatience (ou pas), mon rapport du régional de Nanterre... un mois plus tard (pik)

J'avais complètement lâché le fabuleux monde des Pokémon et tous mes pikamis après le CdF de 2012 pour pouvoir me consacrer à ma vie professionnelle, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose, que je n'étais pas tout à fait complet si je ne revenais pas à mes premières amours et au Pokémonde. Je retourne alors sur Cardex en février pour découvrir que j'avais raté l'ECC mais qu'un tournoi avait lieu le 1e mars à Nanterre, tournoi organisé par Ganima le plus beau des Poképapas. Ni une ni deux je m'inscris et je me rends compte que le format est en Next Destinies-on... pile poil là où j'ai arrêté d'acheter des cartes. Nickel. Je contacte alors mon plus vieux pikapote j'ai nommé CpF le barbu grognon mais si attachant et lui demande de me faire un deck avec Ninetales parce qu'il est feu et qu'il a neuf queues et qu'il peut OHKO n'importe quel Pokémon avec une énergie et un peu d'aide ("Laser Face", Amoongus / Munna, Silver Bang, Virbank... oui juste "un peu" d'aide...). Comme CpF c'est un mec super sympa même qu'on dirait pas comme ça, il me dit "j'accepte" et même qu'il me proposera de dormir chez lui (bon OK j'me suis imposé). Chez lui c'est très sympa il vit dans un couloir quand je tends les deux bras pour faire ma pose It's Britney, Bitch! je touche les deux murs. Je ferai l'impasse sur la soirée parce qu'on peut pas tout dire sur un forum public avec des enfants mais je me suis beaucoup amusé et j'ai même fait l'hélicoptère. Après j'étais tout excité de jouer en tournoi que j'en ai pas dormi de la nuit. Et puis du coup CpF il a pas pu beaucoup dormir parce que je faisais le chat qui tournait en rond. Bon au bout d'un moment je me suis posé sur les chiottes et j'ai joué à la 3DS XL. Ça m'a fait les yeux tout rouges.

Petit texto à Ganima pour lui dire que j'ai pas réussi à dormir tellement j'étais pressé d'être au tournoi et de le retrouver, petite viennoiserie et Monster à gogo pour essayer de tenir, et c'est parti mon kiki 1h15 de RER avec CpF en tête à tête autant dire le bonheur. Là on arrive à la salle et je m'attends à des feux d'artifice et des gens qui me sautent dessus et Katy Perry qui me chante Fireworks, finalement y'a eu un gros silence et CpF ce b*t*rd qui me fait "haha tout l'monde s'en fout t'as trop la mort". Pourtant j'avais mis mon joli bonnet Leveinard que Noctie m'avait fait pour la modique somme de 30 euros. Bref. Je retrouve Hervé notre grand manitou sans qui bah on serait pas là aujourd'hui donc respect. Un p'tit bisou à Ganimou oh y'a Virginie ah c'est ewemax et pretty gnocchi qui font les arbitres oulala y'a plein de tête que je connais pas ah mais c'est alex wow j'en ai raté des trucs en deux ans c'est dingue tout va très vite et c'est la première ronde. Anne-So me rappelle qu'il faut piocher 7 cartes en début de partie grand bien lui en a pris parce que je savais même plus mélanger mon deck depuis le temps (ça ou alors la fatigue je sais pas).

Ronde 1 - Arthur Bicyclette - Deck & Cover

Alors y'a quelques trucs qui ont changé à Pokémon, comme le fait de choisir qui commence avant de piocher ou d'attendre avant de prendre ses cartes de Mulligan, rien de bien méchant. Ah et faut faire des "Catcher Face" aussi (j'essaie d'apprendre le nouveau jargon pour faire in parce que j'suis pas un ieuv tavu). Alors Arthur j'ai l'impression qu'il joue à YGO avec ewemax et PK (quand je faisais des démos de YGO pour AbysseCorp les parents venaient me voir et me disaient que c'était un jeu sataniste), les deux arbitres arrêtent pas de nous tourner autour je ne sais pas si c'est à cause de ma grâce naturelle ou parce qu'ils kiffent la bicyclette ou parce qu'ils s'ennuyaient mais bref. Bon alors niveau jeu (je vais essayer d'en parler un peu quand même parce qu'on est là pour jouer après tout), j'suis tout content je brûle tout avec mon Feunard pour une seule énergie, sauf qu'au bout d'un moment bah tu prends plus de récompense parce que Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & ... Et y'a Dusknoir qui fait tout pour pas mettre l'actif KO. Et puis Trevenant qui te bloque les Items donc pas de Switch... Je perds la première mais je me dis que pour m'en sortir il faut soit que j'envoie un Pokémon à 50HP ou moins pour qu'il soit KO d'un coup et donc casser le lock, soit utiliser Bright Look de Ninetales pour enlever Trevenant de la position active si j'ai un Switch en main. Bon bah non en fait... 2e partie = Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & Deck & Cover & ... J'pensais pas que ça ferait aussi mal de se faire rouler dessus par une bicyclette...

0-1

Ronde 2 - Guillaume - Y'avait des trucs obscurs nan ?

Guillaume j'l'aime bien parce qu'il me donne le smile. En plus on était déjà à la dernière table à 4 avec Corentin et Anne-So, autant dire une fine équipe. Du coup je me rappelle pas trop de ce qui s'est passé, simplement que le Time a rententi, qu'il y a eu les trois tours supplémentaires, et qu'il y a eu un... DRAW ?!? Mais ça existait pas y'a deux ans ma p'tite dame... C'est d'autant plus frustrant que Guillaume aurait dû la gagner mais bon, je me plie aux nouvelles règles de tournoi.

0-1-1

Pause Bouffe

Je crois qu'il se fait faim du coup j'm'enfile deux sandwiches préparés avec amour par Yaya oui j'ai peur de rien, je suis très ému parce que je revois la belle Morgane j'lui fais même un chèque et après Ganima me propose Erwan et puis après tout se mélange dans ma tête je sais plus trop ce que je fais je suis en mode Leveinard Zombie hihi.

Ronde 3 - Justine - Blastoise It's Raiiiining Men

Alors Justine est quelqu'un de très didactique qui explique chacune de ses cartes dans le moindre détail, c'est bien ça m'a fait un récapitulatif de tout ce que j'ai raté. Je ne me rappelle pas très bien de la partie, simplement que je suis faible à l'eau mais de toute façon je me fais OHKO mes Ninetales no matter what parce qu'ils ont que 90HP (coucou Level Ball). Même scénario qu'avec Guillaume, le time retentit on est à 1 partout, on arrive pas à déterminer un gagnant alors DRAW même si Justine aurait dû la gagner. Not fair. Pour l'anecdote j'ai bien aimé quand Justine à jouer sa Tropical Beach et je m'exclame tout ému "Oh en portugais !" et là elle me répond "Oui alors Tropical Beach c'est une carte qui est offerte aux participants des championnats du monde et elle est éditée en 9 langues et du coup..." "Haha oui merci j'y suis déjà allé 3 fois aux Worlds je les ai eues aussi" (bon OK j'ai honte je les ai toutes revendues entre temps hihi).

0-1-2

Ronde 4 - Hugo ? - Fée & Basics

J'me rappelle pas si son nom c'est Hugo mais il était tout mignon avec son deck Fée avec Xerneas et Aromatisse et ses jolies énergies et il m'a fait sacrément chier avec son Viridium EX parce que mon deck sans états spéciaux bah il fait que 20 quoi (sur Viridium EX qui a une énergie j'peux faire max 100 donc 2HKO... bof). J'ai perdu les deux matches comme un grand.

0-2-2

Pause Foot

Bon allez faut que je prenne l'air on est allé faire un foot dehors avec les Juniors et les Seniors c'était fun et même qu'avec Jules le fils de Guillaume on faisait des attaques double-tête c'était bulbichouette. Même que Ilan il est trop fort au foot et que moi j'en avais pas refait depuis la Terminale je sais pas coordonner mes jambes et CpF il a pris un coup de chaud ça se voit qu'il fait pas souvent du sport hihi. KOKO me donne un Leveinard reverse ça me fait chaud au cœur.

Ronde 5 - Laura - ??

Alors au début je m'assois en face de BenJ j'me dis trop cool j'vais faire un match fun et puis là c'est le drame changement de pairing et je me retrouve face à... Laura lâché sauvage de dubdub... bon je peux pas trop la saquer mais on va faire avec... j'suis trop une bitch hihi! Trop beau son range dé patate ce serait trop cool si tu m'en faisais un leveinard tout plat comme ça comme une limonde patate ! Alors le match je m'en rappelle plus trop, juste que je faisais le décompte de dégâts "Alors Hexed Flame 20 + 50 parce que t'es confus + 50 parce que t'es empoisonné + 30 parce que j'ai..." "Oui bon je suis KO ou pas ?????????" "Oui..." "Ah bah voilà suffit de le dire !!!!!" Haha du coup la partie a été assez expéditive mais on finit quand même sur un DRAW parce qu'on a un peu la tête en l'air... Cool trois draws ça fait 3 points comme si j'avais gagné un match j'suis tellement content que le leveinard que je suis est sur le point de se transformer en Leuphorie. Ou pas.

0-2-3

Ronde 6 - Bastien - Blastoise It's Raiiiining Men HALLELUJAH

Je ne connaissais pas Bastien, pendant la pause repas je m'assois avec Virginie et Laura et on discute de choses et d'autres et cette personne est assise à côté de moi, écoute et ne dis rien, au bout d'un moment je ne tiens plus "Euh mais t'es qui en fait ???" là les explications venant de sdve et dubdub n'ont aucun sens breeeeef je joue donc contre Bastien et ses Blastoise mais la partie doit se faire fissa parce qu'il y a un match de rugby qui commence alors j'ai un peu gagné d'avance donc j'en profite pour me détendre et me faire plaisir aux yeux.

1-2-3

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1-2-3 Soleil hihi. Bah les DRAWS c'est tout pourri. Je gagne un booster que j'ai failli revendre à benjizizitop pour 2 euros et finalement je me suis dit "tiens ça fait longtemps que je ne me suis pas ouvert un booster" donc je l'ouvre et PAF! Tortank EX Full Art trop la classe. Je cherche un appareil photo jetable pour prendre des souvenirs mais j'trouve pas. Heureusement Ganima dégaine son appareil et PAF! photo de groupe j'me trouve joli avec mon bout rose qui dépasse. J'suis complètement zombifié mais c'était une chouette journée, je quitte tous les pikamis pour rejoindre mon britbritfriend et faire ma biatch all night long.

Thanks that was so much fun!

PS : j'me suis pas relu la flemme de lire ce pavay :koko:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par CpF »

a) On a déjà dormi à 5 personnes normalement proportionnées dans mon couloir, t'es trop méchant !
b) Quand tu nous as rejoins au foot on jouait déjà depuis 30 minutes Ho !

En somme mon appart c'est pas un couloir et... OK ! J'étais en sueur ! So what ! Je me la suis donné wesh (On a gagné d'ailleurs).

Méchante personne
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par Blue »

CpF a écrit :a) On a déjà dormi à 5 personnes normalement proportionnées dans mon couloir, t'es trop méchant !
On était 6 non ? :p
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par CpF »

J'ai du oublier de compter Tichris.

(Hihihihihihihihiihihihi c'est gratuiiiiiiiiiiiiiiiiit)
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Report + photos - Régional Nanterre 01 mars 2014

Message par lev113 »

CpF a écrit :Méchante personne
Qui aime bien châtie bien, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace hein Image
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Verrouillé