Championnat de France Pokémon 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

Bonjour,
J'ai eu la confirmation ce matin, XY 2 sera jouable car l'extension sort le 7 mai.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Rasta »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Sogeking »

Youpiiii !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Mwoaa »

Comme d hab.. Payer pour mieux jouer..
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

Eh bien, on va prier les dieux des PTT et des douanes que tout arrive à temps... Quelle fin de saison en perspective :(2 :(2
Image
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

Euh je pense que ce sera le 1er vrai CDF depuis quelques années...

Un nouveau format (et format Worlds), pas de donk, Bo3,...
Que demande le peuple ?

Ca va être génial et vive la prime aux deckbuilders (et fini les toppeurs débutants avec des decks EX random je gagne T1).
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Blue »

Ca va être trop cool :D
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

Pour le BO3 et le no donk, ça on est d'accord que ça fait du bien. Enfin jouer de vraies parties, et quand je vois comment je suis ressorti HS de mon Régio ou des City, il faudra aussi du mental pour arriver au bout, un vrai marathon !!
(Ca c'est vraiment le côté que j'aime cette année et je dois pas être le seul à vous lire :lol: )

Pour les cartes, eh bien on avisera...

La chasse aux scans et le proxydecking vont être importants en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Psychopolis »

Super déjà que j'allais galéré pour faire mon deck version XY1 alors là... J'ai limite envie de roucouler tellement que j'ai l'impression d'être pigeonner. Je rejoins Mwoaa, business oblige et les budgets faible vont encore l'avoir là ou c'est pas agréable de se la prendre :)
Le marathon au "Plzz prête moi ça" j'ai l'habitude maintenant et je pense pas être le seul dans ce cas, mais c'est franchement pas agréable a force, surtout que vu les dates, le peu de cartes que les gens auront seront jouées et surement pas au prêt
7 mai -> 24 mai , c'est un peu du foutage de gueule.
Du coup je sais pas si je serais présent, claquer + de 200euros pour un week end, ou je n'aurais surement pas les cartes nécessaires alors que d'autre si, c'est assez repoussant. Surtout que je sens bien le truc style XY2 aura la carte cheaté que les gens vont limite tous jouer.
Tant pis, on verra bien s'il y a une solution !
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Punkemon »

Genre un deck comme Luxchomp ou Gyarados ou Darkrai ou Blastoise c'est un deck qui fait pas 2 ans....
Et pis.... Faut pas se plaindre, ça vous fait une excuse pour pas être champion de France, avant vous n'en aviez pas.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Chimpanfeu1973 »

Oui, il sera sûrement très intéressant de savoir combien de cartes de la collection XY2 feront parties du deck de chacun des 3 champions de France .. et combien ça leur aura coûté :-)
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

Punkemon a écrit :Genre un deck comme Luxchomp ou Gyarados ou Darkrai ou Blastoise c'est un deck qui fait pas 2 ans....
Et pis.... Faut pas se plaindre, ça vous fait une excuse pour pas être champion de France, avant vous n'en aviez pas.
Sans vouloir être méchant, Kenny a dit tout haut ce que je pensais tout bas... J'ai essayé de rester cool jusqu'à présent, mais vu ce qu'on se prend en retour...

Donc je le dis clairement, vu son message, je prends la même position que Kenny. Je vais voir, tant de mon côté qu'avec les autres à la ligue, si on trouve un moyen d'avoir nos cartes.
Si nous sommes pour tout ou partie dans l'impossibilité d'avoir nos cartes, alors je refuserai également de participer.

Fin de la discussion pour moi aussi, à moins qu'il y ait quelqu'un qui soit disposé à en parler sans tout nous renvoyer dans la figure. A bon entendeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Noctie »

Heureusement que vous jouez pas à Yu-Gi-Oh! ou Magic les mecs. Vous vous suicideriez déjà.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par newton999 »

+1 avec Noctie !

Vous faites marrer à vous plaindre...
J'ai commandé chez Maincoun, j'ai eu mes displays à J+3 de la sortie officielle. Bref largement de quoi faire niveau test,...

Si vous préco chez T&T par exemple, les prix sont ridiculement bas (je pense que PK pourra confirmer) pour tout ce qui va de la rare à la commune.

Après rien ne dit que XY2 va tout déchirer, on a vu le Dracaufeu EX, il est juste à ch...

Sauf à avoir un Virgen dans XY2, ça devrait ne pas coûter un bras à beaucoup de monde !

Et comme le dit Fred, si investir 100 € sur 4 EX qui peuvent faire 2 ans de jeu et vous envoyer aux Worlds, c’est trop de sacrifice, ben faut arrêter les
TCG en mode compétitif !!

Les échecs c’est très bien, paraît que le format des pièces n’a pas bougé depuis des centaines d’années…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Noctie »

Ou vous faites comme moi... Une année j'ai acheté Mewtwo EX juste pour le CDF, je l'ai revendu un poil moins cher juste après (genre 15€ au lieu de 20€ wow la ruine).

EDIT : ah oui, c'pas parce que vous dites que vous allez pas participer qu'on va annuler cette série hein.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par PrettyKunoichi »

Les prix de Yugi sont tranquille ces temps-ci, on est plus au 400e le deck!

Et ouais, arrêtez de chialer sur les prix des cartes, je préco à chaque fois (t&t + ebay), et j'ai tout ce qui m'intéresse à moins cher qu'un display (sauf quand les Exs coutent 40$ ahah). Par contre je déconseille T&T si c'est pour du "dans deux semaines".

Et comme l'a dit Noctie, vous pouvez acheter avant le France, puis les revendre juste derrière. Si c'est une carte si forte que ça, elle aura toujours preneur...

#Delphox
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

Kerudio a écrit :
Punkemon a écrit :Genre un deck comme Luxchomp ou Gyarados ou Darkrai ou Blastoise c'est un deck qui fait pas 2 ans....
Et pis.... Faut pas se plaindre, ça vous fait une excuse pour pas être champion de France, avant vous n'en aviez pas.
Sans vouloir être méchant, Kenny a dit tout haut ce que je pensais tout bas... J'ai essayé de rester cool jusqu'à présent, mais vu ce qu'on se prend en retour...

Donc je le dis clairement, vu son message, je prends la même position que Kenny. Je vais voir, tant de mon côté qu'avec les autres à la ligue, si on trouve un moyen d'avoir nos cartes.
Si nous sommes pour tout ou partie dans l'impossibilité d'avoir nos cartes, alors je refuserai également de participer.

Fin de la discussion pour moi aussi, à moins qu'il y ait quelqu'un qui soit disposé à en parler sans tout nous renvoyer dans la figure. A bon entendeur.
Et bien restez chez vous si vous le voulez, c'est votre choix. Je trouve juste ces propos puériles !
Depuis que je suis à Pokémon c'est tous les ans les mêmes discussions et les mêmes complaintes. Il y a 17 jours pour recevoir les cartes désirées, je ne sais pas ce qu'il y a dans XY 2 mais ce dont je suis certain, c'est qu'il est possible d'avoir ses cartes dans les temps. Et entre nous, combien de joueurs sont totalement autonomes en cartes, très peu ! Tous les ans je lis des messages de joueurs demandant telle ou telle carte, il en sera de même cette année, je ne vois pas pourquoi celà changerait.
Nous avons l'opportunité de jouer un CDF avec peut être des decks surprises, en tout cas pas des des decks avec des decklist pompés sur les sites US. Je trouve le challenge intéressant car je sais qu'il est possible d'avoir ses cartes dans les temps sans se ruiner (je doute qu'il faille acheter un deck complet), quoique certains en disent. J'ai du mal à comprendre ces réactions et je trouve que ces réactions sont préjudiciables à un tel évènement, évènement qui est le rappelle est le VÔTRE !
Enfin, chacun fera en son âme et conscience, pour ma part la décision est prise : XY 2 sera jouable.

A bientôt
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Maaf »

Hervé président !
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par tibio59 »

ah ba tiens ça faisait longtemps que des personnes ne sont pas contentes.
je rajouterais en effet restez chez vous si vous voulez les pleureuses
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

tibio59 a écrit :ah ba tiens ça faisait longtemps que des personnes ne sont pas contentes.
je rajouterais en effet restez chez vous si vous voulez les pleureuses
Non mon lapin, il ne faut pas être aussi radical. Je peux comprendre les inquiétudes, je trouve juste qu'ils se trompent.
Merci
French Pokémon Organized Play Coordinator
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par tibio59 »

pas de soucis patron, tu connais mon côté très tranché et direct en effet.
en effet se serait dommage de ne pas les voir au cdf, car XY2 sera jouable.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Kerudio »

rampardos a écrit : Et bien restez chez vous si vous le voulez, c'est votre choix. Je trouve juste ces propos puériles !
Depuis que je suis à Pokémon c'est tout les ans les mêmes discussions et les mêmes complaintes. Il y a 17 jours pour recevoir les cartes désirées, je ne sais pas ce qu'il y a dans XY 2 mais ce dont je suis certain, c'est qu'il est possible d'avoir ses cartes dans les temps. Et entre nous, combien de joueurs sont totalement autonomes en cartes, très peu ! Tous les ans je lis des messages de joueurs demandant telle ou telle carte, il en sera de même cette année, je ne vois pas pourquoi celà changerait.
Oui, peu de joueurs sont autonomes en cartes, pourtant, oh !! surprise, j'en fais partie désormais (Quand on a le temps de se les procurer, pas comme là), je n'ai même pas-je tiens à le préciser, eu égard à certaines autres réponses-de problèmes de budget, même si d'autres en ont et c'est un autre souci, et ça ne m'empêche pas d'être dans la mouise pour ce CDF.

Je commande des displays (par Nakamaï ou autres), très bien, mais quid pour les cartes à l'unité qui manqueraient (car je doute, à moins d'une chance de fou, de sortir par exemple assez de Dracaufeu EX et de Méga qui va avec, même sur deux ou trois displays...) ?

Comme dit PK, ce n'est même pas possible ou très risqué de passer par Troll and Toad et compagnie pour raison de délais depuis les US. Moi là je vois plus de solution, parce que les futures cartes incontournables du set, ben y'en aura pas au prêt pour tout le monde de fait, comme elles seront surjouées.

Alors effectivement oui, dans ces conditions, ça ne risque pas de changer pour les plaintes et demandes de cartes...
rampardos a écrit : J'ai du mal à comprendre ces réactions et je trouve que ces réactions sont préjudiciables à un tel évènement, évènement qui est le rappelle est le VÔTRE !
Oui, ce tournoi est censé être celui de toute la communauté.

De mon côté, ce que j'ai du mal à comprendre et que je trouve préjudiciable, c'est que l'on veuille le jouer (fût-ce pour les raisons que tu cites et que je peux comprendre par ailleurs), d'une manière qui puisse-sous réserve du contenu du set-produire un tournoi à deux vitesses entre ceux qui auront les cartes et ceux qui n'ont pas pu se les procurer pour simple raison de délai.

Quant à ce genre de commentaire comme celui de Tibio:
tibio59 a écrit :ah ba tiens ça faisait longtemps que des personnes ne sont pas contentes.
je rajouterais en effet restez chez vous si vous voulez les pleureuses
J'aimerai que vous gardiez votre mépris pour vous car j'en ai ras-le-bol que l'on se fasse rabaisser à chaque fois que l'on ose demander quelque chose... :S
Image
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par tibio59 »

je vous rassure il n'y a aucun mépris.
c'est juste qu'on fait avec le règlement,
il y a un règlement et on s'y plie dsl
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par rampardos »

Je dirais qu'une chose.....j'ai, dans le cadre d'une pré-commande acheté de nombreuses cartes chez Troll and Toad et je les ai déjà reçu, soit 8 jours après la sortie officielle. En outre, je doute que l'extension viendra révolutionner le métagame ;) .
Alors no stress, please.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Chimpanfeu1973 »

Chimpanfeu1973 a écrit :Oui, il sera sûrement très intéressant de savoir combien de cartes de la collection XY2 feront parties du deck de chacun des 3 champions de France .. et combien ça leur aura coûté :-)
J'ai peut-être été mal interprété, mais je voulais dire que je ne pense pas qu'ils aient 60 cartes flambant neuves .. bref, je pense pas que ça coute si cher que ça si on ne prends que les bonnes cartes ... et puis ici la ligue nous a toujours aidé à avoir ce qu'il faut, j'ai pas à me plaindre du tout :-).
bises.
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Verrouillé