City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par 999 »

Tournoi reporté, cf. bas de page


Bonjour tout le monde ! Voici les informations pour le City Que j'organiserai le Samedi 14 décembre.

Où: Maison des associations, 46ter Rue Sainte-Catherine, 45000 Orléans
Quand : le 14 décembre de 9H à 20 H.

Modalités : PAF de 5 euros sur place. Merci de privilégier les billets. Manche simple, format NXD-ON.
Chaque joueur devra remettre sa decklist pour le deckcheck avant 10H00.

-Inscription : sur ce formulaire : http://lpo-tcg.conceptforum.net/h1-insc ... re-orleans

-Dotation: Explosion Plasma en Français. Au moins un booster par joueur garanti.

-Comment ça va se passer pour le matin :

-9H05-10 à 10H00 : inscription/ remise de decklists et deckcheck.
-10H15 -11H35 : rondes 1 et 2.
-12H-14H pause-déjeuner.

Restauration et parking :

Nous ne pouvons pas manger dans la salle, et nous ne pouvons pas y rester entre 12 et 14H ! Les joueurs devront apporter leur Sandwich et soit manger dehors, soit manger dans les restaurants/sandwicheries à côté. Ce n'est pas pratique du tout, j'en conviens, mais ce n'est pas moi qui fixe le règlement... et les concierges ne veulent pas négocier dessus.

Pour ceux qui apportent leur sandwich, je peux leur montrer quelques monuments et faire la visite si vous voulez vous instruire (et si vous ne craignez pas le froid).Il y a aussi le marché de noël sur la place Jeanne d'arc si vous voulez faire un tour de grande roue.

Pour le parking:

La meilleure solution reste de passer par le parking relais-Tram. c'est 2,80 pour garer la voiture et disposer de tickets aller-retour pour la journée. En plus, le parking est surveillé jusque 20H.
Pour ceux qui viennent du nord : garez vous à "libération" , prenez le tram A direction "Les Aulnaies"
Pour ceux qui viennent du Sud : en suivant la RN20, garez vous à "Zénith parc des expositions", prenez le Tram A direction "jules Verne". Descendez à l'arrêt Charles de Gaulle.
carte et infos :http://www.reseau-tao.fr/multimodalite/ ... -gagnante/

Pour ceux qui ne sont pas d'Orléans, rendez vous à 8H45 devant le magasin Shinjuku World, 19 Rue Sainte Catherine. La salle sera juste une peu plus loin, en remontant vers la rue menant à la Cathédrale.Voci le lien vers Google maps:

http://goo.gl/maps/aie7e

Remarquez que juste au dessus de la place de la république, il y a une sorte de courbe grisée allant vers la gauche. C'est la rue ou se trouve notre salle.

Quelques remarques importantes:

-Nous ne pouvons pas rester entre 12H et 14H. Alors voyagez léger ! car à 12H00 les grilles de la maison des assos se ferment automatiquement. Si nous partons trop tard, nous serons enfermés !
-Si vous pensez être en retard, prévenez moi surtout, que je ne vous retire pas du tournoi si il y a un gros pépin ! Il y a mes coordonnées sur Pokémon.com .
-Vous comprenez que nous jouerons le tournois contre la montre. Alors soyez gentils, faites gagnez du temps aux orgas : venez à l'heure voire en avance, avec votre decklist et voyagez léger pour sortir de la salle rapidement. Même si la salle sera sous clé, vous pourrez laisser les gros sacs/autres bagages lourds dans la salle.
Eric
Dernière modification par 999 le 06 déc. 2013, 18:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par 999 »

update des infos.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par CpF »

I don't like to be that guy but...

- paiement par chèque
- accès et parking
- une ronde en moins
- planning peu réaliste
- restauration compliquée

Les chances que ce tournoi se déroule au mieux sont faibles !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par tibio59 »

limitation à 32 masters et 16 séniors c'est dejà hard, et les juniors dans tout ça???
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par 999 »

Je me doutais bien de tout ça. J'explique:

une ronde = une heure (50 minutes + 2 minutes de setup + 2 à 3 minutes d'installation + 5 à 6 minutes pour les 3 tours, qui ne disposent d'aucune limite de temps ce qui peut être problématique)

entre 9 H et 12 H, nous avons 3H . Ce qui correspond à 3 rondes pile, sans aucun temps mort et en priant pour qu'il n'y ait pas de problème. Or, tous les temps dû à la mise en place (s'installer dans la salle, impression de pairings, recherche de son adversaire...) ne sont pas pris en compte.

Entre 14 et 20H, nous avons 6H. 2H pour les rondes suisses, 3 H pour les tops. Avec toujours le même problème. Donc s'arrêter pile à 20 H n'est pas faisable avec la salle que nous avons.
2 solutions : jouer sur le temps d'une ronde, ou retirer une ronde. Il n'est pas possible de faire la première, il ne reste que la seconde option.

Le paiement par chèque : C'est pour éviter les problèmes de trésorerie qui ont été remarquées, pour faciliter la tenue de compte du magasin (boosters pour tous) , mais aussi pour gagner du temps: inutile de tenir une caisse, on peut commencer les rondes le plus tôt possible.

restauration : avec l'impossibilité de manger de la salle et celle de rester entre 12H et 14H, mieux vaut manger au chaud que manger dehors avec un sandwich, non ?

Parking : Il y a une deuxième solution, les parkings gratuits. Seulement il n'est pas certain qu'il y ait de la place pour tout le monde et il faut connaître le chemin jusque la salle. Le tram s'arrête juste à côté de la salle, c'est bien plus simple (et donc il est moins facile de se perdre, et plus facile d'arriver à l'heure à la salle.

Limitations : directement lié au problème du temps. si nous dépassons 32 masters, nous faisons 6 rondes. Pour les seniors et les juniors, il s'agit d'éviter les catégories qui auront 5 rondes. Mais aussi de limiter le nombre de personnes dans la salle qui a une capacité maximum de 70 personnes.

Evidemment si il y a des suggestions qui sont possibles, je pourrai changer certains paramètres mais la majorité de ceux-ci ne sont pas de mon ressort.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par Zarmakuizz »

Les Citys n'ont pas pour obligation d'être en bo3. Les tournois au-dessus de City oui, mais pas les City. Si tu n'as pas le temps pour faire 5 rondes top8 avec des rondes en bo3, autant les faire en bo1 non ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par 999 »

J'y avais pensé, mais cela ne risque il pas de faire hurler les joueurs ?
Je laisse les joueurs trancher : BO3 avec une ronde en moins ou ronde simples ? je pourrai ainsi augmenter les limitations de joueurs pour avoir peut-être plus de rondes.
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par grablink »

Franchement si cela doit avantager le jeu et l'orga, autant faire en BO1!
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par CpF »

Comme pour le temps des rondes ou des tops, qui n'ont qu'une durée minimum imposée, le Bo1/3 est à la discrétion des organisateurs. Cependant, pour la durée des rondes et tops, notre coordinator s'est exprimé sur sa volonté que tout le monde s’aligne sur le format de notre Championnat de France. De la même façon, il faudrait d'abord vérifier s'il en est de même pour le Bo1/3 des rondes lors des city avant de prendre des libertés.
Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par 999 »

Il est bien précisé su pokemon.com que seul les tournois au dessus des City doivent être en BO3, à partir de 2014 :http://www.pokemon.com/us/pokemon-news/ ... 013-08-21/.
pokemon-Oise confirme aussi cette info.

UP=infos mises à jour. Je mettrai demain une carte des parkings gratuits, mais je ne garantis pas des places pour tout le monde (les gens du coins monopolisent souvent ces places).
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par CpF »

Relis moi :/
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par rampardos »

Comme pour le temps des rondes ou des tops, qui n'ont qu'une durée minimum imposée, le Bo1/3 est à la discrétion des organisateurs. Cependant, pour la durée des rondes et tops, notre coordinator s'est exprimé sur sa volonté que tout le monde s’aligne sur le format de notre Championnat de France. De la même façon, il faudrait d'abord vérifier s'il en est de même pour le Bo1/3 des rondes lors des city avant de prendre des libertés.
Tout à fait.
Je pense que pour l'intérêt de tous tu dois trouver une salle avec des horaires adaptés. Enfin, interdire les Junior c'est NON et totalement contraire à l'esprit de pokemon. Enfin le pré-paiement par chèque je n'avais jamais vu cela avant :shock: et honnêtement prendre le PAF lors de l'enregistrement est ultra rapide.
Soit simple et fait simple et trouve une autre salle ou négocie les horaires, il en va du succès de ton tournoi.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

Re: City Chamiponship d'Orléans, Samedi 14 Décembre

Message par 999 »

Le tournoi est reporté, en raison des conditions de la salle. N'ayant pas pu négocier les conditions nécessaires au tournoi, il sera reporté à une date ultérieure en février, normalement le samedi 8 Février 2014. Le tournoi du 18 janvier est maintenu, et cette fois dans une bonne salle. Le sujet peut être locké. Pour les gens ayant envoyé des chèques, je les renverrai dès que le magasin les aura reçus.
Verrouillé