League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par caro8 »

Et c'est parti pour le 2ème league challenge !

Image

Nom du tournoi : League Challenge Novembre
Lieu du tournoi : Carta'Jeu, 297 rue Garibaldi, 69007 LYON
Inscriptions : 11h
Début du tournoi : 11h30
Format : NXD-On
PAF : 5 euros
Capacité : 80 personnes
Dotation : Championship Points, boosters, kits de ligue ....
Pré-inscriptions : regegianassocaroline@gmail.com ou sur ce topic (précisez nom, prénom, date de naissance, pop id)
Restauration sur place possible
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par TheDark_Darkrai »

Nombre de préinscrits en Master plz?
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par Vaky »

Jeune enfant pauvre cherche deck pour demain (même 1 pikachu 59 énergies électriques m'irait je crois...)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par Zarmakuizz »

Peux pas te prêter ça je serai au week-end de Turin :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par TheDark_Darkrai »

Vaky a écrit :Jeune immigré bulgare cherche deck pour demain (même 1 pikachu 59 énergies électriques m'irait je crois...)
J'aurais bien aimé venir, mais on m'a toujours pas répondu pour le nombre de préinscrits donc bon :S Pis j'ai pas de sous
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par caro8 »

J'étais à l'hôpital cette semaine ... C'est Maxime qui assurera le LC de demain ;) Pour les préinscrits j'avoue ne pas les avoir comptés.

Vaky => demande à Heddi (arcko de la foret) ou JB (jbhenard) ils ont sûrement des decks à prêter ;)
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par TheDark_Darkrai »

Ah merde, j'espère que tout va bien pour toi :/
Trolilol, je rage de pas venir pour voir comment se polak de Chuka se débrouille en orga :noel:
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par Fabien »

Bonjour à tous !

Une journée éprouvante pour moi… Je suis me suis couché à 6h du matin tout plein d’alcool, pour me réveiller vers 7h, n’arrivant plus à dormir. J’en ai profité pour rassembler les quelques cartes utiles que je possède, avant de partir pour le LC.

J’étais un peu déçu car j’ai commandé des displays lundi, et donc je n’avais pas de cartes du tout pour le LC. J’ai quand même vérifié la boîte aux lettres avant de partir : youpi, deux displays ! J’ai de la chance !

J’arrive devant le magasin, je retrouve Vaky qui m’aide à ouvrir mes deux displays, ainsi qu’Haoues. Le magasin n’ouvre qu’à 11h, il est 10h30, on ne sent plus nos doigts à cause du froid. Je chope de la merde (deux Ex dans un display : deux Palkia, woo hoo). Clairement pas de quoi faire un deck, mais une bonne base pour un tooldrop. Le magasin ouvre, les gens arrivent.

Je commence donc à monter un tooldrop avec un seul Sigilyph, et je demande à JB s’il en a à me prêter. Et là, Chocapikachu me dit « mais si tu veux, je l’ai moi, le deck tooldrop, je peux te le prêter ! ». Ouais, carrément ! Vaky, quant à lui, monte un deck landeau russe (c’est le comble pour un bulgare… BEST JOKE). En gros, il joue 4 Landorus Ex, des Energies et la masse de trainers disruptifs (VCG + HTL, Crushing Hammer).

Je prends connaissance de la liste de Chukapi, et décide de remplacer ses 3 Pokémon Catcher (j’ai rompu avec les coinflips depuis les Worlds) et un Random Receiver pour 2 Escape Rope et 2 Psychic Energy supplémentaires. Voici ma liste :

Pokémon : (12)
4 Trubbish
4 Sigilyph
2 Surskit
2 Masquerain

Trainers : (39)
2 Escape Rope
4 Bicycle
1 Super Rod
3 Professor Juniper
4 N
2 Bianca
4 Exp. Share
3 Silver Bangle
3 Float Stone
4 Eviolite
3 Silver Mirror
1 Random Receiver
4 Level Ball
1 Dowsing Machine

Energies : (9)
9 Psychic Energy

De mémoire, ça doit être ça. C’était cool. Peut-être que si j’avais pris le temps de regarder le deck comme il faut, j’aurais fait -1 Eviolite et +1 Float Stone. Mais après tout je n’avais jamais joué le deck, donc pure spéculation.

Le tournoi commence.

Ronde 1 : Vs. Chris (Full Plasma)
J’ai 3 Silver Mirror. Il a 2 Tool Scrapper.
1ère game : je suis contraint de jouer deux Silver Mirror pour sauver mon Sigilyph du banc. Il peut donc en Tool Scrapper 2. Je crois. En fait j’ai quasiment aucun souvenir de la journée. Mais avec Silver Mirror, je me démerde pour avoir un Trubbish intuable. Ses Pokémon catcher réussis (4/4 sur les deux games) lui permettent de prendre des prix, et la game est très serrée !
2ème game : à peu près comme la 1ère, mais moins tendue pour moi. Je fais des sorties de bourrin.
1-0-0

Ronde 2 : Vs. Stéphane (Leafeon/Flareon/Terrakion/Garbodor)
1ère game : très serrée. J’ai un super t1 et je prends le large, cependant, il temporise avec Audino et son attaque qui me fait lancer une pièce. Pour ne pas le laisser setup, j’Escape Rope pour prendre un prix sur le banc. Il recommence à attaquer avec Audino, que j’aurais simplement du attaquer. Je Dowsing Machine pour Escape Rope au lieu de tenter le KO sur Audino. À un moment donné, je me retrouve en manque d’attaquants. Il me sort un Terrakion, et son Garbodor me limite à 140 dégâts (son Tool + 1 pour chacun de mes Pokémon). Il me revenge kill un Trubbish, et son N à 1 carte m’empêche de ressortir un objet pour les 140 finaux. Si je tente de le 2HKO, je me retrouve ensuite sans attaquant (plus de Trubbish ni d’Escape Rope, brûlée un peu plus tôt dans la partie). Ma seule chance est donc de sortir un autre Pokémon avec un Tool pour faire 140, ou de choper ma 2ème Escape Rope. Je temporise au Sigilyph, résistant au Fight. Mais je ne pioche rien, et il en profite pour me prendre 1 ou 2 prix. Du coup, ma seule option est l'Escape Rope. Mon deck a beaucoup de cartes de pioche, et grâce à Juniper, je pioche Escape Rope. GG.
2ème game : je crois qu’il ne pioche rien du tout. Il me semble aussi qu'il a raté des Catcher.
2-0-0

Ronde 3 : Vs. Haoues (Blastoise Keldeo Ex Kyurem)
1ère game : c’est serré, nous sortons bien tous les deux. J’oublie de faire un Tropical Beach pour deux cartes et je passe ; probablement à cause de cela, je me retrouve plus tard à faire 160 sur un Keldeo Ex, ce qui me met dans une situation inconfortable. Il me reste 2 prix à prendre, il ne lui en reste plus qu’un. Il va tuer mon dernier Trubbish, je n’ai donc plus mon attaquant principal. J’avais mis au préalable deux Exp. Share vers Sigilyph. Il peut me tuer au Keldeo Ex ou bien au Mewtwo Ex. J’hésite à concéder deux tours auparavant, mais je me dis qu’il fera peut-être l’erreur… Il utilise Rush In. Je suis un peu déçu, avant qu’il ne batte en retraire pour faire X Ball sur mon Trubbish (alors que Keldeo Ex faisait l’affaire !). Grosse erreur de sa part, surtout qu’il pouvait finir sans battre en retraite après son Rush In. Je récupère deux énergies sur Sigilyph avec les deux Exp. Share, en attache une depuis ma main, et finis avec l’attaque Cutting Wind de Sigilyph + Expert Belt. Désolé, la prochaine fois tu ne feras pas cette erreur !
2ème game : mon adversaire est dépité, et ne sort rien. Il a 4 Squirtle en jeu, mais même avec Tropical Beach à chaque tour, il n’arrive pas à sortir un seul Blastoise. Quand il a enfin un Blastoise en main, il n’a plus de Rare Candy et utilise Juniper, alors que ses 2 autres Blastoise sont en récompenses. GG !
3-0-0

Ronde 4 : Vs. JB (Tornadus Ex (Blow Through), Victini Ex, Mewtwo Ex)
1ère game : je sors plus vite et plus fort et l’emporte.
2ème game : il me « donk » au Mewtwo T2, j’ai une main poubelle.
3ème game : le Mewtwo donk est pas loin, encore une main poubelle. Il n’arrive pas à me tuer et ensute, je réussis à monter le deck et gagne.
4-0-0

TOP2 : Vs. Stéphane (Leafeon/Flareon/Terrakion/Garbodor)
1ère game : ça se passe bien pour moi, il est forcé de se défausser d’un Tool Scraper en début de game pour pouvoir setup. Je l’emporte car mon deck sort bien et qu'il rate ses Catcher.
2ème game : Il commence avec 2 Trubbish, j’essaie de me débarrasser de Garbodor avec Tool Scraper mais en vain : il sort directement une 2ème Float Stone. Il n’arrive pas à setup, mais peut poser un Pokémon de base chaque tour pour m’empêcher d’Escape Rope son Garbodor. Plus tard, il m’ennuie à nouveau avec son Terrakion, cependant, je Juniper pour piocher la fin de mon deck et obtenir ma Dowsing Machine sur Escape Rope. Je crois qu'il rate encore un catcher !
5-0-0

Je remporte donc ce LC, malgré l’alcool de la veille, la fatigue, le misplay. Des adversaires très sympathiques, un juge en pleine forme et un magasin plutôt accueillant. Très bonne expérience !

Les + :
- Chukapi qui me prête un deck
- Les displays arrivés le matin même
- Vaky et son Landeau russe, ...
- L’ambiance et les gens
Les - :
- L’absence de Caroline !

Bisous bisous les pikamis !
Dernière modification par Fabien le 24 nov. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 03 août 2010, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par Jojo »

Le prénom pas très commun c'est Heddi (arko ou Eddy Malou).
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par TheDark_Darkrai »

JE VOUS L'AVAIS DIS TOOLBOX CAY LE BI1 !
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par Chukapi »

Salut à tous !

Comme préciser plus haut, j'ai du remplacer Caro. Malgré quelque péripétie tous c'est très bien passé.

Beaucoup de monde pour ce LC, 9 Juniors, 1 sénior et 7 Master ! Heddi nous rejoindra dès le début de la 2ème round, on arriveras donc a 8 Master. sa sera donc 4 round + top2.
J'en profite pour prêter quelques cartes et mon deck tool box à Fabien.

On commenceras avec du retard, du fait que je n'avais aucune bbd de joueur.

Le classement :

Junior

1. Raphael
2. Jocelyn
3. Lucie
4. Louis
5. Theo
6. Anatole
7. Stephane
8. Baptiste
9. Aristide

Master

1. Fabien
2. Stephane
3. Heddi
4. Haoues
5. Jean-Baptiste
6. Nathan
7. Christophe
8. Yoann
9. Nikola

Les + :

- Le magasin qui offre 2 Pokebox pour les 2 catégories.
- Des Stéphanois était présent
- Il y avait beaucoup de monde
- Tous ce passeras bien du début jusqu'à la fin !
- Mon deck qui gagne ce LC

Les - :

- Commencé en retard du au manque de la bdd

Merci encore d'être venu, tous !

Je vous rappelle que le Régional de Lyon arrive dans 2 semaines ! Pensez à vous pré-inscrire si vous ne l'avez toujours pas fait ! Et le lendemain y aura le tournois en faveur des POIC ! Soyez tous présent !
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par Fabien »

Jojo a écrit :Le prénom pas très commun c'est Heddi (arko ou Eddy Malou).
Perdu, c'est Haoues. Merci quand même !

Ah et on était 8 masters initialement, 9 avec l'arrivée de Heddi !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par TheDark_Darkrai »

Chukapi a écrit :- Le magasin qui offre 2 Pokebox pour les 2 catégories.
God, je vais essayer de venir au prochain LC moi.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: League Challenge 2 : 23 novembre Lyon

Message par Fabien »

Bonsoir,

Je souhaite savoir si ce LC sera comptabilisé.

En effet, sur Pokemon.com, j'apparais toujours à 0 Play! Point, ainsi je m'interroge !

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des infos d'actualité concernant le nombre de PP nécessaires pour participer au CdF cette année ?
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Verrouillé