[COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre 2013

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Blue »

J'étais en TOP8, il me semble que c'étaient les TOP2 junior/senior qui avaient lieu au même moment.
Maxime s'est proposé tour à tour et plusieurs fois à PK et à moi pour savoir si on désirait que l'adversaire se taise (on parle beaucoup avec PK :p)
A ce moment là les matchs étaient peut être plus calme mais Maxime est le genre de personne à intervenir avant les problèmes.
Si il ne l'a pas fait avant c'est qu'il ne pouvait pas, et on en revient aux manque de juges qui a été d'autant plus flagrant qu'il y avait 2 salles.

A qui la faute ? En même temps juger un régio veut dire s'handicaper lourdement dans la course aux points, qui je le rappelle a augmenté cette année. Jouer les points veut dire quasiment ne pas juger vu qu'on ratera forcément d'autres regios pour raisons persos...

Les parents n'ont qu'un seul enfant à gérer et surveiller les juges en ont pleins :)2
Il y aura toujours des matchs contre des adversaires pourris (big up à maaf) le meilleur réflexe c'est d'apprendre tout de suite à appeler le juge et ça vaut aussi en master.
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Fabien »

SSL a écrit :PS : Caro8 et Tichris cherchent toujours des arbitres pour les régios
En effet, je comptais me proposer, faut juste que les comptes soient bons au niveau de mes PP. J'ai créé un autre topic dans "Nouveautés et discussions sur le Jeu de Cartes Pokémon" pour en parler et ne pas dévier de ce sujet (quoique c'était déjà fait). J'y parle notamment, comme le souligne Blue, de la difficulté des gens qui souhaitent aider en tant que juges.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par CpF »

Bonjour à tous.

Je suis Jeremy A., et j'étais juge lors de l'évènement en question.
J’ai pris connaissance des accusations et affirmations de chacun lors des incidents en question, et le seul défaut de jugement qui peut être reproché à Maxime, c’est de ne pas avoir fait exclure José C. et ses enfants du tournoi. C’est ce qui est prévu par le règlement.
Sur place, des parents ont fait part de leur désir d’ouvrir une requête pour se plaindre de son comportement inadmissible lors de l’évènement. Je ne vais pas me défiler, je vais donner suite et donner la possibilité à ses personnes de se plaindre.

Aucune des prétendues erreurs de jugement de déroulement d’une partie (toutes vérifiées, toutes soit fausses, soit ne justifiant par une intervention de la part d’un parent) ne justifient de faire irruption dans une salle ou des enfants jouent aux cartes en leur hurlant dessus. C’est absolument inacceptable.

J'aimerais remercier les joueurs, qui même s'ils n'avaient absolument pas que cela à faire, puis-qu’engagés dans la compétition dans leur catégorie, m'ont apporté leur soutien et leur conseils lorsque l'incident a eu lieu, l'éthique junior/intervention parent n'était pas mon fort, je parle ici d'Anne-Sophie M. et Thibault C..

Nous étions censés être 3 juges lors de l’évènement, finalement nous ne fumes que 2 +1 qui fait du commerce.

De nombreux commentaires peuvent-être faits sur la très mauvaise organisation de l’évènement, la gestion des lots, le prix extrêmement élevé de la participation aux frais pour des raisons suspectes et une lettre à l’attention de l’OPC français est en cours de rédaction. Il ne s’agit pas d’une lettre ouverte, mais si certains veulent la cosigner, je me ferais un plaisir de la partager avec eux. Je sais que certains joueurs étaient absents et ne sont pas venus uniquement par principe pour ne pas prendre part à une telle arnaque. Je regrette de l’avoir fait.
Il n’est pas tolérable qu’un organisateur de tournois se permette la veille de dire en public et devant les joueurs : « De toutes façons demain vous n’avez pas le choix, je vous entube tous ».
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Rasta »

Jeremy Président
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Punkemon »

Je ne cherche plus de juges pour mon régional, nous serons 4, mon staff est défini depuis longtemps :)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par SSL »

Désolé Fred, comme Christophe m'avais dit autre chose dimanche, j'ai pensé que c'était bien de communiqué sur le sujet.

Mais bon depuis dimanche pas mal de temps c'est passé.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Punkemon »

SSL a écrit :Désolé Fred, comme Christophe m'avais dit autre chose dimanche, j'ai pensé que c'était bien de communiqué sur le sujet.

Mais bon depuis dimanche pas mal de temps c'est passé.
Tu n'as pas à être désolé, j'apprécie ton appel à m'aider.
Mon "soucis" de staff est réglé depuis bien plus longtemps que dimanche. Problème de communication entre Tichris et moi sans doute.. Y'a un truc qui à pas dû passe :) ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
FabienP
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 25 août 2012, 20:35
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par FabienP »

Salut
Je suis Fabien P. je jouais en senior au tournoi , j'ai remarqué quelque propos mal placer mais rien de très grave , je post pour vous dire que les section junior et senior on été très bien gérer ewemax je le félicite pour son boulot mais pour vous dire moi je joue pour le plaisir de jouer , de rencontrer des personne sympas discuter avec eux , si je gagne temps mieux si je perd tans pis .
Je comprend les parent mais c'est un JEUX de carte principalement pour s'amuser donc je veux bien qu'en top on veux plus gagner qu'autre chose mais il faut pas dramatiser n'importe quelle action du joueur adverse ou être a l'affut de la moindre erreurs mais bon globalement l'ambiance était sympas.


ps: je ne visait personne en particuliers, et encore gg a koko au juge et a tout le monde de l'orga et oui je sais j'ai fait des fautes partout je suis nul en orthographe .
Cordialement Fabien
Avatar de l’utilisateur
KingMiaouss
Organisateur
Organisateur
Messages : 259
Inscription : 13 janv. 2011, 21:16
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par KingMiaouss »

Le moment est peut être mal choisi, mais serait il possible d'avoir un/des report(s) Master de ce tournoi si fréquenté.

Merci d'avance.
"Un bye, c'est déjà une victoire" #Team WLC
Organisateur & Juge International
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par jthw »

Bonsoir, Jérémy A.

Il fallait donc, quand vous en avez eu vous-même l'occasion, m'exclure du tournoi, mon fils engagé dans le match aussi, et surtout l'aîné, qui n'avait rien à y voir, mais qui était en top, ce qui aurait fait de la place. Et surtout ne manquez pas de donner la possibilité de se plaindre à TOUS les parents

Relisez le post réponse du juge arbitre qui était dans la salle: il a une version plus proche de la mienne que de la vôtre!

"Irruption en hurlant sur des enfants"? J'étais déjà dans la salle et c'est au juge que j'ai parlé. C'est diffamatoire.

Vous soulevez cependant bien les problèmes d'organisation qu'il y a eus, organisation dont vous faisiez partie.

Tout cela est absolument inacceptable, notamment dans des échanges qui ne sont plus anonymes.
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par YanouSefirosu »

KingMiaouss a écrit :Le moment est peut être mal choisi, mais serait il possible d'avoir un/des report(s) Master de ce tournoi si fréquenté.

Merci d'avance.
Je ne fais pas un truc détaillé parce que mon tournoi n'est pas intéressant à lire.
Je jouais un Blastoise/Keldeo/Suicune, en gros le bon deck pour affronter du leafeon qui trainait partout.

Match 1: Je tombe sur Empoleon/leafeon, la journée commence bien... Je gagne le premier match en sortant beaucoup plus vite que lui, il scoope et remporte la seconde en envoyant quasiment que du leafeon.
La troisième partie, il prize deux évoli et n'arrive jamais à sortir leafeon, ce qui me permets de l'emporter.

Match 2: Rayquaza/Emboar/Reshiram
Les deux decks sont à peu près équivalents puisqu'au final Rayquaza n'a pas de faiblesse eau et j'ai donc du mal à éliminer rapidement celui-ci. Je gagne la première partie assez facilement mais je me retrouve à court d'énergie (il jouait un super retrieval de plus que moi) sur la seconde partie, on fait un draw.

Match 3: Je tombe sur un darkrai, il ne joue qu'un Absol, le match était donc en autowin. Je mettais KO son absol avec Keldeo puis j'envoyais mes Suicune au front, contre lesquels il ne pouvait rien faire d'autre que confuse ray. Je gagne 2/0.

Match 4: A partir de là, catastrophe. Je tombe sur un allemand jouant empoleon/leafeon sauf que celui-ci jouait au moins 3-3 si ce n'est 4-3. Je me fais littéralement rouler dessus.

Match 5: J'affronte un Virizion/Mewtwo/Bouffalant avec au moins un Genesect et un Tropius. Rebelotte, je prends deux branlées et on est les premiers à se lever de table. Mon tournoi est terminé, je ne peux plus finir en top.

Match 6: Je n'avais pas très envie de jouer mais ça a parachevé cette fin de tournoi désastreuse, j'ai joué face à un Mewtwo/Gardevoir/Gallame et la vitesse à laquelle les Mewtwo s'enchainaient ne m'ont laissé aucune chance, je perds sur le score sec de 2-0 pour le troisième match d'affilée.

J'avais senti le premier jour que Leafeon poserait des problèmes mais tomber sur trois decks plante/leafeon dans la journée, je pensais pas en arriver là. Au final résultat catastrophique (35eme alors que la veille je jouais un match contre Nomaki pour savoir lequel de nous deux irait en top 8...) mais je suis quand même très content du deck, il faut préciser que je ne l'avais jamais joué avant ce week end donc le résultat est plutôt correct au vu de ce que j'ai affronté sur les deux régionaux. (j'ai fait 24eme à 3/1/2 la veille)
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Agent Nofoume
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 29 août 2013, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Agent Nofoume »

1er tournoi pokémon que j'ai vraiment apprécié !
Du fun et une communauté super sympa ! Bon certes en lisant les derniers message de ce topic on dirait pas mais bon...

Merci à yang de m'avoir initié, luby de m'avoir prêté ce qui me manquait, mes adversaires qui m'ont permis de progresser, Soy et la communauté d’Orléans que je vois à chaque tournoi d'un jeu différent et tout ceux que j'ai rencontré comme ça, ou y a eu des discussions rapides mais qui m'ont paru très sympathiques :D
KingMiaouss a écrit :
Le moment est peut être mal choisi, mais serait il possible d'avoir un/des report(s) Master de ce tournoi si fréquenté.

Merci d'avance.
Why not filer le mien même si c'est pas super ouf non plus lol.

Je jouais straight darkrai avec frozen city contre le match-up blastoise keldeo. Je jouais pas corde sortie (je m'en suis mordu les doigts sur certaine parties).

1ère manche contre plasma Lugia/thunderus/deoxys/noctali

Bon 1ère manche, premier tournoi je suis un peu tendu. On me fait signe que le mec que j'affronte est plutot fort (genre très fort). Bon tant pis, on verra. J'ai l'impression au début qu'il jouait un TDK jusqu'à ce que je vois les evoli et je me dis c'est quoi ce bordel. Et quand je vois les noctali je me dis que ça va être compliqué. Bwef j'arrive pas à faire les comptes, et je galère beaucoup. En fin de 1ère manche il lui faut qu'un deoxys pour faire 10 de plus et win, il l'a. La deuxième manche ne se finit pas, time out.
0/1/0

2ème manche contre un deck de démarrage
Auto win. Néanmoins adversaire sympathique. C'était une partie amusante (ouais :O) et j'en ai profité pour lui donner quelques tips de base (supporter toussi toussa) et lui expliquer mon deck.
1/1/0

3ème manche contre empoleon/dusknoir/leafon
Je connais pas le match-up. 1ère manche je joue comme une merde et j'ai pas de supporter. Il win. Deuxième manche je joue mieux j'ai des supporter. J'ai plus qu'une récompense à prendre et je me fais N lock. J'arrive pas à avoir de nouveau une main décente et je perds.
1/2/0

4ème manche contre Plasma TDK
Le match-up que je connais le mieux. Il a fait des erreurs, et j'en ai profité. C'était son premier tournoi pokémon aussi. Je prend rapidement les prizes avec absol et fait du mal sur le banc avec darkrai qui me permet de prendre un coup sur les deux dernier prizes restant en mettant 30 à n'importe quelle pokémon sur le ban pour le mettre KO.
Ça se finit au time.
2/2/0

5ème manche contre Mewtwo ex/terakkion/victini ex
1ère manche bien serré. Je tape au absol pour faire du 1 contre 1 au niveau des prizes. On est à un prize chacun il lui faut qu'une énergie pour que son mewtwo chargé à bloc tue mon darkrai. J'ai missplay si j'avais su qu'il allait le charger autant j'aura play mon frozen city. J'aurai aimé aussi avoir corde sortie pour forcer un de ses pokémon qui avait tous moins de 100 PV sur le banc à venir et récupérer mes derniers prix.
2ème manche déchatte totale. Mes 2 absol en prize, mon ténefix prize, un darkrai prize et une kettelerria. Bwef je sais pas comment gérer cette manche et de toute façon y a le time.
2/3/0

6ème manche contre straight darkrai
Mirror match donc. Je démarre super vite, et je déborde. Il peut rien faire. Deuxième game c'est la même. Il jouait crushing hammer. C'était chiant mais sans plus.
3/3/0

Je finis 30ème ou 31ème bwef je suis au milieu quoi ^^

Les + :
- L'ambiance
- Un tournoi avec du monde
- Mes adversaires toujours très correct
- Le palkia FA que j'ai eu dans le booster
- Le prêt de carte de Luby
- Des parties de ouf (sur le report on dirait pas mais c'était des parties super kiffantes à faire!)
- Les sandwichs étaient supers bons
- Revoir la communauté d'Orléans
- Avoir vu qu'Empoleon/dusknoir c'est fort et avoir envie de monter le deck...

Les - :
- Lonjumeaux c'est loin, quand y a des travaux sur le RER c'est encore plus la galère !
- Le PAF : 7 euros ça fait cher, les deux display US de legendary treasures pour le winner justifiait t-il vraiment un PAF de 7 euros ?
- Ma déchatte sur certaines parties
- Ne pas avoir joué 1/2 corde sortie
- N'être tombé contre aucune Blastoise
- ... Mais ça fait quand même chier d'avoir perdu contre ce deck :p


Bwef voilà, j'espère que je pourrais en faire d'autre et qu'il y aura toujours cette si bonne ambiance !
(J'ai tellement l'impression d'être déconnecté de ce qui s'est écris précédemment lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Vaky »

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vous êtes en train de vous taper tous dessus et on s'éloigne du problème. A la base il y a un enfant qui se fait agresser verbalement pendant une partie et qui n'ose rien dire, vous trouvez ça normal de laisser passer ça? Je suis bien content que José ait réagi car une telle situation est inadmissible en tournoi, je ne connais pas les sanctions exactes dans ce cas mais moralement ça mérite un DQ. Imaginez si votre enfant était à sa place? Je n'étais pas sur place et je ne peux donc juger de la violence et de l'agressivité des propos mais ce genre de propos même s'ils ont l'air léger comme ça peuvent laisser des traumatismes chez certains enfants et encore une fois doivent être sanctionnés.
Donc si vous voulez taper dessus faites le mais n'utilisez pas ça comme prétexte, le père a fait son boulot de père car ceux qui devaient veiller au bon déroulement des parties n'ont pas fait le leur et devraient peut-être se remettre un peu en question, car ce n'est pas en laissant passer les choses comme ils le désirent qu'ils vont faire évoluer les choses, un bon coup de gueule fait le plus grand bien pour voir ce qui ne fonctionne pas et permettre de le corriger à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par PrettyKunoichi »

Ca va le débat de sourd?

Chialer sur la PAF c'est pas mal, mais y'a eu zéro ouin-ouin sur le City de l'an dernier qui a été organisé dans le même concept niveau PAF(7€ de paf, 1 Dot x2 pour le t4). Peut-être parce que tu étais dans le top2, CpF?

J'm'en fous de ta réponse, continue à cracher sur l'orga, je souligne juste l'anecdote rigolote.

[omgLaBaliseCenterExistePas] Transition ninja, Report time : [/omgLaBaliseCenterExistePas]

J'me rappelle pas exactement de tout, donc je détaillerai vite fait.

Je joue le BDIF, EmpoLeaf, AKA Emmieux (Comprendra qui pourra). Vu que je rentre trop tard le samedi, j'ai très peu de temps pour réfléchir au deck du lendemain, donc je décide de rejouer exactement le même deck vu que ça a très bien marché, et que les counters de ce deck se font allumer par d'autre decks du méta.

R1 VS Poképapa w/ Deck préconstruit
Je sors atrocement mal, genre je cogne au prinplouf durant toute la première manche, mais taper à 20 vs des aspicots qui font 10x 3 lancers de pièce, ça passe. Manche 2, je sors normalement, il ne peut rien faire.

Il était sympa, j'lui ai appris quelques trucs, mais ça va me faire très mal à la résistance :/

1/0/0

R2 VS Olivier Marcant w/ Empoleon
Je gère bien le mirror, il prend un avantage sur les deux manches, mais je remonte à chaque fois en me prenant à ce qu'il faut.

2/0/0

R3 VS BenJ w/ Hydreigon
Le match-up est relou, Max potion est un fléau pour le deck, mais la partie 1 s'éternise, je joue la stratégie de l'épuisement, et je gagne, pas de rod, plus de sableye, plus de patch, plus d'énergie, je gagne au deck(Il concède 5 tours avant qu'il perde au deck inévitablement). Il me fait 7 Max Potion sur cette manche :''(

Manche 2, on sort pas mal des deux cotés, le time résonne vers la fin de game, mais il me révèle sa main, je gagnais dans tout les cas, donc ça va!

3/0/0

R4 VS Anne-So w/ Virgen
Je prend deux retards sur les deux manches, je frole un retour sur la manche 1, mais elle me deckout en me catchant un dusknoir pour staller, la vilaine!

Manche 2, même concept que la première, le time arrive dans les derniers tours, je la perd forcément, mais je la joue quand même pour voir si j'aurai pu win, malheureusement elle a eu le retrieval sur le N à 1, et ma seule chance de remonter était qu'elle rate l'attachement d'énergie :/

3/1/0

R5 VS Erwann w/ Empoleon
Même concept que VS Olivier, je gère très bien le Mirror, malgré le désavantage early-game, Jirachi l'enterre à la partie 1 (2 prizes à 90Hp, c'est pas bien VS Dusknoir).

4/1/0

R6 VS Yang w/ TDK4COLRESS
On se triture un peu la cervelle pour savoir s'il passerait si on faisait un draw (Il était à 3/0/2), mais au final on la joue, il remporte la 1 de court, et je remporte la 2 de court, et pendant le time!

4/1/1 3ème à la fin des rondes

TOP8 VS Blue w/ Rayboar
Le match-up est pour moi, mais pas de beaucoup. On fait deux parties serrées, il lui restait 1-2 prizes à prendre à chaque partie. Les N ne marchent pas bien sur Blue, je retiens!

TOP4 VS Marco w/ Darkrai
Le match-up est pour lui, mais pas de beaucoup encore une fois. Les deux parties sont serrées, la première se joue sur un catcher flippy, s'il fait face il l'emporte, s'il fait pile, je l'emporte. Il fait pile.
Sur lui non plus, les N ne marchent pas bien, petite dédicace à N à 2 -> Dark Patch, Max Potion, Juniper!

Sur la manche 2, il galère à toucher ses claws contrairement à la première, ce qui m'étonne, et lui donne un retard. Le time retentit, Il fait Juniper, toujours pas de claw, tour d'après il m'annonce que la claw était la 8ème carte, et qu'il en avait une en prix. Je l'emporte. Pour qu'il la remonte, il lui aurait fallu la claw + Laser et qu'il chope le laser en prix.

TOP2 VS Bidou w/ BKKB
Pro Match-up pour moi, et il le sait :''(!

Les deux manches sont pareilles, on sort pas trop trop mal sur la première, la seconde je sors t3-4, lui t3, mais noeunoeuf a tanké la frost spear! 2/0 sec.

Second régio win en 2 jours, :ninja::flex::ninja::flex::ninja::check:

Conclusion de ces régios : Max Potion c'est fort, mais pas autant que Evoli!

J'éditerai si j'ai zappé des trucs, ou inversé des rondes.
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par rampardos »

@jthxw et tous les autres,y compris Zarma et Anne-sophie
Vous commencez à me plaire et j'en ai assez de lire vos propos diffamatoires vis à vis des uns et des autres. Les règles auraient dues êtres appliquées strictement et des joueurs/spectateurs auraient dus être exclus. Je n'ai personnellement assisté à aucune scène mais je suis convaincu à vous lire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. En clair vous avez tous été mauvais et , si je ne suis pas intervenu, c'est parce que je n'étais pas venu en tant que juge ou OPC mais en simple parent accidenté et handicapé (ma grosse erreur). Beaucoup de choses ne m'ont pas fait plaisir et je saurai en tenir les conséquences pour l'avenir.
À vous lire, des violations de règles sont évidentes (rushing, intervention des spectateurs, etc.) et vous avez raison. Mais je reste plus choqué par la réaction d'un de mes fils, le plus jeune, qui me dit que des adultes sont prêts à en venir aux mains, événement inédit en France depuis que j'ai repris le jeu organisé.
Alors vous pouvez vous prendre la tête mais la réaction responsable est d'être adulte !!
Herve
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par rampardos »

@vaki
Tu te tais tu n'as rien à dire tu n'étais pas là. Quant à ton titre tu devrais mettre ANCIEN CHAMPION ce serait plus juste !
Tout cela pour dire que vous êtes chiants, pour être poli
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Vaky »

rampardos a écrit :@vaki
Tu te tais tu n'as rien à dire tu n'étais pas là. Quant à ton titre tu devrais mettre ANCIEN CHAMPION ce serait plus juste !
Tout cela pour dire que vous êtes chiants, pour être poli
Wtf? Ce n'est pas moi qui choisit mon titre sur cardex... Je ne savais pas que tu as quelque chose contre moi et j'aimerais bien que tu me dises ce que c'est.

La seule personne a avoir été là sur les faits est José, les autres réagissent par rapport à la réaction de José, du coup je pense ne pas être le seul HS.

PS: La prochaine fois que tu m'attaques pense à correctement orthographier mon pseudo :)
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par rampardos »

Tu n'as rien compris......Je n'ai rien contre toi car je t'apprécie beaucoup. Je n'aime pas les posts fétides qui enveniment d'où ma remarque facile sur ton ancien titre. Tu as été un grand champion, tu ne l'es plus comme je n'ai jamais été "Pokemon communicator" mais "Pokemon coordinator" modif que notre administrateur n'a jamais voulu modifier malgré mes demandes.
Alors oui tu as été un très grand champion, un excellent joueur que j'ai et que j'apprécie. Désolé de t'avoir attaqué directement, je voulais juste te faire comprendre que tu n'avais pas à prendre parti.
French Pokémon Organized Play Coordinator
remind
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 14 nov. 2013, 22:55
Genre : ♂️
Magasin :

lo

Message par remind »

Je lis ce qui se poste depuis 2j, et je trouve ça attristant, j'y reviendrai après le debrief.

J'ai participé à mon premier tournoi Pokemon ce Dimanche, en Master avec un deck TDK que je n'avais pas assez joué jusque là et donc j'ai dérouillé.

Agent Nofoume, c'est moi ta 4ème manche, et oui j'ai fait une belle erreur.

J'en ai fait à toutes les ronde, la plus belle étant contre le russe, en 5ème ronde, où j'ai joué un Nicolaï alors que les bancs étaient pleins et qu'il me restait moins de 10 cartes. Mon russe n'a rien dit et j'ai perdu au deck comme un bleu.

Mon tournoi avait bien commencé en 1ère ronde, je mène rapidement 5 prizes à zero, contre un joueur du Mans, ex-joueur de Yu-Gi-Ho, fort sympathique.
Et là je suis ravagé par 3N consécutifs. Avec une carte et plus aucune énergie il refait son retard, et gagne la manche, la deuxième finit sur le time, je ne peux pas jouer le draw.

2ème ronde, bye. Ma seule victoire de la journée. :D

3ème ronde: me souviens plus très bien, mais joueur fort sympathique, là encore je commets une erreur impardonnable qui me donne un coup de retard que je ne rattraperai jamais.

4ème ronde: voir le report d'Agent Nofoume.

5ème ronde: deck miroir, ronde serré, je perds sur mon Nicolaï de mes deux.

6ème ronde: leafon de mes .... qui m'a gonflé toute la partie.... Joueur sympa malgré tout

Je suis un pokepapa, et mon fils était inscrit en junior. à 7 ans, c'était son premier tournoi. Me suis un peu ruiné ces dernières semaines pour aligner 2 decks compétitifs, même si lui comme moi, n'avions pas assez d'automatismes de jeu pour bien figurer. Néanmoins, je ne voulais pas aligner deux decks pré-construits.

Mon fils jouait un Blastoise/Keldeo, et là je tire mon premier coup de chapeau aux joueurs de ce tournoi.
J'ai réussi à emprunter 2BK et 3 TB, le tout dans une ambiance conviviale. Franchement, cette confiance et cette générosité honore les prêteurs.

Ma plus grande hantise n'était pas qu'il perde, mais qu'il se comporte comme un sauvage, en cas de grosse déculottée. Je connais mon gamin, il peut virer au cauchemar comme se comporter comme un ange.

Fort heureusement en première ronde, il gagne, et comme le lancement est capital pour l'humeur de mon fils, la journée se passera bien.

Et là j'en arrive à la deuxième ronde, qui abordera le fond du débat qui anime ce forum depuis 2 j.
Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis bye.
Je décide d'aller voir mon fils qui joue contre Ilan. Je ne le connais pas encore, mais je le vois manier son deck, et ses cartes brillent, j'en déduis que mon gamin n'affronte pas un novice. Je décide de suivre un peu, et inconsciemment, je commence à coacher mon fils. (et oui, je suis aussi un compétiteur dans l'âme). Fort heureusement, je me rends compte de mon comportement au bout de quelques minutes, et je m'auto-exclu de la salle et suis invité par Koko à aller distribuer les feuilles de match sur les tables Master.

Croyez-moi si vous le voulez, mais c'est une vraie souffrance, je ne joue pas, et je ne partage pas la partie de mon fils, alors que je partage tout avec lui depuis des années.

Mais j'ai le sentiment que c'est mieux comme çà. Et ce sera mieux comme ça. Je n'ai fait que le gérer entre les rondes pour qu'il retourne à sa table, occupé qu'il est entre chaque ronde de négocier le px du display legendary treasure qu'il veut acheter à Nakamai. :twisted:

Mon fils fera 11/15 avec un 2/3/0. A la fin de la journée, je lui demande si la journée était bonne: "Papa, elle n'était pas bonne, c'était une extraordinaire journée" (sic).

Et pour Papa aussi.

Alors j'en viens à ma morale de l'histoire: les parents, lâchez la selle de vos gamins et laissez-les se casser la gueule en vélo. Sans juger des personnes incriminées, car je n'ai pas suivi ce qui s'est passé, je ne comprends pas le discours sur l'agression verbale, ou le défaut de langage. Oui, si mon gamin était dans ce cas, ça ne m'aurait pas fait plaisir, mais honnêtement, vous avez attendu tout ce temps pour découvrir que les enfants sont impitoyables entre eux? Et si tous les parents intervenaient au nom de la justice dans les cours de récréation, on n'aurait pas fini, vous ne trouvez pas?

Je n'ai rien suivi des parties de mon gamin, et je suis à peu près sur qu'il a commis des erreurs (les 2mn de jeu que j'ai vu, il tirait plus de N que de cartes prizes encore présentes, il s'est fait reprendre par un juge) comme je suis sûr qu'il en a été victime aussi. Et alors? C'est un régional de Longjumeau, pas un chpt du Monde.

Le jeu est une école de la vie, c'est pour ça que depuis tjs, je joue bcp avec mon fils: on y apprend la réflexion, la mise en place d'un objectif et d'une stratégie, l'application de règles, mais aussi l'injustice, la chance/malchance, les erreurs, le fait de ne pas tjs tout maîtriser.

Mon gamin a bcp appris Dimanche, en plus de bien s'amuser, c'est tout ce que je demandais.

J'ajoute que j'ai commis une erreur technique à chaque fois, et sans la mansuétude de mes adversaires, j'aurais eu un avertissement/perte de la partie à chaque fois. La plus grosse erreur étant la manche contre Agent Lofoume, où j'ai oublié le tirage de mes prizes, erreur signalé au 3ème tour par... la table d'à côté.

Enfin, dernière rq: chez les junior, ce serait peut-être intéressant de limiter la partie à une manche. Je trouve qu'un ronde de 50mns en Bo3 ça fait bcp pour des gamins qui sont debout à côté de leur chaise au bout de 20mn. A réfléchir, je ne connais pas les formats officiels.

Merci à tous pour l'ambiance, j'ai passé un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Agent Nofoume
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 29 août 2013, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Agent Nofoume »

Nice report !

No prob pour les prizes, j'étais aussi fautif dans l'histoire vu que je n'ai rien remarqué !
Fin' ça nous a pas empêché de faire une bonne partie c'est le plus important ;)

On oublie facilement que tout ceci n'est qu'un jeu, l'important c'est de s'amuser et de prendre du plaisir.
J'espère faire de nouveau un match contre toi mais cette fois-ci avec une plus grande maîtrise de ton deck, de mon côté je me serai entraîné aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Billy redbers »

Demain, vous allez tous mourir a la suite d'une chute d'astéroïde en forme de lolcatz et vous allez vous sentir bien cons en vous rememorant vos derniers propos sur un forum public !

Les attaques personnel via pokecadex, seigneur arceus, vous avez quel âge ?

Débattez de vive voix ça aura déjà plus de pertinence, a moins que vous ayez envie de re-introduire la lapidation en place publique ?

*ce message a été rédigée sur un support multicolore avec des cœurs et des poneys*

Paix, amour et pokeballs.

Ps: je vous interdit de m'insulter.
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Vaky »

Billy redbers a écrit :Ps: je vous interdit de m'insulter.
"OH FDP J'TATTACHE UNE PRISM ENERGY TU PEUX L'UTILISER EASY T'ES PAS EVOLUÉ TOI C'EST SUR"
Droits d'auteur à replay13
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Skylar72 »

Je ne ferais pas de report sur ce week-end au vu des scores minables samedi et à peine mieux dimanche...
Mais juste pour dire que j'ai passé un excellent week-end, que ça m'a fait extrêmement plaisir de revoir tout mes poké-potos (spécial cassdédi à Billy que ça faisait longtemps et tout)!

Sur tout le débat machin, mon seul avis rejoint ceux déjà exposé, à savoir pour les parents, laisser vos enfants jouer, c'est comme ça que l'on apprends, pour les joueurs, n'hésiter pas à faire appel au juge, ils sont là pour ça! Et pour l'orga, 2 juges à temps plein + KOKO en orga ça ne suffisait pas mais c'était le premier régio dans cette salle (multiple), il fallait donc en faire l'expérience pour le savoir.

J'en profite pour dire que si jamais ya besoin d'aide pour juger un tournoi à côté de Paris, je suis dispo!

Frotte-Frimousse et Nénupiot!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Hervé : La première (et seule ?) fois que tu avais fait la remarque sur OP Coordinator, tu n'as pas désigné directement le rang sur Cardex. Je viens de corriger ça. Le rang de Vaky, idem.

PK :

Code : Tout sélectionner

[Align=center][/Align]
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [COMPLET] Régional de Longjumeau - Dimanche 10 Novembre

Message par Punkemon »

@Remind, Ton dernier match c'était pas leafeon mais Dragonite. Et je suis content que tu m'ais trouvé plus sympa que mon deck ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Verrouillé