Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par newton999 »

Merci Fabien ^^ ! Je croyais que ma feinte était compréhensible, j’ai failli douter !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Lisaloulette »

Il y a mon côté Kinder aussi :P Mais si ça reste drôle :) Et la liste vient de me confirmer cela.
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par caro8 »

Allez 36 préinscrits c'est pas mal mais il manque encore des lyonnais ! A vos claviers ;)

Pour répondre à Falcom :
* en ce qui concerne la salle éloignée de la gare, j'en suis consciente et je me suis proposée de faire les trajets gare/salle mais bizarrement tout le monde se plaint et personne ne m'a demandé :roll:
* idem pour l'hébergement, j'ai réservé pour vous des chambres dans un hôtel avant qu'ils ne soient tous complets mais à part Luca, là aussi personne. J'ai obtenu l'autorisation de dormir dans la salle le samedi soir, et pour ceux qui cherchent le confort, des joueurs lyonnais ont de la place pour loger quelques personnes mais encore une fois personne ne les as contactés. Alors il est où le problème de l'hébergement ?
* en ce qui concerne les deux jours je le redis encore il y'a deux raisons : premièrement pour ne pas surcharger le samedi et finir trop tard (vu mon état de santé actuellement), deuxièmement pour pouvoir organiser un tournoi en faveur de l'association des POIC, le tout afin de faire un week end sympa à deux tournois.
* pour la pause repas, désolée mais je n'envisage pas de passer une journée entière sans pause repas, et beaucoup à Lyon partagent mon avis.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Zarmakuizz »

J'ai le Boréas EX, même 2 si besoin. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par eltarion »

Grahyena a écrit :
caro8 a écrit :* pour la pause repas, désolée mais je n'envisage pas de passer une journée entière sans pause repas, et beaucoup à Lyon partagent mon avis.
Je confirme, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la bouffe.

Il me manque encore des cartes pour pouvoir compléter mon deck pour ce week-end, si une bonne âme pouvait me prêter ces dernières ce serait cool :
- 1 Darkrai Ex
- 1 Boréas Ex DE

Merci!
et il y auras également des enfants, mon fils a 7 ans et pas de pause repas c'est juste impossible.
d'ailleur il est inscrit dans les séniors alors qu'il n'a que 7 ans ^^ et je suis dans les master alors que j'en ai 37
@Grahyena tu me rappeleras par mp les cartes que je doit te preter.
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Falcom4ever »

caro8 a écrit :Pour répondre à Falcom :
* en ce qui concerne la salle éloignée de la gare, j'en suis consciente et je me suis proposée de faire les trajets gare/salle mais bizarrement tout le monde se plaint et personne ne m'a demandé :roll:
* idem pour l'hébergement, j'ai réservé pour vous des chambres dans un hôtel avant qu'ils ne soient tous complets mais à part Luca, là aussi personne. J'ai obtenu l'autorisation de dormir dans la salle le samedi soir, et pour ceux qui cherchent le confort, des joueurs lyonnais ont de la place pour loger quelques personnes mais encore une fois personne ne les as contactés. Alors il est où le problème de l'hébergement ?
* en ce qui concerne les deux jours je le redis encore il y'a deux raisons : premièrement pour ne pas surcharger le samedi et finir trop tard (vu mon état de santé actuellement), deuxièmement pour pouvoir organiser un tournoi en faveur de l'association des POIC, le tout afin de faire un week end sympa à deux tournois.
Je comprends tout à fait les choix et il est indéniable que tu as tout mis en oeuvre pour que cela puisse se passer sur 2 jours avec succès. Néanmoins, je pense que je ne me trompe pas quand je dis que la raison pour laquelle il y a moins de monde vient du fait que cela se passe sur un week-end entier, bien que j'entende tout à fait que ce choix est défendable.

* pour la pause repas, désolée mais je n'envisage pas de passer une journée entière sans pause repas, et beaucoup à Lyon partagent mon avis.
Peut-être est-ce un choc culturelle, mais je n'ai jamais réussi à comprendre ces pauses au millieu d'un tournoi qui durent une éternitée. Il n'est pas question d'interdire au gens de manger, mais plutôt que chaqu'un puisse manger entre les rondes quand ça lui convient ou bien de limiter la pause à 15 minutes maximum. Ca parrait assez logique, de mon point de vue, que les joueurs viennent avec leur ravitaillement.

eltarion a écrit :et il y auras également des enfants, mon fils a 7 ans et pas de pause repas c'est juste impossible.
Vu le nombre de Juniors et Séniors, il auront probablement le temps de finir leur tournoi avant la pause repas...
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par PrettyKunoichi »

Je cherche pour Samedi :

-3 Escargaume PLB
-4 Accelgor DEX (Deck and Cover)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Caratroc »

Je need une Tropical Beach. :)

Merci aux préteurs.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Sogeking »

Je recherche 2 Virizion EX au prêt.

Merci 8-)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Skylar72 »

Qui y va de Paris?
Et reste-t-il une place dans une voiture et pour dormir si je me décidais à venir?
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Caratroc »

Désolé, c'est complet chez moi !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par PrettyKunoichi »

PrettyKunoichi a écrit :Je cherche pour Samedi :

-3 Escargaume PLB
-4 Accelgor DEX (Deck and Cover)
C'est pas une fake demande, merci d'avance aux prêteurs :''(
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Fabien »

Falcom4ever a écrit :Peut-être est-ce un choc culturelle, mais je n'ai jamais réussi à comprendre ces pauses au millieu d'un tournoi qui durent une éternitée.
Quand tu es au Japon, tu n'embrasses pas ta copine sur la bouche dans la rue, ou tu fais/ne fais pas certaines choses.
Quand tu es à Lyon, tu manges comme il faut, c'est culturel également.
De mon point de vue, il n'est pas concevable de ne pas prévoir de pause repas, Pokémon étant un jeu destiné avant tout aux enfants, qui ont besoin d'un certain équilibre.
Falcom4ever a écrit :Vu le nombre de Juniors et Séniors, il auront probablement le temps de finir leur tournoi avant la pause repas...
Moins de 8 joueurs, c'est 3 rondes. De 50 minutes chacune. Le tournoi commence à 10h30, en théorie. Si on prend en compte le temps qui s'écoule entre les rondes, notamment à cause du nombre élevé de joueurs, j'estime raisonnablement que les rondes des Juniors et Seniors finiront après 14h. Un déjeuner, c'est entre 12h et 14h.
Quoiqu'il en soit, les masters aussi ont le droit à une pause repas. Certains sont des compétiteurs, et l'alimentation est primordiale pour être au meilleur de sa forme ;)
Dernière modification par Fabien le 06 déc. 2013, 13:52, modifié 1 fois.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Fabien »

- Repost -

Un post pour vous informer du programme de samedi soir pour ceux que ça intéresse de venir voir la Fête des Lumières à Lyon :

Après le tournoi, départ pour Lyon. Le centre ville étant fermé aux voitures, et Vourles se trouvant au Sud de Lyon, nous irons vraisemblablement nous garer dans le 3ème/8ème arrondissement, sur le trajet de la ligne D (Sans Souci, sûrement).

Les TCL (Transports en Commun Lyonnais) ont, comme presque chaque année, déposé un préavis de grève, qui englobe le week-end du 8 décembre. Il est donc judicieux de se positionner sur la ligne D, qui est automatique, et qui généralement termine tard dans la nuit le week-end du 8 décembre.

On mangera normalement dans un restaurant vers Sans Souci, car il est inenvisageable de manger en ville. Pour les moins riches (c'est cher un week-end Pokémon !), il y a un Macdo et un Subway en face du restaurant !

AVIS AUX INTERESSES !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par citrognon »

la ligne d est juste bondé le week end de la fête des lumières. 1h d'attente sans être sur d'avoir un métro :s
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par caro8 »

Fabien : Vous pouvez aussi manger sur place à Vourles pour 8 euros et partir après ;)


Quant à la pause repas, oui Lyon est la capitale de la gastronomie donc on fait des vrais repas à heures convenables et comme l'ont dit les voisins du haut il y'a aussi des enfants. Quant à venir avec son ravitaillement, à moins d'amener la glacière, je vois mal un sandwich tenir toute une matinée dans une salle chauffée. On pourrait aussi acheter son sandwich à la buvette entre les rondes quand on le souhaite mais ça veut dire manger en 3 min (à moins d'avoir fait une partie express) ce qui n'est pas top pour la digestion.

Avis à ceux qui m'ont demandé le transport Lyon/Vourles samedi matin, merci de me contacter (MP ou téléphone) pour convenir d'un horaire, je ne vais pas vous attendre toute la matinée =p
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Fabien »

citrognon a écrit :la ligne d est juste bondé le week end de la fête des lumières. 1h d'attente sans être sur d'avoir un métro :s
Tu abuses un peu, je prends la ligne D chaque année à Monplaisir-Lumière ou Sans Souci et ça se passe bien ! Il n'y aura pas mieux que la ligne D, qui proposera un métro toutes les 2 min. Surtout que Sans Souci sera loin d'être la station la plus blindée.

Tu essaies d'effrayer les gens ou quoi ? :D
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par PrettyKunoichi »

Y'a moyen d'annuler mon sandwitch du samedi midi, si j'en ai commandé un? (Je sais plus du tout)
Avatar de l’utilisateur
Snake Lord
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 08 févr. 2011, 23:25
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Snake Lord »

PrettyKunoichi a écrit :
PrettyKunoichi a écrit :Je cherche pour Samedi :

-3 Escargaume PLB
-4 Accelgor DEX (Deck and Cover)
C'est pas une fake demande, merci d'avance aux prêteurs :''(
Ancien joueur de Gothitelle Accelgor, j'ai bien sur ce qu'il faut, mais je crois n'avoir que 3 Accelgor, mais si ça peut aider c'est toujours ça ^^

Sinon je relance ma demande concernant le trajet Vourles/Lyon en voiture, pourra-t-on nous déposer Psychopolis et moi même et si oui, on arriverait à Lyon vers quelle heure ? Que je sache si je dois prendre le train de 19h20 ou bien celui de 17h20.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
electotachu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2010, 19:18
Genre : ♂️
Localisation : Suisse (VD)
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par electotachu »

bonjour,
vous auriez à l'emprunt par hasard:

3 darkrai ex
2 mr mime
2 absole
3 crushing hammer
1 marteau

merci d'avance si quelqu(es)'un(s) les a(ont) à l'emprunt
Avatar de l’utilisateur
electotachu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2010, 19:18
Genre : ♂️
Localisation : Suisse (VD)
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par electotachu »

et au fait je voulais demander comment faire pour demander plusieurs sandwitchs,car on pouvait en choisir qu'un seul
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Fabien »

electotachu a écrit :et au fait je voulais demander comment faire pour demander plusieurs sandwitchs,car on pouvait en choisir qu'un seul
Fabien a écrit :Comment on fait quand on est gros comme moi ? C'est ok si je remplis deux formulaires pour avoir 2 sandwichs ? ^^ Car le formulaire propose de cocher "le(s) sandwich(s) voulu(s)" mais ne le permet pas.
caro8 a écrit :Et Fabien, sur le formulaire tu peux cocher deux sandwichs différents
Fabien a écrit :perso je peux cocher qu'un sandwich par repas (par contre je peux répondre à la fois Oui et Non pour le repas du samedi !)
Je suis dans le même désarroi que toi. J'ai noté mon souhait dans un message, avec un peu de chance ça aura été pris en compte. Le mieux, c'est que tu contactes Caroline directement je pense !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par Zarmakuizz »

Refais le questionnaire pour chaque sandwiche que tu veux. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
electotachu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2010, 19:18
Genre : ♂️
Localisation : Suisse (VD)
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par electotachu »

Merci zarma :D
Sinon y aurait-il quelqu'un pour les cartes :cry: ?
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Regional 7 et 8 décembre Vourles (Lyon)

Message par caro8 »

Snake lord => prends le train de 19h20 tu seras plus tranquille, 17h20 j'ai peur que ça soit trop juste.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Verrouillé