Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Message par Heiwka »

Caratroc a écrit :Pour répondre à Nomaki :

Je n'ai rien contre toi, Soggeking et Bidou, le tournoi était très bien.
Je vends simplement un produit qui m'appartient.
Ce qui n'explique en aucun cas ta réaction face au fait...
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Message par tibio59 »

nan mais vendre une fausse carte 15 euros quoi.
alors on sait tous que ton plaisir perso c'est d'arnaquer les enfants en échanges - achat -vente de carte pokemon.
mais là qd meme
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Message par Zarmakuizz »

Heiwka a écrit :
Caratroc a écrit :Pour répondre à Nomaki :

Je n'ai rien contre toi, Soggeking et Bidou, le tournoi était très bien.
Je vends simplement un produit qui m'appartient.
Ce qui n'explique en aucun cas ta réaction face au fait...
Tu attends quoi de la part de KOKO ? Un topic brûlant sur sa "gestion" du régional de Longjumort qui dérive en sa "gestion" des tournois en général, étalée sur Pokécardex et sur des conversations plus privées, et il ne dit pas un mot. Là, on lui fait remarquer qu'il revend un bout de carton à valeur affective bien plus que monétaire, fait par des fans de tournois pour des fans de tournoi, au premier quidam venu sur lebiencon, on lui fait sous-entendre que c'est un manque de respect envers la communauté, il répond "cool ta life, refaites des tournois du genre, par contre j'estime pouvoir me faire 15€ avec le bout de carton que j'ai gagné donc je vais réclamer mon dû".

Dans l'absolu il n'a pas tort qu'il fait ce qu'il veut de ce qui lui appartient. Dans les faits, ça montre qu'il s'en fout complètement de ce que les gens pensent tant qu'il peut se faire de l'argent.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Message par newton999 »

Je ne voulais pas intervenir car je trouvais la polémique un peu ridicule (et elle l’est toujours…) mais il faut quand même savoir raison garder.

La carte lui appartient et à partir de là il est en droit d’en faire ce qu’il veut, y compris la vendre. S’il s’était filmé en train de la bouffer tartiner de mayonnaise ce serait pareil. Que vous trouviez cela amusant ou inacceptable, cela n’a pas d’importance. De plus, l’annonce n’est pas mensongère.

Pour rappel, on est dans un monde où un corn flake avec la forme de l’illinois se vend 1.500 $, alors une fausse carte pokémon qui a tout d’une vraie…

Et la valeur affective est différente pour chacun de nous… (me viendrait pas à l’idée de vendre mon latias star signé par le créateur de Pokémon !!)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Message par Sogeking »

Je ne voulais pas non plus répondre et rentrer dans le débat, d'une part parce que les copains qui ont apprécié le tournoi le font très bien à notre place (et on vous remercie pour ça !), d'autres part parce le fait que Caratroc soit un arnaqueur est un fait avéré et connu de tous.

Simplement, il y a un petit malentendu sur le caractère "honteux" de la chose. Le fait qu'il revende la carte ne me pose pas particulièrement de soucis, bien que c'est quelque chose que je comprend pas (tout comme les personnes qui revendent 100% des lots qu'ils ont obtenus aux worlds, pour moi ce sont des souvenirs dont je ne pourrai jamais me séparer. Après ça comme Newton l'a dit, c'est très variable en fonction de la personne, et c'est surement une question d'éducation et du rapport à l'argent, bref).

Ce qui me gêne véritablement, c'est cette volonté affichée, presque avec fierté, d'arnaquer un potentiel acheteur. Certes l'annonce stipule bien que la carte est une fausse, mais le prix est juste une grosse blague. Un pseudo-collectionneur qui va tomber là dessus peut parfaitement se faire avoir, car n'ayant aucun contexte il pensera faire une bonne affaire.

Enfin bon, on en revient finalement à mon introduction, Koko / Caratroc est un arnaqueur sans scrupules, tout le monde le sait et malheureusement beaucoup encore continuent à lui acheter ses biens. (et maintenant qu'il va devenir le seul organisateur de la région parisienne, la tendance ne devrait pas s'inverser).

Encore merci aux copains qui ont voulu montrer leur ressentiment et soutien ! Vivement le TRT 2014 :)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Message par lev113 »

KOKO n'est pas un arnaqueur il est gentil il m'a donné un Leveinard reverse et même que je l'ai montré à Ilan, en junior, et je lui ai dit que c'est KOKO qui me l'a donné, eh bah même Ilan il a été étonné "il te l'a donné ?? KOKO ??" alors voilà hein bon quoi (super cool au fait les jetons et cartes TRT j'espère participer au prochain ça a l'air fun).

:koko:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Team Rocket Tournament - Lille, 1er Décembre [COMPLET]

Message par TheDark_Darkrai »

Sogeking a écrit :le fait que Caratroc soit un arnaqueur est un fait avéré et connu de tous.
Approuvé.
On sait bien que c'est sa carte et qu'il en fait ce qu'il veut, on sait bien c'est un gros [] qui tente de se faire du fric en vendant tout et n'importe quoi, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser... Vendre une telle carte, à part KOKO je vois personne qui aurait pu le faire... :/
Comme l'a dit Fred, j'espère être au prochain, car les dés, les cartes, les jetons... C'est bien zoli, mais dommage que ce soit si loin :S

EDIT du staff : message édité pour enlever un cliché.
Verrouillé