Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par SSL »

Mec t'as géré je suis content car CpF et les autres t'ont poussé à fond cette année.
Vous, les lillois, vous avez encore beaucoup progressé cette année et ce n'est que mérité.

J'ai oublié de mettre dans mes meilleurs moments du CDF, la photo secrete que kurtnaga a de toi!
C'est trop marrant! CpF risque d'en faire une affiche si il l'a récupère
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par tibio59 »

on veut voir la photo SSL. lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Blue »

T'en as trop dit gros !
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Rasta »

Blue a écrit :
Rasta a écrit :Bloue est même pas dégouté que je fasse pas top, c'est bon c'est trop naze. Sale 4/3.
Haha si t'inquiète :p mais j'ai fait un rapport en speed et les bugs de cardex ont effacé la moitié de mon post et la flemme de le réecrire entièrement :p

Et puis je commence à connaitre trop de gens là, ça devient chaud de tout retenir
Ouais ouais <3

Et n'oubliez pas, Tout Loose FTW !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Bon, deux jours sont passés, l'émotion est un peu retombée (mais les souvenirs reviennent en force surtout en lisant tous les autres rapports) donc à mon tour de parler un peu de ce CdF...

J'avais cette année un titre à défendre et surtout, je voulais retourner aux Worlds après y avoir goûté une première fois. Je devais donc faire top 16.
Quel deck jouer dans ce format pierre-papier-ciseaux ? Big Basics est solide mais a de grosses faiblesses contre Klinklang et Keldeo/Blastoise, Klinklang souffre contre les techs Victini qu'on pouvait imaginer un peu partout au CdF, Rayeel est puissant mais donkable, Garbodor perd contre le deck le plus attendu du format (Big Basics), et Darkrai n'est pas vraiment spectaculaire (et je n'aime pas son match-up contre Big Basics)...
Keldeo/Blastoise était mon deck de prédilection après avoir remporté un Battle Road avec, notamment pour son bon match-up contre Big Basics. Mais à l'approche du CdF, on voit Garbodor de plus en plus présent dans les tops à l'étranger (en particulier aux championnats de Suisse et d'Italie), ce qui m'inquiète. Je ne suis pas convaincu. Une semaine avant le CdF, Alessandro Cremascoli gagne le national italien avec un rogue deck Sigilyph/Victini/Virizion/Tornadus EX. Je m'empresse de demander des infos mais je ne suis pas convaincu par le deck à première vue, et pas le temps de le tester en détail. Trois jours avant le CdF, une mauvaise sortie de trop sur playtcg et je décide d'abandonner Keldeo/Blastoise.
[15/05/2013 23:57:35] Luby: tu me donneras ta liste de bb ? je vais p-ê jouer ça finalement
[15/05/2013 23:57:38] Very Cool Porygon: ahahahahah
[15/05/2013 23:57:42] Very Cool Porygon: ok
Qu'il n'y ait aucune ambigüité : j'ai joué la liste de PK. J'ai questionné certains choix, il me les a expliqués, il m'a convaincu. En stress à l'approche d'un tournoi où je me sentais obligé de faire top, j'ai préféré faire confiance à ses talents de deckbuilder plutôt que de prendre des décisions irréfléchies. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'était le bon choix.

A tout seigneur tout honneur, je laisserai PK dévoiler la liste gagnante exacte. Pour que ce report soit compréhensible, cependant, je dirai simplement que c'est un Big Basics (Landorus EX, Tornadus EX, Mewtwo EX) avec deux particularités : d'une part, 2 Terrakion à la place des Frison, et d'autre part, deux PlusPower. Comme ce sont des idées de PK je peux dire sans me glorifier aucunement que c'étaient des décisions géniales.

Ronde 1 : vs Popeye (Garbodor)

Popeye est un mec cool qui m'a demandé de l'aide un peu avant le CdF, aide que j'ai cruellement refusée pour respecter le groupe fermé de playtest que je formais avec PK, Millius et ewemax (et aussi, mais je ne l'ai pas dit, parce que Garbodor c'est un deck que j'ai jamais joué contrairement aux trois autres, donc j'ai pas beaucoup de conseils à donner dessus). En m'asseyant à la table je suis déjà content de jouer Big Basics plutôt que Keldeo/Blastoise.
Garbodor contre Big Basics c'est un miroir où un des decks joue un tas de cartes allant de sous-optimales (Giant Cape) à inutiles (Garbodor), donc mathématiquement c'est à l'avantage de Big Basics. Je n'ai pas de souvenir précis de cette partie, mais le match-up s'est joué comme prévu.

(1-0)

Ronde 2 : vs Patrick B (Darkrai)

Un Poké-papa sympathique qui ne se voit pas aller très haut dans le tournoi. J'ai une bonne sortie et surtout j'ai Terrakion qui prend toute sa valeur dans ce match-up : j'arrive à un moment où j'utilise Land Crush, ce qui est évidemment dévastateur pour un deck Darkrai.

(2-0)

Ronde 3 : vs Nomaki (Keldeo/Blastoise)

Keldeo/Blastoise n'est pas un autoloss, mais c'est un match-up défavorable, et Nomaki connait bien son deck. Je crois que je tente à un moment un coup de Power Blast + Pluspower + Hypnotoxic Laser pour mettre KO Blastoise, où je dois trouver le laser sur une Bianca à 6. Je ne le trouve pas, et comme l'année dernière je subis ma première défaite face à un lillois en ronde 3.

(2-1)

Ronde 4 : vs Sacha (Keldeo/Blastoise)

Nooooon. Psychologiquement je suis perdant, je viens de perdre contre ce deck, j'ai pas envie que ça se reproduise. J'ai un meilleur start, je prends un peu d'avance... j'espère que Sacha se rappellera mieux que moi de ce match parce qu'il était serré. Je sais qu'à la fin j'arrive à prendre un Tortank (longue vie à PlusPower) en cinquième récompense et Catcher Carapuce pour le dernier prix au tour suivant, mais présenter les choses de cette manière ne fait pas honneur à la tension de cette partie. Je crois que Sacha doit faire un choix décisif au dernier tour, récupère un Candy à la Dowsing Machine pour remonter Tortank mais n'a pas assez d'énergies pour m'achever ou quelque chose comme ça... pour le coup je regrette que ma mémoire me fasse défaut. Un match serré.

Ca fait toujours plaisir de gagner un match serré. J'ai eu du succès en Battle Road ces dernières semaines mais j'ai trop souvent eu l'impression de gagner parce que l'adversaire ne sort pas, ou le match-up est gagnant, etc. Bien que ce genre de victoire est tout à fait légitime c'est beaucoup plus gratifiant de gagner une partie serrée.

(3-1)

Ronde 5 : vs Anaïs (Darkrai/Hydreigon)

Un Darkrai/Hydreigon en ronde 5 ? Etonnant. Le deck d'Anaïs comporte Keldeo EX, Giratina EX, Cresselia EX (<3)... mais tout ce beau monde ne fait pas grand-chose sans Hydreigon. Or je vois un Deino en début de partie que j'arrive à mettre KO en deux tours, et derrière pas grand-chose. Un Terrakion chargé à trois énergies prend un KO via Land Crush sur Darkrai et dissuade Anaïs d'en poser un autre. Pendant ce temps je la vois défausser ses Hydreigon un à un sur Juniper... En gros, son deck a eu la faiblesse des decks stage 2 et n'est jamais parvenu à se monter. Elle essaie bien de charger Giratina EX pour l'honneur mais a deux Blend en défausse et sa quatrième est en prize.

(4-1)

Ronde 6 : vs SSL (Garbodor)

SSL est quelqu'un sur lequel il est facile d'avoir l'ascendant psychologique parce que dès le début du match il s'asseoit en disant "faut absolument que je gagne, j'ai une mauvaise résistance, je voulais pas tomber contre toi...". Mais la partie est super serrée, malgré le bon match-up. Des lasers efficaces laissent mon Tornadus EX endormi et je perds deux tours (non consécutifs) de la partie parce que je ne trouve pas de Switch. Pire, SSL fait un usage grandiose de Trubbish en l'utilisant pour remonter Max Potion deux tours de suite et ainsi soigner ses EX blessés.
Ses outils sont pénibles également, Giant Cape moins qu'Eviolite. Heureusement, PlusPower (best tech in format) me donne des bons comptes et me permet de rester à égalité aux récompenses au moment du time+3.
Nos ressources sont quasiment épuisées : plus de Laser d'aucun côté. 4 Catcher en défausse pour SSL (utilisés pour essayer de staller en grande partie), 3 pour moi mais le dernier est en récompense. Un N nous laisse à deux cartes en main chacun. Il a un Tornadus EX muni de Giant Cape qui a pris 100 dégâts d'un Power Blast. Je passe trois tours à faire Hammerhead pour mettre 3*30 dégâts sur lui pendant que SSL ne peut me taper qu'à 60 par tour. Une autre partie hyper serrée.

(5-1)

A ce stade j'ai assez confiance en ma résistance, voyant plusieurs de mes adversaires dans les premières tables, et la pression est donc retombée. Mais pour être sûr il me faudrait faire 6-1.

Ronde 7 : vs Boris (Darkrai)

Il s'asseoit face à moi, l'air impressionné... mais il est autant à 5-1 que moi, il n'y a pas de raison.
Il starte Sableye face à mon Tornadus EX, joue Energy Search, Ultra Ball sur deux Dark pour Darkrai EX, énergie du tour, Junk Hunt pour Ultra Ball et Energy search. Il a trois cartes en main dont deux objets qu'il vient de récupérer. Pas de supporter ou de Dark Patch sinon il les aurait joués... mon seul supporter est un N mais je n'ai pas à le jouer, j'ai le meilleur jeu. DCE sur Tornadus EX, Terrakion sur le banc, 30 dégâts.
A son tour il topdecke Juniper, sur laquelle il trouve deux Dark Patch. Night Spear tour 2, ouch, c'était pas prévu. Je joue donc mon N, pose une énergie sur Terrakion pour avoir le revenge KO au tour suivant, mais très intelligemment Boris catche mon Terrakion pour faire un Night Spear dessus. Il survit à 10 PV mais c'est trop peu et il prend trois récompenses au tour suivant. J'essaie bien de remonter péniblement avec Landorus EX mais il a des Darkrai EX chargés. Laser ne permet pas de stall puisqu'il a un Keldeo EX. Une Bicycle à 4 aurait pu peut-être me sauver si j'avais touché un Laser dessus mais je ne peux pas achever son Darkrai EX et il s'impose.

(5-2)

Je pensais ma résistance bonne mais elle est en fait astronomique : Boris est à 6-1, Sacha est remonté à 5-2. Popeye, pourtant dépité après notre première ronde, a fait un retour impressionnant à 5-2. Même le Poké-papa de la ronde 2 est à 5-2, et mes trois autres adversaires finissent à 4-3. Je suis donc 8è, premier 5-2.

Surprenant top 16, peuplé d'impressionnants inconnus, marqué par les absences de nombreux joueurs attendus - trop nombreux pour que je les cite, mais j'ai une pensée particulière pour mes deux partenaires de test, Millius et ewemax, qui manquent le top respectivement de beaucoup et à rien du tout.

Je fais le tableau du top : trois Klinklang, trois Keldeo/Blastoise, pour 2 Darkrai et un seul Garbodor... de l'autre côté du tableau. Le reste c'est du Big Basics, un MTV et un étonnant Empoleon/Lugia EX/Dusknoir. Zéro Rayeel. Bref un tableau qui s'annonce difficile pour Big Basics. En particulier, je commence la journée de dimanche en affrontant Justine, amie et joueuse de Klinklang.
Mais au moins je suis en top, j'ai mes points pour Vancouver. Le reste c'est du bonus, du bonus convoité certes.

Top 16 : vs Justine (Klinklang)

Justine n'est pas une touche-à-tout, elle joue un seul deck, mais elle le joue bien. PK m'a assuré que Terrakion est plus efficace que Bouffalant contre Klinklang (il ne dépend pas de DCE et fait plus de dégâts sur les Klinklang), et on a brainstormé la soirée précédente sur la meilleure manière d'aborder le match-up (Landorus EX pour mettre des dégâts sur les Klink rapidement ce qui met ensuite les Klinklang à portée de Retaliate + Laser + stade ou PP). Malgré tout, je n'ai pas joué une seule fois cette liste contre Klinklang donc je vais devoir passer rapidement de la théorie à la pratique.

Manche 1 : je starte Tornadus EX contre Klink. Je pioche une DCE, je l'attache, je joue N, je trouve le stade sur les 6 cartes. Suivante.

Manche 2 : Justine commence avec 2 Klink, Skyla pour Tropical Beach. J'ai Landorus EX, je fais 2*30 mais je n'ai pas de supporter. A son tour elle est obligée de jouer Juniper... et de défausser 4 Rare Candy. En plus je suis quasiment certain qu'elle joue Scramble Switch plutôt que Dowsing Machine. Partie gagnée ? Non. Justine sort son Klang, et Max Potion dessus (malédiction ! j'avais Ultra Ball pour Tornadus EX, Switch, Catcher et DCE pour le mettre KO). Je le catche, lui fais 60. Tour 3 il évolue en Klinklang Plasma, Justine le soigne à la Max Potion, et je suis beaucoup moins à l'aise. Je sais qu'elle n'en aura qu'un seul et pas de Klinklang BLW mais reste à le mettre KO. Et ça c'est pas facile.
Je profite de sa Tropical Beach pour me refaire ma main maintenant que je ne peux plus attaquer et toucher enfin un supporter. J'ai joué un Laser dans l'idée de vider ma main, Klinklang prend ainsi un marqueur. Ca aura son importance.
Terrakion est bien sûr ma carte-clé. Je n'ai pas vraiment l'occasion d'attaquer Klinklang avec, mais j'arrive à mettre KO un Cobalion EX en deux coups à un moment. Un autre Cobalion EX prend 90 + poison à 30, Justine arrive à me prendre un KO surprise via Steel Bullet + Laser (et moi qui pensais qu'ewemax était le seul à jouer cette excellente tech), mais comme elle n'a pas de Klinklang BLW, elle ne peut pas juste utiliser Switch et bouger les énergies sur un autre Cobalion EX, donc il reste affecté par le poison et est KO à la fin de mon tour suivant.
Finalement le moment arrive où j'ai tout en main : Energy Switch et énergie pour charger mon Terrakion qui s'est pris 30 (et s'est fait défausser sa DCE), Catcher, PlusPower, et Laser topdecké. Pour un total de 90+10+30 sur Klinklang... qui avait déjà pris 10 de poison en début de partie. C'est ma cinquième récompense. La sixième arrive au tour suivant car il y avait sur le banc un Klink qui avait 30 dégâts.

Je suis passé ! Oui c'était un donk et une partie sans Candy, mais Big Basics ne peut battre Klinklang qu'en profitant de ses meilleurs sorties. Ces parties ne sont que des extrêmes de ce cas de figure. Et c'est pas pire que le Battle Road où j'ai battu deux Klinklang en mettant deux fois leurs deux PlasmaKlang en récompenses.

(6-2)

Top 8 : vs Heiwka (Klinklang)

Heiwka a vaincu le 7-0 Thomaba et je devrai donc affronter un deuxième Klinklang d'affilée. J'essaie de prendre l'avantage psychologique avant le match mais ça ne marche pas parce qu'Heiwka ne checke pas Twitter toutes les trois minutes, le noob.

La première partie se passe bien pour moi. La technique de Landorus EX et de viser les Klink marche, Heiwka a du mal à sortir Klinklang, je prends deux Klink, il joue un N à 4, je n'ai pas de supporter mais j'ai de quoi faire un Land's Judgment à 150 pour mettre KO son Cobalion EX. Il scoope, ce qui m'a étonné sur le coup, mais m'impressionne rétrospectivement parce que ça dénote une excellente conscience, et gestion, du temps.

La deuxième partie c'est pas ça. Il a Klinklang tour 2 ou 3, je pose un Terrakion qui se fait immédiatement catcher, j'en perds un deuxième après, mes lasers passent à la défausse aussi... bref je n'ai plus aucune solution et je sais qu'Heiwka ne perdra pas au deck. Du coup, dilemme. Est-ce que je prends quinze secondes par action pour gagner le plus de temps possible, en jouant des Switch pour sauver mes Pokémon le plus longtemps possible ? Légal, mais pas très éthique et pas cool pour mon adversaire. D'un autre côté je n'ai pas le devoir de scooper la partie même si je sais pertinemment qu'elle est perdue. Donc compromis, je joue toutes les cartes de ma main, et je fais un Colress à 9 quand j'ai 5 cartes dans le deck, parce que c'est pas parce qu'on est en top 8 du CdF que je peux pas me saborder d'une manière marrante.

Troisième partie : à mi-chemin. J'ai un peu d'avance mais Heiwka sort Klinklang. Le time sonne entre le tour d'Heiwka et le mien, donc les trois tours sont moi-lui-moi. J'ai deux prizes d'avance et depuis quelques tours je sais que mon adversaire n'a pas une bonne main. S'il a tout ce qu'il faut il peut rattraper son retard en catchant un Landorus EX blessé sur mon banc, mais ce n'est pas le cas, et je remporte la partie au time.

(7-2)

Pause déjeuner. On n'est plus que 4 en lice. J'ai éliminé deux Klinklang, le tableau est plus abordable que jamais (deux Big Basics, un Darkrai, un K/B). Je suis à une victoire du voyage, à deux victoires du doublé, dont je n'osais rêver la veille.
L'ombre au tableau c'est qu'en top 4 j'affronte PK.

Top 4 : vs PK (CdF.dec)

Miroir parfait. Le genre d'affrontement qu'on aurait aimé voir en finale, comme en 2010, mais le tableau fait qu'on n'est qu'en demi-finale, et l'un de nous doit priver l'autre du voyage aux Worlds.

Première manche : je ne sais plus ce qui se passe mais je me rappelle avoir gagné en prenant seulement 5 récompenses parce que PK n'avait plus de Pokémon en jeu. Donc je pense qu'il a dû tomber en panne de supporter.

Deuxième manche : PK commence et a un premier tour miteux sans supporter. La partie est donc bien engagée, la finale n'est pas si loin... mais je suis déchiré parce que je ne veux pas battre l'ami qui m'a donné sa liste de deck comme ça, parce que son deck fait sa pire sortie du tournoi.
Quand PK pioche N au tour 2 ou 3, paradoxalement, je suis soulagé. Il revient dans la partie et on peut la jouer de manière plus équilibrée. Je mets KO un Mewtwo EX, il met KO un Mewtwo EX. Je mets une deuxième énergie sur un Landorus EX sur le banc pour menacer le Land's Judgment au tour suivant. A ce stade il nous reste 4 récompenses chacun. Je peux potentiellement prendre un KO avec Land's Judgment sans défausser au tour suivant puis un autre en défaussant et gagner la partie en deux tours.
PK tente un coup de poker : il joue une deuxième DCE sur Mewtwo EX, Energy Switch pour une cinquième, catche mon Landorus EX à deux énergies qui a 30 dégâts et joue un Laser pour le KO. Il n'a plus d'énergies en jeu que sur son Mewtwo EX. Si j'ai mon propre Mewtwo EX, il n'aura pas de revenge KO et je suis quasiment assuré de gagner la partie. Ultra Ball pour Mewtwo EX, Juniper. Il me faut DCE et Switch mais je n'ai pas la DCE... PK gagne au tour suivant.
(Au cours de cette partie j'ai joué Computer Search sur mes deux dernières cartes pour Colress à 10. Il a fallu inventer un nouveau high five pour ça.)

Troisième manche : j'ai un mauvais start, PK prend l'avantage. Comme la manche précédente, il décide à un moment de tout jouer sur Mewtwo EX et une fois de plus, ça paie. Je passe mes tours à essayer de sauver la mise, en jouant ma main entière juste pour essayer de me sauver. Mais ça ne suffira pas et PK remporte la troisième.

(7-3)

***

On m'a beaucoup demandé si je n'étais pas trop déçu. Je ne sais pas quoi répondre à part : déçu de quoi ? J'ai défendu mon titre bien mieux que je ne l'espérais. J'ai atteint le top 4 dans un championnat de haut niveau alors que je n'étais pas convaincu du tout d'avoir une chance pour le top.
Oui je ne suis pas passé loin du voyage et du double titre de champion de France. J'aurais peut-être pu mieux jouer contre PK et, qui sait, le battre ? Mais je n'ai aucun regret.
Je suis super fier d'avoir perdu contre le nouveau champion de France. C'était un miroir mais PK a créé le deck et il le maitrisait mieux - non pas que je sois un imposteur arrivé là par hasard (j'ai une bonne dose d'expérience avec Big Basics ou je n'aurais pas joué ce deck) mais PK avait une meilleure affinité avec. Il m'a expliqué comment il s'est entrainé à voir du premier coup d'oeil ce qui est prizé et notamment les supporters, afin de pouvoir plus sereinement jouer de manière agressive (prendre un KO plutôt que préparer son tour suivant par exemple) sachant la probabilité de trouver un supporter en récompense. Sans vouloir me dévaloriser je n'ai pas ce niveau d'entrainement avec ce deck et il a su faire un excellent usage de Mewtwo EX qui lui a offert une victoire méritée en top 4.

***

Je me suis concentré ici sur la partie compétition du tournoi et mon rapport est déjà assez long, mais j'aimerais au moins mentionner tout ce qu'il y a en marge, parce que le CdF c'est aussi des petits délires et des grandes soirées. C'est taper la discute avec le staff, c'est expliquer le dimanche matin à la future vice-championne junior comment ça fonctionne le time en bo3, c'est aider un touriste à monter son deck le samedi matin à 9h15.
  • Merci PK tout d'abord pour la liste du CdF.dec. De manière entièrement objective je peux affirmer que la liste était 100% super et je suis fier de l'avoir menée aussi loin. Je t'ai déjà félicité je sais pas combien de fois mais je le répète encore, ton titre est on ne peut plus mérité.
  • Merci à Millius et ewemax, et Yang dans une moindre mesure (seulement car tu as es là depuis moins longtemps) pour les entrainements. Déçu que vous ne soyez pas arrivés en top.
  • Merci Maaf et Justine pour le transport jusqu'au CdF, merci KOKO pour le transport au CdF. Oui j'ai navigué entre deux voitures, oui c'était le bordel.
  • Merci à tous mes adversaires pour leur bonne humeur et leur fair-play. Toutes mes parties, gagnées ou perdues, malgré les enjeux élevés, ont été un plaisir, et c'est ça qui fait que Pokémon est un jeu aussi agréable.
Bravo à tous les toppeurs : le top 16 n'était pas celui qu'on attendait mais ceux qui s'y sont trouvés l'ont mérité. Je suis content qu'on y retrouve un tas de nouveaux joueurs, c'est excellent pour le jeu, et j'espère que vous continuerez à jouer et qu'on vous reverra. Mention particulière pour Antoine, le finaliste, deux tournois dans l'année, deux tops, un joueur avec un incroyable potentiel ! Mais bravo aussi aux joueurs comme Heiwka, Caro8, Justine, Kurtnaga ou Hervé qui sont récompensés de leurs performances tout au long de la saison (ou des saisons). A Sogeking dont la place semblait certaine, mais on aurait pu dire la même chose d'autres joueurs qui ne sont pas passés. Et à Tichris que j'ai dû voir genre *une* fois dans un tournoi mais qui se fait une place dans le top chaque année. Mon modèle.

Kerudio/ursuss : En un mot, respect. Pas juste pour ta performance mais surtout pour ton attitude. Privé du top de peu, et logiquement déçu, j'ai vu chez toi autant dimanche que dans ton report une attitude hyper positive qui, sincèrement, fait plaisir à voir et force l'admiration. Bonne chance pour l'année prochaine !

Bravo aussi aux champions juniors et seniors ! C'est tout ce que j'ai à dire dans ce paragraphe. J'ai pas beaucoup suivi leurs tops. Mais ça sera cool de vous voir à Vancouver !

Merci bien sûr à toute l'organisation, Hervé en premier. Aux juges et en particulier Tibio qui a arbitré tous mes matchs de top et n'a rien dit pour mes 5 Catcher avec qui j'ai pu plaisanter, ce qui rend bien plus agréables des matchs tendus. Et une petite pensée pour Virginie que j'ai complètement harcelé samedi pour qu'elle s'occupe d'AirCutter. Je sais que je suis chiant mais c'était au nom de la visibilité du TCG français à l'étranger ! Et pour que mes parents puissent suivre mes résultats !

Et merci de manière générale à tout le monde qui était présent. Vous êtes cools.

Merci d'avoir lu, oui c'est long, mais c'était mon seul rapport de l'année (en attendant mon inévitable victoire aux Worlds avec Empoleon/Kingdra*) donc autant que ça compte !

Luby out !

*Disclaimer : je ne gagnerai probablement pas les Worlds avec Empoleon/Kingdra
Dernière modification par Luby le 21 mai 2013, 18:36, modifié 1 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par newton999 »

Tu as oublié de remercier ceux qui ne t'ont pas pris ton classeur et ceux qui te l'ont rendu !!

Petit scoop : si Luby se met à jouer des decks SSL, il devient imbattable !!
Trop de chance ce monsieur ;)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

tibio59 a écrit :enfin je finirais avec un ENCORE: pour les soirées STAFF, les moments de fou rire avec le grand patron, erwan, yaelle, fred, angel, nos amis suisses, erwan et alain qui a essayé de me castrer un nombre incalculable de fois.
J'y suis pas parce que j'ai pas joué à chat-nus avec toi hein ? :'(
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par rampardos »

J'ai commencé un petit report avec classement et photos http://www.pokemon-oise.com/rubrique/ch ... s-325.html Je fais mon max pour le terminer d'ici la fin de semaine.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Maaf »

Merci patron !
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Lisaloulette »

Sogeking a écrit : Et ce qui m'attristera encore plus, c'est quand je vois Jeremy, Isa, Romain, Billy, Lisa et tout mes copains qui étaient prêts à m'encourager comme des vrais cheerleaders :(
Ben ouiii, et puis elles étaient magnifiques nos pancartes.
J'espère qu'on pourra papoter à l'occasion, Billy me parle tellement de toi ;)
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Rasta »

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par TheDark_Darkrai »

Bogosse:
http://www.pokemon-oise.com/rubrique/ch ... s-325.html

Joli pull Pikachu Clothilde :noel:
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Sogeking »

rampardos a écrit :J'ai commencé un petit report avec classement et photos http://www.pokemon-oise.com/rubrique/ch ... s-325.html Je fais mon max pour le terminer d'ici la fin de semaine.
Merci pour tout Hervé !
Par contre, pourquoi on a zappé ma photo :D J'étais trop bogosse que Rasta aurait été jaloux ? 8-)
Lisaloulette a écrit :
Sogeking a écrit : Et ce qui m'attristera encore plus, c'est quand je vois Jeremy, Isa, Romain, Billy, Lisa et tout mes copains qui étaient prêts à m'encourager comme des vrais cheerleaders :(
Ben ouiii, et puis elles étaient magnifiques nos pancartes.
J'espère qu'on pourra papoter à l'occasion, Billy me parle tellement de toi ;)
Owiiii ! J'ai dis à Billy de bouger ses fesses dans le Nord, j'ai un maxi lit pour vous (pas comme JEREMY qui te fait dormir avec ses chats) !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Nkekev »

Bonjour à tous,

Un peu la flemme de faire un report je viens juste remercier tout le monde de cet excellent week-end : le staff pour leur dévouement sans faille. Merci à Hervé, Anne-So, Erwann d'avoir permis à Noctie de nous faire de beaux t-shirts. Merci à Alain et Yaelle d'avoir pu nous ramener en voiture Lundi.
Merci aux joueurs en général pour la bonne humeur récurrente chaque année.

Pour ma part rapidement, j'ai fait 3-4. Commencé mal à 1-3 en ayant une sortie immonde à la 4ème ronde. J'aurais du faire 4-3, si mon cerveau n'était pas tête en l'air en dernière ronde pour faire switch avant dynamotor et les 2 derniers prix à Loic sur Darkrai EX.
Je suis néanmoins très satisfait au final, n'ayant joué qu'au début de la saison. Je remercie la grande gentillesse de Maaf qui a pu me prêter un deck aussi tardivement. :)

Je me suis vautré comme un grosse commission au pré-release. :noel:
Mais bon, j'aime pas trop les pré-release, c'est rigolo 3 rondes et puis c'est tout je trouve. Je préférais le tournoi de l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
zorua
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 26 août 2012, 13:21
Genre : ♀️
Localisation : montpellier
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par zorua »

Salut ^^

Trop contente d'avoir participé au CDF ,
J 'ai adoré l'ambiance , vous avez tous été trop sympa
Sûre sûre sûre .... Je reviens tous les ans :)

Maintenant faut que je réfléchisse à ma liste du CDM.....


Merci merci merci à tous pour vos encouragements :D
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

Bon allez, je vais faire un petit report quand même, j'ai tellement joué ce week-end ! *bestjokeevertavu*


Petite histoire pour les petits curieux.
J'avais reçu comme tous les membres du staff une présentation du travail, de l'équipe avec qui on allait travailler.
Je lis dans le mail qu'il n'y avait aucun t-shirt pour le staff cette année. Déçue, j'envoie un petit mail à Hervé : "n'y a t-il pas un moyen de faire des t-shirts staff ?"
On en parle ensemble au téléphone, et après énormément de brouillons, de recherches du site parfait, j'ai eu un "ok" de la part du chef !
Du coup ma petiteu semaineu de vacanceu parisienneu c'est transformé en gros travail de fond. Parce que dans les feux de l'action, je m'étais aussi lancé dans des t-shirts pour les gagnants. FInalement, après commande, on a reçu les t-shirts le mardi pour le samedi ! YOUPI !! (la seule mauvaise nouvelle étant qu'ils étaient taillés très grands).
Sinon, y'en a qui révise leur partiel, et d'autres qui révisent leur Pokémon. Moi je faisais partie du deuxième cas.
Merci à Luby qui a pris le temps de m'expliquer tout du métgame avant le national.

Vendredi, je devais arriver à 14h normalement, mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir un "partiel surprise". Donc j'ai du repousser mon superbe billet de trains. Arrivée 18h à Pont-Saint-Maxence, Maaf vient nous chercher ("Quelqu'un de très gentil vient vous chercher, Anne-Sophie." en SMS).
Direction la salle, je découvre avec bonheur la qualité des t-shirts. La taille me fait un peu peur, et j'espère au fond de moi que les motifs vont plaire autant que j'ai pris plaisir à les faire (difficile de s'auto-critiquer). Je suis tout de même rassurée des quelques commentaires discrets des rares personnes présentes.
On finit de préparer la salle, et hop, direction l'hôtel pour déposer les valises. On s'installe, on répond présent à l'accueil comme des gentils gens très sage. Puis direction le Buffalo pour remplir mon gros bidon.
Hervé parle, on l'écoute, explication de l'organisation, on trinque, on mange, on rigole, Nkekev fait une blague trop drôle, très bonne soirée.
On rentre, mais impossible de dormir profondément. Pression. J'avais tellement peur de faire une erreur. Toute la nuit ça tourne dans ma tête.

Samedi, levé 7h00 ! Go go go go manger, se préparer et direction la salle en compagnie de notre super chauffeur Romuald et sa chère et tendre.
On arrive, on explique, direction Deckcheck Senior. On s'en occupe tranquillement tous ensemble. Pour faciliter le deckcheck, on commence à prendre les masters (28 seniors...).
Le tournois commence tranquillement. Fred, mon chef senior, m'explique quelques petits trucs, on rapporte les quelques éventuels warnings, on rappelle qu'il faut jouer rapidement, on découvre une petite perle qui sera une blague.
C'est avec bonheur que je découvrit que les questions qu'on me posait étaient souvent simples, et que les réponses venaient naturellement. Quel bonheur et stress en moins !
Puis ce fut le miam time. J'avais tellement faim !
Puis le seconde partie d'après midi passe à une vitesse folle. Nous avons inventé Nuniper avec Fred. Le tout se finit sans encombre, je découvre le petit bonheur de juger les Juniors qui expliquent tous leur faits et gestes quand tu les regardes.
Puis j'aide finalement aux Masters pour finir la journée.
Fin de la journée, on remballe.
Maaf, Justine, Elliot et sa petite troupe nous invite à boire un coup. Nous allons nous perdre, puis finalement allons aux trois brasseurs, il me semble. Pour discuter. Elliot me trouve une chaise, étant fatiguée (quel homme). Nous discutons ensemble, rions, et Maaf nous emmène avec plaisir au restaurant du staff, car je devais y être, évidemment.
Au restau, je me souviens du bon plat, et que finalement j'étais tellement fatiguée, que je m'endormais à table (sisi), malgré la jolie rencontre avec des Belges. Et j'ai découvert que j'avais un accent parisiens ("consistance"). Véritable bonheur, malgré ma fatigue.
Rentré minuit, je me souviens surtout d'avoir pris une douche, et puis pouf, je me suis couchée sur mon lit, et lorsque je me suis réveillée deux seconde splus tard, bah en fait il était 7h30 du matin... Nouvelle journée !

Dimanche. (Après une hésitation, Alain confirme qu'il part le lundi, donc nous annulons notre billet prévu le dimanche soir). On ne rigole plus pour juger. Il faut se concentrer, prendre des notes, observer chaque détails des matchs. Le match Senior se passe bien à la première ronde, et la deuxième difficile pour le jeune Mattis.
Puis je jugea un match Master avec une tête en l'air qui eut la chance d'obtenir deux warnings ! Un N à 6 au lieu de 5 (heureusement pour moi, j'étais très concentrée pour m'en rendre compte), et une utilisation d'un deuxième supporter en un tour. Mélangé à beaucoup de missplay pour lui, ce fut dommage !
Manger. Miam.
Seconde partie de l'après-midi, j'aide Yaelle dans les ventes, et je lui tiens compagnie. Je regarde les pré-realease, et on écoule tranquillement les dix derniers t-shirts. Pour rigoler, les trois derniers je propose à Koko une dédicace qui finalement se fit vraiment. Je vous avoue que dessiner à même le t-shirt c'est ultra chaud car t'as aucun recul sur ton travail.
Finalement la journée se termine, nous fermons la salle, un petit champagne, un discours et on se félicite tous. C'est fini... Sur le coup j'ai une petite déprime en pensant que c'est fini. Pas le temps de déprimer, direction le restaurant, pour encore plus d'éclats de rire et d'anecdote. On mange, puis tout le monde part assez tôt car il est crevé (23h30 quand même). On reste avec Alain, Yaelle, Anne-So', Hervé, le grand Erwan et mon amoureux discuter encore une petite heure avant de repartir vers le restaurant, retrouver Thib et Fred, toujours d'attaque pour déconner, dé-blister les displays, même si il est une heure. Les adultes confirmés vont picoler pendant que mon Nkekev et moi-même allons nous coucher. C'est pas que je dors debout mais si !

Lundi, nous allons chercher le petit Erwann chez Hervé et Anne-Sophie, et nous partons sur la route.


Merci beaucoup à Hervé et Anne-Sophie pour m'avoir laissé ma chance, je vous en suis tellement reconnaissant, je ne sais pas si je l'ai assez dit. :) Merci merci encore.
Merci au staff d'avoir été si agréable avec moi, merci à Fred pour m'avoir aidé à approfondir le rôle du juge au delà des pdf de Play!Pokémon.
Toute l'équipe, merci beaucoup. Je me suis vraiment amusée. C'était génial. J'avais vraiment peur de rater mon rôle, et finalement, j'ai vraiment aimé ça, et j'ai hâte de juger encore. Et vu que mon amoureux va vraiment s'y mettre... Ce sera beaucoup plus simple, je ne lâcherai pas le métagame !
Merci aussi à tous mes joueurs préférés habituels. Je ne donnerai pas de noms, je ne veux vexer personne, mais vous vous reconnaîtrez.
Bravo aux toppeurs !
Merci à tous ceux qui ont aimé mes t-shirts. Merci à ceux qui sont venus me le dire en face ! En vrai ! IRL QUOI !

Je crois que je n'oublie rien.
Merci d'avoir lu.

Et j'espère que vous avez tous passé un bon week-end !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Psychopolis »

Luby a écrit :et un étonnant Empoleon/Lugia EX/Dusknoir
Eh beh luby il a dit que mon deck il étais etonnant ! Na! *pipi dans la culotte*

Plus sérieusement j'ai tellement entendu parler que toi que j'aurais vraiment voulu t'affronter, même si je me serais pris une royale rouste ! Dommage, un jour peut être !


Edit : Il suffit que j'aime bien une photo de moi pour que j'ai un logo en pleine gueule.. Quel monde cruel ! :( :(

Image
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Psychopolis a écrit :
Luby a écrit :et un étonnant Empoleon/Lugia EX/Dusknoir
Eh beh luby il a dit que mon deck il étais etonnant ! Na! *pipi dans la culotte*

Plus sérieusement j'ai tellement entendu parler que toi que j'aurais vraiment voulu t'affronter, même si je me serais pris une royale rouste ! Dommage, un jour peut être !
Haha, quand on faisait le tableau du top 16 le samedi soir et qu'on m'a dit ce que tu jouais j'ai été super surpris. Pendant un moment j'ai essayé d'évaluer les match-ups et je me suis demandé si tu ne jouais pas le BDIF secret incroyable que personne n'avait vu. (C'est en partie dû à mon désir pas si secret qu'Empoleon soit un super deck qui déchire.) Ensuite j'ai prédit que ton deck aurait sûrement du mal face à Darkrai.
Mais je trouve super cool que tu aies amené un deck aussi original en top, et encore plus que tu l'aies apparemment improvisé parce que tu avais oublié ton deck !

J'espère aussi t'affronter un jour !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par YanouSefirosu »

Bonsoir!

Bon pour mon premier vrai gros tournoi, je me suis motivé et je vais donc faire un report.

Je suis donc Yann Riviere, YanouSefirosu, et je fais partie de la team Toulouse. Notre expédition CDF a commencé le vendredi 17 mai lorsque nous nous sommes rejoints chez notre maître de ligue. Là, ouverture des deux displays que j'avais commandé (merci à Nakamai). Un premier display plutôt très bon avec Deoxys EX FA, Latios EX FA, Latias EX, Heatran EX et Rock Guard. Le second fut beaucoup moins bon: Tornadus EX, Latios EX et Rock Guard. Deoxys à lui seul valait le coup mais j'aurais apprécié du Thundurus en plus ou un second Deoxys.
Bref, il est déjà 13h30 et nous partons direction Montauban pour récupérer un membre de la team. Nous partons donc ensuite pour Paris, le trajet, bien que long, a été extrêmement agréable avec de gros délires, un des nombreux excellents moments de ce week end. Une fois arrivés, après avoir rejoint le dernier membre de la team (qui n'habite désormais plus à Toulouse), le playtest démarre pour moi et deux ou trois autres joueurs. Il faut dire que je n'ai quasiment plus touché mon deck depuis deux semaines à cause de mes partiels, ce qui m'inquiète à l'aune du plus grand tournoi auquel je participerai cette saison. Après deux ou trois matchs face à du Big Basics, RayEels et Keldeo/Blastoise (pas sur pour le dernier), nous partons nous coucher à (tout de même, surtout après une longue journée) 2h du matin.
Lever 7h30, léger stress. Nous nous rendons donc à Verberie et arrivons parmi les tous premiers sur place (!). Nombre de membres de ma team reconnaissent un peu tout le monde, la communauté Pokemon prend de suite un nouveau visage pour moi. Vient alors l'heure de démarrer le tournoi.

Je joue une variante de Big Basics apparue aux régionaux de Lyon: MTV. Il paraîtrait que je sois le seul à avoir tenté ce deck ce week end... Je reviendrais plus loin sur cette situation et mon choix de deck. En attendant, voici la liste que je jouais:
  Pokemons: (10)
3 Mewtwo EX
3 Tornadus EX
2 Victini
2 Frison

Supporters: (13)
4 Professeur Keteleeria
3 N
2 Skyla
2 Bianca
2 Colress

Objets: (22)
4 Attrape Pokemon
4 Hypnotoxic Laser
3 Echange
2 Potion Max
2 Bicycle
2 Energy Switch
2 Ultra Ball
2 PlusPower
1 Computer Search

Stades: (3)
2 Virbank City Gym
1 Pont Sagiciel

Energies: (12)
8 énergies feu (fi)
4 DCE (co) (co)

Je me retrouve dans l'une des toutes dernières tables (55 si je ne me trompe pas) face à une dame nantaise jouant depuis plus de deux ans avec son fils, sa fille et son neveu. Je serai toujours franc dans ce rapport, je ne vais donc pas vous cacher que je me suis dit ouf en la voyant: commencer par un parent me donnait d'autant plus de chances de démarrer face à un deck mal monté et un novice. J'ai changé d'avis lorsqu'elle m'a dit qu'elle jouait depuis deux ans.

Désolé d'avance mais je ne me souviens quasiment d'aucun nom, tous ces visages étaient nouveaux pour moi, je vais faire de mon mieux pour apporter un maximum de détails dans les matchs.


Match 1: La dame de Nantes (Mewtwo/Darkrai)

Le match était légèrement à mon avantage car même si j'avais un match up défavorable face à Darkrai, elle ne possédait pas d'hypnotoxic laser (elle devait équiper toute la famille et elle a d'autres priorités que gagner un championnat TCG, elle a tout à fait raison) ce qui m'a donné un avantage certain. Le match démarre à son avantage, Mewtwo de mon côté face à son Darkrai. Je pioche correctement mais rien à faire, elle commence à prendre en se débarassant de mon premier Mewtwo. Je lui ai amoché son premier Darkrai et un petit peu un Mewtwo (120 et 60 si je me souviens bien, dans cet ordre d'idée). J'arrive à reprendre l'avantage grâce à Tornadus qui s'occupe du Darkrai boosté et en jouant un Mewtwo sur un seul tour pour terminer son Mewtwo amoché. Après lui avoir pris un Frison, je me retrouve en position largement favorable: 4-1. Un de ses Mewtwo et un Darkrai sont cependant prêts à attaquer et je vois la défaite encore possible. Elle avait posé depuis plusieurs tours un Reshiram sur son banc et je voyais en ces 130PV un moyen facile de terminer le match en prenant une prize. J'en oublie alors que l'un de ses Darkrai est largement prenable dans le tour (plus de 80 dégâts sur lui) pour concentrer tous les dégâts sur son Reshiram (Computer Search pour récupérer un Virbank et full énergies sur Mewtwo EX). Je termine son Reshiram et elle me demande pourquoi je n'ai pas simplement achevé son Darkrai: bonne question.
Malgré ce léger égarement, la victoire me rassure d'autant plus que je jouais un match up plutôt défavorable à la base. J'ai encore plus réalisé que ce match était loin d'être gagné d'avance lorsque j'ai vu le soir le niveau de ma résistance, prouvant que tous mes adversaires avaient fini dans des résultats plus que corrects.

1-0


Match 2: Sacha Louboff (Keldeo/Blastoise)

La table est déjà beaucoup plus avancée (14 il me semble) et je joue face à un des meilleurs "papa" d'après les joueurs qui se trouvent à la table à côté. Après avoir engagé la conversation nous démarrons donc un match qui sera à sens unique: le mien, il ne sortira en effet jamais quoi que ce soit et devra attacher de l'énergie manuellement. Un start Mewtwo-Carapuce me fait tenter un donk: je joue Keteleeria en sacrifiant une main correcte. Je sors la DCE et le laser mais pas Virbank.
Il tente d'installer son jeu mais ses mauvaises pioches et l'élimination rapide de tous les Carapuce qui apparaissent, quitte à laisser un Keldeo monté manuellement me faire des dommages assez conséquents, annihilent ses chances d'avancer. Après avoir éliminé tous les Carapuce, Mewtwo s'occupe de son principal Keldeo et le match se termine ensuite rapidement.

2-0



Pause miam miam, je suis à ma grande surprise à 2-0, sans avoir même rencontré mon match up favori: KlingKlang. J'espère tomber face à plusieurs d'entre dans la journée, il est clair que je leur roulerai dessus, c'est pourquoi je réfléchis plutôt à ce que je dois faire face aux Big Basics et Darkrai qui sont venus en masse.

Match 3: Caroline Rege Gianasso - Caro8 (PlasmaKlang)

Bon autant le dire de suite, le deck a été fait pour contrer PlasmaKlang et je suis certain de sortir à 3-0 du match, ce qui me paraît incroyable, étant venu en prenant mon espoir de TOP 16 comme une folie. Dans mes tests, je gagnais environ 17/18 matchs sur 20 face à KlingKlang et il fallait en général que l'adversaire joue bien et qu'en plus de cela je joue de malchance pour qu'il remporte le match. On est cependant à 2-0 au CDF, ce n'est donc pas un lambda qui se trouve face à moi et le fait qu'elle soit en TOP 16 à la fin de la journée donne raison à cette affirmation.
Je démarre avec un Mewtwo EX et un Victini sur mon banc. Sa tête lorsqu'elle a vu Victini confirmait ma pensée: ce deck était ce qu'elle souhaitait à tout prix éviter. Nous sommes tous les deux presque convaincus de l'issue du match (moi plus qu'elle tout de même). Je fais un départ excellent même si je n'arrive pas à éliminer son Clic au T1, j'arrive rapidement à mettre 3/4 Pokemon sur le banc. Elle a alors un Cobalion qui défausse la DCE de mon Mewtwo lorsqu'elle fait évoluer un premier Clic en Cliticlic. J'échange et max popo mes EX afin de tenir la distance, le temps de monter mes deux Victini. T3 je me retrouve en position pour attaquer avec l'un des Victini, je n'ai alors plus qu'à faire un échange d'énergie pour pouvoir OHKO son Cobalion. J'ai Computer Search ou Skyla en main, le match est gagné.
Sauf que mes deux échanges d'énergie sont prizés, je ne verrai plus le jour: elle catche et élimine le Victini presque chargé et réitère avec le second au tour qui suivra. Fin du match quatre ou cinq tours plus tard.

2-1


Le résultat de ce match m'énerve au plus haut point: Victini, qui ne me servait que pour ce match, et échange d'énergie, à peu près dans le même cas, n'étaient dans le deck que pour contrer PlasmaKlang. Je suis vraiment démotivé et avoir perdu face à KlingKlang me fait penser que le tournoi va se terminer rapidement pour moi, mon départ était beaucoup trop beau.

Match 4: Dorian Ruckebusch - Guizmo (Big Basics)

Après des départs difficiles dans l'ensemble de la team Toulouse, tout le monde commence à remonter mais c'est à cette ronde que trois oppositions entre toulousains vont avoir lieu et quasiment condamner les trois perdants: je joue face à Guizmo, PokWil face à Master et Rasta face à Dany. (merci Do pour les précisions!!)
Jouer face à Dorian m'embête énormément même si je pense que c'est lui qui emportera le match et qui a de toute façon de meilleurs arguments pour la suite du tournoi.
Je ne me rappelle pas énormément du match si ce n'est qu'il a globalement été plutôt dans mon sens, une meilleure pioche et un misplay de Dorian lui ont couté la partie. Je n'ai toujours pas fini de rager sur mon match précédent qui m'a forcé à mettre Dorian dans une situation plus que difficile (2-2). Je battais tous les decks contre lesquels je pensais être un peu en difficulté depuis le tournoi et à côté de ça, impossible de me défaire de mon meilleur match-up, je n'en revenais pas.

3-1


Match 5: Kurtnaga (Big Basics Terrakion)

Je dois absolument gagner ce match pour ne pas avoir presque éliminé un toulousain pour rien: à nouveau un Big Basics, je viens d'en vaincre un, pourquoi est-ce que je ne répèterais pas cela?
J'espère que Kurtnaga se souviendra mieux que moi de ce match, j'ai peur de raconter de la merde mais je vais quand même me lancer.
Voir un Terrakion est plutôt pour me rassurer, Frison étant plus fort dans un miroir (en considérant MTV comme un BB miroir) que le mousquetaire. Il starte avec Terrakion, j'ai un Mewtwo EX et puisque je démarre je tente de faire un maximum de dommages dans l'espoir qu'il n'ait pas de quoi se faire un banc au tour suivant, je dois aller chercher une DCE à la Computer Search mais je n'ai ni le laser ni Virbank. Malheureusement, il trouvera un Landorus dès le tour suivant. Le match avance et il prend en premier deux prizes mais je reprends l'avantage en prenant 3 prizes (un Landorus et un Terrakion) mais ses Max Potion m'ont fait beaucoup de mal, un Landorus a entre autres été soigné à 150. Il est alors bien mieux installé que moi (quelque chose comme deux Mewtwo EX, un Landorus et un Tornadus avec au moins 3 des quatre prêts à attaquer ou dans l'attente d'une unique énergie) et il finit par achever mes dernières ressources dans les tours qui suivent. Je n'ai pas su saisir ma chance dans la première partie du match, il a ensuite petit à petit pris la mesure de la partie et m'a renversé.
Bravo. Et merci de m'avoir à nouveau miné le moral. 8-)

Match 6: Nils H (Darkrai)

Nous pensons tous les deux être dans une sale situation: la résistance de mon adversaire est, d'après lui, minable et nous savons aussi bien l'un que l'autre qu'un sans faute ne nous qualifiera pas nécessairement. Je joue le match en étant certain de faire la prérelease le lendemain même si toute la team Toulouse m'encourage. Vu les résultats (accumulation de malchance parfois hallucinnante) de certains je me sens obliger de tenter le 5-2 même sans y croire afin d'espérer au moins un TOP pour la team. Seuls Stéphane (Master) et Vincent (Rasta) sont encore en course avec moi pour faire un 5-2. C'est une grosse surprise pour moi d'être dans cette position.
Un adversaire très agréable avec qui jouer même si son deck a du me faire tirer une sale gueule lorsque j'ai vu son Darkrai en start. Je starte une fois de plus avec Mewtwo EX. Lui va rapidement récupérer Tenefix alors que je chercherai un Tornadus EX. Nous ne piochons aucune récompense pendant au moins 5 tours (la faute aux Max Potion qu'il recycle et aux deux exemplaires que je joue), temps pendant lequel je me suis cependant confortablement installé: c'est alors que je vais utiliser Victini à la place de mes EX. En effet, plusieurs de ses Darkrai ont commencé à être affaibli et après avoir éliminé son Ténéfix avec Tornadus, je termine de remplir mon banc et un échange d'énergie plus tard j'élimine un de ses Darkrai avec Victini. Peu de temps avant que je porte l'attaque, le time est annoncé dans une minute, je me dépêche alors de jouer afin que le time démarre à son tour. J'ai lancé V create à peu près cinq secondes après la déclaration du time, l'arbitre a considéré que c'était à son tour que le time avait démarré. Ma victoire se jouera sur ce détail que j'avais préparé en rallongeant mon tour pour être certain qu'il me resterait deux tours à jouer.
Il me prend une prize sur Victini et il me semble que nous sommes alors à 3-2 en sa faveur mais comme prévu (je possédais les cartes en main) je retourne la vapeur dans le dernier en éliminant un Darkrai en concentrant toute ma force de frappe sur ce dernier tour. Victoire sur le fil, très gratifiante et qui redonne l'espoir pour jouer le TOP.

4-2


Match 7: Yam (ou Yass je ne sais plus exactement) (Big Basics)

Je ne sais pas si c'est à cause de l'heure mais je ne me rappelle absolument pas du déroulement de la partie. Je me souviens par contre du comportement de mon adversaire :grn:
Il me dit dès le départ que s'il gagne il est sur d'aller en TOP grâce à une résistance de folie, je lui annonce que je ne pense pas passer en gagnant mais que je jouerai quand même dans l'espoir de passer. Le match-up était favorable pour lui mais j'ai eu un tirage correct et il a fait au moins une ou deux erreurs dans le match dont une en toute fin de match qui lui coutera la partie. (bien qu'en soit ce soit plus une prise de risque qu'une erreur) Nous jouons le time et cette fois j'ai eu de la chance que la partie se termine pendant son tour.
Durant le dernier tour il se retrouve avec un Landorus totalement chargé mais un Pokemon EX grandement affaibli sur le banc (un Tornadus surement) et moi un Mewtwo EX chargé mais endormi ainsi qu'un banc rempli de Pokemon dont un Mewtwo EX avec une énergie. Il a alors deux possibilités: soit il élimine mon Mewtwo et prie pour que je n'ai pas en main de quoi l'éliminer (j'avais en réalité la Skyla pour aller chercher Computer Search (et je possédais les deux cartes à défausser) et le catcher pour en finir au dernier tour du time avec son Tornadus) soit il espère que je ne me réveille pas. Auquel cas je serai mort du poison en fin de tour, il aurait alors pioché les deux prizes juste après la fin du time, ding ding ding victoire pour lui.
Il a choisi la première option, j'aurais surement fait de même. Dommage pour lui.
Je crois que sa réaction après ça était à eu près ce qui se passait dans ma tête après ma défaite face à KlingKlang haha. Je n'allais pas m'excuser de l'avoir éliminé mais je n'ai pas relevé ses propos un peu déplacés, j'avais connu ça le matin et je comprends que tout le monde ne se contienne pas forcément autant, surtout lorsque c'est l'ultime match.

Je me retrouve en tout cas à 5-2 même si je ne pense pas passer. Stéphane et Vincent se sont de leur côté affrontés dans le dernier match et Stéphane a concédé le match. Nous sommes tous les deux pessimistes quant à nos chances de nous qualifier en TOP.

Après notre cérémonie du matin, on aurait trainé un moment l'absence en TOP.

5-2


Lors du calcul des qualifiés, beaucoup de monde se rue pour voir les qualifiés, Vincent et moi attendons de voir ce que nous dira Stephane. Sa tête lorsqu'il lit la liste nous fait dire que c'est foutu. Puis, illumination sur son visage. Et là je l'entends crier mon prénom! Grosse surprise, je n'ai pas vraiment réalisé sur le coup.
J'avais dit le matin que j'espérais faire un TOP 16 mais que ça me paraissait au-delà de mes capacités. Objectif atteint, pour un premier CDF je suis très content. Déçu malgré tout pour Vincent qui ne passe pas si loin et surtout de l'absence d'un TOP 32 qui aurait permis à pas mal de monde qui le méritait de passer en TOP.
Lorsque j'ai vu le tableau du TOP, on m'a dit que nous étions nombreux à être nouveaux à un tel niveau ce qui était une agréable surprise. Moins bonne surprise à la vue de mon tableau: j'affronte un Big Basics en TOP 16 puis un Keldeo Blastoise ou un autre Big Basics en TOP 8...
CpF pronostique que je serai champion de France si je passe le premier tour, ce qui me fait bien rire mais en soit la forte présence de KlingKlang (tout de même trois decks) était un excellent point pour moi (les matchs en deux manches gagnantes étant ici une sécurité pour éviter la déconvenue du matin).
Inutile de dire que j'ai affronté de nombreux Big Basics dans la nuit qui a suivi.


TOP 16: PrettyKunoichi (Big Basics)

Match 1:
Le premier match est un no game. Je starte avec Mewtwo face à son Landorus, j'hypno sans endormir puis le frappe à 40. Il pose un Mewtwo et attaque avec Landorus. Je pose un second Mewtwo que je ne peux pas charger totalement (une seule énergie) et amoche salement son Landorus. Il démarre une guerre de Mewtwo mais je ne sors aucune énergie et je me fais littéralement rouler dessus.

0-6


Match 2:
Start identique (Mewtwo Landorus puis hypno sans sommeil). La suite est différente, la partie est beaucoup plus serrée et les max potions toutes utilisées, la partie n'est cependant pas passionnante, le stress aidant surement. Je me retrouve à un moment en possibilité de gagner avec seulement 2 prizes à prendre mais je suis obligé de prendre des risques sur un Mewtwo ce qui ne paiera pas suffisament: il embarque sa dernière récompense avant que je ne puisse achever un dernier EX au tour suivant.
Le match-up lui était légèrement favorable et les deux starts lamentables de mon côté mais j'ai perdu en TOP face à un joueur d'un niveau supérieur au mien et de meilleurs démarrages n'auraient surement permis que de jouer un troisième match mais pas d'espérer me qualifier pour le TOP 8. Félicitations à toi.

0-2

5-3


Je souhaiterais maintenant parler un peu du deck en lui-même. Tout d'abord j'ai été très étonné d'être le seul à jouer cette variante de Big Basics (c'est en tout cas ce que l'on m'a dit et je n'en ai vu aucun être joué). Le deck est en effet bien plus abordable financièrement qu'un Big Basics et garde une efficacité très proche de celui-ci dans nombre de matchs-up (à l'exception de Darkrai) mais gagne en échange un match-up ultra favorable face à KlingKlang ce qui n'était pas négligeable vu le métagame (et vu le TOP!).
Au niveau de la liste en elle-même, on m'a pas mal parlé de la présence d'un double Colress dans ma liste comme une erreur mais je n'en suis pas convaincu: autant les deux Skyla c'était trop peu, autant Colress est un fantastique supporter dans MTV. Après réflexion j'aurais du enlever un Keteleeria ou un Bianca de la liste afin d'ajouter un Skyla.
J'ai été légèrement déçu de PlusPower qui ne m'a que très très peu servi mais bon c'est le jeu, des fois ce genre de cartes ne marchent pas, ça peut arriver. Echange d'énergie était majoritairement dans la tech Victini mais m'a malgré tout un peu servi en dehors afin de sauver des énergies ou parfois de concentrer un maximum de dégâts avec Mewtwo. Pas indispensable quand même, surtout qu'elles m'ont laché dans le match le plus important.

Comme je l'ai dit aux toulousains, je pense que j'aurais du jouer un Big Basics au lieu d'un MTV. Je n'aurais surement pas eu Terrakion en lieu et place de Frison mais j'aurais eu un meilleur match-up face aux BB que j'ai croisé (Landorus...) et aurait peut-être changé ma place en top en m'évitant d'affronter celui qui était alors le futur champion de France.

Malgré tout, le tournoi a été un excellent moment et je reviendrai l'an prochain! Faire un TOP 16 lors de ma première participation était totalement inespéré d'autant plus que je jouais un deck plutôt Tier-2 (MTV est quand même inférieur à BB).


Merci à tous, en espérant revoir des têtes au cours de l'année puisque je ferai bien plus de déplacements que l'an passé!
Dernière modification par YanouSefirosu le 22 mai 2013, 14:06, modifié 3 fois.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par dracaufeu-giratina »

Encore bravo à PK pour sa victoire au terme d'une finale magnifique :lol: L'année dernière j'avais fait 1-6 et la journée avait été très longue mais là je finis à 4-3 donc ça va. C'est sympa que le champion de France reste en région parisienne, on pourra continuer à se prendre des raclées à s'entrainer contre un champion de France aux ligues. Grand merci à CPF qui m'a fourni un deck le jour même (ça sert de changer 5 fois de deck dans l'année :) ), à William pour m'avoir raccompagner et merci à tous les gens pour leur bonne humeur.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par newton999 »

Allez car c’est toujours utile même si le résultat n’est pas probant, un petit report !!

Je jouais Victini Ex – Kyogre Ex – et Lugia Ex. Victini est une carte sous-estimée à mon avis. D’ailleurs, elle l’est tellementqu’elle ressort bientôt dans une version encore plus puissante (Virizon, je t’attends en x4 dans mes prochains displays !).
Lugia est juste terrible et se met presque partout.

La stratégie est : Turbo NRJ sur Kyogre pour Dual Splash T2 puis scramble Switch sur Lugia pour prendre 2 fois 3 prix.
Le pire c’est que ça marche. Enfin en théorie. La pratique est plus compliquée mais ne se présentait pas si mal.
Finalement, le deck manque juste un peu de peps si la partie s’éternise. Mais bon, le concept n’était pas non plus de faire durer les parties.

Juste pour rire, je n’ai commencé que 2 fois sur 7 parties (les 2 dernières). Je pense honnêtement qu’en démarrant, j’en gagnais 2 sur celles perdues.
Dommage que ce format favorise beaucoup trop celui qui démarre mais c’est le jeu et on l’accepte.

Ronde 1 VS Christophe Caron (KBBK)
Il starte au Keldeo, va chercher carapuce et passe. Fin T1 j’ai Victini en actif, 2 NRJ sur Kyogre, et 2 Plasma sur Lugia. Je le sens me prendre tout de suite plus au sérieux.
Bon après, ça reste Tichris donc il comprend de suite les maths derrière le deck. Il catche Lugia et sort Tortank. Je perds malheureusement un tour de Splash car je ne trouve pas un de mes switch. Je vais mener la partie jusqu’à la fin mais son BK va me KO lugia et derrière je n’ai plus assez de ressources pour contrer Keldeo.

C’est le problème de mon deck face au sien, bien commencer est quasi-obligatoire. Là, être 2ème et perdre un tour d’attaque m’a mis dedans.
Mais la partie était belle donc je ne suis pas triste.

0-1

Ronde 2 vs Quentin (Darkraï hammer)
Pff, je me prends un marteau T1 ou 2 sur une plasma et ça me calme direct. OK, je vais devoir jouer à l’économie.
J’ai de la chance car il ne touche pas de supporter sur les premiers tours. Je monte Kyogre et prends de l’avance.
La partie s’embrume dans mon esprit mais il arrive à revenir, me pourrit avec 1 marteau.
J’ai besoin de mon scramble switch depuis le T3 mais il est prizé et je le piocherai en 4ème soit bien trop tard.

La fin est honteuse : il a Keldeo 120 dégâts chargé en actif et Sigiliph chargé sur le banc. Dans 2 attaques, mon Kyogre est KO. Il décide de laisser Keldeo devant et attaque.
Moi, je pioche HTL, Virbank est là… Face, Keldeo au dodo. Et pile pour mon adversaire, il ne se réveille pas…
Vol de partie, pas de quoi pavaner…

1-1

Ronde 3 VS Daniel (Darkraï)
C’est un complot !! Je veux du Big basic !!
De mémoire, je sors plutôt bien, prends 2 prix sur Sableye et 3 sur Darkraï. Puis N à 1, puis remontée puis perte de partie…
J’essaie toujours de prendre mes prix de façon à éviter ce foutu N à 1 mais ce n’est pas toujours possible, huhuhu.

Je précise quand même que je n’ai RIEN pioché suite à mon N pendant les 4-5 qu’il restait…

1-2

Ronde 4 VS José (BB)
Il starte au Landorus, moi au Victini. Il fait Pokedex puis Cheren. Je me dis que là ça sent le pâté et que je vais voler car je n’ai pas de fire en main.
Sauf qu’il pose un autre Landorus, lui attache une métal et passe. Ouuufff !
En plus je pioche une Fire. Je turbo NRJ Kyogre et suis prêt à l’échange des coups.
Qui ne viendront jamais car mon adversaire ne sort rien, vraiment.
Bref, je dual splash à coup de 100 et 50 plusieurs fois avant qu’il ne se décide à abandonner, bien dégoûté (je peux comprendre…).

2-2

Ronde 5 VS Agnès (BB)
Agnès est quelqu’un de super sympa, enfin ça c’était mon avis avant qu’elle ne m’oppose un Mewtwo en actif avec 2 DCE et une NRJ (merci le NRJ switch).
Je suis obligé de sacrifier un Lugia et de compter sur mes HTL pour faire des dégâts. C’est Victini Ex et sa 2ème attaque qui me sauve.
Sauf que mon jeu devient 2 Victini Ex chargés… Pas terrible et plutôt éloigné du concept initial !!
Heureusement, elle est ralentie (c’était gourmand ses 2 DCE sur Mewtwo) et je remets KO un EX à coup d’intensifying burn.
Elle revient au score et notre tapis est misérable. On a grosso modo rien dessus et bientôt rien en main avec son N à 2.
On ne pioche rien d’intéressant mais je serai le 1er à piocher un Juniper qui me permet de sceller la partie.

3-2

Ronde 6 VS Guy Zarmaquizz (BB)
Bon il a pris des notes donc ce sera plus clair chez lui que chez moi ! Il me bat 6-3.
Je me rappelle avoir bien commencé mais j’hésite à sortir Virbank pour mettre KO son Tornadus Ex plus vite.
Problème, il va me le maxpotionner et je perds ainsi plein d’attaques.
Je n’ai plus aucun supporter pendant 3-4 tours, ce qui lui permet de revenir. Il finira par me crucifier sur un Scramble Switch entre 2 Tornadus Ex pour finir la partie.
A noter que ce jeune homme ne fait aucun pile lors des attaques de Tornadus, ce qui est très malpoli, surtout quand ça m’aiderait UN PEU pour revenir !

3-3

Ronde 7 VS Pierre-Yves (Darkraï)
Le deck sort bien, en plus je commence !! Je me débarrasse vite du Sableye et d’un Keldeo.
J’ai comme prévu plus de mal à mettre KO les Darkraï mais il fera une erreur en posant un autre Sableye.
J’ai beau avoir un Lugia qui vient de prendre 140 + 30 avec le poison, un catcher me permet de faire un dernier Plasma Gale pour la victoire.

4-3


J’ai tenu ma promesse, j’ai encore joué Lugia !! Plus sérieusement, j’ai surtout joué le deck qui me plaisait.
Difficile dans un tel format de faire la différence au skill. Le skill ressort dans les tops mais c’est sûr, il faut y arriver.
Pour y arriver, KBBK ou BB étaient certainement de meilleurs choix mais il était certain que je n’avais pas l’aisance de beaucoup avec ces decks (et puis c’est un peu chiant à jouer aussi ^^).

Les +
- La plus jolie runneuse de la salle est la mère de mes enfants !
- Revoir un paquet de monde
- Les T-shirts de Noctie
- Avoir mis Christophe direct dans le bain du tournoi ;-)
- Un resto sans les enfants le soir…
- Le CDF un week-end de 3 jours, c’est juste génial !
- J’ai invité Rasta à la maison l’an prochain
- Blue a enfin une tête (enfin heureusement que je lis ses tirages de boîtes sinon il venait pas encore me dire bonjour !)

Les –
- 4-3 quand même, va falloir être plus sérieux l’an prochain
- Les gens à qui je n’ai pas dit bonjour ou si peu
- J’ai invité Rasta à la maison l’an prochain, cachons les enfants ^^

Les scoops !!
Oui j’ai des scoops !!
- Il n’y a pas de voleur dans les joueurs français
- Luby a un superbe classeur ! Et c’est lié au 1er scoop !
- Zarmaquizz est un Bronie !! Ahahaha et il n’a même pas de sœur en plus !
- Dany, quand tu cries « Beau Gosse », eh bien il se retourne…

Allez promis, je ferai un peu plus de tournois l’an prochain, le format va être rigolo en début de saison !!
Et puis, je n'ai jamais joué de deck plante en 15 ans de TCG, j'ai hâte d'essayer !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Billy redbers »

AVIS DE RECHERCHE :
J'ai oublié mon deck au CDF, rien que ça :(

Si quelqu'un a récupéré un Big basic dans une Deck Box Florizarre avec des sleeves multi-colores, Merci de me contacter.

Par ailleurs, pas mal de cartes m'ont été prêtés, j'aimerais bien pas perdre des poképotes en plus :cry:

Si quelqu'un à la moinde infos, merci d'avance !!!!
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

Merci Newton ;)
Dernière modification par Noctie le 22 mai 2013, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

Yann : Vincent jouait contre Dany et Wil contre Steph à la ronde où nous nous sommes affrontés :)

Aurélien : Caches surtout ta femme !

Les autres : Si quelqu'un a trouvé une casquette des Boston Celtics noire et marron, qu'il me prévienne please.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par newton999 »

Comme dirait ma grand-mère "heureusement que votre cul y tient" !!
C'est fou tout ce qui se perd à un CDF !!

@Guizmo : je lui dirai, ça lui fera plaisir ^^
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Verrouillé