Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Hervé »

Bon, comme le chef l'a demandé plus haut, je vous inflige ma bafouille :
Pas de rapport partie par partie, car je suis incapable de me rappeler des détails qui auraient pu être intéressants.
A propos du choix du deck et du deck lui-même :

Une semaine avant le CF, nous n'étions pas décidé, ni pour moi, ni pour Thomas. Nous hésitions entre :
- un deck Lugia/Tornadus Ex que nous aimions bien, car amusant et pouvant créer la surprise. Le principe semble similaire au deck de newton décrit au dessus, mais avec Tornadus au lieu de Kyogre. On colle Blow Through 60 puis Plasma Gale 120 sur les Ex. Le deck avait aussi la particularité de jouer 4 Recycle ! Recycle est une carte sous-jouée et brille particulièrement dans ce deck en permettant d'abuser plusieurs fois de Scramble Switch, ou bien de récupérer des cartes clés comme une Plasma, ou une DCE. Et ca combotte bien avec Bicycle ou les supporters de pioche directe. Le matchup est positif contre Big Basics (BB) et Keldeo/Blasoise (K/B), les decks les plus attendus, ce qui est un exploit. Par contre il est plutôt négatif face à KlingKlang (KK), malgré 2 pokemon feu, à Rayquaza/Eelectrik, et franchement mauvais face à Darkrai/Marteaux. De plus il est très dépendant du tour 1 et de l'accessibilité du Scramble Switch. Donc on n'a laissé tomber. Jouer le CF à la chance au pairing ne me plaisait pas trop.

- un deck Bouffalant/Mewtwo/Eelectrik, pouvant surprendre aussi. Un autre des rares decks qui peuvent se payer le luxe d'un matchup plutôt positif face à K/B. Le principe est d'échanger les prix favorablement avec des Bouffalant eviolité contre des EX. Le deck est moins dépendant des Eel que Ray/Eel et fonctionne bien. Mais il n'est pas moins donkable (voire plus). Ne voulant pas non plus jouer le CF sur les seules mains de départ... j'ai laissé tombé.

- Darkrai. J'ai joué en tournoi et testé de nombreuses versions de Darkrai. Une que je préfère est une version sans Crushing Hammer, avec plusieurs Max potion/Energy Switch, assez proche de la liste des frères Diaz joués aux régionaux US, mais il n'a pas de solution satisfaisante contre KK. Je me suis donc rabattu sur une version avec marteaux, et comme je ne voulais pas jouer une liste complètement classique, et que les Recycles de la liste Lugia qui marchaient si bien n'avait pas raison d'être complètement mauvais ailleurs, j'en ai collé dans la liste. La plupart des cartes d'une liste Darkrai/Marteaux peuvent être jouées dés qu'elles sont piochées, donc Bicycle fonctionne bien, donc Recycle aussi. Quand on joue Recycle avant Bicycle, si on fait face, c'est le bonheur. Si on fait pile, ce n'est pas grave car on se retrouve avec le même nombre de cartes après le Bicycle, sauf qu'on n'a pas choisi la carte. On ne perd donc pas en "Card Advantage" (mais en quelque sorte on joue avec 59 cartes au lieu de 60).
Voici la liste :
  3 Darkrai EX
4 Sableye
1 Keldeo EX

4 Professor Juniper
4 N

4 Dark Patch
3 Pokemon Catcher
4 Ultra Ball
1 Energy Switch
3 Hypnotoxic Laser
1 Dark Claw
1 Computer Search
1 Energy Search
1 Enhanced Hammer
3 Crushing Hammer
4 Bicycle
2 Recycle
3 Random Receiver
1 Max Potion

2 Virbank City Gym

10 Dark
La liste se veut particulièrement stable, et est capable de creuser dans le deck très vite.
La particularité de Darkrai/Marteau dans le metagame est qu'il peut gagner contre n'importe quoi, aucun matchup n'est complètement défavorable, mais très peu de matchups sont très favorables non plus. Ce qui m'allait assez bien.
Mes matchs ont été à cette image : quasiment toutes ont été très disputées et particulièrement stressantes, mais intéressantes. J'ai rencontré un bel échantillon du métagame : 2 KK, 2 ou 3 K/B, 2 ou 3 BB, 1 RayEel, le deck surprise de Kenny, et ... un deck Heatmor :) qui n'était pas le moins stressant, même si le stress n'a duré que quelques secondes. C'est le genre de deck qu'on redoute tous de rencontrer aux premières rondes d'un CF, car il peut gagner contre n'importe quoi même si c'est chance de parvenir en top sont quasi nulles.
Le matchup que je redoutais le plus est un BB bourré de Max Pot. Le scénario cauchemar étant le suivant :
- il start Landorus.
- j'épuise 1/3 du deck pour réussir mon Night Spear T2.
- Max potion. Laser. Hammerhead
- j’épuise un deuxième tiers du deck pour charger un Darkrai tout neuf.
- Max Potion. Laser. Hammerhead.
Déprimant.
Heureusement, ca ne m'est pas arrivé. :)

Juste un mot sur mon dernier match : contre Antoine en TOP 4 jouant K/B.
Partie 1 : il me pulvérise comme sait le faire un deck K/B qui sort parfaitement, quoi que joue l'adversaire
Partie 2 : partie disputée que je finis par gagner en cherchant pendant 30 secondes la solution alors que j'avais le catcher en main (la fatigue se faisait sentir pour la première fois du tournoi...)
Partie 3 : j'ai en main Sableye et Keldeo. Mécaniquement je start Sableye, Keldeo n'ayant normalement aucun intérêt dans ce matchup. J'aurais dû savoir que le time était très proche mais je n'ai pas de montre (et l’ambigüité des règles sur ce point m'échappe toujours). Antoine démarre, et le time arrive pendant son premier tour. Il a un Squirtle en actif, en pose un autre, va chercher Tropical Beach. Je choisi de ne pas utiliser Junk Hunt et de laisser Darkrai en actif pour l'obliger à avoir le catcher en plus du blastoise pour prendre le prix de la victoire., j'attache une dark à Sableye, pose un Darkrai, retraite, Computer search sur Virbank pour enlever la beach, laser sur Squirtle pour le mettre à porter du 30 de Night Spear. J'essaye de piocher pour le Night Spear tour suivant et passe. Antoine pose un keldeo, attache un énergie, mais pas de Blastoise. Ouf. A mon tour toujours pas de Night Spear, seulement 2 énergie sur un Darkrai. Je Recycle un catcher pour être sûr (sauf N ou arrivée de Blastoise) de gagner au prochain tour, mais Antoine pioche le catcher, joue Juniper, et obtient les 2 énergies, le bonbon et le blastoise.
Avec le recul, il y avait certainement moyen de gagner cette troisième partie : ne pas poser Sableye, ou faire Junk Hunt, ou mieux utiliser le Computer Search ...

Je me console en me disant qu'il vaut mieux que ce soit les jeunes qui gagnent le voyage, et que j'aurais certainement perdu la finale contre le PK et ses 2 Terrakions.

Je renouvèle mes remerciements à Hervé H, pour les séances d'entrainement et les discussions sur le choix et le design du deck, à l'organisation, à Asmodée, et à tous les joueurs rencontrés pour leur bon esprit.
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Chimpanfeu1973 »

Hervé a écrit :
Le matchup que je redoutais le plus est un BB bourré de Max Pot.

Heureusement, ca ne m'est pas arrivé. :)
A moi non plus ;-)
Hervé a écrit :
... laser sur Squirtle pour le mettre à porter du 30 de Night Spear...
Corrige moi si je me trompe, mais je crois que c'est pas possible ça ?

En tout cas bravo pour mener Darkrai aussi haut dans les top :-)

Et félicitations à toute la famille qui va pouvoir être représentée dans les 3 catégories aux Worlds !!
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Hervé »

Chimpanfeu1973 a écrit :
Hervé a écrit :
... laser sur Squirtle pour le mettre à porter du 30 de Night Spear...
Corrige moi si je me trompe, mais je crois que c'est pas possible ça ?
:shock:
Effectivement ce que j'ai écris est débile. Je devais juste espérer qu'il ne pose pas de Keldéo pour le faire reculer ni le faire évoluer.
Et félicitations à toute la famille qui va pouvoir être représentée dans les 3 catégories aux Worlds !!
Merci, il y a du travail d'ici là pour ne pas démériter .... Bravo à toi aussi pour le top.
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par YanouSefirosu »

Tiens, est-ce que quelqu'un saurait qui jouait Heatmor/Aflamanoir?
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Hervé »

YanouSefirosu a écrit :Tiens, est-ce que quelqu'un saurait qui jouait Heatmor/Aflamanoir?
Kevin C.
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par YanouSefirosu »

Est-il sur le forum? J'aimerais parler de la liste un peu avec lui. :S
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
TTC_master
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2009, 11:53
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par TTC_master »

Hervé a écrit :
Je me console en me disant qu'il vaut mieux que ce soit les jeunes qui gagnent le voyage, et que j'aurais certainement perdu la finale contre le PK et ses 2 Terrakions.
Bravo Hervé pour ta performance, et tu as eu raison de ne pas me faire confiance et de gagner ta dernière ronde :grn:
Juste fais le
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Zarmakuizz »

Puisque nos aînés ont fait des rat-porcs, à mon tour.

Je jouais "BigBasics". À la base, je comptais reprendre ma liste jouée à Lyon et faire tenir Recherche d'énergie, Victini et une énergie feu juste pour régler Klinklang. Après quelques premiers tests, le deck restait assez stable et pouvait gagner contre Klinklang.

Et puis Riccardo me passe une deckliste de Klinklang italienne, qui se joue de ma tech. Aïe, ça va pas le faire. Changement de stratégie, on va favoriser les KO rapides en jouant 4 Tornadus EX. Thomaba est allé plus loin en jouant 4 stades, dont des aspartane city gym et des outils pour résister à Kyurem Noir EX. J'ai aimé Scramble Switch dans les tests avec la nouvelle liste, lui Computer Search, il a peut-être fait le meilleur choix sur le coup mais qu'importe.

Arrivée vendredi vers 14h avec Chukapi, un petit KFC et on se prend à 2 un menu prévu pour 4 personnes… Échec, du coup on repart avec plein de poulay qu'on s'y mettra à 4 le soir pour le finir (poussvair pour le Formule 1 qui a un micro-onde, poussrouj pour les chiottes pourries). Samedi on arrive, je dois gérer 8 decks et aider 4 autres personnes à trouver les cartes pour les leurs, c'est un CdF Tutafeh normal mais j'aimerais bien gérer moins de deck à la fois avant un tournoi.

Rappel : je joue bigbasics.

Ronde 1 : Caro8, Klinklang
Ça serait trop facile si je n'en rencontrais pas de la journée ! Mon départ est presque parfait, elle n'a qu'un seul Pokémon en jeu, j'ai Tornadus EX, DCE, Carolina pour le stade, je commence même ! … Elle a Cobaltium EX. Ça va me coûter 2 DCE à la suite je crois, mais je fais de mon mieux pour mettre KO ses Pokémon, ah Klinklang ça joue Potion Max, essaie encore. Par contre, elle a réussi péniblement à avoir le Klinklang plasma, mais elle n'a vraiment pas grand-chose pour elle. À un moment j'ai un Pokémon en actif avec plusieurs énergies combat : je pose Frison, Scramble Switch, énergie combat du tour, Cape Géante, et Bouffallemand à l'attaque ! Grâce au buffle je prends 2 récompenses, et je sème pas mal de dégâts, cependant elle sort son Cobaltium NV, Iron breaker, et là Bouffallemand est dans l'embarras. J'ai voulu switcher, puis je pense que j'ai joué un supporter car je voulais un catcher pour aller taper le gros EX bien amoché, et je ne l'ai pas eu donc j'ai prié pour qu'elle n'ait pas le 4ème catcher de son deck… Elle l'a à l'issue de son 3ème N, RIP steak haché. Ce N m'aura bien fait mal : 8 tours où je tente de staller et à chaque tour je pioche un EX ou une énergie, pas de supporter… Elle remonte à 4-3. J'ai plus qu'une solution : il faut que je ressorte mon dernier bouffallemand, que je le charge, et catcher pour mettre KO un de ses deux Cobaltium EX lourdement blessés avant le time. Mais au 1er tour du time, je pioche… Skyla. Et le reste de ma main n'est composé que de Pokémon EX. Je ne peux rien faire.
0-1

Jolie partie où Caro a pu remonter un départ très lent. Bon allez, 6 victoires ou crève !

Ronde 2 : Patrick S
Un nouveau joueur d'Orléans, qui n'était pas très optimiste sur ses résultats, il se demande s'il va avoir au moins une victoire pour la journée. Je tente de le rassurer. Il retourne son deck, une sorte de "big basics junior" : Terrakium, Reshiram, Kyurem, Zekrom, bref tous les légendaires non-ex potables, et un peu de Mewtwo EX et Landorus EX. Le temps qu'il attache ses énergies, mon Boréas EX a le temps de faire des ravages, puis Mewtwo EX prends le relais. Il mettra KO mon Mewtwo EX mais ça s'arrêtera là. Je suis un peu désolé pour lui, même si je m'attends à le voir faire un gros résultat à la pre-release du lendemain.
1-1

Pause déjeuner, y a bon manger !

Ronde 3 : Anthony L, D4rkrai/marteaux
Je vois l'énergie obscur dans son mulligan, chouette un match facile !
… ou pas. Je fais un départ au Boréas EX, plutôt agressif et je mets KO son Ténéfix. Il est bien dans le pâté, mais il a un maillet écrasant : face ! En gros, pendant toute la partie il a ramé pour se mettre en place, mais au total il a réussi 3 faces sur 3 maillets écrasants, 3 faces sur 3 lasers, et mon Boréas EX empoisonné est resté endormi… 12 piles à la suite.
Après avoir mis KO son Darkrai EX, c'est exactement là que mon Boréas EX s'est fait endormir. Il a deux EX blessés, donc Frison pourrait les achever… mais au moment où je peux mettre l'énergie nécessaire sur Frison, je tente un Keteleeria et… pas de switch. Et je crois que le Boréas EX se réveille juste après, donc j'ai passé 6 tours à préparer un Frison qui aura bien attendu. Il me fait N, sur les 3 cartes j'obtiens le switch ou une énergie pour battre en retraite, je sais plus, Frison peut faire un KO d'EX ! Allez, plus qu'une récompense… 3ème maillet écrasant, 3ème face. Oh okay. KO de Frison. KO du Boréas EX qui fut lourdement empoisonné par un snipe de Darkrai, et mon EX actif est fortement blessé. On est à 1-1, puis-je encore remonter la pente ? Non, rien en main…
1-2

Ce monsieur n'étant pas inscrit sur Pokécardex, je marque sur la feuille de matche "inscris-toi sur Pokécardex !". À cause de ça, on m'a compté une victoire au lieu d'une défaite…

Ronde 4 : Hervé Hanrard
Quoi ??? Je suis sur-appareillé, mais c'est trop bien, youpi ! Merci Caro pour ton 3-0 qui me donne une résistance en lingots d'or ! Et en plus je vais faire la rencontre de ce "Hervé H" que je vois si souvent sur les tournois mais que je confonds tout le temps avec "Hervé G" et "Hervé M" !
Arflol erreur technique, je suis sous-appareillé. Oké, le tournoi est fini pour moi.

Ronde 4 : Marie-Laure C, Rayeel
C'est bien de faire mille bornes pour affronter quelqu'un qu'on voit déjà chez soi, hein ? Bon, comme elle était à 0-3, je joue quand même en espérant au moins lui donner une victoire pour faire sa journée.
Je sors assez moyennement, mais elle a une sortie vraiment mauvaise. J'ai pas pris de notes, la partie était assez triste comme ça. RIP Rayeel :(
2-2

Ronde 5 : JB, "sigilyph italien" (pour le futur : Cryptéro DRX + Viridium NV contre tortank, Victini NV n°15 contre klinklang, Boréas EX pour donker)
Oké je vais perdre. Ma main : Démétéros EX, Boréas EX, 3 énergies combat, 2 lasers. Comment mettre KO des Cryptéros dans cette situation ?
On commence, JB me dit qu'il a un peu repris le deck et qu'il ne comprenait pas tous les choix de son deck. Je crois que pendant cette partie, j'ai été de mauvaise humeur pendant tout le long, désolé JB :( Mais tu as fait plusieurs erreurs, notamment : ne pas aller chercher une armée de Sigilyphs contre moi mais plutôt remplir ton banc de Victini et de Viridium via tes Niveau Ball et Hyper Ball, mettre tes capes géantes ailleurs que sur les Cryptéros, tenter d'attaquer au Victini plutôt que de développer une armada de sigilyphs… J'ai un peu oublié comment j'ai pris les premières récompenses, peut-être en abusant du laser sur tes cryptéros. Par la suite tu as voulu charger au Victini pour aller plus vite, effectivement le deck est vraiment lent, mais je prends 2 KO avec Démétéros EX sur tes Victini, puis je mets KO Viridium. Dans le même temps le deck de JB était de plus en plus vite : de 13 cartes, en un tour ou deux il passe à 8, puis, 4, puis 3… Hé, mais tu n'as pris qu'une seule récompense, si je fais ce N ton deck est vide !
3-2

JB a coupé des Viridium et Victini, et je crois qu'il ne jouait que 3 cryptéros. Ces modifications feraient pleurer Alessandro, c'est en partie pour ça que j'étais de mauvaise humeur pendant toute la partie. Désolé JB ^^

Ronde 6 : newton999, Victini EX/Luigi EX
Chouette, un match surprise, je ne serai pas en top mais voilà un peu de fun !
Ça pour une surprise, un joli début avec Kyogre EX, c'est une jolie surprise. Sa panne de supporters en est une autre. Mais alors, une sacré panne.
En utilisant Frison, un Attrape-Pokémon ou deux, et je ne sais quoi de plus, j'ai mis Ko son premier Luigi EX. Je mets une Cape Géante sur mon Frison mais ça ne sert pas vraiment en fin de compte, j'aurais dû l'attacher ailleurs. Il réussit à achever mon Frison, mais je mets KO son Kyogre EX juste après. Là, il est assez mal, il a un ou deux Victini EX en jeu, il a dû défausser son Scramble Switch via Juniper, et 2 énergies plasma sont déjà passées à la casserole. Comme l'a dit newton, mon Boréas EX répétait sa 2ème attaque sans jamais défausser d'énergie, du coup je mettais toutes mes énergies sur d'autres Pokémon. Il a un Victini EX avec lequel il pourrait tenter d'attaquer, mais si j'ai un laser en main (j'ai un laser en main), je mets KO un Victini EX et c'est cuit. Il met donc devant un Lugia EX. Je préfère jouer l'homme à la main en carton et je me contente de l'attaquer. Il pense bien que j'ai le laser en main, mais comme il faut bien agir il charge avec Victini EX et "inch'allah" me met KO mon Boréas EX (il me reste 2 récompenses et lui 3). J'ai un autre Boréas EX de prêt, laser pan pan.
4-2

On discute du TCG My Little Pony (qui n'existe pas), et newton999 me fait passer pour un brony pour avoir vu 5 épisodes. Haha :) Il m'encourage à continuer, et effectivement tous les potentiels joueurs pour le 5-2 pensent avoir une résistance pourrie, Caro est remontée, alors pourquoi pas ?

Ronde 7 : slouboff, Keldeo/Tortank
Dès que je me rends compte que j'ai 2 DCE dans les récompenses, je perds l'envie de jouer. Impossible de chopper les deux autres à temps (ne pas jouer Computer Search se retourne contre moi), je ne peux même pas attaquer avec Démétéros EX car il n'est pas là. Il prends 2, 3 ou 4 récompenses, je retourne les miennes et serre la main.
4-3

Sacha n'est pas en top également, puisque TOM fait s'affronter entre eux des joueurs ayant une résistance proche. J'aurais aimé offrir une belle partie à mon adversaire, mais j'ai pas eu beaucoup de belles parties en fin de compte.

Je demande à Hervé si je peux juger la pre-release ou surveiller les tops : négatif, les équipes sont déjà complètes. Bon, tant pis, pas un rond et j'ai jamais envie de faire le tournoi du dimanche, je vais rien faire pendant dimanche, à moins que je puisse trouver une prise électrique et piquer l'accès 3G de quelqu'un pour rapporter l'évolution des tops en direct.

La voiture de jthw, une voiture de location, se ferme automatiquement quand les clés restent dans le coffre. Et la société de location de voiture Citer n'a pas de double des clés, comme c'est pratique ! Qui c'est qui va devoir payer 800€ en brisant la fenêtre de sa voiture ? Et comme Verberie est une ville tropicale du sud de la France, il y a eu de la pluie dimanche, trop génial ouaiiiis !

Samedi soir, super la teuf tr0 bi1, le draft en or avec Replay13 qui est trop dégoûté d'avoir voulu faire un draft payant avec redistribution des rares plutôt que de se l'être ouverte pour lui tout seul. Et un Luigi EX FA, et un Vaky FA, hop dans la collec ! (dé qui casse à Bebere pour renflouer ma collec).

Dimanche, Clément est en top donc il aimerait que je joue pour lui à la pre-release. Chimpanfeu1973 est aussi en top et aimerait que son fils Diego participe à la pre-release Lama Freeze, donc je lui propose d'accompagner son fils à l'inscription pour qu'il puisse jouer en top l'esprit tranquille. Ce que je n'avais pas pensé, c'est que son fils avait attendu toute la matinée à la tête de la queue d'inscriptions, et qu'une centaine de personnes avait fait la queue… Désolé ^^ Promis, l'année prochaine je ferai juge comme à mon habitude, ou alors je ne viendrai pas au CdF tout simplement. ^^ Mon karma est tombé dans le négatif avec cette mauvaise action, et me fait ouvrir un Ghetsis FA et quelques évolutions… bof bof. Les parties se terminent avant que les feuilles de matche arrivent à la table dans l'ensemble, Patrick a sa revanche de la veille (Magnézone > Phylalli), Terhal c'est trop fort, je fais 4-2 18ème.

Top16 Kenny avec mes Luigi EX dans son deck révisé vendredi soir à la dernière minute en ayant pas mal bu (ça a servi le 1/1 roserade en fin de compte, hein ?), top8 Tony, et top8 junior sylvain, top4 Clément qui assure en mode touriste comme d'hab, bravo à Clothilde pour sa deuxième place en junior même si elle méritait de finir championne !

Je jette la pierre à Luby, à cause de lui j'ai dû lui enlever le grade de champion et l'attribuer à quelqu'un d'autre, j'avais la flemme de faire ça, merci luby ! Meuh non je (fais des) blague(s de merde).

La fin de journée le dimanche soir est très longue, puisque notre voiture fait la navette pour deux groupes de personnes. On atterrit au Pizza Paï où on passe la meilleure soirée au resto jamais vécue. Dé qui casse à Thomaba pour le "han c'est cher, venez on se tire en voiture" en étant juste à côté de la caisse, suivi de Replay13 et son entrée "Parmesan à volonté" à partir de là on a été incontrôlables pendant tout une soirée à foutre 3 tonnes de parmesan sur toutes nos commandes, à rire comme des débiles au mot "parmesan", un petit tuto cupcakes pour encore plus chialer de rire, redemander une nouvelle carafe (petite chèvre hein les carafes) à la serveuse 10 fois, mettre du parmesan dans sa glace au dessert (et le pire c'est que c'est bon !), et donner un pourboire à la serveuse (elle est contente) puis lui dire qu'on reviendra l'année prochaine (elle fait la tronche) et qu'on sort du restaurant en étant toujours pétés de rire. Tout simplement génial.
Et après, on rentre à l'hôtel, et Clément et Malcolm nous font croire que Rafflésia c'est fort. Les mecs, vous ne nous avez pas attendus pour débrancher votre cerveau ? :noel:
Alexandre avait ouvert Fulguris EX FA, Rock Guard et Ultra Ball shiny à la pre-release, dans sa display il ouvre Deoxys EX, Fulgurix EX FA, Heatran EX, Latias EX, Life Dew et encore Rock Guard dans sa display, ainsi que 2 Kyurem et 1 absol, ça va tranquille la display. Je sais plus si Thomaba ou Deastiny fait un draft fun avec sa display Tempête Lama mais c'est pas terrible.

À 8h41 du matin, le téléphone sans batterie me réveille car c'est l'heure du départ ! Vite ranger toutes mes affaires en 10 minutes chrono alors que ça ne va pas rentrer dans le sac, check ! Le sac était sur le point d'exploser, une bouteille ne rentre pas, tant pis je la tiendrai à la main. La rentrée se déroule sans encombre, à part qu'il pleut. Je m'endors pendant le trajet, à mon réveil je me retrouve dans un sud avec un soleil resplendissant, ça nous change du nord !

Les + :
_Pizza Paï
_Les gens du sud tous au Formule 1
_Les soirées à l'hôtel
_Je fais un score bof au national mais le reste de la ligue fait des scores honorables
_Il a fait beau samedi, ce qui est un miracle divin étant donné le lieu du national
_Jouer contre Aurélambre Delien

Les - :
_J'ai pas été juge le dimanche :(
_gérer une dizaine de decks c'est chiant, je devrais être plus égoïste dans la vie. Si j'allais jouer à Yugi ?
_Chopper un rhube après le dimanche
_Les chiottes communes du formule 1 :peur:
_Les douches communes de camp de concentration nazie du formule 1 :peur: Le jet d'eau t'est propulsé à pleine puissance comme si ça voulait jeter de l'acide pour te tuer, t'es obligé d'utiliser tes mains pour adoucir le jet sinon ça te détruit les yeux. Le low-cost a un prix :( (cependant les douches étaient plus grandes qu'au Quick Palace ou au 1ère classe)
_J'ai pas pu chopper un t-shirt de juge taille M :(

Les scoops :
_Il paraît que je suis un brony :noel:
_PARMESAN
_La location de voiture chez Citer, c'est de la merde
_Lamasticot
_Bouffallemand monté sur un vélo :
  Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

Zarmakuizz a écrit :_J'ai pas été juge le dimanche :(
Cparceke té moch
Zarmakuizz a écrit :_J'ai pas pu chopper un t-shirt de juge taille M :(
Cparceke je sui la seul a etr M et tu peu crevé pour lavoiR

P.-S. ze tm lamasticokuizz
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Sacha n'est pas en top également, puisque TOM fait s'affronter entre eux des joueurs ayant une résistance proche.
Tu vois, je crois que t'avais trouvé un message d'il y a trois ans sur les forums de l'OP qui disait un truc comme ça, mais ça concorde pas du tout avec mes expériences. J'avais des contre-exemples dans le meilleur topic de l'univers, ou pour prendre un exemple plus récent (et sur un échantillon plus grand) :
Ronde 7 je suis contre Boris Gisselere. A ce stade ma résistance est à 66.7% (tous mes adversaires sont à 4-2 !); je ne sais pas pour Boris mais (je détaille le calcul si quelqu'un demande) au vu de sa résistance finale et du fait qu'il m'a affronté je peux déduire que la sienne est au maximum à 52.8% (au minimum à 36.1%).

Ca correspond pas exactement à des résistances proches, le contraire même parce que je pense que j'avais la meilleure résistance des 5-1 (ou pas loin) et lui une des pires.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Chimpanfeu1973 »

Tout à fait d'accord ! C'est même pourquoi je ne m'attendais pas à t'affronter sachant que mes deux premiers adversaires étaient à 2-4 puis un à 3-3 et deux à 4-2 quand j'arrive contre toi ;-)

EDIT : 50% de résistance
Dernière modification par Chimpanfeu1973 le 22 mai 2013, 16:38, modifié 1 fois.
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Blue »

J'étais sûr que luby allait reparler de ce topic ! A croire que je suis le seul à l'avoir lu :p

Sinon l'année dernière ronde 7 j'affronte Ben J qui finira 1er des 4-3 et moi 3/4 des 5-2 donc ça concorde pas non plus
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Zarmakuizz »

J'étais sûr que Luby allait répondre ça. :)
On ne peut pas accéder au code de TOM, donc pour faire une preuve détaillée il faudrait mieux qu'une preuve par l'exemple et comparer les résistances de tous les appareillements lors des dernières rondes du tournoi. Je doute que quelqu'un ait le courage de faire ça. Je veux bien avoir tort jusqu'à avoir une preuve complète.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

Blue a écrit :J'étais sûr que luby allait reparler de ce topic ! A croire que je suis le seul à l'avoir lu :p

Sinon l'année dernière ronde 7 j'affronte Ben J qui finira 1er des 4-3 et moi 3/4 des 5-2 donc ça concorde pas non plus
Bah si il est premier des 4/3 et toi dans les premiers des 5/2 vous avez tous les deux une grosses résistances donc ça concorde.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Zarmakuizz a écrit :J'étais sûr que Luby allait répondre ça. :)
On ne peut pas accéder au code de TOM, donc pour faire une preuve détaillée il faudrait mieux qu'une preuve par l'exemple et comparer les résistances de tous les appareillements lors des dernières rondes du tournoi. Je doute que quelqu'un ait le courage de faire ça. Je veux bien avoir tort jusqu'à avoir une preuve complète.
Oui enfin je faisais pas une preuve par l'exemple, je donnais un contre-exemple, c'est pas la même chose.
Après je suis parfaitement partant pour étudier les appariements de la dernière ronde du tournoi. En fait si jamais Hervé accepte de me filer le fichier du tournoi c'est même super facile à faire. Je vais lui envoyer un mail tiens.

EDIT : En fait je peux pas demander le fichier tdf, il contient les P!P ID des joueurs qui sont censés rester confidentiels. Bon, faudrait que je fasse un faux tournoi avec les joueurs que j'ai dans ma base de données. Ca va prendre plus de temps.

Guizmo > Non Blue disait qu'il était vers les trois quarts des 5-2.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

Luby a écrit :
Zarmakuizz a écrit :J'étais sûr que Luby allait répondre ça. :)
On ne peut pas accéder au code de TOM, donc pour faire une preuve détaillée il faudrait mieux qu'une preuve par l'exemple et comparer les résistances de tous les appareillements lors des dernières rondes du tournoi. Je doute que quelqu'un ait le courage de faire ça. Je veux bien avoir tort jusqu'à avoir une preuve complète.
Oui enfin je faisais pas une preuve par l'exemple, je donnais un contre-exemple, c'est pas la même chose.
Après je suis parfaitement partant pour étudier les appariements de la dernière ronde du tournoi. En fait si jamais Hervé accepte de me filer le fichier du tournoi c'est même super facile à faire. Je vais lui envoyer un mail tiens.

EDIT : En fait je peux pas demander le fichier tdf, il contient les P!P ID des joueurs qui sont censés rester confidentiels. Bon, faudrait que je fasse un faux tournoi avec les joueurs que j'ai dans ma base de données. Ca va prendre plus de temps.

Guizmo > Non Blue disait qu'il était vers les trois quarts des 5-2.
Abaducoup il a raison.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par kurtnaga »

Report time!
Apparemment les bugs du site sont passés, je vais pouvoir poster mon report.
Après le gros fail des régionaux de Mars: 5 régionaux => 0 CP :evil:
La question était "que dois-je jouer à ce national :?: "
C'est là que SSL mon grand et meilleur partenaire de jeu décide de lancer des tests à tout va afin clarifier la situation.
Cependant, d'un BR à un autre c'est toujours la déconvenue. Des sorties foireuses alterné avec des god hand à n'y rien comprendre. Je prend conscience en même temps que SSL que sa va être sérieusement la loterie cette année et que personne n'est assuré d'aller en top.
J'hésitais un temps à aller sur KK, mais la lenteur d'attaque couplé avec zéro accélérateur d'énergie finiront par me convaincre d'oublier ce merveilleux deck.
Quant à Blastoise/Keldeo, le résultat moyen que j'avais fait à un BR de Verberie m'a écœuré du deck.
Je repense un temps au MTV.rital.deck qui a impréssioné pendant les régio du Sud. Mais Victini ne me plait pas (l'obigation de full bench + les 70 hp de la bestiolle m'agace) je décide de le remplacer par Moltres. Mes tests ne seront pas trop dégueux jusqu'à :
SSL a écrit :Durant le dernier mois de BR, j’ai joué tous les decks que je ne comptais pas jouer au CDF afin d’augmenter mes infos sur ces decks. Grâce à ça kurtnaga à éviter le 1/4 que j’ai pris à Nanterre avec le deck qu’il comptais jouer au CDF.
Oublions le rital deck...
C'est finalement une semaine avant le début du CDF que je me décide à faire le choix de Big basic.
"Pourquoi?" Me demandera Heiwka.
- Parce que c'est pas donkable! :lol:
C'est l'heure donc de jouer du steak. Je reprend une deck liste de SSL que j'adapte à mon style de jeu, voici ce que ça donne:
  - 10 Pokémon:
3 Mewtwo EX (ND 98)
2 Tornadus EX (DE 108)
2 Bouffalant (DR 110)
2 Landorus EX (BC 144)
1 Terrakion (NV 99)

-38 Trainer:
3 Energy Switch
4 Pokemon Catcher
2 Eviolite
1 Ultra Ball
3 Switch
4 Hypnotoxic Laser
1 Computer Search
4 Bicycle
2 Virbank City Gym
4 Professor Juniper
4 N
1 Colress
3 Skyla
2 Bianca

-12 énergies:
8 Fighting Energy
4 Double Colorless Energy
Ce qui me plait aussi avec ce deck, c'est de ressortir mes DCE HGSS de ligue qui m'ont permis l'année dernière de faire 5-2 et une honorable 21ème place. J'ai aussi fait un choix kamikaze en ne mettant aucune max potion, mais en même temps comment soigner un EX qui se fait One shoot...
C'est décidé on va jouer agressif.

La veille du CDF, on se pointe vite fait à Verberie pour installer et tester le matériel vidéo de SSL mais la longueur du câble entre la caméra et le projo me font douter du succès de cette initiative (grosse erreur de ma part car il sera finalement incontournable lors des phases final du Dimanche en Senior et en Master :D ).
Je rentre chez moi tout serein, je me prépare... Demain c'est le grand jour.

Juste avant de partir de chez moi, je décide d'embarquer mon chapeau de paille.
=> mode touriste activé
J'arrive sur Amiens, j'embarque la Kehnissi Family ainsi que Amine un de nos seniors qui a été briefé toute la semaine par SSL et qui joue mon KK en sénior.
On arrive enfin à Verberie, on tombe sur nos compères Fuckindestroy et Tomdesavoie à qui on file les dernières cartes manquantes de leurs decks. Salutation et biz à tous les amis présent (et ils sont nombreux) puis on s'enregistre, je fais une partie vite fait face à IB qui me déchire avec son Darkrai/laser... ça commence bien :lol:

Finalement, nous ne serons que 118 en master et encore une fois pas de top 32 donc les places du top 16 coûteront tout aussi cher que l'année précédente. Pire, en senior ce sera un top 4, MattX, Tomdesavoie et Amine vont devoir se sublimer pour atteindre le haut.

Il est désormais temps de commencer les hostilités:

Ronde 1 VS Martintin alias Millius (BB)
Pour bien commencer ce tournoi j'affronte une de mes Némésis (Définition: joueur que je n'ai jamais battu :( )
Cependant, Martintin me fait remarquer que c'est la première fois de la saison qu'on s'affronte.
Set up, puis je lance le dé... Ah! je commence. Cela va radicalement faire la différence.
On start tous les deux au Landorus. J'attache mon énergie (f) et je joue un laser qui fera face et il me semble que j'arrive à poser le Virbank stadium. 60 sur Hammerhead dès le départ c'est pas mal.
Martintin lance le dé... il ne se réveille pas et n'a pas de switch avant le tour suivant.
Au passage cette partie va virer en mini-guerre des Mewtwo que j'ai eu très peur de perdre.
Mais ce qui me fera gagner: c'est ce landorus du départ qui a traîné X tours sur le banc et Martintin n'a jamais trouvé sa potion max pour le soigner => je vais finir par le catcher pour prendre mes deux derniers prix.

1-0

Ronde 2 VS Florian Avril (Blastoise/keldeo)
Je relis plusieurs fois la feuille de pairing tellement je suis dépité: je suis à 1-0 et mon adversaire à 0-1... je suis déjà sous-appareillé! :evil:
J'imagine le pire dans ma tête... et finalement cette partie sera une promenade de santé.
Je n'aurai jamais laissé le temps à mon adversaire de monter un tortank sur cette partie.
Il essayera un moment de me contrer avec un Mewtwo qui ne fera pas long feu.
Je gagne cette partie sans trop de difficulté.

2-0

Pause déjeuner.
les gars de ma team ne sont pas trop mal, on est quatre à 2-0, Fuckindestroy et à 1-1 avec son deck surprise. Par contre pour Dadi et Tomdesavoie, ça sent très mauvais à 0-2.

Ronde 3 VS Justine W. alias Raven (KK)
Je connais Justine et je savais ce qu'elle jouait. C'était pas bon pour moi.
Elle commence en premier. On va tous deux galérer pendant plusieurs tours et j'en suis même à devoir utiliser sa plage tropicale pour avancer... Je manque d'énergie pour attaquer rapidement.
Justine sort le PlasmaKlang et c'est ce qui sonnera le glas pour moi. Je vais tenter le Bouffalant pour prendre des prix mais le pauvre aura juste le temps d'être chargé qu'il se prend un fatal Steel bullet.
Je n'ai plus que des EX inutilisable... Justine va me metre 6-0 dans la vu et j'aurai même pu perdre au deck...
Je retourne mes récompenses: 2 DCE, 2 N, 1 computer et 1 évoluroc. Vive les prize Deluxe!!

2-1

Après une telle raclé, il faut se ressaisir:
  Image
Ronde 4 VS Guillou (Darkrai/laser)
On se serre la main, on ne s'était jamais affronté avant et surtout on met enfin un visage sur un pseudo des deux côté :lol:
On fait le set up et c'est à ce moment là que le repairing est annoncé. Bonjour l'angoisse que ce qui va nous arriver... Rien! On retourne à nos places et c'est là qu'on entend SSL rager de son sous-appareillement, la malchance ça se partage dans une team :(
Je ne sais plus trop avec quoi je start, mais pour résumer:
De mon côté un mewtwo avec 3 DCE et de l'autre des Darkrai auquels il manque toujours une énergies (d) pour attaquer. Inutile de faire un dessin, j'ai tapé comme un bourrin.

3-1

Ronde 5 VS Yann R. alias YanouSefirosu (MTV)
Malheureusement là aussi j'ai plus trop de souvenir de cette partie, mais une chose dont je suis sur, elle était intense :D
On a dû aller au time pour se départager. Je me souviens uniquement de mon move favori: Bouffalant en actif + DCE du tour + energy switch pour poutrer un tornadus EX avec 6 marqueurs de dégats.
YanouSefirosu a écrit :mais ses Max Potion m'ont fait beaucoup de mal, un Landorus a entre autres été soigné à 150.
je vois que tu te souviens aussi bien de la partie que moi: je jouais pas de potion max :lol:

4-1

Content d'être sortie vainqueur de ce beau combat où nous avions eu des sorties ni bonne ni mauvaises mais ou j'ai eu ce qu'il fallait pour faire la différence.
Cependant, avec ce score je me rappelle à mes démons et que j'ai la déveine qui me guette très souvent à ce stade de compétition. Voyons la suite.

Ronde 6 VS Kenny le Marseillais (PEU CHER!) alias Psychopolis (Empire/Dusknois/Lugia EX)
C'est bien connu qu'à Marseille tout bon dresseur a sa méga canne et va à la pêche au Lugia dans les tourb'îles.
Mais de là à starter avec ça tout seul, Kenny n'y croyait pas lui même.
Moi heureusement j'ai mewtwo EX qui fait encore le café.
Kenny pose un Tiplouf que je m'empresse de catcher et de zigouiller.
Mais je flippe un peu de mon côté car je vois apparaître sur son banc vide un mewtwo, car moi à ce moment du jeu je n'ai que mon mewtwo avec son eviolite et sa DCE et quedalle sur le banc.
Fort heureusement pour moi, il n'attachera qu'une énergie (w) sur le bestiaux et passera son tour.
J'ai du bon matos en main mais j'ai un doute affreux et j'ai peur de me faire buter mon mewtwo au tour suivant... OSEF! Je suis un fou! J'attache une énergie (f) à mon mewtwo, catche le sien et claque un laser, PAN X-BALL!
A-t-il de quoi retourner la situation... (roulement de tambour). Bah non en fait. Son deck veut vraiment pas sortir :(
A la fin, il fera un Plasma Gale pour la gloire mais sans faire de KO.
Je complimente tout de même mon adversaire pour être arriver jusqu'aux premières tables et qu'il reste encore une ronde. Tout reste possible.

5-1

J'en suis encore à me dire que je peux me faire jarter bêtement des top car je repense encore à se sous-appareillement de ronde 2 qui doit hypothétiquement me donner une résistance moisie comme celle que j'avais eu l'année dernière.
Pendant ce temps SSL affronte Luby dans un match haletant. Quand je vois le Landorus qui traîne sur la banc de Luby je me suis dis qu'il va la gagner comme ça: spread sur le banc... et il le fait.
J'ai de la peine pour SSL, car l'accession au top pour lui va se décider sur la dernière ronde.
Il est temps d'en finir.

Ronde 7 VS Anthony C. Alias Popoye (Big basic/Garbochiotte)
J'avais affronté Anthony quelques semaines auparavant à un BR à Verberie et je lui avait un peu roulé dessus. Le pauvre était simplement venu chercher son cinquième play point afin d'être présent en ce jour. Alors imaginer ma surprise de l'affronter aux premières tables (ça m'apprendra à sous-estimer les débutants, ils peuvent surprendre :o ).
Cependant, cette partie sera un calvaire pour mon adversaire car tout comme mon infortuné Kenny, le deck d'Anthony ne sortira pas non plus.
Je note au passage un mini missplay de mon adversaire avec son mewtwo EX que je catcherai sans aucune hésitation au tour suivant. Bref, je domine de long en large.
J'ai encore volé un match :P

6-1

OUIIIIIIII, enfin j'accède au saint des saints: le dernier carré.
SSL me confit qu'il a affronté Justine et son KK et que ses trubbish était prizé :cry: :cry:
Arf, mec ça me tue... Cette saison n'aura pas été tendre avec toi.
Avant que Rampardos n'affiche les résultats des ronde Suisse Urssus m'indique qu'il est à 5-2 et qu'il a des doutes. Moi comme un gros Bisounours je lui dis qu'il va passer sinon j'y comprend plus rien.
On regarde tous ce qui est affiché... WHAT! Urssus ne passe pas (promis je ne dirais plus rien :( ).
Je fini à une confortable troisième place mais les noms affichés m'intriguent. J'ai même quatre de mes adversaires qui vont en top! GG à eux.
Seul je représenterais les Picards en top master, tandis que MattX défendra notre team en top senior.
J'essaye tant bien que mal de me renseigner sur l'identité de mon adversaire du lendemain... personne n'est capable de l'identifier, c'est officiel j'affronte un fantôme :lol:
Je transmet mon deck aux juges et direction notre hôtel à Compiègne. On va dîner tranquillou, IB, MattX et Dadi vont se régaler sur le buffet à volonté, et moi je reste sobre, j'ai pas envie d'être malade pour demain :P . Amine lui se tape un fou rire d'une heure (véridique) à cause d'une histoire pas drôle qu'il ne réussira qu'à nous raconter le lendemain matin...
Je me connecte entre temps sur cardex (normal) et apprend enfin ce que je vais affronter... un BK, génial :(
23h30 tous le monde au lit. Je n'arrive pas à dormir avant au moins 3h du matin et m'imagine les possibilités face à mon futur adversaire et surtout le pire: un start landorus.
Certain cauchemar se réalise...

Réveille en forme. Tout le monde me demande: es-ce que tu stresses? Bah franchement pas du tout puisque je suis venu en touriste!
Duby et Virginie sont contentes de voir un Picard en top et m'encouragent :)
SSL est là aussi, il installe le matériel vidéo et m'encourage également.
Let's go!

Top 16 VS Antoine A. alias Drakhan (BK+ BLACK Balista téché "le parfum")
Un joueur sortie de nulle part, mais je suis méfiant car pour avoir mené un BK à un tel niveau, y'avait un truc.
1ère manche:
On mélange tous deux le deck de l'autre, je pioche et là... vision d'apocalypse!
J'ai deux foutu Landorus EX en main. Ces deux même andouilles qui m'ont hanté pendant la nuit et avec qui je ne voulais surtout pas starter...
Pire, il commence la partie.
On retourne nos cartes, je décide logiquement de starter avec un seul lando EX et garder l'autre en main (un handicap de quasi-2 prize c'est déjà suffisant..), lui commence avec keldeo en actif et ... what? Roselia sur le banc???
Il commence déjà par poser le tropical et aussi un carapuce sur la banc. Attache une énergie sur keldeo et fini par Tropical Beach
J'attache une énergie sur landorus, pose un truc sur la banc, on ne sait jamais. Je fais un laser pas de dodo... mince, pas moyen de chercher le Virbank stadium :(
J'attaque keldeo au Hammerhead et met par défaut des dégats sur Roselia.
Il pioche, fais un level ball, pose Roserade, "le parfum" pour chercher de quoi monter Tortank.
Il joue Cilan :shock: , charge le keldeo et là je me prend une grosse cartouche :S
Son keldeo passe à 5 marqueurs de dégats avec le poison.
Je pioche, j'arrive à monter un mewtwo en actif avec une DCE, mais il me manque toujours ce maudit virbank stadium: keldeo survit avec 10 point de vie :evil:
A partir de là de mon adversaire est tranquillement installé et mes laser n'auront malheureusement pas autant d'effet que la veille. j'ai réussi à prendre 4 prix mais avec cette avance qu'avait Antoine dès le début, c'était peine perdu. Il gagne la première.
2ème manche:
Je choisi évidemment de commencer en premier avec... Terrakion tout seul :S
Lui commence de la même manière que précédemment avec keldeo et roselia.
Je chope mewtwo, j'attache sur lui par défaut la DCE que j'ai en main et miraculeusement mon bicycle me donnera le switch pour commencer à attaquer.
Mon adversaire sort bien encore une fois. J'arrive à enlever la tropical beach avec mon virbank.
je x-ball à nouveau.
Et là, le tournant du match. Antoine va me catcher ce foutu terrakion qui traîne sur le banc pour staller. J'ai un skyla en main que j'utilise, mais je sais que ma main n'est pas très fourni. Deux choix s'offrent à moi, soit je prend switch et continu à attaquer, soit je prend Juniper pour m'assurer de ne pas tomber en panne.
Je décide l'option switch pour tenter de mettre la pression.
Grosse erreur de ma part car Antoine va me flanquer d'un black Ballista terrible qui tuera mon seul pokémon chargé qu'était Mewtwo. Et derrière... le néant. Je ne pioche ni supporter, ni assez d'énergie pour attaquer. Mon deck m'a définitivement laché :(
Au passage, j'entend Rampardos prononcer ceci: Mattis est parti en pleurant...
C'est le comble. La chance n'était vraiment plus de nôtre côté.

6-2

Je vais finalement passer le reste de la journée à discuter, à glander, jouer contre Krokomaw, regarder les top ETC
Le PR ne me tentait pas plus que ça vu que j'en avais fais un la semaine précédente.
Au moins, je n'aura pas perdu piteusement en top car mon adversaire du jour c'est brillamment hissé en final face au Ninja de service qu'est PK.
Je suis très content que ma patience et mon travail avec SSL me récompense d'une très honorable 11ème place à ce CDF et ceux pour ma quatrième participation.
Le chemin du retour fut encore pénible avec ma voiture qui galère:
SSL a écrit :kurtnaga mobile dans les montées, sur autoroute il est à 79km/h
C'est pas un fake :S mais je serai mieux équipé d'ci 15 jours :D

Pour les remerciements:
Merci au staff, à notre Rampardos National, Anne-so, aux juges, ETC ETC
Merci à tout ceux qui sont venus pour leur présence (même ceux qui n'ont pas joué).
Bravo aux toppeur: Thomaba, Tichris, Sogeking, Boris, Papy Guillemet, Luby, Justine, Kenny, Anthony, Tony, YanouSefirosu, Caroline de Lyon (je précise car y'en a beaucoup de Caroline ;) ), Heiwka et bien sur Antoine et Medhi. GG les gars et surtout amuser vous bien aux wolds pour ceux qui y vont.
Et bien sur un immense merci aux poto de ma team qui sont formidables! :D

Enfin pour terminer, mes bien chers joueurs et bien chères joueuses, recueillons nous autours des saintes écritures de Sogeking, notre nouveau guide, à qui je ne donne pas tort:
  Image
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par YanouSefirosu »

Mince j'étais tellement convaincu... L'an prochain je prends des notes parce que faire un report trois jours après...
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Kerudio »

kurtnaga a écrit :
Avant que Rampardos n'affiche les résultats des ronde Suisse Urssus m'indique qu'il est à 5-2 et qu'il a des doutes. Moi comme un gros Bisounours je lui dis qu'il va passer sinon j'y comprend plus rien.
On regarde tous ce qui est affiché... WHAT! Urssus ne passe pas (promis je ne dirais plus rien :( ).
J'ai été sous-apparié à la dernière mais ce que je ne savais pas quand je t'ai parlé, c'est qu'en plus mes adversaires des deux premières rondes ont fini en négatif (2/5 et 3/4 je crois...). Je pense que la différence s'est faite sur ça.

EDIT: Après vérif c'est même pas mes deux premières rondes, c'est ceux de mes trois premières en fait. Un 2/5 et deux 3/4. C'était effectivement un peu too much à 5/2 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

Kerudio a écrit :
kurtnaga a écrit :
Avant que Rampardos n'affiche les résultats des ronde Suisse Urssus m'indique qu'il est à 5-2 et qu'il a des doutes. Moi comme un gros Bisounours je lui dis qu'il va passer sinon j'y comprend plus rien.
On regarde tous ce qui est affiché... WHAT! Urssus ne passe pas (promis je ne dirais plus rien :( ).
J'ai été sous-apparié à la dernière mais ce que je ne savais pas quand je t'ai parlé, c'est qu'en plus mes adversaires des deux premières rondes ont fini en négatif (2/5 et 3/4 je crois...). Je pense que la différence s'est faite sur ça.

EDIT: Après vérif c'est même pas mes deux premières rondes, c'est ceux de mes trois premières en fait. Un 2/5 et deux 3/4. C'était effectivement un peu too much à 5/2 :lol:
Pour le 3/4 c'est un peu ma faute, si je l'avais pas donké sur la dernière peut-être que ça aurait été autrement pour toi :noel:

C'était Phat N. Le cousin de Tony N. Du Top 8.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Kerudio »

Oui, mon adversaire de la 1ère :noel:

Comment t'as fait pour le donker ? J'ai pas vu de Pokémon plus faibles que ses Bouffalant quand on a joué nous deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

Kerudio a écrit :Oui, mon adversaire de la 1ère :noel:

Comment t'as fait pour le donker ? J'ai pas vu de Pokémon plus faibles que ses Bouffalant quand on a joué nous deux.
Start Miamiasme. Il méritait sa défaite, il a start Miamiasme tout seul alors qu'il en avait un autre en main. Mais c'est un débutant qui est là pour son cousin et il est super cool.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
drakan
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 nov. 2012, 19:03
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par drakan »

Bon allée petit report pour ma part, après stress et émotion du week end je me lance !
Premier cdf pour ma part et seulement mon deuxième tournoi dans le monde de pokemon, c’est avec l’espoir et objectif d’au moins finir en top (pour ma satisfaction personnelle que je me suis préparé à cette événement).

Âpres avoir joué et tester la majorité des deck du metagame et même monté quelques rogdeck, j’ai finalement retenue le choix du keldeo blastoise avec black kyurem. Les raisons sont simples, c’est avec ce premier jeu que je me suis lancée dans le JCC et il m’a également permit de terminer en top4 dès mon premier tournoi ! De plus, ce jeu était de loin celui que je maîtrisais le mieux et avec lequel je prenais le plus de plaisir à jouer ! Maintenant restait à travailler la compos du jeu. Âpres de nombreux test, les deux match up qui m’inquiétaient le plus étaient le klingklang et le gardbodor et surtout la peur du donk avec tous les big basic présent dans le format. J’ai donc tenté plusieurs version avec 2 tool scraper, une dowsing machine et même avec le sulfura … Au final je trouvais sa trop lourd, et le nombre de cartes pour mes différents match up nuisaient à la stabilité du jeu. C’est alors une semaine avant le tournoi que j’ai décidé de me concentrer sur une version classique du jeu avec seulement 1 tool scraper et computer search.
La veille du cdf avec coudrax m’a permis de me décider sur la finalité de ma liste. En effet sur un coup de tête j’ai décidé de réintégré roserade en 1/1 à la place d’un potentiel bebe kyurem et d’un super bonbon ! (Roserade que je jouais déjà en tech à l’époque du simple keldeo blastoise, et qui avait déjà fait la surprise lors de mon premier tournoi !).

Voici donc la liste finale :
Pokemon : 14
4/0/3 blastoise
3 keldeo ex
2 black kyurem ex
1/1 roserade (parfum)
Supporters: 15
4 skylas
4 junipers
3 N
1 Cilan
3 Tropical Beach
Items: 18
4 catcher
4 ultra ball
1 level ball
3 rare candy
1 computer search
1 tool scraper
4 energy retrieval
Energy : 13
11 water
2 lightning
Et c’est parti pour le CDF ! On se lève le matin à 5h, le réveil est dur mais on a pas le choix .. On passe au mans prendre Antoine-Marc (Skylar) et les deux Quentin. La route ce passe tranquillement, on prépare nos jeux et deck liste puis on arrive à Verberie. Début des inscriptions, on peut voir déjà pas mal de monde, la pression commence à monter … Premier Pairing !
(Désolé si j’écorche ou oubli tout simplement le prénom ou pseudo de mes adversaires)

Round 1 VS Anthony il me semble (Lillois) Darkrai :

Cette partie sera à sens unique tous le long. Il va tout de même commencer et tenter de charger ses darkrai, seulement il va manquer de dresseur et d’énergies. Je start avec double keldeo, squirtle et roselia. T3 je lui sortirais le blastoise ainsi que le kyurem. Je commence alors à taper à partir du T5 à coup de Black balista, je lui en enchaînerai 3 d’affiler.

1-0

Round 2 VS (fuckingdestroy) ? Darkrai/Ho-oH Deck:

Une partie qui débute mal, il remporte le dés et commence avec sableye et enchaine les ultra ball ho-oh, juniper, computer search pendant plusieurs tours. Il remplit son banc tandis que moi j’essaye de sortir mon blastoise pour alors commencer à tuer son sableye avec mon keldeo qu’il tuera par la suite à coups de darkrai/laser. Seulement je lui sors mon kyurem pour tuer son darkrai et il va alors décider de charger ho-oh avec sa capacité pour taper mon kuyrem. On arrive alors à égalité (il nous reste deux pris à chacun) Je me rend alors compte qu’il joue seulement 4 juniper et 4 RR dans son deck, je joue alors la sureté en temporisant avec mes keldeo et en gardant mes énergies en main pour les protéger des hammer en attendant mon catcher pour pouvoir catcher au bon moment et finir avec black balista !
(Très bonne partie serrée jusqu'à la fin ! )

2-0
Pause déjeuner, Je suis le seul manceau à 2-0 les autres sont à 1-1 ou 0-2 … C'est donc plutôt confiant que j'entame les rounds de l’après midi !

Round 3 VS koko et son Rayeel :

Je start avec 2 keldeo, 1 squirtle et 1 roselia. J'arrive à sortir rapidement mon blastoise et charger un keldeo à trois energie qui va s'occuper de tuer un victini puis un lampéroi. A ce moment la je suis alors dans une exellent situation, pour moi la partie est plier, koko va jouer un N qui va me donner en main : juniper,computer,roserade pour lui permettre au final de sortir 1 emolga avec un banc composé de 2 tynamo et 1 rayquaza. J'entame alors mon tour serein, et dans la précipitation (la partie étant plier pour moi) j'use toute ma main pour poser un black kyurem sur mon banc et le charger avec les 4 énergies nécessaire pour taper à 200 .. C'est cette erreur qui me coûtera la victoire au final. En effet plutôt que de charger mon keldeo à 6 énergie et assurer le ko à chaque tours (sachant qu'il ne pouvait pas pas Tuer mon keldeo avec rayquaza lui manquant 1 énergie) j'ai donc décider de charger mon kyurem sur mon banc comme un ours … Au final je tue donc le emolga, j'ai donc 3 prix d'avance, Seulement derrière koko charge son rayquaza à 2 energies lightning + la fire et me catche le black kyurem ex pour ensuite enchainer avec un N et mettre ko mon black kyurem. Derrière j'arrive pas à avoir les 3 énergies nécessaires à rajouter sur mon keldeo pour tuer son rayquaza. Je me fais donc rattraper sur les prix Et au final il me manque 1 prix et lui 2, j'ai seulement un N en main pour piocher le catcher qu'il me manque, je ne l'ai pas et ensuite koko jouera un Colress à 8 suivit de 3 lampéroi + la fire sur le rayquaza et le catcher pour me finir !
GG belle remontée sur cette partie, l'erreur du kyurem m'aura sûrement été fatal mais derrière koko à très bien jouer et mérite amplement cette victoire après cette magnifique remontée !

2-1
(bon pour moi dans ma tête je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux pouvoir être sur de passer en top, seulement cela signifie qu'il faut que je gagne les 4 rounds restantes … )

Round 4 Vs CPF (big basic) :

Bon ba quand je vois arriver CPF à la table dans ma tête sa fait (Bon ba voilà du lourd, moi qui voulait gagner toutes les round restantes, ça va pas être facile!) Et la on annonce un re-paring, cela ne change rien je jouerais bien contre CPF. Celui si essaye de deviner ce que je joue, il se rappelle m'avoir vue jouer à mon premier tournoi le keldeo avec le roserade, ce que je joue donc encore aujourd'hui mais adapté au format !
Les souvenirs de cette partie sont un peux flou, il me semble que je start avec 2 squirtle et 1 keldeo tandis que lui de son coté aura 2 tornadus ex, il va alors commencé à taper des le départ sur mon keldeo. Je commence à sortir petit à petit, de son coté je me souviens d'un catcher sur mon squirtle pour taper avec un metwo dce, derrière je sortirais un blastoise (sur mon carapuce qui n'a pas prit de dégâts) je charge mon keldoe à 6 énergie à l'aide du roserade qui ira chercher un Rachid. Je tue alors son mewtwo, il me semble que par la suite il posera un landorus pour catcher mon squirtle et donc le tuer ainsi que mon keldeo. Seulement derrière je lui sort un autre keldeo attache 3 énergies pour le ko, on est alors à 4 prize de pris chacun, il envoi son tornadus ex met 130 sur mon keldeo qui ce réveillera, j'arrive alors à avoir les 3 énergies nécessaire pour le dernier ko.

3-1

Round 5 Vs Tony (big basic) :

Bon ba j'ai rien à dire de particulier sur cette partie à part qu'elle a duré même pas 1mns.
En effet je start avec carapuce, lui de son coté avec tornadus ex... Il lui attache la dce et go pour la juniper, il chope le terrain GG.

3-2
Bon ba un peu dégoûte de perdre sur un donk, On en refait une autre pour le fun que je gagnerais malgré que je n'avais pas la tête à jouer un peu énerver de perdre sur sa.
On parle beaucoup, Tony est également un ancien jouer de yugi. Tout comme moi on est en mode 'gros touriste' avec nos tapis et boite yugioh, on parle pas mal, on discute de nos chance de ce retrouver en top par rapport à nos victoire et défaites. Pour moi je n'ai plus le droit à l'erreur, lui il lui reste une défaite possible. On ce quitte alors sur cette phrase : 'Bon ba on ce retrouve en finale façon on a pas le choix' ce qui aurait presque pu ce réaliser tout compte fait …

Round 6 Vs Erwan ? (miror match) :

Vague souvenirs également sur cette partie. Je me rappelle sortir rapidement mon blastoise avant mon adversaire, je le voix qui ne sort pas dy tout pendant ce temps. Je commence donc à sortir mon blastoise avec mon keldeo et un roselia sur le banc, je fais N (il avait 5 énergies en mains, sa me rappelle moi sur ma deuxième manche en finale....) pour piocher de quoi mettre trois énergies sur mon keldeo et catcher un squirtle, deux tours passe, je lui tue 2 carapuce, il finit par en poser 2 en un même tour avec un black kyurem ex et un keldeo ex, je joue donc la sûreté et catche son Kyurem ex pour charger mon propre kyurem ex et mettre ko le sien. Derrière il sortira blastoise mais n'aura pas les énergies nécessaire pour tuer le mien, il attaque mon keldeo et lui met 110, je fais énergie retrieval, j'attache à mon keldeo les 2 énergies, je retraite pour mon kyurem (qui a deux énergies) je fais une seconde énergies retrieval pour pouvoir black balista son keldeo. Le tour d’après est similaire, il ne fait rien, je pioche de quoi charger mon kyurem et catcher sur son keldeo pour black balista et prendre mes deux derniers prix !

4-2
Bon aller plus qu'une victoire pour espérer faire top !

Round 7 Vs (Je ne me rappelle plus désolé) Darkrai hammer :

Il commence, il start avec sableye, il commence à jouer avec ses laser sur mon roselia et ultra ball, il ne sortira pas de darkrai et se contente seulement de junk hunt. Souvenir assez vagues sur cette partie, je vais réussir à avoir 2 keldeo qui me permettront d’éviter les laser et le ko de mon roselia, je vais finir pas sortir au bout de quelques tours un blastoise alors que lui n'aura toujours pas de darkrai charger à sa disposition. Je commence alors à tuer son sableye, il s'oblige à envoyer un darkrai sans rien il lui attache une énergie et laser mon keldeo, je vais chercher un black kyurem je commence à lui attacher une énergie eau, je charge mon autre keldeo sans dommages à 3 énergies je tape à 110 son darkrai. Il va alors utiliser plusieurs hammer qui me défaussera 2 énergies, suivi d'un N pour poser un sableye et attaquer au junk hunt. Je recharge alors un peux mon keldeo pour pouvoir ko son sableye, derrière il recommence ses hammer (pour enlever une sur mon keldeo et la lightning de mon kyurem ex) et envoi un autre sableye pour junk hunt. Je rattache 1 énergies sur mon keldeo et catche son darkrai qui a prit 110 dammage, je garde en main ma lightning et une énergie retrieval et je ko son darkrai. J'ai alors en main de quoi catcher son darkrai intacte et le mettre ko avec mon black balista sauf il me joue N, Il ne le jouera pas et continu sur un junk hunt, je le finis donc au tour suivant avec la retraire du keldeo, attache ma lightning au kyurem actif et fait énergie retrieval pour les deux énergies manquante et catche son darkrai.

Voila c'est fait soulager de gagner cette dernière round ce qui me permet d’espérer ma place en top, je vais alors voir Tony qui lui aussi est à 5-2 on se dit merde on va pas passer (car on a l'habitude du système yugi) seulement pokemon ce n'est pas pareil, sa prend en compte le résultat de nos défaites mais également de nos victoires pour notre résistance !

Résultats … Je finis 14 eme et Tony 12 ! Super heureux de pouvoir ce retrouver tous les deux en top, de plus on ne peux ce rencontrer qu'en final. CPF vient alors discuter avec moi, il me pronostique mes résultats du lendemain, il m’annonce mes match up et me dit que j'ai des match up sympas et que j'ai mes chances ! Je tien d’ailleurs à remercier CPF qui aura pris le temps de m'expliquer quelques fondamentaux de l'utilisation du time pour les tops ! Encore merci !

On rentre donc à l'hotel pour pouvoir prendre une douche et ce changer avant d'aller au pizza pail rejoindre les parisiens, nantais et angevins ! Super soirée passé à discuter de pokemon, voir la population de pokemon envahir le restaurant était assez drôle, de plus nous avons passé une excellente soirée a rire grâce à notre chers Elliote ! On rentre alors pas trop tard à l’hôtel, je me couche direct en arrivant histoire d’être en forme pour le lendemain !

On ce lève donc vers 7h30, la pression ce fait ressentir, on passe prendre Tony et son cousin et hop c'est parti pour cette deuxième journée !

Top 16 Vs kurtnaga (big basic) : CF Voir son report qui est bien détaillé ! ^^

Je savais que j'allais jouer contre big basic, un bon matchup en sois sauf si je me fais donk …
1 ère : Je commence avec keldeo et roselia, ce dernier me permettra de sortir rapidement un tortank et donc de mettre ko son landorus avec le quel il a starté. Derrière je prend un avantage conséquent qui malgré les 2 prix restant de mon adversaire me donnera la victoire.
2 ème : Similaire à la première, je commence à mon grand bonheur avec encore le keldeo et roselia ! Tandis que mon adversaire commence avec terrakion .. Je vais alors sortir un tortank de la même façon à l'aide roserade et derrière je vais jouer avec son terrakion qui traîne sur son banc pour pouvoir derrière me laisser un tours tranquille pour pouvoir charger mon black kyurem ex et donc mettre ko son seul mewtwo chargé, grâce à black balista.

Bon je passe en top 8, j'ai mon display d'assurer et en plus Tony passe également, que demander de plus ?

Top 8 Vs Popeye ? (garbodor) :

Bon un garbodor … Super un match up défavorable, de joue seulement un tool scraper, la partie risque d’être tendu.
1 ère : Je start avec 1 carapuce tandis que mon adversaire commence avec un trubish, il va alors poser un mewtwo sur son banc, attacher la dce et faire switch pour me mettre 40. Je pose un second carapuce, suivi d'un keldeo, je rush in pour protéger mes carapuces et je joue tropical beach ! Derrière mon adversaire commet une première erreur, il aurait pu me sortir un garbodor mais ne le fait pas (j'avais cependant mon tool en main) et ce contentera de poser un landorus et catcher mon trusbish pour le mettre ko avec xball. Derrière je sort mon tortank et roselia suivit d'un N (ou mon il piochera 6 cartes au lieu de 5 qui lui vaudra un warning) j'arriverais par la suite à charger un keldeo à 3 énergies et catcher son landorus pour le mettre ko. C'est sont tour il joue un N et sort un garbodor avec un tool, seulement il se prendra également un second warning car il a jouer skyla (sans regarder son deck) alors qu'il avait déjà joué un N ce tour. Il me xball alors mon keldeo et je joue roserade pour aller chercher mon tool scraper, derrière j’enchaîne juniper et charge mon keldeo à 6 et mettre ko son mewtwo ! La partie derrière est plier je prendrais mes deux derniers prix sur un landorus.
Je vois bien que mon adversaire est très stressé, de plus ses deux warning l'on pas mal déstabiliser (même si ce n'est pas très grave en soit).
2 ème :
Partie qui débute comme la première (je n'ai plus de souvenir du début de cette manche) Pour finalement ce finir sur : il reste à chacun deux prize, nous n'avons plus beaucoup de carte dans nos jeux, il a utiliser ses 4 catcher. Il doit lui rester environ 8 cartes et moi 5, on passe nos tours, je protège mes pokemon des ko avec le rush in de mes keldeo. Il utilise une tropical bitch, il lui reste alors 3 carte dans le deck (il lui manque son dernier switch pour envoyer son landorus charger et mettre 150 sur mon keldeo que je ne peux pas retraite, keldeo qui a seulement une énergie) il ne piochera pas le switch sur la beach ni sur sa pioche et il tape donc sur mon keldeo qui est a 160 de damage (il lui reste 2 carte dans le deck) je met une autre energie sur mon keldeo et catche son garbodor, je passe et il attache une dce sur garbodor (reste 1 carte dans son deck) et je retraite donc mon keldeo pour envoyer mon kyurem ex sachant qu'il na pas de catcher ne pourra mettre que 150 au maximum. Il pioche retraite garbodor en attachant une énergie supplémentaire pour envoyer landorus ex chargé qui ne pourra faire que 150 sur mon kyurem, je passe alors mon tour et gagne au deck out …
Bon ba c'est bon je suis qualifié au world, le seul problème est que je ne pourrais sûrement pas y aller (pas les moyens, sauf si je gagne le voyage ...) Et Tony ne passe pas le top 8 à ma grande déception … Bon ba faut que j'aille en final pour au moins respecter notre parole !

Top 4 Vs Hervé (darkrai) :

Bon ba son rapport résume bien nos parties …
1ere : je sort très bien et j'utilise black balista pour chaques ko.
2eme : je sort bien également sauf que Hervé prend l'avantage des le début avec un junk hunt répété sur des hammer et un seul laser qui au milieu de partie (ou je n'abandonnerais car je pouvais gagner si mon keldeo se serait réveiller) endormira mon keldeo pendant au moins 5 tours sans succès au dé pour le réveiller ! … Hervé gagne donc la deuxième en prenant le temps de charger ses darkrai pendant que mon keldeo dort …
3eme : qui ce passe au time, on n'arrive pas à prendre de prix au bout des 3 tours et on entre donc en mort subite, il arrive petit a petit à charger un darkrai, on arrive alors au tour décisif ou mois j'ai mon catcher en main (pour le sableye) et rien d'autre il me manque 1 ou 2 énergies pour ko son sableye, je n'ai pas de supporter … Et je pioche donc …. La juniper ! Je catch son sableye et utilise juniper qui me donne les énergies manquantes !

Voila c'est fait, j'ai gagné mon voyage à vancouver, je ne le réalise pas du tout, je part au world seulement au bout de mon deuxième tournoi ! Le bonheur est juste intense, quoi qu'il ce passe en final, nous avons les même lots, le titre de champion est donc en jeu ! Je vois que j'affronte Medhi, un joueur contre qui j'ai déjà eu l'occasion de jouer lors de mon premier tournoi et ou j'avais perdu, je part donc dans le but de prendre ma revanche !

Top 2 Vs Medhi (big basic) : voir feature en video !

Bon ba j'ai pas grand chose à dire sur cette finale, à part que je suis un peu dégoûte que mon jeu me lâche maintenant mais bon ...
1ere : Je start seulement avec carapuce, je manque le donk de pas grand chose, ouf ! Seulement Medhi prend rapidement un avantage certain à coût de tornadus et mewtwo ex, cependant j'arrive à remonter petit à petit dans la partie en chargeant un keldeo à 6 energie et je catche son mewtwo chargé pour le ko, derrière il me laser et endort mon keldeo plus 100 avec tornadus ex et 30 avec virbank, j'ai mon roserade en mains je me dis c'est bon j'ai gagné, j'ai juste besoin d'aller chercher mon dernier keldeo pour double rush in et ko son tornadus ex, je fais donc evoluer roselia et utilise parfum et la ….. Mon dernier keldeo est prizze. Supper bon ba je peux pas win cette partie sachant que je n'ai plus assez d'energies pour faire 2 black balista, j'essaye donc de catcher un landorus et taper au slash en gardant mes 4 énergies dans le but de tuer le landorus au slash et utiliser black balista derrière pour prendre mes derniers pris c'est la seule solution. Sauf que Medhi a le switch et ce qu'il faut pour me tuer.
2eme : Bon ba je start roselia, il me semble que je tente un N sauf que celui si ne me donne aucun moteur de pioche. Et je vais donc piocher toutes mes énergies au fur et à mesure pendant que Medhi tu mon roselia et keldeo.

Un peu dégoûter de perdre comme sa, mon deck a vraiment fait la tronche sur la fin mais bon c'est le jeu. GG au nouveau champion Medhi qui mérite ce titre amplement !
Voila donc un week end qui au final ce termine très bien, mon rêve de partir aux world ce réalise ! Pour mon premier championnat de france et 2 eme tournoi le résultat est plus que satisfaisant !

Les + :
-Rencotre de Tony !
-Vice champion de France
-Voyage aux world !
-RPZ la sarthe !
-Le resto avec tous les joueurs
-Rencontre de la communauté pokemon !
-Roserade … <3
les - :
-coudrax qui finit à 3-4
-Tony qui perd en top 8 …:(
-Perdre la final sur une non-sortie totale.

Sinon bravo à tous les topeurs de chaque catégories ! (même si je ne connais pas tout le monde).
Je tien à remercier tous ceux qui m'ont soutenue tout au long du week end, notamment les manceaux (Skylar, Coudrax) mais aussi les joueurs, et personnes que j'ai rencontré ce week end ! Notamment la personne contre qui je gagne à la dernière round qui est venue me voir à chaque résultat de top pour me féliciter et prendre mes résultats (sa fait chaud au cœur) !
Sur ce, on ce revoit au world pour ceux qui y seront !:D
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par SSL »

Je t'ai pas affronté, mais j'ai vu quelques unes de tes parties, j'étais assez impressionner par la sortie de ton deck et par la diversité de son contenu.
En voyant la liste, je me dis que c'est quand même une très belle liste

Félicitation à toi pour ta 2ème place, et encore bravo pour ta performance vu que c'était ton 2e tournoi

PS: CpF c'est pas une référence :lol:
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par PrettyKunoichi »

Semaine chargée, je poste mon report Lundi!
Verrouillé