Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Kerudio »

@ Drakhan: Je trouve la liste sympa-et sacrément culottée! Pas de Rod et 3RC avec 3 blastoise fallait oser. Mais faut croire que ça t'a réussi ;) (Et ne dit-on pas que l'avenir sourit aux audacieux ?)
Amuse-toi bien là-bas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

Moi je veux plus de report !

Alors oui moi je n'en fais pas pour une bonne raison : J'ai gagné 4 matches, les victoires c'est le mieux dans les reports. Dont 3 victoire par donk. Donc (olol jeudemot) pas d'intérêt a faire un report.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

NUNIPER !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Skylar72 »

HEAVY BALL!!
Avatar de l’utilisateur
drakan
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 nov. 2012, 19:03
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par drakan »

SSL a écrit :Je t'ai pas affronté, mais j'ai vu quelques unes de tes parties, j'étais assez impressionner par la sortie de ton deck et par la diversité de son contenu.
En voyant la liste, je me dis que c'est quand même une très belle liste
Merci sa fait plaisir, après les choix que j'ai fais sur ma liste je suis pas déçu !
Kerudio a écrit :@ Drakhan: Je trouve la liste sympa-et sacrément culottée! Pas de Rod et 3RC avec 3 blastoise fallait oser. Mais faut croire que ça t'a réussi ;) (Et ne dit-on pas que l'avenir sourit aux audacieux ?)
Amuse-toi bien là-bas ;)
Effectivement à la base je jouais 4 RC mais j'ai baisser le ratio d'un en intégrant le roserade pour pouvoir sortir le blastoise le plus rapidement possible. Pour la super road je ne suis vraiment pas fan de cette carte dans cette liste, en effet sa permet de récupérer tes squirtle et autres, mais si l'adversaire arrive à en mettre ko des le début, le temps que tu en sorte d'autre il aura déjà pris un avantage conséquent et sa sera difficile de ressortir rapidement un blastoise et charger autre chose derrière ! En effet j'ai privilégié une version axé sur la sortie rapide du blastoise et sa à payé !
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par PrettyKunoichi »

:I'mback::monstre:

Donc, commençons par le choix du deck.

Début du sicrète groope première semaine de mars. Membres : LubyMartinMoi. Martin chiale parce qu'on est pas 4, on ramène Maxime. Sicrète groope intègrera ensuite Yang, une semaine avant le cdf.

Les tests vont bien, Luby est le premier décidé sur son deck, il veut jouer BK. Je suis le second, je décide de jouer Garbodor. Martin hésite encore, il risque de partir sur Garbodor aussi, et Maxime ???.

Nat Suisse. Garbodor au sommet, je feare sur mon choix de deck, parce que je sens l'anticipation. Nat Italien. OKAY JE CHANGE DE DECK, GO BB.

J'admet avoir eu de grands espoirs envers le deck d'Alessandro, j'ai même pas mal bossé des variantes, comme un BB avec des Cryptéro à la place des Landorus, ou un BB avec 4 Fight, 4 Prism, 4 DCE et Cryptéro x2 + Victini x1.

Mais BB Fight était la plus consistante. Il y avait le soucis BK et le soucis KK, j'ai donc testé des trucs comme BB Aspertia, MTV, BB avec firefight (wtfland), etc...

J'ai décidé de partir sur une liste classique, mais avec 2 trainers techs (à la base éviolite), et je jouais 2 Terrakion au lieu des 2 Bouffalant, parce que Terrakion > Bouffalant VS tout sauf BK (Et à la rigueur BB, et encore). Après, y'avait plein de comptes comme Terrakion OS Frison et pas l'inverse, le Land's judgment de Landorus OS Frison sans défausser, mais pas Terrakion, Terrakion OS Darkrai, Terrakion tanke Steel Bullet, Terrakion est Full-Art, etc...

Après, le choix de la tech trainer est tombée sur PP pour une petite raison : Tornadus + PP + Beam = OS BK. Si le mec utilisait black Ballista pour se battre jusqu'à présent, et n'avait qu'un Blastoise en jeu, il est dans la merde. NOMAKI EN A MONTE 2 CONTRE MOI EN RONDES, CE TRICHEUR!! Et vu la montée des GArbodor, les gens allaient être tentés de jouer 2 TS, et ça dit "ok eviolite a servit à rien", alors que PP permet de servir contre tout, tout en faisant des comptes sympas contre presque tout les MU, facilitant les guerres de Mewtwo, et les Donk.

La liste :
  -3 Tornadus Ex
-3 Landorus Ex
-2 Mewtwo Ex
-2 Terrakion

-4 Professor Juniper
-3 Skyla
-3 N
-1 Colress
-1 Bianca

-4 Pokémon Catcher
-4 Switch
-4 Hypnotoxic Laser
-2 Ultra Ball
-2 Plus Power
-2 Bicycle
-2 Energy Switch
-1 Max Potion
-1 Energy Search
-1 Computer Search
-3 Virbank City Gym

-8 [F]
-4 DCE
Pour les Pokémons, 3 Tornadus parce que c'est un bon start contre presque tout, le meilleur contre BK. 3 Landorus parce que c'est le meilleur start CONTRE TOUT sauf BK, et que ça serait con d'en jouer que 2 juste parce qu'on feare BK, tout en négligeant les autres MU. 2 Mewtwo, parce que c'est un start dégueux contre presque tout, et qu'il sert juste quand l'autre fait trop joujou avec son Mewtwo/Keldeo, ou quand on doit le faire. 2 Terrakion parce qu'il est trop beau (Lire les explications plus haut).

Pour les Supporter, pas vraiment besoin d'explications, je trouve juste qu'il manque un 13ème Supporter, même si les 2 Bicycle permettent de légèrement combler ce vide.

Pour les trainers, pas besoin d'explications non plus, sauf peut-être pour la Max Potion x1, que j'aurai bien aimé avoir x2, mais c'était soit Max Potion, soit Energy Switch :''(.

Pas de discussions sur les énergies.

Je file la liste sur le sicrète groope skype jeudi, je dis que je vais jouer ça, Luby décide de jouer ça aussi, Martin décide de jouer ça aussi, je vais chez martin vendredi soir pour les derniers playtests, il décide de ne pas jouer full-blingbling, et d'enlever la bianca pour une skyla (HERETIQUE).

Passons au tournoi en lui-même!

Départ avec Koko le samedi matin vers 8h, on récupère les autres jeans, et direction le cdf.

Arrivé sur place, je checke la file des deckchecks, histoire de voir si personne de méchant puisse voir mon deck (J'aime pas qu'on voit mon deck :''(), et j'y vais direct. Ensuite, Maxime arrive et on apprend qu'il cherche un deck :wtf:omg:

On me prète des jolis Catcher Player rewards, et go rondes!

Ronde 1 Vs JeSaisPlusSonNom,AlexJeCrois,UnPoteAZarmaEtc avec BK:
Je start tornadus Ex, lui Carapuce. Il winne le toss, et pose un Emolga. Je feare parce que 3 Carapuce t1, c'est dur, mais il a pas de switch et fini donc. Je part en chasse aux carapuce à grande vitesse, il avait sa rod de prizée apparemment, donc fin de la partie.

1/0

Ronde 2 Vs Maria avec BB w/ Terrakion Ex

Terrakion Ex est lourd. J'ai que 3 Tornadus Ex en jeu, ils font largement l'affaire. On a bien discuté pendant/après le match, c'était cool!

2/0


Heure du manger, puis continuation ninjesque.

Ronde 3 Vs Abdallah avec Garbodor :
Il commence viollement, je feare pas mal, mais il ne joue pas de supporter depuis 2-3 tours, donc je me pose quelques questions vu que j'ai fais 3-4 Mulligans en début de partie... Il abrège le suspense en jouant Juniper t4 en révélant 4 DCE , et d'autres trucs genre bianca, ou switch...
Il frole une remontée avec Trubbish qui récupère une DCE, mais les Garbodor lui collent aux mains, j'crois qu'il fait même exprès de perdre au deck, je sais plus trop...

3/0

Ronde 4 Vs Nomaki avec BK:
J'arrive pas à partir en chasse aux carapuces assez vite, mais j'ai de quoi tuer son blastoise en main, très vite (PP+Beam+Catcher), mais comme s'il avait lu dans mes pensées, il pose un second blastoise ce même-tour! Black Ballista aura vite raison de moi :''(

3/1

Ronde 5 Vs Isaline avec Darkrai w/PP:
Je commence plutôt mal, et elle plutôt bien. Je commence à prendre des prix avec 4 prix de retard, mais Landorus roxxe du poulet et gère tout. Elle finit à court d'énergie, que ce soit pour junk hunt-er pour Night Spear-er.

4/1

Ronde 6 Vs BenJ avec RER:
Comme d'hab vs RER, je part très vite en chasse aux Tynamo, et au bout de 2 Tynamo tués, il m'annonce qu'il en as 2 de prizés... Il frole une remontée avec ce fourbe de V-Create (PP Op pour tuer victini en un coup au landorus avec Beam), mais je l'emporte tout de même, parce que Rayquaza sans lampéroie, c'est tout de suite moins fort!

5/1

Ronde 7 Vs Tony avec BB:
J'ai eu, sur cette partie, la plus belle sortie que j'ai jamais eue avec BB. J'ai tout eu. TOUT. Il a concédé t4 parce que j'avais 4 Prizes d'avances, et que même s'il avait de quoi attaquer, ça serait jamais suffisant.

6/1


Avec 6/1, je passe en top à coup sûr, donc j'ai pas besoin de me prendre la tête à calculer la résistance comme Luby qui était à 5/2.

Au final, on passe tout les deux, mais Maxime (5/2) ne passe pas et écope de la place du con...

Luby fait un tableau rapide des tops, en gros j'affronte MTV en top16, puis je pensais affronter Sogg en top8, et KK en top4, rien de facile quoi...

Je passe la soirée à stresser en mode "omg faut pas que je perde, sinon j'irai pas aux worlds, je suis sur que YanouSefirosu il est méchant et tout et qu'il va se moquer de moi sur cardex ensuite dès que je toppe, je perd au début du top, etc"

On mange, on dors, Koko veut que je lui fasse un tdk pour dimanche, bref tout se passe bien.

On arrive le Dimanche vers 9h, ils appellent des toppeurs à cause des sleeves, je feare parce que j'ai rien au niveau de mes sleeves, et en fait j'en avais juste une à changer parce qu'elle avait une petite marque. Je parle vite fait avec Sogeking qui est à la table à coté de la mienne, et je vois que YanouSefirosu devait stresser au moins autant que moi.

Top16 Vs YanouSefirosu avec MTV:
  Manche 1:
Il commence Mewtwo et moi Landorus. Il Winne le toss. Il pose une DCE sur Mewtwo et me colle une X-Ball. J'ai pas de quoi lui faire regretter sa pose de DCE t1, donc je fais juste un Hammerhead. Il pose un second Mewtwo, un tornadus, une énergie feu sur tornadus, et re-X-Ball. Je commence la guerre de Mewtwo, je récupère 2 Prizes. Il n'arrive pas à avoir la DCE à son tour, je récupère 2 prizes de plus en rajoutant une DCE, et j'OHKO le Tornadus Ex le tour d'après.

1/0
Manche 2:
Même Start. Il choisit de commencer (narmol). Celle-ci était plus serrée, je me rappelle plus trop du déroulement, mais ça a fini en guerre de Mewtwo.
2/0
En fait il est cool, et je flippais pour rien, j'suis juste un fucking stressé!

On m'apprend que Sogg a perdu vs Tony :wtf::wtf:, je vais donc ré-affronter un BB, et Tony par la même occasion!

Top8 Vs Tony avec BB (LE RETOUR):
  Manche 1:
On starte tout les deux Tornadus Ex. Je gagne le toss. Je fais un T1 PP-amplifié (Stadium DCE PP), T2 je lui met 100 pour le KO, et derrière la partie est en mode échange de prizes, mais à mon avantage.

1/0

Manche 2:
Non-sortie totale. Je mange des brelans sur tout mes supporters... QUAND J'EN AI! :''(
Ce genre de sortie arrive, faut juste éviter d'en refaire.

1/1

Manche 3:
Un peu pareil que la manche 1, je prend l'avantage, mais le time est annoncé, j'aurai du concéder la manche 2 plus tôt, parce que même si j'avais l'avantage au niveau de la partie, le time la rendait tendue, vu que le time était sur moi. (lui, moi, lui au niveau des tours)

2/1
Luby a abattu 2 KK ! THE KLINKLANG SLAYER STRIKES BACK! Je vais donc devoir l'affronter en top4 :''(

Top4 vs Luby avec MIROIR PARFAIT:
  Manche 1:
Non-sortie, comme contre Tony, je feare.

0/1

Manche 2:
Un début de partie en mode non-sortie, je suis énervé de perdre comme ça, mais je pioche un N tour 3, et je me relève en mode Mewtwo Ex w/5energy!

1/1

Manche 3:

Une non-sortie des deux cotés pendant 2-3 tours, on fait rien. Il pioche un N, et est forcé de le jouer parce que faut qu'il sorte pour gagner, quitte à me faire sortir aussi! La suite de la partie est un peu pareil que la manche 2, ça fini sur un Mewtwo w/5energy qui fait une boucherie, et Luby au topdeck qui pioche skyla qu'il est forcé de faire sur switch pour survivre (Bicycle était plus risquée, mais avec de la chatte elle permettait de remonter).

2/1
Je suis heureux. Je chiale. Je me mord la lèvre, ça saigne. JE VAIS AUX WORLDS ET J'AI PLUS DE CP QUE CPF! (J'avais les CP, mais sans le voyage payé, j'y allais pas)

Antoine bat Darkrai en top4, je vais donc devoir l'empêcher de se venger en me battant!

Top2 Vs Antoine avec BK w/Roserade:
  J'ai dis des trucs genre "j'ai tué un carapuce manche 2", etc, et certaines personnes m'ont donné d'autres versions, donc peut-être que ma mémoire me joue des tours, je vais attendre la vidéo pour compléter la partie, je sais juste que la manche 2 a été une non-sortie de sa part!
OH YEAH en plus d'aller aux worlds, j'suis cdf cool la vie. Je passe la soirée avec mon over cool casquette, à drafter, à observer des gens dire Parmesan, ou à dédicacer des trucs à des gens qui me disent pas quoi écrire, alors que j'ai pas d'inspiration!

GG aux toppeurs et au staff!

Finissons sobrement :
+ Tibo en judge c'est sympa, parce qu'on peut dire des bétises
+ Fred me tapait sur les doigts quand je disais pas power blast :''(
+ Nidoran op
+ Les jeans en général, j'vais pas tout citer, je risque d'en zapper et de recevoir des menaces de mort
+ Op decklist
+ GO WORLDS
+ La tour Virizion ne brûle pas
+ Etoile de TNT Neutralisée
+ Le titre de cdf reste dans le sicrète groope, c'est au tour de Martin l'an prochain!

- On aura jamais les lots de régios disparus en Belgique, mais bon on peut rien y faire :/
- Martin 3/4 avec la même compo ou presque
- Je veux jouer Landorus Ex aux Worlds!

EDIT: J'ai ptèt zappé des trucs, je complèterai dès que je m'en rappellerai
EDIT2: Pour les gens qui chialent en mode "olol format full-chatte, je perd qu'à cause de ça", allez apprendre à jouer/build, ça changera ptèt des choses. Avant de remettre en cause un truc général, remettez-vous en cause vous-même. Si on revoit des têtes fréquentes en top, c'est que le format est pas si fullchatte que ça (Source : CpF).
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par tibio59 »

Tibo en judge c'est sympa, parce qu'on peut dire des bétises
je vais encore me faire taper sur les doigts meHdi lol.
c'était un plaisir de vous juger lors de cette finale.

beau report, encore félicitations et good luck pour les worlds.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Blue »

PrettyKunoichi a écrit : Nat Suisse. Garbodor au sommet, je feare sur mon choix de deck, parce que je sens l'anticipation. Nat Italien. OKAY JE CHANGE DE DECK, GO BB.
Tu nous a trop brain :'(
PrettyKunoichi a écrit : EDIT2: Pour les gens qui chialent en mode "olol format full-chatte, je perd qu'à cause de ça", allez apprendre à jouer/build, ça changera ptèt des choses. Avant de remettre en cause un truc général, remettez-vous en cause vous-même. Si on revoit des têtes fréquentes en top, c'est que le format est pas si fullchatte que ça (Source : CpF).
CpF tu veux dire le mec qui win tous les tournois de la saisons et qui rate le top à Arnhem et au cdf ? :noel:
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Rasta »

Je suis désolé, mais y'a 2 ans, fallait que du skill pour gagner, cette saison, on en est loin.

gg btw
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par PrettyKunoichi »

raj.poképlayer
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Pro report, pro decklist, pro champion, les autres sont des jaloux.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par PrettyKunoichi »

C'est les KK qui vous ont trop brain, Blue! Et tu nous as tous brain en ne jouant pas RER :'''(

CpF il roxxe que quand y'a moins de 64 joueurs, il lui reste plus qu'à win les worlds pour démentir tout ça!
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par YanouSefirosu »

J'étais tellement stressé c'est clair haha !
Et je suis content d'avoir perdu face au champion, ça fait une excellente excuse mdr

Par contre tu avais noté les matchs ? Parce que pour se rappeler aussi bien tant de temps après...
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par CpF »

Control-F CpF : HO !

Blague à part.

/cast dispell [PK]
-> "Curse of top cuts" has been removed.

GG !

Pas de reports car les perdants ne font pas de reports, mais un ptit mot quand même.

Je suis arrivé au CdF avec 2 decks, j'ai choisis Quad Tornadus, que j'avais joué à un BR, et j'aurais du choisir RE, si j'avais eu autant de couilles que Maaf.

J'interdis quiconque de dire que Quad Tornadus c'est nul, puisque l' "undefeated in swiss 2013" cette année c'est un Quad Tornadus (aucune parenté de decklist)

Props:
- Thomaba : GG
- Heiwka : GG
- Hervé G. : GG, heureux que tu sois de la partie pour Vancouver
- Les mecs cools et humbles qui tops alors que personnes n'aurait parié un rouble sur eux !
- Justine et Adrien : Si on fait les comptes, vous avez fait de supers résultats cette année
- PK : France.Champion
- Quentin L. : Tu joues de mieux en mieux, difficile d'imaginer que t'étais en sénior l'année dernière !
- La chérie : Si proche du top sans entrainement, dommage :(
- Noctie : J'en ai pas acheté parce que la 6G... voila. Mais ils étaient beaux. Après Xernéas ressemble pas mal à Virizion, y a magouille sous roche.
- Maxime : "SI JE FAIS 5-0 TU DEVRAS RECONNAITRE QUE J'SUIS UN TOURISTE" 5-0 / 5-2 17ème LOL. GG.

Slops:
- Sogeking :
Image
- Top16 : Opération 2014TOP32 ou quoi ?
- Ceux qui crachent sur un format pas si nul parce que sa finesse leur échappe.
- Ce format est trop pourri j'ai perdu ! J'aimerais tant avoir 100% de tops comme Tony N'G. !
- Pas de drama cette année, trop nul !


Merci à Abdallah K. pour la vidéo, c'était cool, j'ai pu mater la dernière ronde junior, la finale sénior et la finale master en mode popcorn.
Merci à Antoine et Medhi pour cette finale de qualité. Bande de Yugiste.
Et merci aux orgas, ofc.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

CpF a écrit :Noctie : J'en ai pas acheté parce que la 6G... voila. Mais ils étaient beaux. Après Xernéas ressemble pas mal à Virizion, y a magouille sous roche.
ImageImageImageImage

Je crois que c'est un peu tous la même famille :p
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Nomaki
Membre
Membre
Messages : 212
Inscription : 05 févr. 2012, 12:56
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Nomaki »

PrettyKunoichi a écrit :NOMAKI EN A MONTE 2 CONTRE MOI EN RONDES, CE TRICHEUR!!
Et comme je suis suis le seul à t'avoir mis une défaite c'est moi le France.champion, mais comme 3 personnes m'ont battu c'est eux les France.champions, mais comme des gens les ont battu c'est...
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par CpF »

Plus le fait que Blue a battu Igor Costarica...
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

PrettyKunoichi a écrit ::I'mback::monstre:

Donc, commençons par le choix du deck.

Début du sicrète groope première semaine de mars. Membres : LubyMartinMoi. Martin chiale parce qu'on est pas 4, on ramène Maxime. Sicrète groope intègrera ensuite Yang, une semaine avant le cdf.

Les tests vont bien, Luby est le premier décidé sur son deck, il veut jouer BK. Je suis le second, je décide de jouer Garbodor. Martin hésite encore, il risque de partir sur Garbodor aussi, et Maxime ???.

Nat Suisse. Garbodor au sommet, je feare sur mon choix de deck, parce que je sens l'anticipation. Nat Italien. OKAY JE CHANGE DE DECK, GO BB.

J'admet avoir eu de grands espoirs envers le deck d'Alessandro, j'ai même pas mal bossé des variantes, comme un BB avec des Cryptéro à la place des Landorus, ou un BB avec 4 Fight, 4 Prism, 4 DCE et Cryptéro x2 + Victini x1.

Mais BB Fight était la plus consistante. Il y avait le soucis BK et le soucis KK, j'ai donc testé des trucs comme BB Aspertia, MTV, BB avec firefight (wtfland), etc...

J'ai décidé de partir sur une liste classique, mais avec 2 trainers techs (à la base éviolite), et je jouais 2 Terrakion au lieu des 2 Bouffalant, parce que Terrakion > Bouffalant VS tout sauf BK (Et à la rigueur BB, et encore). Après, y'avait plein de comptes comme Terrakion OS Frison et pas l'inverse, le Land's judgment de Landorus OS Frison sans défausser, mais pas Terrakion, Terrakion OS Darkrai, Terrakion tanke Steel Bullet, Terrakion est Full-Art, etc...

Après, le choix de la tech trainer est tombée sur PP pour une petite raison : Tornadus + PP + Beam = OS BK. Si le mec utilisait black Ballista pour se battre jusqu'à présent, et n'avait qu'un Blastoise en jeu, il est dans la merde. NOMAKI EN A MONTE 2 CONTRE MOI EN RONDES, CE TRICHEUR!! Et vu la montée des GArbodor, les gens allaient être tentés de jouer 2 TS, et ça dit "ok eviolite a servit à rien", alors que PP permet de servir contre tout, tout en faisant des comptes sympas contre presque tout les MU, facilitant les guerres de Mewtwo, et les Donk.

La liste :
  -3 Tornadus Ex
-3 Landorus Ex
-2 Mewtwo Ex
-2 Terrakion

-4 Professor Juniper
-3 Skyla
-3 N
-1 Colress
-1 Bianca

-4 Pokémon Catcher
-4 Switch
-4 Hypnotoxic Laser
-2 Ultra Ball
-2 Plus Power
-2 Bicycle
-2 Energy Switch
-1 Max Potion
-1 Energy Search
-1 Computer Search
-3 Virbank City Gym

-8 [F]
-4 DCE
Pour les Pokémons, 3 Tornadus parce que c'est un bon start contre presque tout, le meilleur contre BK. 3 Landorus parce que c'est le meilleur start CONTRE TOUT sauf BK, et que ça serait con d'en jouer que 2 juste parce qu'on feare BK, tout en négligeant les autres MU. 2 Mewtwo, parce que c'est un start dégueux contre presque tout, et qu'il sert juste quand l'autre fait trop joujou avec son Mewtwo/Keldeo, ou quand on doit le faire. 2 Terrakion parce qu'il est trop beau (Lire les explications plus haut).

Pour les Supporter, pas vraiment besoin d'explications, je trouve juste qu'il manque un 13ème Supporter, même si les 2 Bicycle permettent de légèrement combler ce vide.

Pour les trainers, pas besoin d'explications non plus, sauf peut-être pour la Max Potion x1, que j'aurai bien aimé avoir x2, mais c'était soit Max Potion, soit Energy Switch :''(.

Pas de discussions sur les énergies.

Je file la liste sur le sicrète groope skype jeudi, je dis que je vais jouer ça, Luby décide de jouer ça aussi, Martin décide de jouer ça aussi, je vais chez martin vendredi soir pour les derniers playtests, il décide de ne pas jouer full-blingbling, et d'enlever la bianca pour une skyla (HERETIQUE).

Passons au tournoi en lui-même!

Départ avec Koko le samedi matin vers 8h, on récupère les autres jeans, et direction le cdf.

Arrivé sur place, je checke la file des deckchecks, histoire de voir si personne de méchant puisse voir mon deck (J'aime pas qu'on voit mon deck :''(), et j'y vais direct. Ensuite, Maxime arrive et on apprend qu'il cherche un deck :wtf:omg:

On me prète des jolis Catcher Player rewards, et go rondes!

Ronde 1 Vs JeSaisPlusSonNom,AlexJeCrois,UnPoteAZarmaEtc avec BK:
Je start tornadus Ex, lui Carapuce. Il winne le toss, et pose un Emolga. Je feare parce que 3 Carapuce t1, c'est dur, mais il a pas de switch et fini donc. Je part en chasse aux carapuce à grande vitesse, il avait sa rod de prizée apparemment, donc fin de la partie.

1/0

Ronde 2 Vs Maria avec BB w/ Terrakion Ex

Terrakion Ex est lourd. J'ai que 3 Tornadus Ex en jeu, ils font largement l'affaire. On a bien discuté pendant/après le match, c'était cool!

2/0


Heure du manger, puis continuation ninjesque.

Ronde 3 Vs Abdallah avec Garbodor :
Il commence viollement, je feare pas mal, mais il ne joue pas de supporter depuis 2-3 tours, donc je me pose quelques questions vu que j'ai fais 3-4 Mulligans en début de partie... Il abrège le suspense en jouant Juniper t4 en révélant 4 DCE , et d'autres trucs genre bianca, ou switch...
Il frole une remontée avec Trubbish qui récupère une DCE, mais les Garbodor lui collent aux mains, j'crois qu'il fait même exprès de perdre au deck, je sais plus trop...

3/0

Ronde 4 Vs Nomaki avec BK:
J'arrive pas à partir en chasse aux carapuces assez vite, mais j'ai de quoi tuer son blastoise en main, très vite (PP+Beam+Catcher), mais comme s'il avait lu dans mes pensées, il pose un second blastoise ce même-tour! Black Ballista aura vite raison de moi :''(

3/1

Ronde 5 Vs Isaline avec Darkrai w/PP:
Je commence plutôt mal, et elle plutôt bien. Je commence à prendre des prix avec 4 prix de retard, mais Landorus roxxe du poulet et gère tout. Elle finit à court d'énergie, que ce soit pour junk hunt-er pour Night Spear-er.

4/1

Ronde 6 Vs BenJ avec RER:
Comme d'hab vs RER, je part très vite en chasse aux Tynamo, et au bout de 2 Tynamo tués, il m'annonce qu'il en as 2 de prizés... Il frole une remontée avec ce fourbe de V-Create (PP Op pour tuer victini en un coup au landorus avec Beam), mais je l'emporte tout de même, parce que Rayquaza sans lampéroie, c'est tout de suite moins fort!

5/1

Ronde 7 Vs Tony avec BB:
J'ai eu, sur cette partie, la plus belle sortie que j'ai jamais eue avec BB. J'ai tout eu. TOUT. Il a concédé t4 parce que j'avais 4 Prizes d'avances, et que même s'il avait de quoi attaquer, ça serait jamais suffisant.

6/1


Avec 6/1, je passe en top à coup sûr, donc j'ai pas besoin de me prendre la tête à calculer la résistance comme Luby qui était à 5/2.

Au final, on passe tout les deux, mais Maxime (5/2) ne passe pas et écope de la place du con...

Luby fait un tableau rapide des tops, en gros j'affronte MTV en top16, puis je pensais affronter Sogg en top8, et KK en top4, rien de facile quoi...

Je passe la soirée à stresser en mode "omg faut pas que je perde, sinon j'irai pas aux worlds, je suis sur que YanouSefirosu il est méchant et tout et qu'il va se moquer de moi sur cardex ensuite dès que je toppe, je perd au début du top, etc"

On mange, on dors, Koko veut que je lui fasse un tdk pour dimanche, bref tout se passe bien.

On arrive le Dimanche vers 9h, ils appellent des toppeurs à cause des sleeves, je feare parce que j'ai rien au niveau de mes sleeves, et en fait j'en avais juste une à changer parce qu'elle avait une petite marque. Je parle vite fait avec Sogeking qui est à la table à coté de la mienne, et je vois que YanouSefirosu devait stresser au moins autant que moi.

Top16 Vs YanouSefirosu avec MTV:
  Manche 1:
Il commence Mewtwo et moi Landorus. Il Winne le toss. Il pose une DCE sur Mewtwo et me colle une X-Ball. J'ai pas de quoi lui faire regretter sa pose de DCE t1, donc je fais juste un Hammerhead. Il pose un second Mewtwo, un tornadus, une énergie feu sur tornadus, et re-X-Ball. Je commence la guerre de Mewtwo, je récupère 2 Prizes. Il n'arrive pas à avoir la DCE à son tour, je récupère 2 prizes de plus en rajoutant une DCE, et j'OHKO le Tornadus Ex le tour d'après.

1/0
Manche 2:
Même Start. Il choisit de commencer (narmol). Celle-ci était plus serrée, je me rappelle plus trop du déroulement, mais ça a fini en guerre de Mewtwo.
2/0
En fait il est cool, et je flippais pour rien, j'suis juste un fucking stressé!

On m'apprend que Sogg a perdu vs Tony :wtf::wtf:, je vais donc ré-affronter un BB, et Tony par la même occasion!

Top8 Vs Tony avec BB (LE RETOUR):
  Manche 1:
On starte tout les deux Tornadus Ex. Je gagne le toss. Je fais un T1 PP-amplifié (Stadium DCE PP), T2 je lui met 100 pour le KO, et derrière la partie est en mode échange de prizes, mais à mon avantage.

1/0

Manche 2:
Non-sortie totale. Je mange des brelans sur tout mes supporters... QUAND J'EN AI! :''(
Ce genre de sortie arrive, faut juste éviter d'en refaire.

1/1

Manche 3:
Un peu pareil que la manche 1, je prend l'avantage, mais le time est annoncé, j'aurai du concéder la manche 2 plus tôt, parce que même si j'avais l'avantage au niveau de la partie, le time la rendait tendue, vu que le time était sur moi. (lui, moi, lui au niveau des tours)

2/1
Luby a abattu 2 KK ! THE KLINKLANG SLAYER STRIKES BACK! Je vais donc devoir l'affronter en top4 :''(

Top4 vs Luby avec MIROIR PARFAIT:
  Manche 1:
Non-sortie, comme contre Tony, je feare.

0/1

Manche 2:
Un début de partie en mode non-sortie, je suis énervé de perdre comme ça, mais je pioche un N tour 3, et je me relève en mode Mewtwo Ex w/5energy!

1/1

Manche 3:

Une non-sortie des deux cotés pendant 2-3 tours, on fait rien. Il pioche un N, et est forcé de le jouer parce que faut qu'il sorte pour gagner, quitte à me faire sortir aussi! La suite de la partie est un peu pareil que la manche 2, ça fini sur un Mewtwo w/5energy qui fait une boucherie, et Luby au topdeck qui pioche skyla qu'il est forcé de faire sur switch pour survivre (Bicycle était plus risquée, mais avec de la chatte elle permettait de remonter).

2/1
Je suis heureux. Je chiale. Je me mord la lèvre, ça saigne. JE VAIS AUX WORLDS ET J'AI PLUS DE CP QUE CPF! (J'avais les CP, mais sans le voyage payé, j'y allais pas)

Antoine bat Darkrai en top4, je vais donc devoir l'empêcher de se venger en me battant!

Top2 Vs Antoine avec BK w/Roserade:
  J'ai dis des trucs genre "j'ai tué un carapuce manche 2", etc, et certaines personnes m'ont donné d'autres versions, donc peut-être que ma mémoire me joue des tours, je vais attendre la vidéo pour compléter la partie, je sais juste que la manche 2 a été une non-sortie de sa part!
OH YEAH en plus d'aller aux worlds, j'suis cdf cool la vie. Je passe la soirée avec mon over cool casquette, à drafter, à observer des gens dire Parmesan, ou à dédicacer des trucs à des gens qui me disent pas quoi écrire, alors que j'ai pas d'inspiration!

GG aux toppeurs et au staff!

Finissons sobrement :
+ Tibo en judge c'est sympa, parce qu'on peut dire des bétises
+ Fred me tapait sur les doigts quand je disais pas power blast :''(
+ Nidoran op
+ Les jeans en général, j'vais pas tout citer, je risque d'en zapper et de recevoir des menaces de mort
+ Op decklist
+ GO WORLDS
+ La tour Virizion ne brûle pas
+ Etoile de TNT Neutralisée
+ Le titre de cdf reste dans le sicrète groope, c'est au tour de Martin l'an prochain!

- On aura jamais les lots de régios disparus en Belgique, mais bon on peut rien y faire :/
- Martin 3/4 avec la même compo ou presque
- Je veux jouer Landorus Ex aux Worlds!

EDIT: J'ai ptèt zappé des trucs, je complèterai dès que je m'en rappellerai
EDIT2: Pour les gens qui chialent en mode "olol format full-chatte, je perd qu'à cause de ça", allez apprendre à jouer/build, ça changera ptèt des choses. Avant de remettre en cause un truc général, remettez-vous en cause vous-même. Si on revoit des têtes fréquentes en top, c'est que le format est pas si fullchatte que ça (Source : CpF).

GG Mehdi ! Je suis très content que tu aies win le CDF, quand j'ai vu que tu affrontais Yann en top 16 je voulais que le gagnant de votre match soi champion, et je suis super content pour toi, tu fais parti de ceux qui ont fait le plus de tournoi cette saison donc je pense que tu le mérites, gg encore ma couillasse !
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Deastiny »

PrettyKunoichi a écrit : ...
Je passe la soirée avec mon over cool casquette, à drafter, à observer des gens dire Parmesan, ou à dédicacer des trucs à des gens qui me disent pas quoi écrire, alors que j'ai pas d'inspiration!
Ces gens sont trop cools !

G.G encore pour ce résultat !
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

kOMO IL SLAPÈTE PARCKILÉ CHAMPION
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Stunfisk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2012, 06:04
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Stunfisk »

Félicitations pour ta victoire Medhi. Et merci pour ton rapport et l'explication derrière ton deck.
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Chukapi »

PrettyKunoichi a écrit : ...
Je passe la soirée avec mon over cool casquette, à drafter, à observer des gens dire Parmesan, ou à dédicacer des trucs à des gens qui me disent pas quoi écrire, alors que j'ai pas d'inspiration!
Dé dit Cassé ?

T'oublie aussi le fameux "Garbo d'or", "quelqu'un aurait pas vu mon portable" et "lamasticot" ! :)2
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par SSL »

Pour info, les vidéos sont en ligne, Zarma va les mettre sur Cardex sous peu :D
Reste les vidéos de l'ECC dans la semaine, me taper pas
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SeuNeuCeuFeu
Membre
Membre
Messages : 224
Inscription : 14 févr. 2006, 10:36
Genre : ♀️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par SeuNeuCeuFeu »

Zarmasticot.
"Chill out, dickwad".
ursuss a écrit :tu as un gros problème mental
<3

Echanges/achats réussis: nicolas132, Ba², Vipélierre, Kodoku, TheDark_Darkrai, superaquali, yugo, Pyroli, matt120, Emino
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Zarmakuizz »

Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé