Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par YanouSefirosu »

J'ai commencé à écrire mon report mais c'est plutôt costaud donc je terminerai demain matin.
Pour mon premier gros tournoi, j'ai en tout cas énormément apprécié.

Edit: Au fait, si quelqu'un se souvient avoir joué contre moi (je jouais MTV) à 2-1 alors qu'il me le dise, je n'ai malheureusement pas de souvenirs de ce match...
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Majin_jm »

Bon, nous, on s'est pris raclée sur raclée...
Comme j'immaginais, les decks "old school" avec des énergies et des pokemon, ça fonctionne plus!
En même temps, je me suis préparé 2 semaines à l'avance...
Je le saurais pour la prochaine fois, c'est pas avec des attaques qu'on attaque, mais avec des dresseurs.

En tout cas on s'est bien marré, j'ai échangé qualques cartes et l'ambiance était sympas! Vivement l'année prochaine!
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Thomaba »

J'ai fais une petit vidéo de mon CDF, c'est un peu nul mais c'est drôle des fois !!! http://www.youtube.com/watch?v=t77NWzkqemQ
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Psychopolis »

Je tiens a remercier chaque personne qui étaient présente et qui ont fais de ce week-end un super week-end ! Pour mon premier CDF je suis over-satisfait²lamorkitue , j'arrive a aller en Top avec un deck construit la veille car on a oublié mon fucking deck à Marseille , quoi de pire sérieux T-T .
Je perd malheureusement face a Hervé et son Darkrai , un N a 6 pokémons et un colress a 7 items, rien que ça .. super quoi, mais je reste quand même surpris d'être arrivé jusqu'ici, Bravo a lui :) et c'est avec plaisir que je serais parmi vous l'an prochain :D

Merci a tout ceux qui m'ont encourager quand j'avais plus de motiv' et a ceux qui m'ont féliciter , ça fais plaisir !

De bonne rencontre, c'est ça qui fais le charme d'un CDF avant la victoire, c'est le coté humain !
( trau filauzofike éhwé )

Ce que je retiens :

- Une partie hyper stressante contre Ursuss (Super match,j'ai kiffé, désolé pour ta place en top :( )
- Je crois que nous, pokéfans, sommes tous plus fou les uns que les autres .
- Y'a toujours de l'espoir , même quand on oublis son deck... hum.
- Des gens super , avec une bonne humeur présente et plaisante .
- Le gagnant est un chevelu , ça c'est la classe, Rpz les cheveux long ! Grand bravo a lui .
- Les Montpelliérains , Niçois , ils gèrent ! ( Les autres aussi roooh :3 )
- Malk et Pablo , quand ils pètent , ils peuvent tuer quelqu'un si la pièce n'est pas aéré dans la minute qui suit ( désolé , j'étais juste obligé les gars <3 )
- Zarma et la vodka , c'est une grande histoire. Surtout quand tu te reveille et que tu tombe sur une action mythique, j'en dirais pas plus.
- Le F1 et ses chiottes qui s'éteignent tout seul.
- PEKIN EXPRESS POUR CHOPPER UN BUS ! 'Tain de jour férié ! Je me savais pas capable de courir aussi vite avec des sacs lourd.

En fait c'est débile ce que je retient, mais c'est des souvenirs quoi ! Et ça , ça vaut de l'ooor (8)
Et pour finir je tiens à vous dire un truc : La pluie , ça mouille.


BIG UP A TOUS <3
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par citrognon »

Le jeu est monotone à cause d'un groupe de cartes, d'un stade et d'un item. Du coups y'a qu'à voir les résultats. Le big basic surpasse tout le reste, de toute façon le reste c'est basé aussi sur des bigs basic mais avec des supports en plus.

Il devient trop dangereux d'utiliser des pokémons qui ont moins de 100PDV, alors ont choisi tous des EX ou presque. Le format va changer mais n'arrangera pas grand chose pour l'année prochaine je pense.
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Le F1 et ses chiottes qui s'éteignent tout seul
Non ! C'est juste qu'en fait tu crois que tu as fermé la porte mais elle est pas vraiment fermée et du coup les toilettes croient que y a personne donc ça s'éteint. Il fallait tourner le verrou plus loin (en forçant un peu) et c'est bon ça reste allumé.
Enfin si les toilettes au rdc fonctionnent comme à l'étage. J'ai pas compris tout de suite non plus.


... Oui y a des tas de gens qui font des reports cool et je commente juste sur les toilettes du F1. Je vis ma vie comme je veux ok. =(
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Popeye »

Ou est ce que l'on peut avoir les photos qui ont été prise en fin de top ?
Et les réunions qui se sont déroulées après le cdf, c'était ouvert au public ?
c'est possible d'avoir un rapport sur les réunions ?
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Myssdii »

J'ai pas vraiment de report à faire, j'ai complètement dé-chatté sur mes pairings... Droppé à 2-4 après 3 Rayeels-Victini d'affilé et un Empyre en ronde 2 (quand tu joues KK, ça déprime vraiment...).
Je félicite Caro, Raven et Heiwka pour avoir amené KK en top ! J'aurais aimé vous avoir rejoints, mais TOM a pas voulu de moi :(

J'ai quand même fait des matchs intéressants, manquant de peu de battre mon premier Rayeel contre Deastiny (le time a pas joué en ma faveur, me manquait un tour je pense pour revenir à égalité), et l'honneur d'avoir été la seule défaite d'Hervé en ronde 1.


Eléments positifs : je gagne le Draft du display de Luby avec Eevee-box, Noarfang, Dimoret et Kyurem Plasma (+ techs Kecleon et Noeunoeuf parce que c'est cool). Et pour me consoler je bats des BB, des KB et des miroirs le dimanche en amical.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

YanouSefirosu a écrit :J'ai commencé à écrire mon report mais c'est plutôt costaud donc je terminerai demain matin.
Pour mon premier gros tournoi, j'ai en tout cas énormément apprécié.

Edit: Au fait, si quelqu'un se souvient avoir joué contre moi (je jouais MTV) à 2-1 alors qu'il me le dise, je n'ai malheureusement pas de souvenirs de ce match...
Enculé c'était moi a 2-1
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
YanouSefirosu
Membre
Membre
Messages : 1074
Inscription : 17 oct. 2012, 23:32
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par YanouSefirosu »

Euh c'était pas à 3-2?

Edit: En fait oui t'as raison alors j'sais pas pourquoi j'ai pas capté parce que je me souvenais de tous mes adversaires x) On va mettre ca sur le compte de la fatigue.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Kerudio »

Psychopolis a écrit :
Ce que je retiens :

- Une partie hyper stressante contre Ursuss (Super match,j'ai kiffé, désolé pour ta place en top :( )
Je confirme super partie jusqu'au bout et t'as pas à être désolé mec ;) T'as fait ton job et j'ai pas tiré ce qu'il me fallait sur le Juniper pour finir, c'est le jeu ^^

Il ne m'a manqué que 1% de résistance pour passer au final, donc après coup notre match n'y est pour pas grand chose... Oui certes je passais si je gagnais, mais sans mes deux premiers adversaires à 2/5 et 3/4 on passait tous les deux ^^ C'est l'jeu ma pauv' Lucette :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

Perso ce que je retiens de mon petit week en tant que juge c'est...
Dédicace au petit senior qui était stressé, perdu, et qui n'arrivait pas à comprendre ses cartes en anglais.
  Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

Noctie a écrit :Perso ce que je retiens de mon petit week en tant que juge c'est...
Dédicace au petit senior qui était stressé, perdu, et qui n'arrivait pas à comprendre ses cartes en anglais.
  Image
Ceci est fantastique

Edit : Je viens de remarquer que je n'ai plus mon grade de Champion. Il va me manquer. =(
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

Thomaba a écrit :J'ai fais une petit vidéo de mon CDF, c'est un peu nul mais c'est drôle des fois !!! http://www.youtube.com/watch?v=t77NWzkqemQ
Omondieu Zarma.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par TheDark_Darkrai »

Noctie a écrit :
Thomaba a écrit :J'ai fais une petit vidéo de mon CDF, c'est un peu nul mais c'est drôle des fois !!! http://www.youtube.com/watch?v=t77NWzkqemQ
Omondieu Zarma.
Kilébo.

Si c'est Dark Explorers ON en Septembre (Ce que j'espère au plus profond de mon être) je sais ce que je vais jouer :noel: Un roguedeckdlamorkitu!
PKchevelu<3
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par mistercyr »

Que dire... ??? :?:

WAOUHHHHH!!! :D

Vianney qui s'envole pour Vancouver auréolé du titre champion de France junior pour la seconde fois!
Quel trip!
Je vous laisse imaginer la fierté de "papa pokémon" qui m'anime depuis près de 48 heures! :lol:
Le plaisir est d'autant plus grand que cette année Vianney s'est pleinement investi dans la composition et le choix du deck préférant telle ou telle carte pour obtenir telle ou telle option dans le jeu.
Ce nouveau titre, c'est en quelque sorte la récompense qui valorise son investissement et sa maturation dans le jeu.
Je n'irai pas plus loin pour clamer son plaisir, mon plaisir et celui d'MJ.

Vis à vis du tournoi junior, j'vais faire quelques p'tits compliments à certains joueurs que l'on a découvert:
- en tout premier lieu à Jimmy qui affronte Vianney en top 8 avec son KK.
Ce jeune joueur est prometteur, avec une belle capacité d'adaptation. Il a su, après analyse rapide du premier match, donner des sueurs froides à Vianney en faisant de son deuxième match une vraie chasse au Garbodor (heureusement pour Vianney que la lignée de garbo était en 3/3 avec 4 foulards et 1 rod!!). Ce match a été très tendu et incertain, le match le plus difficile du tournoi pour Vianney!
- Un grand bravo à Clothilde pour son titre de vice-championne.
La finale junior s'est transformée en une guerre des mewtwo où l'expérience de Vianney et le tirage des cartes (catchers/DCE) ont été favorables à ce dernier! Dans une autre configuration qui sait ce que celà aurait donné? Clothilde, je plains tes adversaires lors de tes prochains tournois!!
- Gros clin d'oeil à Ilan!
Vianney s'est effondré durant son match contre Martin en Top 4 quand Clothilde a privé le champion 2012 de l'accès au top 2! J'ai bien cru que Vianney allait perdre concentration et envie de victoire!
Ilan et Vianney avaient une envie de finale et de combat fratricide! lol
Vianney garde aussi en souvenir toute la difficulté de poser son lock au Garbodor contre Ilan en rondes où il a bien failli rater son parcours d'invaincu! ouf!!
Félicitations à toi pour ta troisième place, percer si loin avec autant de Garbodor dans le pairing, ce n'était pas une mince affaire!!
- Bravo à Lorelei qui termine première des 3/3, y'a de la graine de champion qui germe!
- Bravo à l'ensemble des joueurs junior pour leur fairplay!

Côté master, MJ et moi, ça donne du 2/5 et 4/3...
Pas de grande performance mais du plaisir pris à 100% dans chaque match, râlant sur nos missplays, nos mains mortes, notre malchance (tous mes lasers prizés vs caro en ronde 2 alors que j'ai reussi 90% de mes crushing hammer - caro a gagné en faisant du 30/30/30 sur les sableyes!! mdr!!) et s'extasiant sur nos bonnes actions et sorties parfaites!
Un vrai plaisir pour moi de revoir la famille Tachau qui me roule dessus pendant les rondes!
Vous êtes sans pitié!! lol :lol: :lol: :lol:
J'ai pleinement apprécié la convivialité, le fairplay et les échanges durant chaque ronde!

Les nordistes font fort cette année avec 4 masters et 3 juniors en top!!
LA TEAM KAWA donne des cours pour pas trop cher, notamment à certains toulousains qui en ont besoin!! (Rasta, on peut te faire une réduc si tu veux??!!)
Trop content de voir TiChris qui enchaîne les tops aux nationaux, de voir le big postérieur de Heiwka occuper aussi longtemps les chaises des tops! Smack! t'es un tueur Corentin!
La plus belle performance revient tout de même à Sogeking qui malgré son coma éthylique arrivait encore à tenir ses cartes durant les tops! J'suis bluffé!!
Bravo Boris, t'as assuré un max!

Les "à côté" du tournoi resteront mémorables:
- la soirée raclette (Romain est ses idées de génie - hip hip hip hourra! trop classe!),
- le débat autour de "qui est le meilleur des Beatles",
- l'étrange cocktail de Bidou à base d' ICE TEA,
- Matthieu dans un état second dont ma décence m'oblige à taire l'intégralité de ce que j'ai vu, entendu et senti (beurk!!!),
- les retrouvailles avec une multitude joueur,
- Séverine qui nous fout la raclée au Dragon du Mékong,
- la 5 ème place de Chloé lors du pré-release,
... et bien d'autres souvenirs...

Une seule question me taraude... Quelle est cette tradition toulousaine de traîner par les pieds ses adversaires sur la moquette? LOL

Bravo à l'ensemble des toppeurs, félicitations aux champions!

Un grand merci au staff et Asmodée pour l'organisation sans faille et l'accueil ultra convivial, à l'asso familiale de Verberie qui fait un taf extra et nous offre -entre autre- un excellent service vis à vis des repas, aux joueurs pour leur sympathie, à Noctie pour ses T-shirts de folie, à Anne-So qui a su faire taire mes doutes, à Thib, Caro, Angèle, Fred pour les prêts de cartes en dernières minutes (Vianney ayant oublié son deck à la maison!! ggrrrr!!), la team kawa et la ligue du nord pour les séances d’entraînements et les échanges constructifs, à Yaelle pour les vies à Candy Crush, à Calo pour avoir véhiculé mon fiston sans excès de vitesse, aux parents de Quentin pour l'apéro samedi ;) , ... J'oublie surement du monde et bien des choses à dire... oups! navré!

Vivement Vancouver, vivement l'année prochaine! Ce CdF a reboosté nos envies pokémonesques! Youpi!
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par SSL »

Bon ben je crois qu'il est temps pour moi de proposer mon report
J'en ai profité pour faire les remerciements de la saison

Je vous informe que les vidéos sont quasi prête normalement mercredi elles seront disponibles (CpF, zarma si vous les voulez mp moi)

J'espère pouvoir venir à Vancouver
Et je vous tiendrais au courant si je fais le transfert vers la team kawa ou la team sushi pour la rentrée prochaine

Ps Justine j'ai oublié ton pseudo
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par mistercyr »

SSL a écrit :kurtnaga mobile dans les montées, sur autoroute il est à 79km/h
Thib, y'a pire que toi sur l'autoroute!! mdr!!
SSL a écrit :ET LE PLUS GROS MERCI A MA FEMME, ROSE pour avoir garder les enfants pendant que son gosse de mari allait jouer à Pokemon.
CHERIE JE T’AIME
Trop mignon!
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par SSL »

Je sais qu'elle le sait mais sans elle pas de SSL au tournoi donc voilà c'est dit !
Veinard toi elle te suit encore sur les tournois moi c'est fini ce temps là
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par mistercyr »

SSL a écrit :Veinard toi elle te suit encore sur les tournois moi c'est fini ce temps là
Et ouais, c'est ça l'Amour!!! :oops: ;) hi hi hi !!!
Avatar de l’utilisateur
Psychopolis
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 avr. 2013, 00:33
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Psychopolis »

Luby a écrit : Non ! C'est juste qu'en fait tu crois que tu as fermé la porte mais elle est pas vraiment fermée et du coup les toilettes croient que y a personne donc ça s'éteint. Il fallait tourner le verrou plus loin (en forçant un peu) et c'est bon ça reste allumé.
Enfin si les toilettes au rdc fonctionnent comme à l'étage. J'ai pas compris tout de suite non plus.


... Oui y a des tas de gens qui font des reports cool et je commente juste sur les toilettes du F1. Je vis ma vie comme je veux ok. =(

C'étais donc ça ! J'y suis arrivé une fois , mais j'avais pas compris comment j'ai fais :lol: *boulet*
Les toilettes du F1 méritent d'être commentés , ils étais juste magnifiquement horrible. Et les douches n'en parlons pas.
  Image
B-i-t-c-h ; i' M F A B U L O U S
  Image
❤❤❤ SKITTYYYY ❤❤❤
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Chimpanfeu1973 »

Voilà mon premier rapport sur cardex, il était temps après une première saison d’apprentissage.
Je commencerais par les remerciements, à Diego mon fils qui nous a emmené dans son monde. A ma femme Maria et ma fille Robyn qui nous ont suivi dans l’aventure même si elles n’ont pas eu autant de chance dans le tournoi.
Remerciements à TiChris et Fred et toute la team Kawa et les joueurs nordistes pour nous avoir intégré, conseillé et entraîné.
Et surtout, remerciements aux joueurs de Darkrai  ;) Grand Merci à mistercyr pour sa super liste qui m’a emmené deux fois en top en 15 jours ! Et merci à Hervé pour ses conseils avant les tops.
Enfin, merci à TOM qui ne m’a pas mis ni de KK ni de KB dans mes rondes !
Voici la liste de mistercyr à laquelle j’ai ajouté une maxpotion contre un bianca (sur les conseils de Maria), et j’ai aussi mis un arrache-outil à la place d’un catcher pour les garbodor et les Tornadus éviolités qui me font peur. Et je me dis que 3 catcher, l’adversaire ne s’y attendra pas lorsqu’il comptera  et que j’ai Ténéfix !

Pokémon (9) :
4 Darkrai EX
4 Ténéfix
1 Keldeo EX

Trainers (41) :
4 Juniper
4 N
2 Bianca
4 Laser Hipnotoxique
4 Fortifiant Obscur
4 Maillet Ecrasant
3 Attrape-Pokémon
3 Hyper Ball
2 Echange d’énergie
2 Griffe Obsucre
2 Arênes d’Onde sur Mer
1 Recherche d’énergie
1 Maillet Amélioré
1 Récepteur Aléatoire
1 Bicyclette
1 Potion Max
1 Arrache Outil
1 Recherche Informatique

Energies (10) :
10 Energies obscures


1er match contre Amaury G. d’Angouleme
Deck : Chinchidou / MewTwo / Zekrom

Mauvais setup, mais je fais quelques dégâts au poison sur le MewTwo en le ralentissant avec des maillets.
Une fois que je monte en puissance, il n’a pas eu le temps de monter et n’a pas un deck pour, je pense.
Je commence bien la journée contre un adversaire sympa.

(6-0)
1/0

2eme match contre Eric P. de Nantes
Deck : Big Basic

Je pars plutôt bien et lui pas trop.
Je commence les hostilities sur un de ses Landorus avec mon Keldeo malgré son terrakion chargé sur le banc car je pense bêtement qu’il fera sa revenge sur mon Keldeo, et 90 ne me font pas peur.
Mais j’oublie le catcher Darkrai pour le OHKO. Bon il nous reste 4 prix chacun .. on continue …
Il me stalle mon Keldeo empoisonné et endormi.
Je fais alors une maxpotion sur mon keldeo qui met ses 3 énéergies à la poubelle, et que je récupère sur mon Darkrai. Comme ça j’aurais juste besoin d’une obscure au prochain tour pour retraiter.
Je suis prêt. En plus il me catch mon Darkrai pour 60 de hammerhead et me prends un Ténéfix, il me reste 4 prix, et lui 3, j’encaisse.
Je réponds à 90+Claw+poison pour 140, alors que son landorus était déjà à 30 .. plus que 10 en snippant une deuxième fois son MewTwo sur le banc.
Il attache une DCE sur son Landorus et fait retraite .. j’attends la maxpotion avec anxiété, mais non !
A moi, je n’ai pas le catcher, je vois ma défausse, avec un seul catcher. Mon deck est bien entamé, je parie sur ma chance de le piocher et fait Juniper.
La première carte que je prends est le computer search  .. et j’ai même déjà le catcher dans la main ... du coup, catcher MewTwo pour Night spear 110+30 et double KO MewTwo/Landorus pour 4 prix.
Super match … je suis content que ça me soit sorti aussi bien !

(6-2)
2/0


3eme match contre William F. de Paris
Deck : Big Basic

Ce matin, je lui disais que je ne voulais pas tomber contre lui en première ronde car il me portait pas la chance (Régio de Verberie : 1er tour contre son quad Cryptero, je finis avant dernier. Régio de Nanterre : 1er tour contre son Gothitelle lock et je finis dernier !)
Cette fois, je le prends en ronde 3 et son deck est plus classique. Enfin une vraie partie contre William !
J’arrivr à le ralentir et lui prendre 5 prix, mais cela ne suffira pas.
J’amoche son dernier Landorus actif et seul.
Il n’a plus de carte en main et pas d’énergie attachée à son Landorus.
Mon Darkrai est à 120 dégats.
C’est à lui de jouer : il topdeck une énergie combat.
Je perds encore une fois contre lui mais c’était une super partie !

(5-6)
2/1

4eme match contre IB
Deck : miroir Darkrai mais avec des prismes ?

On starte tous les deux avec un Keldeo actif. Je pense alors que je suis en face de mon premier Keldeo.
Il commence et ne met pars d’autre pokémon sur son banc et une prisme sur son Keldeo.
Je vais chercher un Darkrai avec une hyper ball sur 2 obscures. Et fais un Juniper T1 qui me permet d’avoir tout ce que je veux sur le banc (Darkrai et Ténéfix). Sans énergie, mais les Dark patch sont près à l’emploi  En passant, je vois ma Maxpo et Computer search dans le deck, rien de prizé de grave.
Mais ce seront des piles pour lui et face pour moi dans ce match ou le pauvre ne sort rien.
De plus, j’ai les maillets et lui non.
Enfin, il joue des prismes … je m’attendais à un bon vieux Terrakion teché pour le revenge de dernière minute … mais même pas !
Il pose ses prismes sur Keldeo et je sors le maillet amélioré. En plus je lui prends le Keldeo en premier, ce qui ne l’aide pas après avec les poisons. Je prends ensuite 2 Darkrai.

(6-0)
3/1


5eme match contre Hervé H. de Meudon
Deck : Darkrai miroir

Je l’avais à côté de moi à la ronde précédente lorsqu’il jouait William F. Donc je sais qu’il joue comme moi.
Là encore, je lui prends son Keldeo assez rapidement, ce qui gêne pas mal.
Il ne sort pas et je lui prends 1 Darkrai et 2 Ténéfix.

(6-2)
4/1


6eme match contre Stéphane R. de Toulouse
Deck : Big Basic

Je ne me souviens plus de tout, mais je sais que j’avais un Darkrai valeureux qui tapera au moins 2 fois à 140+30.
Je finis en coupant le rythme de mon adversaire en lui faisant un N à 1 carte pour lui et 3 pour moi.
Je m’y suis aussi repris à 2 fois pour avoir son Landorus car il m’a sorti une max potion.

(6-5)
5/1

7eme match contre Luby (Champion de France en titre !)
Deck : Big Basic avec la liste de PK, le Champion de France ;-)

Start Tornadus et moi Ténéfix + Darkrai et Keldeo sur le banc.
J’ai deux Darkrai prizés, mais lui un mauvais start.
Il starte au Tornadus, mais sans le stade, du coup mon Ténéfix encaisse.
J’ai trois cartes en main, il ne fera pas N, et je n’ai pas de supporter.
Mais je topdeck une Juniper et c’est parti !!
Je fais un Night spear T2 à 90 sur Tornadus et 30 sur Terrakion.
Il fait 30 sur mon Darkrai. Il n’a pas de main mais attache une énergie sur Terrakion.
Je catch le terrakion pour le mettre à 120 et 30 sur son Landorus.
Je monte un deuxième Darkrai à deux énergies. Mais n’est pas plus et je fais un hammer qui va bien.
Je me dis que j’aurais besoin de mes Darkrai prizés, alors que j’ai le choix entre catcher le Landorus à 180PV ou le Tornadus à 80PV.
Je choisis de faire le ménage pour prendre 3 prix (Tornadus + Terrakion). Je prends les 2 Darkrai dans mes prix.
J’espère que Luby se souvient mieux que moi, car là je suis perdu.
Je sais qu’à la fin, il a un Landorus amoché sur le banc.
Je sais aussi que je prends le computer search dans ma dernière main (Juniper ou N ?) pour faire Computer search pour le catcher sur Landorus pour les deux derniers prix.

(7-4 ?)
6/1



Top16 contre Popeye
Deck : Garbodor

On me dit que je peux le faire, et je sens aussi que je le peux sur la première partie.
Il ne sort pas et j’arrive à bien maitriser, tool scrapper son garbodor T2 et le mettre KO au posion, et arriver à 5 prix assez facilement alors qu’il n’en a pris que 2.
Malheureusement je fais 2 gros missplay 
D’abord je ne vois pas mon deck fondre ,et ensuite, je fait une retraite de mon Keldeo sur lequel il y avait 3 énergies et 100 dégâts. Tout ça parce que j’avais la maxpotion en main !
Du coup, il me stalle le Keldeo le temps de monter son Landorus sur le banc.
Avant que je prenne ma dernière carte il fait un switch de son Landorus pour le land judgment sur mon Darkrai chargé. Je n’ai plus rien de chargé, et je prends ma dernière carte 

(5-4) Deck-Out 
0/1

Et là je me dis que le temps joue contre moi car la première partie a duré super longtemps.
Sur la deuxième je start au Ténéfix, je fais un bon départ, mais le Ténéfix est en jeu et quand vient le time avec deux tours pour popeye, je sais déjà que c’est perdu car il aura le temps de me faire KO mon Ténéfix.
Bref, c’est fini l’aventure pour moi 

(0-1)
0/2

Les + :
- La superliste de mistercyr
- Vianney Champion !!
- Le premier tournoi de ma fille Robyn qui a fait TOUS les matchs !! Bravo ma chérie !
- Maria qui m’a soutenu malgré ses résultats.
- Diego qui fait 8ème à 3/2 à la prerelease avec des boosters moyens.
- L’orga, la team Kawa et la super ambiance.
- Le top 16 en mode j’y crois pas j'ai pas vu de KB ni KK !
- Vive les pokéPapas et pokéMamans !
- Diego qui nous fera rêver à Vancouver grâce à ses 597 CP !
- La super chanson Pokémon chantée par les toulousains !
- Le soleil le Samedi.
- Thomas et Tom en top8 junior !
Les - :
- TOM qui apparie Diego jouant KK en première ronde contre un Garchomp/Altaria 
- La déception cachée de mon fils qui finit à 3/3
- J’ai merdé en TOP16, j’aurais pu faire mieux, je le sais.
- La pluie le Dimanche.
- Zapdos EX, Dowsing machine et White Kyurem EX dans mes 18 boosters  :( Toujours pas de BK Black Ballista !
Dernière modification par Chimpanfeu1973 le 21 mai 2013, 17:09, modifié 3 fois.
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Popeye »

Psychopolis a écrit :Top16 contre Popeye
super parties !!
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par tibio59 »

en voilà une bonne nouvelle:
Vivement Vancouver, vivement l'année prochaine! Ce CdF a reboosté nos envies pokémonesques! Youpi!
en effet il y a pire que le veau de 206 qu'on se trimballe:
kurtnaga mobile dans les montées, sur autoroute il est à 79km/h
bon mes gens, à mon tour de vous laisser un pti mot qui sera bref ( et désolé par avance si j'oublie du monde )

tout d'abord, un grand MERCI à vous tous: orga, juges, runners, joueurs, association familiale, asmodée, erwan ( qui nous fera un coucou l'année prochaine il a intérêt ) pour ces tournois tout au long de l'année et pour ce national, c'est vraiment génial et magnifique de voir un tel engouement pour pokemon, sans vous tous pokemon ne serait plus en france ou alors serait présent mais de façon dérisoire.

je continue avec un grand BRAVO: à tous les joueurs, les toppeurs, les champions ( préférence pour le nord lol ) pour leur performance, leur fair-play ( je saluerais le top 8 masters que j'ai jugé entre luby et heiwka : très belle partie pleine de fair play, si toutes les parties pouvaient ressembler à celle ci se serait du bonheur pour les juges, même si pour moi la partie la plus fair play était celle entre punkemon et tichris TOP 2 au CDF 2010 ). bravo également à toute l'orga pour ce travail de titan lors de ce CDF.

enfin je finirais avec un ENCORE: pour les soirées STAFF, les moments de fou rire avec le grand patron, erwan, yaelle, fred, angel, nos amis suisses, erwan et alain qui a essayé de me castrer un nombre incalculable de fois. on se retrouve très bientôt pour les mêmes plaisirs.

sur ce je vous dis à la saison prochaine. et " pull my finger "
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Sogeking »

Coucou !

J'ai tellement de chose à dire, que je vais essayer de faire concis :D
(EDIT: Bon bah j'ai complètement fail, désolé pour le pavé !)

Le tournoi pour commencer.

Nous (les Lillois !) nous sommes énormément préparés pour ce Championnant de France, bien plus que l'année précédente où nous venions de commencer le TCG.
Le choix du deck a été réalisé assez vite pour moi et Pierre, nous sommes restés sur Blastoise qui nous apparaissait comme le BDIF depuis quelques semaines maintenant, et avec lequel nous avions tous fais de gros résultats (7 Tops Régios entre Pierre, Romain et moi). Nous avons alors concentrés tous nos efforts sur la liste qu'on avait fait varier très sensiblement à chaque tournoi en fonction du "méta-call".
Concrétement, nous avions établi 3 listes : une liste très consistante sans techs, une liste anti-KK, une liste anti-Garbo. Une fois que quasi-toute la ligue avait décidé de jouer Blastoise, nous nous sommes concertés pour choisir quelle version nous utiliserions.
Au vue des derniers résultats (FR, US, Suisse et Italiens), voici la liste qui a été retenue :
  Pokémon (13)

4/0/3 Blastoise
3 Keldeo EX
2 BK EX
1 Bébé BK

Supporters/Stades (14)

4 Juniper
3 Skyla
3 N
1 Colress
1 Bianca
2 Beach

Trainers (19)

4 Ultra-ball
1 Level ball
3 Catchers
4 NRJ Retrieval
4 Super-Bonbon
2 Tool Scrapper
1 Dowsing Machine

Energies (14)

11 Eau
3 Light


Je ne vais pas l'expliquer en détails parce que le format BW-PLS est à présent terminé, mais concrétement on s'attendait à beaucoup de Garbodor / Rital.dec donc on a casé 2 Tool Scrapper et Dowsing Machine.
Je ne regrette pas ce choix, à part pour Dowsing Machine. Computer Search était resté mon ACE SPEC préféré dans la liste après des centaines de parties, mais on voulait avoir la possibilité de faire 3 Tool Scrapper.

Les rondes

Ronde 1 Vs JB @ Rital.dec

Mon adversaire ne me montre pendant sont T1 qu'un seul Tornadus EX / DCE / HTL. Je pense alors affronter un Big Basic classique.
Mon T1 à moi est catastrophique, en deux mains je ne touche aucune des 9 cartes qui m'auraient permis de poser un Carapuce (événement qu'on avait quantifié et qui ne devait normalement pas arriver).
Finalement JB me sortira ses 4 Sigilyph et je comprend alors que ça va être très compliqué pour moi qui n'aurait pas de Blastoise avant le T3 minimum.
Après quelques tours où j'ai tout.tout en main, j'arrive à remonter la partie, le Time retenti, il nous reste 1 prix chacun. Mais JB a juste besoin d'une énergie pour gagner, et moi je n'ai plus de resources dans le deck et aucune solution pour gagner.

0-1

Bouh ça commence pas tip-top. Je sais qu'à présent si je veux faire top il me faudra faire 6-1.

Ronde 2 Vs (Unnouveaujoueurdontjenemesouvienspaslenomdesole:() @ RayEel

Ma sortie est à nouveau désastreuse. Et sans rire, la faute à Dowsing Machine que je traîne sur mes premières mains et que je vais devoir utiliser pour récupérer une Ultra-Ball (Dowsing sur deux cartes pour Ultra-Ball, et Ultra-Ball sur deux cartes. OP !)
Une fois sorti, et malgrès mes 3 prix de retard, je remonte rapidement via mon Bébé Black Kyurem Promo Trobo. Je prends mes deux derniers (et remporte donc la victoire !) sur son Victini EX.

1-1

Ronde 3 Vs Sebastien M. (FuckingDestroy) @ Darkrai w/ Ho-oh EX

Avant qu'on ne retourne nos cartes j'ai peur, je crains le KlinKlang (comme au dernier BR de Verberie). Et finalement non, ce sera un Darkrai un peu particulier.
J'ai à nouveau une sortie moyenne, mais mon adversaire aussi. Très vite je me rends compte qu'il ne joue pas de N, et je peux alors m'adapter en conséquence et garder les miens pour la fin de partie.
Je me souviens avoir eu un tour magique où j'ai pu monter un 2e Tortank, mettre 4 énergies eau sur mon Tortank actif pour tuer son Ho-oh EX du banc, et préparer mon BK EX pour prendre les deux derniers prix sur son Darkrai chargé.

2-1

Ronde 4 Vs Thomas V. (Grimm) @ KBBK

La partie démarre lentement, j'ai un léger avantage dans mon setup mais je décide de ne pas attaquer en premier avec mon Keldeo EX pour plutôt jouer la partie sur Black Kyurem EX et Bébé.
Suite à une panne de supporter de 2-3 tours pour Thomas, j'arrive à prendre l'avantage et j'ai l'occasion de pouvoir charger mes grosss Balistes Noires pour assurer la fin de partie.
Désolé Thomas, j'ai eu tout.tout au bon moment, et le mirroir KBBK c'est souvent à qui se choppe les meilleurs mains.

3-1

Ronde 5 Vs William F. @ BB

Ayant croisé William en TOP du dernier Régional de Nanterre, je suis inquiet et espère qu'il ne joue pas son fameux Gotithelle car je perds le Toss (pour la 5e fois de la journée :D).
Finalement William a opté pour un Big Basic classique sans trop de surprises.
Malheureusement pour lui, je vais avoir ma première vraie sortie, et pas n'importe laquelle. En deux tours j'arrive à sortir deux Tortank, et à vider mon deck pour qu'il n'y reste plus que des énergies, des retrieval et des Juniper. Une gestion des resources parfaite pour obtenir Secret Sword @ 6 NRJ T4, Black Balista T5, Black Balista T6. Enfin j'ai envie de dire :D

4-1

Je suis bien remonté, mais il reste deux rondes et je suis obligé de les gagner pour passer en TOP. Je regarde parmis les 4-1, encore beaucoup de monde et principalement des bons matchups.
Mais bon, TOM il a décidé que je devrai jouer contre mon copain...

Ronde 6 Vs Romain D. (Nomaki) @ Mirroir parfait

Les boulles. Il y a un an presque jour pour jour, nous nous sommes affrontés à cette même ronde, à 4-1 tout les deux. Je l'avais remporté après un certain nombre de piles sur ses Crushing Hammers qui m'avait permis à l'époque de conclure la partie sur un Forest Breath -> NRJ Combat sur Terrakion, et Land Crush pour les deux dernier prix. Romain finira à 5-2 et whiff le TOP à la résistance.
Bref, tout ça pour dire qu'on remet ça cette année, mais cette fois en mirroir parfait.
Sauf qu'en fait, il n'y aura pas de partie. Je perds le TOSS (6/6 !), on a tout les deux un T1 correct, Romain sors Blastoise T2 via Skyla, moi pareil mais la partie va s'arrêter là. Après son Skyla Romain n'a plus de supporter et n'en récupère pas via Tropical Beach. Moi de l'autre côté je vais commencer les Secret Sword puis les Black Balista, et après avoir tué son dernier Pokémon en jeu il me montre sa main : 4 Retrieval et des cartes bien utiles (Tool Scrapper !)...
Je pense que sur le moment je suis encore plus dégouté que lui parce que j'ai peur de le priver du TOP pour la deuxième année de suite... Et malheureusement c'est ce qui arrivera. Romain perds sa dernière ronde sur une non sortie à nouveau, et termine à 4-3 avec plus de 67% de résistance...

5-1

Youpi ! On y croit, plus qu'une ronde et ce sera le come-back parfait.

Ronde 7 Vs Eliot T. @ KBBK

Encore un mirroi et attention, je remporte le Toss ! Je sais qu'Eliot joue une liste assez particulière, avec des Communication Pokémon et Kyurem NVI, j'espère prendre l'avantage avec notre liste consitante et mon bébé Kyurem.
Sortie classique de mon côté, après un checkup complet du deck je constate que les cartes les plus importantes du mirroir sont là (les NRJ Light, les BK EX, THE Bébé Black Kyurem, les 4 Retrieval).
Après ma Beach Eliot me lancera un N, dommage j'avais tout.main, mais lui se donnera une main sans supporter pendant 2-3 tours.
Or comme contre Grimm, avant qu'Eliot puisse faire quoique ce soit (et notamment me N à 2), j'ai bien pris le temps d'assurer mes arrières et de gérer mes resources pour ne laisser que des Juniper / NRJ / Retrieval.

6-1 !

Wat wat wat ! 0-1 -> 6-1 !
Très content de moi, TOP assuré et pas de pression comme l'année dernière à l'attente des résultats pour savoir si ma résistance est assez bonne.
Chris, Corentin et Boris sont aussi qualifiés, je suis par contre déçu pour mes copains Bidou, Romain, Blue, CpF, Isa :(

On regarde l'arbre des phases finales, j'affronte un BB en TOP16 et en TOP8 aussi. Ca avait l'air assez sympa !

Après une soirée mouvementée, passée à défendre Lennon > McCartney, à engloutir la raclette de RomainDelhouteInMyOffice et à essayer des potions magiques pour gagner le CdF, j'arrive le matin chaud-chaud-chaud pour tout gagner.

TOP16 Vs Tony N. @ BB

Manche 1 : Je connais le matchup par coeur, et j'ai une sortie idéale. La partie est à sens unique, et je remporte la victoire en prennant mes deux derniers prix. Encore une fois ma gestion des resources me permettra d'éviter ses N dévastateurs.
Manche 2 : Il a un start agressif, Mewtwo/DCE/HTL/Virbank. Je décide donc de lui offrir mon Keldeo EX, et de préparer la suite en posant deux Carapuces. Seulement, je n'ai pas de supporter, pas d'autres Pokémon, et je pioche des retrieval... Fin de la manche T3.
Manche 3 : J'ai une bonne main de départ (Keldeo EX + 2 Carapuces) mais il va me manquer une petite chose, GENRE UN SUPPORTER. Non à la place de ça j'ai Dowsing Machine. Trop cool cette carte quand on a rien à la défausse. Fin de la manche T3.

J'ai les boulles. Quand je vois la manche 1 sur laquelle je ne l'ai pas laissé respiré une seconde, et comment je me fais sortir du tournoi sur deux non-sorties consécutives... Les boulles.
Et ce qui m'attristera encore plus, c'est quand je vois Jeremy, Isa, Romain, Billy, Lisa et tout mes copains qui étaient prêts à m'encourager comme des vrais cheerleaders :(
Et pour enfoncer le clou, si je passais j'affrontais PK, chose qu'on aurait adoré faire, on en avait parlé toute la journée précédente et avant de commencer les TOPs. Nul.nul.tout !

Mais bon, je reste très content d'avoir refais TOP au CdF, même si cette année je me sentais capable d'aller au bout.
Heureusement que PK win, ça a égayé ma journée !

Le reste du Dimanche je le consacre à l'entrainement pour les Worlds avec MonTinTin et tous les autres copains. Ce fût bien sympatoche.

Un gros bravo à tous les Toppers, 4 Nordistes en TOP Master (GG Too-Loose !) et Vianney Champion de France, c'est trop fort !
GG PK, Martin n'a pas arrêté de me le répéter, on savait que t'allais arriver en Final et win !
Des gros bisous pour les meilleurs copains du Monde qui m'ont soutenu ce week-end et toute la saison : Romain, Pierre, Thomas, Jeremy, Isa, Billy, Anthony
Des gros câlins pour la meilleure ligue de France (noraj ! on vous a battu pendant la remise des lots Masters !) : Chris, Corentin, Cyrille, Fred, Tib, Caro, Quentin (et ses parents !)
Merci à tout le staff, sans vous, pas de CdF, pas de super week-end : Hervé, Anne-So, Tib, Caro, Yaelle, Angèle, et tout ceux que j'oublie comme un noob !

Allez bisous, on se voit à Vancouver cet été !
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Verrouillé