Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Kerudio »

Quel week-end de folie ! Il est temps de passer au report !

D'abord le deck: je jouais mon inamovible Keldeo aka ursuss.dec (pour une fois qu'il y a un troll marrant à mon sujet, je l'ai adopté :noel: )
Je joue cet archétype quasiment non stop depuis fin novembre si l'on compte les pré-tests, du coup, même si je ne me suis pas entraîné autant que je ne l'aurais pu/voulu à la maison, je restais serein étant donné que grâce aux régionaux en plus des ligues nous avons tout de même avalé une bonne quantité de test-matchs dans le format.
La liste n'avait presque rien à voir avec celle qui m'avait réussi à Lyon fin mars. Beaucoup de changements ont été faits, et je tiens à remercier ceux qui, à Montpellier comme en dehors, ont su me donner des coups de pied au c*l quand il le fallait.

La liste (de mémoire):

3 Keldeo Ex
2 BK Black ballista
1 Sulfura Nde
4/0/3 Blastoise
13

3 Ultra Ball
1 Heavy Ball
4 Catcher
4 Retrieval
4 candy
4 Juniper
3 N
4 Skyla
1 colress
2 Beach
1 Energy search
1 Super rod
1 Tool Scrapper
1 Downsing Machine
34

1 Feu
2 Electrik
10 Eau
13

Le week-end dernier encore, je jouais une version entre deux, avec les supporters mis à jour mais toujours avec Computer Search. Mais la véritable correction infligée par Clothilde et ses Garbodor achèvent de me convaincre de remettre Tool Scrapper dans la liste.
J'ai cependant raisonné différemment de la liste de Lyon ou je jouais deux Scrapper. Je suis passé à un seul, et j'ai opté pour Dowsing Machine, ce qui libérait une place pour l'Energy Search en sécurité pour la Feu/les Electrik, et apportait une plus grande faculté d'adaptation au deck en fournissant un exmplaire "bonus" du trainer dont tu as besoin suivant la situation.
Légère retouche également après la réunion de l'équipe, qui conduit à enlever la Bianca qui me restait pour le 4e Catcher, et après coup, je dis oui oui oui et encore oui !
Je suis tombé amoureux de Dowsing dès la première partie que j'ai jouée avec la liste: j'avais trouvé ma composition finale !

Le week-end a été rocambolesque pour moi dès le départ. J'arrive à la gare, le distributeur de sous-sous ne marche pas. Mon TGV arrive à Paris en retard. La machine pour les billets de RER ne...marche pas non plus. J'avais de toute façon déjà raté ma correspondance avec le retard du TGV, mais je parachève la série: le nouveau train qui m'a été assigné prend lui aussi du retard !
J'arrive donc à Compiègne avec près d'une heure de retard, heureusement que mon arrivée prévue était à 19h et que donc ce n'est pas grave du tout pour la suite.

Lors des derniers essais à l'hôtel, je me fais-comme l'an dernier-exploser la tête, cette fois-ci par Romain (Wool) et son BB perso. Je parviens à grand peine à gagner la dernière pour sauver l'honneur... je pourrais être inquiet, mais je prends le parti d'en rire en disant que ça ne m'avait pas empêché de scorer l'an dernier.
Je ne change donc rien à mon deck et je m'inscris pour le samedi avec la liste prévue. Cette année, nous sommes 120 environ en Master, léger mieux par rapport à 2012 mais toujours pas de T32...ce sera donc encore 7 rondes T16 avec une lutte serrée pour les tops.

Après les inscriptions je fais deux miroirs avec Jojo de Lyon en guise d'échauffement, que je gagne. Puis, eh bien, il est enfin l'heure d'ouvrir les festivités 2013 !

Me souviens plus de tout (pas de notes) mais je vais essayer de reporter mes matchs

Ronde 1- Nguyen P. (Big basics)

Pas le match que j'ai envie d'avoir d'entrée de jeu. Je me sais donkable là-dessus donc ça me stresse toujours un chtit peu. Pas de donk, ça va.
J'ai cependant un départ poussif et je subis en première moitié de partie car je tarde à sortir le Tortank. Je ne le garderai d'ailleurs pas très longtemps avant qu'il ne prenne le chemin de la défausse.
Il a alors pris cinq prix, moi un seul sur un Bouffallant je crois... Cela dit, j'ai réussi à charger un Keldeo à la main, et lui a deux Landorus sur le terrain. Misplay ou bien il n'avait rien d'autre a dispo, je saurai pas le dire. Bref avec un Lando en actif et un catcher en main = 4 prix pour bibi.

Il n'a alors plus d'attaquant chargé, donc mon Keldeo est à l'abri. Malgré le fait que j'ai beaucoup de cartes en main je préfère lock avec un N à 1 au tour suivant et j'ai bien fait car il ne peut rien faire de plus => je gagne !

1-0

Ronde 2- Stéphane A (Darkrai)

Ca, c'est une tradition. Chaque fois que Stéphane et moi sommes dans le même tournoi ou presque, l'on se rencontre.
Malheureusement, celle-là ne durera pas bien longtemps. Il a les Pokémon mais pas d'énergies, et moi je fais 3 black ballista pour le 6-0...

2-0

Comme l'an dernier je suis invaincu à la pause. Cela dit, dans l'équipe c'est la mine des mauvais jours à ce moment-là: si Zacharie et Clothilde sont aussi à 2-0 et Guilou à 1-1, tous les autres Masters sont à 0-2...
Mais rien n'est fait du tout à ce moment là, donc surtout: garder son calme.

Ronde 3- Jean-Léo D je crois, L'Empire contre-attaque

Là, j'ai la trouille. J'ai bouffé et rebouffé de l'Empire à Montpellier grâce à Zac et je sais que c'est un matchup chaud chaud chaud !
Je subis une fois encore en début de partie-non pas que je ne sorte pas, loin s'en faut, mais simplement je me fais catcher 3 Carapuces en ne parvenant à ne Ko qu'un Piplup en face...Heureusement, le quatrième Carapuce n'est pas prizé et j'arrive à l'évoluer. Et là, je remonte en trois tours.
Il a deux Empoleon prêts et un Mewtwo pas chargé, le reste étant les Pokémon de soutien. Je Black Ballista son premier Empoleon, puis, comme il ne peut pas me KO ensuite,, je m'assure le Ko du deuxième et je le N à 1.
Il n'a plus d'attaquant chargé, plus de diving Draw... Encore une fois un N à 1 gagnant.

Moralité: N à 1 je t'aime !

3-0

Ronde 4-caro8 (KK)

Il y avait deux KK autour de moi à ce moment: caro8 et Justine. Je dois donc jouer contre celui de Caroline. Cela me fait plaisir d'ailleurs: nous n'avions plus joué ensemble depuis mon tout premier BR il y a trois ans !
Le moment est donc venu de mettre en pratique ce qui m'a été rabâché ces derniers temps...

Je commence par le setup "normal du deck histoire de laisser couler un peu de temps: je laisse de l'ex devant et en cas de catch je me débrouille pour remettre un keldeo devant par exemple. Son premier cobalion ex est chargé, à ce moment son KK plasma arrive également, du coup, on passe le deck en mode Klinklang et je vais chercher Sulfura.
J'ai pas pu charger le Sulfura de suite, donc je l'ai l'aissé sur le banc un tour je crois. Elle commence aussi à charger un cobalion energy press parce que j'ai aussi chargé un tortank sur le banc.
Lorsque je monte Sulfura pour catcher son Cobaltium EX, elle monte donc cobalion NV devant et me bloque le sulfura à l'Iron breaker.
Je constate alors que ma réserve d'énergie et de retrieval commence à se réduire, du coup, vu que je mène deux prix à rien, je tente le parie de retraiter sulfura pour monter le tortank, puis le passer de 4 a 6 énergies pour OHKO le cobalion vu que c'est son seul attaquant chargé à ce moment.

Avec deux fois 3 énergies parties en défausse avec ses Pokémon, son stock d'énergie commence aussi à se réduire. Il me semble qu'elle en ramène via sa super rod, et ensuite je ne me souviens plus trop.
Je sais juste que je mène 4 prix a rien lorsque le time sonne pendant son tour, ce qui ne lui laisse qu'un tour en plus pour finir contre deux à moi... Elle essaie de voir si je vais au deckout (il me restait que deux ou trois cartes) mais j'ai un N en main pour renvoyer des cartes dans mon deck, et à la suite de ça elle concède lors de son dernier tour. Joli match quand même Caro et bravo pour ton top ;)

4-0

Ronde 5- Romain D. "Nomaki" (KB-BK)

On attaque le très lourd. On s'était affrontés lors du tournoi expshare (j'avais gagné car il n'était pas sorti...) mais visiblement nous étions tous deux contents de pouvoir le faire en vrai ;)

Un presque miroir-la liste lilloise jouait Bébé Black Kyurem au lieu de Sulfura pour moi.
Je me souviens juste de la fin de celle-là: la partie avait été équilibrée (on devait être à un prix restant pour moi et un ou deux pour lui), j'avais un keldeo a 6 énergies et lui un keldeo et ses tortank...
Son Keldeo n'avait pas assez d'énergies pour me KO le mien, du coup il l'a retraité sur le banc pour se protéger mais ça n'a rien changé car j'avais le catcher en main... Désolé Romain :/

5-0

Wattouat ?! C'est la fête à la maison là :shock: Je ne me voyais pas du tout là au vu du comportement récent de mon deck et c'est une belle surprise.

Malheureusement, j'ai un pincement au coeur pour le pauvre Zacharie qui achève son tournoi sur un double donk après un 3-0 et sort du top...

Ronde 6-Christophe Caron "Tichris" (KB-BK)

Tichris fait partie de ces monuments du jeu Français qu'on ne présente plus. Billy l'avait affronté l'an dernier et je suis très heureux d'en faire de même. Et encore plus heureux car malgré qu'il m'ait signifié d'entrée son souhait d'appliquer le règlement à la lettre (le timing par action etc.) ce qui se comprend vu l'enjeu, la partie s'est jouée dans une ambiance très bonne !

La partie sera hélas à sens unique, j'ai subi du début à la fin, et même si j'ai pris deux prix pour égaliser au départ, je n'ai rien pu faire. Bref, j'ai joué face à un maître et j'ai pris une leçon ! ;)
Rien d'autre à ajouter, bravo Chris et merci pour la partie ;)

5-1

Plus le droit à l'erreur sur la dernière...

Ronde 7-Kenny A (Psychopolis), L'empire contre-attaque avec Lugia au lieu de Mewtwo

Je suis downpairé :/ C'est un peu le pire scénario que je pouvais avoir je pense, car là au cas où je perds, je passe de "chances grandes de top" à "chances grandes de place du con"...

Quatrième deck eau du jour et deuxième Pingoléon. Et donc encore un partie serrée du début à la fin. Je ne me souviens pas des détails, si ce n'est qu'on se suivait toujours à un ou deux prix près.

A la fin, il me reste deux prix, lui un, j'ai un BK avec 1 Electrik + 2 Eau en actif, Catcher + Juniper en main... Et il me reste peu de cartes dans le deck. Je catche un Mewtwo avant de Juniper et........ Je touche pas la dernière énergie eau....
J'ai bien la Super Rod pour en renvoyer trois dans le deck, et j'en tire une au tour suivant, mais c'est trop tard, l'EX est reparti sur le Banc, je n'ai plus de Catcher et ne pourrai plus attaquer au Keldeo une fois le BK vidé... C'est le fail :/

GG Kenny, pour un premier CdF t'as géré à fond mec !

5-2

Il faut donc maintenant attendre le résultat pour être fixé. Et je termine malheureusement 18ème.

Si je suis déçu ? Bien sûr. Mais nous savions tous dès le début qu'il n'y aurait pas la place pour tout le monde, c'est la loi du sport et il faut l'accepter. De plus, je n'ai aucun regret, car cela reste un excellent résultat, j'ai pu me battre jusqu'à la toute fin, et l'aventure a été très belle.
J'ai joué pas moins de 4 parties à la table 1 en compagnie de joueurs jusqu'aux tout meilleurs, je me suis éclaté, et ça-surtout s'éclater-ça compte plus que tout pour moi.

C'est avant tout un jeu et si la frustration de la compétition peut se comprendre, l'important reste de participer et de donner tout ce qu'on peut ! ;)

Je joue donc la prérelease du dimanche purement pour le fun, je fais 3-3 comme l'an dernier mais je m'en fiche !

UN ENORME BRAVO à notre petite Clothilde qui pour son tout premier CdF gagne son voyage au Canada pour les Worlds. Tu as certes perdu contre Vianney, mais ce n'est pas grave, tu as assuré !

A Montpellier on n'avait plus vécu ça depuis quatre ans et le premier accessit d'Aloïs en 2009 (sauf erreur de ma part) ! Eclate-toi à donf là-bas et fais-nous rêver !

Merci à tous et toutes pour ce week-end fantastique, c'était de la Pokémégaboule et j'ai qu'une chose à dire: a l'année prochaine pour de nouvelles aventures, "toujours plus loin, plus haut et plus fooooooort" ! ;)



Les +:

-Un résultat inespéré
-Clothilde vice-championne de France
-Anthony qui sauve 5-2 en partant de 0-2
-KELDEO FOREVER !

Les -:

-Je rate à rien un top qui me tendait les bras...
-Zacharie qui est éliminé sur un double-donk...
-Le temps dimanche
Image
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Rasta »

Bloue est même pas dégouté que je fasse pas top, c'est bon c'est trop naze. Sale 4/3.
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Falcom4ever »

Ca a donné quoi hier finalement ?
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par citrognon »

Moi aussi j'ai passé un super week-end ! J'aurais aimé être avec vous aussi on se serait bien amusé, je vous promet !
  Image
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Vipélierre »

J'ai pas fais un super resultat pour mon premier national ( 3/2 13e ) mais je me suis amuser et je reviendrai surement l'année prochaine !
J'ai envie de dire GG Vianney pour sa dernière année en junior ( ? ) Tom pour son top 8 et sa 5 e place pour son premier CDF, Christophe et son Blastoise en top 16, Heiwka pour avoir ammener son KK en top 8, Boris pour son top 16, Mathieu pour son top 16 et à tout les autres nordistes !
Pour le pré-release je fini 3e avec un Tornadus EX FA et un Rock Guard dans mes boosters. Je bats Fyat à la première ronde je perds contre Mathis, et gagne le reste.

Bref super ambiance, comme je l'ai dis je reviens l'année prochaine pour gagner ce CDF !
Avatar de l’utilisateur
Blood
Membre
Membre
Messages : 423
Inscription : 14 mai 2011, 15:05
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Blood »

Si des personnes compte vendre leurs display tempete plasma je suis preneur merci de me MP.
Ma chaine youtube http://www.youtube.com/jccpkm67
Ma 2è chaine youtube http://www.youtube.com/user/MangaCardsFR

Mon topic : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=10576


Affaires conclues : tonyhr / speedy60 x4 / Pijako + de 5x / ganima / Kyuubi / poketrading + de 5x / Caratroc / Olivia / alexboislaurent / Van der Clava / pyroli / matt120 x2 / Caratroc / scottlebos / toniobourriquot / ks26 / poketrading / Caratroc x3 / gogote x2 / Mwoaa / Sco-G06 / Mély / jef / Lyn&Ath / sakura76 / et pleins d'autres...............
Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Hervé »

janalex a écrit :Et surtout bravo à Hervé pour sa superbe place avec un deck pas facile à jouer !
Merci pour ces félicitations, et pour le deck qu'on a peaufiné ensemble ;)

Avec le recul, j'ai quelques regrets sur la façon dont j'ai engagé les dernières minutes de la demi-finale, que j'aurais pu gagner probablement en jouant autrement.
Manque d'entrainement en top, manque de montre... et surement le grand âge.

Pas de rapport car cela n’intéressera pas grand monde et puis ce format n'existe plus, .... et puis la mémoire n'est plus ce qu'elle était à mon âge.

Bravo aux champions, et à l'ensemble des joueurs pour la bonne ambiance générale. A mon âge, on y est sensible.
Merci à Hervé, Anne-so et à tout ceux qui ont participé à l'organisation impeccable.

A dans trois mois à ceux qui ont la chance de venir à Vancouver, si je survis jusque là.
Peut être à la rentrée aux autres, même si je ferais mieux de penser à la retraite.

Papy
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

C'est quoi cette déprime Hervé ? Cinq références à ton âge dans un message aussi court, qu'est-ce qui t'arrive ?!
Pas de rapport car cela n’intéressera pas grand monde
Je ne te force pas à faire un rapport mais je pense que tu sous-estimes la qualité de tes posts. En tout cas personnellement ça m'intéresserait !

(A propos de rapport, je vais en faire un, ça sera mon seul de l'année [enfin pour l'instant, j'imagine que j'en ferai un après avoir gagné les Worlds en août]). A venir ce soir ou demain, je suis un peu crevé là)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

Moi je viens de rentrer et je... zzzzzz... ... ...
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Skylar72 »

Tu coupes du bois?
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Grimm70 »

Pour ma part, je suis extrêmement déçu du jeu et de ce format. Pour ce cdf j'ai opté pour une version non " Ballsy" de Blastoise Keldeo en limitant les techs (bien que j'en ai décidé ainsi au dernier moment) pour assurer des sorties corrects et jouant 14 énergies.

Voici en quelques phrases à quoi ce limite mon triste report... :

Match 1 vs ???

Matche miroir, il commence, j'ai 1 carapuce sur le terrain, un bonbon, un Blastoise,des énergies, 1 retreival et 1 juniper... Lui a un keldeo et 1 carapuce sur le terrain. Je fais quoi? Je suis obligé de claqué ma main pour ne pas prendre de risque... Au final ça a payé car T3 j'ai Blastoise ( du cul) , pas lui, je catch ses carapuce 1 à 1 et voilà...

1-0

Match 2 vs un Nordiste.

Match pitifulesque... Il ne sort pas pendant x tour malgré des n et des juniper, il ne trouvera pas d’énergie combat pendant... Genre 7-8 tours ?Et moi je sors Blastoise genre T6, le truc qui fait un peu pitié bref je gagne le match.

2-0

Pause manger blablabla

Match 3 vs Thomas V; Blague à part, j'ai cru que je jouais contre moi même suite à une mauvaise lecture :d

Au final, deck miroir, on le sait et ça va être compliqué...

C'était le match le plus fun, serré et intéressant de la journée malgré le miroir... Il sort mieux que moi au début et à l'avantage de commencer. On sort tous les deux Blastoise T2 ou T3 mais au vu de ce que j'ai il décide de catcher mon Blastoise... J'ai peur car si il me le prend, ça sens la fin pour moi, en effet ayant utilisé une ultra ball, je m'aperçoit qu'un seul Tortank ne se trouve dans mon deck... Il trash une juniper et heureusement pour moi il ne pourra pas le tuer ce tour-ci il utilise donc la beach que j'ai gentiment posé quelques tours avant. Problème, je pensais ou du moins j'espérai pouvoir lui faire très très mal rapidement mais j'arrive a ne totaliser que 5 énergies je décide donc d'en attacher que 3 et la un dilem se pose... attaquer à 110 ou utiliser tropical beach? humm Je décide d'attaquer. Tour d'après y'a un copain B kyurem qui se ramène et m'explose ce petit keldeo. Thomas aura pris soin de poser son Black kuyrem normal sur son banc également avec 1 énergie eau. Le match va se jouer pendant mon tour... Il a une petite main et moi le gros lot. Je décide de mettre 6 énergies sur mon Black kyurem pour tenter 2 black balista d'affiler en ésperant que lui ne puisse pas riposter avec son petit black Kyurem. Malheureusement il top deckera ce qu'il lui fallait. La partie se finira un peu plus tard mais je savais que j'avais perdu à ce moment précis, c'était quand même un match très fun, un beau match, aucun regret GG.

2-1

Mtach 4 VS Sogeking qui jouait probablement la même liste que Thomas.

Tout comme le match 2 ce match sera un des plus pathétique...

On ne va rien faire pendant quoi 6-7 tours ? Peut être plus, les Blastoise sortent enfin mais il aura plus de chance que moi et gagnera...

2-2

Je sens que c'est la fin...

Match 5 vs un papa Pokemon qui jouait Darkrai.

Match ultra ironique car il start super mal et moi pas trop mal. Il gagnera de nombreux tours grâces aux max potions malheureusement pour moi, je n'aurai accès qu'à un seul retrieval sur 4 et à aucun Black kyurem ex de la partie... Et ce sur une 15ène de tours. Je me suis donc contenté d’attaquer aux Keldeo. Ça s'est joué à un tour à la fin. C'était un match sympa ou je ne me voyais absolument pas perdre surtout après mon départ en voyant le sien... Assez triste de ma sortie en mid-lage game... Je perds aussi sur un point, une erreur de ma part... Un Rush in qui fait bougé un dé sur mon Blastoise à la suite d'un laser reçu plus tôt sur un Carapuce. Je ne me souvenais plus des dégâts de ce laser alors je lui ai demandé et m'a dit 30. Je n'étais pas sûr mais trop confiant et au vu de ma sortie je pensais que cela n'aurait aucun impact et ai donc acquiescé. Quelques tours plus tard je me rappel qu'il s'agissait bien de 10 dégâts n'ayant pas eu de Virbank au tout début. Et Guess what, 90 + Dark claw me pardonnera pas un peu plus tard dans le match... Ça reste ma faute donc " shit " et puis ça m'apprendra à être trop sûr de moi.

Match 6 vs ...

Match miroir. Il me sort un Keldeo avec 6 énergies T3. J'arrive à le punir avec un Black Balista. Il fera la même chose le tour d'après. Fin de match

2-4...

Dernière partie était un pur troll et non une partie vu qu'on a fait que des conneries tellement l'enjeu de quoi que ce soit avait disparu.

Je perds cette troll game tout de même ^^

2-5


Voilà, énorme déception, je pense arrêté le TCG Pokemon ici que je ne trouve plus intéressant. La chance est beaucoup trop présente, les deck sont à portés de tous, la notion de skill est quasi-innexistente... Bref le jeu est devenu triste. De plus la nouvelle extension étant sortie, j’entends déjà " Thundurus + Deoxys !!! " Ça annonce gros sur les prochains tournois...

La seule chose qui me fait regretter cet arrêt, c'est la communauté vraiment énorme et sympathique du jeu. Tous attachant ^^

cya guys.
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Noctie »

Je sais pas si c'est parce que Cardex lague, mais y'a pas foule niveau report cette année :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
pok
Membre
Membre
Messages : 705
Inscription : 21 oct. 2009, 18:31
Localisation : St Gély du Fesc, ou Montpellier
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par pok »

REPORT :

Bon on fait un léger voyage de 8 h conduits par Wool, avec toujurs le même en disque en boucle, sans trop de problemes .

Je jouait Empoléon/mewtwo

Ronde 1 : VS Fabien P. ( BK )

Adversaire plutôt ultra sympathique, mais qui sortira mal sur cette partie.
IL réussira à sortir 2 Tortank , mais seulement T9, alors que j'ai un empo T2.

1-0

Ronde 2 : VS Fyante ( BB )

Je starte Piplup, il starte Mewtwo, j'ai en main (co) (co) , 4 (w) , et une Super Rod. Je pioche Super Bonbon :noel: . Je passe, il attache (co) (co) , met un laser et fait N ( merci dieu ^^ )
J'ai de quoi monter un empo, il n'a pas le stade, et j'arrive à bien sortir.

2-0

Anthonny est à 0-2 parce qu'il s'est pris une flêche dans le genou, Billy la même parce qu'il joue pas empoléon et Romain idem parce qu'il est en colère :noel:

Ronde 3 : VS ??? ( Rital's deck )

Je strate piplup mewtwo, il s'installe en mettant des Sigylyph sur le terrain :noel: . J'arrive à monter 2 empo T2, puis un T3. Ca passe bien .

3-0

Je gagne une partie je suis en top .

Ronde 4 : VS Alexandre M. ( BB )

Bon il commence, je strarte piplup lui tornadus, il a DCE skyla . Super Match !!
Bon après on a fait une partie de foot plutôt sympathique ^^

3-1

Ronde 5 : VS Clement L. ( BB )

J'ai Mewtwo ( DCE en main ) et 2 Piplup, lui starte Bouffallemand . OOpas, un mec s'est trompé dans son résultat du 4eme match, reprairing :evil: .
Du coup je starte Piplup, il a landorus stade poison (f) . Au revoir les tops :noel:

Bon du coup j'ai juste envie d'envoyer une attack command dans la face de celui qui s'est trompé dans son résultat ( En étant le moins violent dans mon language )

Je finis à 3-2, et 6ème

J'admire Kenny s'incrustant dans les tops avec un Empoléon/Dusknoir/Lugia . GG à ce donkeur fou :noel:
Gros GG aussi à Clotilde, TOP 2 junior à son premier CDF !! Gère bien à Vancouvers !

Les Plus :

+ EMPOLEON ( Big up Billy !! )
+ Ghetsis FA
+ Kenny qui fait top ^^
+ Fyante qui finit à sa place :noel:
+ Durant en prérelease c'est fort ^^
+ Mes adversaires sont trop swagg ( mais moins que replay )
+ Siceron ( Bah c'est pas carré :noel: ) qui trouve le futur BDIF à 3h du mat' .
+ Je choisit the booster pour la prerelease de Pikk 77 :noel: .

Les Moins :

- Voir qu'une erreur de type " nan jsuis pas à 1/3 jsuis à 0/4 si vous pouviez faire refaire le set up de tous les seniors pour changer 2 matchs ce serais sympa " peut boulverser les tops.
- Nico qui loupe les tops à rien ( Seconde place du con FTW ^^ )
- Top 4 :noel: . Allez, l'année prochaine on essaye de ne pas avoir de top ?
- Fyante, TDD et Shaymin 17 qui passent en master l'année prochaine
Dernière modification par pok le 21 mai 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Vipélierre »

pok a écrit : Ronde 5 : VS Clement L. ( BB )

J'ai Mewtwo ( DCE en main ) et 2 Piplup, lui starte Bouffallemand . OOpas, un mec s'est trompé dans son résultat du 4eme match, reprairing :evil: .
Du coup je starte Piplup, il a landorus stade poison (f) . Au revoir les tops :noel:

Bon du coup j'ai juste envie d'envoyer une attack command dans la face de celui qui s'est trompé dans son résultat ( En étant le moins violent dans mon language )
Désoler pour les re-parings :/ J'était comme toi si je gagné je passé en top sauf que je m'était trompé, en signant désoler ...
Dernière modification par Vipélierre le 20 mai 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pok
Membre
Membre
Messages : 705
Inscription : 21 oct. 2009, 18:31
Localisation : St Gély du Fesc, ou Montpellier
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par pok »

Vipélierre a écrit :Désoler pour les re-parings :/ J'était comme toi si je gagné je passé en top sauf qu'il s'était trompé, désoler ...
Ouai mais j'avais the god start ( à première vue ) alors que je me suis fait donk en fait ...
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par TheDark_Darkrai »

Ca fait mal quand meme/:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Luby »

En général lorsqu'il y a un réappariement comme ça y a juste deux-trois tables qui changent. Le mieux est de ne pas ranger ses cartes et garder tout en l'état jusqu'à ce qu'on ait vérifié ce qui change. (Enfin c'est ce qu'on a fait en masters lorsqu'il y a eu ça, si jamais un juge senior a dit de refaire le set-up, bien sûr c'est prioritaire sur ce que je dis)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit :C'est quoi cette déprime Hervé ? Cinq références à ton âge dans un message aussi court, qu'est-ce qui t'arrive ?!
Pas de rapport car cela n’intéressera pas grand monde
Je ne te force pas à faire un rapport mais je pense que tu sous-estimes la qualité de tes posts. En tout cas personnellement ça m'intéresserait !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

Ouais ouais, gg quand même Pok, mais tes conneries ont foutues fyat out of top :(

J'ai vraiment pas envie de faire de report parce que je suis over fatigué et malade donc chut.

Je voudrais d'abord remercié, Steph pour le voyage et l'orga, Hervé Rampardos pour l'orga du CDF, Vince pour la decklist qui m'aurait amenée en top si j'avais pas déchatté en ronde 1 (coucou tu joues BB et tu lose contre Ho-oh, non mais allô quoi), Yann pour ce moment de rire lorsque t'as été faire ton discours "Je suis l'homme à abattre" mon cul je t'avais déjà abattu la veille bro ;).

Ensuite les GG :

gg a sorbébé-trainer /aka Sylvain de la Croupe, beau drop ça fait zizir ma couille, a Vince qui méritait le top, Fuck la résistance tmtc, gg a Steph pour son beau geste, les vrais savent, gg a Yann pour son top 16, GG a mon pote Medhi POUR TON FUCKING TITRE DE CHAMPION BRO AIGGGGGGHT ! (mets lui le grade champion Guy ! ), gg a Ursuss, il a fait fermé des gueule sisi la famille, un gros gros gg a Clothilde, en plus de me prêter des cartes elle fait top 2 franchement gg, t'as perdu contre le meilleur. GG Vianney comme d'hab, Leroy OP, gg Ilan, tu méritais aussi le top 2 :-*, gg Pok qui méritait le top, gg Clément qui est un pur mec à la cool et qui méritais un top 2, gg les frérots Marcant, Olivier on t'attend l'an prochain sisi ! Si j'oublies des gens, beh fuck you ;)

J'ai eu un grand plaisir a rencontrer Clément Shaymin-17, JBh, Blue, Bidou, Ilan, Vianney, etc c'était génial, merci pour ces supers moments !

Peace ! :
  Image
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par kurtnaga »

Guizmo a écrit :coucou tu joues BB et tu lose contre Ho-oh, non mais allô quoi
Toi tu as dû tomber nez à nez avec FUCKINDESTROY et son troll deck HO-OH.FIRSTTICKET.deck :lol:
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Guizmo »

kurtnaga a écrit :
Guizmo a écrit :coucou tu joues BB et tu lose contre Ho-oh, non mais allô quoi
Toi tu as dû tomber nez à nez avec FUCKINDESTROY et son troll deck HO-OH.FIRSTTICKET.deck :lol:

Ho-oh/Darkrai/Keldeo/FirstTicket/OPLancésDeDés @SébastienMinard2007NatChamp.dec
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Zarmakuizz »

Pas de rapport ce soir, à part une dédicace à OVH, qui a trouvé que un million de tentatives d'aller sur Cardex mercredi et samedi c'est trop (Pokécardex le site trop populaire aight), et qui nous punit donc en mettant Pokécardex sur un sous-serveur aux performances atroces pour dégoûter les visiteurs et qu'ils aillent s'acheter des gâteaux ailleurs.

J'encourage les gens, entre autres un personnage mentionnant sa vieillesse plusieurs fois dans un seul message (hum hum), à préparer un rapport, et à le poster quand OVH aura fini son caprice. Le format est peut-être fini, mais les rapports sont précieux pour tous ceux qui veulent revoir comment c'était mieux (ou pire) avant, et aussi témoigner que le CdF c'est de l'hyper boule. On n'aura pas de top32 en master sans rapport intéressant !

(Et n'oubliez pas ce qui rend un rapport facile à lire : dire son deck en début de rapport, et le deck de chacun des adversaires, sans avoir à deviner. On peut deviner un deck maintenant si on n'a pas le titre, dans 5 ans ce sera autre chose.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Kerudio »

pok a écrit : Les Moins :

- Voir qu'une erreur de type " nan jsuis pas à 1/3 jsuis à 0/4 si vous pouviez faire refaire le set up de tous les seniors pour changer 2 matchs ce serais sympa " peut boulverser les tops.
- Nico qui loupe les tops à rien ( Seconde place du con FTW ^^ )

C'est gentil Zacharie ;) Mais bon, comme je te l'ai dit, je pense que tu as beaucoup plus de regrets à avoir que moi... Tu es éliminé sur des coups de pas de bol, sans pouvoir rien y faire, alors que j'ai pu de mon côté jouer ma carte jusqu'au bout :/

Quelle que puisse être notre déception, nous ne devons pas nous lamenter mais aller de l'avant et nous servir de cette expérience pour revenir plus forts l'an prochain. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Deastiny »

Je tiens à remercier tout le staff et toutes les personnes cools qui étaient présentes à cette édition du CdF .

Je ne vais pas faire de report (ou peut être un résumé très rapide quand j'aurais un peu plus de temps) car les matchs n'était pas intéressants au vu des résultats (à part celui contre Mysdii (il me semble que c'est son pseudo) et son KK qui m'ont donné beaucoup beaucoup de fil à retordre à vaincre ) .

Je finis 33ème avec un score de 4-3 et la 6ème (ou 7ème) meilleure résistance du tournoi (61,9 il me semble) donc au vu du deck joué (RayEel) et des risques de donk importants c'est un résultat assez satisfaisant que je fais là sachant que c'était mon tout premier CdF et que je suis venu jouer cette saison sans réelle intention de compétition .

Néanmoins je suis déçu que les tops m'échappe à cause du seul donk que j'ai reçu (de la part d'Isaline) car au vu de ma résistance je passais haut la main .

L'année prochaine surement :D !

Sinon je tiens à lever un toast (au parmesan :noel: ) à toutes la team Niçoise et Marseillaise sans qui ce championnat aurait été bien terne , je vous conseille vivement de vivre cette expérience , c'est juste inoubliable :) .
Et secondement féliciter les Nordistes et Parisiens qui ont bien gérer les Tops , bravo à vous :D .

Je finirai juste ce message pour dire que KK c'est pour les carte :p .

Vive le TCG POKEMON !!!
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Blue »

Rasta a écrit :Bloue est même pas dégouté que je fasse pas top, c'est bon c'est trop naze. Sale 4/3.
Haha si t'inquiète :p mais j'ai fait un rapport en speed et les bugs de cardex ont effacé la moitié de mon post et la flemme de le réecrire entièrement :p

Et puis je commence à connaitre trop de gens là, ça devient chaud de tout retenir
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Verrouillé