European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Luby »

Bonjour la compagnie.

Ceci est un topic sur l'ECC 2013 !

L'ECC (European Challenge Cup, anciennement Benelux Cup) est le plus grand tournoi européen. Il se déroule à Arnhem (Pays-Bas) le week-end du 9 et 10 février 2013.
(Pour ceux qui sont déjà venus, c'est la même salle que l'année dernière et l'année précédente)

Toutes les informations pertinentes sont sur cette page, donc je vais faire ma version des faits :

1) Contrairement aux années précédentes, le nouveau set (qui sort début février) ne sera pas autorisé, car il est possible que certains pays ne reçoivent pas leurs cartes à temps. Autrement dit, le format sera BLW-BCR [Boundaries Crossed], donc sans Plasma Storm.

2) L'année précédente, on avait, de mémoire, 230 masters environ ? Si on se dit que ça va grandir un peu, comme chaque année, il y a de bonnes chances qu'on ait 9 rondes cette année. Autrement dit, si vous venez, vous allez pouvoir jouer à Pokémon. On avait aussi 7 rondes en seniors et 6 en juniors donc même les plus jeunes auront de quoi s'occuper ! (Pour ceux que les régionaux à 3 rondes pas de top frustrent)

3) Des préreleases Plasma Storm auront lieu le dimanche, comme ça même si vous ne faites pas le top, vous pourrez aller choper des Lugia EX Plasma !

4) Niveau dotation : en points, c'est la même qu'un régional. Je cite :
1st place ECC 2013 Trophy and 54 boosters of BW 8 and 120 Championship Points
2nd place Regionals Trophy and 54 boosters of BW 8 and 110 Championship Points [Kicker 4]
3rd place Regionals Trophy and 36 boosters of BW 8 and 90 Championship Points [Kicker 8]
4rd place Regionals Trophy and 36 boosters of BW 8 and 90 Championship Points [Kicker 8]
5th-8th place 18 boosters of BW 8 and 70 Championship Points [Kicker 32]
9th-12th place 9 boosters of BW 8 and 50 Championship Points [Kicker 64]
13th-16th place 9 boosters of BW 8 and 40 Championship Points [Kicker 64]
17th-32nd place 20 Championship Points [Kicker 128]
33th-64th place 10 Championship Points [Kicker 256]
On note que les boosters c'est du Plasma Storm.
L'inscription c'est 5 euros, un booster Plasma Storm à l'inscription, c'est cool (l'année dernière deux français ont eu un Mewtwo EX dans leur booster à l'inscription !).

5) Vous voulez vous mesurer aux plus grands joueurs européens ? C'est le tournoi à ne pas louper ! Des grands joueurs d'Allemagne, d'Italie, de Finlande, du Royaume-Uni, du Portugal, de Suisse, et j'en passe, sont généralement présents. Y avait même des espagnols l'année dernière et ils n'ont même pas de jeu organisé. C'est quoi votre excuse ?


Sinon, petite annonce/tentative de motivation :
L'année dernière, à la suite du succès français général à la Prague Cup, on avait monté une grande organisation collective pour essayer de trouver les meilleurs decks et tout gagner ensemble.
Bon, ça n'a pas marché en masters (Alexandre a remporté l'ECC en seniors et Ilan a fait 2è en juniors donc nos petits jeunes restent des stars hein). Et l'expérience n'ayant pas été un succès général, je pense qu'elle n'aura pas lieu une seconde fois.
Mais d'un autre côté il n'y a pas un nouveau format à découvrir cette année. Du coup les entrainements qu'on fait dès maintenant servent déjà pour Arnhem.
Donc je voulais vous demander votre avis, et le topic est donc un peu pour ça :

Qui vient ? (Qui veut venir mais n'est pas sûr etc.)
Comment on s'organise ? Ruée de voitures vers les Pays-Bas ? (5 heures de route depuis Paris, pour info.)
Et surtout : est-ce que vous voulez essayer d'organiser des séances d'entrainement et de partager les infos pour qu'on vienne tous avec des decks un peu mis au point histoire de se dire "bon, on a un french deck, on essaie de le mettre en top" (comme à Prague quoi, pas besoin que le deck soit un secret deck) ?
Ou on reste en groupes un peu séparés comme généralement et du coup y aura une rivalité IDF vs Nord vs Toulouse/Montpellier pendant que Zarma essaie de faire croire que y a des vrais joueurs à Nice ? (C'est pas une critique hein, tant que y a des français qui topent)

Voilà bon c'est le topic pour relayer les infos de manière générale et crier preums pour la voiture de untel.

Sinon je rappelle que des joueurs internationaux et donc concurrents peuvent regarder ce topic, donc donnez pas vos decklists ici hein. Je vais faire de la désinformation subtile à la fin du post pour brouiller les pistes.

Je tiens à remercier Maaf qui maitrise les Internets pour m'avoir donné le lien des infos vers Arnhem (que je redonne ici pour les gens flemmards).


DEAR INTERNATIONAL VIEWERS : FRENCH PLAYERS ARE ALL GOING TO PLAY DUSTOX SO YOU SHOULD DEFINITELY PLAYTEST AGAINST THAT OK
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Heiwka »

Pour ceux qui comptent faire le prerelease : prévoyez vos propres énergie. Ils n'en prêtaient pas l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par alexboislaurent »

Bon ba merci luby tout est dit :D
Vanessa et moi contons venir, seulement nous recherchons un transport :grn: (car notre petite voiture ne va pas aimer la sortie de France). Si des personnes veulent prendre leur voiture et ont des places dispo, nous prenons.
Pour l'hôtel l'année dernière j'ai cru comprendre que le campanile était bien.

En ce qui est du deck à utiliser je ne suis pas le mieu placer pour en parler. Dans le principe je vois généralement que les decklist commune fonctionne souvent bien (je pense au vanilux des nordise au cdf ou au ZPST de Prague l'an passé.). Donc je ne serais pas contre utilisé un deck French touch. Après ce n'est que mon opinion.

je tien à préciser que la version française du lien que nous donne Luby, est la page de l'EEC 2012 (en partie) (dates, prerelease next dextinies ...) :noel:
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Myssdii »

Iah et moi on est en train de s'organiser pour le déplacement ;)

La "section secrète" n'avait pas vraiment porté ses fruits l'an dernier, je ne suis pas spécialement pour que l'on remette ça en place de la même manière. Le deck unique, si on trouve THE deck, pourquoi pas, mais dans le fond on jouera avec un format pratiqué sur plusieurs mois, donc la plupart des bonnes idées auront déjà été trouvées depuis, donc autant laisser les joueurs avec le deck qu'ils maîtrisent le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Trafalgar
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 09 juil. 2012, 14:50
Localisation : A l'abri dans une pokeball
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Trafalgar »

Je pense venir aussi avec ma chérie ( Alex, on se tiendra au courant pour le mode de transport car possible d'y aller en voiture !! )
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Skylar72 »

Combien coutait le voyage l'année dernière?
Et qui pourrait me prendre au passage? (Je suis sur Le Mans, je peux monter sur Paris descendre sur Angers ou sur Nantes)

Sinon je suis méga chaud parce que l'année dernière j'ai pas pu, là je vais pas laisser passer l'occaz!
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par dracaufeu-giratina »

D'ici fevrier je pense que je pourrais monter un deck bien (c'est à dire que je vais pomper une decklist qui tourne et arreter avec celles que j'invente) après pour le transport et l'organisation sur place, faudra voir mais je suis très intéressé.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
duby
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 29 mai 2006, 13:37
Localisation : Oise
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par duby »

De même pour moi.
Juste une question, la durée moyenne du trajet est de combien ? (question de prendre mon vendredi où mon lundi).
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par CpF »

Hey, il y avait déjà un topic.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Luby »

CpF a écrit :Hey, il y avait déjà un topic.
Lien ? J'ai pas vu.
duby a écrit :De même pour moi.
Juste une question, la durée moyenne du trajet est de combien ? (question de prendre mon vendredi où mon lundi).
5 heures environ depuis Paris en voiture. Une recherche Google Maps me donne 4h47 entre "Oise" et "Arnhem", tu peux essayer toi-même avec des infos plus précises vu que je ne sais pas où tu habites.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par CpF »

Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Maru »

Comme l'a dit Myssdii plus haut, nous sommes en train de nous organiser pour venir.

Nous avons demandé à quelqu'un si il restait de la place dans sa voiture. En cas de réponse négative, j'essaierai de m'arranger pour mettre la main sur une voiture, et du coup, avoir la possibilité d'emmener 2 ou 3 personnes en plus de Myssdii et moi.

Rien n'est dit, hein, mais voilà.

Sinon, vu le "succès" qu'a apporté la section secrète de l'année dernière, je ne pense pas que recommencer soit une si bonne idée.
Le fait d'aller là-bas avec un "french deck" peut-être sympa, mais faut voir jusqu'où tu veux pousser ça ? Tous les français rushent aux Pays-Bas avec la même decklist, à la carte près, ou bien on vient avec le même concept de deck ?

Enfin bon, j'imagine que tout ça sera vu en temps voulu.

PS : Tenir une liste de ceux qui sont sûrs de venir, ainsi que de ceux qui ont des places dans leur voiture serait une bonne idée, je pense.
Avatar de l’utilisateur
duby
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 29 mai 2006, 13:37
Localisation : Oise
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par duby »

Oki merci Luby (je suis à 10km de Verberie).
Iah j'ai la voiture, mais je ne suis pas une grand aventuriere.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Skylar72 »

Perso j'ai le permis mais pas de voiture.
Et ça ne me dérange pas de conduire ^^
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Grimm70 »

Si j'ai trouvé une entreprise d'ici fin décembre, je serai de la partie. Dans le cas ou je ne pourrai pas venir, je serai ravi de vous aider dans vos phases de test et dans le team building. Je pense vraiment venir en tout cas. Concernant la voiture... J'en ai une mais en ce moment vaut mieux pas compter dessus aha ! Y'a un train qui va la-ba sinon?
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Deastiny »

Luby a écrit :
Ou on reste en groupes un peu séparés comme généralement et du coup y aura une rivalité IDF vs Nord vs Toulouse/Montpellier pendant que Zarma essaie de faire croire que y a des vrais joueurs à Nice ? (C'est pas une critique hein, tant que y a des français qui topent)
Les Nicois t'aiment aussi Luby ;) .

Sinon il se pourrait que je vienne , en fonction des résultats que j'aurais fait précedemment . Donc pour résumer : j'ai le permis et la voiture mais je n'ai pas envie de l'utiliser donc a la limite si une personne cherche un relayeur pour conduire , pourquoi pas ; voila comme ca tout est dit :D .
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Poksub »

Deastiny a écrit :J'ai le permis et la voiture mais je n'ai pas envie de l'utiliser
Il y a vraiment personne sur Nice qui est capable d'utiliser sa voiture pour traverser l'Europe? :noel:

Et vraiment tous les niçois t'aiment Luby. :noel:
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Deastiny »

Poksub a écrit :
Deastiny a écrit :J'ai le permis et la voiture mais je n'ai pas envie de l'utiliser
Il y a vraiment personne sur Nice qui est capable d'utiliser sa voiture pour traverser l'Europe? :noel:
La capacité je l'ai , la possibilité de faire 1300Kms avec ma voiture au risque de l'abimer plus qu'elle ne l'ai déja non merci .
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Zarmakuizz »

On n'utilisera pas une SP95 pour aller à Hamsterdame. :noel:

Ça dépendra de qui dans ma zone peut venir et qui possède une super voiture de transport (Poksub). Et je suis curieux de savoir mon emploi du temps du second semestre.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par caro8 »

Pour ma part je ne sais pas, je suis bien tentée mais ça fait loin et je travaille le lundi matin ...
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par ursuss »

Tenté aussi, d'autant que j'en aurai (en principe) les moyens, mais bon va dire à la famille que je me casse un week-end aux Pays-Bas alors que je suis au chom'du, je pense pas qu'ils vont apprécier :lol:
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Killerganon »

J'irai probablement avec un convoi toulousain ou lillois
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par kiwill »

Luby a écrit : DEAR INTERNATIONAL VIEWERS : FRENCH PLAYERS ARE ALL GOING TO PLAY DUSTOX SO YOU SHOULD DEFINITELY PLAYTEST AGAINST THAT OK
Challenge accepted!
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par Tichris »

ça peut être utile de partager des avis sur ce qui sera joué à l'ECC loin des yeux européens (genre via un mp/ mail pour les personnes intéressés) , ce qui semble les meilleurs choix, de comparer les tests. Côté nordiste, on a tjrs notre groupe de travail actif on testera volontiers et on partagera nos convictions.
Myssdii a écrit :mais dans le fond on jouera avec un format pratiqué sur plusieurs mois, donc la plupart des bonnes idées auront déjà été trouvées depuis, donc autant laisser les joueurs avec le deck qu'ils maîtrisent le mieux.
ou alors on se dit que tout est encore possible car :

On a eu le cas de Regirock/Magnezone qui était jouable avant call of legends et qui n'est sorti de la boite de Pandore que durant l'ECC (et qui a winné le national français en prime), pourtant le format était connu depuis un moment.

On a eu le cas du Ross deck qui n'a pas été joué durant le national US et a fini second mondial dans les mains de Ross Cawthon.

Récemment on a eu le phénomène "wouah hydreigon c'est trop combo avec darkrai" et puis 3 mois après on lance des pièces avec victini dans un rayeels et on gagne pq on fait un face sur un deck sans switch ( cf tjrs ross cawthon).

Les précédents formats prouvent que même sur un format connu depuis des mois, la surprise et le deckbuilding sont possibles, on exploite des idées, même parfois une seule carte et des choses changent !

Je serai au rendez vous à l'ECC ;)
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: European Challenge Cup 2013 (Arnhem)

Message par TomPouce ® »

Je propose d'épier les moindres gestes de Ross Cawthon pour trouver les super techs qui nous feront tout gagner.
There is no need to be upset.
Verrouillé