SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Régional+]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Régional+]

Message par Zarmakuizz »

Les milanais ont le sang chaud. Après avoir organisé le plus gros régional d'Europe en mars 2012 (le seul à avoir eu un top16 en catégorie master), ils remettent le couvert.

Supernova Blast
En partenariat avec Gedis et The Pokémon Company International.

Liens : Pour les infos qu'on connaît :
Organisateurs : La Ligue Supernova - aka la Dream Team Milanaise, composée entre autres de Marco Escher "Nemes", l'homme à l'origine du très apprécié AirCutter, ainsi que de Alessandro Cremascoli, 1er du Régional Lyon 2011 et de plein de titres en Italie, et qui trouve qu'organiser des super tournois c'est cool.
Date : dimanche 13 janvier 2013
Inscriptions : de 8h30 à 10h.
Adresse : Università Europea degli Sport della Mente (Littéralement : Université Européenne du Sport de l'Esprit)
Via Sant'Uguzzone 8, Milano

Description des lieux : Une structure qui a été pensée pour les nobles disciplines que l'on peut regrouper sous l'appellation "Sport de l'esprit". Le but de l'UESM est de réévaluer "le jeu" à 360° comme une activité formatrice et utile à l'apprentissage, et bien sûr être une "Maison" pour les aficionados du jeu.
Places disponibles : 250+ (pour ceux qui étaient là aux BRs Milanais, ça inclut les deux salles de jeu annexes et la grande salle principale où étaient les joueurs Magic).

Description des lieux par moi-même : c'est super grand, il y a de la restauration intégrée.
C'est du côté Nord de Milan, donc par autoroute en partant de Nice on arrive par le sud-ouest. Le matin pour naviguer dans la ville ça va encore, le dimanche soir le centre de Milan est bondé donc il vaut mieux atteindre l'autoroute par les bords du centre, sans aller sur le périphérique (bondé aussi).
Le métro ligne 1 passe à Villa San Giovanni, qui est assez près de la salle. La route principale pour s'y rendre, la Viale Monza, possède entre autres un Carrefour Market (un plus grand nombre de produits italiens) et un Simply Market (moins cher, vraiment moins cher) pour faire le plein en parmesan, vins italiens, et autres curiosités.

Préinscriptions :
Les préinscriptions sont ouvertes : page d'inscription[/b]. Vous pouvez vous préinscrire pour le tournoi, pour la Team Blast (voir plus bas), ou pour les deux, ou bien vous préinscrire pour le tournoi puis voir pour la Team Blast plus tard.
La préinscription est vivement conseillée pour tous les joueurs qui veulent profiter des services innovants de notification qui seront mis en place pour ce tournoi.

Frais d'inscription ou P.A.F. : 5€

Format : Modifié, de Noir&Blanc jusqu'à Boundaries Crossed en passant par les promos BW, Coffre des Dragons, les promos MacDonald BW, et les trainer kit.

Déroulement du tournoi :
Rondes suisses en début du tournoi (tout le monde joue le même nombre de rondes, peu importe les victoires et défaites), en 1 manche gagnante.
Suivi des tops en élimination directe, en best-of-3 (2 manches gagnantes : sur 3 parties, un joueur doit en gagner plus que l'autre).

Catégorie Junior : né en 2002 ou plus récecnt.
Catégorie Senior : né entre 1998 et 2001 inclus.
Catégorie Master : né en 1997 ou avant.

Lots :
Cette section sera mise à jour au fil des infos qui arrivent
Tous les joueurs auront une carte promotionnelle exclusive liée à l'événement.

Junior et Senior :
1er : 1 Keldeo EX FA, 1 Landorus EX FA, 36 boosters, un trophée SuperNova Blast, des goodies officielles, 120 Championship Points.
2ème : 18 boosters, des goodies officielles. 110 Championship Points.
3ème et 4ème : 9 boosters, des goodies officielles. 90 Championship Points.
Du 5ème au 8ème : 3 boosters. 70 Championship Points si au moins 32 joueurs sont présents dans la catégorie concernée.
Plus de détails sur les points obtenus selon le classement et la présence au cas où 64 joueurs ou + jouent dans cette catégorie : [url=http://www.pokemon.com/us/play-pokemon/ ... ip-points/]Pokémon.com
. Cherchez "Regionals and State/Province/Territory Championship". Le "Kicker" est le nombre de personnes présentes nécessaires pour débloquer les points correspondant.


Masters :
1er : 2 Keldeo EX FA, 2 Landorus EX FA, 54 boosters, un trophée SuperNova Blast, des goodies officielles. 120 Championship Points.
2ème : 1 Keldeo EX FA, 1 Landorus EX FA, 36 boosters, un trophée SuperNova Blast, des goodies officielles. 110 Championship Points.
3ème et 4ème : 18 boosters, des goodies officielles. 90 Championship Points.
Du 5ème au 8ème : 9 boosters. 70 Championship Points si au moins 32 joueurs sont présents.
Du 9ème a 12ème : 3 boosters. 30 Championship Points si au moins 64 joueurs sont présents.
Du 13ème au 16ème : 3 boosters. 20 Championship Points si au moins 64 joueurs
Plus de détails sur les points obtenus selon le classement et la présence en cas de 128 joueurs ou plus : Pokémon.com. Cherchez "Regionals and State/Province/Territory Championship". Le "Kicker" est le nombre de personnes présentes nécessaires pour débloquer les points correspondant.

Attention : le 1er de la catégorie la plus blindée en joueurs gagnera un prix spécial :
3 Bianca Full Art
3 Cheren Full Art
3 Skyla Full Art

Contact :
Mail: info@legasupernova.it
Téléphone : +39 334 2363164 (Alessandro) – +39 333 5323848 (Marco)

Team Blast
Un système d'équipe sera mis en place. Ça se fait au moment de l'enregistrement, tu crées une équipe de 3 à 5 personnes, peu importe les catégories d'âge. Il faut se préinscrire via le formulaire. L'inscription à la Team Blast n'est pas obligatoire pour participer au tournoi, comme dit plus haut. Voyez la Team Blast comme une "option" du tournoi.

Pendant les rondes, les joueurs marquent des points en fonction du nombre de rondes et du nombre de victoires.
Voici le nombre de points qu'on peut gagner à chaque victoire en fonction du nombre de rondes :
  • 4 rondes: 103 points par victoire + 5 points bonus à la fin
  • 5 rondes: 102 points par victoire + 6 points bonus à la fin
  • 6 rondes: 101 points par victoire + 7 points bonus à la fin
  • 7 rondes: 100 points par victoire + 8 points bonus à la fin

À la fin des rondes suisses, on retient les scores des 2 meilleurs joueurs de chaque équipe pour faire le classement Team Blast. En cas d'égalité, deux équipes seront départagées selon les critères suivants dans l'ordre :
  • Comparaison du meilleur résultat dans le groupe (exemple, un groupe avec 7-0 et 5-2 sont supérieurs à un groupe 6-1 et 6-1)
  • Comparaison des meilleurs résultats dans le reste de l'équipe
  • Équipe ayant la moyenne d'âge la plus basse
  • Tirage au sort
Pour le classement de la Team Blast, les lots sont les suivants :
1er : 36 boosters
2ème : 18 boosters
3èmes et 4èmes : 9 boosters
Avec une petite note : si vous êtes plusieurs, ça augmente vos chances de gagner, mais ça réduit aussi votre butin !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Zarmakuizz »

Double Post : Igor Costa, le champion du monde, a dit qu'il viendrait.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par CpF »

Comment la dot niveau CP pourrait-elle être différente de celle d'un city ?

Non pas que ce serait pas super cool, hein.

Sinon Igor Costa est plutôt beau gosse, faut y aller.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par newton999 »

Image
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Nemes
Organisateur
Organisateur
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2008, 00:14
Localisation : Milan/Catania, Italie
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Nemes »

CpF a écrit :Comment la dot niveau CP pourrait-elle être différente de celle d'un city ?
We're in negotations with TPCi on that subject. The tournament was intended to be in November/December – along with Regionals – but due to unexpected difficulties (not ours) it was pushed back to January. But still, Cities-level CP structure is the minimum guaranteed.

Our aim is to build a new high-tier Special Premier event in Southern Europe that will attract lots of players from the nearby countries and possibly from all over the continent. You can bet the stakes (would those be points, prizes, or just fun) will be worth the travel. ;)

Stay tuned for our next announcement, which will involve the full prize structure and something completely new we'll introduce with this tournament.
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Deastiny »

Aie :S , il se pourrait que moi , guerrier sudiste (appélation controlée) , ne puisse venir .

Cela tombe pile le jour de l'anniversaire de ma copine :P .

Cela fera donc une voiture en moins partant de Nice ...

Enfin on en parlera demain Zarma ;) .

In South Warriors We Trust
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Luby »

Le but est-il d'avoir un nouveau grand tournoi européen comme l'ECC, pour remplacer la Prague Cup ?
C'est ce que j'ai envie de voir mais je sais pas si c'est l'objectif du tournoi ou si c'est juste l'espoir qui parle.

En tout cas ça donne envie de venir (et je confirme que la salle est cool). Meme si je serai remonté sur Paris à ce moment, je serais partant pour redescendre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Caratroc »

Il y a un week-end de City à Paris !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Luby »

On peut décaler ou pas ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Master »

Oué décaler-les, parce en plein milieux des deux semaines de partiels c'est pas Gulligood !
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Zarmakuizz »

Le site de l'événement est en ligne ! Le design très joli est l'œuvre de Marco "Nemes".
Les préinscriptions sont ouvertes.

Un système d'équipe sera mis en place. Ça se fait au moment de l'enregistrement, tu crées une team de 3 à 5 personnes, peu importe les catégories d'âge.

Pendant les rondes, les joueurs marquent des points en fonction du nombre de rondes et du nombre de victoires.

À la fin des rondes suisses, on retient les scores des 2 meilleurs joueurs de chaque équipe pour faire le classement Team Blast. (En cas d'égalité, on départage selon des critères comme le score du dernier adversaire affronté, etc).

Pour le classement de la Team Blast, les lots sont les suivants :
1er : 36 boosters
2ème : 18 boosters
3èmes et 4èmes : 9 boosters
Avec une petite note : si vous êtes plusieurs, ça augmente vos chances de gagner, mais ça réduit aussi votre butin !

Mon italien est très mauvais, donc en attendant qu'une explication en anglais soit dispo, il faudra se contenter de cette description.


Que vous participiez ou non au classement Team Blast, voici la dotation pour le tournoi principal.

Junior et Senior :
1er : 1 Keldeo EX FA, 1 Landorus EX FA, 36 boosters, un trophée SuperNova Blast, des goodies officielles. Le minimum garanti de Championship Points est de 50, en attendant une réponse de TPCI.
2ème : 18 boosters, des goodies officielles. Le minimum garanti de Championship Points est de 40, en attendant une réponse de TPCI.
3ème et 4ème : 9 boosters, des goodies officielles. Le minimum garanti de Championship Points est de 30, en attendant une réponse de TPCI.
Du 5ème au 8ème : 3 boosters. Le minimum garanti de Championship Points est de 20 si au moins 32 joueurs d'une catégorie sont présents, en attendant une réponse de TPCI.

Masters :
1er : 2 Keldeo EX FA, 2 Landorus EX FA, 54 boosters, un trophée SuperNova Blast, des goodies officielles. Le minimum garanti de Championship Points est de 50, en attendant une réponse de TPCI.
2ème : 1 Keldeo EX FA, 1 Landorus EX FA, 36 boosters, un trophée SuperNova Blast, des goodies officielles. Le minimum garanti de Championship Points est de 40, en attendant une réponse de TPCI.
3ème et 4ème : 18 boosters, des goodies officielles. Le minimum garanti de Championship Points est de 30, en attendant une réponse de TPCI.
Du 5ème au 8ème : 9 boosters. Le minimum garanti de Championship Points est de 20, en attendant une réponse de TPCI.
Du 9ème a 12ème : 3 boosters. Le minimum garanti de Championship Points est de 10, en attendant une réponse de TPCI.
Du 13ème au 16ème : 3 boosters. Le minimum garanti de Championship Points est de 5, en attendant une réponse de TPCI.

Attention : le 1er de la catégorie la plus blindée en joueurs gagnera un prix spécial :
3 Bianca Full Art
3 Cheren Full Art
3 Skyla Full Art

Une carte promotionnelle de l'événement sera distribuée à tous les joueurs.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Luby »

OK tout ça c'est super cool mais j'ai des questions (je sais pas si tu peux les poser aux italiens, ou si ça se trouve Nemes va passer par ici pour répondre comme d'hab =p).
Un système d'équipe sera mis en place. Ça se fait au moment de l'enregistrement, tu crées une team de 3 à 5 personnes, peu importe les catégories d'âge.
Le "peu importe les catégories d'âge" est intriguant. Comment on compare les scores de joueurs qui ne sont pas dans la même catégorie ?

Et sinon, les lots (aussi bien que les boosters que les EX full art) sont en quelle langue ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Zarmakuizz »

Pour la question sur la Team Blast, la réponse est dans le texte italien que je ne sais pas traduire (ni Google Trad), donc ça viendra quand le texte sera dispo en anglais. Marco a dû m'aider à comprendre le principe de base. ^^
De ce que j'ai compris, la répartition des points semble prendre en compte la différence du nombre de rondes entre les catégories.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
elmaga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 02 oct. 2012, 23:34
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par elmaga »

You compare the results for the Team Blast by a point system that goes like this:

4 rounds-swiss: 103 points per win +5 standard points
5 rounds-swiss: 102 points per win +6 standard points
6 rounds-swiss: 101 points per win +7 standard points
7 rounds-swiss: 100 points per win +8 standard points

..and so on.


So age division doesn't matter. The teams are ranked by points.
Dernière modification par elmaga le 10 déc. 2012, 01:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Luby »

OK mais s'il y a plus de rondes en masters qu'en seniors ou juniors (c'est généralement le cas), une équipe composée de juniors aura beaucoup moins de chances de gagner qu'une équipe composée de masters, non ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
elmaga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 02 oct. 2012, 23:34
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par elmaga »

A player going 4-0 in Junior and a player going 4-3 in Masters get the same number of points.
I see that's not quite fair to younger players but you can't easily compare lower categories to Masters.

EDIT LOL: Actually the Junior player gets more points. He'd get (103*4 + 5=)417 points compared to the 408 the Master would get.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Luby »

Yeah but the goal isn't to be better than a Masters player going 4-3. The goal is to be the best team (or at least in the top 4, since there are only prizes for them).
Suppose there are 5 rounds in Juniors and 7 in Masters. At best, a team of Juniors has its two best players at 5-0 and 4-1. If the 7-0 Masters player is in a team, there only needs to be one player in his team going at least 3-4 for that team to beat the best possible Juniors team.

I understand that it's hard to find a good system when the levels of play are so different, but this system is hard for players in lower age categories. The best possible Juniors team cannot hope to win. Sure they will beat mediocre Masters teams but that won't win them anything. You can argue that it's fair because Juniors are worse players than Masters in general, but if you work from this premise you probably shouldn't have a system which mixes the various age categories.

That being said, it's not that important, but as a professional nitpicker I had to criticise this.

han l'autre comment il frime avec son anglais
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par SSL »

Oulala, c'est moins cher que l'ECC! 36€ le billet AR!
Et niveau lot et fatigue beaucoup plus léger.

Puis Milan c'est une ville sympa à voir il parait.
Bon je vais voir, si on peut venir avec les samariens motivés.
On a juste à prendre notre lundi :D
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Tichris »

Superbe site, ils savent préparer les choses :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Luby »

Manque de Canarticho, j'étais habitué à mieux !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Maru »

C'est quand même bien tentant, tout ça !

Après, bon ben y'a la question du WE de City sur Paris, aussi...
Si on peut pas le décaler, je (on avec Myssdii) pense rester sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Skylar72 »

Iah a écrit :C'est quand même bien tentant, tout ça !

Après, bon ben y'a la question du WE de City sur Paris, aussi...
Si on peut pas le décaler, je (on avec Myssdii) pense rester sur Paris.
Il y a aussi le tournoi d'Angers le samedi...
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Maru »

A Angers, j'avais demandé si il était possible de décaler le City pour le mettre la veille de celui de Nantes, ce qui aurait été arrangeant pour tout le monde (week-end à Paris le 12-13, et week-end dans l'ouest le 26-27).

Cependant, d'après les organisateurs angevins, la Guilde des Joueurs ne veut pas modifier la date car il paraît qu'il y a un event Magic le même jour que celui qu'on réclamait.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par TheDark_Darkrai »

Très tentant tout ça! Le problème étant ceci pour les lots:
Attention : le 1er de la catégorie la plus blindée en joueurs gagnera un prix spécial :
3 Bianca Full Art
3 Cheren Full Art
3 Skyla Full Art
Ce sera bien sur les Master les plus nombreux, donc eux qui gagneronts ceci =S Faire genre 3 Bianca pour les Juniors, 3 Skyla pour les Seniors (Eh ouais, je me sens concernais je veux la meilleure carte :noel: ) et 3 Cheren pour les Masters n'aurait pas été plus équitable? Ou une carte de chaque pour les premiers!
Bref, je vais tout faire pour venir, je veux un Landorus et un Keldeo FA :noel: Ca joue quoi en Italie, en Senior?
EDIT: Combien de préinscrits?
Avatar de l’utilisateur
Nemes
Organisateur
Organisateur
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2008, 00:14
Localisation : Milan/Catania, Italie
Magasin :

Re: SPE Italie : 13 janvier 2013, Milan

Message par Nemes »

English site is up at http://www.legasupernova.it! Spread the word!

I'll get back to your questions later ;)
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Verrouillé