SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Régional+]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Chukapi »

Falcom4ever a écrit :Les + :
- Il y a plein de parkings gratuits au tour

Les - :
- Les juges itailens m'ont l'air mafiosi sur les bords. Faut pas porter plainte contre un italien apparemment
Les parking je les aurais mis dans les moins (je n'y fais plus confiance.)

Et oui j'ai la vague impression que certain joueur italien on le droit à un traitement ... j'ai joué (le 24/11/12) contre un italien qui c'était prit un Warning pour avoir oublié ses prizes au T4 .... et il refait la même connerie conne contre moi au T5. Je gagne juste un prize .... Dafu*
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Falcom4ever »

elmaga a écrit :If we had a tournament on a Saturday here in Italy we would have a lot less italian players because all the young people go to school on saturday here and a lot of adults work too..
Yes I know about that. But if there are 95% of italian playing it is not an international tournament anymore =P. We were 4 swiss, 5 french, 2 austrian, 1 brazilian, it is not that much for an international event sadly :(

Et oui j'ai la vague impression que certain joueur italien on le droit à un traitement ... j'ai joué (le 24/11/12) contre un italien qui c'était prit un Warning pour avoir oublié ses prizes au T4 .... et il refait la même connerie conne contre moi au T5. Je gagne juste un prize .... Dafu*
Lol T4 sans prizes c'est pas game lost direct ? Genre il a pioché des cartes qui auraient pu être en prize même s'il utilise pas de trainer/supporter :S. De toute façon les italiens sont de gros mafiosi niveau juge. C'est Zarma je crois qui a eu sa deckliste révélée à tous les joueurs italiens quand il y a été joué.

A la fin tu tournois je demande ma deckliste, on me fait comprendre que je la verrais jamais :( Pourtant je les collectionne depuis des années. J'imagine qu'ils vont bien analyser les decklistes :P. Quand aux boosters Dragons Exaltés en italien je sais pas quoi en faire sincèrement.

De toute façon, on m'y reverra plus en Italie.

ECC > Prague Cup >>>> Supernova Blast

Vivement la Zarma Cup pour avoir enfin un vrai tournoi digne de ce nom :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Zarmakuizz »

Chukapi : À Turin on avait des places gratuites. On s'est garé dans les petites rues autour du centre commercial. :p

Les organisateurs de tournoi officiels sont tenus de conserver les decklistes des joueurs pendant 2 mois après le tournoi, puis de les détruire.

Pour les boosters italiens, la boutique LPPCollection était présente, et accepte les changements de booster italien -> série anglaise de ton choix. Cela dit je pense que si les orgas avaient dû payer les boosters eux-même, ils auraient pris de l'anglais moins chers, donc je pense que c'est le fournisseur italien qui les a passés.

La deckliste révélée à tous les joueurs, c'était à Rome, et je compte pas faire un combo tourisme + tournoi à Rome de si tôt.
L'équipe de Turin est clairement pas habituée aux grands tournois avec des joueurs expérimentés. Les tops ont été interrompus pendant une demi-heure pour décider quoi faire parce qu'un toppeur avait une 61ème carte (une super rod) dans son deck, un juge remet mes récompenses en 2 colonnes de 3 cartes au lieu de laisser les 3 colonnes de 2 cartes alors que même mon adversaire dit que l'arrangement des cartes on s'en fout, j'enseigne qu'avec Computer Search on est obligé de prendre une carte…

Si j'étais parano, je dirais que tous les français se sont fait deck checker à partir de la ronde 4 s'ils atteignaient au moins 3 victoires. Pour les histoires du régional en mars 2012, je remonterai les vieux dossiers si ça se présente encore, mais je n'ai pas de raison pour ressortir les points noirs des vieux dossiers (ni les points positifs des vieux dossiers, et pourtant il y en a bien plus :) ).

J'approuve ta dernière ligne. :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par TomPouce ® »

Zarmakuizz a écrit :Les organisateurs de tournoi officiels sont tenus de conserver les decklistes des joueurs pendant 2 mois après le tournoi, puis de les détruire.
Je croyais que c'était 6 mois.

Remarque, pour les barbecues, c'est sympa. J'ai également une cheminée chez moi.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Trafalgar
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 09 juil. 2012, 14:50
Localisation : A l'abri dans une pokeball
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Trafalgar »

Perso, et Tom pourra confirmer, je prend game lost T3 a longjumeau pour ne pas avoir mis mes prix
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Sparlow »

Quelle idée de ne pas mettre ses cartes récompenses, aussi!
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Grimm70 »

Trafalgar a écrit :Perso, et Tom pourra confirmer, je prend game lost T3 a longjumeau pour ne pas avoir mis mes prix
Bienvenue au club !
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Zarmakuizz »

Rat-porc :

Image

C'est trop hallal de d'abord se soucier de comment se rendre à un tournoi, et d'ensuite se décider quoi jouer. Et vu que le sud de la France est cette région merveilleuse où tu peux avoir en moyenne un tournoi par semaine même pendant la période des régionaux, c'est bien évidemment que je me suis entraîné comme un fou tout au long de la saison pour être le meilleur.

… Fake, j'ai joué avec plusieurs decks 3 parties grand max, Sparlow et moi partons sur un Darkrai/Hammers avant de décider pof comme ça de jouer Darkrai/Landorus EX avec un Mewtwo EX dedans après une journée de playtest. Qu'est-ce qu'on est des fous.

Bon après c'est comme d'hab, ne pas dormir de la nuit, se rendre au lieu du tournoi, blabla.

Ah oui, avant que le tournoi commence je fais un échange de reverses avec un joueur brésilien qui passait ses vacances ici. Il m'offre un donut. Je mourrais de faim. Merci :D

Ronde 1 : Paolo U. Keldeo/Tortank.
Le match était pas très intéressant hein. Départ Landorus EX, Mewtwo EX dans les récompenses, et lui joue en mode : T2 Tortank, poser 5 énergies sur les Keldeo, tour 3 il pose 4 autres énergies, tour 4 je montre que mon seul Mewtwo EX est dans les récompenses, il me montre sa main pleine d'énergies… wtf. Alessandro (du staff) me regarde avec compassion et me dit quelque chose du genre « ça ne te ressemble pas ». Je comprends après coup que c'était plutôt « C'est terrible de se faire battre comme ça » : il jouait 28 énergies eau. wtf.

0-1

Ronde 2 : Diego, Champi/Feunard
Et si on faisait un concours de mains de merde ? Il part avec Métamorphe, hop un keteleeria et il défausse Mew EX, 3 Super Rappel, 1 spray désévoluant. Je commence, j'arrive à chercher Landorus EX mais je dois liquider 3 Keteleeria d'un coup pour progresser. Il me montre qu'il a en main 3 Keleteeria, Cheren, euh Bianca peut-être, un Super Rappel et encore un spray, et lui aussi doit tout défausser. La dèche la plus totale pour lui. J'arrive à envoyer à l'attaque un Landorus EX, puis un Darkrai EX.
C'est un joueur de Yu-gi-oh qui était là pour le fun parce que son frère était en catégorie senior. Et il se souvient de moi… de l'ECC. Quelqu'un de franchement sympa. Dommage que la partie se soit déroulée que dans un sens.

1-1

Ronde 3 : Gabriel avec un nom de bière, Eels
J'apprends vers la fin du match qu'il n'a pas un seul Catcher dans son deck.
Ce qui n'aura pas grande importance puisque un Landorus EX aura fait presque tout le café.

2-1

Ronde 4 : Christian C, Rayeel
Je suis bien dans la dèche, mais j'ai un landorus EX et quelques catchers, et un N… Lui a Rayquaza EX et a du mal à installer des tynamos, puis il n'a plus que 2 cartes dans la main dont aucun supporter. Bon, ne pas jouer N, ne pas jouer N… 4-6, puis 2-6, puis il arrive à toucher un supporter. Mon manque d'action se retourne contre moi, mon deck d'au moins 40 cartes restantes se met à me sortir bien trop tard de quoi sérieusement installer mon jeu.
Il me tue Landorus EX. 2-4. J'arrive à charger un Darkrai EX, je fais un N pour réduire sa main de 9 cartes, je tue un Lampéroie 1-4 (pour réduire les chances de mettre 3 énergies sur un Rayquaza EX en un tour) et met 30 sur un fliptini, donc il suffit que Darkrai EX survive ou que mon Landorus EX ait son énergie combat pour gagner. Il joue, 2 Dynamoteur + énergie électrique de la main, pan 1-2. Je pioche, Évoluroc sur Landorus EX au cas où, N. Bien ton Hyper Ball à une carte ? Je passe. Il pioche, retraite Rayquaza EX pour placer 2 énergies, puis avec un Switch revient en actif, pan. Je pioche un Dark Patch. Il a un Rayquaza holo sur le banc et assez chargé pour m'achever, il a un Keldeo EX qu'il peut également charger pour m'achever… Oké je perds.

2-2

Ronde 5 : Federica T, Combat
Chouette, une jolie adversaire, et en plus elle a des cartes en italien, et en plus elle spike l'angliche donc je peux raconter des conneries. La partie n'est pas très intéressante du point de vue jeu (elle met hélas trop de temps pour déployer quoi que ce soit, une partie à sens unique), par contre on s'est bien marrés tout le long, une partie vraiment agréable !

3-2 + Deckcheck bonus parce qu'un français avec 3 victoires ça se contrôle.

Ronde 6 : Sparlow à 4-1, miroir
Luca : « Si c'est Zarma qui gagne et que vous perdez tous les deux comme des bi*p*es en ronde 7, comme je rigole ! »
J'étais vraiment concentré sur la partie, donc j'ai pas pris de notes, d'où pas vraiment de souvenir.
Je sais qu'au début, il a vraiment ramé pour s'installer tandis que mon Landorus EX prend de l'avance dans la guerre de foutre des marqueurs un peu partout. Je marque bien mon territoire, et il semblait cuit jusqu'à ce qu'il ait pioché LA carte (me souviens plus laquelle) pour qu'il puisse enfin se lancer, et là il remonte. S'ensuit une phase de flou sur qui fait des Land Judgement qui défaussent tout, sur un tool scrapper placé sur un Landorus EX à 150 dégâts pour le mettre KO à distance (je crois que c'est mon premier KO), sur Darkrai EX à l'attaque, sur Landorus EX qui reprend les devants. Mais, il me manque une énergie sur Landorus EX ou Darkrai EX pour gagner. Il me met Roserade en actif pour gagner du temps. En récompense j'avais récupéré l'energy search et le dernier energy switch, je crois que j'ai pioché le Skyla pour un catcher donc j'avais 3 moyens de gagner la partie…

4-2, deux français à ce score (et Bebere à 5-1 nous dépasse tous).

Ronde 7 : Stefano Conti, Darkrai/Hydreigon avec des prismes
Le même joueur de Darkrai/Hydreigon que lors du 1er BR Milan, qui m'avait expulsé des tops. Mon Landorus EX commence face à son Shaymin EX et… j'ai une main pourrie ? Il s'installe T2, et bien qu'il mette un peu de temps à avoir ses prismes en jeu, il finit T4 par ramener le Kyurem EX (bonjour) pour buter mon pauvre Landorus EX. Je peine à monter un Darkrai… Tiens, il pose Darkrai EX, si je prends des risques inconsidérés je peux poser Landorus EX, une énergie combat, faire un energy switch pour la deuxième combat, et là à la wok barre je tente Juniper… Et pas d'energy switch. Bon de toute j'aurais eu bien du mal à m'en remettre s'il mettait KO mon seul pokémon ayant de l'énergie avec son Kyurem EX.
Je viens de lire son rapport, donc je me souviens de pourquoi j'avais tenté absolument le KO : mon unique Terrakium était dans les prix. Charger Landorus EX pour tuer du Darkrai alors que Kyurem EX est chargé, c'est pas cool. :(

4-3, au revoir les tops milanais, j'ai passé tellement de bons moments avec vous en 2012, mais l'année 2013 va mettre fin à notre relation, heureusement ce n'est qu'un au revoir, car je reviendrai, je reviendrai !

Pendant ce temps Bebere est en tops. Romuald et moi discutons orga avec Marco, l'italien aux 28 énergies eau gagne la 1ère partie contre le champion national italien, et puis on va s'acheter quelques produits italiens au supermarché. À notre retour, Bebere a perdu en top16, l'homme aux 28 énergies aussi, Sparlow joue au négociant avec Luca. On cherche Marco et Alessandro pour un au revoir, on les trouve pas, on s'en va et Alessandro apparaît par surprise derrière nous, complètement exténué. Après les politesses, on se barre, on dîne dans un macdo sur la route (les sauces genre ketchup sont payantes en Italie), on rentre blablabla.

Les + :
_La salle est grande. Très grande.
_Grâce aux deckchecks pour les inscriptions, on est arrivés à temps pour s'inscrire. Pourtant on a atteint la salle à 10h pile, ouf. :)
_Mes parties étaient tellement rapides que j'ai eu aucun problème pour manger pendant les rondes, malgré l'absence de pause déjeuner. La buvette du tournoi avait une armée de sandwiches prêts à l'heure H.
_Dans les 3 boosters de Bebere, un Majaspic shiney, cool une secrète. :)

Les - :
_Le supermarché où on est allés n'avait que du Lambrusco version piquette :( Les bons sont vendus par Chiarli.
_Alors qu'aux 3 derniers tournois que j'ai faits à Milan j'ai atteint le top4, cette fois pas de top, ça fait vraiment bizarre.
_L'analyse du méta montrait que Keldeo/Tortank était pas trop joué en Italie. Au final 6 Tortank sont passés en top. Mauvaise analyse du méta. :/

Les ~ :
_Je trouve qu'Alessandro n'a vraiment pas une tête à organiser un tournoi. Par contre t'as de la prestance au micro. Joue bordel ! Je veux mon match retour de quand tu m'as battu à Lyon. :(
_Je ne sais toujours pas quoi jouer pour Arnhem.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Thomaba »

Merci pour le rapport !
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
Nemes
Organisateur
Organisateur
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2008, 00:14
Localisation : Milan/Catania, Italie
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Nemes »

Thanks for your feedback, everyone. I'd love to hear your opinions on the tournament, and constructive criticism most of all. The part I love most of being a Tournament Organizer is sharing talks with players to learn from mistakes and expand one's knowledge of the subject.
Falcom4ever a écrit :- C'était dimanche donc presque pas d'étrangers
Riccardo and Guy already said that better than I could:
elmaga a écrit :If we had a tournament on a Saturday here in Italy we would have a lot less italian players because all the young people go to school on saturday here and a lot of adults work too..
Zarmakuizz a écrit :Marco y a pensé, et il prévoit que la prochaine "Milan Cup" soit pendant novembre, un moment où les Italiens ont le week-end complet devant eux. Enfin prévoit, "espère" plutôt.
International attendance was hurted most of all by the short notice of the announcement and the date being too close to ECC. I'm not making excuses, let's just say we really did our best with what we were given. We're looking forward to a 2 days event next year, and we'll certainly find the most appropriate date for it.

–––
Falcom4ever a écrit :- Des boosters en italien alors que c'est censé être un tournoi "international"...
Again, Guy nailed it:
Zarmakuizz a écrit :Pour les boosters italiens, la boutique LPPCollection était présente, et accepte les changements de booster italien -> série anglaise de ton choix. Cela dit je pense que si les orgas avaient dû payer les boosters eux-même, ils auraient pris de l'anglais moins chers, donc je pense que c'est le fournisseur italien qui les a passés.
–––
Falcom4ever a écrit :- Les juges itailens m'ont l'air mafiosi sur les bords. Faut pas porter plainte contre un italien apparemment
That's something I always hear from X-alian players about Y-alian judges in Y-onia. The truth is that in every country there are judges who are good and judges who aren't.

I'm not aware of the situation you had, but if you could be more specific I'd do my best to clarify if possible, or take note of that in future otherwise. Hope that didn't ruin your overall experience of the tournament.

–––
Falcom4ever a écrit :De toute façon les italiens sont de gros mafiosi niveau juge. C'est Zarma je crois qui a eu sa deckliste révélée à tous les joueurs italiens quand il y a été joué.
I believe the only thing our staff members have in common with those gentlemen is living in the same country. “Generally speaking, I try not to generalize.”
Falcom4ever a écrit :A la fin tu tournois je demande ma deckliste, on me fait comprendre que je la verrais jamais Pourtant je les collectionne depuis des années. J'imagine qu'ils vont bien analyser les decklistes .
“Decklists should be retained by the Tournament Organizer for two months unless otherwise instructed by POP. Any decklists two months old or older should be immediately destroyed.” (Pokémon Organized Play Sanctioning Regulations, chapter 6: Maintaining Records)

I agree with you that the “destroying” part sounds really mafia, but we're just following rules here. ;)
De toute façon, on m'y reverra plus en Italie.
Sorry to hear that :(
Hope you'll change your mind and give us a second chance next year if we didn't satisfy your demands.
We'll work hard to improve our weak points and enhance our strong ones. I loved what you said earlier before:
Falcom4ever a écrit :Bref en résumé. Des juges étrangers en plus, des boosters en anglais et que le tournoi soit le samedi, voir sur 2 jours et on a un super tournoi qui rivalise avec l'ECC.
Hell yes. Count on that!
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Avatar de l’utilisateur
Nemes
Organisateur
Organisateur
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2008, 00:14
Localisation : Milan/Catania, Italie
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Nemes »

Zarmakuizz a écrit :Si j'étais parano, je dirais que tous les français se sont fait deck checker à partir de la ronde 4 s'ils atteignaient au moins 3 victoires. Pour les histoires du régional en mars 2012, je remonterai les vieux dossiers si ça se présente encore, mais je n'ai pas de raison pour ressortir les points noirs des vieux dossiers (ni les points positifs des vieux dossiers, et pourtant il y en a bien plus :) )
Yes, but at least this time we made about 20 more deckchecks during the tournament to defy suspects! ;) ;) ;)
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Falcom4ever »

International attendance was hurted most of all by the short notice of the announcement and the date being too close to ECC. I'm not making excuses, let's just say we really did our best with what we were given. We're looking forward to a 2 days event next year, and we'll certainly find the most appropriate date for it.
As I said, I understand. But the trueth it is that it will be difficult to get international players on sunday. It is quite simple. The tops finish late on sunday, and the last chance to get an air plane for people who work/study on monday is arround 20 o'clock sunday. Even we came by car, I can tell you that if it was saturday we would be the double or even the triple ;). Most players cannot afford to be dead the next day at work/school.

–––
Falcom4ever a écrit :- Des boosters en italien alors que c'est censé être un tournoi "international"...
Again, Guy nailed it:
Did not knew about that as none told :( Too bad, still thinking about what I will do with the boosters.

–––
I'm not aware of the situation you had, but if you could be more specific I'd do my best to clarify if possible, or take note of that in future otherwise. Hope that didn't ruin your overall experience of the tournament.
An italian player had marked cards. The player called the judge. The judge asked with agressivness "What is the problem?????" and the players explained the situation. The judge even did not look at the cards and said "It is not a problem" and left. Our player did not called the judge anymore, because he was too afraid to be agressed.

–––
Sorry to hear that :(
Hope you'll change your mind and give us a second chance next year if we didn't satisfy your demands.
We'll work hard to improve our weak points and enhance our strong ones. I loved what you said earlier before:
No worries, I had a good time and I am happy with the tournament. I just pointed 2, 3 things that can make it better. Even I understand the situation in Italy, I still think that for international there is no other option for success than saturday. I wonder if it would be an idea making in for the long week-end of pasqua (just an idea) ?

I am leaving Europe for Asia before the next Supernova Blast ;) I guess that will be too far :( That's why also italian boosters don't work for me as there only english cards will be playable :(

I think the tournament as quite potential because Milan has rail, highways, airport with connection to european cities. The venue is very cool and appropriate for TCG. It would be good the SNB be an alternative in the south to the ECC in the north.
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Van der Clava »

Where can we find the final standings?

As for the organization, i think a 2 day tournament would effectively be better for everyone.

The location was great! Lots of tables and food in there.

I enjoyed seeing all the italians friends!
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Nemes
Organisateur
Organisateur
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2008, 00:14
Localisation : Milan/Catania, Italie
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Nemes »

Van der Clava a écrit :Where can we find the final standings?
http://pok.mn/supernovablast ;)
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Falcom4ever »

Any idea where we can get the pictures ?
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: SPE Milan, Italie: 13 janvier 2013 [équivaut à un Région

Message par Sparlow »

En fait, j'ai la flemme de faire un super long report. Mais ce fut un excellent tournoi, même si cela manquait un petit peu d'étrangers pour un tournoi européen, ce sera pour la prochaine fois. :D

Grosso merdo, toutes les parties (hormis mon match contre un keldeo) fut serrées comme des strings taille S portés par des ronflex, et se sont terminées au T+3 ou à la mort subite. Bonsoir, après trois jours sans avoir vraiment dormi, mon cerveau cuisait littéralement.
Beaucoup de "miroirs" (c à d darkrai, mais avec des variantes différentes), un quad sigygay, et un keldeo. Je finis à 4-1 avec une résistance de gros porc à la ronde 5, puis je me vois écarté du top à cause d'un juif et d'un random. C'est fou à quel point le choix du start influence dans le format actuel, j'ai perdu mes deux dernières parties à un tour près, parce que je n'avais pas débuté. oO
Je jouais un darkrai/combat/mewtwo/roserade, decklist élaborée à l'arrache avec Guy à la veille du tournoi.

Thanks again to IT staff for the good organisation. Hope to see you asap!
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Verrouillé