Report Régional Nanterre 17/11/2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par tibio59 »

splendides photos
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Grimm70 »

Pour ma part, le report sera court mais je vais m'attarder sur la préparation et le pourquoi du deck.

Déjà que ce soit sur le forum ou même ailleurs, j'entendais parlé de Blastoise/Keldeo un peu partout. Me concernant et étant entêté je voulais continuer à jouer un deck combat. Cependant, de nouveaux decks sont arrivés et il faut faire en sorte de bien connaître ses match-up de sorte à pouvoir rajouter d'éventuels tecks et surtout maîtriser ses matchs.

J'étais persuadé à genre 80% qu'il y aurait au moins 50% de la salle avec du Blastoise/Keldeo. En effet, chez les revendeurs FR d'Ebay, une énorme quantité de Tortank ont été vendu ce qui dans ma tête n'a fait que confirmé ce sentiment. Seulement, est-ce que Blastoise/Keldeo est si fort que ça?

Je veux m'en assurer et donc je met du temps à build mon propre Blastoise/Keldeo et j'enchaîne les matchs contre moi même et contre un maximum d'adversaires sur playtcg. Résultat... J'ai carrément sous estimé le deck car je n'ai fait que de gagner. SSL me contact pour qu'on se prépare ensemble et je lui dit:

- " omg Blastoise/Keldeo, c'est over cheaté ! "
Il me répond:
" Mais non, c'est sans plus, c'est vraiment pas une menace, ça fera pas top".

Bref j'insiste en lui disant que je lui montrerai à quel point c'est puissant dans un match contre lui. Match qui aura lieu le lendemain. En attendant je continue à tester le deck, j'arrive quand même à sortir Tortank 7 fois / 10 T2. J'ai déjà réussi des coups de taré T2 avec un keldeo à 5 énergies et une main en béton. Le deck me fait flipper car moi ce que je veux jouer c'est combat... Du coup je réfléchi à comment passer ce deck et honnêtement, hormis Mewtwo EX, une teck Shaymin et des Virizion, je voyais pas comment... Et même avec ça, je perdais 3 fois / 4...

Lendemain matche contre SSL, je lui met 2-0 et il prend peur comme moi... Il se met donc à build de son côté un deck pouvant faire face à ce putin de deck qui me rend dingue. Chaque soir, on fera des aprties ensemble dans le but de comprendre au mieux les faiblesses du deck et pour pouvoir le contré le jour J.

Le problème, c'est que j'ai tellement joué avec lui ce deck que je n'ai eu que peu de temps pour préparer le mien... J-2 je me retape toutes les cartes jouables du TCG dans le but de voir ce qui pourrait annihiler ce deck ainsi que les autres... Je retiendrai que 3 cartes ( sans compter Shaymin EX et Virizion).

Première carte, Archeops ou Aeropteryx en français. Son pouvoir permet d'empêcher un Pokémon d'évoluer. Je me fais mon deck de ce pas. Honnêtement, j'ai adoré l'idée et les tests se révèlent plutôt positif. Skyla aide énormément ce deck et la sortie rapide du dit Pokémon. Cependant le facteur chance est assez important et j'en ai rarement IRL... Si on analyse le deck, c'est vraiment bon contre RER car même si mon adversaire sort un Elektrik, il me sera facile de l'emporter, ensuite lui se retrouvera dans une merde pas possible. Il en est de même pour la plupart des deck avec des évolutions. Cependant contre Ho-Oh ou des variantes de Darkrai sans Hydreigon ou même en miroir il me servirait à quoi? Hum... Je le met de côté.

2ème carte et là certain comprendront mon post sur un deck acier. Cizayox. Insecateur + Pluspower se fait Carapuce en 1 tour. Cizayox quant à lui disposed'une attaque extrêmement intéressante je vous laisserai regarder et sa deuxième attaque permet de finish un EX relativement rapidement après l'avoir wallé. Cependant je n'ai afit que 2 parties avec faute de temps et la fatigue car j'ai eu une semaine grave chargé, bref c'est un Pokémon à Méditer.

3ème carte Raflesia. raflesia accompagné de pluspower pourrait rendre un deck combat extrêmement intéressent. Un Landorus EX qui ferait des ravages. Un Virizion qui One shot les Tortank et Keldeo. Ça semble être un vrai paradis. Seulement... J'ai rien pour Tornadus et ça me dérange. De plus, je n'aime absolument pas Garbodor pour une raison, son coût de retraite et Raflesia a le même problème. En fin de partie, Un Catcher suivi d'un N pourrait suffir à vous faire perdre tout ça par ce que votre Pokémon n'attaque pas et peut se retourner contre vous...
Deck sympa à jouer cela dit et à méditer encore une fois...

Veille du tournoi, je rentre du macdo à un peu plus de 23H après une journée de cours bien chargé, bref... Je suis explosé et mon deck n'est toujours pas prêt. Je me dis "Merde ! Fais chié, go la version 1 Virizion + Shaymin EX " J'envoie quand même un SMS à SSL pour lui demander d'amener des Cizayox, des Aeropteryx et des Villeplume au cas ou je changerai d'avis ( encore désolé de t'avoir fait chié avec ça XD ).


Concernant le tournoi, c'est simple, j'arrive, j'apprends que c'est la dèche NATIONALE de Tortank. Y'a que 2 ou 3 joueurs qui le joue. 50% des deck si ce n'est plus sont des RER.

Je me dis, Nice ! Mais je me demande pourquoi? landorus EX est forcément joué... Bref le tournoi commence:

R1 contre Caratroc ( RER)

Dans ma tête c'est chouette mais in game... Je fais des sorties de merde et je touche rien.


Et je vais m'arrêtez la car je n'ai afit que 2 beaux matchs. 1 Contre un Oh-HO de Romain ou il fait une belle remontée ( je start Shaymin EX mais j'ai une bonne main derrière, cependant je ne tocuherai pas de SSU pour le virer du terrain, dommage...). Et l'autre contre Caro qui jouait comme moi mais sans Virizion. un beau miror, j'ai commencé la partie j'ai donc l'avantage et je remporterai la victoire.

Je finis à 3-3 ( 22ème) dégouté car combat ça marche pas pour moi, j'ai une poisse extraordinaire là ou sur internet tout se passe comme sur des roulettes... Énorme déception.

SSL me dit " Mais pourquoi tu jouerai pas Blastoise/Keldeo ? Ce deck tu le maîtrise parfaitement bien ".

De plus Corentin finira 2ème avec le sien... C'est décidé, demain je jouerai blastoise/Keldeo ( merci à Tichris pour le prêt des Blastoise et à Alex et Vanessa pour Keldo, j'en avais que 1 de chaque.)

La suite (à venir) dans le report complet du tournoi de Longjumeau ou je fais top.
Dernière modification par Grimm70 le 20 nov. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Luby »

A la demande de l'intéressé, je tiens à certifier sur l'honneur que Iah a bien mangé une carte Pokémon à la pause déjeuner (un Vanillite coréen).

Sinon Darkrai/Hydreigon c'est toujours fun les amis. Surtout quand les Rayeel se font moins présents.
Alors ok y a des gens qui vont dire que Darkrai/Landorus ça bat Darkrai/Hydreigon mais ils oublient un détail.

(Le détail c'est Cresselia EX)

(Je suis sérieux ok. Cresselia EX c'est quelqu'un qui prend le KO en faisant le 2è 90 sur Landorus EX. Alors derrière si le Terrakion veut faire Retaliate, en plus de l'Energy switch il lui faut le Catcher et même s'il fait un KO bah c'est sur un Darkrai à zéro énergie. Si le Retaliate est sur Cresselia EX c'est même pas un 2HKO)

Après ça m'a pas empêché de perdre vs Bidou, mais c'était un beau match serré que je suis content d'avoir joué !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Tichris »

Je réagis un peu après mais je l'ai lu que ce matin mais j'ai envie :), très beau report tompouce, typiquement le genre de report où on sent la réflexion du deck, en toute franchise en deckbuilding on était très très près de ta liste et de ses options ( on a viré dark claw la veille au soir pq on arrivait pas à la sortir) , je vois qu'on bosse sur les mêmes cochonneries ;) le match up encore compliqué du deck ça reste pur combat ( à l'entrainement le deck de caro ça faisait genre super mal :D ) et keldeo/blastoise c'est pas encore la fête malgré les apparences. Terrakion est hyper intéressant pour le deck et sa place n'est pas discutable, ça aide sur tellement de matchs, surtout le côté 'hey 150 pv avec eviolite je vais faire deux tours et je suis pas un ex'.

Comme je l'ai pas encore dit bien joué à Heiwchou et Bidochou pour leur finale !
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par dracaufeu-giratina »

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont preté des cartes SSL, Medhi, tompouce, Alain, aux organisateurs et à tous les gens. Je pense pas qu'un report de ma part vous intéresse :(2 et de toute façon, j'ai vu défiler tellement de cartes dans le week end que je me souviens vaguement de certaines parties.

Sinon dans les plus, je mettrais les gens, sympas avec une bonne ambiance, Dracaufeu boundaries crossed dans la pre release (oui ça c'était dimanche mais je regroupe) et Tortank vendu pour 10 euros, somme qui me permettra de racheter des booster et d'obtenir White Kyurem ex full art, Koko qui nous montre ses talents de danseur.

Dans les moins je mettrais des résultats mauvais, deux fois avant dernier au moins c'est régulier. Je crois que je vais arreter les decks de ma conception, sauf si Tortank/Roitiflam/White Kyurem ou Gardevoir/ Rhinolove/Moyade s'avèrent être des bons decks.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Punkemon »

Joli report TomPouce, j'ai pas eut de chance contre toi à plusieurs reprises:
Le T2 loupé
les énergies qui viennent pas sur 2 tours
ton mewtwo qui me passe sous le nez parce que le mien est en prix
et tout un tas de détails

Mais surtout tu avais une arme supplémentaire de taille, le 2nd Terrakion.
Ça se voyait que tu avais travailler le deck, et tes réflexions rejoignent bcp des miennes notamment dans certaines options que j'ai laissé de côté ce jour là, parfois sans regret, parfois avec.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Maru »

Luby a écrit :A la demande de l'intéressé, je tiens à certifier sur l'honneur que Iah a bien mangé une carte Pokémon à la pause déjeuner (un Vanillite coréen).
C'était dimanche, mais c'est pas très grave. De plus, je t'aurais bien allégé de cette corvée si Alex savait se servir de son téléphone, et si il avait correctement filmé la scène !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Luby »

Je suis un boulet, à un moment j'ai voulu poster, j'ai fait "nan c'est pas le bon topic" et ensuite j'ai oublié que c'était pas le bon topic.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par alexboislaurent »

Iah a écrit :
Luby a écrit :A la demande de l'intéressé, je tiens à certifier sur l'honneur que Iah a bien mangé une carte Pokémon à la pause déjeuner (un Vanillite coréen).
C'était dimanche, mais c'est pas très grave. De plus, je t'aurais bien allégé de cette corvée si Alex savait se servir de son téléphone, et si il avait correctement filmé la scène !
le film donne > 2 videos de 54s chacunes (2 images), flou et qui ne reflètent pas l'exploit !
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Maru »

Fichtre. Tant pis. Le seul témoignage sera donc le goût amer de l'encre coréenne qui m'est resté dans la bouche pendant bien 2h.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Noctie »

Si t'es malade, lègue moi Myssdii stp
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Maru »

Je ne suis pas malade...:P
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par CpF »

Report time :

Week-end de régio, youpi !

Billy est à la maison, et SSL et son frère nous rejoignent samedi soir, après le régio. Un week-end qui fleure bon la testostérone.

Je jouais TornadusEX/Eelektrik/Aspertia/Eviolite/MaxPotion car d'après mes calculs c'est le BDIF.

J'ai perdu ronde 1 et 3 contre Maaf et Martin, qui finiront derrière moi en fin de journée.Moi qui comptais sur eux pour monter ma resistance, je finis dernier des 4-2, GG !

Pas de top pour moi, je me rabas sur les photos !

http://www.fichier-zip.com/2012/11/21/r ... erreparis/
http://www.fichier-zip.com/2012/11/21/r ... ris-bonus/

Le mot de passe pour télécharger ces archives zip est ggsogeking.

Je pense que ça se voit sur les photos, mais malgré la défaite, c'était une bonne journée !

Bravo à Billy, Bidou, Heiwka (et aux autres, allez) pour leur top.
Bravo à Alain pour l'affluence et pour l'organisation !
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Blue »

Les photos me font regretter de pas avoir pu rester après =(
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Heiwka »

Merci pour les photos... Si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par CpF »

Beau-gosse.
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par tibio59 »

des photos qui font plaisirs merci jérem
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Heiwka »

Mon double fuck prouve toute ma suprématie !

Et celle de Caro aussi.
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par Maaf »

Image

I like it !
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Report Régional Nanterre 17/11/2012

Message par CpF »

Hahahahaha.
Verrouillé