Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

elmaga
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 02 oct. 2012, 23:34
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par elmaga »

J'ai donké une seule fois pendant le tournoi mais je peux aussi donker avec Mewtwo+DCE
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par CpF »

elmaga > Thanks for the list and the details, Grimm70 is a TerrakionEX aficionado, he wasn't able to come at the tournament and he's boviously very excited about your success !

Bravo Anthony pour ton top (et pour tes displays que je jalouse !) La prochaine fois je te filerais les 3 autres Super Scoop Up "blingbling", surtout si le dernier était le seul à faire des faces !

Bravo aussi à Billy, qui a porté en top un deck avec lequel j'ai échoué à Merville, avec une liste différente et donc sans doute supérieure !

Tristitude partagée pour les parisiens qui ont pas top, sauf ceux qui refusent les honnêtes cadeaux.

PS pour Anthony : Ta sœur a lu ton énorme faute de grammaire, elle me dit qu'elle va le répéter à Monsieur et Madame Duffet (et te péter les dents).
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Grimm70 »

Thanks to CpF I just understood that it was you elmaga the user of the deck... Lol ( I thought you were just quoting the report from somewhere else). So yeah, Congrats !
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Luby »

Skylar72 a écrit :
elmaga a écrit : 2 Potion
????????????? Alors ça c'est nouveau? depuis quand potion c'est fort?
Depuis les Worlds, Sami Sekkoum en jouait, Harrison Leven (finaliste) en jouait, je suis sûr que plein d'autres aussi (genre Klaczynski).
Même utilité qu'Eviolite, moins la proba de se faire tool scrapper.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Pikatchu
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 27 sept. 2012, 19:23
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Pikatchu »

Luby a écrit :
Skylar72 a écrit :
elmaga a écrit : 2 Potion
????????????? Alors ça c'est nouveau? depuis quand potion c'est fort?
Depuis les Worlds, Sami Sekkoum en jouait, Harrison Leven (finaliste) en jouait, je suis sûr que plein d'autres aussi (genre Klaczynski).
Même utilité qu'Eviolite, moins la proba de se faire tool scrapper.
Eviolite fait utiliser plus de ressources quand même !
Zarmakuizz : "Il a du potentiel"
Ma Liste /!\ FA Shiney Ultras /!\ : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=14453
Résultats 2012 / 2013 :
  Moi :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 3ème
City Championship Lyon 02/02/2013 : 1er

Vasco :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 1er
Regional Championship Thun 17/03/2013 : 5ème
Battle Road Lyon 05/05/2013 : 2ème
Avatar de l’utilisateur
Martintin
Membre
Membre
Messages : 228
Inscription : 02 juil. 2011, 19:04
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Martintin »

Potion c'est surprise, l'adversaire le voit pas sur la table et ne joue pas en fonction de potion sauf une fois joué ou a la 2ème / 3ème manche.
:noel: Gotta catch em all :noel:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Luby »

Pikatchu a écrit :
Luby a écrit :
Skylar72 a écrit :
elmaga a écrit : 2 Potion
????????????? Alors ça c'est nouveau? depuis quand potion c'est fort?
Depuis les Worlds, Sami Sekkoum en jouait, Harrison Leven (finaliste) en jouait, je suis sûr que plein d'autres aussi (genre Klaczynski).
Même utilité qu'Eviolite, moins la proba de se faire tool scrapper.
Eviolite fait utiliser plus de ressources quand même !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Même sans Tool Scrapper, Eviolite transforme un 2HKO en 3HKO en général (sur, disons, l'attaque de Darkrai EX, même si ça fonctionne sur d'autres attaquants, comme Terrakion, Empoleon...).
Si l'adversaire a un Tool Scrapper (et l'arrivée de Skyla ne fera que renforcer sa disponibilité), Eviolite peut ne rien faire du tout, là où Potion, l'adversaire peut pas t'empêcher de l'utiliser.

Alors après y a des trucs qui sont pas pareils certes (tu peux pas jouer Potion sur rien avant une Juniper T1 par exemple), mais Potion se justifie en tout cas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Pikatchu
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 27 sept. 2012, 19:23
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Pikatchu »

Luby a écrit :
Pikatchu a écrit :
Luby a écrit :
elmaga a écrit :
Depuis les Worlds, Sami Sekkoum en jouait, Harrison Leven (finaliste) en jouait, je suis sûr que plein d'autres aussi (genre Klaczynski).
Même utilité qu'Eviolite, moins la proba de se faire tool scrapper.
Eviolite fait utiliser plus de ressources quand même !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Même sans Tool Scrapper, Eviolite transforme un 2HKO en 3HKO en général (sur, disons, l'attaque de Darkrai EX, même si ça fonctionne sur d'autres attaquants, comme Terrakion, Empoleon...).
Si l'adversaire a un Tool Scrapper (et l'arrivée de Skyla ne fera que renforcer sa disponibilité), Eviolite peut ne rien faire du tout, là où Potion, l'adversaire peut pas t'empêcher de l'utiliser.

Alors après y a des trucs qui sont pas pareils certes (tu peux pas jouer Potion sur rien avant une Juniper T1 par exemple), mais Potion se justifie en tout cas.
Dans le cas que tu cites ici, Eviolite va faire utiliser 1 (Scraper) ou 2 (Skyla + Scraper) cartes à l'adversaire, tu épuise ses ressources ; après comme tu dis le 2HKO reste le 2HKO, mais je disais pas qu'il ne fallait pas jouer potion (au contraire, c'est pas con je trouve) ;) !
Edit : je crois que j'ai fait nawak avec les balises --'
Zarmakuizz : "Il a du potentiel"
Ma Liste /!\ FA Shiney Ultras /!\ : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=14453
Résultats 2012 / 2013 :
  Moi :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 3ème
City Championship Lyon 02/02/2013 : 1er

Vasco :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 1er
Regional Championship Thun 17/03/2013 : 5ème
Battle Road Lyon 05/05/2013 : 2ème
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Luby »

Mouais. On est pas à Magic, l'adversaire a pas besoin d'utiliser du mana pour jouer Tool Scrapper. Au contraire, si tu joues Eviolite, son Tool Scrapper est rentabilisé, tandis que sans ça ce serait une carte morte (le genre de truc qu'on défausse à l'Ultra Ball à sa première occasion).

Y a pas de notion de card advantage à Pokémon, que tu joues ou non ton Tool Scrapper, tu te retrouveras à 6 cartes en main après ta Bianca.

Après oui si tu forces l'adversaire à jouer Skyla (son supporter du tour), c'est une bonne chose, mais je pense qu'il ne faut pas s'imaginer qu'on acquiert un grand avantage en forçant l'adversaire à utiliser des cartes pour leur utilité classique dans le deck. (Ce serait comme dire "haha, j'ai mis ton Darkrai à portée de KO, je te force à utiliser Max Potion... Max Potion est dans le deck pour ça.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Pikatchu
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 27 sept. 2012, 19:23
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Pikatchu »

Oui, c'est vrai, t'as complètement raison, mais c'est un raisonnement nouveau pour moi ça xD
Zarmakuizz : "Il a du potentiel"
Ma Liste /!\ FA Shiney Ultras /!\ : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=14453
Résultats 2012 / 2013 :
  Moi :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 3ème
City Championship Lyon 02/02/2013 : 1er

Vasco :
City Championship Lyon 19/01/2013 : 1er
Regional Championship Thun 17/03/2013 : 5ème
Battle Road Lyon 05/05/2013 : 2ème
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Falcom4ever »

Allez allez allez allez allez hooooo. Frankreich hurensöhne !

Die Französisch sind alle Tiere. Tötet sie alle, Gott wird erkennen die
Dernière modification par Falcom4ever le 07 déc. 2012, 23:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Zarmakuizz »

Falcom4ever a écrit :PS: No rage c'est gratuit au boulot :D

Image
Je sais où je vais postuler maintenant. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par kiwill »

Falcom > tu t'es quand même vengé du ko avec victini en mettant ko mon ray ex avec piplup. Ce match était intense :o
Je suis un fruit.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par ursuss »

Falcom4ever a écrit :
Mais bon, en regardant les choses en face; j'ai un deck pas cher à base d'évolutions et les autres ont tous un deck du metagame à base de EX très chères.
Je peux t'assurer que ça veut RIEN mais RIEN dire du tout de jouer avec un deck hyper cher...

J'ai été aussi poissard que toi, pourtant je jouais un Rayeel. Je jouais une liste TCGO très proche de celle de Lyon, pourtant autant sur TCGO je gagnais 75% de mes matchs autant là j'ai jamais eu une seule fois plus de 2 Lampéroie en jeu... VDM, c'est tout :lol:

C'est juste que quand ça veut pas, faut pas chercher...


Sinon pour le Ramseier, c'est vrai que c'est bon ce truc :o Merci Luca pour la bouteille au fait.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par kiwill »

ursuss a écrit : Je peux t'assurer que ça veut RIEN mais RIEN dire du tout de jouer avec un deck hyper cher...
Cite moi un deck compétitif sans ex. A part Empoleon (et encore, en général ya soit Terrakion qui est bien reuch, soit Mew ex) ya pas grand chose. Jouer un deck cher ne va pas te faire gagner, mais ya de bonnes chances que jouer un deck bon marché te fasse perdre.
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par TheDark_Darkrai »

ursuss a écrit :le Ramseier, c'est vrai que c'est bon ce truc :o Merci Luca pour la bouteille au fait.
Lu et approuvé. :koko:
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Van der Clava »

Je vais devoir ramener une cargaison entière la prochaine fois :lol:
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Falcom4ever »

ursuss a écrit :
Falcom4ever a écrit :
Mais bon, en regardant les choses en face; j'ai un deck pas cher à base d'évolutions et les autres ont tous un deck du metagame à base de EX très chères.
Je peux t'assurer que ça veut RIEN mais RIEN dire du tout de jouer avec un deck hyper cher...

J'ai été aussi poissard que toi, pourtant je jouais un Rayeel. Je jouais une liste TCGO très proche de celle de Lyon, pourtant autant sur TCGO je gagnais 75% de mes matchs autant là j'ai jamais eu une seule fois plus de 2 Lampéroie en jeu... VDM, c'est tout :lol:

C'est juste que quand ça veut pas, faut pas chercher...


Sinon pour le Ramseier, c'est vrai que c'est bon ce truc :o Merci Luca pour la bouteille au fait.
Un EX tu le poses tu attaches des énergies et tu peux attaquer. Après pour développer ton jeu, certes tu dois mettres des Pokémon support (Hydreigon, Eelektrik, etc..), mais t'es pas bloqué à rien faire malgré tout.

Tous les decks qui se basent pas sur un ex, c'est plus compliqué. Empoleon Accelgor est le seul deck "compétitif" qui ne tourne pas autour d'un ex. Si Titplouf et Escargaume évoluent pas, je peux rien faire ^^.

Et puis 75% de victoires sur TCGO avec RayEels c'est pas si énorme :S...
Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Hervé »

Falcom4ever a écrit : Match 2 - Un vieux parisix avec Hammertime

Je me suis un peu reconcentré, car le moindre faux pas à ce niveau peu être fatal.

Je vois qu'il joue Hammertime supermal construit avec Mewtwo. Je pense pouvoir gagner, c'est clairement le genre de deck contre qui je perds jamais à l'entrainement.

Je n'arrive pas à piocher de Pingoleon ou Rare Candy... Du coup d'arrive pas à installer mon jeu pour le massacrer. Malgré tout j'ai des Limaspeed et DCE. Je trouve un Mew et lui butte son Mewtwo.

Malgré les deux récompenses, je pioche de la m****. Si j'avais eu un Pingoleon, ça serait échec et mat', mais non je pioche rien pendant des 10aines de tours.

Pendant ce temps là il revient. Je choppe un Pingoleon plus tard et je peux enfin attaquer, mais il a pris 4 récompenses entre temps. Je commence alors à essayer de le locker, mais voilà qu'il joue une quantitée absurde de switchs...

Bon je me rend compte que j'ai aucune chance, et que les 4 récompenses dues à ma mauvaise pioche son fatales.

1-1
Ahah...
J'adore ce genre de rapport où le but est de (te) prouver que si tu perds c'est la faute à la chance, alors que ton deck et ton skill devrait logiquement s'imposer.
Le hammertime, c'est peut être normal qu'il soit super mal construit vu que c'était un Darkrai/Terrakion sans un seul hammer. Et il est très bien construit, merci pour lui.
Si tu n'as pas pioché ce que tu veux c'est que le vieux parisix (qui a 100 points ELO de plus que toi, soit dit en passant) a sniper tes piplup. Il y a deux switch dans le deck et si t'as l'impression qu'il en a joué une quantité astronomique c'est qu'il les joué quand il faut et utilisé junk hunt dessus aux bons moments.

Non mais des fois :)
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par PrettyKunoichi »

Falcom4ever a écrit :
ursuss a écrit :
Falcom4ever a écrit :
Mais bon, en regardant les choses en face; j'ai un deck pas cher à base d'évolutions et les autres ont tous un deck du metagame à base de EX très chères.
Et puis 75% de victoires sur TCGO avec RayEels c'est pas si énorme :S...
Vu le skill moyen sur TCGO, avec les decks hors-formats et les Florizarre-Brasegali-EnteiEx... :/

J'ai plus de 80% de victoires sans avoir de catchers, en jouant 2 Eviolite et 2 Helmet parce que j'ai rien d'autre à mettre, donc je plussoie que c'est pas énorme (Bah quoi? J'attend les saisons de ligues, vu qu'apparemment y'aura Catcher en promo).

(Accessoirement, utiliser le terme "vieux parisix" pour décrire quelqu'un, c'est pas très poli)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Luby »

Hervé devrait poster plus souvent.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par TomPouce ® »

Luby a écrit :Hervé devrait poster plus souvent.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Zarmakuizz »

TomPouce ® a écrit :
Luby a écrit :Hervé devrait poster plus souvent.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Caratroc »

Zarmakuizz a écrit :
TomPouce ® a écrit :
Luby a écrit :Hervé devrait poster plus souvent.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Falcom4ever
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 15 avr. 2008, 09:51
Genre : ♂️
Localisation : Nishinomiya (Japon)
Magasin :

Re: Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012

Message par Falcom4ever »

Hervé a écrit :
Falcom4ever a écrit : Match 2 - Un vieux parisix avec Hammertime

Je me suis un peu reconcentré, car le moindre faux pas à ce niveau peu être fatal.

Je vois qu'il joue Hammertime supermal construit avec Mewtwo. Je pense pouvoir gagner, c'est clairement le genre de deck contre qui je perds jamais à l'entrainement.

Je n'arrive pas à piocher de Pingoleon ou Rare Candy... Du coup d'arrive pas à installer mon jeu pour le massacrer. Malgré tout j'ai des Limaspeed et DCE. Je trouve un Mew et lui butte son Mewtwo.

Malgré les deux récompenses, je pioche de la m****. Si j'avais eu un Pingoleon, ça serait échec et mat', mais non je pioche rien pendant des 10aines de tours.

Pendant ce temps là il revient. Je choppe un Pingoleon plus tard et je peux enfin attaquer, mais il a pris 4 récompenses entre temps. Je commence alors à essayer de le locker, mais voilà qu'il joue une quantitée absurde de switchs...

Bon je me rend compte que j'ai aucune chance, et que les 4 récompenses dues à ma mauvaise pioche son fatales.

1-1
Ahah...
J'adore ce genre de rapport où le but est de (te) prouver que si tu perds c'est la faute à la chance, alors que ton deck et ton skill devrait logiquement s'imposer.
Le hammertime, c'est peut être normal qu'il soit super mal construit vu que c'était un Darkrai/Terrakion sans un seul hammer. Et il est très bien construit, merci pour lui.
Si tu n'as pas pioché ce que tu veux c'est que le vieux parisix (qui a 100 points ELO de plus que toi, soit dit en passant) a sniper tes piplup. Il y a deux switch dans le deck et si t'as l'impression qu'il en a joué une quantité astronomique c'est qu'il les joué quand il faut et utilisé junk hunt dessus aux bons moments.

Non mais des fois :)
Haaa ! Le vieux parisix ! C'est toi ! Désolé mais je me souvenais juste que t'étais sûrement de Paris, vu que la seule fois que je t'ai rencontré c'était à Compiègne et je t'avais battu.

J'ai joué 2 BR ;) et j'ai un total de 58 cartes jouables vu que j'achète pas de cartes depuis 1 an mon brave ;(. Donc bon le classement ELO c'est pas significatif... Les 100 poins d'écarts, c'est surtout le fait que tu joues et moi pas. Et surtout que j'ai fais que 2 petits tournois de 4 rondes.

Et d'un point de vue Pokémonistique tu ne m'impressionnes pas, avec tout le respect que je te dois. Du temps où j'étais un joueur sérieux qui claquait son argent de poche en cartes, j'ai gagné des tournois aux quatre coins du monde des BR, des City, des SPT... Il y a que le national où j'ai échoué en finale... Les worlds j'ai eu deux fois ma dose. J'ai créé et entrainé deux séniors qui sont arrivés aux worlds avec mon deck, dont mon petit frère qui a fait top 32.

Si bravo pour ton deck Darkrai Terrakion, je suis impressionné que cela ai pu être ton premier choix.


PS: Je n'ai plus rien à prouver
Verrouillé