Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par TomPouce ® »

C'est l'appel du Terrakion qui vous a fait poster en même temps.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par Sogeking »

Ok ok pas de problème je suis mauvais, Garbodor BDIF ;)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par Luby »

Wow max qu'est-ce qui t'arrive, je t'ai jamais vu aussi énervé.

Plutôt du côté des lillois pour le coup, Sableye + TS + Catcher ça fait la partie. Parce que t'as maximum 4 Switch et que j'ai autant de Catcher que nécessaire. Et ça me pose pas de problème de passer un tour à faire Junk Hunt à chaque fois que j'utilise Tool Scrapper.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Bidou
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 05 févr. 2012, 10:11
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par Bidou »

Comme l'ont dit Sogeking et Luby, Sableye fait complétement le matchup, on l'a tous bien testé je pense et les switch/tools de garbodors s'épuisent bien plus vite que les Tools Scrapper/Catcher.
Après chacun est libre de son avis mais oser dire qu'on en a marre de mecs qui pensent tout savoir alors que l'on fait la même chose ça me fait doucement rigoler ;)
Saison 2012 (début en Février) : Finaliste au Championnat de France (2e/113)
Saison 2012/2013 : 404CP
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par TomPouce ® »

Les Sableye ne sont pas infinis non plus.

- "Et si je tire Switch au prochain tour t'es mort!"
- "Sauf que tu ne tireras pas Switch car c'est écrit dans mon keikaku!"
- "Oui mais j'ai un truc chargé sur le banc donc tu vas perdre!!"
- "Oui mais moi je Junk Hunt Super Rod pour gagner au deck!"
- "Et moi je te Hammer tes blends!"
- "Et moi j'ai le Mecha Laser!"
- "Kamehameha!"
- "Makeposonpo!"
- "Jenkedama!"


Tout ça pour dire que ce genre de situations est difficile à interpréter car il y a pas mal de facteurs à prendre en compte. Trop de Théorimon c'est pas bien pour le Karma.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par PrettyKunoichi »

En gros, vous globalisez le mot "Garbodor", comme si vous saviez précisément comme chacun des decks l'incluant se jouaient. Lors des tests BW-On, j'ai juste fait 5 compos Garbodor presque totalement différentes les unes des autres, et je me retenais vraiment (Parce que j'kiffe les poubelles, j'suis un gros crado moi). Après, faut pas zapper qu'on peut améliorer une compo au vu des taulées qu'on a pu prendre, j'vous raconte pas le nombre de changement envisagés depuis Samedi.

C'est bien de connaitre un Match-Up et donc de réfléchir plus efficacement en plein jeu, mais ça plie pas une partie pour autant. Et de loin. ("Oh, 2 TS Prizés! Oh, vous en jouez 4!" *Ceci est de l'exagération à ne pas prendre en compte lors de vos futurs vilains posts*)

EDIT : Comment j'en ai trop marre de me faire devancer è__é

ça me permet de continuer mon post :

Si, si, ils sont infinis, et ils font également la game avec juste Shaymin et Cryptéro comme attaquants, parce que Darkrai se fait OS par Kionkion, et parce que Hydreigon se fait catcher et on peut pas mettre Sableye en actif sous Garbodor :/:/:/

Après, t'as Confuse Ray pour achever l'adversaire si t'as plus d'attaquants. S'il topdecke BLS, t'es mort par contre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par Grimm70 »

Pour ma part, je suis arrivé 5ème, assez déçu et retournement de situation assez trash, j'étais à 3-0 puis après des tirages pourris contre de bons adversaires, je perd les 2 dernières game assez salement. Pour info, je jouais un deck Terrakion EX/ Terrakion / Mewtwo EX avec Stunfisk et 1 Groudon imprévu car j'étais pas sûr d'obtenir mes Terra Ex en début de tournoi ( je remercie les 3 âmes charitables ^^).

J'ai été assez surpris de voir autant de Deck Terrakion basé sur Garbador et pas de Garchomp???
Bref, globalement, mon deck m'offre de très bon match up contre un tas de deck et je dirais que mon pire match up est Elek/Rayquaza EX bien que tout à fait gérable.

Round1 VS ewemax ( Terra EX/ Terra/ Garbador):

Je demande face, c'est pile ( ceux qui étaient présent au draft ont pu constater ma chance 4faces/ 20 lancés GG), et on se retrouve avec 1 Terrakion EX de chaque côté. Forcément, le combat débute en sa faveur mais j'ai très vite vu qu'il téckait Garbador, ayant Mewtwo et connaissant ce match up, je savais que j'avais largement de quoi gagner. Comme prévu, il monte 2 énergies via Pump up T3, je fais de même, il me prend mon Terra EX T4 et moi le sien avec Mewtwo. Derrière, et c'est pourquoi j'aime pas forcément Terrakion lvl, des catcher m'ont permis de reprendre l'avantage car Exp share + 1 énergie ben ça laisse deux tours tranquilles et 1 récompense facile dans ce match up. Fin de partie, plus que 2 récompenses chacun sauf que mon banc est chargé au max et lui a un joli Terra Ex avec seulement une énergie... Catcheur, N, il ne piochera pas de switch ( qui aurait pu rendre le match encore plus tendu ) lors de sa prochaine main, GG.

Round 2: Erwann (Darkrai/Hydreigon)

Assez satisfait de voir que j'ai pu commencer la partie. Je lead avec Stunfisk et lui Emolga avec Darkrai sur le banc. T1 je lâche un catcheur et commence le sweep sur Darkrai. Petit problème, j'ai pas d'autres énergies et que des Pokémon en main... Lui n'a pas de supporter mais commence à se placer. Tour suivant... Rien, je m'en veux d'avoir mélanger à la va vite. Ça avance pas énormément vite de l'autre côté non plus et heureusement mais il arrivera à placer Hydreigon assez vite. Tour suivant, je pose Terra et je lâche une Juniper venant d'être piocher pour défausser mes 7 cartes :d Bref, le match tourne directement en ma faveur, il a 2 Darkrai sur le terrain, j'ai switch, Energie switch, catcheur. Je prend 2 récompenses ayant infligé 80 avec Stunfisk sur son Darkrai. Il pose Emolga, va chercher ce qu'il faut, je pensais que le match était plié mais non, je me retrouve dans une situation délicate à cause des tours d'avant car il a pu sortir Hydreigon tranquillement. Je me retrouve plus tard avec un terra Ex et 1 terra sur le banc quand lui à 2 Darkrai, 1 avec l'evio, l'autre avec Dark claw et Sableye sur le terrain. J'ai ni catcheur, ni Tool scrapper ni Eviolite sur Terra EX dans 2 tours si j'ai pas buté un Darkrai je suis dans une merde bien noir. Juniper, je défausse tout en mode " osef " et aucune des 3 cartes ( j'ai juste 3 récompenses à récupérer, lui 6 mais j'ai défausser beaucoup de Pokémon en début de partie). Je bute Sableye, rien en récompense. Si je pioche pas de Tool ou de catcher et que lui a catcher, il me prend 2 Terrakion dont le Ex... J'ai 1 N en main, je pioche et ouf, Tool scrapper, pas besoin de supporter, fiou... GG ! J'ai bien cru ne piocher aucune de ces 2 cartes lol.

Round 3 VS la copine à Alex ( connais pas ton pseudo dsl :d )

Elle jouait Elektrik ( je ne sais pas quelle version exactement ), Patate combat sera l'homme du match... J'ai 2 catcher early game et ça l'empêchera complètement de charger ses Pokémon comme elle l'aurait souhaité. Elle arrivera quand même à me prendre 1 Ex à la fin. GG

On est donc 3 à 3-0 et assez content de ma perf, je me dis que les tops sont largement jouable.

R4 VS Hervé:

Je savais qu'il jouait Durant, je n'avais jamais affronté ce deck avant et encore moins la nouvelle version avec Garbador. Je me dis que j'ai le droit à une défaite ( Koko venait de perdre contre lui )mais que j'avais théoriquement juste à commencer le match avec Terrakion pour gagner. Pas de bol, d'une part, j'ai que Mewtwo en main, de deux,, j'oublis que Durant est résistance psy et de trois ça change rien, 3 tours après, je tombe sur rien malgré les supporter si ce n'est Groudon que je décide de poser après m'être en plus fait défausser 2 DCE et 2 énergies ( Enhanced hammer *2 + les autres hammer). Bref, début trop mauvais, matche irrécupérable, il me roule dessus.

R5 VS Koko:

Je voulais surtout pas joué contre lui. D'une car je trouvais ça abusé qu'on s'affronte maintenant (2ème et troisième au classement provisoire je crois) mais aussi car j'ai jamais eu une seule main correct contre lui, qu'il arrive toujours à start en premier et en plus pas avec n'importe qui, non mais Emolga. Je tire Stunfisk en me disant " tin... Se serait tellement bon de faire mon premier donk, j'espère qu'il aura juste 1 Tynamo lol". 6 premières cartes, il m'avoue s'être " chié dessus ", il avait que Tynamo, 7ème carte, Emolga. Il place 3 Tyna et moi... Pas de supporter, pas de Terrakion, pas de catcher, il me One shot Stunfisk avec Rayquaza T3. Bref... Il gagne le tournoi, la défaite passe mieux mais bon... A chacun sa bête noir lol GG

Edit: Autrement, c'était mon premier tournoi "amical " puisque le seul que j'avais fait était le CDF et j'ai trouvé la communauté vraiment sympathique donc voilà, merci pour cet aprem fort sympa. Petite dédicasse à Fuckingdestroy que je remercie même si la commission demandé était légèrement trop cher pour moi :)
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par Luby »

Je ne souhaite pas continuer le débat Garbodor parce que TomPouce a raison en gros.

Par contre :
Grimm70 a écrit :je trouvais ça abusé qu'on s'affronte maintenant (2ème et troisième au classement provisoire je crois)
Oublie l'existence même du classement provisoire. Il a exactement zéro importance. Si tu es à 3-1 tu peux tomber contre n'importe quel autre 3-1 (ou un 4-0 ou un 2-2 en cas de sur/sous-appareillement, et non la place au classement provisoire n'influence pas non plus la possibilité de se faire sur/sous-appareiller).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
chevans
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 29 nov. 2009, 16:32
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par chevans »

Youpiiii, je suis dernière !!! Mais, ça ne recommencera pas haha !!! :twisted:
Mon topic d'échange et de vente : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15108

Echanges réussis avec pok // Caro33 // quentamei // tibio59 // alex69 // Arrow // nimbus34 // VeNNoM // willgar // tidoudoudu76 // Miniwide // Vipélierre // 10-cent // matt120 // dragon_agon // Pijako // hugooo // freiya // bizzy_m // tuturo4sd // poketrading // Tehteh

Ventes réussies avec totoch // christian // Ba // Cassandra // Nina-chan // Péliss // Drew // Lyn&Ath // Ben J // spk76

Image Image Image ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Report Battle Road Automne Nanterre 15 Septembre 2012

Message par Noctie »

Désolée je suis pas venue.

*part en pleurant*
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Verrouillé