Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Maru »

Y'a pas de second régio' à Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Zarmakuizz »

Non, il fait une balade dans le sud, pour faire un weekend de régios Lyon-Montpellier + jour férié pour rentrer chez soi. T'as pas d'excuse pour ne pas descendre de ton bled parisien !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ST4Life
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2012, 16:48
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par ST4Life »

Le régio de Nanterre a été annoncé le 23 mars, ce qui était une bonne date, puis a été avancé au 9 mars, ce qui est une moins bonne date puisqu'elle tombe au milieu des vacances scolaires de la région parisienne. Il me semble qu'un bon nombre de personnes (dont moi :oops: ) ne pourra donc pas y participer.
Ne serait-ce pas opportun de revenir à la date du 23 mars ?
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Noctie »

Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
ST4Life
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2012, 16:48
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par ST4Life »

Ça a le mérite d'être clair ! :shock:
Bon, ben, j'aurais essayé... :|
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Noctie »

Non perso j'en sais rien, faut attendre que Ganiman réponde.

Image

We wait for you GANIMAN.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par SSL »

Je sais pas où écrire ça mais vu que ça concerne tous les tournois je pense que ici c'est pas mal.

Durant la précédente session de SPT plusieurs personnes de nationalité étrangère se sont préinscrits.
Les places étant limités les tournois se sont retrouvés complets rapidement.
Cependant plusieurs étrangers n'étant pas venu, cela a eu pour conséquence de ne pas avoir de top plus important en particulier à Nanterre où le Top 16 était réalisable.

Je souhaiterai ouvrir une discussion pour que les organisateurs prennent en premier lieu les inscriptions des personnes habitant dans le pays du tournoi avant celle des personnes étrangères, pour 2 raisons :
- garantir à notre nombre de joueurs élevés la possibilité d'accéder aux CP sans pour autant faire le tour de l'Europe
- garantir une certaine présence lors des tournois, dans le cas contraire une sanction pourrait être appliqué pour non participation sans justificatif valable et/ou de manière répété

Je vous laisse débattre, perso j'ai pas de tournoi à organiser cette année mais je souhaite avoir une priorité sur les inscriptions en particulier à Paris et les salles à faible capacité
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Caratroc »

Personnellement, j'applique la méthode suivante depuis que j'ai eu affaire aux rigolos allemands :

Je valide leur inscriptions, mais ils doivent me confirmer par mail leur inscriptions le mercredi qui précède le week-end du tournoi. S'ils le font, c'est OK. Sinon, tant pis pour eux.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Zarmakuizz »

Bof, ne prenez pas en compte les inscriptions des allemands fantômes et ça devrait aller non ? Les Italiens sont toujours venus quand ils se sont préinscrits à Lyon, donc aucun risque de ce côté.

(Une réponse comme quoi on ne fait pas de régios pour les Italiens est en train d'arriver au triple galop.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par caro8 »

En même temps les français vont bien aux régionaux italiens, pourquoi les italiens ne devraient ils pas venir aux régionaux français ?
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par SSL »

Je sais que certains étrangers sont très sérieux, et je ne dis pas qu'il faille leur refuser l'accès aux tournois, loin de là.
Dire aussi que les régios doivent 100% Français c'est pas mon intention.

L'idée de la double confirmation de Caratroc s'avèrent être un bon compromis.
J'ai juste pas envie de voir se reproduire la situation qui a eu lieu durant les SPT Parisiens.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
drakan
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 nov. 2012, 19:03
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par drakan »

Petite question pour les playpoints :
Le nombre de playpoints que l'on gagne par tournois officiels est de combien ? On gagne le même nombre si on participe à un city, régional, ou encore battle road ?
Merci (désolé si ce n'est pas le topic approprié)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Zarmakuizz »

Régional : 3 PP. City : 2 PP. BR et tout autre tournoi officiel : 1 PP. Participer à au moins une séance de ligue au sein d'une période de 5-6 semaines : 1 PP.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Caratroc »

Les PP de ligues sont-ils rétroactifs pour un joueur qui n'était ajouté sur les saisons précédentes ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Zarmakuizz »

Non. Si un joueur a raté 2 saisons de ligue, il n'en obtient pas les PP.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
drakan
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 nov. 2012, 19:03
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par drakan »

D'accord merci Zarma !
Avatar de l’utilisateur
givrem
Membre
Membre
Messages : 693
Inscription : 23 oct. 2012, 18:21
Genre : ♂️
Localisation : Cholet
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par givrem »

En fait ca se déroule comment un tournoi???
Mes deck: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 21#p302621
Ma petite présentation: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=43&t=15321
Mon topic d'échange et de ventes: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15375
Mes possessions: http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=7196

Trockeurs recommandés: toniobourriquot

Echanges réussis: toniobourriquot

Pokemon Le meilleur monde dont j'ai rater les débuts dans lequel j'évolue maintenant et dont je ne voudrait et pourrait jamais me séparer
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Zarmakuizz »

Les joueurs s'inscrivent en début de tournoi. Ensuite tout le monde joue plusieurs rondes (que tu perdes ou que tu gagnes, tu continues de jouer), chaque joueur joue contre d'autres joueurs dans la même catégorie d'âge (Junior = 10 ans ou moins, environs école primaire ; Senior = 11-14 ans, environs collège ; Master : 15 ans ou +, environs du lycée jusqu'à la maison de retraite). À la fin des rondes, un classement est fait, les X premiers joueurs (le nombre de joueurs en top dépend du nombre de joueurs présents) sont retenus pour jouer en top en élimination directe comme au football.
Et il y a la remise des lots.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par benjizztop »

En fait, les tops, c'est à partir de combien ?
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Zarmakuizz »

Il faut 8 joueurs d'une même catégorie d'âge pour avoir un top2. Ensuite tu divises par 4 le nombre de joueurs et tu prends la puissance de 2 inférieure ou égale. Exemple 10/4 = 2,5 => 2 joueurs en top. 120 / 4 = 30 => 16 joueurs en top, 128 / 4= 32 => 32 joueurs en top.

S'il y a 5 juniors et 5 seniors à un tournoi, comme il faut 6 joueurs pour qu'une catégorie soit isolée des autres, les juniors sont mélangés aux seniors. Mais même si ça fait 10 joueurs, il n'y a que 5 joueurs en junior => pas de top, et pareil pour les seniors.

Autre exemple : 6 juniors, 3 seniors et 15 masters => 6 juniors et 18 joueurs "autre". À la fin des rondes, il y a 18 joueurs senior-master, mais que 3 seniors donc eux n'ont pas de top, et pour les 15 autres masters il y a un top2 (15/4 = 3,75 => 2).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Guizmo »

Zarmakuizz a écrit :Il faut 8 joueurs d'une même catégorie d'âge pour avoir un top2. Ensuite tu divises par 4 le nombre de joueurs et tu prends la puissance de 2 inférieure ou égale. Exemple 10/4 = 2,5 => 2 joueurs en top. 120 / 4 = 30 => 16 joueurs en top, 124 / 4= 32 => 32 joueurs en top.

S'il y a 5 juniors et 5 seniors à un tournoi, comme il faut 6 joueurs pour qu'une catégorie soit isolée des autres, les juniors sont mélangés aux seniors. Mais même si ça fait 10 joueurs, il n'y a que 5 joueurs en junior => pas de top, et pareil pour les seniors.

Autre exemple : 6 juniors, 3 seniors et 15 masters => 6 juniors et 18 joueurs "autre". À la fin des rondes, il y a 18 joueurs senior-master, mais que 3 seniors donc eux n'ont pas de top, et pour les 15 autres masters il y a un top2 (15/4 = 3,75 => 2).
Recalcule 124/4 je te prie :noel:
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Zarmakuizz »

Corrijay :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Guizmo »

C'est mieux :noel:
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Greg00
Membre
Membre
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2011, 19:27
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Greg00 »

Bonjour,
J'ai une question qui me brûle les lèvres pour me construire un deck : je sais qu'on ne peut pas utiliser les cartes des vieilles séries, mais pour les énergies, peut-on utiliser celles du bloc DP ou HGSS ?
Merci d'avance ! :D

PS : Et aussi ! Peut-on utiliser un nombre illimité d'EX ?
Merci aussi d'avance !
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /

Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Les dates de la saison 2012-2013 sont en ligne

Message par Luby »

Oui tu as parfaitement choisi le bon topic pour poster ça, bien sûr.

Les cartes sont jouables tant qu'elles sont éditées *ou rééditées* dans une série au format. Donc tu peux jouer d'anciennes énergies de base, tu peux jouer un Switch du set de base ou de FRLG ou d'HGSS, etc.

Il n'y a pas de limite sur le nombre d'EX dans un deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé