Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Poksub »

Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Il y avait 17 joueurs pour ce Battle Road toutes catégories confondues.

Voici le classement :

Catégorie Junior
1 Nathan A. 2-1
2 Léa H. 2-1
3 Margaux H. 1-2
4 Jocelyn A. 1-2
5 Arthur B. 0-3

Catégorie Sénior
1 Joseph G. 3-0
2 Fahra B. 2-1
3 Ali S. 1-2

Catégorie Master
1 Caroline R. 5-0
2 Jean-Baptiste H. 3-2
3 Thomas G. 3-1
4 Heddi B. 2-2
5 Frédéric E. 2-2
6 Nicolas J. 2-2
7 Maxime C. 2-2
8 Stéphane A. 1-3
9 Yoann S. 1-3

Merci à tous les participants d'être venus et à la prochaine.
Dernière modification par Poksub le 08 avr. 2012, 18:19, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lianaja
Membre
Membre
Messages : 1916
Inscription : 11 mars 2012, 13:43
Genre : ♀️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Lianaja »

A quel heure fini le tournoi ?
Je vends toutes mes cartes, n'hésitez pas à passer en privé. Pour plus d'infos,
cliquez ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
JBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2011, 19:39
Localisation : Grézieu la Varenne (à côté de Lyon)
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par JBH »

Bonjour Caroline, :)
Bonjour Romuald, :)

Peux-tu prendre nos inscriptions STP :
    ->Hénard Théo : 804931 (né le 01/12/2001)
    ->Hénard Léa : 323974 (née le 08/08/2003)
    ->Hénard Margaux : 323975 (née le 08/08/2003)
    ->Hénard Jean-Baptiste : 323968 (né le 14/08/1971)

Merci,
A+,
la famille JB Hénard.
:D
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par lev113 »

(pik) pré-inscrit (pik)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Lianaja
Membre
Membre
Messages : 1916
Inscription : 11 mars 2012, 13:43
Genre : ♀️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Lianaja »

Du coup je viens pas car je peux pas :(2
Je vends toutes mes cartes, n'hésitez pas à passer en privé. Pour plus d'infos,
cliquez ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par caro8 »

Moi je viens (sans blague :lol: )
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 03 août 2010, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Jojo »

Pré-inscrit ;)
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
nicocrash
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 16 oct. 2011, 21:30
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par nicocrash »

Le temps de sortir ma canne à pîche et je suis pré-inscrit :grn:.
Tu manques d'énergie? Utilise le pîîîîcheeeur !!!

échanges/ventes :
  Ma liste de doubles et recherches
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
Troks ou transactions en cours avec :
Performances en Tournoi :
  Année 2011
Régional Lyon 3 Décembre 2011: 26ème sur 33 (c'était mon premier)
City de Lausanne 10 Décembre 2011: 8ème sur 16

Année 2012
City de Montpellier 7 Janvier 2012: 9ème sur 14
City de Lyon 14 Janvier 2012 : 11ème sur 17
City de Lyon 4 Février 2012 : 10ème sur 15
Régional de Lyon 3 Mars 2012 : 22ème sur 31
Pre-Release de Lyon 7 Avril 2012 : 1er sur 11
Battle Road de Lyon 7 Avril 2012 : 6ème sur 9
Battle Road de Lyon 5 Mai 2012 : 8ème sur 12
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Chukapi »

Je me préinscrit.

EDIT : Sur formulaire.
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par caro8 »

Allez un petit rapport !

Tout a commencé par la prerelease, où j'ai eu l'immense plaisir de tirer un mewtwo ex full art dans le premier booster !! :D La journée commençait bien, j'avais rentabilisé la prerelease ! Je n'ai rien tiré de bien par la suite (on ne peut pas tout avoir) et j'ai eu du mal à constituer un deck. Qu'importe ! Je finis 3ème.

Petite pause repas au subway avec Tom, Heddi et Joseph puis construction de deck, je jouais donphan/mewtwo ex comme à nanterre/verberie mais avec une liste améliorée par Tom.

C'est parti le BR commence ! 16 joueurs dont 9 masters ça fait 4 rondes top2.

Ronde 1 : JB avec reshiphlosion
Ce n'est pas le matchup le plus favorable, d'autant plus qu'il joue mewtwo ex dans son reshiphlo ! Mais j'ai retenu la leçon du week end dans le nord et je ne pose les miens qu'en cas de besoin. JB n'arrive à monter qu'un seul typhlosion, j'en profite pour prendre des prix sur les hericendre/quelorior/melo + 2 au mewtwo ex sur son mewtwo ex chargé, merci catcher ! Petite note amusante : il me fallait un catcher, je fais pont en espérant en obtenir un et j'en pioche 3 sur 6 cartes !
1-0

Ronde 2 : Thomas avec lamperoie/fulguris/zekrom
Ah de l'electrique =) Je prends de l'avance aux prix en visant ses attaquants. Il ne me reste plus que 2 récompenses, il a un mewtwo ex chargé sur le banc, moi j'en ai sans energies sur le banc. Pendant trois tours j'essaie d'obtenir catcher + dce + switch sans résultat. C'est finalement Thomas qui obtient le catcher en premier. Il fait N je pioche N + pont, il a queulorior en actif, portrait et refait N ! 2 dans le même tour lol. Je pioche keteleeria et une autre carte c'est bien ça. Il me prend mewtwo ex. Avec keteleeria je pioche de quoi finir ses lamperoie au donphan (+ une dce, c'est bien mais je n'en ai plus besoin !).
2-0

Ronde 3 : Fred avec zebstrika
Son deck n'arrive pas à sortir, il me fait des agility qui marchent plus ou moins bien, peu importe je pioche mes catcher pour prendre ses anchwatt ou zebibron suivant ce que Fred sort.
3-0

Ouah je suis à 3-0 =o pendant un moment j'ai cru que les rondes étaient finies (j'avais entendu 3 dans l'annnonce de Romuald) et donc que j'étais en top ! Ah ben non il reste une ronde en fait, fausse joie ! Allez on ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! JB m'annonce que de toute façon je serai en top, ah bon ? Apparamment j'étais la seule à 3-0 et tous ceux qui pouvaient finir à 3-1 (comme moi si je perdais) avaient joué contre moi donc seraient derrière au classement. Euh ok si tu le dis, je n'ai jamais compris grand chose aux resistances et classements de TOM :lol:

Ronde 4 : Nicolas avec Zekrom/lamperoie
Chouette encore de l'electrique ! Je démarre mal, mais j'arrive finalement à m'installer. Je catche ses lamperoie pour les prendre au donphan, nicolas pose son zekrom ex sur le banc pour le charger, j'essaie de le prendre au mewtwo ex, il se retire et m'attaque, retraite de mon côté aussi, catcher et je finis son zekrom ex au donphan.
4-0

:o Première fois que je fais un aussi bon score ! Et je suis en top ! :D Contre contre ... suspense ... Il y'avait 3 joueurs à 3-1 : Fred, Tom et JB, mais une seule place en top. Fred termine 4ème. J'aurais bien aimé affronter Tom en top, lui aussi mais il finit 3ème derrière JB.

Top 2 : JB avec reshiphlosion
Match 1 : Je pars très vite, JB n'arrive pas à suivre
1-0

Match 2 : je starte au phanpy tout seul, JB au hericendre. Il commence, fait collector, sort ses hericendre et reshiram. A mon tour, je n'ai rien, fait pont, et n'ai rien non plus, mon petit phanpy restera tout seul ... Je calcule que normalement il ne peut pas me mettre ko à moins d'avoir 2 bonbons 2 typhlosions 2 energies en défausse et une en main ça fait beaucoup ! Mais j'avais oublié mewtwo ex : il fait collector, pose mewtwo ex avec une dce, l'amène en actif et x ball ko. Un donphan s'est fait donké (au 2ème tour mais c'est pareil) par un reshiphlo !
1-1 bon allez faut que je gagne la suivante !

Match 3 : J'ai un bon départ, je sors donphan tour 2 et commence à lui prendre ses hericendre. JB sort un typhlo et un reshiram chargé, j'évite les ko avec max potion et continue à prendre les hericendre que JB n'arrive pas à faire évoluer.
2-1

Je termine donc 1ère à 5-0 :-D Toute contente j'ai gagné un BR !! Dommage qu'il n'y ait pas de victory cup, juste quand je gagne >_<

Soirée au restau pour finir, on ne change pas les bonnes habitudes, c'était bien sympa !

Je suis contente de moi, j'ai réussi à bien jouer sans faire d'erreurs (contrairement aux précédents tournois), ça commence à rentrer !
Entre le mewtwo ex et ma victoire c'était ma journée :lol:

Merci à Romuald pour l'organisation, à Tom pour le deck, à tout le monde pour cette belle journée, l'ambiance était sympa ! A la prochaine au mois de mai ! (un peu plus nombreux j'espère ^^). ;)
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par TomPouce ® »

Alors la Pre-release c'est :

- Tirer Kyurem EX dans son premier Booster.
- Voir Caro tirer Mewtwo Full-Art dans son premier booster.
- Tirer un Zekrom EX dans son 5eme booster alors qu'on en avait acheté un Mardi.
- Finir avant dernier avec 2 EX dans le deck.
- Voir Pîcheur grand héros de la pre-release.

Enfin, tirer 2 EX en 8 boosters (6 normalement), c'est du bon ratio. Je devrais pas m'en plaindre.


Un Subway pour reprendre quelques forces, un changement de deck, un autre changement de deck, un troisième changement de deck et on est parti!

(Oui. J'ai changé mon deck 3 fois :
- Je veux jouer CMT : pas de Celebi au prêt.
- Je veux jouer Kyurem/Alligatueur : il manquait un Kaiminus et decklist trop instable
- Autant jouer ce qu'on sait faire le mieux : Zek/Eel avec son nouveau Zekrom EX et un Tornadus contre les Donphan. Decklist sans Level Ball et avec Quelorior + SAB)




Ronde 1 VS arcko de la foret (CMT)

Un bon start pour sa part. Le mien était Zekrom EX. Je ne trouve ma DCE que durant le Tour 3 pour tenter une Glinting Claw sur un Celebi. Mon Zekrom EX se fait ensuite dérouiller et mon adversaire prendre d'autre prix.
Je n'arrive plus trop à me souvenir de ce qui s'est passé après. Heidi n'arrivait plus trop à prendre de prix et pour ma part j'essayais d'en prendre sur Tornadus/Celebi au Tornadus. Vient alors un Mewtwo EX qui met K.O mon Tornadus.

Je topdecke un Collector pour rapidement aller chercher Mewtwo, le charger aux Lampéroie et mettre K.O le sien. Heidi joue ensuite Dual Ball : son 2eme Mewtwo est Prize. Qui plus est dans son dernier prix.
Je prends des prix avec le mien, lui fait un N à une carte pour être certain qu'il ne contre-attaquera pas, et remporte la partie.

Une belle partie. Ça a tourné en ma faveur je dois l'admettre.

1 - 0



Ronde 2 VS Caroline (Donphan/Mewtwo)

Start Tornadus. Mon départ est plutôt sympa. En revanche Caro a du jouer Keteeleria avec 2 Donphan en main dès le premier tour pour pouvoir avancer dans la partie. Ses efforts sont récompensés deux tours plus tard en piochant sa Super Rod.
J'ai beau avoir Tornadus j'ai un mal fou à prendre des prix. En revanche Caro arrive à passer mon Tornadus et à prendre d'autre prix ailleurs. On sort chacun un Mewtwo EX, je trouve le catcher en premier pour avoir le sien. Je joue Rappel sur Tornadus.

Plus que 2 Prix chacun et j'ai 2 Lampéroie sur le banc (ainsi que Quelorior). Elle en prend un au Catcher. Je N et je prend un prix. Elle pioche Keteeleria lors de son dernier tour : Catcher trouvé!

Perdre de si peu en jouant Zek-Eel contre Donphan me fait pas vraiment perdre confiance. Lors de mes playtests contre ma liste de test, le deck Electrique se prenait des grosses dérouillées. Donc ça va.

1 - 1




Ronde 3 VS Maxime (Donphan/Mewtwo/Tornadus)

Il est tout à fait normal, en tant que joueur de Zekrom/Eel, de devoir affronter tous les Donphan du tournoi.

Start Quelorior/Mewtwo. Il start Tornadus solo. Je fais Portrait : pas de Supporter dans sa main.
Il n'en piochera pas durant ses prochains tours : il n'a pas pu jouer.

2 - 1



Ronde 4 VS Stéphane (Gothitelle/Symbios)

J'ai commencé avec Mewtwo EX. J'ai mis K.O un à un ses Pokémons en forcant la pioche pour trouver les Catchers/Junk Arm (tout en montant mon setup). J'ai empêché son Pichu de faire PlayGround, je ne lui ai pas laissé de Gothita sur le banc bref.
Son Collector est arrivé trop tard selon moi. Le match se serait sûrement déroulé autrement sans ça.

3 - 1


Je choppe la place du con (le 3eme). Déception immense surtout lorsqu'on voit qui est a 4-0. Enfin, je me suis consolé devant un Hamburger Savoyard.
Mais le Week-end que j'ai passé était vraiment agréable. Merci à tous! J'ai bien envie de m'en refaire un pour le 5 Mai, avec de quoi fêter mon 22eme anniversaire.
Faudra que j'arrive à gérer mon emploi du temps car entre le fêter chez mes parents, sur Paris et sur Lyon, la SNCF qui pompe mon argent comme une nuée de moustiques qui te pompent le sang en plein été, j'ai de quoi faire.

Au plaisir!
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 03 août 2010, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Jojo »

Allez à mon tour de faire un rapport :

Alors la journée commence mal car dès que j'arrive au métro je m’aperçois que j'ai la pochette de ma carte de bus mais pas ma carte :roll: :oops: j'acète donc un ticket.

J'arrive rapidement au magasin j'aperçois tout le monde (Caro, Heddi, Fhara et Fred) et je rencontre TOM POUCE, commence mes échanges pour mon MewBow mais je décide de jouer mon fidèle Zebstrika avec 2 Zekrom EX. Tout le monde me regarde je comprend pas et Caro me dit : Joseph on attend que toi. Bon la pre-release commence, j'ouvre mes boosters : Je vais me faire un deck Zapdos , Caninos, Sorbouboul (oui ben on fait avec les moyens du bord). On attend Heddi pendant 5 minutes l temps qui mette ses cartes dans les pochettes, décide quel énergie prendre ... Je fini dernier à la pre-release mais bon c'est pas grave j'ai Zekrom EX dans mes deux boosters 8-)

On va à subway tout ensemble avec caro, Heddi, Tom Pouce en discutant du CDF et du metagame. (Petite parenthèse pour dire que la serveuse était vraiment hyper désagréable).

On revient au tournoi et on commence : on est 3 en sénior donc mélangé avec les junior 3 rondes.

Ronde 1 Ali (Magneboar) :

Je commence mal pas d'énergie pendant 4-5 tours et lui commence très vite : il prend 2 prizes mais j'arrive à monter pour mettre KO son Magnézone est là je prend des prizes tout les tours et je gagne facilement.

1-0

Ronde 2 : Fhara (Reshiphlosion)

Match très drôle où Fhara fais que rigoler mais elle arive à prendre la tête jusqu'a ce que je prenne son Reshiram et à partir de là tout devient simple et je gagne.

2-0

Ronde 3 : Nathan (Zekrom EX)

Ce match à été pendant presque toute la partie un combat Zekrom EX VS Zekrom EX et finalement ça fini à 2 récompenses chacun et là après que Nathan met mis KO Zekrom EX (Il reste 30 à son Zekrom EX) je met Zebibron en actif, Zapdos à déjà 1 énergie (l) je lui fait deux dinamoteur est je fais PONT et là coup de chance j'ai une énergie (l) je l'attache à Zebibron coût de retraite Zapdos 50 KO.

3-0

Je suis trop content je termine 1er et dans mes boosters Shaymin EX.

C'était une super journée je remercie Romuald pour l'organisation, Caro pour son invitation au restau le soir (désolé j'aurrais trop voulu venir mais j'ai toujours pas retrouvé ma carte de bus).
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Luby »

caro8 a écrit :JB m'annonce que de toute façon je serai en top, ah bon ? Apparamment j'étais la seule à 3-0 et tous ceux qui pouvaient finir à 3-1 (comme moi si je perdais) avaient joué contre moi donc seraient derrière au classement. Euh ok si tu le dis, je n'ai jamais compris grand chose aux resistances et classements de TOM :lol:
Ceci est faux. Tu avais effectivement de bonnes chances d'être dans le top si tu perdais la 4è ronde, mais pas pour cette raison.
J'ai déjà fait un looong post expliquant toutes ces fausses idées...

Edit : j'ai posté un peu vite et de manière peut-être un peu sèche parce que j'étais pressé, bien sûr ceci n'est pas un reproche, c'est juste pour essayer de clarifier un peu la situation parce que je trouve que trop de gens font encore des erreurs là-dessus. Avec un peu de pub pour moi au passage. ^^
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par caro8 »

J'avais lu ton post et je viens de le relire, c'est vrai que le fait de battre quelqu'un ne veut pas dire qu'on sera devant lui au classement. En fait je viens de comprendre les résistances, je savais déjà ce que c'était mais je trouvais ça compliqué à calculer, surtout avec la formule donnée par le "tournament rules", en fait c'est simple. Ce qui l'est moins c'est de prévoir les classements.

Ps : je ne l'ai pas mal pris ne t'inquiètes pas ^^.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par tibio59 »

excellent caro.
chui très content que tu démontres la force des néléphants.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Chukapi »

Bon je vois que tout le monde à fait un rapport, mais pas moi. Donc je me lance...

Arrivé à Trollune à 9h45, tout le monde est déjà arrivé je vois caro, fred, arco, jojo ... bref le temps de dire bonjour, de récupérer mon display et de m'installer on commence le prerelease où dans mes boosters j'eu ... un Arcanin (*pleure en silence*)... En faîte le vrai truc c'est que Pokesub à ouvert un display, la première personne qui a pris dedans c'est caro et la personne qui a ouvert le booster avant tout le monde ( :grn: ) à eu mwetwo EX fullart (:koko:).
Je fais une bonne choucroute avec 6 énergies plante et psy et 11 énergies feu...
Je me souviens plus de mon score 2/1 ou 1/2 mais on c'est bien amusé.

Je vais manger avec Stéphane et c'est enfant et on est de retour à 13h30.

Battleroad

Je joue un Donphan/Mwetwo (je remercie JB pour m'avoir prêter un mwewto, fred pour sa mass ball et tom pour sa mass ball ( :)2 ) ).

Round 1 : Yoan (Zek/eels)

Sa a été un de mes match, de cette année, a me tenir à bout de souffle. Bonne main (start tornadus, phanpy). Il trouve des lampérois, je trouve mes catchers. On as fait une guerre des mwetwos (J'ai Gagné :)2 :)2 ). Au tour 3 du time il nous reste 1 prize chacun. Je finis en achevant son zekrom ex au mwetwo.

1/0

Round 2 : Citrognon (Villeplume/Tutankafer)

Cette personne m'a autorisé personnellement à l'insulté sur mon rapport... je vais pas y manquer :noel: Cette sympathique personne ... est le koko du jour .... premièrement j'ai fait muligan 6 fois (lolololololololololol .... Judge !!!! il y a un truc qui tourne pas rond.) Après de multiple mélangeage poksub me fait sortir un mwetwo ex. Lui a une main de 13 cartes .... j'ai très peur du donk je fais N ...je tombe sur phanpy et un catcher que j'utilise sur un de ses mystherbe (3 sur le banc (lololololololol)) je prend un prize. Il prend twins (<?php include 'allez_chercher_un_villeplume_et_candy.php'; ?>) et je me mort les doigts car il sort cette carte. Il fera des faces jusqu’à la fin du match.

1/1

Round 3 : TomPouce ® (jenesaispasj'airienvu)
TomPource ® a écrit :Start Quelorior/Mewtwo. Il start Tornadus solo. Je fais Portrait : pas de Supporter dans sa main.
Il n'en piochera pas durant ses prochains tours : il n'a pas pu jouer.
Voyez comme c'est sympa. Il m'a fait le rapport comme j'ai perdu. :koko:
T'a oublié de préciser que l'on a regardé le deck à la fin ... je n'avais rien de bon.

1/2

Round 4 : Victoire Auto (Deck Italien à la Mwetwo/Donphan)

En train de se consoler en mangeant des chocapic et en rangeant les cartes du prerelease :noel:

2/2

______________________________________

Super journée, je fini 7ème (je visais plus haut mais bon :roll: ). Je remercie tout le monde, pour les cartes, l'organisation et cette journée.

Les + :

-Le repas
-Le classeur de PokeSub
-Je suis un Céréal-Killer
-l'organisation et l'arbitrage
-le repas (combo)
-Mon tapis de code online
-Les cartes au prêt

Les - (en mode troll):

-le deckcheck du prerelease (non monsieur on ne joue pas à l'italienne) :noel:
-les 6 muligans
-les 800000000000000000000 de face de citrognon (il a fait une fois pile pour un pauvre mélo)
-la circulation
-attendre arcko (et moi au passage)
-il parait que dans le sud, ils ont du soleil
Dernière modification par Chukapi le 09 avr. 2012, 00:35, modifié 1 fois.
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Zarmakuizz »

-il parait que dans le sud, ils ont du soleil
Tutafeh jeune gomme, tu es d'ailleurs invité à participer à un événement du Sud le 14 avril, le 15 avril, ou même les deux !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Chukapi »

Zarmakuizz a écrit :
-il parait que dans le sud, ils ont du soleil
Tutafeh jeune gomme, tu es d'ailleurs invité à participer à un événement du Sud le 14 avril, le 15 avril, ou même les deux !
C'était prévu que je vienne mais j'ai loupé une semaine de stage que je dois rattraper.... :(
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Poksub »

Chukapi a écrit : -le deckcheck du prerelease (non monsieur on ne joue pas à l'italienne) :noel:
Un deckcheck car tu ouvrais ta display anglaise Next Destinies (dont je t'es aidé à ouvrir, il est gentil l'arbitre :lol: ) pendant la préparation de ton deck, j'ai cru un instant que tu serais tenté de jouer à l'italienne, c'est pour ça que j'ai effectué pour toi et tes voisins de table un deckcheck au début de la prerelease. Lyon ne se trouve pas très loin de l'Italie. :noel:
Avatar de l’utilisateur
frankinio
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 01 juil. 2010, 22:28
Localisation : Gard
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par frankinio »

Bravo Caroline pour ta brillante victoire.

Jean-Baptiste, ça sera peut-être pour la prochaine fois.
clic ici pour voir ma liste

Saison 2012/2013 de Pokémon Master :
Avatar de l’utilisateur
nicocrash
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 16 oct. 2011, 21:30
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par nicocrash »

Pardon pour le retard, voici mon rapport.

J'arrive à 9h05 à la boutique de trollune où j'arrive en même temps que Romuald et Fred, nous tombons sur heddi, farah et caro je crois.

Les autres arrivent, on est 11 la pre-release, et j'ai pioché aucun ex, alors que TomPouce nous a sorti, zekrom, zekrom EX et kyurem EX et Caro un Mewtwo EX Full Art.

Voici mon deck :

Pokémon : 16

3/3 Shaofouine
2/1-1 Arcanin
2/1 Baggaïd
1/1 Grodoudou
1 Chinchidou (appel à la famille)

Trainer : 3

1 Masse Ball (pour Arcanin)
1 Multi-Exp
1 Centre Pokémon

Energies : 21

10 Feu
6 Combat
3 Ténèbres
2 DCE

Stratégie: taper au moins la moitié des PV de l'adversaire avec Arcanin, Grodoudou ou Baggaïd et l'achever avec Shaofouine.

Ronde 1 : Victoire Automatique

1-0

Ronde 2: VS TomPouce

Ce cher Thomas qui nous vient de très loin nous fait l'honneur d'avoir tirer 3 bons pokémon pour sa pre-release (voir plus haut), il a un pokémon en actif sans cout de retraite, il utilise level ball, va chercher trompignon, lui attache une énergie, le met en actif et appelle Kyurem EX, il appelle Zekrom EX le tour d'après. Mais n'a pas d'energie pour eux ...

Je met Ko l'un de ses pokémon, il me reste 2 récompenses et il envoi Kyurem EX avec une DCE et une (g), il attache une (w) et met Ko mon Baggaïd déjà blessé, il lui reste 3 récompenses. J'envoie Arcanin, j'utilise explosion de chaleur à 70. A lui, il attache (w), première attaque KO, il lui reste 2 récompenses. J'envoi Kungfouine avec (f) (fi), top deck Shaofouine, j'évolue, Yoga à 130, KO, j'ai gagné.

2-0

Ronde 3 : VS Caro

Notre League Leadeuse préférée en finale contre moi, je m'attends d'avance à perdre contre son Mewtwo EX, mais j'ai eu beaucoup de chance, car il n'est jamais sorti :D. Pour chaque KO que j'ai pris, j'envoyai un autre pokémon prêt à se battre et finalement j'envoi grodoudou avec 3 énergies, j'ai enchainé les Hypnoblast jusqu'à la victoire.

3-0

C'est la fin de la pre-release, je gagne donc mon premier tournoi, avec une somme de victoire supérieure à 2 (pour une fois :grn: ). Je suis bien content, dommage qu'il n'y ai pas de récompense supplémentaires pour le vainqueur et le 2ème.

Midi, on va au Mcdo avec Fred se prendre un truc et on revient. Après avoir finit de manger, on va pour demander des feuille pour les decklist, c'est là qu'on tombe sur les jeux de cocktail proposé à la vente par le magasin. Quasiment sur un coup de tête, j'ai choisis "Si j'étais président ...", il est franchement bien, assez rapide et on se prends pas la tête.

Arrivé de Jean-Baptiste et ses filles ainsi que Citrognon. Je raconte à Jean-Baptiste le tournoi du matin, on l'appelle pendant que je lui raconte et il s'en va, Fred a tout vu et a éclaté de rire de ce vent magnifique, 2 minutes après il revient, Fred et moi on croit que c'est pour savoir la suite, en fait il vient juste demander à Fred comment il s'est cassé le bras. Là dessus, Fred re-éclate de rire, pour ce deuxième vent monumental, j'ai trop honte, Jean-Baptiste n'a rien vu, mais bon c'est pas grave je lui en veut pas :D .

Les decks repret, on est 9 en Master, je joue MEZT avec Romuald qui me prête gracieusement un Mewtwo EX et on recommence ...

Ronde 1 : Victoire automatique (encore :grn: )

1-0

Ronde 2 : VS Maxime (Chukapi) w/ Donphan prime teché tornadus et mewtwo EX

Mon chez Max, je voulais juste te dire que je ne m'appelais pas Yoann mais bien Nicolas, ou Nico, ou Nicocrash comme tu veux, mais pas Yoann :lol: .
Match très serré, cela s'est joué à un tour et une récompenses près. Très beau match ou j'ai malheureusement perdu à la récompense à la fin du time. Je me suis rendu compte à la fin qu'il n'avait pris qu'une récompense en mettant KO mon Mewtwo EX.

1-1

Ronde 3 : VS Citrognon w/ Deck psy orienté sur la survie de Tutankafer et les poltergheist de Magirêve.

Ce qui est génial avec Yoann, c'est qu'il invente ses propres decks qui ont des stratégies souvent surprenantes, et bizarrement, ça déconcentre assez vite. J'ai eu le temps de bien me mettre en place, du coup je ne lui ai pas fait de cadeau sur la fin, avec 3 énergie à chrger chaque tours. Je finis par l'emporter.

2-1

On est 5 à avoir 2-1 et 1 (Caro) à avoir 3-0, le vainqueur de la prochaine ronde à donc 2 chances sur 3 de se retrouver en finale. Faut absolument que je sois contre quelqu'un de pas trop fort.

Ronde 4 : VS Caro (et m... :lol: ) w/ Donphan Prime potion Max teché Mewtwo EX.

C'était assez rapide, elle me catché mewtwo EX et le one shoot avec le sien, puis elle catch zekrom ex et le tue, puis zekrom qu'elle tue également. 6-1 et son Mewtwo EX peut taper à 100 avec X-Ball. Il ne reste que des pokémon à moins de 100 PV... Elle a donc gagné. :lol: Elle a pris sa revanche sur le matin et accède donc en finale avec Jean-Baptiste. Je lui dit donc bravo, c'était une victoire bien méritée.

2-2 6ème sur 9.

Conclusion: Après avoir fait score assez décevant le mois dernier au régional, et voulant faire de la performance à cette époque, j'étais un peu en colère et j'ai décidé de laisser tomber jusqu'à la fin du mois de mars pour pouvoir reprendre avec une meilleure mentalité. Je me suis remis avec Sparlow à m'entrainer pour le deck que j'allais utiliser cette fois et même si j'ai encore fait un score moyen, j'étais ravi de gagner le pre-release, de revoir tout le monde et de pouvoir rejouer pour m'amuser.

Merci aux organisateurs pour ces deux tournois, merci à tout le monde d'être venu et bravo à Caro encore pour ta performance.

Les + :
- Revoir tout le monde et surtout TomPouce qui vient de loin.
- Vainqueur de la pre-release
- J'ai dessiné Rayman sur le plâtre de Fred
- S'y remettre pour s'amuser et non pas pour la performance
- Mewtwo Ex au prêt, merci encore Romuald.
- Le jeu de cocktail "Ah si j'étais président ..." trop trop bien.

Les - :

- Les blancs de JB :cry:
- Performance moyenne encore au battle road
- invité à une soirée à la sortie du tournoi qui finit à 2h du matin :grn: .
Tu manques d'énergie? Utilise le pîîîîcheeeur !!!

échanges/ventes :
  Ma liste de doubles et recherches
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
Troks ou transactions en cours avec :
Performances en Tournoi :
  Année 2011
Régional Lyon 3 Décembre 2011: 26ème sur 33 (c'était mon premier)
City de Lausanne 10 Décembre 2011: 8ème sur 16

Année 2012
City de Montpellier 7 Janvier 2012: 9ème sur 14
City de Lyon 14 Janvier 2012 : 11ème sur 17
City de Lyon 4 Février 2012 : 10ème sur 15
Régional de Lyon 3 Mars 2012 : 22ème sur 31
Pre-Release de Lyon 7 Avril 2012 : 1er sur 11
Battle Road de Lyon 7 Avril 2012 : 6ème sur 9
Battle Road de Lyon 5 Mai 2012 : 8ème sur 12
Avatar de l’utilisateur
JBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2011, 19:39
Localisation : Grézieu la Varenne (à côté de Lyon)
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par JBH »

Salut les players, :D

Je fais aussi mon rapport avec un peu de retard.

Avant tout je remercie Romuald que je n'ai pas arrêté d'appeler Samuel; LoL).
Sinon, j'ai passé un tournoi super cool avec une deuxième place à la clef.

Rapport :

Round 1 : Caroline avec son Donphan ==> 0-1
Je suis un vrai diesel. Je fais des erreurs, je perds mes Héricendres ET le match.

Round 2 : Heiddi avec son CMT ==> 1-1
Je fais un "misplay" énorme alors que j'ai tout en main pour mettre KO son Mewtwo Ex chargé avec 7 énergies ...
Heiddi a fait preuve d'un fair-play hors-norme et il me permet de défaire ma bourde.

Round 3 : Stéphane avec son Gothitelle ==> 2-1
On a des départs très lents puis je pars comme une flèche.

Round 4: Fred avec son Poney ==> 3-1
Fred pose un Mewtwo Ex en croyant pouvoir tuer le mien et n'y arrive pas car il n'a plus de Eelektrik dans son Deck pour fournir THE last énergie ...

Top 2 : La Revanche ==> 1-2
Match 1 : Caroline part comme une flèche et je perds le match 1.
Match 2 : Je pars comme une flèche et je « donk » Phanpy avec Mewtwo EX.
Match 3 : Je ne pars pas ET de deux pour Caroline qui elle refait un gros départ ...

+ :
Deuxième, YES,
Revoir des players de Pokémon,
L’organisation,

- :
Mes blancs, je suis sincèrement désolé Nicolas. La prochaine fois je me concentre uniquement sur ce que tu me dis et j'arrête de vouloir répondre à tout le monde en même temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par lev113 »

J'ai passé(lébi) une (feuilla)journée (cocon)fort sympa(stati)thique comme tout(ankafer) (pik)

Les +

+ Une Pre-release et un Battle Road dans la même journée, soit deux fois plus de plaisiiiir Image

+ Romuald et Mélanie aux platines O:o) Trollune qui nous accueille :top:

+ Nicocrash le Pîîîcheur m'a fait un Rayman sur le plâtre et j'ai eu des dédicaces de Farrah, Citrognon et John B. 8-)

+ Les gâteaux de la maman d'Arcko de la Forêt Image

+ Caro première à la maison, c'est mérité ;)

+ TomPouce® en guest star héhé 8-)

+ Macdooooooooooooooooo Image Bacooooooooooooooooooon Image

+ J'ai perdu un match contre Jocelyn, 7 ans 8-)
+ Encore le Pîîîcheur, élu meilleur assistant personnel des monobras :thx:

+ Léa qui m'offre un nougat chinois Image

+ Jojo qui essaie de vendre un CD "not for sale" :noel:

+ La dernière partie contre JB où je m'enflamme :twisted:

Les -

- J'ouvre mes boosters du Pre-release : 1 Gardevoir, 2 Kirlia... mais pas de Tarsal. 2 Flamoutan et Centre Pokémon... mais pas de Flamajou. Heureusement j'ai quand même pu caser une tech Poichigeon et Rondoudou en 1. Et 1 Masse Ball pour chercher Hippopotas. Bonjour la tristesse des boosters et du deck :cry:
- Jouer à Pokémon avec un bras, c'est pô super facile (boulay3)

- Les Cap. Spé. toutes pourriTes des Tutankafer de Citrognon :twisted:

- J'offre un booster NVI à Arcko... qui tire un Cobaltium Full Art !! :shock: (bon ça aurait pu être dans les + :P

- Tous les habitués qui sont pas venus :o

Prochain rendez-vous à Lyon le samedi 5 mai pour mon premier tournoi Pokémon en tant qu'organisateur (pik) (infos à venir)

PS : j'ai essayé de compenser la longueur du rapport par des smileys et de la couleur... bah ça pique les yeux !!
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par Zarmakuizz »

Ça manque de gros Noeunoeufs de Pâques ton rapport. :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Rapport Battle Road Printemps Lyon 1 du 07/04/2012

Message par caro8 »

Le lapin a failli passer à Lyon mais il a oublié sa cargaison d'oeufs en route :lol:
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Verrouillé