Rapport du regional Lyon 3 mars

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par caro8 »

Et c'est parti pour un rapport !

En ce beau samedi 3 mars, 48 joueurs sont venus s'affronter au deuxième régional de Lyon dans la salle du magasin Trollune. 48 c'est un peu moins que le premier regional (51), pourtant au vu des pré-inscriptions on espérait bien battre le record !
Qu'importe, des joueurs de toute la France ont fait le déplacement et ça c'est sympa : Paris, Toulouse, Montpellier, Nice, Marseille, Compiegne et les environs, Grenoble, Lyon et les environs ... Sans oublier nos amis suisses et italiens !

En détails, 10 juniors soit 4 rondes top 2, 6 séniors soit 3 rondes sans top et 32 masters soit 5 rondes top8 !! :D Je crois que tout le monde l'attendait celui-là !

Nous étions 3 pour organiser cet évènement : Romuald (et Mélanie) à l'ordinateur, Fred et moi-même aux deck checks et à l'arbitrage par la suite. La première ronde a démarré vers 11h et le tournois (tops compris) s'est terminé vers 19h30, ce qui a permis à certain de suivre la finale avant de prendre leur train.

Au niveau des decks, c'était assez varié : donphan, gotithelle, chandelure, zekrom/lamperoie, lampezone, CMT (j'ai retenu le nom :p), reshiboar, zebstrika, donmega ...
C'est lampezone qui gagne en master, donmega en juniors et je ne sais plus en seniors :oops: Les classements sont disponibles en première du topic du regional.

Très bonne ambiance au final, on s'est bien amusés, on a même tenté de mettre un peu de musique pokemon mais l'ordi n'avait pas assez de son, dommage. Seul bémol : les displays n'étaient pas arrivés :(

Merci à
* Trollune pour l'accueil et la salle, et les boosters de participation
* Tous ceux qui sont venus de loin pour cette journée (italiens, suisses, toulousains, nordistes,sudistes ...) ;)
* Romuald, Fred et Melanie sans qui ce tournoi n'aurait pas eu lieu
* Joseph pour les codes offerts à tout le monde
* Isaline, Jeremy, Thomas, Julien, Luby et tous les autres pour la soirée au restau (on a débarqué à 11 à Pizza Pai !) c'était vraiment bien !! Et merci à Luby qui a offert l'apéro à tout le monde pour fêter sa victoire.
* tous ceux qui ont participé pour le déplacement, et pour la bonne ambiance
* aux parents toujours patients jusqu'à la fin du tournoi

Je m'excuse par avance si j'ai oublié quelqu'un ^^".

A la prochaine aux BR !
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par lev113 »

caro8 a écrit :* Isaline, Jeremy, Thomas, Julien, Luby et tous les autres pour la soirée au restau (on a débarqué à 11 à Pizza Pai !) c'était vraiment bien !! Et merci à Luby qui a offert l'apéro à tout le monde pour fêter sa victoire.
Aaaaah je savais que j'aurais pas dû faire mon asocial à la fin du tournoi :D

Merci pour le rapport, d'ailleurs j'ai hâte de lire ceux des autres joueurs ;)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par ursuss »

Je déplace mon rapport ici vu qu'il y a ce sujet dédié ;) Et je l'ai enlevé de l'autre côté bien sûr :)

Je pars vendredi en fin d'après midi pour retrouver Zac et Daniel dont la famille nous héberge pour la nuit. Ce fut l'occasion d'une dernière séance de Réglages Techniques avant d'établir nos decklists finales.
Coucher à minuit pour se lever à 5h...Ouille, là déjà ça pique ;) Mais en fait le trajet se passe bien, vu qu'on est deux pour se relayer c'est tranquille. On arrive à Trollune vers les 10h je crois.

Pour ma part j'avais choisi de ressortir mon Lampézone, n'ayant pas confiance en mon Chandelure pour ND et n'ayant pas suffisamment testé avec REXshiboar. J'ai pris des risques sur la decklist, que voici:

2 Zekrom
1 Zekrom EX
3/1/3 Magnezone
3/3 Eelektrik
1 cleffa
1 mewtwo ex
1 hexagel

4 collector
3 com
3 catcher
3 candy
3 junk arm
3 twins
3 N
3 sage
1 switch
1 revive

10 energie electrik
2 prisme
2 rescue

J'avais choisi au dernier moment de glisser un Hexagel dans la liste sachant que notre ami Montpelliérain Franck jouerait Donphan.

Lors de la séance de playtest la veille à Montpel, je gagne pas une partie...Aïe, vous avez dit prémonitoire ?

Ronde 1- VS un lyonnais (Gothitelle)

Décidément, mon chat noir des pairings ne me quitte pas. Un Gothitelle et il est pour bibi. Alors oui certes, j'ai Mewtwo EX qui peut se charger de Gothitelle. Sauf que si Mewtwo EX et Revive sont prizés ça sert à rien...
En plus de ça je missplay en ne sortant pas Zekrom ex assez tôt alors que j'aurais pu, résultat je perds 4 prix à 3.

0-1

Ronde 2- VS Mara ou Martina ? (IT) (Mewtwo-Eelektrik)

Elle me prend deux Magnéti avec son premier Mewtwo, je prend son Mewtwo avec le mien et elle me revange kill dans la foulée...Partie vite pliée.

0-2

A la pause repas, je discute avec Billy et Franck, la mine passablement déconfite. Je ne prenais pas de plaisir à jouer, et j'envisageais de dropper. Ce que je n'ai pas fait au final, parce que je n'avais pas envie de passer l'après-midi à ne rien faire...

Ronde 3- VS Franck (Donphan max)

Bingo, je sors un Donphan, je suis maudit... Je m'en remets donc à MewtwoEX et Hexagel pour ne pas subir de faiblesse. Hexagel prend un Donphan mais Franck a bien joué le coup et lui avait collé un CasqueBrut ce qui lui permet de revenge kill Hexagel.
Même si j'ai Revive en main, ma première Prisme est en défausse et la deuxième se fait Lost Remover, donc Hexagel ne sert plus à rien et je n'arrive pas à tenir le choc. Je scoope alors qu'il lui reste deux prix car j'avais Mewtwo bloqué en actif qui se faisait KO le tour suivant.

0-3

Ronde 4-VS un lyonnais (Choucroute combat-TyranitarMachamp)

En plaisantant, je lui dis que je suis maudit, ce à quoi il répond "Tu vas bien arriver à en gagner une quand même !".

Eh bien même pas. Je start Anchwatt seul en perdant le toss, et lui a un Kicklee et une énergie combat en main. Ceci est un donk les enfants , c'est pas beau mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!

0-4

Ronde 5- Bye

Au moins je n'irais pas embrasser Fanny mais ce n'est pas comme ça que j'aurais aimé le faire...

Ca nous fait donc 1-4, 30e place, mon pire résultat de la saison puisque c'est la première fois que je ne gagne pas un seul match en dehors des byes.

Quelques parties faites par la suite avec mon adversaire de la première ronde puis Jean Baptiste, Martin Guillemet et TomPouce me permettent d'analyser mon deck et de dire que j'ai peut-être trop teché: en enlevant l'Hexagel et les Prism pour rajouter trois Level ball ça tournait déjà bien mieux...

On reste jusqu'au bout et assistons donc à la victoire de Stéphane sur Luca puis vient une petite surprise: on part manger en groupe avec Caro et les Parisiens.
Une superbe soirée, on s'est bien amusés. Soirée conclue par un photo souvenir que voici:

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 090qs.jpg/

(Je l'ai mise en mode privé sur imageshack pour ne pas que n'importe qui puisse y accéder et s'en servir, question de respect du droit à l'image de chacun).

Je pense pouvoir parler au nom de tous en remerciant le restaurant PIZZA PAI Part-Dieu qui nous a vraiment très bien accueillis.
Cela dit le retour en mode bamboula jusqu'à 4h du mat n'était pas vraiment prévu :lol:

Pour finir en beauté avec mon week-end "Poisse jusqu'au bout":


-Caro nous emmène a une station service qu'elle connaît pour qu'on puisse refaire le plein mais...l'entrée de nuit est aussi fermée !
-j'arrive bien a attraper mon train à Montpellier ce midi mais il reste bloqué deux heures à Sète, mon portable tombe en rade et les cabines téléphoniques de la gare sont toutes en panne !!! Très fort !!! :lol:

Merci à tous pour ce superbe week-end, Trollune et les Lyonnais pour l'accueil du tournoi, tous les autres joueurs pour les parties et l'ambiance, les familles de Guilou et Pok pour l'hébergement...et les Parisiens qui ont vraiment un coeur gros comme ça et que j'ai été ravis de rencontrer !!!

A la prochaine pour ceux que je verrai aux BRs de Montpellier...et mon Dieu que je languis le CDF, ça promet !

Ursuss
Dernière modification par ursuss le 04 mars 2012, 22:38, modifié 2 fois.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Luby »

Woups j'ai tapé mon report sur l'autre topic.

Lien ici donc. Encore merci pour tout !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par caro8 »

Avec plaisir ;)

Au risque de ne pas paraître très douée je n'arrive pas à récupérer la photo ...
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par ursuss »

caro8 a écrit :Avec plaisir ;)

Au risque de ne pas paraître très douée je n'arrive pas à récupérer la photo ...
Ce n'est pas toi, le lien a foiré quand j'ai déplacé depuis le sujet du tournoi ;) Je corrige ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par CpF »

Report du meilleur dresseur :

Comme j'étais à Grenoble, j'suis passé au régional de Lyon (c'est même pas loin !).
J'suis bien malade, 39.1°C de température, j'saigne du nez quand j'éternue, j'me fais plaindre comme il faut, ça me prépare des excuses en cas d'échec.
J'ai pas touché à mon deck avec mon super choix d'attaquant en mode "haters gonna hate".
J'retrouve Lev et Rasta à la gare, direction Lyon Part-Dieu, où nous retrouvons Sparlow (si je ne m'abuse) et on fait le chemin jusqu'à la salle.

Même qu'en fait c'est vachement grand ! Je connais personne, sauf Caro, et Eddy (Je suppose que ça s'écrit comme Eddy Mitchell, imparable logique). Des italiens arrivent, on me les présente comme des champions, c'est cool, du challenge ! (Finalement c'est la Suisse qui me sortira, cela dit)

Ma championne arrive, avec sa délégation d'emmerdeurs tout droit venus de Paris, Luby, KoKo, Tompouce et Martin (manque que Max pour avoir la collec'). Je leur ai tous manqué, mais seule ma chérie me fait un câlin.

Première ronde : TomPouce
Il commence.
Bon, TomPouce joue mon deck, il a changé 3 cartes pour avoir le droit de lui donné un nom, mais typiquement, c'est ma liste (EN MOINS BIEN). Je prends l'avantage, je cale, il fait de la magie, je perds. Rétrospectivement, j'ai plutôt mal joué, pas grave, ça part au compteur de TomPouce, c'est pas perdu.

0 - 1

Deuxième ronde : Mara ? (IT)
Elle commence.
Start horrible, contre start normal, je galère, dieu que c'est long. Je ne m'en sort qu'en sueur parce qu'il n'y a que 3 Junk Arm dans le Magnezone/Eelektrik de mon adversaire. Spéculer sur le nombre d'un type de carte restant dans la main/le deck/les prix d'une personne qu'on ne connait pas, c'est s'exposer à prendre des choix de decklist observés dans le meta du coin comme universel, et ça peut causer des frayeurs pour rien. Et ouais, elle ne jouait que 3 Junk Arm et 2 Catcher, si j'avais su, j'aurais moins galéré.

1 - 1

Troisième ronde : Stéphane, un ami de Jean-Baptiste.
Il commence.
Start correct de mon coté, un Pichu en face pour palier à mon manque de collector, merci je prends ! La suite de la partie a été assez straight forward, et mon adversaire, qui jouait Gothitelle, a fais plusieurs fois le choix de poser son énergie du tour sur Gothitelle, la rendant accessible à mon MewtwoEx actif qui avait 3 énergies. C'est arrivé deux fois, j'en ai profité deux fois. Dans l'ensemble, je suis surtout reparti jaloux des goodies de Stéphane, tel que son dé avec des têtes de Pikachu en guise de Heads, et des queues de Pikachu en guise de Tails.

2 - 1

(Pendant ce temps, la championne de mon coeur affronte le champion d'Italie en match miroir, elle le fait suer avec un N savamment bien placé, ça transpire pendant 2 tours en face, si il topdeck il gagne, sinon, elle a assez de cartes pour Junk Arm Catcher. Il topdeck ce qu'il lui faut (je ne sais plus quoi d'ailleurs) et ma douce perds, mais je suis fier quand même)

Quatrième ronde : ??? (Asmpok sur le site, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander son prénom)
Il commence.
Magnezone en face, puis du Zapdos, et un ZekromEx, de la rescue qui passe, donc pas de MewtwoEX dans le principe ! Je sors plutôt bien, je n'ai pas beaucoup laissé l'occasion de jouer à mon adversaire qui l'a pris avec beaucoup de philosophie, et ça passe, gentiment.

3 -1

(Pendant ce temps, la championne de mon coeur s'en sort contre Julien, qu'est pas vraiment un rigolo, comme je suis fier !)

Cinquième ronde : KOOOKOOOO

Que ceux qui ont battu KoKo lèvent la main : o/
Je joue sans supporter, mais je start avec un MewtwoEx et une DCE. Il n'a qu'un Tynamo, je peux donc le donk ! Et bien non, car pour la cinquième fois, je ne commence pas. Je prends 3 prix d'avance avec mon MewtwoEX sur du ptit poisson, une micro-guerre des MewtwoEx, et un Lampéroie au Fulguris + Plus Power. Je suis content de battre KoKo, car avant Arnheim je ne passait pas Zebstrika avec ma liste. Depuis, ça va mieux.

4 - 1

(Pendant ce temps là, la championne roule sur TomPouce, c'est vraiment la plus belle.)

Youpi ! la chérie est à 4 - 1, et moi aussi !

En regardant un peu autour, Rasta a cassé du champion ( 4 - 1 ), Stéphane met Andrea dans la merde (respectivement 4 - 1 et 3 - 2), Lucas le p'tit suisse (j'ai appris plus tard qu'il s'agissait de Van der Clava) est a 4 - 1, Alberto (IT) est a 5 - 0.

4 Personnes sont a 3 - 2 : KoKo, TomPouce, Andrea, et mon adversaire de la ronde 4.
TomPouce et Andrea passent, sans grande surprise, puisque KoKo ne passe jamais à la résistance !

Top8 !

Je me retrouve contre Lucas le p'tit suisse, qui tente de faire un trou dans le méta avec Donphan Tornadus MewtwoEx. Je ne commence évidemment pas. Les choses sont compliquées, et même s'il est facile de perturber Van der Clava avec des N dans tout les sens, ils s'en sort en frôlant de peu deux fois le terrain vide. J'ai mis beaucoup de sueur dans cette partie, et je me suis fait rouler dessus (jeu de mot, car donphan c'est un pokémon qui roule je crois). La seconde, je la commence OH YEAH ! Start du champion, on ne peut rêver mieux : ZekromEX !

Je peux m'en sortir, j'ai un Vilain Strong Volt T3 qui va vraiment poser des problèmes à mon adversaire quand tout à coup... Donphan T2, Energie combat, Plus Power, Plus Power, Juniper, Junk Arm, Plus Power, Earthquake (60+30)x2 : 180. J’appelle le juge Lev pour me plaindre en pleurant, il m'envois chier en me disant "il a le droit, retourne perdre ta partie GROS NAZE" (si je me souviens bien)

Je remonte la pente, j'prends des prix au MewtwoEX, (plein de prix), et sur la fin, il a le choix, monter Tornadus ou monter MewtwoEx, il choisit de monter MewtwoEx, je viens de lui faire N, il lui faut TopDeck une énergie. Pourquoi faire ? Autant TopDeck Juniper !

J'ai perdu et je pleure.

Ma chérie se fait sortir par Luby, mais bon, on avait pas du tout travaillé le match, et elle a pas eu de chance (4 Junk Arm et un Energy Search en main, j'ai pleuré avec elle)
Je suis quand même super fier !

On s'est consolés en allant voir les des pélicans au parc de la tête d'or.

Résultat des courses : Luby gagne contre Lucas en finale, sans trop de difficultés, vu de loin (qui s'est tapé un joli pairing le bougre du coup, vu qu'il a rejoué contre le même deck en demi, ce qui n'enlève rien à son mérite)

Ensuite la plus belle et moi même on a joué aux marieurs, et on a mangé avec toute la petite bande, et en particulier avec le charmant Julien, qui a beaucoup plu au serveur de Pizza Pie.


les + :

- La chérie qui rigole plus.
- Je garde foi en mon deck, cette histoire de trou dans le meta se règle en 1 carte ou 2 si jamais notre Van der Clava faisait des émules !
- la chemise de juge de Caro qui lui arrive aux genoux.
- Mal compter nos Mewtwo Ex et Luby qui se sacrifie en changeant de deck du coup. "Tant pis pour le régio, j'vais jouer ça j'aime bien".
- JB qui a permis à nos parisiens de pas se ruiner en les accueillant chez lui.
- Lev c'est le plus beau


les - :

- Martin ! Martiiiin !
- Julien et moi n'avons pas fini de nous raconter nos vies respectives !
- Je suis pas le meilleur dresseur, j'me suis pas battu sans répits.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Luby »

Je suis pas le meilleur dresseur, j'me suis pas battu sans répits.
Oh le fourbe ! J'allais te faire ce reproche mais tu m'as devancé. Quel pro anticipateur. :o

Excellent report en tout cas, on dirait le mien mais qui traine moins sur la longueur et en plus marrant.

Ah oui aussi j'ai peut-être effectivement dit un truc comme "Tant pis pour le régio, j'vais jouer ça j'aime bien" mais bon faut pas me croire hein je joue pas un deck si je pense que j'ai aucune chance avec. =p Surtout pas après cinq heures de route hein.
(Haha je vous ai tous roulés)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par TomPouce ® »

Report!

Le temps pour se préparer aux Régionnaux est écoulé! Il est temps de montrer vos decks les enfants!
Je pense que pas mal de monde a du le voir; j'ai testé une version de Lampéroie + Basics avec des Virizion. Et ce durant une semaine et demi. Pour au final finir sur un Lampéroie/Fulguris/Mewtwo EX/Zekrom EX/Terrakion. Un deck qui me permet de bien faire face au méta actuel (sauf Donphan).

Départ Vendredi à 17h de Paris pour arriver vers 23h chez JB qui nous hoffre l'hébergement. On en profite pour récupérer les cartes manquantes de nos decks. Et, à cause d'un manque de Mewtwo EX, Luby change de deck pour passer sur un Lampézone avec un Pachi-surprise qui a son bel effet de surprise après quelques parties contre mon deck.
Lever à 7h le lendemain pour se préparer au Régionnal. Le moment est enfin venu de voir tout le monde qui se situe en-dessous du centre de la France. Et je ne fus pas déçu : Sparlow, Gilou, Lev, Poksub, Ursus, Nicocrash. Bref, tout le peuple que j'ai l'habitude de voir poster sur cardex par-ci par-la. J'aurais vu KOKO accueilli comme un roi une fois rentré dans la boutique, on va dire que c'était presque ça.

Ma decklist :
  Pokémon : 13 (10 de base)

3/3 Eelektrik (Tynamo @ 30PV)
2 Fulguris
2 Mewtwo EX
1 Zekrom EX
1 Terrakion
1 Cleffa


T/S/S : 33 (13 Supporters)

4 Collector
4 Juniper
4 PONT
1 N

2 Pokegear
3 Catcher
4 Junk Arm
3 Switch
2 Rappel
2 Eviolite
2 Level Ball
2 PlusPower


Energies : 14 (7 de base)

7 Electrique
4 DCE
3 Prisme
Ronde 1 - VS CpF (Miroir)

C'était celui que je voulais voir en gagnant qui m'affronte en première ronde. Déja une finale!

Il joue la même decklist que moi à 6 cartes près. Il a misé la stabilité brute, j'ai misé la finesse Terrakion.
On a joué dans la mélasse durant 25 minutes. J'ai pris un prix durant ce laps de temps tandis que lui en prend 2.
La raison? Je ne trouve pas mes Catchers tandis que lui a du mal à trouver des énergies (je sais même plus si c'était des énergies ou autre choses).

Durant les 5 minutes suivantes, c'est une guerre de Mewtwo EX qui éclate, pour ensuite que je fasse un N lors du Time. Celui-la l'empêchera de prendre son dernier prix, tandis que je récupère sans problème mes Catchers (en même temps je n'y avais pas du tout touché durant la partie).

1 - 0


Ronde 2 - VS Sparlow (CMT)

Il commence avec un K.O T1. Dans ma tête ça a fait "O.K. Ce type ne rigole pas."
J'ai du commencer au Thundurus pour ensuite prendre des K.Os sur deux Mewtwo EX. Un schéma tactique assez classique de mon deck face à un CMT.
A un moment donné il ne trouve pas de quoi faire un K.O sur mon Mewtwo benché pour prendre ses deux derniers prix. C'est ce qui lui coûtera la défaite.

2 - 0



Ronde 3 - VS Rasta GTO (MEZZ)

C'est lui qui commence. Zapdos VS Thundurus.
Nos tactiques respectives étaient parfaites. Il a mis K.O tous mes Tynamo et mes Eelektrik, je reste en course niveau échange de prix. Avec un Mewtwo EX dans ses prix, Rasta était un peu gêné.
Jusqu'a mon dernier tour où je joue un Juniper sur un deck de 20-25 cartes : j'ai besoin d'un Catcher pour gagner. Rasta me dit "C'est bon révèle tes cartes". Je révèle mes cartes tirées au Juniper une à une : Pas de catcher. :)2
Je perds mon Chaton EX au tour suivant.

2 - 1


Ronde 4 - VS JB (CMT)

Je me souviens plus trop de la partie (désolé! ><).
Il prend l'avantage niveau prix. Jusqu'a ce qu'il n'arrive pas à trouver de quoi faire un K.O sur un Mewtwo EX à un moment donné de la partie. C'est ce qui m'offira la victoire.


3 - 1



Ronde 5 - VS Docteur Princesse de Gardevoir (CMT)

C'est la chérie de CpF qui est venue se venger de l'affront qu'il a subi en ronde 1.

J'ai fait une partie sans supporters! :)2
J'avais que 2 Pokémon : Zekrom EX et Mewtwo EX.
Pour faire simple j'ai fait : Zekrom EX. DCE, Energie Electrique. PP pour prendre un K.O
Catcher et Junk Arm pour un PP pour faire un 2eme K.O
PP Pour un 3eme K.O
Mon Mewtwo EX se fait mettre K.O (le meilleur choix à faire).
Glinting Claw sur un Mewtwo Eviolité : Pile, 30 de dégâts.

Perdu! :)2

3 - 2



Je rafle la 8eme place! Me voila en Top 8. Je voulais squatter des tops lors des régionnaux : me voila servi. Si ce n'est que j'ai eu le droit à un gros morceau (encore) pour mon Top 8.



Top 8 VS Alberto Ceolin [IT] (CMT)

J'ai vraiment eu la pression durant tout ce match. C'était mon premier match contre un étranger.
À 5/0 après les rondes, présenté comme un habitué aux Worlds, De grande taille, jouant rapidement et bien, et également sa technique de mélange de deck. Tout ça me faisaient dire dans ma tête : "Fais attention. Lui il est très fort".

Je fais un départ assez pourri en première manche : Zekrom EX + Terrakion. Il prend la main et prend son avance sur les prix. J'arrive à revenir en Topdeckant un Mewtwo EX à un moment donné (sans oublier de le préciser, c'est toujours sympa niveau adrénaline). J'ai prix des prix au Zekrom EX et au Mewtwo EX durant cette manche. Lorsqu'il ne reste qu'un seul prix pour moi avec mon MiaouMiaou en actif et deux prix pour lui, il pioche, et me dit "Topdeck" : C'était Mewtwo EX.


C'est moi qui démarre la 2eme manche. Start Fulguris, le start parfait contre un CMT. La partie se déroule en échange de prix normal, si ce n'est que comme j'étais celui qui a engagé cet échange, je l'emporte.


Pour la 3eme partie je start au Tynamo tandis qu'Alberto starte Celebi. Il commence, joue Dual Ball pour aller chercher Mewtwo EX et Juniper sa main : 2 autres Juniper, un Pont, et je sais plus quoi. Il pioche 7 cartes : il ne trouve qu'une seule Energie Plante. Il rate son donk.
Je joue donc vite Collector pour mon start Fulguris.
J'ai eu pas mal de chance quand même. J'ai également récupéré mes 2 PlusPower sur un PONT à un moment donné pour mettre K.O un Mewtwo Eviolité. Au final je prends l'avantage sur les prix et je gagne.

C'était mon premier match en International. Je m'en souviendrai très longtemps. Merci encore. ;)

4 - 2



Top 4 VS Van Der Clava (Donphan/Mewtwo)

Un deck Donphan. Première fois que je vais jouer contre un tel deck. Dans tous les cas, je me dis que l'expérience sera bénéfique pour moi.

Je Start au Zekrom EX. J'ai pas arrêté de l'avoir en main de départ celui-la aujourd'hui!
Je ne me souviens plus trop de la première partie. J'avais mis K.O un Donphan à l'aide d'un Stong VOlt (en forcant le PlusPower). Il sort ensuite un 2eme Donphan et a foutu un bordel monstre sur mon terrain en mettant K.O tous mes Pokémon Electriques (d'abord mon Zekrom EX, puis mes Lampéroie).
Je pers la premièrem manche alors qu'il ne me restait plus qu'un prix à prendre.

Lors de la seconde partie, Luca joue Juniper et défausse 3 Energies Combat et 2 Donphan. Il se retrouvera sans énergies durant 3-4 tours ce qui me permettra de prendre l'avantage, malgré les Potion Max qui trollent monumentalement un Mewtwo EX qui essaye le K.O.
J'arrive à gagner le 2eme manche en remportant une guerre de Mewtwo EX.

Lucas starte alors la 3eme manche et prend une belle avance sur les prix à l'aide d'un Donphan T2. J'arrive difficilement à tenir tête, jusqu'a ce que sonne le time : j'ai 3 prix de retard.
Il ne fera pas de K.O durant ce Time mais j'en fais deux. Il ne lui restait plus que Shaymin dans son camp après le Time + 3. Tant pis!

4 - 3


Et je finis 4eme! Vraiment une excellente journée. Je ne regrette pas du tout d'avoir claqué pas mal d'argent pour ce Week-end. Je suis fier de mon deck aussi : après 2 semaines de modifs pour en finir sur une decklist pratiquement identique à celle de CpF (je te le redis encore, c'était pas mon intention), j'ai pu en tirer un style de jeu qui me plait bien et qui me rappellerai presque Stage 1 pour la variété d'attaquants.
Je devrais continuer sur cette route dans les régionnaux à venir. Mais le match contre Luca était vraiment intéressant et j'ai envie de tester Donphan un petit bout de temps pour savoir si j'arriverai à en tirer quelque chose. Merci encore pour ce match! ;)
Malgré tout cela, je remarque encore que je fais des missplays. Je me dois d'être encore plus rigoureux même si je suis reconnu comme un bon joueur. La route pour devenir un maître Pokémon est encore longue pour moi!


After dans un restaurant. Une partie de cartes malheureusement interrompue car les Pizzas arrivaient (c'était un deck Donphan, je voulais en apprendre encore plus! Nonnnnnn!!!!). Mais au final ce fut vraiment chouette.
Nuit chez JB, Cauchemard qui me réveille pour de bon à 5h du mat (argh!), puis retour en voiture à 10h. J'arrive à 17h20 chez moi, je récupère mes Virizion Full Art dans ma boîte aux lettres (Youhou!), je dit bonjour à Corentin et je m'endors direct.



Les + :

+ Un nouveau Top et cette fois en Régionnal! Le keikaku est en marche!
+ Première expérience Internationale niveau tournoi/parties.
+ Tout ce beau monde de Montpellier et de Lyon : Billy, Caro, Sparlow, Gilou, Ursuss, JB, Nicocrash, Poksub et Lev (Rasta GTO aussi mais je sais pas où il habite).
+ J'ai affronté pas mal de personnes fortes. Ça permet toujours de montrer nos niveaux respectifs.
+ L'after au restaurant.
+ L'hébergement chez JB, sans qui tout cela ne serait jamais arrivé. Merci pour tout. :)
+ Ma proxy de N Full Art.


Les - :

- Martin!! C'était pas son jour.
- Peut-être un indigestion de CMT.
Dernière modification par TomPouce ® le 05 mars 2012, 11:13, modifié 1 fois.
There is no need to be upset.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par ursuss »

@ TomPouce: RastaGTO est un Toulousain ;)
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par TomPouce ® »

VICE-CHAMPION DE FRANCE 2011 mais je vis à TOULOUSE sinon t'as vu ma biche <3
Je sais pas lire. La honte.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par lev113 »

Merci pour vos reports les gars, c'est toujours très instructif (et parfois marrant :noel: ) et ça fait zizir !!

*encooooooore*
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Van der Clava »

Okay alors je vais faire le mien dans ce cas :P

Vendredi soir je pars de Lausanne avec Xavier alias Gasper, Philippe et Titouan pour aller passer la soirée chez Fabien qui habite à la frontière juste à côté de Genève.

Phil a galéré pendant 30 minutes pour gonfler son matelas :lol:

On mange, on joue, on fait des échanges et on essaie de dormir un peu (pas facile quand c'est sur des coussins de chaises longues ahah et quand on entend des ronflements dignes des meilleures tronçonneuses ^^)

Fab nous dit que des bouchons sont prévus en Rhône-Alpes donc on décide de se lever vers 7h pour partir à 7h30 au lieu de 8h.

Apparemment on évite un accident à Bellegarde et aucun bouchon à signaler donc on arrive tranquillement vers 9h15 à la boutique e on s'enregistre vite avant que tout le monde n'arrive.

Comme tout le monde le sait, je jouais un deck Donphan car je savais qu'il y aurait des Lampéroie partout.

Ronde 1: Mathieu de Toulon avec Cobaltium/Zoroark/Airmure

Je crois qu'il va à la league de Zarma et il est venu avec son fils qui joue en Junior.
Je prends assez vite des prix grâce à Boréas et Donphan mais il arrive à monter des Cobaltium qui me bloquent mes attaquants et je n'ai pas de Switch. Je menais 2 à 6 et il me casse sans arrêt ma main avec des N et Juge.

0-1

Ronde 2: Frank de Montpellier je crois avec Donphan aussi

Je gagne le lancer de dé et on démarre Phanpy vs Phanpy. J'attache une énergie combat et je passe. A son tour, il ne parvient pas à trouver des Pokémon de base et attache juste une combat sur son Phanpy. Je pose Donphan et PlusPower pour la victoire au 2ème tour.
Je suis désolé pour lui parce qu'on devait sûrement être les 2 seuls decks Donphan du tournoi et c'était vraiment pas de chance de tomber l'un contre l'autre à la 2ème ronde.

1-1

Ronde 3: Jordan de Lyon avec Reshiram/Zekrom/Feunard/Roitiflam

Je crois qu'il commence avec Zekrom et moi Phanpy. Je lui mets ko Zekrom avec PlusPower au 2ème tour. Après un Reshiram en 2 tours. Je fais des Catcher sur tous les Gruikui qu'il pose et au final, il n'a jamais pu avoir Roitiflam et heureusement car ça aurait été très dur avec son Rayquaza Deoxys Légende.

2-1

Ronde 4: Daniel alias Guilou aussi de Montpellier je crois avec Lampéroie/Zekrom/ Mewtwo

Je commence avec Mewtwo et DCE contre ses Anchwatt et j'arrive à prendre 2-3 prix avec lui. Après, j'ai plus trop de souvenirs mais je sais qu'il remonte la pente grâce à des Mewtwo et N puis Electhor.
Si jamais, allez lire le rapport de Daniel, ce sera sûrement plus détaillé mais c'était très serré et j'ai gagné sur le fil.

3-1

Ronde 5: Giuseppe de Venise alias Prof Donphan (ahah il aurait dû jouer ça comme deck) avec Lampéroie/Zekrom/Mewtwo

On commence mal tous les 2. Quand je dis mal, j'arrive à avoir 3 donphan dans les 2-3 premiers tours mais aucun énergie ni supporters de pioche pendant 6-7 tours donc je m'amuse à faire des collectionneurs pour vider mon deck de tous les pokémon qui s'y trouvent et espérer piocher une énergie combat ou un supporter de pioche.
De son côté, il fait ketleeria tour 1 et jetant sa main puis un 2ème ketleerai au tour 2 en jetant à nouveau sa main.
Puis je pioche enfin une énergie combat pour commencer à attaquer et une fois que j'arrive à avoir 2-3 prix avec des catcher sur des lampéroie, je finis son mewtwo ex et son zekrom ex pour l'emporter.

4-1

Je crois que je suise 5ème en rentrant dans le top8.

TOP8: Jeremy de Paris alias Cpf avec Lampéroie Zekrom Mewtwo

(cf son rapport pour les détails)

Game 1:
J'ai une très bonne sortie de Donphan et je lui prends vite des prix sur des Anchwatt.
Il a du mal à piocher ce qu'il lui faut mais les N me font toujours aussi mal et il remonte un peu mais pas suffisamment. Je crois qu'il lui restait 2 ou 3 DCE dans ses 5 dernières cartes du deck.

Game 2:
Je me souviens plus trop de celle-ci sauf qu'il me N pour 1 seule carte à la fin et je crois que c'était un Ketleeria.

5-1

TOP4: Thomas de Paris avec Lampéroie/Mewtwo/Zekrom/Fulguris

Game 1:
Je prends beaucoup d'avance avec Donphan grâce aux Catcher.

Game 2:
Partie beaucoup plus serrée et il l'emporte grâce aux Mewtwo en fin de jeu.

Game 3:
Un peu similaire à la 1ère mais en plus serré et je prends beaucoup de prix dans les 1ers tours puis je m'essoufle un peu ce qui permet à Thomas de revenir. Le time est annoncé à 2-5 en ma faveur et il ne parvient pas à prendre suffisamment de prix pour revenir au score dans ses 2 tours supplémentaires.

6-1

FINALE: Stéphane alias Luby de Paris avec Lampéroie/Magnezone/Pachirisu

Game 1:
Je débute avec un bon start au Phany contre son deck électrique. Il fait collector pour des Magneti et Anchwatt. Il a de la peine à mettre son jeu en place malgré 2 entraînement du sage.
Finalement, il topdeck un super bonbon pour avoir son magenzone et le lancer dans la partie.
La différence avec les autres decks que j'ai affronté est qu'il peut me mettre ko en 1 coup grâce à magnezone malgré la gourmandise en énergies avec le pokébody de donphan et sa résistance électrique.
Le problème est que j'avais un phanpy en récompense donc j'étais limité en donphan et il l'emporte grâce à ses N et ses magnezone quand je n'ai plus de donphan car les boréas sont des proies faciles.

Game 2:
La partie était plus palpitant que la 1ère mais j'ai de nouveau un phanpy en récompense et ses magnezone sont trop forts en combinaison de ses N car il a toujours de quoi faire avec sa main.
A la fin, c'était assez drôle quand il me fait N et qu'il me reste une seule récompense ;)
Je reçois un Donphan dans ma seule carte et j'avance mon dernier Pokémon qui est le phanpy que j'ai eu des récompenses au tour précédent. A mon tour, je pioche la combat pour l'attacher à phanpy et évoluer en donphan pour faire un séisme à 120 sur son magnezone sans énergies.
Le problème c'est que mon phanpyavait reçu 10 de séisme au dernier tour donc il peut dfausser 2 énergies électrique avec junk arm pour les attacher à son 2ème magnezone du banc sans dégâts via les lampéroie plus une de pachirisu il me semble.
Il fait un double switch pour réduire sa main au maximum et utilise pioche magnétique pur récupérer la 4ème énergie qu'il lui faut pour mettre KO mon donphan.

Bien joué!

6-2 et je finis en 2ème place!

Les +:
- y avait plein de monde et c'était trop beau d'avoir un top8 en Master!
- Andrea, Alberto, Giuseppe, Martina et Mara qui sont venus d'Italie avec 7 heures de route
- Titouan 2ème en senior
- tous les français que je vois à chaque tournoi
- tous mes adversaires de la journée contre lesquels je ne joue pas souvent
- donphan
- l'orga de romuald, fred et caro
- Xavier qui n'a joué aucune carte Next Destinies dans son deck :lol:

Les -:
- je dirais la salle, ce serait pas mal d'avoir aussi la salle de derrière pour des gros tournois comme ça car la navigation entre les tables est assez difficile avec tout ce monde
- les toilettes
- Fabien qui fait 9ème alors qu'il y a top8 :)
- j'ai pas pris ma revanche sur Alex (Sparlow)

A bientôt à Lyon! Peut-être pour un Battle Road!

Luca
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par citrognon »

TomPouce ® a écrit :- Martin!! C'était pas son jour.
Je confirme ! A vrai dire, de la chance, je n'en avait pas énormément non plus ! Mais c'est un des seuls adversaire avec lequel j'en ai eu pas mal et ou j'ai pausé rapidement mon jeu :p
Enfin, ceci-dit, il a été un joueur très fair-play et je ne pensait pas du tout gagner avec comme seul starter Queulorior. Mais bon, vs Queulorior aussi xD
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
frankinio
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 01 juil. 2010, 22:28
Localisation : Gard
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par frankinio »

Salut tout le monde,
C'est la première fois que je participais à un régional. J'arrive vers 09h30 en pensant être le premier et là surprise 25 personnes au moins (je ne les ai pas comptées) étaient déjà présentes. Romuald, Mélanie, Fred et Caroline étaient déjà occupés à enregistrer les joueurs et vérifier les decks.
Je joue un deck DonphanMax/Kuyrem.

Tour 1 contre Jordan de Lyon Reshiram/Zekrom/Roitiflam/Feunard/Deoxys et Rayquaza légende.
Malgré ma domination en début de partie où j'ai failli mener 3 récompenses à zéro à un PlusPower près, Jordan arrive à monter sur le banc son Roitiflam et son Deoxys et Rayquaza légende qui vont me faire très mal par la suite pour achever tous mes Pokémon. En plus, grâce au PokéBody de Deoxys et Rayquaza légende, il tirait 2 récompenses.

0-1


Tour 2 contre Luca de Suisse Donphan/Boréas/Mewtwo EX
C'est simple. On starte tous les deux au Phanpy. Il gagne le tirage au sort. Tour 2 il met une énergie, Donphan et il attaque à 70 avec un PlusPower. Ce qui s'appelle un Donk (est-ce que je dois préciser que je n'avais pas de pokémon sur le banc ?). La technique Kuyrem pour conter un autre Donphan est super efficace.

0-2

Tour 3 contre Nicolas de Montpellier Lampéroie/Zekrom/Magnézone
La partie est assez serrée. Je mène 4-3. Nicolas sait qu'il ne peut pas mettre KO mon Donphan qui est chargé à 3 énergies et son Mewtwo est déjà mal en point. C'est le seul Mewtwo que j'arriverai à mettre KO. En lisant la suite, vous allez comprendre mon calvaire face à une armée de Mewtwo EX.

1-2

Tour 4 contre Martina d'Italie Lampéroie/Zekrom/Mewtwo EX
Je gagne le tirage au sort. Elle starte au Zekrom. Moi au phanpy. Tous les deux, on a aucun pokémon sur le banc. J'ai dans ma main Donphan, une énergie et un PlusPower. Cela veut dire que si elle ne pioche pas la carte qu'il lui faut pour aller chercher ses pokémon de base, j'ai gagné la partie. Oh ! Elle pioche un collectionneur. La suite pour moi sera une démonstration de la puissance de Mewtwo car Martina fera cavalier seul jusqu'à la fin de la partie. C'est simple, il me faut 5 tours pour mettre KO son Mewtwo EX auquel est attaché Eviolite. Pour Martina, il lui faut que 2 tours pour faire disparaître mes Donphan. Je réussis tout de même à lui mettre KO 2 Pokémon car malheureusement j'ai pioché qu'un Catcher.

1-3

Tour 5 contre Mickaël d'Alès qui débute avec un jeu Choucroute combat-TyranitarMachamp
Pas trop de suspens car je lui mets KO ses trois Pokémon assez rapidement.

2-3

Je finis 24ème. Conclusion, il faut absolument jouer Donphan avec deux Mewtwo EX si possible.
Je garderai un très bon souvenir de cette journée qui m'a permis de rencontrer des personnes que je connaissais qu'à travers leur pseudo et de revoir les Lyonnais.
Un grand bravo pour l'organisation à Romuald, Caroline, Fred et Mélanie car si je l'oublie elle risque de m'en vouloir. J'en profite pour poser une question à Monsieur Rampardos :
A quand les championnats de France à Lyon ?

Les +
- jouer ou discuter avec des nouveaux joueurs.
- jouer contre une jolie italienne.
- la victoire de Yohan.

Les -
- Aucun joueur de Montpellier dans le Top 8 en Master.
- On était un peu serré dans la salle mais on a le même problème à notre ligue.
- Les WC qui ne sont pas terribles comme chez nous.

A bientôt je l'espère et félicitations à tous les vainqueurs.
Si l'année prochaine un Régional est organisé à Montpellier, les Lyonnais sont "obligés" de venir. On vous recevra avec plaisir. N'est-ce pas Billy !
clic ici pour voir ma liste

Saison 2012/2013 de Pokémon Master :
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Billy redbers »

!
Dernière modification par Billy redbers le 05 mars 2012, 17:29, modifié 1 fois.
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Billy redbers »

A bientôt je l'espère et félicitations à tous les vainqueurs.
Si l'année prochaine un Régional est organisé à Montpellier, les Lyonnais sont "obligés" de venir. On vous recevra avec plaisir. N'est-ce pas Billy !
Elémentaire mon cher master frankinio ! GG pour le repport :)

Bon je vous prépare un pavé des enfers, z'avez intéret à le lire en entier, je le met en forme pour que ça reste agréable malgrès toutes les idioties que je vais dire !!
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Billy redbers »

Je fais partis de ces gens qui aiment bien lire les rapports parceque ça prolonge un peu le "pokétime" et ça peut combler des trous noir de l'esprit (des fois...) ou tu peux apprendre des trucs trooop cool aussi ... bref merci et continuez (pik) (pik)

Okkayyyy fuuuuuu c'est mon tour !

Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fotes d'aurthografe qui seront obligatoirement présentes dans ce pavé.

Au moment ou j'écris jsuis en short de nuit et tee shirt assortis et il est 15h53 et j'ai pour ainsi dire rien foutu donc ça peu donné une idée du désarroi spiritique (danke les inconnus) dans lequel se trouve mon esprit (j'avais envie de commencer par une phrase chiante et culte!)

Vendredi soir je suis allé voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=IXIEtJHK ... ure=relmfu et c'était magique :')

De la disto, de la bière et des boobs, bref ma 2nd passion juste après Pokémon \o/ (selon les circonstances pokémon peut passé juste après dans un soucis de jugement par autrui ... bien que ce détail m'importe de moins en moins au fil des années o/)

la nuit a été courte, le réveil est légerement douloureux ... les souvenirs s'entrechoquent dans mon crâne encore dans le bain de foule de la veille, des visages et des solos se reconstituent et je sens une présence a coté de moi ... oui il y a quelqu'un dans mon lit \o/ j'ai le regard fier, qui a eu la chance de passé la nuit avec moi ? la blonde pulpeuse ou la brune energique ? je prépare mon sourire de séducteur au dent pas blanches et je m'appr... et merde c'est mon frangin -_-

"hum ... oui bon ... donc, ça va bien dormi ? pareil, bon baby (surnom donné au dernier de la famille cédric D. dit Baby G. apprenti maçon et batteur de vocation!) on se magne le train est dans 1h, faut qu'on déjeune parceque j'ai faim (argument incontrable!) ... et met un slip silteplait!"

On est bon ! on a meme chopé le petit déj sans jus de fruit a 5,60€ : mon train et à 7h53, le sien a 7h58 tout se passe bien (c'est bizarre ...) je check le panneau d'affichage : Voie C !
"Okay boy tu m'accompagnes au train ?"
"t'arrives a te rememorer le concert d'hier soir ? tkt pas mon baby c'est normal ça va revenir! tu sais pu si t'as mis un slip ce matin ? je ... bon laisse tombé"
Je lui fais un bisous et un calin parceque c'est mon frère et que je l'aime !

Je m'installe confortablement dans la voiture 06 - place 46 : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater bon le lien passera sans doutes pas donc pour ceux qui ont pas facebook on voit juste le wagon effectivement désert !

7h55 ... tiens le train n'est pas encore partis ... bon en meme temps le train se remplit a vue d'oeil donc ...

8h04 ... bizarre "pardon monsieur euh ... c'est bien ce train qui va a Lyon part dieu ? Oui ? merciii ^^"

8h13 ... bon la y a un probleme c'est sur mais y a pas un seul controleur dans le coin c'est dingue !

8h18 "Mesdames et Messieurs je suis votre chef de bord, vous avez pris place a bord du train 6187. Ce train est sans arret jusqu'a Marseille saint charles. prenez gare à la fermeture des portes. Attention au départ"

...
  Image
Ok Whitney Houston nous avons un vrai problème !

Nom d'une pokéboule mais qu'est ce qui s'est passé ?!


Je vois une dizaine de personnes sortir du train en panique ... ok je suis pas le seul (boulay2)

Je fonce à la billeterrie, une femme tape son scandale pour la situation cité à l'instant.

Je me joins à elle d'une attention pacifiste en expliquant que je m'etais également fais avoir par le tableau d'affichage ... la guichetière et le responsable maintienne que le tableau affiché voie G et non voie C ... OK ... donc on est 14 couillons a avoir tous vu un C au lieu d'un G ? ... il plaisante ? dites moi qu'il plaisante ...

Vu que je regarde les reportages sur le bouddhisme et la maitrise de soi, je reste cool comme porygon promo (je l'ai fait \o/) et je m'adresse à la guichetière qui ne fait que son travail :
"Bonjour madame, je suis donc victime de la même situation mais je vais éviter de vous en mettre plein la geule innutilement et je vais me contenter de vous demander un billet pour le prochain TGV direction Lyon part dieu!! O:o)
"il reste que des billets 1ere place ? d'accord ! combien dois je rajouter ? ... 44 euros ? ... le ... le prix de mon précédent billet de train ? ... je ... je vais réfléchir merci !"

*mode : je fonce m'installer en clandestin dans le train qui part à 8h57 et je pose aucune question*

J'arriverais théoriquement à 10h59 à la gare de lyon part dieu ... fuckin shit ... ça va etre chaud ... je préviens les poképotes (Bisous lev113, sparlow, guillou et frankinio!) ... Mes fesses tremblent à l'idée d'entendre un "votre billet svp!" (oui parceque faut pas croire j'ai confiance en beaucoup de chose mais quand je suis dans l'illégalité, je me sens jamais très bien!)

Fermit Durant tout le trajet j'ai entendu un passager aggraffer des feuilles de cours et nom de dieu ça faisait exactement le meme bruit que les controleur qui poinçonnent ton billet ... j'ai craqué au bout d'une heure de trajet et je suis allé voir ailleurs si j'y étais !

J'ai fait ma decklist entre 2 cabines, on me confirme le début de la 1ere ronde au moment ou le train s'arrete en gare de Lyon, pas de controleur ! (Quennelle de 44 glissé avec succés !!!) la 2nd de l'année (Luby temoignera de la 1ere glissé au retour d'arhnem!)

Allé pas de temps à perdre, le GPS Rondoudou me guide et j'arrive devant l'antre de trollune !

Et la je suis heureux !

c'est tellement génial de voir tout ces poképotes et d'en rencontrer de nouveaux presque à chaque tournoi :')

Je fais des bisous (et des calins bonus pour les privilégiés) a tous ceux que je connais IRL maintenant ! (je vais pas cité tous le monde mais les concernés se reconnaitront!)

Voilà c'est finis !

...

De quoi mes matchs ?

ah oui c'est vrai !

Ronde 1 - drop vs andrea number one (IT)

J'ai quand meme fais une partie pour le fun contre lui et j'ai perdu à 1 prize ... mais j'aurais vraiment voulu le faire pour de vrai grrrrrr

0-1

Ronde 2 - Mickael d'alès (c'est bien ça !)

Un joueur sympa comme tout qui débute dans pokémon (son deck dénué de protège carte et son tapis de jeu from deck préco symbolisé la douleur de son jeu :( )

Quelques conseils plus tard et une invitation a venir s'entrainer dans la joie et la bonne humeur à la ligue de Montpellier, il est temps d'allé festoyer autour d'un subway!

1-1

Mon cousin préféré de Lyon mais-qui-fait-ses-études-en-bretagne-et-qui-a-fais-de l'auto-stop-depuis-paris m'a rejoins pour notre combat mensuel sur Pokémon Heart Gold / Soul silver (j'ai lugia et il a ho-ho :noel: )

On retourne au combat (et là ma mémoire commence à me jouer des tours ...)

Ronde 3 - Martina (IT) avec un lamp/zekrom/ et 4 mewtwo \o/

C'était chaud comme la pizza du soir, ça c'est pas joué a grand chose mais son dernier mewtwo était prizé, pas de rappel, j'avais zekex chargé et j'ai gagné !

2-1

Ronde 4 - Isa princesse gardevoir femme de CPF conductrice-de-fous-nordistes

Isaline depuis que je l'ai rencontré a arhnem et quelle m'a sauvé le bras d'une potentielle gangrène (true story bro!)
et bien je rêve d'elle chaque nuit ... c'est ce que je raconte à CPF pour pas qu'il sache qu'en vrai je reve de lui chaque nuit ... quand je reve pas de lev113 ... sur le dos de Rasta GTO ... filmé par Luby et Koko au cadrage ... juste avant que franky me mette en garde à vue pour détournement de rêve illégal !

Elle joué CMT (Comme Mes Testic) et elle a bien joué !
elle commence, je met du temps a sortir, on pousse le combat jusqu'au Time ... arrivé à mon tour le choix est simple et complexe à la fois : elle a un mewtwo avec 2 énergies et j'ai 1 lampéroie, un artikodin chargé en actif (je crois...) et de la merde sur le banc (je sais plus trop en fait!) BREF ! j'invoque la god hand sur un kafeteria ... y a aucun autre moyen de gagné je dois absolument pioché sur 7 cartes : Mon unique mewtwo, 1 DCE, 1 catcher, 1 échange, au moins 1 des 2 + junk arm...

Je pioche : 1 eviolite, 1 mewtwo, 1 prism, 1 junk arm, 1 échange, 1 elec, 1 lampéroie ...

vache ! c'était presque faisable ! mais non ... je fait face avec articuno et paralyse euh ... un lampéroie je crois ! elle fait catcher sur tynamo, keteleria et top son echange : bravo isa :grn:

2-2

Ronde 5 - jordan de Lyon

Il était cool ce gars, il est venu avec sa copine et un pote a lui je crois. j'adore voir des couples joué a pokémon je trouve ça juste génial ... j'aimerais bien que ma copine joue aussi avec moi mais bon ... elle aime pas du tout la reflexion stratégique :'( peut pas lutter contre ça ! ce dernier paragraphe ressemble un peu aux textes qui s'affiche quand les dresseurs que vous avez battus vous rappel au téléphone !

"allo ? c'est Alphonse. tu sais quoi ? mon grolem à battus un chenipan. il est trop puissant. je crois que je vais l'inscrire a un concours de beauté. salut"

Il joué une version personnelle de reshiboar + RDL qui tournait plutot bien malgrès l'absence de junk arm et de rare candy (il ne jouait qu'un seul super bonbon)

Zekex + catcher sur emboar ability = kebab

3-2


Dans les seniors : darky from Montpellier a gagné \o/ bravo ma poule
Et mon champion de zaky (oui j'aime bien mettre des y) à fais 4ème, un peu déçu pour lui mais il a pas eu de bol au start !

Les tops master sont annoncé ... je ne me fais pas trop d'illusions ! et pour une fois, koko n'a pas la place du con ... AMAZIIINNNG

13ème place pour moi (brrrrr vade retro bad luck!) ! ceci est une révolution : juste entre le isparlow et le iguillou !

Les poképotes partent peu à peu :(2

En bon supporter on est resté jusqu'au bout, je gère mes échanges d'une main de mafioso et obtiens quelques pépites dont une pika victory medal (merci à toi jeune fougeux au chapeau dont j'ai oublié le nom mais dont j'ai retenu que j'étais ton 1er échange de l'année!)
J'ai également controlé Koko lors de sa transaction avec mon padawan :noel:
Mais je lui ai offert un caninos :roll:

Lubygod à gagné ! mais je respecte fortement lucas pour avoir emmené sa version de donphan aussi loin !

"Et si on allé mangé?" "on va mangé ?" "hey! ça vous dit qu'on aille mangé genre... pour de vrai?" ... J'AIIII FAIIIIMMMMM NOM DE DIEU ON VA BOUFFER OUIIII ?!?

J'encourage vivement l'équipe a rejoindre le cortège improvisé pour allé nous régaler dans un restaurant de préférence a volonté et de préférence gratuit.

GPS Koko activé, notre délicieuse caro nous guide fièrement dans les rues de lyon, tel une vaillante dresseuse suivies de près par une bande de ramoloss
  Image
Notre dévolu se pose finalement sur pizza paï \o/

Et la c'était magique :')

Parceque c'était la fraternité pokémon et que si shenron était apparus face à moi j'aurais souhaité que tous les absents soit téléporté sur place pour qu'on boivent tous l'apéro de luby et qu'on soit heureux d'être ensemble !

c'était l'instant bisounours sincère !

Ce qui a changé depuis ce régional ?

Par ordre alphabétique, j'aime ++ : caro, darky, franky, fred, guillou, isa, jerem, koko, luby, phil, romuald, sparlow, ursuss, vince, zaky.

Le ++ signifie que j'ai eu une discussion personnelle supérieur à 2:30 min avec la dite personne, ce temps représentant approximativement la durée qui m'est nécessaire pour établir si vous êtes quelqu'un de principalement bon ou mauvais.

Mon rêve secret de dresseur étant que chaque joueur régulier puisse se retrouver dans cette liste :')

Quand je serais un vieux croulant dans mon fauteuil miteux, j'aurais un classeur avec des photos de ma vie et il y aura une page complète consacrée à Pokémon et aux poképotes.

Il est 19h17, j'ai terminé mon rapport.

On se revoit dans l'arène :D

Santé, harmonie et pokémon pour tous et toutes !
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Blue »

Beaux rapports !
billy redbers a écrit :je reste cool comme porygon promo (je l'ai fait \o/)
Toi je sais pourquoi tu l'as faite celle là ;)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par Luby »

C'est beau tout ça. :cry:
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par lev113 »

Rapport de BillyBoy
Image
(j'ai trouvé que ça comme image pourrie, loin de faire honneur à ta prose \o/)
(love kiss peace laugh lol flex!)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par ursuss »

Billy qui nous traite de Ramoloss :evil: :lol: J'adore !
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par caro8 »

Merci à tous pour vos rapports, c'est sympa et bien drôle aussi :lol:

CpF => c'est pas faux pour la chemise :lol: pourtant c'est la plus petite taille mais selon les critères américains :lol:
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par ursuss »

T'as pu récupérer la photo Caro ?
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Rapport du regional Lyon 3 mars

Message par caro8 »

Oui c'est bon merci ;)
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Verrouillé