Régional Lyon 03/03/2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par Poksub »

Classement édité sur la première page du topic :D
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par TheDark_Darkrai »

Bien le classement avec les départements :)
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par lev113 »

Merci à tous d'être venus si nombreux d'un peu partout : des suisses, des italiens, des rhônes-alpins, un marseillais, un toulousain, des montpelliérains, des franciliens, des gardois, des mongoles (ah nan en fait :noel: ), bref, une belle petite diversité qui fait que tout ce beau pokémonde s'est bien pikamusé (pik)

Merci à vous donc, c'était vraiment cool de tous vous avoir et vous avez su relever le niveau de la compétition !!

Merci aussi à mes collègues Caro et Romuald (et Mélanie en VIP) pour l'organisation.

Merci à Trollune de nous avoir accueilli (on fera installer des fenêtres pour aérer la prochaine fois :noel: ).

Enfin, merci à Hervé et à Asmodée et TPCI sans qui tout cela ne serait pas possible.

VIVE POKéMON !! Image

(faut qu'ils arrêtent de programmer les Césars, les Oscars et les Victoires de la Musique dans la même semaine...)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
JBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2011, 19:39
Localisation : Grézieu la Varenne (à côté de Lyon)
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par JBH »

Salut tout le monde,

Tout d'abord, je tenais à remercier les organisateurs pour ce grand moment de bonheur ;) .

Ensuite, je vous fais un rapport : => Résultat : 2-3

Match 1 : 0-1
Fabien prend le dernier prize avant moi au top deck, snif.

Match 2 : 1-1
Cindy & moi on a des départs tortues puis je pioche LE juniper et ...

Match 3 : 2-1
Je donck un ZPST avec UN CMT, LoL !

Match 4 : 2-2
Je pars mieux que Thomas G. Puis, il sort un Mewtwo EX avec une énergie sur son banc. J'arrive aussi à sortir le mien sur le banc.

Je le charge avec Celebi et une DCE... je mets Mewtow EX en actif => Total = 4 énergies, il me manque (un PlusPower OU un switch pour refaire Celebi) ET (un catcher) pour ramener le sien en actif et le mettre KO et prendre une grosse option sur le match...

Je tente juniper... Mais, et je n'ai ni l'un, ni l'autre SNIF ! Ensuite, il déroule avec son Mewtwo EX ...

Match 5 : 2-3
Martina attaque avec 4 Mewtwo EX et 3 Lanpéroies ... C'est une boucherie d'EX. Je finis par me faire exterminer car 2 Mewtow EX contre 4 = Lose.

Les Plus :
-Gros tournoi,
-Plein de gens cools,
-J'ai fais des gros matchs pas comme à Arnhem,
-Des Pokémon Players plein la maison,
-Ma Léa qui gagne en Junior :grn: ,
-Mon fils qui finit 4ème.

Les axes de progression :
-Accueillir les joueurs avec un café ou une friandise ou ... (à voir),
-Voir aussi avec le magasin pour qu'il nous prête deux salles, voire la 3ème pour ne pas être les uns sur les autres quand il s'agit d'un régional.

A+,
JB & Family.
;)
Avatar de l’utilisateur
asmpok
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2011, 15:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par asmpok »

Luby a écrit :Pour résumer (mais merci à Zarma et notre correspondant spécial sur le terrain Koko pour les infos en live) :

1 Luby (Lampézone)
2 Luca (Donphan/Tornadus/Mewtwo)
3 Rasta GTO (MEZZ)
4 TomPouce (Eel/basiques)
5 Alberto C (CMT)
6 CpF (Eel/zek ex/thundurus/mewtwo)
7 Docteur Princesse de Gardevoir alias Isaline ou zaza (CMT)
8 Andrea C (CMT)

Report demain en rentrant.
9 moi (lampézone zapdos) et hop la belle place du con dans la poche xD
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par lev113 »

asmpok a écrit :9 moi (lampézone zapdos) et hop la belle place du con dans la poche xD
Pour une fois que c'est pas KOKO :koko: Tu t'es bien défendu quand même Fab !!

Bien joué à Léa, d4rktrod4rk et Lubylol au passage :wink:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par ursuss »

Bon, étant donné que je suis-enfin- rentré chez moi, je vais pouvoir faire mon rapport ;)

(Rapport déplacé dans le bon topic).

Merci à tous pour la journée ;)
Ursuss
Dernière modification par ursuss le 04 mars 2012, 21:11, modifié 1 fois.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par Rasta »

Qui a gagné à Turin ?
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par lev113 »

henard14081971 a écrit :Les axes de progression :
-Accueillir les joueurs avec un café ou une friandise ou ... (à voir),
Et un bisou de Rondoudou en prime ? :P

C'est noté John B., les critiques constructives sont toujours les bienvenues ! N'hésitez pas à faire de même tout le monde ;-) (enfin si c'est trop trash passez par le MP :D )
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
citrognon
Membre
Membre
Messages : 258
Inscription : 15 déc. 2011, 23:00
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par citrognon »

Quand je pense que mon guillaume avait battu léa à la 4ème ronde en Jr., on aurait gagné 36 booster si il avait continué ainsi. Mais heuuuuu ! Pas grave, je suis fier de lui !
~~~~~~~Image~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Lyon 03/03/2012

Message par Luby »

Enfin rentré ! C'est l'heure du r-r-r-report !

Donc, Lyon c'est pas exactement chez nous, mais on est des accros à Pokémon, et c'est pourquoi une petite expédition parisienne (KOKO, TomPouce, Martin, Docteur Princesse de Gardevoir et moi-même) a décidé de descendre pour le week-end histoire de faire le régional de Lyon (et aussi, c'était une excuse pour Isaline de voir Chéricendre CpF qui était à Grenoble).

On est partis vendredi après-midi, avec arrivée vers 23h chez Jean-Baptiste Hénard qui a eu la gentillesse de nous héberger deux soirs et que je remercie encore une fois pour cela.
Je devais jouer MEZZ à la base (decklist d'Arnhem en casant une troisième Level ball pour mieux choper les Lampéroie) mais on se rend compte au final que, malgré les Mewtwo EX empruntés à droite et à gauche (merci à Maxime et Benoit au passage) on n'a que 11 Mewtwo EX pour nous 6 (en comptant CpF), parce que j'avais oublié que CpF avait prêté un Mewtwo à Sacha que celui-ci avait oublié de rendre. Bref, on peut pas tous en jouer deux comme prévu.
Comme Lampézone est aussi un deck qui me tente surtout depuis que j'ai pensé à une dernière version, je me dévoue pour ne pas jouer deux Mewtwo (en fait j'en jouerai pas du tout) : je monte Lampézone. Decklist proche de celle que je jouais avant Next Destinies, pas de Zapdos ou de Zekrom EX ou Mewtwo EX, pas non plus de Terrakion parce que même si j'adore ce Pokémon, la dernière fois que j'ai joué Lampézone avec Terrakion j'ai perdu à trois reprises contre le Zekrom EX/Fulguris/Mewtwo/Eelektrik de CpF, et j'ai besoin d'une liste plus à même de lutter contre les assauts rapides. La nouveauté c'est Pachirisu, qui peut amener des énergies rapidement sur le terrain.
Comme j'avais pas pu tester cette liste du tout (à part quelques sorties en solo pour vérifier que ça tournait correctement) on playteste un peu le vendredi soir, le deck me plait, on se couche à une heure du mat.

Samedi, on suit JB jusqu'à la boutique où a lieu le tournoi, c'est l'occasion de revoir plein de monde : sans ordre particulier, Rasta GTO, Billy redbers, lev, Romuald, Caro, etc. (Liste non exhaustive)

On devait être 35 masters je crois mais des désistements de dernière minute (Vaky et des italiens je crois) font qu'on n'est que 31, le nombre maudit. Au final on convainc un Poké-papa venu juste pour son fils de jouer (merci à lui aussi !), celui-ci droppera après la première ronde mais je crois qu'il a apprécié le jeu (il a dit qu'il apprendrait avec son fils plutôt que dans un tournoi comme ça).

Donc ça fait 32 joueurs en masters, soit 5 rondes mais top 8.

Ronde 1 : vs Martin (CMT)
Première ronde, et j'affronte un parisien. Youpi.
Je vais être honnête, je me rappelle assez peu de cette partie, comme de plusieurs autres. C'est en partie dû au fait que j'ai fait 6 parties contre CMT et qu'elles se mélangent un peu, en partie dû au fait que le poké-papa précédemment mentionné était à côté de moi et affrontait Caratroc et du coup j'essayais de l'aider un peu, ne serait-ce qu'en répondant à ses questions sur comment le jeu se joue exactement. (Et en partie à cause du vin le samedi soir ?)
Je me rappelle avoir eu une bonne sortie, je crois que Martin a sorti Skyarrow Bridge que très tard dans la partie quand j'avais déjà de l'avance.

(1-0)

Ronde 2 : vs Guilou34 (Zekrom/eel)

OK là aussi j'ai un léger trou de mémoire, ce report est vraiment pourri franchement. Guilou si tu te rappelles de la partie je veux bien que tu me rafraichisses la mémoire, en attendant je sais juste que j'ai gagné.

(2-0)

Ronde 3 : vs Mathieu B. (Airmure/Cobalion/Zoroark)

Un joueur qui ne poste pas ou très peu sur cardex (j'ai pas retenu son pseudo d'ailleurs). Il jouait un deck (Airmure/Cobalion/Zoroark) un peu bizarre, pas très efficace d'ailleurs je trouve, pour être honnête. Je mets un peu de temps à m'installer mais un simple Catcher permet de gagner un tour en ramenant un Zorua actif. Je me prends ensuite un Cobalion avec Eviolite et 3 métal spé dont je contourne l'Iron Breaker via Switch, et que je mets KO en lost burnant 4 énergies. Un coût élevé mais en même temps, qui en vaut la peine parce que derrière, il ne peut pas mettre beaucoup d'énergies en jeu. Zekrom prend plusieurs prix pour moi tandis que mon adversaire a du mal à installer son jeu (panne de supporters me semble-t-il). Au final je l'emporte par des Bolt Strike et Lost Burn répétés.

(3-0)

Ronde 4 : vs Alberto Ceolin (CMT)

Un des deux frères Ceolin, qui jouaient le même CMT à la carte près : avec Shaymin EX, mais pas Terrakion.
Malheureusement mon départ ici est lamentable : Tynamo, rien de jouable en main à part les supporters Sage et N. Je choisis N, je trouve un Zekrom, je lui mets une énergie, je l'envoie en actif. Alberto arrive à charger un Tornadus au premier tour et à Catcher mon Tynamo pour un premier KO. Mais ma main est toujours aussi pourrie, je fais un second N, je trouve rien de bien (2 énergies 2 junk arm 1 switch 1 magnezone ou un truc comme ça), je fais un Outrage. Il tape à 80 sur Zekrom en mettant une énergie sur Mewtwo : je pioche... encore un truc injouable, je revenge KO Tornadus, et il me finit à l'X Ball.

(3-1)

Ronde 5 : vs Andrea Ceolin (CMT)

Andrea, un type super sympa mais qui a aussi fait deuxième à Arnhem en 2011 donc quelque part il est un peu inquiétant quand même. Cette partie se déroule comme je préfère que se déroulent mes parties contre CMT : j'ai des cartes à jouer, je les joue, je rattrape mon retard en mettant KO des EX avec Magnezone. Pachirisu me sert à un moment en me permettant de garder une énergie en jeu après un Lost Burn et je pense avoir la victoire dans la poche. Andrea a un Mewtwo avec 3 énergies sur lui sur le banc, je laisse mon énergie sur un Magnezone du banc. Mais Andrea arrive à faire Catcher, Forest Breath, DCE pour avoir 6 énergies sur son Mewtwo et mettre KO mon Magnezone avec une énergie. Donc je ne peux pas prendre un KO sur Mewtwo derrière, je crois que je dois prendre un prix sur le banc avec Zekrom. Au tour d'après, 7è énergie et KO sur le deuxième Magnezone... on doit être à deux prix restants de chaque côté.
Il me reste six cartes dans mon deck je crois, je pioche Super rod. Je la joue pour remélanger deux Magneti et un Zekrom dans le deck, et je joue Sage derrière. J'arrive à trouver ce que je cherchais : Catcher, et un de mes deux Magneti. Je repose Magneti sur le banc, et je tape Mewtwo EX au Bolt Strike à 120. Derrière, Andrea réfléchit, joue un N et catche Magneti pour le mettre KO, avec un autre Mewtwo EX tout neuf. J'ai le Catcher et je peux mettre Mewtwo EX KO avec Zekrom (ou Pachirisu) pour prendre mes dernières récompenses.
Une partie très serrée et très intéressante, merci Andrea même si je doute qu'il lise ça !

(4-1)

Donc je suis à 4-1, tout va bien. Un joueur à 5-0 (Alberto) passe, ainsi que 5 à 4-1 (dans l'ordre : Rasta, moi, CpF, Luca et Isaline) et deux 3-2 parmi dix. Caratroc déprime car il est persuadé qu'il va avoir la place du con. Il a en fait la 10è place. Les deux élus du top sont Andrea et TomPouce.


Top 8 : vs Isaline (CMT)

Isaline, aussi connue sous le nom de Docteur Princesse de Gardevoir, notre bien-aimée conductrice, a réussi à atteindre le top 8 avec un deck qu'elle joue depuis peu, ce qui est une belle performance. Elle joue Terrakion donc c'est un peu dangereux en plus...
Heureusement, elle n'a pas l'expérience du match-up. Elle utilise Terrakion un peu trop rapidement pour mettre KO un Magneti dans la première partie, et j'en profite pour le revenge KO avec Magnezone. Derrière, elle ne peut pas faire grand-chose contre mes Magnezone à 140 PV, elle n'a plus trop de plan de jeu, et je gagne avec quelques prizes d'avance.
La deuxième partie est à l'opposé : je starte Tynamo, elle a Celebi et Tornadus. Forest Breath, Skyarrow, PONT, elle trouve DCE : je suis donké !
La troisième partie se déroule un peu comme la première, je vise Terrakion dès que possible (au Catcher me semble-t-il, pour ne lui laisser aucune chance d'agir) et derrière Magnezone fait le travail (il est possible de prendre tous les prix avec Magnezone, sans Zekrom, dans ce match-up).

(5-1)

Top 4 : vs Rasta GTO (MEZZ)

Rasta a éliminé Andrea, du coup je l'affronte. Nos parties l'année dernière n'ont pas été à mon avantage, mais il a plus Léviator maintenant. =p
Il joue MEZZ comme à Arnhem mais avec un seul Zapdos et un Shaymin à sa place.
La première partie, il commence, mais ne peut faire mieux que mettre une énergie sur Tynamo pour paralyser mon Magneti. Je pioche, Sage, je trouve Tynamo et une Communication, je joue la deuxième sur le premier, je prend Pachirisu, je le pose avec deux énergies, switch, et donk. (Lampézone peut donker maintenant, mais où va le monde !)
Deuxième partie, Rasta a un meilleur start mais pas exceptionnel non plus. Il ramène Lampéroie en actif et snipe un Magneti avec Zapdos mais j'ai une bonne main avec Switch et Twins, qui me donne Magnezone. Je revenge KO Zapdos immédiatement avec Magnezone et j'arrive à m'installer, tandis que lui peine à sortir ses Lampéroie. Je prends ainsi une avance qui me conduis à la victoire.

(6-1)

Top 2 : vs Van der Clava (Donphan/Tornadus/Mewtwo)

C'est Luca qui a réussi à arriver en finale avec un deck étonnant mais bien sûr très fort contre les électriques qui pullulent : il a vaincu CpF, puis TomPouce en top. J'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension, le plan de jeu me paraissait clair (prendre les prix faciles dès que possible sur Phanpy et Tornadus avec Zekrom, et utiliser Magnezone quand nécessaire en lost zonant 4 énergies pour Donphan) mais j'avais des doutes quant à la capacité à le réaliser.
La première partie, Luca commence avec Phanpy, et je vois Donphan au tour 2, puis un autre quelques tours plus tard. Je me développe, j'ai des Magneti, des Tynamo (qui se font catcher et mettre KO). J'attaque un Donphan au Bolt Strike pour 60 dégâts (Defender) tout en essayant de trouver un Candy (j'ai Magnezone en main). Deux Sage ne me donnent pas le Candy, et heureusement je le topdecke probablement au dernier tour où il m'était nécessaire. Candy, Magnezone, Magnetic Draw pour 5, N : la machine est en marche. Je catche le Donphan du banc de Luca sur lequel il y a deux énergies pour lui mettre un Lost Burn à 4 énergies. Luca est obligé de poser des Tornadus. J'achève le Donphan qu'il lui reste, tandis que Super Rod (cherché avec Twins) me permet de continuer mon jeu. Derrière, il n'a plus que des Tornadus qui ne sont pas très dangereux. Je mets KO les deux et je gagne par absence de Pokémon adverse. Je souffle.
La deuxième partie, je sors Magnezone plus facilement mais j'ai aussi Donphan qui m'attaque rapidement et qui permet à Luca de prendre de l'avance aux récompenses. La partie se déroule un peu de la même manière, en catchant Tornadus dès que possible pour des KO via Zekrom, tout en chargeant mon terrain d'énergies.
A un moment, j'ai trois Lampéroie en jeu mais plus aucun Magnezone. J'utilise Super rod pour remélanger deux Magneti dans mon deck, puis Collector pour les remettre en jeu (j'ai Candy et Magnezone en main). Luca a un Donphan et un Phanpy en jeu et met KO un Lampéroie avec Séisme.
A mon tour, je redéroule mon jeu : j'arrive à poser deux Magnezone et à aligner 4 énergies pour mettre KO Donphan, tout en jouant un N qui met Luca à une carte.
Luca pioche, et ses deux cartes sont : Donphan et énergie combat. Du coup mon Magnezone sans énergie se prend 120. Même si Luca n'a aucune carte en main, je suis à la merci d'un topdeck de Catcher (où est Pijako G quand on a besoin de lui). C'est mon tour, je dois placer 4 énergies en jeu pour mettre KO Donphan. Impossible avec deux Lampéroie seulement, mais pas avec un super Pachirisu !
Junk Arm pour deux électriques en défausse que je remets sur Magnezone du banc, Switch (double Switch en fait juste pour se débarasser de cartes). J'ai Pachirisu en main. Et là je réalise que Donphan a un marqueur de dégâts sur lui et j'ai en fait juste besoin de piocher une énergie, pas besoin de Pachirisu. Magnetic Draw pour 4... j'ai l'énergie, Lost Burn, et victoire !

(7-1)


Bilan super positif donc. Pour le tournoi évidemment, dix Championship Points de plus c'est toujours bon pour le moral mon ego, un display c'est cool pour faire un draft. Mais je suis aussi content qu'on ait fait le voyage parce que ça a permis de revoir plein de gens sympa, d'affronter des adversaires que je n'ai pas l'habitude de rencontrer, de faire des matchs passionnants notamment contre ces adversaires (particulièrement Andrea et Luca).
On a aussi casé 4 parisiens en top 8 donc c'est bon on peut frimer et tout. =p
Ensuite il y a eu l'after où on se ramène à 11 à la pizzeria, où on fait des parties de cartes en plein repas (enfin on commence parce qu'ensuite les pizza arrivent et c'est prioritaire), etc. Et au final on rentre chez JB à une heure du mat, on s'effondre, et on repart le lendemain (aujourd'hui donc) en fin de matinée.

Des remerciements sont de rigueur :
- au Docteur Princesse de Gardevoir pour avoir conduit 5 parisiens un peu cinglés (dont elle-même, hein) pendant cinq heures aller, cinq heures retour, et pour avoir organisé la plupart du voyage;
- à JB pour avoir héberger ces 5 parisiens un peu cinglés;
- à Caro, Romuald et Fred pour l'organisation impeccable du tournoi (edit : et Mélanie aussi j'ai failli l'oublier);
- et à tous ceux qui sont venus parce qu'un tournoi sans joueurs c'est moins bien !

A bientôt ! =)

(PS montez tous en région parisienne pour le week-end de double régionaux du 17/18 !)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé