CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Noctie »

Punkemon a écrit :On est assez réactifs je pense, le coup du plus power ça m'a pris 30s pour intervenir et trancher (et si vous voulez pas de problème arrêtez de jouer vintage et utilisez les cartes erratées surtout quand vous avez un classeur rempli de cartes erratées :) )
Il n'avait pas lu ma carte, je précise. :D C'est lui qui avait une idée erratée ! *sort*
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Mwoaa »

Hello à tous ^^

Pas de rapport pour mwoaa (même si je tiens, entre autre, à remercier Alain ^^!)
Impossible de décrire dans tous les détails les parties que j'ai joué. Quand je me concentre j'ai chaud, quand j'ai chaud j'ai mal à la tête et quand j'ai mal à la tête je ne me souviens de rien :lol:
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas participer à un CdF... J'espère être de la partie l'année prochaine!

Je suis peu-être trop souvent dans un esprit "le monde est tout rose tout joli" ... mais je me rends compte chaque jours que non...
Ca m'attriste vraiment toutes ces histoires... parce que je connais depuis peu les 2 personnes concernées et que je les apprécie beaucoup..

J'espère que tout s'arrangera entre vous et que je temps saura vous apaiser :D

Bon jeu à tous!
Dernière modification par Mwoaa le 19 juin 2012, 14:54, modifié 1 fois.
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Nens
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 16 avr. 2012, 14:50
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Nens »

Bon j’ai réussi à prendre un peu de temps pour faire mon rapport que voici !


Ronde 1 : Morgane C. (Durant)
Une débutante comme moi, plutôt stressée en début de match (encore plus que moi !) et très sympathique ^^ On discute un peu et je lui dis que je n’ai jamais joué contre Durant. On commence, elle fait 4 mulligans et je commence à me dire que ça risque d’être ma première fois face à Durant justement. Et c’est le cas ^^ Elle a un Durant en actif mais n’arrive pas à récupérer les autres, en plus ses marteaux ne marchent pas. De mon côté ça sort bien et Zekrom se régale. Victoire rapide, 1-0. Par la suite j’ai vu qu’elle a enchainé 4 victoires avant de finir finalement à 4-3.
Anecdote marrante, je l’ai affrontée au premier tour du special event le lendemain ! ^^

1-0


Ronde 2 :Copain de Noctie (Durant)
Deuxième match, et deuxième Durant !
Il starte avec 1 ou 2 fourmis. A mon tour. Je suis plutôt confiant vu le match précédent. Je fais Double Boule, 2 faces pour une fois ! Je regarde dans mon deck et là c’est le drame... Mes 2 Zekroms et mes 2 Terrakions sont prizés... Autant dire qu’à partir de là ça a été très difficile. J’arrive à prendre un prix avec mon Mewtwo mais c’est pas le bon, je perds au deck (j’ai même accéléré ma défaite sur un Juniper final xD ).

1-1


Ronde 3 : Joueur Inconnu (CMT)
Je starte au Mewtwo EX, il y a un Smeargle en face. J’arrive à poser 2 Tynamo et je mets une DCE sur Mewtwo pour attaquer. Je fais un N, et là j’ai bien fait ! Il me dira après le match qu’il avait en main Mewtwo, DCE, Plus Power et Switch ! Et mon N lui ramène en main 5 énergies et un Juniper ! Je tape sur Smeargle à 40. Il pioche, et tope une Juniper. N’ayant pas le choix il défausse ses 5 énergies et sa Juniper. Après le match est facile et il me cède la victoire avant la fin. J'ai juste pas du tout aimé un "je comprends pas comment tu joues" très hautain alors que je venais de faire un Juniper qui ne m'avait pas amené une seule énergie, m'empêchant de charger mon Mewtwo, chose qu'il ne pouvait pas savoir.

2-1


Ronde 4 : Billy (Mezz)
Un match dont je me souviendrai pendant très longtemps ! Nos 2 deux sortent très bien, on se rend coup pour coup. A un moment je ne sais pas ce qui me prend, je mets une énergie sur Mewtwo et me sert d’un switch pour l’amener en actif, puis je dis que j’attaque alors qu’il n’a qu’une seule énergie sur lui... Bien sur Billy se fout de ma gueule :p Dans la panique je retraite et j’envoie un Zekrom en actif il me semble. Vers la fin, je fais un misplay qui me coûte la victoire. J’ai en main un Junk Arm et je peux aller chercher un PP ou une level ball pour mettre une anguille. Je choisis le PP. Si j’avais pris l’anguille j’aurais pu charger mon Mewtwo EX le tour suivant et mettre le sien KO, dommage. C’était un match très intense face à un adversaire super sympa !

2-2


Ronde 5 : Blue (Mew / Cotovol / Melo)
Comme il l’a indiqué sur son report, je monte rapidement un Tornadus et je lui prends prix sur prix. Il arrive quand même à tuer mon Mewtwo EX avec son Mew et Cotovol en Lost Zone. Malheureusement, surement un peu perturbé par mon match précédent, je fais un misplay sur la fin qui me coûte encore la victoire. J’ai 2 cartes en main, 8 dans le deck, et je fais PONT. Il en profite pour tenter le Melo et me catcher mes Lampéroie, ce qui malheureusement pour moi fonctionne très bien. Le Melo reste endormi et je perds la partie au deck (encore !). Très bien joué de sa part ! Encore un adversaire super sympa dans un match très agréable :)

2-3


Ronde 6 : Frank M. (Accelgor / Vileplume / Yanmega)
Un deck que je ne connaissais pas. Il arrive à monter rapidement Vileplume (T2 ou T3) et me tue un Mewtwo EX avec son Accelgor. Je lui prends également quelques prix, puis j’arrive à prendre le match à mon compte et je gère tranquillement jusqu’à la fin. Un match super sympa, surtout avec la pression en moins due à mes 3 défaites qui me privent des tops.

3-3


Ronde 7 : Céline M. (Eels / Raikou EX / Vileplume / Vortente)
Après avoir affronté monsieur, c’est au tour de madame ! Son deck sort rapidement, elle monte son Vileplume T2 ou T3, et après c’est une partie de plaisir pour elle. Elle met mes Lampéroies en actif avec son Vortente pour pouvoir taper sur mon banc avec ses Raikou EX qu’elle charge aux Lampéroies. De mon côté le deck sort mal. Je n’ai fait que subir toute la partie, me faisant rouler dessus jusqu’à ce qu’elle prenne les 6 prizes, très bien joué de sa part ^^

3-4


Je termine donc en négatif, dommage. J’avais visé 4 victoires, et j’aurais largement pu les atteindre sans mes misplays qui me coutent 3 défaites. Mais pour 2 mois et moins de 10 matchs d’expérience, je trouve mon résultat honorable :) Je ferai mieux la prochaine fois !

Ma liste :

2 Tynamo NVI 38
2 Tynamo DE 45
3 Eelektrik NVI
2 Zekrom BLW
2 Mewtwo EX
2 Terrakion NVI
1 Smeargle UD
1 Tornadus EX

4 Professor Juniper
2 Professor Oak’s New Theory
2 N

4 Junk Arm
4 Dual Ball
3 Pokemon Catcher
2 Random Receiver
2 Eviolite
3 PlusPower
2 Level Ball
3 Switch
1 Super Rod
2 Energy Search
1 Skyarrow Bridge

6 Lightning
2 Double Colorless
2 Fighting

Avec le recul, je regrette d’avoir joué Terrakion qui ne m’aura vraiment servi à rien du tout. Le seul moment où il aurait pu un tant soit peu m’être utile, il a fallu que les 2 soient prizés. Je pensais affronter plein de Darkrai EX, je n’en aurais pas rencontré un seul !


J’ai vraiment passé un super moment et je reviendrai avec grand plaisir l’an prochain ! Et cette fois-ci je serai vraiment préparé, plus de misplays ! :p


Les + :
- Mon Mewtwo EX FA dans les boosters à l’inscription ! \o/
- Avoir rencontré plein de gens très sympas
- Le bon résultat de Guizmo qui finit en positif, et celui de fyat qui loupe le top de peu !
- Tous les bons moments échangés avec tout le monde :) et notamment master259, Guizmo, fyat, Rasta GTO, lev113, David, Tyralosse, PrettyKunoichi, Billy, Blue, Martin, Frank, Céline, Morgane, et tout plein d’autres !
- La bonne ambiance générale et le fairplay

Les - :
- J’aurais bien aimé faire un score positif, dommage ^^
- Mes missplays qui me coutent 3 défaites au final, dont une face à Billy qui finira 4ème
- Mon deck du side event était vraiment bidon xD En même temps avec 10 minutes de préparation et aucun test... x)
- Le résultat de Rasta GTO, on était tous déçus pour lui


Et bien sur, merci à tous les organisateurs !!!
Image

Echanges en cours avec :
Echanges effectués avec : Lianaja (x2), MikeScoDra149
Achats chez : lev113
Ventes à :
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Luby »

Merci à ceux qui disent "de toute façon Luby a le droit de jouer la montre" mais ça me fait pas super plaisir parce que d'une part, ça veut dire que vous ne me croyez pas quand je dis que c'est pas le cas; et d'autre part, qu'à vrai dire je comprends ceux qui m'en voudraient si c'était le cas.
A vrai dire il est difficile de déterminer la limite entre jouer intelligemment et abuser des règles : personne ne conteste qu'il est important de gérer le temps, jouer pas trop vite contre un deck lent par exemple; d'un autre côté, les "stratégies" qu'on voyait y a quelques années à jouer lentement pour que le time tombe à son tour et ensuite hop on fait vite un KO et la partie est finie, m'ont toujours parues déplorables.
Malheureusement je pense que seules les règles du jeu elles-mêmes peuvent affecter ce genre de comportements. La règle des +3 tours, par exemple, est un énorme apport au jeu parce qu'elle évite, ou limite fortement, ce genre d'abus. (A titre d'anecdote, Dany a essayé d'appliquer la stratégie décrite plus haut lors d'un match contre moi l'année dernière; il ne savait pas qu'il y avait la règle des +3 tours maintenant, et a finalement perdu.)
Je n'aime pas les défenses du type "nan mais les tops/les worlds c'est pas le monde des bisounours" parce que j'aimerais justement que Pokémon soit le monde des bisounours. J'ai passé de très bonnes parties en top, avec autant de fair-play qu'un match amical (mais plus de concentration et de tension car plus d'enjeux bien sûr). Je ne crois pas que les coups bas soient une composante nécessaire du jeu. Sans doute y a-t-il eu des tricheurs, y compris aux Worlds (je n'en sais rien, je n'y étais pas); je ne pense pas qu'il faille l'accepter et dire "bah c'est le jeu, faut faire pareil" mais au contraire le dénoncer publiquement.
Enfin, même si je ne doute pas que des joueurs comme Jason Klaczynski savent gérer leur temps (il le faut puisque ça fait partie du jeu), j'aimerais faire remarquer que Jason en l'occurrence est aussi quelqu'un qui milite pour plus de temps de jeu pour éviter que ça soit le temps qui décide de l'issue d'une partie par exemple.

Anyway !


Il est peut-être temps de faire un vrai report dans la joie et la bonne humeur.

Donc mon aventure commence le vendredi soir avec un départ en Kokomobile en compagnie de Koko, Martin, PK et Tyralosse que je connaissais mais que je savais pas que je connaissais. Que des gens super cool donc.
On arrive à Verberie avec une heure de retard sur notre horaire à cause des bouchons, on va direct à la salle pour aider à installer ! Enfin ils ont déjà tout fini donc on apporte juste des chocolats, on admire le beau travail, et on apprend qu'il y a les PLAYER REWARDS YEAAAAAH
Je peux jouer des Junk Arm qui brillent encore plus et qui plient pas ! Enfin, seulement 3, parce qu'un de mes Junk Arm a été remplacé par Seeker dans mon paquet. Heureusement Justine me prêtera celui qu'il me manque. J'ai aussi des SSU reverse, des énergies reverse qui seront complétées par celles qu'on a à l'inscription le samedi matin (merci à Noctie et Nkekev qui m'ont prêtées des énergies qui brillent qui me manquaient), bref mon deck est ultra bling bling que même Rasta il est jaloux. Me manque juste des Darkrai et un Mewtwo full art, et des Catcher gold. (Je cherche des prêts pour les Worlds au passage :D)
Vendredi soir donc on était. On arrive à l'hôtel, on rencontre les joueurs marseillais (Snakelord et replay13), on retrouve Noctie et Nkekev, y a I'm a Tiger qui est là aussi, ainsi que Maaf et Justine, ça squatte les chambres de partout (surtout celle de Martin, Koko et moi), etc.
Après bien des misères d'organisation on se pointe au Pizza Paï à treize, on est ensuite rejoints par SSL, ses frères, et kurtnaga.
On rentre à l'hôtel en chantant des musiques Pokémon, je perds une partie playtest contre Martin et dodo !

Le samedi matin, on va à la salle en Kokomobile. Là c'est la grande séance de dire bonjour à tout le monde, prêter des cartes, prêter d'autres cartes, "hé t'as toujours besoin de mon Tornadus EX ? non ? ok je le prête à untel alors", etc.

Le tournoi commence, j'arrive pas à faire marcher AirCutter mais d'autres si, c'est génial.

Mon deck : Darkrai/Terrakion, version "norvégienne". 3 Shaymin, Max Potion, SSU pour soigner les Pokémon et embêter l'adversaire, Terrakion pour le miroir et Zeel. De toutes les versions de Darkrai c'est celle qui me convainquait le plus, et de loin. Les bons voire très bons match-ups contre Darkrai et surtout Zeel (que je m'attendais à voir en nombre, à raison) me paraissaient plus importants que le match-up moyen contre CMT ou celui défavorable contre Donphan (que je m'attendais à croiser en rondes peut-être mais pas en top). Merci à TomPouce pour m'avoir montré la force de ce deck.

Ronde 1 : vs Raphael (Zeel)

Un joueur que je n'ai jamais vu, apparemment le fils de l'ancien gérant de la ligue de Guéret qui a fait top 16. Il a un deck totalement au format donc pas de choucroute pour commencer le CdF, mais je sens qu'il n'a pas assez d'expérience avec son deck : il choisit les mauvais Pokémon sur ses Dual Ball (trop d'attaquants, pas assez de Tynamo). De mon côté j'ai un start exemplaire avec Smeargle + Darkrai EX. Je mets KO rapidement ses Tynamo qui arrivent un par un, tout en mettant des dégâts sur Mewtwo EX sur le banc. Il perd régulièrement des énergies à battre en retraite et ne pourra pas attaquer de la partie, tandis que je prends des récompenses régulièrement. Il scoope quand il me reste deux récompenses seulement, j'ai Darkrai et Terrakion en jeu.

(1-0)

Ronde 2 : vs billy redbers (Zeel)

Mais nan quoi. Je croyais que les deux premières rondes c'étaient les Poképapas qui jouent Simisage/Léviator/Dracolosse. =(
Donc je dois affronter mon pote billy en ronde 2... j'ai pas beaucoup de notes sur cette partie. Je crois qu'aucun de nous ne fait une super sortie, et je me rappelle avoir juste chargé mes Darkrai EX manuellement en conservant les énergies avec Shaymin, et sans doute utilisé Terrakion, parce que je n'ai pas utilisé Dark Patch de la partie. Je l'emporte au final, sans me rappeler pourquoi, désolé.

(2-0)

Puis c'est la pause déjeuner, où on mange. Ca discute de partout, la plupart des joueurs attendus sont à 2-0, j'attends dans la longue file d'attente pour le barbecue en quittant ma place toutes les deux minutes pour aller discuter avec quelqu'un.

Le tournoi reprend et là je commence à être dans les premières tables.

Ronde 3 : vs Mathieu (CMT/Terrakion)

Un de ces lillois qui joue depuis cinq mois et fait déjà des super résultats. Il joue une liste avec 2 Terrakion, remaniée par Tichris (je l'ai appris plus tard). Il utilise Terrakion à bon escient. Je commets l'erreur de poser mon troisième Darkrai EX en fin de partie et surtout de ne pas tenter de le reprendre en main avec SSU après avoir vu sa main via Portrait. Résultat, il pose Terrakion, Forest Breath, Juniper pour piocher tout ce qui lui reste du deck (sauf une carte), Catcher, Junk Arm pour Energy retrieval et ses deux dernières récompenses. Bien joué !

(2-1)

Ronde 4 : vs Dany (Darkrai/Tornadus EX/marteaux mais je les ai pas vus)

Je starte Shaymin. Je joue Juniper tour 1 mais ne pioche ni supporter, ni autre Pokémon. Dany de son côté a Darkrai EX et Smeargle.
La seule chose à raconter de cette partie à vrai dire c'est la double embrouille : d'une part Dany essaie de battre en retraite son Smeargle pour défausser l'énergie, non il a 0 de retraite c'est pas possible, non du coup tu as quand même battu en retraite tu peux pas essayer de ramener ton Smeargle devant discrètement; et d'autre part il a voulu jouer Max Potion juste pour défausser l'énergie et je n'étais pas sûr que c'était autorisé. J'ai appelé un juge, Kristel a dit qu'il n'avait pas le droit, il a dit que c'était juste un ruling contre lui et a demandé à voir le compendium, Kristel dit qu'elle lui amène ça, pendant ce temps Dany veut continuer à jouer, newton à la table à côté me dit de ne pas le laisser faire, j'appelle Fred, puis Kristel revient avec le ruling officiel, Dany accepte, elle nous donne une time extension.
Tout ça pour que je puisse passer deux tours de plus à piocher des cartes inutiles et ne rien pouvoir jouer.

(2-2)

A ce stade je sais que je n'ai plus le droit à l'erreur. Il me faut trois victoires de suite, mais je suis assez serein. Je supporte bien mieux les situations désespérées comme ça (Prague 2011) que les situations où je suis en avance (CdF 2011, Arnhem 2012).

Ronde 5 : vs David (Zeel/Terrakion)

Il s'agit du toulousain. Il starte avec Terrakion et une énergie combat. Rapidement il pose un second Terrakion et je me dis que je dois mettre KO ses deux Terrakion d'un coup pour éviter un Retaliate. Je fais des Night Spear pour préparer ça, mais il arrive à faire un Land Crush et mettre un Darkrai KO.
J'ai Shaymin en actif, deux énergies sur un Darkrai et une énergie sur un autre Pokémon. Je joue Juniper pour essayer de récupérer de quoi m'aider. Je joue deux SSU pour essayer de reprendre mon Shaymin actif : deux piles. Je joue Ultra Ball pour prendre un autre Shaymin... mais sous le coup de la pression, j'oublie que j'ai encore mon Shaymin en actif. Je dois donc passer mon tour, heureusement David n'a pas le catcher. Au tour d'après j'arrive à faire Night Spear pour les deux Terrakion et j'égalise.
La suite de la partie reste tendue. Il arrive à achever un Darkrai EX en le snipant avec Raikou EX tout en amenant un Terrakion sans énergie en actif. Je me dis que je n'ai qu'à battre en retraite, mais je réalise qu'il me faut un Darkrai EX. Heureusement mon deck n'a plus beaucoup de cartes et j'obtiens les ressources qu'il me faut. Ultra Ball pour Darkrai EX, énergie sur Terrakion, retraite pour un autre Terrakion chargé et Retaliate pour mes deux derniers prix.

(3-2)

Ronde 6 : vs PrettyKunoichi (Zeel)

Je dois affronter PK, ce qui signifie que l'un de nous deux n'accèdera pas aux tops...
A vrai dire je ne me rappelle pas de cette partie. J'ai eu une bonne sortie, j'ai attaqué avant lui, et quand ça arrive bah c'est à peu près gagné, Darkrai et Terrakion font le ménage contre Zeel.

(4-2)

Ronde 7 : vs Florent (Darkrai/Hammer)

Le match décisif. Je sais ce que Florent joue, il sait ce que je joue, on s'est entrainés ensemble dans la semaine. J'ai une bonne sortie, j'arrive à poser 2 énergies sur Darkrai EX au premier tour. Mais il joue un double Crushing Hammer, deux faces, et je me retrouve sans rien. Et il utilise Junk Hunt pour ses Hammer pendant qu'il se met en place lentement...
J'essaie de remettre des énergies, mais je les perds à chaque fois. Même avec un N pour virer ses Crushing Hammer mais il en récupère un... je sais que je ne peux pas continuer ça. Il a un cycle infini, mes ressources (énergies et Dark Patch) sont limitées... j'arrête donc de poser des énergies. Deux tours de suite, je pioche et annonce "passe". Lui part donc à l'assaut, prenant intelligemment Terrakion comme première cible. Je le laisse faire puis compte sur la suite : je pose mon autre Terrakion, une énergie combat, Junk Arm pour Dark Patch, Juniper. J'obtiens un second Dark Patch et une Ultra Ball pour Shaymin, ce qui me permet de battre en retraite mon Pokémon actif et d'envoyer Terrakion avec Retaliate prendre le revenge KO.
Je vire ensuite 4 supporters sur une seconde Juniper pour trouver les ressources nécessaires pour un Land Crush sur son deuxième Darkrai. J'ai l'énergie combat et le Catcher. Le time retentit peu après, au time+2 je prends un dernier KO sur un Sableye, j'ai trois prix d'avance, je gagne cette partie serrée.

(5-2)

Je l'ai fait ! J'ai réussi l'opposé du CdF de l'année dernière (j'étais à 4-0 et je finis à 4-3 pour rater les tops). Même si j'ai confiance en ma résistance, je tremble à l'annonce des résultats. Je finis 12è ! Les autres joueurs attendus (CpF, Tichris, KOKO...) sont en top aussi; billy se hisse à la 16è place, TomPouce est aussi là, Maxime aussi mais je ne suis pas surpris (arriver en top lors des gros tournois est sa spécialité).
La mauvaise nouvelle c'est que mon adversaire en top 16 sera CpF, autrement dit, match miroir en perspective avec un adversaire redoutable. Le reste du tableau n'est pas non plus du meilleur augure, dans notre moitié de tableau il y a KOKO, Tichris, billy, Mathieu qui m'a battu en rondes avec son CMT...

La soirée se passe on ne peut mieux. Plan Flunch foireux, appels paniqués via Noctie "on n'a pas de voiture et dans quinze minutes on peut plus rentrer on y va", on fonce en Kokomobile, on embarque Anna et Antoine les parisiens qui étaient à notre hôtel apparemment, Martin a plus de place dans la voiture allez hop dans le coffre. On fonce au Flunch, on apprend qu'en fait ça ferme à 23h et pas 22h le samedi, Koko retourne quand même en voiture récupérer le groupe de TomPouce, Caro, Noctie, Nkekev, PK. On retrouve Zarma et compagnie là-bas et on arrive au flunch à 20 environ, et le pire c'est qu'on trouve un ensemble de tables grâce à Poksub. Quelle classe.

Super soirée, discussions sur je sais même plus et on s'en fout, Noctie et Nkekev sont trop cool, Anna et Antoine aussi, on rentre ensuite à l'hôtel à 7 dans la voiture avec encore une fois Martin dans le coffre, quoi de plus naturel dans cette situation que de chanter des chansons Pokémon.

Dimanche arrive, les frimeurs ont enfilé leur polo "Prague European Cup"...

Top 16 : vs CpF (Darkrai/Terrakion)

C'est les tops, c'est sérieux, y a des juges à chaque table, sauf la nôtre, ce que je regrette a posteriori. La partie est extrêmement tendue, je sais que CpF sait jouer le côté psychologique, moi non. L'ambiance est froide mais ce n'est pas anormal étant donné l'enjeu, et on fait quand même les high fives sur les Juniper à 0, y a des choses sacrées.
Je remporte la première partie, je sors plus vite, je fais les Land Crush. Sur le N à deux cartes que sort CpF pour essayer de temporiser avec Mewtwo EX, je pioche Mewtwo puis topdecke Shaymin...
La seconde partie est à sens inverse, je sors mal et CpF bien, et il l'emporte logiquement.
Le time est appelé à la troisième partie pendant le tour de CpF, aucun de nous deux n'a pris de récompense. J'ai une mauvaise main (pas de supporter) depuis un ou deux tours et CpF le sait grâce à Portrait. J'ai Shaymin et Darkrai en jeu avec des énergies et tout ce que je peux faire c'est charger Darkrai en énergies. CpF sait que j'ai le catcher et l'énergie pour le KO sur Smeargle, il tente un SSU dessus au time+2, rate. A mon tour je pioche, catcher, Night Spear pour la récompense.
(Si la partie avait continué je ne peux pas dire ce qu'il serait arrivé. Au time + 3 j'ai pioché Random Receiver, difficile de prédire la suite de la partie)

Les Vanilluxe du top ont tous perdu et je me sens maintenant confiant sur mes chances de victoire. Il reste juste du Zeel de partout, le CMT/Terrakion de Mathieu, et le Darkrai/Tornadus de KOKO que je dois affronter.

Top 8 : vs KOKO (Darkrai/Tornadus)

Je sors plus vite sur la première partie. Je prends le premier KO sur un Smeargle avec Night Spear, puis j'arrive à sortir un Terrakion et faire Land Crush sur Darkrai. J'ai de l'avance, KOKO tente de revenir, joue 3 supporters en un tour avec des Smeargle, n'arrive à rien, et scoope.
La seconde partie est pire : il starte, énergie sur Shaymin, passe. Je mets une énergie sur mon Pokémon (Terrakion ?) actif, je joue un supporter, un Darkrai. J'ai Mewtwo EX en jeu. KOKO pioche un N mais pas de Pokémon dessus. Il pose une seconde énergie sur son Shaymin.
Je pioche, joue une énergie, un Shaymin pour mettre les deux énergies sur Mewtwo EX et X Ball pour le donk et la victoire.

Puis c'est la pause déjeuner. Je sais qu'il reste trois Zeel et moi. Je vais affronter billy pour une revanche des rondes. TomPouce a passé Adrien Delambre, je lui demande de gagner pour faire une finale parisienne...
La pause est longue. Le temps de manger, puis la réunion des organisateurs de ligue, mais ça laisse encore une demi-heure avec rien à faire d'autre que de penser au match qui vient et son enjeu d'un voyage aux Worlds...

Top 4 : vs billy (Zeel)

Je gagne la première partie sans en avoir aucun souvenir, désolé.
La deuxième est plus mal engagée, Max Potion est une carte qui me pose problème quand elle sauve un Tornadus EX. billy a pris une récompense, moi je prends ma première (ou deuxième ?) sur un Lampéroie je crois. Après mon attaque, donc entre nos deux tours, le time retentit, ce qui signifie qu'il reste deux tours à jouer à billy et un à moi. La deuxième partie ne compte que si un joueur a pris au moins quatre récompenses (je demande confirmation à la juge pour qu'on soit tous d'accord), donc je suis confiant, billy doit prendre trois récompenses en deux tours, ce que je pensais pas possible. Mais il y arrive, via un Mewtwo EX surchargé en énergies que je ne peux pas arrêter. Je tente de gagner un tour (qui m'offrirait donc la victoire) en amenant un Lampéroie en actif et en jouant un N, mais billy a le Switch et gagne donc la deuxième partie.
S'ensuit une mort subite. Je commence avec Darkrai EX, ce qui est à mon avantage. Je ne peux pas me faire OHKO, j'ai du soin dans mon deck, je suis confiant. Billy starte avec Smeargle je crois, pose un Tynamo, bref il y a des cibles. Je pose un autre Darkrai EX puis un troisième, plus pour vider mon deck que pour les utiliser.
Ma seule inquiétude est qu'un joueur joue N, qui nous donnerait une carte chacun et risquerait de remettre la partie au hasard, me privant de mon avantage. Donc je joue Junk Arm juste pour défausser mon N et reprendre un Random Receiver pour éviter que billy ne joue Portrait dessus. Je fais ça une seconde fois au tour suivant. J'ai un Darkrai en actif qui a deux énergies ainsi qu'une énergie et un Catcher en main. Billy temporise en amenant en actif un Darkrai sans énergie. Au tour suivant je joue le Random Receiver... et je tombe sur mon dernier N. Je pose donc une énergie sur Darkrai actif, je catche Lampéroie, et N. Pendant un ou deux tours on passe... puis je pioche PONT. Il me suffit d'une énergie dark pour gagner, j'en pioche une combat ! Mais j'ai un SSU. Je fais face, reprends le Darkrai en actif, envoie celui avec deux énergies, et attache l'énergie dark que je viens de reprendre pour Night Spear le Lampéroie.

C'est fait, je suis en finale, ma place aux Worlds est assurée !
Je devrais être heureux, mon état émotionnel à ce moment est en fait compromis par la polémique que vous connaissez. Je me prends des accusations soudaines que je ne comprends pas, je réagis mal, je dois aller prendre l'air et me passer de l'eau sur la figure.
J'ai peur de ne pas arriver à me concentrer sur la finale... mais je crois que ma joie de pouvoir gagner le CdF a pris le dessus sur le reste de mes émotions. Une fois assis à la table de la finale, je redeviens concentré, je ne pense qu'au match.

Top 2 : vs Bidou (Zeel)

Mon adversaire est Pierre dit Bidou (apparemment !), qui a battu TomPouce et Maxime avant lui, autrement dit il fait rien qu'à virer les parisiens du top, le fourbe. Il ne s'attendait pas à arriver en finale mais est bien décidé à en découdre, et il a raison !
La première partie est à mon avantage. Pierre commet l'erreur (à mon sens) d'utiliser Max Potion sur ses Lampéroie qui ont pris 30 plutôt que sur le Tornadus EX qui est presque KO. Même s'il perdrait ses énergies je pense que ça me poserait beaucoup plus de problèmes.
Je gagne la première partie, puis commence la seconde. Comme je sais que mon adversaire ne joue pas Shaymin, je me permets de défausser Mewtwo EX en début de partie (j'aurais dû le poser !), en me disant que s'il charge un Mewtwo EX je le verrai venir et je l'attaquerai en priorité. Mais en pratique ça ne se passe pas comme ça, il y a un Tornadus EX, je concentre mes efforts dessus, et tout à coup Mewtwo a 7 énergies, il va mettre KO mes Pokémon qui ont des énergies, je n'aurai pas de quoi le revenge KO... je réfléchis à mes options, et je scoope.
Je peux donc commencer la troisième partie. Je ne sais plus comment elle se déroule, je me rappelle être confiant et prendre une récompense... dans les tours supplémentaires, il manque une énergie à Pierre en défausse pour faire un Dynamotor et faire un KO avec Mewtwo EX. Il annonce un Portrait. Je n'ai pas de supporters (mais un RR). Il réfléchit, dit "t'as gagné". Je demande confirmation, il montre sa main (quatre énergies électriques). (J'avais de toute façon le Catcher pour le KO décisif au tour d'après.)

Je remporte donc la finale et le titre de champion de France !

La suite est sans doute moins intéressante : une interview par Skylar et un lillois dont je ne me rappelle plus le pseudo (désolé), rangement de la salle, chansons Pokémon dans la salle vide (lev tu chantes trop bien), ouverture de champagne avec ce qu'il reste du staff et l'équipe de la restauration, tête qui tourne, puis on (Koko, Martin, PK, Tyralosse) prend la Kokomobile pour aller dîner avec Hervé, Anne-So, Alain, Yaelle, Erwan d'Asmodée et lev, au secours Koko a bu et conduit sur la pelouse on va tous mourir, mais finalement on arrive à destination ! On mange bien, on discute bien, on repart vers minuit, on arrive à Paris à une heure du mat', plus de métros, Koko nous raccompagne en évitant d'écraser les piétons qui traversent n'importe où. J'oublie mon trophée dans son coffre mais j'ai pris un trophée de City Championship à la place (ça vaut pas !), et apparemment un tapis de trop.


Voilà, je suis ravi d'avoir ponctué cette saison par un tel succès. Restent les Worlds, j'espère bien représenter la France et mener une équipe pour faire des résultats dignes de Prague !

Comme ce week-end c'était avant tout plein de bonheur j'aimerais remercier plein de monde !

- L'organisation du tournoi. Hervé Marcant en premier lieu, mais tout le staff, les juges (dont le professionnalisme m'impressionne)... c'était du super boulot, même avec les contraintes de salle qu'il y a eu.
- KOKO qui malgré ce qu'on dira conduit bien ! Et Martin, PK, Tyralosse qui sont des cool compagnons de route.
- Tous les gens auprès de qui j'ai passé des super moments ce week-end : Noctie et Nkekev, TomPouce et Caro, Anna et Antoine... pour la soirée de samedi soir; plein d'autre monde pour le week-end en général, je ne ferai pas de liste car je ne veux pas commettre l'affront d'un oubli;
- Mes adversaires pour les belles parties jouées. Mention spéciale à billy qui est celui qui a le plus perdu (viré du top au moment critique) mais qui fait preuve d'un fair-play impeccable.

Merci à tous et à bientôt !



EDIT : OK pendant que je rédigeais CpF a posté... avec le recul je peux comprendre certaines de ces remarques et m'expliquer :
- le dé : j'ai toujours considéré les dés prof comme équilibrés, tandis que je suis convaincu que le dé d'Arnhem tombe plus souvent sur pile. Mon "tu utilises quel dé ?" c'était parce que je voulais qu'on utilise un dé équilibré pour tous les lancers de la partie.
- dire "face" : j'ai dit pile pendant la majorité de l'année c'est vrai. Ca fait quelques semaines je crois cela dit que j'ai recommencé à dire "face" ou "pile" au feeling.
- tours qui durent longtemps : très exagéré. J'ai réfléchi à chaque décision, oui. CpF m'a rappelé à l'ordre peut-être une fois, pas autant qu'il le précise. J'ai regardé les défausses parce que la situation le demandait. J'ai fait ça à tous les matchs, gagnés, perdus, en avance, en retard. Souvent pendant le tour de l'adversaire aussi, y compris contre CpF.
- les petites insinuations foireuses ("je regarde sa montre quand il ne la planque pas", "il pioche Mewtwo EX et Shaymin, bravo"...) : CpF qui rage et c'est tout.

Je peux comprendre sa frustration, je peux comprendre d'où vient son impression même si je répète que les éléments incriminants sont soit des détails exagérés ou inventés, soit un concours de circonstances. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi inventer des détails similaires sur ma partie contre billy (je suppose parce que dire "luby a triché pour me battre" ça fait rageux tandis que dire "luby a triché pour battre billy" ça fait mec super altruiste et cool), pourquoi mentir, pourquoi aller dire du mal de moi dans mon dos plutôt que de me dire en face ce qu'il me reproche et peut-être en discuter. Même si pour ce dernier point c'est pas la première fois que ça arrive.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Punkemon »

@Noctie, si je me souviens bien, première phrase du vieux plus power: "attachez plus power à un de vos pokemon" donc même si il l'avait lue ça n'aurait que confortée son idée ;)

Bref, c'était juste un conseil sous forme de remontrances ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par tibio59 »

beau et touchant report cyrille

heureusement que tu n'as pas fait toute la liste des plats que je fais sinon on va me demander d'ouvrir un resto pour le prochain CDF lol

celui de caro et le mien viendront dans la semaine promis.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Greenleaf »

Salut salut (Greenleaf c'est Dany pour ceux qui ne le saurait pas) Wouhouu le dresseur ultra-evil qui ferrait même envier la Team Rocket TAvu.

Je compte faire un post d'ici peu pour reprendre un peu tout ce que j'ai vu sur le forum après le CDF (pas avant et heureusement pour vous(et pour moi ça dépend du point de vue), car je me serrais sûrement fait bannir un an ou plus si affinité ).

je répondrais juste a UNE chose concernant la partie contre lubby:
PONT Shuffle your hand then draw 6. si tu as 0 cartes en main tu peux pas mélanger ta main, mais tu draw 6.
Max Potion : Heal All Dmg Then Discard all energy card

Ton argument principal était le fait de "Then blablabla" donc il y a une condition. Pourquoi dans ce cas pont serrait valable?(chose que je n'ai pas dites car je voulais la laisser trancher) je ne veux pas dérivé du sujet MAIS =>

Ton argumentation auprès du juge m'a fortement déplu est était comparable aux joueurs de football argumentant leur "je l'ai pas touché, regarde ya pénalty" le Juge est appelé , on le laisse décidé et tu ferme ta Grande Bouche.
Je n'a pas dis un mot a krystel tout ce que je t'ai demandé c'est de la laissé décider ( et a plusieurs reprises).

Au final elle a sorti un ERRATA de la carte du Compendium et j'accepte car les règles sont les règles. mais dans le cas contraire je t'aurais dit d'aller te faire voir.

ps: je me permet d'être aussi désagréable car tu l'as été dans tout tes post, après diffamation sans que je ne soit là pour dire quoi que ce soit.
Ps2: après la partie je me suis excuser plusieurs fois si mon comportement a pu être désagréable a tes yeux car au final(sans le vouloir) tu avais raison, t'ai souhaité bonne chance, et te souhaitant d'aller le plus loin dans le tournois. et quand on te lit on dirait que je suis encore et toujours ULTRA EVIL OF THE DEAD (continue j'adore ça ;) )

edit et psss: Je t'ai fais les fesses en ronde et quand on perd c'est toujours la faute à pas de chance.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par newton999 »

Sacré Dany !!

je t'adore mais c'est vraiment pénible de jouer contre toi !! Comme cela a dû l'être contre moi quand j'étais plus jeune (et plus bête !).

Le pire c'est que tu joues très bien. Passe le bonjour à Karen !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Greenleaf »

newton999 a écrit :Sacré Dany !!

je t'adore mais c'est vraiment pénible de jouer contre toi !! Comme cela a dû l'être contre moi quand j'étais plus jeune (et plus bête !).

Le pire c'est que tu joues très bien. Passe le bonjour à Karen !
je ne vois pourquoi je devrais être gentil ,je viens pas de l'autre bout du monde/de la France pour me faire rouler dessus et donner la victoire a mes adversaires en tournois.

ça l'est toujours de jouer contre toi en tournois.. :) haha et même être à coté de toi cf la remarque tu fais à lubby j'avais envie de t'encastrer.
Alors que tout ce que je voulais c'était jouer pour pas perdre de temps pasqu'au final ça changeait rien.

je lui ai donc proposer de noter la time exact pour un time extention pour ne pénalisé personne car jouer à la TIME je n'aime pas ça contrairement à ce que prétend Mr le Champion de France à travers ses derniers propos.

et c'est surement pénible de jouer contre moi en Tournois effectivement, mais je prend ça comme un compliment ;).
mais en parti amical je fais toujours parti des mondes bizounours.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par CpF »

J'pense que t'as triché pendant notre bras de fer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Greenleaf »

ahhh c'est toi CpF!

je triche, je vole, je mens, j'escroque, je manipule. :twisted:

ps: j'aurais du parier le match sur le bras de fer je le savais! je gagnais à coup sur avec mon corps d’Apollon .
Dernière modification par Greenleaf le 19 juin 2012, 16:52, modifié 1 fois.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par mistercyr »

tibio59 a écrit :heureusement que tu n'as pas fait toute la liste des plats que je fais.
D'ailleurs, j'attends toujours tes cailles ma caille!! Y'a plus qu'a... ille!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par newton999 »

avec mon corps d’Apollon
Tu vois que tu mens !! :lol:
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Pizzaman »

Greenleaf a écrit : je répondrais juste a UNE chose concernant la partie contre lubby:
PONT Shuffle your hand then draw 6. si tu as 0 cartes en main tu peux pas mélanger ta main, mais tu draw 6.
Max Potion : Heal All Dmg Then Discard all energy card
L'explication technique :

1er point : Quand tu as un texte du type "Do Action n°1 THEN do action n°2" il faut que l'action 1 soit effectivement résolue pour qu'on passe à l'action 2. Si pas d'action 1, alors pas d'action 2.
2e point : Une carte qui n'a pas d'effet ne peut pas être jouée. C'est comme ça, c'est dans les règles, au même titre qu'on pioche une carte au début de chaque tour ou qu'on démarre obligatoirement la partie avec un pokémon de base en actif. C'est sacro-saint, si on commence à toucher à ça ON DETRUIT TOUS LES FONDEMENTS DE POKEMON ET LE MONDE TEL QU'ON LE CONNAIT S'ECROULERA !
Bref.

PONT dit "Mélange ta main dans ton deck, THEN draw 6 cards". Le truc c'est que tu as toujours une main. Qu'elle fasse 7 cartes, ou 58 cartes, ou 0, on s'en fout elle existe. Voila pourquoi tu peux jouer PONT avec 0 autre carte en main.
Si par contre tu joues une carte qui dit "Mélange une carte de ta main dans ton deck, THEN draw 6 cards" tu dois obligatoirement avoir une carte à remettre dans le deck. Si tu ne peux pas faire l'action demandée, la carte ne peut pas être jouée.

Max Potion dit "Retirez tous les marqueurs de dégâts, THEN blablabla". De la même façon que tu ne peux pas jouer une Potion sur un pokémon qui n'a pas de marqueurs de dégâts, tu ne peux pas jouer Max Potion si il n'y a rien à retirer.
Je te l'avoue, ça n'est pas logique et moi aussi mon cerveau habitué aux autres JCC voudrait pouvoir jouer une Max Potion quand il veut, mais les règles de Pokémon sont ainsi faites.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Luby »

Dany,

étant donné que tu es connu pour tricher, pour des comportements non fair-play, que j'ai entendu des histoires à ton sujet de la part de plein de gens différents, j'avoue que je me méfie à ton sujet. Notre partie de l'année dernière, facilement la plus pénible de la saison, ne m'a pas démenti là-dessus.

Je ne m'excuse pas d'avoir appelé la juge. En revanche tu as raison, j'aurais pu parler moins et la laisser décider, j'ai ce défaut de toujours vouloir raconter ce que je pense.
Je n'étais juste pas sûr du ruling pour Max Potion et donc j'ai appelé un juge pour ça. Je l'aurais fait pour n'importe qui d'autre. Et au final j'avais raison !

Après peut-être que tu es en fait un mec super honnête et incompris maintenant, c'est juste que j'en doute parce que 1 tu as essayé de m'embrouiller à ramener ton Smeargle en actif après avoir battu en retraite et 2 de ce que j'ai entendu tu t'es pris un warning pour carte marquée
jouer à la TIME je n'aime pas ça contrairement à ce que prétend Mr le Champion de France à travers ses derniers propos
et aussi tu mens effrontément
(Régional Lausanne l'année dernière. Tu joues biiiien lentement, hmm qui je vais envoyer en actif je réfléchis quinze secondes, hmm je réfléchis je réfléchis à chaque action, "TIME" poketurndragonrushkoj'aigagné. Dommage qu'il y ait +3 tours)

Il est possible que tu sois un mec super sympa en-dehors du jeu, en partie amicale, tout ça ! Mais je ne te connais pas en-dehors du jeu et je n'en ai pas envie.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par froggy25 »

Genre Dany ne connaît pas le ruling du "si je ne peux pas faire l'effet d'une carte, alors je ne peux pas en payer les coûts" alors que tu joues depuis super longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Pizzaman »

froggy25 a écrit :Genre Dany ne connaît pas le ruling du "si je ne peux pas faire l'effet d'une carte, alors je ne peux pas en payer les coûts" alors que tu joues depuis super longtemps :)
Même les juges des Worlds se plantent là-dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Greenleaf »

la max potion tu peux pas défausser d’énergie si tu n'as pas dégât si je suis la logique de pizzaman: la carte ne précise pas un certain nombre de dégât mais dit bien ALL, et pas 2 ou 3 dommages. Mais par contre tu peux te soigner, et ne pas défausser d'energie si tu n'en dispose pas. bref C'est ambigu, on appel le juge, c'est justifier. je veux pas parler du rulling mais de la polémique genre:
il a dit que c'était juste un ruling contre lui et a demandé à voir le compendium
la carte a un rulling special dans le compendium c'est pas pour rien, c'est bien qu'il y a un truc ambigu dessus, et Mr Crapaud Trizo (ça rime) désolé de pas jouer de la saison et de pas maitriser un point de rulling extreme, les juges sont là pour ça. Heureusement pour vous sinon j'ose même pas imaginer ce que ça aurait fait Dark-Dany Champion de France avec un vrai Deck.


edit pour lubby: Je t'ai montré la voie mon Jeune Padawan alors ;). mais moi j'avais pas de montre Ce week-end.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Nkekev »

J'aimerais te signaler que c'est gênant de te voir te toucher en public.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par froggy25 »

Pizzaman a écrit :
froggy25 a écrit :Genre Dany ne connaît pas le ruling du "si je ne peux pas faire l'effet d'une carte, alors je ne peux pas en payer les coûts" alors que tu joues depuis super longtemps :)
Même les juges des Worlds se plantent là-dessus ;)
Les juges des Worlds sont choisis pour leur dévouement au jeu organisé plus que pour leur niveau, quand on voit les erreurs de ruling et les entourloupes volontaires pour favoriser certains joueurs qu'ils pondent chaque année...
Greenleaf a écrit :la carte a un rulling special dans le compendium c'est pas pour rien, c'est bien qu'il y a un truc ambigu dessus, et Mr Crapaud Trizo (ça rime) désolé de pas jouer de la saison et de pas maitriser un point de rulling extreme, les juges sont là pour ça.
En même temps venant d'un joueur borderline qui connait bien le timestalling, je vais pas me gêner pour exprimer des doutes sur des coups comme "oh je savais pas qu'on pouvait pas discard sur max potion s'il n'y a rien à soigner"...
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Skylar72 »

Hé ça vous dirait pas de créer un topic pour discuter de ça? :koko: :koko:
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Maaf »

Arrêtez si ça continue on va prendre Luby et CpF pour des mecs fair-plays et sympas.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dregon
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2010, 17:58
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Dregon »

Je ne devrais pas en rajouter vu que j'étais absent cette année, mais ne dit-on pas : "Qui fait le malin tombe dans le ravin" ?
Hail the Helix Fossil !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Fabien »

DEG'ATTITUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDE

Ahaha ça n'a pas changé.

Au passage Dany est meilleur que la plupart d'entre vous jusqu'à preuve du contraire (palmarès à l'appui), alors svp arrêtez d'être :

DEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEG

AHAHAHA.

Plus sérieusement, c'est pas le bureau des réclamations ici, ni celui des règlements de compte. Comme cela a été dit, un problème en partie ça se règle sur l'instant. Et si deux joueurs ont un différend, ils règlent ça en privé. Par exemple, Luby a dit que CpF venait régulièrement dormir chez lui. Plutôt que de vous envoyer des piques, l'un pourrait poignarder l'autre pendant son sommeil, ça serait beaucoup plus sain !
Dernière modification par Fabien le 19 juin 2012, 17:36, modifié 3 fois.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Greenleaf »

continue a alimenter la polémique luby vasi :lol:
je n'étais moi-même, même pas au courant pour ce warning. Merci de me l'apprendre.
(edit2: et par la même occasion bien enfoncé le clou devant tout le monde "VOUS AVEZ VU IL A MARQUé ces CARTES SUR DES POCHETTES NEUVES QUIL A SLEEVER EXPRES pour l'occasion, et un deck check avant le tournois par Punkemon(que je remercie au passage pour m'avoir donné la DCE mais ça n'aura pas éviter une remarque de Mr le Pro sur le fait que je soit Ultra-DarkSide :D mais j'adore çaaa)
Je triche je stall :twisted:
et T'embrouiller en quoi sinon en le ramenant mon queulorior? Ah désolé tu n'es qu'un connard qui ce dit fair-play dans son monde de bizounours.

Je voulais le retraiter en payant, j'ai oublier qu'en posant mon darkrai avec son énergie obscur je ne pouvais plus le faire, du coup vu que je voulais juste défausser mon energie (au final on en revient a une histoire de défausse). la retraite ne servait a rien quand tu m'as fais la remarque et je l'ai laissé devant et tu me balance après un "Tu as annoncé ta retraite tu le fais maintenant", soit j'ai fait une erreur "je défausse mon energie pour battre en retraite" "non tu la défausse pas, mais tu bat en retraite" "ah .. merde mon Darkrai" .

Mais ne te fais pas passer pour un Grand Homme au coeur bon.

Trash edit: bien content de t'avoir fait le CUL sur cette partie au final, mais si j'aurais vu tes messages avant je t'aurais juste lancer un "dans ta geule".Et pas une formule de politesse comme je l'ai fais avec tout mes adversaire pendant ce CF.
Dernière modification par Greenleaf le 19 juin 2012, 17:39, modifié 2 fois.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Verrouillé