CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par tibio59 »

nous aussi mon lapin. on est inscrit.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par dracaufeu-giratina »

Salut je souhaiterais participer au championnat de France mais j'ai quelques questions :
C'est quoi popid?
Pourquoi on nous demande si on est nouveau?
Pour le pret d'un deck je suppose que c'est des cartes de mer*e?
Est -on obligé de mettre son adresse parce que si c'est pour recevoir des pubs je préfère éviter?
Nombre de sandwichs? Ca veut dire que quelqu'un va préparer des sandwichs ? c'est un pic nique? J'avoue être surpris de se genre de chose.
Y' a -t-il quelque chose de prévue pour faire la navette entre la gare la plus proche et le leiu où on jouera?

Merci
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Replay »

PoPiD c'est ton identifiant en tant que joueur
Car si tu es nouveau, ils te donneront un PoPiD
Non le pret de cartes ne sont pas forcement de "mer*e", il y a pas mal de gens qui pretent des reshiflow etc.
Oui obligé pour l'adresse je pense. Tu ne recevras pas de pubs.
Oui quelqu'un preparera les sandwichs(payants je pense) mais libre a toi de te les faires toi même ^^.
Non c'est pas un pique nique, tu manges à la pose, ou tu veux.
Voila j'espere avoir bien répondu à tes questions ^^
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par I'm a Tiger »

Bonnes réponses Replay13. :)

Si tu as d'autres questions dracaufeu-giratina, n'hésite pas ! Nous sommes là pour ça !

ANNNEEEEEE-SOOOOOO ! (oui cri de joie sans intérêt et sans raison)
Caratroc a écrit :Tu prêtes pas 4 Gold Catcher par Hasard ? :noel:
Sinon, j'aurais le deck le plus cher du national ! Le bling-bling c'est de la foutaise !
Si tu n'as pas les quatre Gold Catcher, tu ne seras pas le plus bling-bling de la salle !

J'crois que j'ai 3 reverses à tout casser dans mon deck. Sad life.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Noctie »

dracaufeu-giratina a écrit :Salut je souhaiterais participer au championnat de France mais j'ai quelques questions :
C'est quoi popid?
Le POP ID c'est ton numéro d'identification de joueurs. Ca te permet d'être classé et de recevoir des lots entre autres. Si tu en as pas, tu recevras un POP ID en t'inscrivant !
dracaufeu-giratina a écrit :Pourquoi on nous demande si on est nouveau?
C'est certainement pour savoir si il y aura des gens à plus guider que d'autres.
dracaufeu-giratina a écrit :Pour le pret d'un deck je suppose que c'est des cartes de mer*e?
Bah oui, on va faire venir des gens de toute la France qui n'ont pas de decks pour qu'ils perdent !
Si on demande ça c'est pour permettre de faire des decks jouables, et pas que des gens arrivent au dernier moment le samedi matin "g pa de dek".
dracaufeu-giratina a écrit :Est -on obligé de mettre son adresse parce que si c'est pour recevoir des pubs je préfère éviter?
Oh oui, on a que ça à faire, envoyer de la pub...
dracaufeu-giratina a écrit :Nombre de sandwichs? Ca veut dire que quelqu'un va préparer des sandwichs ? c'est un pic nique? J'avoue être surpris de se genre de chose.
Parce que quelqu'un prépare des sandwish pour éviter que des gens aillent se perdre pour aller acheter autre chose. C'est un gain de temps et d'argent, car les sandwich sont peu cher !
dracaufeu-giratina a écrit :Y' a -t-il quelque chose de prévue pour faire la navette entre la gare la plus proche et le leiu où on jouera?

Merci
Non car tout le monde arrive à des horaires différentes. C'est IMPOSSIBLE à mettre en place. Les joueurs s'organisent entre eux pour trouver un moyen d'accéder au tournois.


T'as le droit d'être agréable aussi. Parce que perso, j'ai très mal pris tes questions, qui m'a laissé pensé que tu nous prenait pour des arnaqueurs, des distributeurs de pubs, des voleurs de thunes, et des débiles.

Et désolée si je parais désagréable, c'est pas voulu.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par rampardos »

Merci Noctie (et les autres) pour ces réponses car je n'aurais pas fait mieux, d'autant que certaines manquent légèrement de tact :D
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Myssdii »

rampardos a écrit :Merci Noctie (et les autres) pour ces réponses car je n'aurais pas fait mieux, d'autant que certaines manquent légèrement de tact :D
Mais on l'aime quand même, quoi qu'il arrive ^^
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par I'm a Tiger »

Avons-nous le choix ? :roll:

Je ramène des chips au National. On fera une soirée chips d'ailleurs. Ramenez vos chips !
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par tibio59 »

+1 pour les douces gentilles et amicales explications de noctie
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par newton999 »

Bravo Noctie pour les réponses car à 5 minutes prêts, vu les miennes, il ne venait pas faire le CDF... :lol:

C'est bien les gens qui arrivent à se contrôler !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Noctie »

Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par dracaufeu-giratina »

Désolé si j'ai pu paraitre un peu désagréable. C'était pas mon intention.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Fyat »

newton999 a écrit :Bref, arrêtons de classer les joueurs en différentes catégories car où classer le runner-up 2011 qui a fait des résultats pourris cette année, où classer Tichris qui organise beaucoup ? Où classer un double champion de France qui revient sans avoir joué depuis 2 ans ?
C'est bien français comme comportement de mettre des gens dans des cases.
Rasta GTO a écrit :je vais pas commencer à entamer une polémique,ce n'est pas mon genre comme tout le monde le sait ,tu sais que je t'apprécie bien même sans te connaître ,mais tu te prends pour qui à balancer comme ça?
Effectivement j'ai pas autant briller que l'an dernier,désolé d'avoir une vie et de pas faire top à chaque tournoi.Tu te ramènes après 2 ans et tu fais le chaud à balancer sur tout homme ,je m'en fous que des gens me détestent ou me chient dessus ,mais bon,faut rétablir quand même .Je suis ban donc je passe par Fyat mais tu peux toujours lui demander mon numéro en mp pour m'appeler et m'expliquer ta définition du mot 3"pourri" bisous
sinon RDV sur les tables le 16 j'adore jouer contre des poké papa :noel:

je voudrai pas poluer le forum avec cette histoir donc si newton veut répondre mp moi au lieu de ce taper dessus sur un forum qui a rien a voir avec ça , merci .......

EDIT: j'ai édité sans faire exprêt sorry
Dernière modification par Fyat le 23 mai 2012, 14:33, modifié 2 fois.
Team Owl Star
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Anne-Sophie »

Désolé si j'ai pu paraitre un peu désagréable. C'était pas mon intention.
pas de souci, Noctie est d'ailleurs aussi quelqu'un de très agréable : Noctiiiiiiiiiie (chin)

le problème des forums est que l'on ne perçoit pas toujours l'investissement des uns et des autres et la réalité des choses.

Pokémon est une communauté de joueurs de tout âge, tout horizon, toute motivation qui soutien - merci ;) - une organisation de type associatif. Nous faisons ce que nous pouvons pour le cdf mais c'est vrai qu'en plus de l'entrée gratuite, des lots, de la mise en place de la salle, de l'organisation du staff et du tournoi, de la restauration, des prêts de decks, on ne peut pas faire la navette toute la journée et créer une case genre prêt de deck : darkrai ex ? Mewtwo Ex ? Mezz ? Cake ? avec ou sans Kyurem ex ? Raikou Ex ? Tornadus Ex ? catcher Gold :D

Quant à l'adresse, elle permet individuellement de savoir si le formulaire d'inscription est réel, si un plaisantin n'a pas pollué le système. Collectivement, elle nous met également en mesure de juger l'investissement des ligues et d'appréhender la nécessité d'en créer une autre. Si 50 joueurs arrivent de La Rochelle - au hasard :D - l'OPC sera favorable à la création d'un support de jeu dans cette ville.

Enfin, côté pub, pour le mail, elle est inexistante. Au pire, si tu viens cette année, tu auras un mail l'année prochaine en te donnant les infos pour le cdf pour 2013. C'est tout. Les données sont et restent confidentielles, pas question de filer les adresses et les mails des uns et des autres sauf accord des intéressés.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, Noctie et les autres seront là pour toi ;)
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par newton999 »

T’inquiète ! Pas de pollution car je n’ai absolument rien à lui dire. Je donnais juste des exemples parlants de joueurs connus : Tichris, mon frère et lui.

S’il s’est vexé pour l’expression « résultats pourris », je la remplace volontiers par celle-ci « saison en demi-teinte » !
Après, rien ne l'oblige à mettre ses résultats en signature non plus hein ;) .
Et dans le nord, quand il pleut toute la journée, on parle bien de temps pourri...

Avec toutes mes excuses.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Heiwka »

Moi j'suis inscrit, j'crois. Anne-So elle gère, vous pouvez pas test.
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Fyat »

Rasta GTO a écrit :j'accepte tes excuses ne t'inquiétes pas ,je voulais juste clarifier les choses .si j'affiche mes résultats c'est juste ...comme ça je n'attends rien derrière.
Voilà désolé du dérangement pour les autres ^^
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par I'm a Tiger »

Anne-Sophie, toujours les beaux discours bien vrai qu'on aime entendre ! :D

Bon me reste à trouver l'hôtel pour ma part, C'EST OU QU'ON SQUATTE POUR LA SOIRÉE CHIPS ?

Ah aussi, si quelqu'un veut partager les frais d'une chambre, je suis preneuse (de préférence quelqu'un qui sera fatigué de sa journée de Pokémon et n'aura pas envie de me conter toutes ses parties durant la nuit).
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
embry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2012, 18:49
Localisation : louviers
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par embry »

moi j'aimerais bien savoir ou créche la plupart des joueur si c'est a verberie ou autre??
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Chukapi »

embry a écrit :moi j'aimerais bien savoir ou créche la plupart des joueur si c'est a verberie ou autre??
Il y a un petit topic la dessus (pas tout a fait mais sa donne une idée) http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=58&t=12776

Pense a faire t'a présentation :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Noctie »

I'm a Tiger a écrit :Anne-Sophie, toujours les beaux discours bien vrai qu'on aime entendre ! :D

Bon me reste à trouver l'hôtel pour ma part, C'EST OU QU'ON SQUATTE POUR LA SOIRÉE CHIPS ?

Ah aussi, si quelqu'un veut partager les frais d'une chambre, je suis preneuse (de préférence quelqu'un qui sera fatigué de sa journée de Pokémon et n'aura pas envie de me conter toutes ses parties durant la nuit).
Je serais au Quick Palace mwa !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
embry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2012, 18:49
Localisation : louviers
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par embry »

merci chukapi il ne me manque plus qu'a trouver une gentil personne qui voudrait bien menmené de l'hotel a la salle et de la salle a l'hotel=)
Avatar de l’utilisateur
Snake Lord
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 08 févr. 2011, 23:25
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Snake Lord »

Je pense crécher au Quick Palace aussi !

Pas trop cher et si y a pas mal de joueur, on pourra faire des extra le soir.

Si des gens n'ont pas réserver et sont intéressé, nous n'avons pas réservé également. Donc si on peut prendre un chambre à 3 ou 4, c'est plus rentable ^^ Donc Embry si ça te tente

Sinon pour aller de l'hotel à la salle, je n'ai trouvé qu'un train direction Pont-Sainte-Maxence, après suffit de se taper 8km à pied sauf si des gens peuvent venir XD
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Guizmo »

Normalement les Toulousains on sera au Quick Palace, et y aura ptetre une ou deux places de libre dans ma chambre, je sais pas si on sera 1 ou 2 encore. A voir.
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Chukapi »

Résultat chips partie au Quick Palace ^^
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Verrouillé