Tournois de Noël, le 18/12/2011 à Lyon.

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tournois de Noël, le 18/12/2011 à Lyon.

Message par Zarmakuizz »

La façon dont tu as mis KO des Pokémon n'a aucune importance vis-à-vis des règles ;)
- pour gagner, une équipe doit prendre les 8 récompenses ou éliminer les deux joueurs (par zéro pokemon restant ou deck out)
- on ne prend les récompenses que pour les pokemons qu'on a mis soi-même ko, l'équipe doit donc se coordonner pour prendre 4 récompenses chacun (ou bien éliminer les joueurs).
Avec ces règles-là, c'est important de se coordonner, par exemple tu fais des petits dégâts préliminaires et ton partenaire achève les Pokémon. Mais si ton adversaire est éliminé, il te reste alors à éliminer tous les Pokémon adverses ! Ou survivre jusqu'à ce que les adversaires ait leurs decks épuisés avant toi. Tu me diras, bouffer 2 adversaires à toi tout seul quand on n'a que des Pokémon qui snipent est assez difficile. C'est ça aussi, la coopération, ne pas jouer sa stratégie solo sans tenir compte de ce que fait le partenaire…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Tournois de Noël, le 18/12/2011 à Lyon.

Message par caro8 »

Zarma a bien dit : en 2vs2 l'important c'est le jeu en équipe, donc se coordonner et avoir des decks qui fonctionnent bien ensemble. Le meilleur exemple de ce tournoi c'était Anis et Victor qui avaient spécialement construit leurs decks pour le 2vs2 avec une stratégie particulière.

Le cas que tu présentes n'a heureusement pas eu lieu, mais ce qui est sûr :
- l'équipe A-B n'a pas perdu puisque le joueur A est encore en jeu
- l'équipe A-B n'a pas gagné puisqu'elle n'a pas pris 8 récompenses
- le joueur A doit donc continuer tout seul, de la même façon que si B s'était fait donké.

On pourrait envisager une règle qui dit que dans ce cas A doit prendre les 3 récompenses de B, mais ça encourage moins l'esprit d'équipe et ça serait un peu le bazar à juger :lol:
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Verrouillé