CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par SSL »

Avant mon report sur le CC mais avant petit récap' de la préparation:

Depuis le tournoi de la ligue à Paris, j'étais un peu amère concernant mon Gothitelle qui se retrouvé pour la 3e fois cette année à la place du con.
Donc j'ai commencé à réfléchir sur un deck qui suit le principe de faire chier l'adversaire au maximum. Chandelure m'ait apparu être un pokemon intéressant, son stage 1 encore plus.
Problème ma liste est encore trop bancal.
Puis apparait les scores des pays du nord et je me dis que je fais bien de travailler le deck. Coup de bol, la decklist d'Esa est fourni. Je regarde et comprend mon erreur.

Vendredi 9 : j'arrive enfin à monter mon deck de manière stable, et en y intégrant Zarbi cure (oui je sens les vaniluxe), shaymin pour contrer lippouti, jirachi pour les évolutions et aussi pour optimiser shaymin.

Samedi 10 : Adrien et Abdelhadi viennent chez moi, on prépare nos jeux, et surtout on change les decks, Abdelhadi qui allez jouer durant joue Z-Eleck, quand au deck d'Aurélien on revoie l'ensemble de son deck Ross. Au final, je me couche à 4h10! Dur

Dimanche 11 : Je récupère les tropical beach gentiment preter par Ilan. Et c'est parti.
Mon Chandelure va être mis à l'épreuve.

Match 1 : Heiwka avec Vanilluxe
Je me dis que j'ai bien fait de jouer zarbi cure. Et effectivement ça va payer.
Je monte un chandelure, plutot rapidement. Je fais son abilité sans vouloir prendre de prix tout en attendant le bon moment pour jouer mon zarbi.
Sachant que mon adversaire joue également vileplume, je ne cherche pas à monter le mien.
Une ouverture se présente, je joue mon zarbi, et met en actif Lampert (stage 1) et je met en actif son vileplume, et je fais ainsi pendant quelques tours afin de le faire consommer ses énergies.
Puis je commence à attaquer, je prend le premier prix. Mais je continue toujours à mettre des marqueurs un peu partout.
Il se monte au twins, reviens avec un nouveau vanilluxe et paralyse toujours autant.
Moi j'attends mon seeker. en attendant je marque toujours le banc.
Puis il prend son prix, et je vois qu'il reste environ 5 minutes et 2 chandelure en jeu.
Je décide de d'attaquer son vanilluxe actif pour le mettre KO. Mais manque de chance, il réussi tous ses lancers sur la brulure ou la confusion.
Finalement je met KO le tour suivant avec le power, et attaque un shaymin qui et KO avec la brulure. Il a désormais un vaniluxe tout propre en actif. Il attaque et met 80.
Je n'ai plus la possibilité de sortir de la paralysie et je sais que je vais être à cours d'énergie
La fin du match sonne, Nous sommes à 3-1.
Je décide de tuer tout les pokemon du banc rien qu'avec le power.
Toute la partie n'ayant pas voulu achevé les pokemon, j'en profite maintenant qu'il n'ont plus que 30 ou 40 pv.
Et la on fait un échange de prix, 4-1, 4-2, 5-2. Fin de parti.

Match qui fut très tactique et que j'ai très apprécié.
1-0

Match 2 : I'm a Tiger avec CKE
Un match que j'avais beaucoup préparer.
Je sais que si Kyurem peut attaquer dès le tour 2 avec glaciate je suis fichu.
Vanessa m'annonce d'entrée de jeu que elle arrive à faire énergimite fréquement tour 2 ou 3. Je crains le pire.
Et c'est parti, vanessa start cobalion, moi melo et litwick.
Je commence, collector je rempli mon terrain, et joue tropical beach.
Vanessa joue à son tour collector, et là elle m'annonce ne pas avoir de voltorb et qu'ils sont dans les prix. Ah! Ca va etre difficile effectivement.
Elle pose kyurem, le charge avec une eau et fait switch.
J'évolue mon litwick en lampert, j'évolue oddish en raflesia et j'amène en actif son cobalion.
Puis à chaque fois qu'elle aura la possibilité de monter kyurem, le tour suivant je le renvoi sur le banc.
résultat au bout de 5 tours, mon terrain est complet, et je me lance dans les attaques et les curse shadow. Manque de chance pour elle, elle ne fait que des piles.
Le match vite court par la suite.

J'étais vraiment impatient d'affronter CKE, dommage que le match ce soit déroulé ainsi.
2-0

Match 3 : Brigitte avec ZPST
Je start pichu/oddish, elle 2 boreas
J'ai collector en main, je le joue, et me prépare. je laisse pichu en actif car j'ai twins en main.
Elle attache 2 rocky helmet. Cool! Puis fait la combinaison pachi/shaymin et joue juniper super le start! Et pose 1 zekrom. Puis attaque.
Je me dis c'est tendu mais bon y a possibilité de faire quelque chose.
Finalement je top deck tropical beach, et avec mes twins, évolue rapidement vileplume et chandelure et lampert.
Je vide pratiquement toute ma main, et joue l'attaque de lampert. Au tour d'après je pose chandelure sur l'actif, et joue tropical beach de nouveau.
Là la partie avance correctement, je prend des prix.
Malgré un score de 3-1, me retrouve dans la situation où vileplume est un obstacle car je peux pas utiliser ni communication ni rare candy.
Je joue seeker, et monte de nouveau mes pokemons, sauf vileplume.
Et là plus de rare candy, mon adversaire vide toute sa main de trainer à toute vitesse.
Elle revient vite au prix et finalement, quand je retrouve de quoi faire évoluer vileplume la partie s'achève vite.

Vileplume je t'aime pas, gothitelle revient
3-0

Match 4 : TomPouce avec CKE
Cool première table, je me dis que la journée est bonne, même avec peu de sommeil.
Et peut être pour moi un match vs CKE dans le top des conditions.
Je start avec 3 pokemon de base, lui kyurem et kyurem ouh c'est pas beau.
Je suis content ma main me permettra de monter vite en puissance.
Il commence et joue N. Ouch! Je repioche 6 et là c'est le drame : 5 pokemon de base et 1 énergie.
Il attache son énergie eau et fini.
Je top deck de nouveau tropical beach. Je pose melo en jeu et utile mon énergie pour battre en retraite.
Nouvelle main : 2 supporter : collector et collector Youpi. Chandelure et Vileplume sont également là.
Son tour il charge le temps que melo se lève et va chercher voltorb. Il peut meme jouer tropical beach.
Mon tour je pioche sage. Que je joue.
Là horreur : chandelure, chandelure, vileplume, sage, fsl. Je me dis de garder FSL, et sage.
Tour suivant 1er glaciate, toujours pas de electrode.
Je chope super bonbon, et met chandelure, lui utilise chaque tour ses catchers sur dodrio pour me forcer a utiliser mes energies.
Je me chandelure en actif et met les degats sur voltorb, peut etre que electrode ne viendra pas.
Il pose justement un 2e voltorb, refait catcher sur dodrio. Et prend 2 prix.
A mon tour je rejoue sage car si je ne fait pas évoluer 2 poke, c'est fini.
Drame 2e scene : dodrio, pont, n, seeker, lampert. Je peux en faire évoluer 1 mais 2 c'est pas faisable, il prend 4 prix au glaciate le tour suivant.

Ni lui, ni moi avons une avancée optimale, mais là c'était trop dur pour moi.
Je me dis si j'ai pas trop utilisé ma chance sur vanessa.
3-1

Match 5 : Luby avec Zekrom/Magnezone/Lamperoie
Bon encore un espoir de top, une victoire est nécessaire.
J'ai vraiment aucun souvenir du début de partie, juste de me dire, je me fais chier.
Désolé Luby, c'est pas toi, juste que ma main me donner tellement peu d'option de jeu que je savais pas comment m'en sortir.
Luby prend 2 prix, puis je pioche Twins, je prends un supporter pour avancer et une carte à jouer immédiatement.
Mais Luby joue N derrière et c'est le retour des mains pourries.
Luby est déjà à 3-0 quand je viens de poser mon premier chandelure et mon premier vileplume
Luby a écrit :Bref, je prends trois prizes d'avance et j'ai un jeu bien installé quand il commence à avoir son jeu prêt. Et Chandelure est menaçant à ce moment-là, même pour un Magnezone. Abdallah commet une erreur critique en mettant une énergie sur le mauvais Chandelure, l'empêchant d'attaquer un tour, et je pousse mon avantage jusqu'à la victoire. Sans cette erreur, la situation était moins sûre - je pense que j'aurais quand même pu gagner, mais c'était moins sûr.
Tout pareil. L'erreur étant du à la fatigue.
Cependant l'issue du match était déjà connu pour moi.
Avec ces 2 elektrik sur le banc il avait pas de mal à retraiter et recharger.

Grosse déception, et très fatigué.
3-2

Au final, j'échoue à la 8e place.
Je ne me dis pas que c'est dommage qu'il y ait eu un joueur supplémentaire,
je me dis "où est mon lit! dodo"(pas koko)

Mais bon ce matin, j'ai les idées plus clairs sur hier, et je regrette pas finalement.
J'ai voulu utilisé trop de tech, et ça m'a perdu. On verra ce que donnera le prochain.
Dernière modification par SSL le 12 déc. 2011, 13:29, modifié 1 fois.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Luby »

Luby avec CKE
Tu veux dire Lampézone, mais c'est pas grave. ^^
En tout cas j'ai bien aimé ton deck, ça m'a fait plaisir de voir un Chandelure dans le tournoi. Comme toi je crois que ce que j'aime le plus dans le deck c'est Lampent. =p
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par tibio59 »

bon, tout simplement. pour dire que je finis à 3-2 avec zekrom-eelektrik ( une partie où mon mélo c'est fait donker ).

on a passé un excellent moment avec vous tous.
félicitations à anne-so GG mon lapin.

et un grand merci à la famille marcant pour l'organisation ainsi que pour la tombola car elle était vraiment garnie en beau lot ; merci également a guillaume pour avoir offert le plus beau de la tombola.

merci a vous tous la team kawa espère vous voir le 18-12 à merville. venait nombreux. il est encore temps de s'inscrire et il y a encore de la place sur nos tables de jeux et dans nos coeurs.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Anne-Sophie »

Dimanche, 7h30 debout pour un début de tournoi 11h à 5 minutes de la maison…vous avez du mal à comprendre ? C’est simple, il faut aller à la gare de Compiègne, 25 km soit 30 minutes de route, récupérer des joueurs, revenir à Pontpoint, de nouveau les 25 bornes et au total 1 heure de route. Vous ajoutez 45 sandwichs, le contrôle des decks vu le monde qui se presse devant Hervé, le dernier fignolage des lots de tombola et vous obtenez : debout 7h30, ce n’est pas du luxe.

La dernière fois que nous avions eu un week-end de tournoi, j’ai fait top 4 à Nanterre le samedi et 24ème à Verberie le dimanche. Faisant top 2 à Nanterre ce samedi 10 décembre, j’hésite, par pure superstition à jouer. Autour de moi, Vanilux, Ross, la chapelure illuminée, un programme de fête qui condamne 50% de mon deck….Hervé m’annonce 27 masters. Bon OK, le chiffre sera pair, je joue. Puis Didier est convaincu aussi, pour la parité…ah, alors, 29…je tourne le dos, retourne en cuisine, Hervé affiche le pairing et annonce 31 masters ! Je n’ai pas tout suivi, j’en déduis qu’il y avait 2 retardataires et qu’il y a 1 absent pour le top 8… je pense immédiatement à Sacha, Hervé G, Hervé H, Benoît, BenJ et tous ceux qui ne sont pas là avec nous…Dommage !

Au total, 58 joueurs, pas mal mais la marge de progression pouvait nous conduire à 70. Sur ce, ayant préparé 50 lots de tombola, je préfère ce chiffre, le temps de mettre les boosters gagnés la veille en lot pour compléter la dotation et c’est parti !

Ronde 1 : Frank et Lampézone avecshayminparcequefranckaimelespokemonsherbes
Il a un bon start avec un magnézone T2 ou 3. De mon côté Reshiram s’est chargé, Typhlo est en place. Catcher sur magnézone au moment opportun, Frank n’a plus de moteur de pioche et se met en mode « à toi ». J’avoue que cela m’arrange, connaissant le deck, je concevais les plus grandes craintes sur l’issue de cette première ronde. Je l’emporte sans gloire face à Frank qui rend les armes. Désolée Frank, j’espère quand même qu’on se reverra avant le prochain Cdf.

1-0

Ronde 2 : Justine cestsonanniversaireaujourdhui jetesouhaiteunhappybirthday

Justine a succombé au charme du Ross d’Hervé. Moi, c’est Hervé qui me charme, je déteste Ross et c’est un euphémisme. Mais j’aime bien Justine. Hier à Nanterre, Ross s’est fait rosse – jeu de mot enfin pour Justine, de maux –. Elle a commencé avec un bye ronde 1 - et du café pour nous, Merci ! - et je confirme…ça ne vient pas. Je kaotte tous les nucléos en profitant lâchement de l’absence de vileplume, elle se démène avec sa playa tropical, pichu, mais rien, de rien, de rien. Quand tu veux, je te file ma liste de Reshiflo, pour Ross, tu peux brûler les cartes. D’ailleurs, c’est une annonce publique et officielle : brûlez les vileplumes !!

2-0

Ronde 3 : Maxime et son chat bleu. Reshiram et Magnézone.

Un bon deck, un joueur très agréable et une partie à mon avantage. Maxime ne pioche pas ce qu’il veut, sage’s training me donne tout ce dont j’ai besoin, notamment les + powers et les catchers. Maxime entreprend de vider son deck, quitte à faire 2 pioches magnétiques dans le tour – oups, Hervé était là – on rembobine la scène, pas de souci, je l’emporte face à Maxime dépité de sa sortie.

3-0

Ronde 4 : KOKO alias jeveuxfaireuntop et reshiram/magnézoneJ’aime bien Koko sauf quand il me pourrit la main avec N, que je n’ai pas de main, pas de banc, pas d’espoir. Quoi que : tout est dans le deck, il suffit de piocher le juniper de la mort qui tue. Ce n’est pas le cas. Je perds. Logique. Bien joué Koko, un plaisir.

3-1

Ronde 5 : Vanessa et son CEKJe suis impatiente d’affronter The deck, moins ravie d’affronter Vanessa : elle est forte et je l’aime bien. La ronde sera soeuricide – néologisme en raison de la parité et de la féminisation de la langue française - . Son départ est lent, le mien, non. Elle hésite à faire sauter Electrode et lorsqu’elle le fait, 3 énergies seulement répondent à l’appel. Elle se bat avec N : ses N m’aident bien à renouveler mes mains : j’ai toujours choisi l’option : ne pas jouer les supporters si on n’attend rien. Moralité, les N remettent les supporters dans le deck et fatalement, je les pioche à un moment donné. Ouf, je l’emporte, je comprends ta déception Vanessa mais je ne doute pas que tu auras plus de chance une autre fois.

4-1

Après les récompenses et la tombola, place au Top. Hervé fait durer le suspens…je suis troisième : Merci à Koko et à Maxime dans le top, c’est sympas pour ma résistance.

TOP 4Je retrouve Maxime et son chat bleu trop beau, ma chaglam est sous le charme.
1ère manche. Départ canon, je prends 3 prix, Maxime mouline avec son zone pour piocher et The boulette : collectionneur de pokémon dans le vide, junk arm, catcher, pioche magnétique, N…..AHHHHHHH trop tard, 2 supporters dans le tour, les mains étant mélangées, la sanction est inéluctable.
2ème manche. Maxime est dégoutté, il s’en doutait mais maintenant, au fond de lui, il en est certain : il me déteste. Comme il n’est pas foncièrement méchant, il me déteste sereinement. Une main de rien, une pioche à rien, pour moi, c’est la fête, tout va bien, le deck est en mode : je vais vite, je pioche tout. Maxime abandonne. C’est confirmé : il me déteste. Gentiment.

Je vais voir les filles, embauche Yaëlle pour le Champagne parce que c’est une pro que j’affectionne, j’apprends qu’Alain est parti à la gare de Compiègne : MERCI !! Je peux profiter de la fin de tournoi, boire du champagne, discuter, rire et …oui, jouer, il reste un bout de Top.

Le temps de saouler KOKO et on y va

TOP 2Koko est totalement détendu, ça va être une bonne partie, sans aucun doute.
1ère manche : en 23 minutes c’est fait, les reshiram sont en place, les typlo ne tardent pas grâce à une juniper énergique, magnézone est plus lourd à venir, puis à se charger, j’ai donc l’avantage.
2ème manche : départ canon pour Koko, ça fait peur. Je refuse toutefois de la laisser. Son N a pourri ma main mais comme je n’ai rien joué, je vais forcément piocher. A la fin du temps, je suis toujours en vie, un typlo a permis de défausser ses énergies, il nous reste un prix chacun…catcher pour Koko et le typhlo meurtri sur le banc passe de vie à trépas.

Mort subite…

Reshiram Vs Reshiram.

Je commence. Une main de rêve : collectionneur de pokémon, sage’s training, Quilava, Typlosion, + power, énergie

Je joue Sage : je refuse de remplir mon banc, je ne veux pas du catcher de fourbe qui prend un petit prix ou qui me lock un pokémon en actif sans énergie pour mieux le kaotter. Sur le sage : bonbon, + power, énergie rescue, sage, junk arm. Je garde le junk pour recycler plus tard le bonbon ou le + power, je jette rescue en me disant que KO pour KO, reshiram sera KO et je garde sage.

Energie. A KOKO

Koko remplit son banc, Energie.

A moi. Toujours pas collectionneur de pokémon. Sage. Energie. A Koko

Magnezone est en place, N…AHHHHHHH comme nous sommes en mort subite, une carte chacun, sauf que Koko a magnézone. Pour moi, ce sera une carte : un catcher.

Reshiram est en vie, Koko prend son temps. Je catche donc magnézone en comptant qu’il me reste un tour avant de succomber. Ou pas. Dans ma main, un + power, ça fait rêver. Outrage à 20. Je garde le + power.

Koko cherche son swicth. Ouf, non….à moi….si j’ai l’énergie, je l’emporte, sinon, je serai deuxième.

Entre temps, Yaëlle m’a dopé aux bulles, Koko pioche ma carte…énergie rescue !!!! YOUPI désolée Koko, ce fut une belle finale. MERCI

Pour sacrifier à la tradition :

Les +
- Le deck : quand on peut le jouer à 100 % c’est trop bon.
- j’ai gagné
- je n’ai pas affronté de Ross – offensif -, de Gothitelle, de Chapelure illuminée
- Merci à Alain d’avoir fait 1 heure de route pour Compiègne, ça m’a permis de profiter de la fin de tournoi
- Merci à Yaëlle parce que c’est un réel plaisir de t’avoir en tournoi.
- Merci à mon lapin, maître ès Kawa, toujours aussi agréable
- Merci à Maaf qui m’a bien recommandé de râler sur mon deck et de continuer à ne pas vouloir le jouer. Tu as raison : ça porte chance
- Merci à Froggy d’être passé nous voir et de m’avoir souhaité bonne chance : ça marche
- Merci à mes valeureux adversaires.
- Merci à Hervé pour sa bonne gestion du tournoi. 58 joueurs + les lots + la tombola pour tous + les tops + le champagne + le ménage = rentrés à 18h30, c’est trop cool ! J’aime bien quand tu juges mon chéri

Les –
- 7h30 un dimanche matin
- J’ai continué à attacher des énergies toute la nuit sur mon reshi, je suis crevée
- Le site qui merde et mon rapport que je dois recommencer…
-
Et notre carré Parisien se fait devancer par Anne-So! NONNNNNNNNN!!;
pourquoi tant de N :shock: :grn:
Dernière modification par Anne-Sophie le 12 déc. 2011, 13:13, modifié 1 fois.
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par TomPouce ® »

Report!

Après une City Championship à Nanterre pour le moins sympa et un Game Lost à cause d'un N qui est allé chez le coiffeur, je décide de profiter pleinement de mon week-end en passant la soirée puis la nuit chez ewemax.
Durant cette soirée on me convaint de changer de deck pour jouer un peu plus sérieusement. Ça tombe bien j'ai testé un CaKE durant toute une semaine. Luby me prête les Pokémons dont j'ai besoin et les 2 Trainers qui me manquent. On fait quelques playtests histoire que je me réhabitue rapidement au style de jeu de mon deck.
Le lendemain, direction Nanterre pour retrouver Myssdii, KOKO, Monsieur Alain et sa femme. Trajet allé qui n'a rien à en vouloir des trajets habituels avec Alain.
J'arrive à Pontpoint. J'en surprend pas mal parce que j'ai changé de tête (et de fringues aussi). Et cette fois, je n'ai pas ma bouteille de 2L d'Oasis pour tenir la journée, ça va être dur!
Etant donné que je joue un deck sérieux et que c'est ma semaine d'entraînement qui est en jeu je stresse pas mal: je crois que j'avais vraiment envie d'aller en haut au classement aujourd'hui.


Ronde 1 - VS Caroline (Donphan/Machamp Prime/Landorus)

Mon start n'est pas vraiment favorable : 2 Voltorbe (1 en Actif et le 2eme dans ma main).
Caroline commence et pose une Energie sur un de ses Pokémons de bans, en plus de jouer un Collector.
Je joue alors une Communication pour échanger mon Voltorbe contre un Kyurem et lui pose l'Energie du tour, une Eviolite, sans oublier un petit N (ou PONT) pour refaire ma main qui n'est pas super.
Lors de mon 2eme tour je pose un Junk Arm pour refaire une Com (la je suis content d'en avoir une dans le deck) afin de récupérer mon Electrode Prime et faire mon Energimite : 1 Energie. En plus de l'Energie du tour je peux déja faire un Glaciate T2 et récupérer mon premier prix.
Caroline met alors son Donphan en actif et commence sa série de Seisme. Le 2eme glaciate du Kyurem me rapporte 2 autres prix. Son Donphan me fait alors un nouveau Seisme et met mon Kyurem à 8 Marqueurs de dégâts.
Je termine la partie en mettant K.O ses Pokémons un à un avec Outrage, Kyurem étant devenu innarêtable et mon adversaire n'ayant aucun moyen de remonter rapidement un attaquant.

1 - 0



Ronde 2 - VS Céline (Fliptini/Vanilluxe)

J'ai confiance en ce match-up. Je sais que même avec un Start Kyurem j'ai mes chances. Mais cette fois mon start a fait le café : Cobalion en actif et Voltorbe sur le banc.
Céline prend la main. Elle fait un Collector et se retrouve avec 1 Mystherbe, 1 Fliptini et 3 Vanillite.
Je pose mon Energie du tour, fait un Collector pour quelques Cobalions et un Kyurem en plus, et termine mon tour. Céline n'arrive pas à poser de Vileplume ou de Vanilluxe durant ce tour. Apparemment elle n'aurait rien.
Mon tour 2 se résume a un Electrode qui fait une Energimite et me rapporte 2 Energies Metal, où comment charger un Cobalion T2. Comme je sais que mon adversaire ne dispose pas de Catcher et que son Vileplume n'apparaît toujours pas je décide de m'en prendre à toutes les glaces qui sont chargées.
Céline n'arrive pas à poser un Vileplume et mes Catchers/Junk Arm arrivent fréquemment. C'est une partie à sens unique.

2 - 0



Ronde 3 - VS Chris (Tornadus/Zekrom/Lampéroie)

Nos deux starts ne sont pas vraiment favorables. Avec 2 Voltorbes et, en face, 1 Melo qui ne donne pas des super mains c'est pas gagné des deux côtés.
Chris s'installe assez rapidement. Pour ma part j'ai du faire 2 Energymites à la suite pour charger un Kyurem et un Cobalion. La première Energymite me rapporte 1 Energie, la seconde 5.
Kyurem a plié le match lors de la 3eme Glaciate, mettant K.O ses Lampéroie et me rapportant 2 prix d'un coup (j'en prend également deux autres auparavant sur un Melo et un Anchwatt il me semble). La partie se termine alors sur un échange de prix.
Le Tornadus de Chris met K.O mon Kyurem. Mon Cobalion met K.O son Tornadus. Son Zekrom fait une Charge Foudre et un PlusPower pour devoir me mettre Cobalion hors-circuit. Mon dernier Kyurem chargé fait un Glaciate : Victoire.

3 - 0



Ronde 4 - VS Abdallah (Chandelure/Vileplume)

J'avais fait quelques tests face à Chandelure avec Luby et ewemax (voir le report de Luby). Je sais que c'est Kyurem qui m'offira la victoire.
Abdallah commence et pose sa Tropical Beach, sans oublier de remplir son banc. Mon Start n'est pas le meilleur: 2 Kyurem, mais pas de Voltorbe en vue ni en main de départ, ni après mon N: je dois faire sans.
Mon adversaire se retrouve avec un énorme souci : il n'a que des Pokémons de base (ou bien dont il ne peut pas faire évoluer) dans sa main du coup il ne peut pas profiter de sa Tropical Beach ou bien se refaire une main.
Mon Kyurem est chargé Tour 3 et fait sa première Glaciate. Abdallah fait alors Evoluer l'un de ses Litwick et utilise sa première attaque qui fait office de Catcher. Ça me ralentit et je n'ai ni Catcher, ni Switch. Je dois donc dépenser mes Energies pour une prochaine retraite.
Abdallah n'arrive toujours pas correctement à se placer et Kyurem arrive enfin à faire sa 2eme Glaciate, m'offrant 2 prix. Mon adversaire pose alors son premier Chandelure et son Vileplume. Chandelure pose 3 marqueurs sur Voltorbe mais ne changera pas mon Pokémon actif.
Mon 3eme Glaciate me rapportera 3 prix d'un coup cette fois. Abdallah est obligé de concéder.


4 - 0



Ronde 5 - VS KOKO (Reshiflozone)

OULA! J'ai déja fait quelques matchs contre Reshiflozone et c'est l'un des pires decks du format contre mon CaKE (pour ne pas dire le pire). Mais je dois me battre jusqu'au bout pour avoir ma place en top! Tu peux le faire TOMAGUERI!
KOKO Start au Magnéti et moi au Voltorbe. Il pose son Energie et termine son premier tour. Pour ma part je pose un Kyurem sur le banc, pose l'Energie du tour et fait un N. Je refile une main morte à KOKO tandis que je récupère sans soucis mon Electrode (3/4 Electrode, la formation de la victoire!)
KOKO pose un Reshiram et lui attache une Energie, il fail son Thundershock. Je fais mon Energimite T2 qui ne rapporte qu'une seule Energie et ne me permet pas d'avoir le Glaciate T2 car je n'ai pas l'Energie du tour sur ce coup la. Outrage sur Magneti.
KOKO tente un nouveau Thundershock : c'est encore pile! Mon tour suivant se solde par un Catcher sur Reshiram et un Glaciate qui me rapporte mon premier prix sur son Magnéti. KOKO fait un Outrage et je lui renvoie la monnaie de sa pièce : je suis en top!!

5 - 0



Mon premier Top en officiel, et également mon premier Perfect en rondes. Je ne peux pas rêver mieux. Luby, Ewemax et KOKO sont tous les 3 à 4-1, j'espère vraiment tout comme eux d'avoir un carré Parisien en Top.
Finalement c'est Luby qui obtient la place du con et Anne-So qui incruste le Top 4. Etrangement, je retrouve mon meilleur compagnon de Top en demi-finale.
Entre temps à lieu la Tambola. Je suis le dernier à avoir eu un lot. Des sleeves. C'est toujours sympa au cas ou les miennes claquent. Et nôtre chauffeur qui n'hésite pas à rafler la 3DS à l'aide d'un chiffre magique (MONSIEUR Alain!).
Vient ensuite les matchs de TOP. Contre KOKO, c'est dur pour ne pas dire que c'est perdu (le destin sûrement). Mais ça ne m'empêchera pas de me donner à fond.



TOP 4 - VS KOKO (Reshiflozone Powered)

Première manche désastreuse. Start 2 Voltorbe avec que des Energies en main et un N. KOKO fait un start correct.
Je dois donc faire le N T1, et récupérer un Collector mais rien d'autre.
Je ne me souviens plus trop de ce match. Mais KOKO s'est placé correctement et prend des prix sans aucun souci.
Je concède la partie lorsqu'il ne me reste plus qu'un Kyurem qui est le seul que j'ai chargé, car je vois 2 Magnezone et 3 Energies en jeu en plus des 2 en défausse.

(0 - 1)


La 2eme partie est déja un peu plus intéressante. Kyurem arrive chargé T3 malheureusement, mais avec quelques Catchers bien placés, me permettra de faire des K.O sur Héricendre/Feurisson au fur et à mesure de la partie.
Je prends 3prix sans l'aide d'Electrode. Plutôt bien. KOKO met ensuite K.O mon Kyurem je ne sais comment. La je n'ai plus le choix : ENERGYMITE! BOUM!
Je charge illico presto un 2eme Kyurem (et un Cobalion à la Water) pour continuer ma série de Glaciate/K.O. J'arrive à prendre mon 4eme prix (et je récupère 2 Kyurem prizés), mais KOKO s'en tire très bien et me fait un K.O supplémentaire.
Je topdecke donc un Juniper, pose Kyurem et... Juniper à 0! Victoire!!
En fait non. Je ne trouve pas le temps de recharger quoi que ce soit, KOKO prenant des prix ou il veut. Il l'emporte sur une belle pertie. Encore bien joué à lui ;)

(0 - 2)

5 - 1

Je finis donc 3eme. Et notre carré Parisien se fait devancer par Anne-So! NONNNNNNNNN!!;
Ce fut une excellente journée au final (encore merci Hervé!). Grâce à Luby, j'ai pu me monter un deck dont j'avais fait une bonne analyse et une liste assez sympa durant toute une semaine. Au final cette decklist a porté ses fruits. Et je compte bien la rendre encore meilleure pour les derniers tournois de l'année. Je dois encore le remercier sur le coup.
Prochaine étape : le tournoi de Paris! Et probablement Merveille!
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Maaf
Membre
Membre
Messages : 251
Inscription : 29 nov. 2010, 13:24
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Maaf »

Félicitations Anne-So, tu vois que ma technique elle gère. Maintenant si tu pouvais râler sur mes sorties moisies pour qu'elles arrivent plus, ça me ferait plaisir :d

Flemme de faire un rapport pour dire "ah bah un match sur deux je sors, un match sur deux OUAIS JE PIOCHE QUE DES ENERGIES C'EST RIGOLO LA VIE". Mais c'pas grave, on s'est bien amusés (sauf par moments à cause d'un certain Alain P., légèrement [mais légèrement seulement] obsédé et qui m'a fait beaucoup d'avances), et bonnes fêtes à tous !
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Anne-Sophie
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 sept. 2007, 14:52
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Anne-Sophie »

Merci Maaf ;) je verrai ce que je peux faire pour toi ;)

Embrasse la birthday du jour pour moi ;)
Jacta alea esto
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par I'm a Tiger »

Excellent tournoi et comme je joue enfin un vrai deck, je prend la peine d'écrire un peu...

Je jouais enfin mon CKE, deck sur lequel je me penche depuis 3 mois environs. C'est le premier deck qui me plait dans le format (et depuis Dialgachomp... ça commençait à faire long !) et j'attendais avec impatience de pouvoir enfin le jouer en tournoi. Contrairement aux listes de "monsieur tout le monde", je me suis focaliser sur le fait d'avoir les Electrode prime les plus rentables possibles. La liste est donc adaptée (pas de Twins, je précise) et je me suis habitué à calculer rapidement le pourcentage de chance de tirer tel nombre d'énergies à chaque Electrode. J'arrive avec 59 cartes et une tech possible, je fais le tour de la salle : des Vileplume partout, j'entends Anne-So râlé qu'elle en a marre du trainerlock... Bon, ce sera une tech anti Vileplume ! Évidemment, cette tech ne me servira à rien ce jour sinon, ce ne serait pas drôle... !

Ronde 1 : VS Didier et Reshiphlo
Contrairement à ce qu'on raconte, non, Reshiphlo ce n'est pas un match-up avantageux pour CKE. Kyurem a un joli type eau qui n'aide absolument pas. Reshiram a plus de chance de OHKO Kyurem, l'inverse n'est pas possible (ouais Outrage mais, arrêtons de croire que l'adversaire est un idiot et qui va l'activer de son plein grès). Outrage des deux côtés, autant dire que c'est dangereux. Didier ne connait pas bien le deck mais, comprends vite comment "ça se joue" et ma mauvaise main ne m'aide pas. Je tien bon avec Cobalion (start) et attends le mid-game pour exploser un de mes Electrode. 6 énergies sur 7 cartes = 3 Kyurem chargés... Mes dragons bleu gris aux yeux jaunes viennent rapidement à bout des dragons blancs aux yeux bleus avec Glaciate.
1-0

Ronde 2 : VS SSL et Chandelure
Chandelure est mon deck préféré après CKE et j'avais hâte de jouer contre. C'est un match très difficile d'entrée pour CKE et cela va me permettre de voir si je peux y faire face. Ma main est parfaite, j'ai un Cobalion devant, un Collector et un Electrode prime en main. En gros, un T2 Electrode qui s'annonce prometteur. Malheureusement, tout est contre moi : tout mes Voltorb sont en prizes, mes mains refaites sont merdiques (et j'ai bon jouer tout les supporters qui viennent et la stade de SSL, ça ne changera pas), je prend du retard sur les énergies et la malédiction ne s'arrête pas là : Mes Kyurem sont en mesures de OS Chandelure au Outrage mais je suis incapable de faire un seul face... Alors que durant toute la partie, il n'y avait que 2 Chandelure déjà entamés de chargé... Partie lamentable pour ma part, je ne pouvais tout simplement rien faire. =/
1-1

Ronde 3 : VS unnouveaujoueursympathique et ZPST + anguilles
J'ai une belle main, au T2 je claque mon Electrode qui donne 4 énergies et me permet de directement faire pression avec Cobalion. Mon adversaire est obligé de battre en retraite à chaque fois pour taper et durant ce temps, je monte mes Kyurem... Les anguilles ont 90 PV et il y en a 3 sur le banc en plus de Pokémon déjà entamés par Cobalion. La partie se termine alors que Kyurem me donne 3 prix en même temps.
2-1

Ronde 4 : VS Coraline (j'espère ne pas me tromper !) et Machamp/Donphan/Landorus
Le deck qui m'a le plus surprit de tout le tournoi. Coraline ne joue pas depuis très longtemps mais, ses idées de decks sont vraiment monstrueuses. Donphan est là pour tanker, gagner du temps, Landorus est un attaquant de base (rapide) et Machamp est probablement un monstre dans notre métagame. Machamp est capable de rire au nez de Zekrom, Cobalion, Chandelure et de profiter du Glaciate de Kyurem. Lisez la carte, elle va vous clouer sur place ! Son deck me surprendra jusqu'à la fin bien que, Eviolite et Kyurem arrive à percer malgré la mauvaise prestation de mon ami Cobalion dont le Iron Breaker ne sert absolument à rien contre ce deck. Electrode prime donnera 4 énergies sur cette partie.
3-1

Ronde 5 : VS Evil Anne-Sophie et son Reshiphlo
Anne-Sophie est en mode Evil car elle en a marre que certains profitent de sa sympathie pour faire part de slowplay et autres anti-jeux. Cependant, elle sait d'entrée qu'avec moi, il n'y aura pas de ça ! En plus d'être une bonne amie, il faudrait être un monstre pour vouloir faire du tord à une personne aussi agréable ! Bref. Nous sommes un peu déçues de tomber l'une contre l'autre car, une seule entrera en top4.. Je ne pars pas confiante sur cette partie. Anne-So est connue pour son redoutable Reshiphlo qu'elle maitrise à merveille. Je sais que ce sera au plus rapide, que tout se jouera dans les 4 premiers tours. Je commence avec une main ordinaire, un start pas trop mauvais et des solutions derrières. Cependant, Anne-Sophie commence... Dès son T2, Anne-Sophie a un Typhlosion, de l'énergie dans la discard, des supporters de pioches qu'elle enchaine, les Plus Power qu'elle fait sortir de sa manche (Huhu!§) et des Reshiram qui OS mes Kyurem sans état d'âmes. Eviolite ne vient pas, j'ai des tours où je n'ai aucune énergie à attacher, j'ai du Kyurem en prize... C'est le chaos. Electrode m'offre 3 énergies mais cela ne suffit pas à rattraper mon retard. Autant dire que, même si mon deck n'était pas trop avec moi, Anne-So m'a joliment écrasée. Quand on perd contre une amie, ce n'est pas une défaite en soit et rater le top ne me dérange pas (au contraire, je rentre plutôt) et finalement : ANNE-SOPHIE REMPORTE LA PREMIÈRE PLACE ! =D
3-2

Je termine donc avec un petit 3-2 et une satisfaction personnelle pour mon deck. J'ai réussi à maitriser CKE et à rendre chaque Electrode rentable en énergies (plus précisément : 6, 4, 4 et 3 énergies sachant que le dernier était fait dans le désespoir le plus total xD). Ma version de CKE me plaît, tourne bien malgré quelques caprices mais, nous savons tous que la chance est rarement avec moi... D'ailleurs, j'ai pas fait un face de la journée et je n'ai jamais commencé en premier... Enfin, bref. Je suis contente de ma prestation et je n'ai fait aucun de miss-play (en même temps, j'ai l'impression de ne plus en faire du tout...).

Les +
- ANNE SOPHIE WON
- mon CKE <3
- Olivier qui joue à Pokémon !
- La loterie qui m'offre plein de belles choses (Tornadus fullart FR / Snivy Box avec la jumbo 3D qui me manquée)
- Trode prime
- L'ambiance familiale des tournois qui me manqué <3
- Superbe salle !
- Alain + 69 = 3DS

Les - :
- CA FAIT TROIS TOURNOIS QUE JE FAIS ET JE N'AI PAS COMMENCÉ UNE SEULE FOIS !
- Je suis incapable de faire un face...
- Pas rencontré de Vileplume avec une tech qui l'aurait réduit à néant...
- Personne ne m'a échangé de N fullart... ;__;
- Luby qui se tape encore la place du con...

Sur ce, on se revoit à Lille !
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par tibio59 »

VS Coraline (j'espère ne pas me tromper !)
en fait c caroline et non coraline vanessa lol
Dernière modification par tibio59 le 12 déc. 2011, 18:13, modifié 1 fois.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par lev113 »

Ca fait bien plaisir de lire tous ces reports (et surtout Anne-So mais j'veux pas faire d'jaloux =P), merci !!
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par I'm a Tiger »

tibio59 a écrit :
VS Coraline (j'espère ne pas me tromper !)
en fait c caroline et non coraline vanessa lol
;__; j'y étais presque... Désolée !
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Myssdii »

Petit rapport rapide de mes débuts avec Vaniluxe.

Debout le matin très tôt pour rejoindre Alain, sa femme, et toute la bande de Paris pour un trajet dans la bonne humeur. Arrivée au tournoi où je récupère quelques cartes pour finir le deck, puis pour le fun une partie test contre Alain et son Ross. Un match trèèèèèèès long que je perds pour cause de non-utilisation du Tropical Beach posé par Alain (j'avais pas l'habitude, c'était mon premier match avec ce truc en jeu).

Bref, ça commence !


Ronde 1 : VS Maaf (Zone+Zekrom+Lampéroie)

Je sors tout simplement pas... J'ai même pas envie de détailler, parce qu'en fait j'ai fait que espérer toucher un truc utile au top-deck de toute la partie (pourtant avec 16 Supporters dans le deck, ça devrait tourner quoi...). Zekrom a fait tous les KOs.

0-1

Ronde 2 : VS Didier (Reshiflow)

Pichu T1, puis j'enchaîne avec 2 Vaniluxe, suivis au tour suivant du Vileplume. Ca sort tout seul, je prends tous mes prix avec un seul Vaniluxe, Didier étant complètement locké...

1-1

Ronde 3 : VS Caroline (Machamp Prime)

Re-sortie sans Supporter... Elle monte son Machamp T2 et commence à prendre des prix. Je tente de staller au Pichu, mais ne fais que des faces direct puis je finis par toucher une Twins. Au bout d'un moment, je place Vileplume et un Vaniluxe, tente de remonter et là... Deux doubles piles d'affilée -_-
Pichu m'avait volé toutes les faces du match ><

1-2

Ronde 4 : VS Isabelle (Clamiral)

Une adversaire très sympa et mon deck sort tout seul. T2 je suis lancée et commence à frapper. Clamiral tanke un peu et prend quelques prix, mais Vaniluxe est beaucoup plus endurant et je concrétise avec Victini et un joli V-create à 100.

2-2

Ronde 5 : VS Froggy (ZPST)

Ca faisait longtemps qu'on s'était pas affrontés, et ça a été pour moi le match le plus intéressant du tournoi. Je starte Pichu plus Vanilite, avec Sage en main pour la suite. Le deck se déroule assez facilement, il prend son premier prix sur Pichu, et je lance Vaniluxe. Il manque de ressources pour contrer la mise en place du Vileplume qui arrivera au tour suivant. Une fois en place, la machine tourne toute seule et les Vaniluxe s'enchaînent vite, mais j'oublie de regarder mon deck et au final il s'épuise super vite.
Hervé me sauvera en annonçant le time alors qu'il ne me restait que 3 cartes. J'achève la formation en posant Joliflor pour soigner un Vaniluxe entamé à la Colère, et Froggy abandonne.

3-2


Score positif, pour un premier tournoi avec Vaniluxe, ça va. M'enfin, les sorties sans Supporter m'inquiètent, car sans ça Vaniluxe a du mal à se mettre en place. Va falloir que je trouve quelque chose (même si pourtant ma liste est plutôt blindée de ce côté là...).
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par ganima »

Salut TT le monde :D

Pas de report pour moi car ma 26 ou 27ème place me rappelle le bon vieux temps et c'est pas la peine d'exposer au grand jour mes 4 défaites grâce aux 4 sorties de M... sur 5 matchs.
Mais bon comme en début de tournoi j'avais eu le ticket 69 je me disais que c'était bon pour la suite. et bien pas tout de suite :!: :!: :!:

Un grand merci à tous pour ce tournoi, surtout à ceux qui doivent me supporter ( Pov' Maaf il a morflé dimanche), car quand je suis bien quelque part c'est Fukoshima toutes les minutes et l'entrain et la bonne humeur ça sert à mettre l'ambiance et à réconforter les perdants.

Cette journée riche en joueurs et en émotions ne se dévoilera que vers la fin du tirage de la tombola quand mon 69 qui ne m'a pas servi pendant les rondes m'associe à la 3DS. Wahoo, on l'avait pas celle la :D :D :D

Petite promenade vers Compiègne pour ramener Adrien, Abdellah et son petit frère.
Au retour le top 2 a commencé, 2 parisiens sont recalés.
je remarque que le champagne coule à flot et à la fin du top 2 KOKO se console en buvant cul sec son verre de Champ'.

Faudra pas le refaire ça, t'as presque failli parler plus que moi sur le retour vers Paris.
En plus ton papa et ta maman vont pas être content d'apprendre que quand t'as bu, tu t'en prend aux blondes à forte poitrine achetées en option pour le voyage interstellaire pontpoint - stade de France. :lol:

les +
vous tous qui venez en tournoi et qu'on a plaisir a revoir à chaque fois
Anne-So t'as gagné
RV t'es le Champ de l'organisation
le tirage au sort (69)
ma petite femme qui est venue jouer pour le dernier tournoi de l'année
cette ambiance festive qui nous ressource pour la semaine de boulot

les -
j'ai oublié de te rendre ton Kyurem P'tite Miss mais t’inquiète pas je le garde au chaud
ROSS quand tu m'aimes pas
la route, la nuit, sous la pluie avec des bouchons partout

A bientot :D :D
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Myssdii »

Alain -> Bah il a bien fallu que je rentre, et comme tu n'étais toujours pas revenu de Compiègne. Bah, ce sera pour une prochaine fois (pour l'instant, je m'en sers pas, et au pire t'es pas bien loin ^^).
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par FlorentP »

C'est moi ou c'est toujours Alain qui gagne les tombola ?? :)
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par lev113 »

Khrane a écrit :C'est moi ou c'est toujours Alain qui gagne les tombola ?? :)
Mais que faisait Yaëlle pendant ce temps là... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien :noel:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par SSL »

Khrane a écrit :C'est moi ou c'est toujours Alain qui gagne les tombola ?? :)
C'est ce que j'avais dit à Alain, mais apparemment c'est sa première DS.
lev113 a écrit :Mais que faisait Yaëlle pendant ce temps là... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien :noel:
Elle était à ses cotés justement.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par ganima »

Ca serait vraiement super si c'était le cas mais c'est la première fois que je gagne un gros lot dans une tombola et j'en suis très heureux.

Nous en ferons une d'ailleurs sur Nanterre, normalement lors du CC du mois de février avec un PSP à gagner en 1er lot.

;)
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par kurtnaga »

Ayant un peu de temps à perdre je vais taper mon rapport:

Tout commence Samedi après une dure journée de boulot où je me dirige vers la gare prendre l'autocar direction Amiens pour me rendre chez Abdallah (SSL) qui a eu l'amabilité de m'héberger chez lui.
Nous profiterons de la nuit pour faire quelque derniers réglages et tout cela nous amènes à nous coucher à 3h20 du matin :S
6h45 le réveil sonne et il est bientôt le moment pour notre joyeuse bande (moi, Abdallah et son frère) de nous rendre à Compiègne en train.
Durant le trajet, on tache de tester encore et encore surtout que je maîtrise tout juste le deck Ross monté 4 heures plus tôt.
Arrivé à la gare, nous nous engouffrons dans la voiture d'Anne-sophie direction Pontpoint pour la dernière de l'année.
Une fois sur place, il est temps pour moi de me procurer le dernier kyurem qu'il manquait à mon deck (merci Myssdii!) et de prêter les cartes qu'on m'avait gentiment demandé.
Après l'enregistrement et une énième partie de test, il est temps de commencer ce tournoi:

1ère ronde: VS Alain alias Ganima (ross)
Ouch! Un mirroir! ça commence fort!
Il me semble que Alain commence la partie en casant un Tropical Beach qui va s'avérer drôlement plus utile pour moi que pour lui. Je me développe sans problème et enchaîne les KO sans trop de difficulté. Alain dans un dernier élan d'espoir me sort un REL qui malheureusement pour lui va prendre 28O avec un Outrage de kyurem blindé de 12 marqueurs de dégats associé à la faiblesse eau des chiens légendaires.

1-0

2ème ronde: VS Tichris (Zekrom/lampéroie/tornadus)
Je démarre la partie trop en douceur et Tichris a eu le temps de poser 3 rocky helmet sur ses pokémon avant que je ne pose le Vileplume.
Pire, je galère à monter mes pokémon sans parler du retour de baton suite aux roky helmet qui comme je le craignais m'ont beaucoup embêter. Finalement je me retrouve avec un Cobaltion chargé qui va se prendre un bolt strike après que Tichris se soit rendu compte qu'il pouvait le shooter et prendre la dernière récompense.

1-1

3ème ronde: VS Mathieu Lingelser (Zekrom/lampéroie/Magnezone)
Je fais un bon démarage et j'arrive à poser le trainer lock sans trop de souci.
Je vois mon adversaire poser son magneti et là je me dis que ça sent le lost burn.
Après avoir mis quelque énergies en défausse, Mathieu en vient rapidement à devoir utiliser la soucoupe volante pour me shooter quelques bons attaquants, d'ailleurs il shoote le kyurem juste à temps sinon je prenais 2 récompenses sur ces Lampéroie.
Mais j'arrive quand même à finir le Magnezone qui se retrouvait à court d'énergie à force d'en jeter en lost zone et finalement je gagne (ta deck list me plait Mathieu, j'adore jouer la soucoupe volante alors je vais certainement faire une liste similaire).

2-1

4ème ronde: VS Marie (ZPST)
Un match à sens unique car mon adversaire ne maîtrisait visiblement pas tout le deck (elle a starter avec zekrom en actif et un shaymin directement sur le banc) et une fois le trainer lock en place, j'ai déroulé et j'ai pris récompenses sur récompenses tout en voyant la main de mon adversaire grossir de Traineur Item inutile.

3-1

Arrivé à ce stade j'ai une sale tendance "à m'écrouler" et c'est avec surprise que j'affronte:
5ème ronde: VS Corentin alias Heiwka (Vanilluxe/Vileplume)
Tout deux faisons un start poussif à base de "je pioche et à toi". Heiwka monte sur son banc un bellosom voyant mes oddish prêt à fleurir en Vileplume (ce qui en fait prendra des plombes). Le match s'éternise avec des déplacement de dégats par-ci par-là et des Double freeze qui paralyse à chaque tour. Un peu avant le time je suis à 2 récompenses pour moi contre une pour Heiwka (que je lui avait gracieusement donné en mettant KO un de mes poké sur le banc via l'ability de symbios afin d'utiliser Twins).
Je décide de passer à l'action et mettant à nouveau un de mes encombrants pokémon de banc ko afin de placer un zarbi heal que mon cher Abdallah m'avait conseillé de techer (en fait il n'aura servi que pour se match :lol: ).
Je soigne la paralysie de mon pokémon actif et je met KO le Vanilluxe. On enchaine et finalement je gagne avec une récompense de plus que mon brave adversaire qui en plus a dû supporter mes mauvais jeux de mots (conséquence de trois heures de sommeil :D ).

Je me dirige vers Abdallah qui m'annonce avoir fini à 3-2 (Roooh, dommage :( ) avec son deck chandelure qui avait pourtant bien démarré.

Fin des rondes, Hérvé annonce les résultats avec plusieurs 4-1 dans un mouchoir de poche et forcément deux victimes qui vont tomber dont je fais malheureusement parti avec Luby.
Arrive ensuite la tombola où je repart avec une jolie casquette :noel:

Notre chère Anne-sophie participant au top4, c'est Alain qui aura la grande bonté de nous jeter à Compiègne à la gare dans un temps record! (arrivé 6 min avant départ du train 8-) )
Miraculeusement nous trouvons une place pour notre trio de sympathique gars de la Somme et c'est avec étonnement que je vois le type d'à côté qui va se manger par le contrôleur une prune de 140€ pour avoir falsifié ses billets de train :shock: :shock: (faut pas jouer avec la SNCF 8-) ).

Les + :
- 6ème sur 31, c'est pas mal pour mon dernier tournoi de l'année.
- Alain encore dans une forme Olympique
- "Ty-namo! Tynamo-Ty-namo..."
- Hérvé, t'es le meilleur!
- L'ambiance qui me donne toujours envie de revenir.
- Trop forte Anne-so! Deux tops en un week-end!

Les - :
- mon sac qui pesait UNE TONNE lors du retour chez moi.
- Aucun gars de la Somme en top (dommage, on y était presque).
- y a-t-il un malédiction qui fait que 32 masters c'est impossible en Picardie?
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par newton999 »

32 masters c'est impossible en Picardie?
Patience, patience !! L'an prochain !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Caratroc »

kurtnaga a écrit : REL ERLqui malheureusement pour lui va prendre 28O avec un Outrage de kyurem blindé de 12 marqueurs de dégats
Malheureusement, c'est pas assez !!! :noel: (Même si c'est le maximum.)
kurtnaga a écrit :y a-t-il un malédiction qui fait que 32 masters c'est impossible en Picardie?
Il y a plus de 32 masters (et TOP 8) l'année dernière lors du week-end de SPT. Et c'est KOKO qui avait gagné.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: CITY CHAMPIONSHIP DE PONTPOINT DU 11 DECEMBRE 2011

Message par Luby »

Plus exactement, on était 33. Mais ça compte quand même.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé