Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par ewemax »

Nanterre on peut y aller en transport depuis chez moi.
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Maru »

Y a de grandes chances que Skylar soit avec moi, donc no prob' pour Nanterre ;)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Zarmakuizz »

ewemax a écrit :Edit pour zarma ou un admin : le fofo a une heure d'avance sur l'horaire des poste (je poste sa a 20h45 et non 21h45).
Et là, le message est à la bonne heure ?
Si c'est pas le cas, alors c'est un réglage au niveau de ton compte. Profil -> Préférences du forum.
Oui, je trouve ça débile que ce ne soit pas fait automatiquement…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Maru »

Zarmakuizz a écrit :
ewemax a écrit :Edit pour zarma ou un admin : le fofo a une heure d'avance sur l'horaire des poste (je poste sa a 20h45 et non 21h45).
Et là, le message est à la bonne heure ?
Si c'est pas le cas, alors c'est un réglage au niveau de ton compte. Profil -> Préférences du forum.
Oui, je trouve ça débile que ce ne soit pas fait automatiquement…
Pour moi, l'heure est...euh, à l'heure, maintenant. C'est vrai que j'avais remarqué que l'heure était aussi décalée. A priori, le forum ne prend pas en compte les changements d'horaires...
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par rampardos »

PRERELEASE NOBLE VICTORIES CONFIRME APRES LE REGIONAL
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Maru »

Quelqu'un a les résultats, please ? :noel:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Luby »

1er : Frédéric L (Reshiphlodus)
2è : Cyrille L (ZPST)
3è : Anne-Sophie M (Reshiphlosion)
4è : Hervé H (Mackogneur/Magnezone)
Place du con : Sacha L (Ross)
---
Dans les choux : Luby (ZPST)
---
Encore plus dans les choux : KOKO (ZPST)

Quand les remakes des demi-finales de Prague se font ronde 5 à 1-3 y a un problème. =(

Edit : en Senior c'est Alexandre qui gagne, en junior c'est Ilan. Ouais ouais je sais je suis celui qui manque pour refaire le coup de Prague.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Punkemon »

Iah a écrit :Quelqu'un a les résultats, please ? :noel:
Ouais... J'ai gagné :D ... Report plus tard ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Caratroc »

Luby a écrit :Encore plus dans les choux : KOKO (ZPST)
Je tiens à signaler que j'ai pris un ross et un gothitelle dans la tronche.

Et même contre Luby où j'arrive à faire 2 fois Pachi + Shaymin sur mes 2 Premiers tours ... J'arrive pas à gagner. (Tu triches trooop bien ;) )

Oh, j'ai finis mon report.

:koko:

(fais mumuse avec son smiley)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Rasta »

Fred t'es trop un ouf :D
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par tibio59 »

ouais mais il a gagné lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Luby »

Report rapide :

28 masters 13 seniors 17 juniors donc on a 5 rondes top 4.
Je joue ZPST.

Ronde 1 : vs Nabiha (ZPST)
Je commence Shaymin, j'ai trois énergies, un Pachirisu et un PONT en main donc pas trop mal... mais elle commence, elle a Zekrom, trois énergies après Cheren, Pachirisu, Dual Ball pour Shaymin. Zut.

(0-1)

Ronde 2 : vs Guillaume Razafimbelo (Reshiphlodus)
J'ai une main pourrie. Heureusement je topdecke Juniper ! Ce qui me permet de pioche une nouvelle main pourrie. Je sors pas, il sort, il me prend plein de récompenses.

(0-2)

Ronde 3 : vs Myssdii (KGL)
Ouais là même si j'avais pas une bonne main pendant huit tours de suite je gagnais vu le match-up. En plus je sors bien pour le coup. Donc je prends des Aligatueur, lorsqu'elle envoie KGL il se prend une Colère de rétaliation, elle peut rien faire.

(1-2)

Ronde 4 : vs Tichris (Reshiphlodus)
Je peux savoir ce qu'il fiche ici celui-là ? Je sors pas, il sort pas, on a l'impression de jouer avec des versions plus lentes de nos decks. J'ai pas une mauvaise main en fait mais j'ai pas de Catcher du coup je prends un Reshiram en deux tours au lieu de prendre ses Héricendre/Feurisson/Typhlosion comme je devrais. Donc il gagne.

(1-3)

Ronde 5 : vs Caratroc (ZPST)
C'est comme la demi-finale de Prague, sauf que ça se joue sur la troisième table en partant de la fin à la ronde 5 d'un régional français. Comme quoi le niveau à Pontpoint est vraiment plus élevé qu'à Prague !
KOKO commence tour 1 avec un super Bolt Strike à 130. Derrière je joue une DCE sur Tornadus, je joue Pluspower+Junk Arm et je joue Juniper pour essayer de caser une troisième énergie via Pachirisu+Shaymin ou Energy switch. J'ai pas tout, mais j'ai des énergies et un pluspower et un Pachirisu, donc Pachirisu, Shocking Bolt à 80 pour le revenge ko. Ouais on est des gens comme ça nous.
Derrière Caratroc arrive à me re-revenge killer mais ça commence à faire beaucoup de ressources sorties ça, et j'ai encore un Tornadus avec une DCE. Donc on se tape, en milieu de partie je peux ressortir Zekrom+Pachirisu+Tornadus et en gros j'ai trop d'énergies. Ca se finit à une prize près mais à la fin j'ai trop de ressources pour lui.

(2-3)

Donc je finis à une place qu'on peut légitiment appeler "les choux". Heureusement il y a la prérelease Noble Victories !

Ouais je tire rien de bien, pas un seul légendaire alors qu'on sait que les légendaires c'est ce qui fait gagner, surtout quand on a Evoluroc. Enfin si, j'ai un Fliptini, mais c'est pas miraculeux. Tout ça pour dire qu'après 4 rondes je suis à 5-0, parce que je me suis tellement fait exploser rapidement ronde 4 (Tom commence avec Kyurem, tour 3 il commence Glaciation, tour 4 il prend deux prix, tour 5 il en prend deux autres) que j'ai pu affronter Maxime qui me met la pâtée aussi vite. Merci les amis !

Au final retour dans les embouteillages avec Ilan et le frère de KOKO qui font du bruit. Heureusement on a fêté les résultats de Prague avec du champagne ! Et j'en ai trop bu donc j'ai mal à la tête. Oui je suis un boulet.

Enfin bon la journée n'est pas perdue, y a ce smiley sur Pokécardex maintenant : :koko:

Je vous attends le week-end prochain parce que y aura Noble Victories et du coup je pourrai tous vous battre ! Oui c'est mon excuse du jour.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
alexboislaurent
Membre
Membre
Messages : 944
Inscription : 23 août 2009, 10:37
Localisation : ポケモンセンターで
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par alexboislaurent »

:koko: sa c'est de la bombe
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par TomPouce ® »

Aujourd'hui j'ai testé la dernière invention venant tout droit de chez moi.
Le nouveau deck, avec moteur de pioche Dolby Digital Surround 7.1 Laser. Du jamais entendu.
Le deck : Choco-Vanille-Menthe!!

Je devrais poster la decklist dans pas longtemps au vu du prochain changement de format.

Allée dans la voiture de Sacha. Avec Luby (Youpi!), Myssdii (Triple Youpi!!!), KOKO (ohhhh...) et son frère (...).
Sans oublier "Le champion" Illan et Sacha.
J'ai eu le droit à la place de la victime dans la voiture. Pour ceux qui savent pas, la place de la victime c'est celle du milieu de la banquette arrière dans une voiture de base. Sauf que comme il y a une 3eme rangée de banquette et qu'il y a Cyril, j'ai passé 1 heure à souffrir physiquement, mentalement et surtout moralement.

Avant de commencer j'ai pu échanger quelques cartes avec Alain. J'ai pu récupérer un Zoroark et un Pashmilla en échange de quelques reverses.

Ronde 1 - VS Sacha (Ross@Donphan/Zekrom/SEL)

Je ne sais plus trop qui prend la main. Mais Sacha commence assez mal.
J'arrive à me placer pas trop mal, et je prends ensuite mon premier prize sur un Phampy avec 3 énregies dessus. Sacha enchaîne avec un Twins et pose un Nucléos et Ortide. J'utilise ensuite mon Yanmega que j'ai en jeu pour mettre K.O son Nucléos sur le banc et prendre un autre Prize.
Sacha met alors un Zekrom en actif et pose Rafflésia.
Je continue mon Prize rush en changeant Yanmega par un Zoroark avec une Dark Spé sur lui.
Cette fois, Sacha joue un Collector et pose deux Nucléos et un Zekrom. Je sais que cette fois je n'échapperai pas à Symbios, mais je dois tenir bon.
Mes deux Prizes suivants sont pris sur un Zekrom et un Nucléos. Mais cette fois, Sacha a enfin Symbios et Rafflésia sur son terrain. Il a Ortide en actif. Ma seule solution est de vite trouver Pashmilla avec une énergie supplémentaire pour le vaincre, possédant actuellement un Chinchidou avec une énergie Rescousse.
En attendant, je tente autre chose en mettant Zoroark en actif et en essayant d'empoisonner son Ortide avec la Poudre Miracle d'Ortide. Sacha pose son SEL, et, durant 3 tours lui attache 3 Energies (1 DCE et 2 Rainbow). Cette fois j'ai intérêt à faire vite.
Je n'ai toujours pas de Pashmilla avec 2 Energies, mais cette fois Zoroark réussit à empoisonner Ortide.
Sacha joue et n'a pas les moyens de retraiter Ortide. Celui-ci se prend ce fameux marqueur de dégâts qu'il ne pourra pas immédiatement déplacer.
Je tire ma carte, je demande à Sacha le nombre de cartes de sa main.
Il me répond "7 cartes".
J'en ai 7.
Retraite de Zoroark pour Yanmega, Sonicboom, Victoire.

1 - 0



Ronde 2 - VS Xavier (Symbios/Sidérella)

Je commence. J'ai déjà un peu peur en voyant un Scrutella en actif car ça fait le 2eme Trainer Lock que j'affronte. Et je ne suis pas confiant dans ces match-ups. Pour l'instant il n'a pas de Nucléos donc j'ai peut être encore mes chances en rushant rapidement.
Je place mon Energie du tour et fait un Collector.
Xavier attache son Energie sur un Scrutella du banc.
Je joue ensuite un Keteeleria et je me retrouve avec une God Hand. Je place un Pashmilla chargé en actif avec sur le banc 2 autres Chinchidous, et 3 Yanma. J'ai maintenant tout l'arsenal pour peut être remporter la victoire.
Je fais un K.O et prend un Prize.
Xavier joue ensuite Twins. Il fait un Misplay en n'allant pas chercher de Nucléos. Mais il réussit tout de même à avoir un Sidérella en actif et me fait un Catcher sur un Chinchidou non chargé.
Je dois jouer sous Trainer lock. Je topdeck un Pashmilla. Mon Chinchidou évolue immédiatement et se voit attacher une DCE pour continuer ma lancée de 100 dégâts/tour.
Xavier fait évoluer son seul Pokémon du banc en Mesmérella et l'envoie en actif. Je le mets K.O au tour suivant.
Mon adversaire n'a rien pour se sauver du donk. Je remporte la victire.

2 - 0



Ronde 3 - VS Hervé G (Reshiphlosion)

Il start avec Reshiram. J'ai Yanma en actif et un Zorua sur le banc.
Je fais un début de match extrêmement risqué, jouant 2 Juniper durant les 2 premiers tours. A vrai dire, je cherchait à abattre son Reshiram le plus rapidement possible pour éliminer tout le restant de son banc tranquillement. Je me défausse de 6 Supporters de pioche (3 Juniper, 2 Copycat, 1 Cheren) pour au final, me retrouver avec un Zoroark avec 2 DCE et 1 PlusPower pour prendre mon premier Prize (bien sur, j'ai réussi à avoir un banc assez correct).
Hervé réussit alors à avoir un Typhlo sur le banc. C'est la que ça va commencer à se corser.
Je ne me souviens plus trop de la suite. Je sais que malgré le fait que plus de la moitié de ma pioche ait fini à la défausse, mon deck avait encore du répondant malgré 2-3 tours de vide. La partie s'est finie en échange de prix et une victoire d'Hervé. Il devait me rester deux prix.
Belle victoire pour lui. ;)

2 - 1



Ronde 4 - VS Guillaume (Reshiphlodus selon Luby)

Je n'ai pas vu la couleur de son deck. Mais j'ai encore des remords sur ce match.

Je commence. Il a juste un Mélo sur son terrain. J'ai un Yanma en Actif et un Chinchidou sur mon banc. Je regarde ma main et je vois que j'ai une Energie Rescousse. Je joue un Collector. Energie Rescousse sur Chinchidou, je le mets en actif.
Je tente un Last Resort.

Face.

Worst. Donk. Ever.

3 - 1



Ronde 5 - VS Tichris (Reshiphlodus)

J'ai pas mal douillé durant ce match. Bien que j'avais l'avantage sur les prix je savais que je n'arriverai pas à tenir la cadence. Rien que le fait que Chris disposait de Tornadus dans son deck a pourri complètement ma technique habituelle anti-Reshi, son Tornadus pouvant aisément Revenge Kill mes Zoroark.
Il finira par prendre l'avantage sur les Prizes à cause d'un de mes tours ou je n'ai pas pu faire de K.O.
Je perd alors qu'il me restait qu'un seul prix. Sans rancune. Les parties qui tournent à l'échange de prix j'adore ça.

3 - 2



Je finis 10eme (devant Alain!). A mon avis je méritait pas le top pour ce que j'ai fait en ronde 4. Mais ce n'est pas grave, mes défaites n'étaient pas des grosses raclées pour autant. J'ouvre mon booster et je constate avec effroi le contenu de la 7eme carte:
Image
Fulguris Ultra-Rare!! NONNNNNNNNNNNNNN!!!!

Je fais la Pré-release étant donné que je ne fais pas de top. Je ne trouve rien de vraiment intéressant dans mes 6 Boosters de base. A part un Rock Helmet, une Super Rod et un Kyurem qui sera acheté par Sacha au bout de 5 minutes.

J'ai fait 3-1 durant la pré-release (sans compter les 14 Game Lost que je me suis pris car je jouais Crabicoque en 3 exemplaires). Mes 3 victoires sont dues à Kyurem en général. Tu poses ça en Start et au bout de 4 tours tu prends les prizes par pack de 2 (ou 3). J'ai quand même fait quelques matchs amusants.

Dans les 2 derniers boosters que j'obtiens je tire un N et une carte avec des bordures métalliques : c'est normal c'est un Pokémon métallique.

Le retour, c'était comme l'allée mais en pire. Qui dit bouchons dit retour encore plus long dit encore plus de Cyril à subir et en plus il a contaminé Illan.
Dernière modification par TomPouce ® le 14 nov. 2011, 19:22, modifié 2 fois.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par ewemax »

TomPouce ® a écrit :
Wrost. Donk. Ever.

Wrost ? hum...
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par TomPouce ® »

ewemax a écrit :Wrost ? hum...
C'est surtout pour le donké. Se faire donker sur un flip coin, c'est terrible et très dur à digérer. Mais c'est le jeu. =/
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par Caratroc »

TomPouce ® a écrit :Sauf que comme il y a une 3eme rangée de banquette et qu'il y a Cyril, j'ai passé 1 heure à souffrir physiquement, mentalement et surtout moralement.
Il a dormit les 3/4 du trajet.
TomPouce ® a écrit :(sans compter les 14 Game Lost que je me suis pris car je jouais Crabicoque en 3 exemplaires)
Maintenant, tu en as 15, tu en veux un 16ème ? :koko:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
ewemax
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 30 août 2011, 23:58
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par ewemax »

TomPouce ® a écrit :
ewemax a écrit :Wrost ? hum...
C'est surtout pour le donké. Se faire donker sur un flip coin, c'est terrible et très dur à digérer. Mais c'est le jeu. =/
nan en faite c'est juste que wrost existe pas :koko:
Ewemax la brebis galeuse.



échange réussi: TimerCollection
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par slouboff »

Bon, un p'tit report pour moi également.
Je commence les régionaux en faisant des infidélités à mon ZPST habituel pour jouer un truc tordu : un Ross (Vileplume, Reuniclus, Donphan, Suicune et Entei Legend, Zekrom)


Ronde 1 : Vs Tom (Yanmega/Cincinno/Zoroark)

Ca commence plutôt mal, Yanmega c'est pas vraiment mon meilleur matchup et ça se confirme rapidement. Je n'arrive pas à locker suffisamment tôt et du coup il me catche mes Phanpy et m'empêche de me développer. Ensuite il me snipe ce que je pose sur le banc et pour parfaire le tout il joue de la Dark Spé avec ses Zoroark (il la cachait bien sous la carte le bougre, histoire que je tombe dans le piège) ce qui sera fatal à mes Zekrom. Bref, un désastre :)

(0-1)

Ronde 2 : Vs Benoît (Reshiphlosion)

Je pars plutôt pas mal et j'ai rapidement Vileplume et Reuniclus en jeu. Du coup il peine vraiment à sortir ses Typhlosions et je commence tranquillement à préparer un SEL sur le banc qui mettra KO un par un ses Reshirams, Typhlos et Cyndaquils restants.

(1-1)

Ronde 3 : Vs Thibault (Yanmega/Lanturn/Zekrom)

Là c'est le pompon, je tombe contre Thibault qui est à 0-2 (je pensais l'éviter étant à 1-1), qui joue un deck Yanmega/Lanturn qui promet d'être bien compliqué à gérer pour moi.
Mais un miracle se produit ! T2 j'ai un Zekrom avec une DCE en actif et lui 2 Yanma en jeu. Seeker, il reprend son Yanma, j'attache une Rainbow sur le Zekrom et Colère pour 60 sur le Yanma actif. Et tout ça avec le deck le plus lent du métagame ;-) Désolé mon Tibo :(

(2-1)

Ronde 4 : Vs Adrien (Magneboar)

Déjà il a un start de malade. T2 il a 2 Magnezone et 2 Emboar sur le banc, et moi toujours pas de Vileplume à l'horizon. Une fois Vileplume sorti il va avoir beaucoup de mal à aller chercher des énergies (plus d'accès aux Energy Retrieval) et sera obligé de passer des Junipers dévastateurs avec presque 10 cartes en main. Pendant ce temps je monte un Donphan, il ne lui reste plus que 2 prix et je sais que ce sera perdu s'il met 4 énergies sur son Zone et OKHO mon Donphan. J'essaye de lui faire dépenser deux énergie sur un Gloom qui trainait sur mon banc en le mettant en actif, et ça marche. Mais bon, comme il a plus de cartes dans son deck, il perd.

(3-1)

Ronde 5 : Vs Alain (Ross)

Chouette, un miroir pour finir. Il joue une tech Beartic qui l'avantage, mais pas de SEL.
Il va mettre rapidement un Cubchoo sur le banc, menace potentielle pour mon Donphan et le SEL. J'arrive à sortir mon SEL assez rapidement et écarte la menace que représente le Cubchoo (j'apprendrai après que le Beartic d'Alain était dans les prix). Après un retour sur le banc histoire pas se faire mettre bêtement KO par le Zekrom d'Alain, je remonte le SEL pour cette fois-ci mettre KO le Reuniclus. On est déjà au time. Alain ne se privera pas pour prendre 2 prix sur mon SEL mais comme il n'a plus les moyens de déplacer ses marqueurs et moi si, la partie s'achève à la fin des 3 tours, avec 1 prix d'avance pour moi. Belle partie et gros mal de tête !

(4-1)

Je regarde rapidement les résultats de mes adversaires et je suis pas vraiment surpris de me retrouver à la place du ..., un peu rageant, surtout à 4-1. Mais bon, c'est le jeu.

Consolation, Ilan gagne en Juniors et se propulse dans le haut du classement mondial. Bravo mon fils, continue comme ça et papa pourra aller se faire bronzer en août prochain :) Bon, on redescend sur terre et on reprend les tests pour Nanterre et Verberie.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Regional Championship Pontpoint du 13 novembre 2011

Message par ursuss »

Ilan numéro 1 mondial junior et Vianney numéro 2, excusés du peu !!! Bravo les ptits loups :)
Compte abandonné.
Verrouillé