Regional Lyon 03 Décembre 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
frankinio
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 01 juil. 2010, 22:28
Localisation : Gard
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par frankinio »

Bon tournoi à tous. Il s'annonce relevé.
clic ici pour voir ma liste

Saison 2012/2013 de Pokémon Master :
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par TheDark_Darkrai »

anis69 a écrit :Qui a 1 Eviolite , 1 Reshiram , 1 Typhlo prime et un 'N a me pretter svp :)

A demain tout l'monde ;)
Jai le N et peut etre un Typhlo pour toi. Euhhhhh t'étais pas censé me preter ton Eviolite ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Luby »

1 Eviolite , 1 Reshiram , 1 Typhlo prime et un 'N a me pretter svp
Moi, probablement, comme d'hab. Enfin pour les Eviolite elles sont assez demandées...

Quand je mets les pieds dans la salle faut me demander les cartes dont vous avez besoin ! Enfin une fois que j'aurai filé à Noctie celles dont elle aura besoin. Noctie est prioritaire, bande de vous.

Pour les italiens, c'est du haut niveau ceux qui nous viennent, je reconnais plusieurs grands noms qui ont déjà fait les Worlds et/ou qui m'ont déjà battu à Lausanne ou à Arnhem. (Ou que j'ai battu à Lausanne, aussi)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Luby »

Gah, on est à 30 préinscrits (à supposer que Poksub ait pas compté Alessandro C deux fois dans les préinscrits, que ç'en est bien deux différents). On est pas loin du top 8 !

Oui je voulais juste poster plus tôt que tout le monde ok.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Poksub »

Info en live pendant la pause repas:

51 joueurs toutes catégories confondues, un record à Lyon! :D

33 Masters donc Top 8 8-)
8 Séniors Top 2
10 Juniors Top 2

Report de ce tournoi normalement dès ce soir.
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par rampardos »

(chin) :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
frankinio
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 01 juil. 2010, 22:28
Localisation : Gard
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par frankinio »

Merci pour l'info Poksub. J'attends le compte rendu avec impatience.
clic ici pour voir ma liste

Saison 2012/2013 de Pokémon Master :
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Poksub »

Alors que les TOP pour les masters ne sont pas finis, je vous transmet les classements des catégories plus jeunes.

Catégorie Junior:
1. Théo H. 5-0
2. Nathan A. 3-2
3. Sylvain C. 3-1
4. Paolo C. 2-2
5. Jocelyn A. 2-2
6. Margaux H. 2-2
7. Robin C. 2-2
8. Léa H. 1-3
9. Robin B. 1-3
10. Mylahn B. 0-4

Catégorie Sénior:
1. Zacharie G. 4-0
2. Anis N. 2-2
3. Yohan P. 2-1
4. Victor B. 2-1
5. Antoine S. 1-2
6. Laurent V. 1-2
7. Joseph G. 1-2
8. Fahra B. 0-3
Dernière modification par Poksub le 04 déc. 2011, 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Chukapi »

Bon je commence ....

:noel:

Alors je ne vais pas faire de long rapport car j'ai oublié mon bloc note et mon crayon (et surtout que je la flemme de taper :noel: ).
Arrivé à 10h15 ou tout le monde était déja présent pour une rude journée à coup de catcher de ross et de N (t'a la N hein ?).
Au total il y avait 51 personnes (voir message plus haut) et beaucoup d'italien venue en force.

Pour nous les masters c'est 6 round top 8 ... ... ... ... je me fixe l'objectif de deux victoires avec m'a choucroute.

Ok j'abrège ^^

1er Round : Contre une italienne ou j'abandonne car je vois que mes deux villplume sont dans les prizes ... (pas pu remonter la pente)

0-1

2ème round : contre un nicola (non pas Vaky) je ne sais plus se que j'ai fait mais la je gagne (il jouait reshiflo) EDIT : si j'ai gagné car mon mélo faisait face-pile-face-pile-face-pile.

1-1

Manger (un bol de chocapic par jour rend beau, fort et intelligent)

3ème round : Contre un autre italien qui joue Colbatium et electrode ... jai rien pigé car c'est m'a faiblesse :

1-2

4ème round : Alors je me souvient plus de son prénom mais je sais qu'il jouait un reshiflo.

2-2

5ème round : Je joue contre dratiny qui me fait un start de fou en me tuant un mélo, un pichu ... ... il perd car plus de carte dans sa main (2min après TIME :noel: )

3-2

6ème round : arcko de la fôret. Que de la joie ou je tape à la vitesse d'in chenipan sur un boréas avec une éviolite .... et bien sur il se réveille il fait que des faces. Il en profite pour me tuer des mélo des pichu un méios ... Je remonte l'a pente ... Time ... il abandone au dernier tour car il a fait pile et que j'avais gagné.

4-2

Les + :

- Super journée (Chukapi Happy :noel: )
- Enfin un Mew Égyptien :noel:
- Que de la chance pendant les phase ou "je t'inflique 30 et tu dors" ou (pour les italiens) " thirty sleeping" (le talent messieurs dame, le talent)
-Vive le ross deck
- Le manger
- ENFIN MON MEILLEUR RESULAT DEPUIS MON DEBUS DANS POKEMON

Les - :

- La flotte
- Le cable link qui marche pas
- Mes 2 villplume prizé :cry:
- L'imprimante (je compatis entièrement avec les juges)
- Fred nous arnaque avec des T-shirt des Words à 15€ :noel:
(c'est tout :grn: )

Bien sur j'ai (NOUS avons) passé(e)(es) une super journée où je remercie les Judges pour l'organisations de ce Régional.

:noel: ^^
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par TheDark_Darkrai »

Vous voulez un report, en voici un !
J'arrive à Lyon, on tourne 30 minutes pour trouver une place pas à 387 kilomètres de Trollune, et on finit par en trouver une !
Je rendre dans la salle, salut le peu de monde déjà présent et attend Fred et ses merveilleuses Eviolite.
Bon, on me prete des cartes, j'en prete (D'ailleurs, Heddi j'ai ton Pachirisu et Anis t'as mon N =P ). On commence ! Romuald annonce 10 Junior, 4 rondes, Top2, 8 Senior, 3 rondes, Top2, 33 Masters, 7 rondes, Top8 !
Pour info, je jouais ZPST, la liste de Luby modifiée pour mettre 3 EvioLight :noel:

Résultats Senior:

- 1er: Zacharie Gautron (pok) 4-0
- 2ème: Anis (J'ai pas envie d'écorcher le nom :P) (anis69) 2-2
- 3ème: Dieu Yohan Pigeau (TheDark_Darkrai :koko:) 2-1
- 4ème: Victor Ber...quelque chose :noel: 2-1

1ère ronde: Laurent aka Fyat: Reshiphlow

Bon, je start mal, il en profite pour prendre 4 prizes, mais attention, pendant ce temps je monte 2 gros Zekrom bien chargé ! Je fais un joli Catcher (reverse) pour monter un Héricendre qui va bien souffrir :noel: Tous les tours suivants je lui catche ses Reshiram, il en a plus ! Je le termine en prenant un joli petit Héricendre :koko:

1:0

2ème ronde:Zacharie Gautron: ZPST

Je start trop mal cette fois ci, je commence avec dans la main comme Pokémon Pachirisu et Shaymin seulement. Je pose juste Shaymin (Javais 2 (l) en main. Il commence. Il charge son Zekrom grace à Pachi + Shaymin et y attache une (l) de plus.... Bon bah, voilà quoi...

1:1

3ème ronde: Antoine ??? : Donphan/Machamp (deck prété par Caro)

J'ai très peur à cause de la faiblesse. Mias, il sort très mal, start avec Zekrom (Lol ?) qu'il n'arrive pas à charger et un Phanpy sur le banc. J'attache plein d'énergies et m'en sort plutot bien. Il n'a plus de Pokémon sur le terrain = :koko:

2:1

Je pris pour être en Top2 vu qu'on est 3 avec 2:1 Mais je n'y suis pas
Bon, je regarde un peu la finale (Zacharie VS Anis) et j'attends le classement en faisant mes Légendaires Calculs => Je calcule le pourcentage de chances pour que je sois troisième et non quatrième. J'arrive à la conclusion de 75% de chances :noel:
Et je suis dernier 3ème :noel:

Je reçois donc une merveilleuse promo qui tue et qui est très jouable (:koko:) et 13 boosters desquels je sors un Boréas Ultra. Je note mon adresse à Caro pour l'envoi de ma médaille.

Les +:

- 2:1
- 3ème place !
- Boréas Ultra
- J'ai revu du monde !
- J'ai rencontré du monde !
- Super ambiance, avec un Rondoudou qui a essayé de nous endormir :koko:


Les -:

- Les insultes de Zac :noel:
- Le Top2 raté de pas beaucoup
- Le mal à la tête
- Zarma qui n'a pas pris le Strap Rayquaza: Again :noel:
- Les médailles pas reçues =(

Peut être à compléter après
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par TheDark_Darkrai »

(Double post, pas bien)
Chukapi a écrit :j'ai oublié mon bloc note et mon crayon
Keuuuuuuuuuuuuuuuuup1 ! :koko:
Avatar de l’utilisateur
nicocrash
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 16 oct. 2011, 21:30
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par nicocrash »

A mon tour de m'y coller. Pas de bloc note mais tans pis je fais au mieux.

Premier tournoi pour moi, c'est timide que je suis entré dans la salle avec ursuss.
J'ai enfin mon pop ID, je fais quelques combats contre le Reshiflow de ursuss.
je joue Magnéboar sur une liste basé sur le champion des World.
résultat: 1-2 pour mon magnéboar, ça pue ... Tans pis plus le temps de changer c'est parti.

1ère ronde: j'affronte déjà du gros puisque c'est le master ligue de Montpellier, j'ai nommé Billy.

DONK!!!!!! Charge foudre sur magneti au tour 2 ...

0-1

2ème ronde: Versus Chukapi. Au fait Chukapi, C'est Magneboar, pas Reshiflow.

Comme il l'a signalé, son Mélo m'as un peu cassé les noisettes. 2,3 ou 4 tour sans jouer.
Je trouvais pas ce qu'il fallait je me faisait ouvrir.

0-2

Manger: avec ursuss on s'est perdu, résultat pas eu le temps de manger, juste eu le temps d'acheter et de revenir, au moment où on arrive, les officiels affichait la prochaine feuille de match, ouf juste à temps ^^. Notre repas s'est étalé sur les 2 rondes suivantes.

3ème ronde: contre Heddi

Me rappelle plus ce qu'il jouait, je suis sûr que c'est Reshiflow, mais ce que je sais c'est qu'on a finit à 2 ou 3 récompenses chacun et TIME !!!
Les trois tours passent, toujours autant de récompenses.

Donc mort subite.
Problème: Ni lui ni moi ne savons comment cela se déroule, on trouve logique de recommencer une nouvelle partie et le premier qui pioche une récompense gagne la partie.
Lui, mélange toutes ses cartes, moi, ne touche à rien.

Game Loss de Heddi car il fallait continuer jusqu'à ce qu'il y en ai un qui pioche une récompense. Coup de bol pour moi.

1-2

4ème ronde: contre le magique Jean-Baptiste qui joue Reshiflow.

J'arrive pas à me mettre en place, après une longue agonie, mon banc est vidé.

1-3

5ème ronde: contre une personne dont j'ai oublié le prénom et je m'en excuse je mérite 10 coups de fouet je sais qui jouait un deck ressemblant à un stage 1 avec surtout des pokémon ténèbres.

J'ai réussi à bien m'en sortir, ses Pokémon avaient moins de 120 PV malheureusement.
4-2 sur les récompense au time.

2-3

6ème ronde: J'ai aussi oublié son prénom. Et aller 30 coups de fouet bonus.

je sais que qu'il jubilait de plaisir d'avoir une bonne main alors que tous mes Gruikui était dans la pile de défause et deux temps trois mouvement.

2-4

Je suis arrivé à la 26ème place sur 33.

Pour conclure, je me suis vraiment beaucoup amusé même si je m'en suis sorti avec une belle migraine en sortant. Je suis ravi d'avoir participé à ce tournoi et c'est avec grand plaisir que je viendrai prendre ma revanche au City de Montpellier.

et dans mon booster, j'ai eu gothitelle holo + manternel 8/98 holo reverse. Donc content :D.

Voilà pour moi
Tu manques d'énergie? Utilise le pîîîîcheeeur !!!

échanges/ventes :
  Ma liste de doubles et recherches
J'ai fait des transactions et/ou des troks avec : Caratroc, Pijako, Tehteh, samjo17, ryry11, Sparlow, Bunny, Jean-Luc, Miklastar69, THE BLACK DARKNESS, Rin Okuruma, matt120, kevin16
Troks ou transactions en cours avec :
Performances en Tournoi :
  Année 2011
Régional Lyon 3 Décembre 2011: 26ème sur 33 (c'était mon premier)
City de Lausanne 10 Décembre 2011: 8ème sur 16

Année 2012
City de Montpellier 7 Janvier 2012: 9ème sur 14
City de Lyon 14 Janvier 2012 : 11ème sur 17
City de Lyon 4 Février 2012 : 10ème sur 15
Régional de Lyon 3 Mars 2012 : 22ème sur 31
Pre-Release de Lyon 7 Avril 2012 : 1er sur 11
Battle Road de Lyon 7 Avril 2012 : 6ème sur 9
Battle Road de Lyon 5 Mai 2012 : 8ème sur 12
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Luby »

Donc mort subite.
Problème: Ni lui ni moi ne savons comment cela se déroule, on trouve logique de recommencer une nouvelle partie et le premier qui pioche une récompense gagne la partie.
Je comprends pas pourquoi vous avez pas le réflexe naturel de simplement appeler un juge pour savoir. Ou demander à côté, y a bien quelqu'un qui doit avoir une idée, non ?

Bref, c'était sympa cette journée, je suis ravi d'avoir pu assister (et contribuer) au régional à 6 rondes, vu que Verberie arrive pas à faire ça pour l'instant. =p
Je ferai un rapport détaillé, mais en gros, j'ai revu plein de monde, que ça soit RastaGTO, Zarma, Vaky, JP, ou même des italiens. Comme y a des nouveaux decks qui m'intéressent mais que je suis pas encore convaincu par les listes que j'ai pour l'instant, et que je les maîtrise pas assez, j'ai remonté le ZPST de Prague, avec trois places changées pour trois Eviolite.
Je termine à 4-2 au final, y a eu plus de Ross que je pensais, et CaKE s'est montré meilleur que je ne l'imaginais. J'arrache la place du con, hourra, ma première. Pas déçu d'avoir fait le voyage, j'espère revenir pour le Régional de printemps !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par I'm a Tiger »

J'vais faire ma chieuse. C'est pas CaKE c'est CKE... Je maudit d'ailleurs ce gars sur Gym qui a donné ce nom à sa liste (qui n'est d'ailleurs pas une référence)... u_u' Il y avait-il des Zekrom/Lampéroie ? J'ai quand même hâte de voir les résultats de ce deck que je juge comme l'un des plus dangereux.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par TomPouce ® »

I'm a Tiger a écrit :Il y avait-il des Zekrom/Lampéroie ?
Indice : Vikeplume.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Luby »

J'vais faire ma chieuse. C'est pas CaKE c'est CKE
Nope. CKE est un énième anagramme sans âme, chiant à dire en vrai. CaKE c'est sympa, ça sonne bien, c'est international. Le nom est en train de gagner en popularité, c'est le nom que les gens utilisent en général pour parler du deck, donc c'est, pour moi, le nom du deck, et personne ne m'empêchera d'en parler sous ce nom.

Noctie jouait Zekrom/Lampéroie, de même que Julien (billy redbers sur le forum). La première finit à 3-3, le deuxième fait top 4, chutant contre CaKE (mouahaha), un deck qui l'avait déjà battu en rondes.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
I'm a Tiger
Membre
Membre
Messages : 408
Inscription : 23 nov. 2009, 23:54
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par I'm a Tiger »

A mes yeux, ça restera un CKE ou un マルマイン / コバルオン / キュレム comme depuis que je connais ce deck (soit depuis la sortie de l'extension de Kyurem au japon). Après, appelles ça comme tu veux, j'en ferais de même. :p
TomPouce ® a écrit :
I'm a Tiger a écrit :Il y avait-il des Zekrom/Lampéroie ?
Indice : Vikeplume.
Ah, Noctie a enfin sortie un Vikeplume. 8-)
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Luby »

マルマイン / コバルオン / キュレム
Clairement c'est l'appellation la plus simple. 8-)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Poksub
Membre
Membre
Messages : 521
Inscription : 20 juil. 2009, 18:52
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Poksub »

Après un tournoi grandiose, je vous met le classement ci-dessous, où 51 joueurs toutes catégories confondues venues d'un peu partout (Italie de Milan principalement, Antibes, Fréjus, Arles, Montpellier, Toulouse, Paris, Région Lyonnaise...etc) se sont affrontés durant cette journée!

D'alleurs, je vous remercie tous d'être venue participé à ce tournoi!

Catégorie Junior: 10 joueurs, 4 rondes, TOP 2
1. Théo H. 5-0
2. Nathan A. 3-2
3. Sylvain C. 3-1
4. Paolo C. 2-2
5. Jocelyn A. 2-2
6. Margaux H. 2-2
7. Robin C. 2-2
8. Léa H. 1-3
9. Robin B. 1-3
10. Mylahn B. 0-4


Catégorie Sénior: 8 joueurs, 3 rondes, TOP 2
1. Zacharie G. 4-0
2. Anis N. 2-2
3. Yohan P. 2-1
4. Victor B. 2-1
5. Antoine S. 1-2
6. Laurent V. 1-2
7. Joseph G. 1-2
8. Fahra B. 0-3


Catégorie Master: 33 joueurs, 6 rondes, TOP 8
1. Alessandro CR. 8-1
2. Guy C. 6-3
3. Alessandro CO. 6-2
4. Julien D. 5-3
5. Marco E. 5-2
6. Federico Z. 5-2
7. Jean-Paul V. 4-3
8. Nikola V. 4-3
9. Stéphane I. 4-2
10. Maxime C. 4-2
11. Loic A. 4-2
12. Clément J. 4-2
13. Valeria C. 3-3
14. Caroline S. 3-3
15. Darius S. 3-3
16. Daniel G. 3-3
17. David C. 3-3
18. Elliot K. 3-3
19. Fabrizio CR. 3-3
20. Jean-Baptiste H. 3-3
21. Vincent A. 3-3
22. Fabrizio CO. 3-3
23. Davide C. 2-4
24. Florian B. 2-4
25. Nicolas M. 2-4
26. Nicolas J. 2-4
27. William G. 2-4
28. Heddi B. 2-4
29. Michel V. 2-4
30. Jordan C. 1-5
31. Stéphane A. 1-5
32. Yoann S. 1-5
33. Christian C. 1-3 ABANDON
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par ursuss »

Mon petit report comme à l'habitude...

L'arrivée le matin se passe sans encombre, je rencontre rapidement Nicocrash et on file à la salle. Deckcheck ok, quelques tests...je semble avoir le deck bien en main. Ok, je suis chaud pour la baston.

(Je jouais un Reshiphlosion ultra-basique, liste du forum sur laquelle j'avais enlevé une Com, un Junk arm et un PP pour rajouter 2 Eviolites et une Rod: y'a que comme ça que j'arrivais à le jouer bien).

Ronde 1- Vaky notre champion de France....(Ross-Sel)

Bon ben on peut dire que ce premier pairing m'a refroidi d'entrée de jeu.

Je prends trois prix sur des bébés que Nikola me laisse prendre...puis il sort SEL pour la chain okho autoloss.

Ah oui, et tout ça à la table 13, pour l'anecdote. J'ai décidé de kidnapper ce numéro de malheur à la fin du tournoi :twisted:

0-1


Ronde 2- Guilou (encore Ross-Sel)

Damn goddammit, mais qu'est ce qu'il a contre moi Tom aujourd'hui :/

Celle là est beaucoup plus accrochée car bizarrement, bien qu'il aie SEL (je vois une moitié sur un mélange de deck) il ne l'utilisera pas. Peut-être une demi prizée.

Partie hyper accrochée, on est à 4-4 à la fin du time donc on continue jusqu'à la prochaine récompense.

Je me sers de typhlo pour dépouiller donphan mais a un moment je misplay en mettant actif un typhlo que je peux pas charger en un tour et qui se fait ohko.
Ce qui reste de ma main de cartes traverse la rangée de tables jusqu'à Rondoudou qui les catch au vol.

0-2 :/

Je pars manger fou furieux de mon misplay... a tel point que je me perds :lol:

Ronde 3-un lyonnais avec Klinklang/Métalosse/Cobalion

Enfin un deck que je mange tout cru (au milieu de mes hamburgers et de mes frites :lol: ). Massacre. J'enchaine les colères à 240 avec un reshiram sur lequel il m'a mis 120 degats. Il prendra une prize dessus, mais j'en avais un de rechange.

1-2

Ronde 4-VS un Italien avec Gothitelle

Alors là, si vous voulez une bonne blague...vous allez être servis.

La partie part classiquement, on a un fort développement tous les deux.

Après que je lui aie tué deux nucleos, il monte symbios quand même. Ayant 3 gothitelles en jeu, il met un Gothitelle vide devant et charge un autre de 6 energies sur le banc.

Il joue ensuite skymin pour passer les energies à celui de devant (joli) et me ohko.

Je me vois perdre cette partie, comme d'habitude contre Gothitelle quand il est lancé.

Ah oui, sauf que quand je lui mets 120 avec Reshiram, il me le OHKO...en oubliant de déplacer les dégâts avec Symbios.

DU coup, Reshiram avec DCE passe en actif, colère 20, KO :o

Et là dessus pour finir en beauté il me fait une Tropical beach qui épuise son deck.

Grazie Mille pour le cadeau 8-)

2-2

Ce revirement inattendu me relance dans le tournoi et me donne l'occasion d'une ronde 5 de rêve.

Ronde 5- Luby notre champion d'Europe... (Zpst)

Vraiment pas une belle partie. Il a un start cacaboudin (pachi seul) mais je ne peux en profiter, étant moi-même affublé d'un héricendre solitaire.
Il arrive à sortir deux zekrom et deux tornadus, quand à moi je sors un reshiram ou deux, un feurisson et deux héricendre.
Ces trois derniers se feront catchkiller, et dès lors je ne pourrai plus revenir. GG luby, malgré le caractère bizarroïde de la partie j'ai bien apprécié.

2-3

On essaie la dernière pour sauver le match nul ? Allez, fingers crossed. Sauf que...

Ronde 6- David Caravaca (Ross Beartrick)

Paie ton pairing...et de trois ross techés Eau dans le tournoi :/ Quand on joue reshiflow, forcément, ça fait mal...

Bon c'était quand même rigolo car les deux fois ou il m'a tué Reshiram après que je lui ai mis 120 sur Beartic, j'ai revangekillé les Beartic avec des héricendre qui tapaient à 10 :lol:

Les Beartic ont quand même pris trop d'avance sur les prix et je m'incline avec trois prix d'écart.

2-4 :/

Ce qui nous donne donc une cauchemardesque 25e place finale sur 33 :/ Clairement pas là ou je m'attendais à être. On n'aurait pas cru que je planchais sur le Reshiflow depuis presque un mois.

Fred, Tichris, pendez moi, j'ai fait honte à Reshiflow ^^
Les autres Reshiflow des Masters ont également été dans les problèmes de toute façon...on dirait que le tournoi du jour voulait se passer de Reshiflow :lol: pas de bol.

Les plus:

-Zacharie rapporte un titre régional pour Montpellier
-Juju 4e en Master
-Je joue Vaky ET Luby le même tournoi 8-)
-La mascotte Pikachu que même les amis Italiens ont adoré ^^
-Le t-shirt Worlds que j'ai pu avoir par Fred :o
-L'ambiance toujours au top à Lyon !
-L'invraisemblable cadeau du Gothitelle italien...

Les moins:

-Reshiflow à la peine
-Paie tes pairings...3 Ross antifeu en 6 matchs...
-Résultat extrêmement décevant, qui met ma saison en sursis
-Pas au top physiquement à cause d'une mauvaise nuit
-D'où quelques missplay de ma part aussi.
-Le froid et la pluie (vive le vent d'hiver...)


Cap sur le City maintenant, et il faudra redresser la barre...mais Reshiflow ne sera peut-être plus du voyage.

Ursuss
Dernière modification par ursuss le 04 déc. 2011, 11:50, modifié 2 fois.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par lev113 »

I'm a Tiger a écrit :A mes yeux, ça restera un CKE ou un マルマイン / コバルオン / キュレム comme depuis que je connais ce deck (soit depuis la sortie de l'extension de Kyurem au japon). Après, appelles ça comme tu veux, j'en ferais de même. :p
Ça me rappelle l'époque d'Eevee (イーブイ, pour les puristes :noel: ), le vieux débat eeveelutions Vs. eevveevolution =P

Encore un tournoidkoko de pokéfolie, là j'vais m'couchétiflor parce que j'suis pikacrevé !!

Rapport demain ;)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par Zarmakuizz »

Waouh, hard de relire les notes de Zacharie sur mes matches dans le top, la seule fois où il a désigné « Zarma » ou mon adversaire dans ses notes c'est quand j'ai concédé une partie. Et comme mes adversaires jouaient des cartes communes avec les miennes, ça va être chouette :)

Je promets de l'espoir, du rêve, du brassage de vent, de la FFS, des matches Ross vs Cake (pour Caca-Kyurem-Électrode, car j'en ai chié contre :noel: ) et surtout de belles lectures pour vous, mais étant rentré un peu avant 7h du matin je vais reléguer ça plus tard. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par TheDark_Darkrai »

Poksub a écrit : Catégorie Master: 33 joueurs, 6 rondes, TOP 8
1. Alessandro CR. 8-1
2. Guy C. 6-3
3. Alessandro CO. 6-2
4. Julien D. 5-3
5. Marco E. 5-2
6. Federico Z. 5-2
7. Jean-Paul V. 4-3
8. Nikola V. 4-3
9. Stéphane I. 4-2
10. Maxime C. 4-2
11. Loic A. 4-2
12. Clément J. 4-2
13. Valeria C. 3-3
14. Caroline S. 3-3
15. Darius S. 3-3
16. Daniel G. 3-3
17. David C. 3-3
18. Elliot K. 3-3
19. Fabrizio CR. 3-3
20. Jean-Baptiste H. 3-3
21. Vincent A. 3-3
22. Fabrizio CO. 3-3
23. Davide C. 2-4
24. Florian B. 2-4
25. Nicolas M. 2-4
26. Nicolas J. 2-4
27. William G. 2-4
28. Heddi B. 2-4
29. Michel V. 2-4
30. Jordan C. 1-5
31. Stéphane A. 1-5
32. Yoann S. 1-5
33. Christian C. 1-3 ABANDON
Genre, Zarma qui fait un bon résultat ?! Vite, il faut que je screen cette image, c'est tellement rare :koko:

GG à tous, et bravo les Montpellierains, on a géré (Plus en Senior qu'en Master mais Billy nous a récupéré une quatrième place :) ) :noel:
Avatar de l’utilisateur
pok
Membre
Membre
Messages : 705
Inscription : 21 oct. 2009, 18:31
Localisation : St Gély du Fesc, ou Montpellier
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par pok »

Zarmakuizz a écrit :Waouh, hard de relire les notes de Zacharie sur mes matches dans le top, la seule fois où il a désigné « Zarma » ou mon adversaire dans ses notes c'est quand j'ai concédé une partie. Et comme mes adversaires jouaient des cartes communes avec les miennes, ça va être chouette :)
Scuse' !

REPORT

Alors, le vendredi soir, je dort passe une nuit blanche chez Bylly, le lendemain on part dès 6h30.

ROUND 1 VS Fahra (dsl si j'ai écorché le nom) Donphan/Machamp

Start de folie, 1 Zekrom, 3 (l) , 1 catcher, 1 plus power et une (co) (co) . Elle as un seul Phampy. Je commence, je pioche dual ball. 1 face :S , je cherches Pachi, auto--génération, une (l) sur Zekrom, Cheren sur un collector, un Tornadus et une (l) . Elle pose un phampy, attache une (f) à l'actif et termine son tour. Je pioche, Collector pour shaymin, Tornadus, Tornadus, Celebration Wind, 100 dans le gueule de l'éléphant miniature.

Elle fais un Donphan prime, et passe son tour, je la met KO en deux tour avec Chargefoudre.

ROUND 2 VS Yohan Pigeau ZPST

Bon ben j'ai tou cette fois, zekrom, collector, (l) (l) (l) , un seul shaymin en face, DONK!

Round 3 VS Anis N. Reshiphlosion

Pas de donc, mais je réussi à tuer 1 Thyphlosion et ses 4 Reshiram.

TOP 2 VS Anis N. Reshiphlosion

Partie 1:

J'ai une main potable, je réussis à prendre 5 prises et à faire 100 sur un reshiram avec eviolite, j'ai Pachi et 3 (l) en main, et... N!!!!

Je tire pachi, début de mon tour, je pioche... Keteleeria. Je ne peux pas lui tuer son reshiram, je met Shaymin en actif, j'attache (co) (co) à Tornadus. Il bat en etraite et me tue avec un reshiram tout neuf. Ill me reste 5 cartes, je pioche Keteleeria, je le fais, junk arm pour catcher, Reshiram avec 100 en atif, je met une (l) , Je gagne.
Partie 2 :

Je prends des prizes rapidement sur ses reshirams et ses thyphlosions, je gagne.
Image

4eme au National 2011
4eme au national 2012 ( en partant de la fin :noel: )

Pingoléon/Terrakium, cai le B1 !
Avatar de l’utilisateur
anis69
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 09 juil. 2010, 23:17
Localisation : Yo vivo en lyon
Magasin :

Re: Regional Lyon 03 Décembre 2011

Message par anis69 »

Zach et ses topdeck en top :evil: , mais bon je fini 2ème avec un Deck que je n'ai jamais jouer sans feunard et que je n'avait pas tester avant le tournoi :lol:

Round 1 Victor Berquet : lostgar

Il sort T3 2 ectoplasma prime et 2 Mew avec 1 ectoplasma en ZP, je démarre doucement
Mais finit par avoir tt se qu'il me faut a partir du t5-6 et finit ses Pokemon .

Round 2 : Melvin Donphan/Machamp

Je m'en rappelle plus trop , mais je gg.

Round 3 : Zach : Il sort bien lentement et moi aussi je fait des erreurs et je ne joue pas souvent contre Zpst il gagne de 3 Prize d'écart.

Top cntre Zach : JP ma donner des conseilles pour jouer contre :D

Il prend vite ses priZe je charge mes ReshiramS avec soins pour faire des K.o en 1 coup et pas en 2 temps .. Il me reste 3 Prize lui 1 , je sort N ;) je prend 2 Prize et il top Deck 1 Keteleeria , il ne lui reste aucune carte ds son Deck il chope son punk arm et me catch un Reshiram amocher.

Round 2 : Je sort 2 Typhlo et Reshiram sans énergie dans la défausse rien ne venais je sort N il lui restâit2 Prize moi 6 , j'ai une main pourrite il pioche topdeck cheren et il m'achève je ne sait plus comment . Bravo a toi Zach :D .

Les + :

18 booster et 2 Fulguris ultra et 1 reverse
J'ai parler anglais pour mes échanges avec les italiens.
2 eme
Record a Lyon
Les italiens
Theo 1 Er Junior
Et avoir revu des personnes ;)

Les -

Les topdeck
J'ai pas eu de BOREAS ultra :cry:
JP perd contre gothitelle
Et voila

A la prochaine au city :)
Anis69 !

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature

2011 - 2012 / Catégorie Sénior :

Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er

Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Verrouillé